AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141493 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    +4
    hermine 22
    eleveur50
    alain
    seguim
    8 participants

    Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 11:14

    Du nouveau dans l’accompagnement des éleveurs laitiers
    VIVEA, avec ses partenaires (APCA, contrôle laitier, FNCL et FNPL), a lancé fin 2010 une action de formation :
    « Mon revenu, mieux le comprendre pour l’améliorer » pour accompagner les éleveurs laitiers dans un contexte de volatilité des prix et de fin annoncée des quotas. Parce que ces évolutions profondes nécessitent l’acquisition de compétences et d’outils de pilotage nouveaux, cette formation devait permettre aux éleveurs d’analyser les composantes du revenu et leurs coûts de production et de déterminer un plan d’action pour améliorer leur revenu. Cette action qui est déjà un succès, 800 à 1000 éleveurs auront été formés à la fin de l’année, va se poursuivre en 2012.
    Parallèlement, le ministre de l’Agriculture a annoncé en 2010 son « Plan stratégique de la filière laitière » dont un des axes concerne l’amélioration de la performance économique et environnementale des exploitations laitières. Le dispositif de formation des éleveurs laitiers développé par VIVEA répondant à cet objectif, le ministère a souhaité articuler ces deux dispositifs de formation et de conseil. Il a pour cela décidé d’apporter un soutien au développement de l’action de VIVEA qui s’appuiera, à partir de 2012 sur une aide à l’animation collective dans les régions pour promouvoir cette démarche ainsi qu’une aide financière pour les éleveurs qui souhaitent bénéficier d’un appui technique individuel sur l’action prioritaire identifiée préalablement en formation.
    La mise en place d’un comité de pilotage par région devrait permettre un développement conséquent de ce dispositif innovant qui articule formation et appui technique. L’objectif est de former 5000 éleveurs en 2012 et d’étendre ensuite cet accompagnement à l’ensemble des producteurs laitiers.
    Contacts presse :
    Cécile GHIRINGHELLI, Responsable communication VIVEA - 01 56 33 29 01 - c.ghiringhelli@vivea.fr
    Contact projet :
    Sylvie Bourgeais, Directrice Ingénierie et formation : 01 56 33 29 09 – contactdif@vivea.fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 12:53

    Pour ma part je pense que ce ne sont pas les eleveurs qui ont besoin d etre accompagnés, mais tout les organismes qui gravitent autour d eux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 13:01

    +1 avec Le belge,

    Des chiffres, les pros savent leur faire dire tout ce qu'ils veulent!!!

    Ce que l'on veut, ce sont des tests de rations, et surtout des résultats dans les problèmes sanitaires!!! Et ça, quand on a un problème en élevage sur des veaux, des vaches, etc... Et que l'on demande de quoi ça vient, on nous répond de plus en plus: On voit de plus en plus souvent de choses bizarres en élevage.....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 13:05

    Quand je vois le merdier pour obtenir les cartons des veaux en tps et en heure pour les vendre qd il y a un jour férié dans la semaine,c est honteux!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 13:10

    le belge a écrit:Quand je vois le merdier pour obtenir les cartons des veaux en tps et en heure pour les vendre qd il y a un jour férié dans la semaine,c est honteux!

    Et oui!!! triste

    Maintenant, le week end commence le vendredi midi, et fini le lundi midi!!!

    Si il y a un jour férié dans la semaine, alors là, c'est la cata!!! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 13:20

    Et ces gars là ,voudraient nous montrer a bosser:DEHORS!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 14:05

    surtout qu'en plus on paie un supplement pour avoir ce carton rose :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par seguim Mar 08 Nov 2011, 14:12

    le principal interet de toutes ces formations,c'est que cela procure des heures de boulot pour nos chers conseillers,ça noirçit leurs agendas
    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers 1290470805 Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers 1290470805 Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers 1290470805
    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers 556920499 Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers 556920499 Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers 556920499

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12081
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par alain Mar 08 Nov 2011, 15:17

    Des formations pour notre métier? Et c'est ceux qui n'ont jamais vue une vache qui vont nous dirent comment bosser!!! :réfléchi
    je vais quand même pas aller à l'école jusqu'à ma retraite. Evil or Very Mad


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23548
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 16:01

    ce qui m’énerve , c'est que certains en profitent pour faire faire des formations prise en charge par les fonds vivéa et que derrière il y a un but commerciale pour vendre du matos et / ou du conseil en plus !! faut rappeler que le fond vivéa est payé de toute façon par une cotisation d'agriculteur qui est pour moi de 100 € de mémoire !!! rien n'est jamais gratuit !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 16:43

    Achille c est pas bon pour ta tension, calme!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par eleveur50 Mar 08 Nov 2011, 17:57

    Ils aurait put nommer leurs stage "comment produire du lait pas cher pour que les industriels et autres puissent garder leur grosse marge"
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par hermine 22 Mar 08 Nov 2011, 18:24

    les laitiers adorent etre pris par la main !!pas tous, mais il y en un nombre important !!

    il suffit de voir le nombre de conseilleurs rien que pour etablir des rations !!!

    controle laitier ,fabricants d'aliments ,veterinaire ,les vendeurs de melangeuses et je doit en oublier et si ca suffit pas il reste les nutritionnistes independant

    sinon si le lait degringole un jour a 200e ce ne sont pas les formations qui feront le revenu !!meme si parfois ca permet de sortir du train train quotidien
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par carlo s Mar 08 Nov 2011, 18:43

    mais enfin c est pour votre bien tous ça 63

    meme à l ainsu de votre plein gré : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par BV-Fan Mar 08 Nov 2011, 19:02

    hermine 22 a écrit:les laitiers adorent etre pris par la main !!pas tous, mais il y en un nombre important !!

    il suffit de voir le nombre de conseilleurs rien que pour etablir des rations !!!

    controle laitier ,fabricants d'aliments ,veterinaire ,les vendeurs de melangeuses et je doit en oublier et si ca suffit pas il reste les nutritionnistes independant

    sinon si le lait degringole un jour a 200e ce ne sont pas les formations qui feront le revenu !!meme si parfois ca permet de sortir du train train quotidien
    désolé mais +1...
    temps qu'il y ai les quotas le lait ne sera pas à 200.....enfin pour le moment c'est pas le cas et tant mieux méme combat pour les betteraves
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par seguim Mar 08 Nov 2011, 19:42

    BV-Fan a écrit:
    hermine 22 a écrit:les laitiers adorent etre pris par la main !!pas tous, mais il y en un nombre important !!

    il suffit de voir le nombre de conseilleurs rien que pour etablir des rations !!!

    controle laitier ,fabricants d'aliments ,veterinaire ,les vendeurs de melangeuses et je doit en oublier et si ca suffit pas il reste les nutritionnistes independant

    sinon si le lait degringole un jour a 200e ce ne sont pas les formations qui feront le revenu !!meme si parfois ca permet de sortir du train train quotidien
    désolé mais +1...
    temps qu'il y ai les quotas le lait ne sera pas à 200.....enfin pour le moment c'est pas le cas et tant mieux méme combat pour les betteraves

    euh............160 en 2009 .........avec les quotas
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12081
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 20:52

    Je ne pensais pas lancer une polémique ; j'ai juste reçu ça et voulais en informer les laitiers qui auraient pu être intéressés.

    Sinon, pour achille, c'est vrai que le fonds VIVEA est financé par vos cotisations et que rien n'est jamais gratuit. C'est vrai aussi que les agriculteurs bénéficient d'un crédit d'impôt pour formation et qu'ainsi l'un dans l'autre, vous apportez une amélioration à vos exploitations ou diminuez ses charges pour un coût somme toute assez modique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 21:33

    ça dépend sur qui on tombe !! il y a beaucoup de mercantile !!! et faut voir le nombre de pub que l'on reçoit de septembre à novembre !! les institutions savent bien que les agris ont du temps en hivers !!! attentions , je ne met pas tout le monde dans le même panier , mais je suis très méfiant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par manu 53 Mar 08 Nov 2011, 21:33

    seguim a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    hermine 22 a écrit:les laitiers adorent etre pris par la main !!pas tous, mais il y en un nombre important !!

    il suffit de voir le nombre de conseilleurs rien que pour etablir des rations !!!

    controle laitier ,fabricants d'aliments ,veterinaire ,les vendeurs de melangeuses et je doit en oublier et si ca suffit pas il reste les nutritionnistes independant

    sinon si le lait degringole un jour a 200e ce ne sont pas les formations qui feront le revenu !!meme si parfois ca permet de sortir du train train quotidien
    désolé mais +1...
    temps qu'il y ai les quotas le lait ne sera pas à 200.....enfin pour le moment c'est pas le cas et tant mieux méme combat pour les betteraves

    euh............160 en 2009 .........avec les quotas


    dans toutes les productions(pas qu'en lait)il y a toute une ribambelle de conseilleurs et de sangsues.a chacun de savoir de qui il a besoin.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 21:58

    manu 53 a écrit:
    seguim a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    hermine 22 a écrit:les laitiers adorent etre pris par la main !!pas tous, mais il y en un nombre important !!

    il suffit de voir le nombre de conseilleurs rien que pour etablir des rations !!!

    controle laitier ,fabricants d'aliments ,veterinaire ,les vendeurs de melangeuses et je doit en oublier et si ca suffit pas il reste les nutritionnistes independant

    sinon si le lait degringole un jour a 200e ce ne sont pas les formations qui feront le revenu !!meme si parfois ca permet de sortir du train train quotidien
    désolé mais +1...
    temps qu'il y ai les quotas le lait ne sera pas à 200.....enfin pour le moment c'est pas le cas et tant mieux méme combat pour les betteraves

    euh............160 en 2009 .........avec les quotas


    dans toutes les productions(pas qu'en lait)il y a toute une ribambelle de conseilleurs et de sangsues.a chacun de savoir de qui il a besoin.
    +1 on choisit ses conseilleurs et j'ai toujours unz préférence pour celui qui n'a rien à vendre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 22:08

    cerisalo a écrit:Je ne pensais pas lancer une polémique ; j'ai juste reçu ça et voulais en informer les laitiers qui auraient pu être intéressés.

    Sinon, pour achille, c'est vrai que le fonds VIVEA est financé par vos cotisations et que rien n'est jamais gratuit. C'est vrai aussi que les agriculteurs bénéficient d'un crédit d'impôt pour formation et qu'ainsi l'un dans l'autre, vous apportez une amélioration à vos exploitations ou diminuez ses charges pour un coût somme toute assez modique

    No stress Cerisalo, ton post est intéressant, car il met à jour un malaise que beaucoup d'agriculteurs ressentent: On a de plus en plus de conseillés pas très honnêtes!!! Ils ne sont pas tous comme ça einh!!!

    Perso, sur notre ferme, on fait le contrôle laitier juste pour les résultats, et garder une tracabilité pour la génétique!!! Les conseillés, on leur demande très rarement conseil!!!

    Pareil pour le post culture!!! On ne voit plus jamais un technico, sauf pour des appels d'offres, et visites de coutoisies!!!

    Et ça va impec!!!

    De nos jours, les agriculteurs sont aussi bons techniciens que les techniciens de profession!!! En fait, il n'y a plus vraiment de technicien pure de profession!!! C'est le plus souvent des technicos-commerciaux!!! : victoire

    Par contre, en effet, pour le vivéa, celui qui ne va jamais à rien, bin il paye pour les autres!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par meuhmeuh Mer 09 Nov 2011, 19:50

    et bien moi je prefere ateler le treuil et demarrer la sthil pour faire une vingtaine de steres de bois de chauffage pendant une journée plutot que d'assister à ces journées de formation, les fesses endolories sur la chaise, la gorge déssechée par la clim pour des informations finales bien souvent désuètes par rapport à ce que l'on peut trouver sur le net... En plus le matin il faut speeder parceque les formations sont rarement sur place, et mes vaches sont comme moi le matin, on est bien sous la couette avec madame...

    meuhmeuh
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 50
    Localisation rhone

    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers Empty Re: Du nouveau dans l'accompagnement des éleveurs laitiers

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum