AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    +40
    Gibus 29
    PV 53
    papouf42
    GL
    bud
    marco
    Camille
    Seb 77
    bobby
    tiltou12
    manu17
    carlo s
    bruno du 89
    vinci
    Olivier62
    poun47
    Bill 56
    gégé 81
    bzh centre
    milhoc
    polo40
    basto
    hermine 22
    marcus24
    Pi-R
    oli
    canb 02
    petite fontaine
    PatogaZ
    Agri67
    logo55
    dugers
    seguim
    alain
    tf76
    philaubers
    pig
    benes
    gogotin 62
    pyros
    44 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par pyros Sam 02 Avr 2011, 21:28

    Rappel du premier message :

    Bon c'est vrai j'ai honte je me cache, : rr
    je vous tiens au courant
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas


    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 13:56

    Très beau ton maïs pyros.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par basto Sam 28 Mai 2011, 14:30

    gan 29 a écrit:par ici les maïs sont tout mauve pour ceux qu ont semé tôt.................

    trop d'azote d'un coup , je le met en trois fois : victoire il faut faire gaffe quand il fait chaud et sec :réfléchi c'est ammoniaque qui fait ça , trop de minéralisation :réfléchi l'idéal serait de l'arrosé : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par pyros Sam 28 Mai 2011, 16:32

    en fait, ici le maïs ressemble plutot à ça

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 S6301711

    bon, j'osais pas mais voici une tof du 9400
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 S6301712
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 16:35

    Bill 56 a écrit:Pas vu d'eau non plus, j'en ai de semer du 15/04, il ne sont pas si avancé que ce à Brousse


    Les miens semés au 15/04 non plus ! ils sont a 8 f la. Mais on a pas les memes terres que le sud du département, la bas sur le granit, ca part très très vite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 16:37

    pyros a écrit:en fait, ici le maïs ressemble plutot à ça

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 S6301711

    bon, j'osais pas mais voici une tof du 9400
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 S6301712

    Tu gères vraiment pyros !! toi au moins tu as des couilles !! ozil



    J'ai semé du pione rpour "faire comme toi", pour l'impression ils sont a la traine par rapport aux anjous et dekalb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par pyros Sam 28 Mai 2011, 16:42

    hein qu'il est beau le 9400, t'inquiette les pioneer seront là : rr
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 16:43

    gan 29 a écrit:par ici les maïs sont tout mauve pour ceux qu ont semé tôt.................

    ouais et les autres c'est pareil , manque de chaleur ! ils sont habitués ici et on a toujours eu du maïs à récolter .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 16:48

    pyros a écrit:hein qu'il est beau le 9400, t'inquiette les pioneer seront là : rr


    Oui il est vraiment très très beau !!!! la semaine prochaine si tu as le temps je passerait voir ca ozil

    Niveau maïs moi j'aimes bien dekalb, belle vigueur, et j'adores leurs stip tease de fin de cycle Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par pyros Sam 28 Mai 2011, 16:56

    Premio a écrit:
    pyros a écrit:hein qu'il est beau le 9400, t'inquiette les pioneer seront là : rr


    Oui il est vraiment très très beau !!!! la semaine prochaine si tu as le temps je passerait voir ca ozil

    Niveau maïs moi j'aimes bien dekalb, belle vigueur, et j'adores leurs stip tease de fin de cycle Rolling Eyes
    ok, on s'appelle dans la semaine


    Dernière édition par pyros le Dim 29 Mai 2011, 05:20, édité 1 fois
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 19:22

    Très beau ton 9400 (mais il va avoir besoin d'eau sans tardé) triste
    Quel indice de précocité. point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 21:30

    agrible a écrit:Très beau ton 9400 (mais il va avoir besoin d'eau sans tardé) triste
    Quel indice de précocité. point


    300 je crois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par ford county Dim 29 Mai 2011, 08:52

    oui, il est vraiment trés beau ton maïs Pyros : victoire
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par philaubers Dim 29 Mai 2011, 09:08

    c'est beau,bravo pyros!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Olivier62 Dim 29 Mai 2011, 11:23

    Bravo Pyros. Et dire que j'en ai re-semé 3ha hier, il a plu une seule fois depuis que c'est semé et ça fait une croute terrible triste
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 17:59

    Superbe ton maïs Pyros, ça fait plaisir à voir, le mien est comme la photo du haut mais il ne m'inquiète pas, car si l'eau arrive un jour il aura son mot à dire mon 500 de PR 35 F 38.
    Nickel en tout cas ton 9400, je ne connaissait pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par PatogaZ Lun 30 Mai 2011, 18:15

    Olivier62 a écrit:Bravo Pyros. Et dire que j'en ai re-semé 3ha hier, il a plu une seule fois depuis que c'est semé et ça fait une croute terrible j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 97158

    si il n' est pas sorti , passe la croskillette à 2 km / h


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Mini_210625IMG_3144j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Mini_264780charles
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par marco Lun 30 Mai 2011, 18:20

    PatogaZ a écrit:
    Olivier62 a écrit:Bravo Pyros. Et dire que j'en ai re-semé 3ha hier, il a plu une seule fois depuis que c'est semé et ça fait une croute terrible j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 97158

    si il n' est pas sorti , passe la croskillette à 2 km / h
    Et il ne faut pas trainer si trop sec cest trpo tard. Il y a un orage qui se prépare là c'est la solution par contre prévu un barbecue ce soir si l'orage nous tombe dessus c'est foutu!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 18:25

    Nous voilà rentrés du Morbihan, en camion l'avantage c'est qu'on est plus haut et qu'on voit mieux les champs, on n'a pas vu le maïs de Pyros , loin de là, entre le finistère et le morbihan c'est quasi tout pareil, ça fait à peine 10 cm de haut et c'est vert pâle voire vert jaune, parfois vert-violet... Seulement 2 ou 3 champs avec un maïs avec une couleur normale... Vu aussi quelques grands jets d'eau lancés par les ... comment on dit?? irrigateurs??? dans quelques champs, céréales et maïs, ce que je n'avais jamais vu avant, mais peut-etre c'est parce que comme on était plus haut on a vu plus loin...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 18:29

    Irriguants Anestel, et on en profite avant l'arrêté préfectorale qui est déjà rédigé, ils n'ont plus qu'à mettre la date pour le mettre en application jusqu'en Octobre prochain, s'il ne pleut pas d'ici là...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 19:29

    Anestel a écrit:Nous voilà rentrés du Morbihan, en camion l'avantage c'est qu'on est plus haut et qu'on voit mieux les champs, on n'a pas vu le maïs de Pyros , loin de là, entre le finistère et le morbihan c'est quasi tout pareil, ça fait à peine 10 cm de haut et c'est vert pâle voire vert jaune, parfois vert-violet... Seulement 2 ou 3 champs avec un maïs avec une couleur normale... Vu aussi quelques grands jets d'eau lancés par les ... comment on dit?? irrigateurs??? dans quelques champs, céréales et maïs, ce que je n'avais jamais vu avant, mais peut-etre c'est parce que comme on était plus haut on a vu plus loin...

    ce serait etonnant des cereales ou du maïs, ce sont les legumiers qui irriguent dans le 56 et comme dit tcs, on en profites avant l'arreté et s'est pas avec les 2 mm que l'on vient d'avoir que ca va changé !!! j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 19:37

    Me semble bien pourtant que j'ai vu de l'eau sur une céréale et sur un maïs. J'en ai vu aussi sur un truc, vert très foncé, à la limite vert sapin, je me suis demandée ce que ça pouvait être...
    2 mm ! ! ! Veinard ! On n'a rien eu ici ! ! ! Peut-être 0.1 mm.... j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 19:53

    Anestel a écrit:Me semble bien pourtant que j'ai vu de l'eau sur une céréale et sur un maïs. J'en ai vu aussi sur un truc, vert très foncé, à la limite vert sapin, je me suis demandée ce que ça pouvait être...
    2 mm ! ! ! Veinard ! On n'a rien eu ici ! ! ! Peut-être 0.1 mm.... j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 97158

    epinard peut etre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par marco Lun 30 Mai 2011, 19:58

    Ici les épinards d'hiver ne sont plus récoltés, il n'y a pas grand chose et il monte!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 20:04

    Anestel a écrit:Me semble bien pourtant que j'ai vu de l'eau sur une céréale et sur un maïs. J'en ai vu aussi sur un truc, vert très foncé, à la limite vert sapin, je me suis demandée ce que ça pouvait être...
    2 mm ! ! ! Veinard ! On n'a rien eu ici ! ! ! Peut-être 0.1 mm.... j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 97158

    et tu as traverse le 56 dans quel sens ( est / ouest ) ou nord / sud

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 20:07

    Dinéault-Chateaulin-Quimper-Lorient-Vannes-Muzillac et retour, par la 4 voie, donc de l'ouest à l'est et inversement...
    Ca peut être quoi la plante vert très très foncé?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Olivier62 Lun 30 Mai 2011, 20:11

    PatogaZ a écrit:
    Olivier62 a écrit:Bravo Pyros. Et dire que j'en ai re-semé 3ha hier, il a plu une seule fois depuis que c'est semé et ça fait une croute terrible j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 97158

    si il n' est pas sorti , passe la croskillette à 2 km / h
    Pas possible dans les biefs il est sorti en partie (de 0 à 70% des pieds)
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 00:14

    Oups pardon j'ai zappé les épinards...Ca pourrait être des pommes de terre aussi? C'est foncé les feuilles...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 08:37

    Anestel a écrit:Oups pardon j'ai zappé les épinards...Ca pourrait être des pommes de terre aussi? C'est foncé les feuilles...

    possible egalement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 14:46

    Ou plantes aromatiques, genre persil frisée ou plat, ou encore en rang de ciboulette...

    L'arrêté de restriction d'irrigation est rédigé, ils ne leur restent plus qu'à dater (cette semaine peut être) pour une interdiction jusqu'en Octobre... aide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty J'ai semé du maïs le 12 juin!

    Message par Invité Sam 18 Juin 2011, 13:58

    Semé le dimanche 12 juin, photographié le samedi 18 juin.
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Img_1010
    C'est du maïs doux!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 18 Juin 2011, 14:14

    la MAP* est a revoir cultilandes


    *mise au point, bien nette sur les mottes et floues sur le sujet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 18 Juin 2011, 14:37

    paskal a écrit:la MAP* est a revoir cultilandes

    *mise au point, bien nette sur les mottes et floues sur le sujet
    Mea culpa.
    J'ai oublié de mettre au point sur le plant avant de cadrer.

    Il faisait du vent frais et humide, j'ai fait fissa avant l'ondée!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par seguim Dim 19 Juin 2011, 15:17

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Dsc00413

    semis du 13/04,
    depuis les averses, il pousse comme un champignon , environ 1m de haut,
    ça devrait le faire 8)

    pour paskal : ce sont mes premieres tofs avec un apn et les premieres que j'arrive à transférer sur ace alors soit indulgent ;)

    ma photo de signature, c'est mon oh avec le batiment vl en arriere plan
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12081
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011, 15:53

    bon début photographique : victoire pas mal du tout ce mais et to ton cadre de vie en signature est fort sympathique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Dim 26 Juin 2011, 15:47

    [img]j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Gedc0410[/img]
    semis du 15 04

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 6 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum