AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141665 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    +40
    Gibus 29
    PV 53
    papouf42
    GL
    bud
    marco
    Camille
    Seb 77
    bobby
    tiltou12
    manu17
    carlo s
    bruno du 89
    vinci
    Olivier62
    poun47
    Bill 56
    gégé 81
    bzh centre
    milhoc
    polo40
    basto
    hermine 22
    marcus24
    Pi-R
    oli
    canb 02
    petite fontaine
    PatogaZ
    Agri67
    logo55
    dugers
    seguim
    alain
    tf76
    philaubers
    pig
    benes
    gogotin 62
    pyros
    44 participants

    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par pyros Sam 02 Avr 2011, 21:28

    Rappel du premier message :

    Bon c'est vrai j'ai honte je me cache, : rr
    je vous tiens au courant
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas


    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 23:10

    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Mi, c'est souvent début mai!!! Le maïs est une plante tropicale!!!
    Si elle arrête de pousser, elle redémarre, mais elle rame!!!

    Prévu les 4 et 5 mai si il fait beau??? La lune sera bien placée...

    va vire la lune à juliette !!!! j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 459143 j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 290208 misémero quinchasrabon !!!! j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 459143 j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 531456

    Bin sérieux, j'ravisse eul'lune pour ché betteraffes, et pour euch'maïs, après, je fait plus attention...

    Là, c'est bon à semer, mais bien trop tôt pour moi!!!
    Par ici, ils vont mettre en route!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par PatogaZ Mer 06 Avr 2011, 23:12

    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Mi, c'est souvent début mai!!! Le maïs est une plante tropicale!!!
    Si elle arrête de pousser, elle redémarre, mais elle rame!!!

    Prévu les 4 et 5 mai si il fait beau??? La lune sera bien placée...

    va vire la lune à juliette !!!! j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 459143 j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 290208 misémero quinchasrabon !!!! j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 459143 j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 531456

    Bin sérieux, j'ravisse eul'lune pour ché betteraffes, et pour euch'maïs, après, je fait plus attention...

    Là, c'est bon à semer, mais bien trop tôt pour moi!!!
    Par ici, ils vont mettre en route!!!

    nous aussi , vendredi 18 ha au tableau


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Mini_264780charles
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 23:18

    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Mi, c'est souvent début mai!!! Le maïs est une plante tropicale!!!
    Si elle arrête de pousser, elle redémarre, mais elle rame!!!

    Prévu les 4 et 5 mai si il fait beau??? La lune sera bien placée...

    va vire la lune à juliette !!!! j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 459143 j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 290208 misémero quinchasrabon !!!! j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 459143 j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 531456

    Bin sérieux, j'ravisse eul'lune pour ché betteraffes, et pour euch'maïs, après, je fait plus attention...

    Là, c'est bon à semer, mais bien trop tôt pour moi!!!
    Par ici, ils vont mettre en route!!!

    nous aussi , vendredi 18 ha au tableau

    Comme si la semence coutait pas assez cher!!! Bon bref, chacun fait comme il le sent!!! : rr

    Comme tu dit, le pire, si on se prend un bon coup de grisous fin avril début mai, tu resèmeras des parcelles mi mai... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par pyros Mer 13 Avr 2011, 22:02

    y est il sort de terre, bon il va rigoler jaune je pense maintenant je pense : rr
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par pig Mer 13 Avr 2011, 22:11


    fini de semer les mais hier 27ha
    et l'ensilage aujourd'hui que 3ha 75
    bon j'ai pas de mérite ce sont les voisins qui ont fait le boulot
    je n'avais pas l'habitude de compter sur autrui pour faire mon travail
    et ça prouve si besoin est qu'il vaut mieux etre en bon terme avec son entourage
    je les remercie de tout coeur ainsi que ma douce épouse qui fait bien sa part avec en plus l'inquiétude de me voir patraque j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 109800
    ça fera ça de moins a penser pendant mes "vacances " car vendredi départ en cure à guérande pour 3 semaines en principe
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9222
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:16

    pyros a écrit:y est il sort de terre, bon il va rigoler jaune je pense maintenant je pense : rr

    Je pense ? mais on ne sait jamais comment faire ,il ya toujours des périodes meilleurs que d'autres, mais ils sont différente d'une année sur l'autre (on reste toujours apprenti dans notre métier)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par pyros Mer 13 Avr 2011, 22:22

    agrible a écrit:
    pyros a écrit:y est il sort de terre, bon il va rigoler jaune je pense maintenant je pense : rr

    Je pense ? mais on ne sait jamais comment faire ,il ya toujours des périodes meilleurs que d'autres, mais ils sont différente d'une année sur l'autre (on reste toujours apprenti dans notre métier)

    bien on verra :réfléchi 75 de semés ????
    et c'est vrai que l'on est pas dans la même configuration que l'an dernier......
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par basto Mer 13 Avr 2011, 22:27

    bonsoir

    zé tous fini tounesol et maïs , une bonne partie de roulé surtout les derniers semée , dans 2 ou 3 jours irrigation car desherbage en vue et pas de pluie rame
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par benes Mer 13 Avr 2011, 22:30

    ce matin bonne gelee blanche ici les betteraves sont sorties .les premiers mais aussi .les vignes ont deja des belles petites feuilles et toujours pas de pluie en vue triste : grr
    je sais pas ou tout cela va nous mener :réfléchi

    benes
    + membre techno +

    Messages : 2464
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 56
    Localisation alsace bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par pyros Mer 13 Avr 2011, 22:33

    basto a écrit:bonsoir

    zé tous fini tounesol et maïs , une bonne partie de roulé surtout les derniers semée , dans 2 ou 3 jours irrigation car desherbage en vue et pas de pluie rame
    et bien pas de jaloux pour la pluie, alors : rr
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par basto Mer 13 Avr 2011, 22:34

    benes a écrit:ce matin bonne gelee blanche ici les betteraves sont sorties .les premiers mais aussi .les vignes ont deja des belles petites feuilles et toujours pas de pluie en vue triste : grr
    je sais pas ou tout cela va nous mener :réfléchi

    nous on a l'habitude le sec c'est tous les ans c'est pour çà qu'on rame en rendement , en plus çà coute une plombe de jeter de l'eau + le boulot que çà fait :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:35

    je n'ai encore rien fait,ni fumier,ni lisier... on est pas hors delai mais quand on voit le temps,ça commence à demanger!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:38

    pig a écrit:
    fini de semer les mais hier 27ha
    et l'ensilage aujourd'hui que 3ha 75
    bon j'ai pas de mérite ce sont les voisins qui ont fait le boulot
    je n'avais pas l'habitude de compter sur autrui pour faire mon travail
    et ça prouve si besoin est qu'il vaut mieux etre en bon terme avec son entourage
    je les remercie de tout coeur ainsi que ma douce épouse qui fait bien sa part avec en plus l'inquiétude de me voir patraque j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 109800
    ça fera ça de moins a penser pendant mes "vacances " car vendredi départ en cure à guérande pour 3 semaines en principe

    GERANDE 44 (ce ne serait pas à PEN-BRON )j'habite a une trentaine de km de là. :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:42

    qui diisais que le mais est une plante tropiques:c"est vrai, faut pas oublier que dans ses gènes il restes une pars de son origine tropicale, donc ne pas semer top sous nos latitudes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par polo40 Mer 13 Avr 2011, 22:53

    our moi la moitier de semé
    demain grosse journée
    on a une semaine d avance par raport a l an dernier
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 23:25

    basto a écrit:zé tous fini tounesol et maïs , une bonne partie de roulé surtout les derniers semée , dans 2 ou 3 jours irrigation car desherbage en vue et pas de pluie rame
    Arrosage rien que pour désherber? Ok si avec une rampe à pivot, mais surtout pas à l'enrouleur, qui provoque de la battance!

    J'ai terminé, sauf un champ de 8 ha. à labourer demain: je ne l'avais pas labouré car il fallait refaire un drain bouché et attendre que la mouillère disparaisse. Maintenant c'est sec!
    Ce sera donc terminé après-demain...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par milhoc Mer 13 Avr 2011, 23:37

    Semis maïs conso terminé samedi dernier.
    Pour les semences, un passage de rotative puis un coup de rouleau cambridge car on commence à lever des nuages de poussière. Fin avril, si tout va bien, on sèmera...
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Semence qui ne "coule" pas

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 23:38

    Cette année pour la première fois, il nous arrive que la semence fasse voûte dans les caisses d'un semoir Monosem NG+. C'est avec des semences Pioneer traitées Cruiser. Je suppose que pour répondre à des normes plus sévères pour éviter la diffusion de poussière, la dose de "colle" a été augmentée...
    Heureusement que nous avons un contrôleur de semis!

    Avez vous eu ce genre de désagrément?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par milhoc Mer 13 Avr 2011, 23:46

    Oui ça m'est arrivé trois fois sur le même élément (PR 35 A 52) en l'espace d'une demi heure puis plus de souci : sur le constat de Cultilandes, c'est donc probablement une dose qui a été "collée" davantage que les autres ...
    Perso, en traversant le champ semé, je remarque des grains par dessus, souvent sur le haut du billon, parfois une bonne dizaine sur une ligne de 400 m. Je soupçonne la roue pro de me les relever ... Ca vous arrive également ?
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par bzh centre Jeu 14 Avr 2011, 01:07

    a mon avis il y aurait peut etre un phenomene d'electricité statique :réfléchi
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 06:29

    • La formation de voûte par la semence nous est arrivée plusieurs fois. Il me semble que ça a été plutôt après le remplissage initial avec une nouvelle variété, à partir d'un élément vide, dans des champs où il n'y a pas de secousse (pas de galets ni de mottes).
      On se rend compte du manque de fluidité de la semence quand on veut vider les "bottes": les grains ne glissent pas bien dans la glissière (goulotte).
      Pas d'électricité statique.

    • Grains au-dessus: j'ai eu cela lundi matin, en terre argileuse, après les quelques gouttes tombées dans la nuit: les roues de rappui en inox étaient "enrobées" de terre, les racloirs n'étant pas efficaces, des grains collaient à cette terre sur les roues puis étaient projetés en surface...
      Après avoir essayé leur nettoyage au couteau, rapidement à recommencer, j'ai relevé les roues de rappui et plus de grains en surface...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 08:40

    pour ce qui est du grain en surface, ça vient de la roue pro, en terre légèrement humide, ça fait remonter les graines

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par basto Jeu 14 Avr 2011, 20:10

    Cultilandes a écrit:
    basto a écrit:zé tous fini tounesol et maïs , une bonne partie de roulé surtout les derniers semée , dans 2 ou 3 jours irrigation car desherbage en vue et pas de pluie rame
    Arrosage rien que pour désherber? Ok si avec une rampe à pivot, mais surtout pas à l'enrouleur, qui provoque de la battance!

    J'ai terminé, sauf un champ de 8 ha. à labourer demain: je ne l'avais pas labouré car il fallait refaire un drain bouché et attendre que la mouillère disparaisse. Maintenant c'est sec!
    Ce sera donc terminé après-demain...

    j'arrose au canon je mais une buse de 18 et j'ai 12 a 13 bar a l'enrouleur , jamais de problème sans vent bien sur , je fait çà uniquement sur les parcelles trop sèche pour pas avoir une levé de merd.. : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par polo40 Ven 15 Avr 2011, 07:58

    Cultilandes a écrit:
    • La formation de voûte par la semence nous est arrivée plusieurs fois. Il me semble que ça a été plutôt après le remplissage initial avec une nouvelle variété, à partir d'un élément vide, dans des champs où il n'y a pas de secousse (pas de galets ni de mottes).
      On se rend compte du manque de fluidité de la semence quand on veut vider les "bottes": les grains ne glissent pas bien dans la glissière (goulotte).
      Pas d'électricité statique.

    • Grains au-dessus: j'ai eu cela lundi matin, en terre argileuse, après les quelques gouttes tombées dans la nuit: les roues de rappui en inox étaient "enrobées" de terre, les racloirs n'étant pas efficaces, des grains collaient à cette terre sur les roues puis étaient projetés en surface...
      Après avoir essayé leur nettoyage au couteau, rapidement à recommencer, j'ai relevé les roues de rappui et plus de grains en surface...

    bonjour cultilandes je n avais pas vu ton post

    pour la voute c est connu chez monosem
    resolution

    1 nettoyer toute la partie avec du diluant puis la passer au papier toile le plus fin possible

    2 du talk dans la semence

    j ai fait le premier choix cette année aucun probleme heureusement aussi que j ai le controleur


    bonne journée je repart a mes semis
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 14:06

    polo40 a écrit:pour la voute c est connu chez monosem
    Nous avons ce semoir depuis au moins 10 ans, c'est la première année que ça nous arrive.
    Je vais regarder si un nettoyage est utile... 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par tf76 Ven 15 Avr 2011, 19:14

    Pour le grain qui colle a la roue, il faut tourner les racleurs en téflon, perso on les tournent tous les an a chaque début de campagne, quand il y a des grains a la surface ça peut venir aussi que la gaine en plastique qui accompagne la descente des grains entre les 2 disques est un peut de terre collé en bas, si le soc est usée, ça fait rebondir les grain et ils sont pas bien placé a la bonne profondeur ou sont a la surface : chose qui arrive quand il pleut un peut et que l'on veut finir de semé ou si on recule le semoir pas assez levé.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par basto Ven 15 Avr 2011, 19:17

    tf76 a écrit:Pour le grain qui colle a la roue, il faut tourner les racleurs en téflon, perso on les tournent tous les an a chaque début de campagne, quand il y a des grains a la surface ça peut venir aussi que la gaine en plastique qui accompagne la descente des grains entre les 2 disques est un peut de terre collé en bas, si le soc est usée, ça fait rebondir les grain et ils sont pas bien placé a la bonne profondeur ou sont a la surface : chose qui arrive quand il pleut un peut et que l'on veut finir de semé ou si on recule le semoir pas assez levé.

    moi le ng+ quand ça penche et que ça ripe il pose la graine a coté : grr heureusement que c'est pas toutes les parcelle
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 19:19

    le ng4+ dans tous les sens, le grain est au fond Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par basto Ven 15 Avr 2011, 19:22

    bayoubayou a écrit:le ng4+ dans tous les sens, le grain est au fond Very Happy

    ha ha ha !!!! c'est un ng+4 moque moque c'est plat chez toi : ha
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par tf76 Ven 15 Avr 2011, 19:25

    basto a écrit:
    tf76 a écrit:Pour le grain qui colle a la roue, il faut tourner les racleurs en téflon, perso on les tournent tous les an a chaque début de campagne, quand il y a des grains a la surface ça peut venir aussi que la gaine en plastique qui accompagne la descente des grains entre les 2 disques est un peut de terre collé en bas, si le soc est usée, ça fait rebondir les grain et ils sont pas bien placé a la bonne profondeur ou sont a la surface : chose qui arrive quand il pleut un peut et que l'on veut finir de semé ou si on recule le semoir pas assez levé.

    moi le ng+ quand ça penche et que ça ripe il pose la graine a coté : grr heureusement que c'est pas toutes les parcelle

    Bizarre, la graine est a coté de quoi ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par basto Ven 15 Avr 2011, 20:34

    il pose la graine a coté du rang car ça penche en travers !!! je suis obligé de commencé en bas pour pas arraché ce que je sème avec les roue avant , en fait les 2 petites roues de rappuis passe a coté de la graines tous comme la roue pro !! en fait je marche en crabe moque

    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 21:13

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Direct10la solution pour les dévers c'est un disque avec commande hydraulique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par polo40 Ven 15 Avr 2011, 21:47

    basto a écrit:il pose la graine a coté du rang car ça penche en travers !!! je suis obligé de commencé en bas pour pas arraché ce que je sème avec les roue avant , en fait les 2 petites roues de rappuis passe a coté de la graines tous comme la roue pro !! en fait je marche en crabe moque


    il existe un kit devers qui te raproche les roues ar de l élément
    perso j ai le meme probleme et j ai pas essayé le kit
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par tf76 Ven 15 Avr 2011, 21:59

    basto a écrit:il pose la graine a coté du rang car ça penche en travers !!! je suis obligé de commencé en bas pour pas arraché ce que je sème avec les roue avant , en fait les 2 petites roues de rappuis passe a coté de la graines tous comme la roue pro !! en fait je marche en crabe moque

    je connais très bien le problème, mais quand le sillon reste pas ouvert (argile humide), les grain sont au fond de la raie de semi, bizarre ton truc ?? ça la toujours fait ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par gégé 81 Ven 15 Avr 2011, 22:10

    polo40 a écrit:
    basto a écrit:il pose la graine a coté du rang car ça penche en travers !!! je suis obligé de commencé en bas pour pas arraché ce que je sème avec les roue avant , en fait les 2 petites roues de rappuis passe a coté de la graines tous comme la roue pro !! en fait je marche en crabe j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 531456


    il existe un kit devers qui te raproche les roues ar de l élément
    perso j ai le meme probleme et j ai pas essayé le kit
    Avec la roue plombeuse et le kit devers la graine reste bien au fond du sillon et est bien recouverte.
    Le kit devers est simplement que les roues tasseuses arrières sont très proches des roues de jauge. Le semoir levé les roues tasseuses sont en appui contre les roues de jauge. J'ai ce système et ça va plutôt bien en devers (même devers assez important)
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par tf76 Ven 15 Avr 2011, 22:14

    gégé 81 a écrit:
    polo40 a écrit:
    basto a écrit:il pose la graine a coté du rang car ça penche en travers !!! je suis obligé de commencé en bas pour pas arraché ce que je sème avec les roue avant , en fait les 2 petites roues de rappuis passe a coté de la graines tous comme la roue pro !! en fait je marche en crabe j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 531456


    il existe un kit devers qui te raproche les roues ar de l élément
    perso j ai le meme probleme et j ai pas essayé le kit
    Avec la roue plombeuse et le kit devers la graine reste bien au fond du sillon et est bien recouverte.
    Le kit devers est simplement que les roues tasseuses arrières sont très proches des roues de jauge. Le semoir levé les roues tasseuses sont en appui contre les roues de jauge. J'ai ce système et ça va plutôt bien en devers (même devers assez important)
    tu pourrais mon faire une photo pour voir :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par gégé 81 Ven 15 Avr 2011, 22:17

    tf76 a écrit:
    gégé 81 a écrit:
    polo40 a écrit:
    basto a écrit:il pose la graine a coté du rang car ça penche en travers !!! je suis obligé de commencé en bas pour pas arraché ce que je sème avec les roue avant , en fait les 2 petites roues de rappuis passe a coté de la graines tous comme la roue pro !! en fait je marche en crabe j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 531456


    il existe un kit devers qui te raproche les roues ar de l élément
    perso j ai le meme probleme et j ai pas essayé le kit
    Avec la roue plombeuse et le kit devers la graine reste bien au fond du sillon et est bien recouverte.
    Le kit devers est simplement que les roues tasseuses arrières sont très proches des roues de jauge. Le semoir levé les roues tasseuses sont en appui contre les roues de jauge. J'ai ce système et ça va plutôt bien en devers (même devers assez important)
    tu pourrais mon faire une photo pour voir j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 660508
    OK,dès que j'ai une minute je fais ça.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par gégé 81 Ven 15 Avr 2011, 22:38

    Semoir en position levée.
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Dscf0110

    Semoir posé au sol.
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Dscf0111
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par polo40 Ven 15 Avr 2011, 22:50

    gégé 81 a écrit:Semoir en position levée.
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Dscf0110

    Semoir posé au sol.
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Dscf0111

    et bien la voila la photo : victoire
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par benes Ven 15 Avr 2011, 23:03

    ici les premiers mais ne vont pas tarder a sortir (semis du 7 avril) par contre les sangliers et les corbeaux passent a l'offensive triste : grr et chez vous

    benes
    + membre techno +

    Messages : 2464
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 56
    Localisation alsace bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par gégé 81 Ven 15 Avr 2011, 23:03

    polo40 a écrit:
    gégé 81 a écrit:Semoir en position levée.
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Dscf0110

    Semoir posé au sol.
    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Dscf0111

    et bien la voila la photo : victoire
    La photo est bien là mais tf 76 est parti au lit! j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 459143
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 23:21

    tf76 a écrit:Pour le grain qui colle a la roue, il faut tourner les racleurs en téflon, perso on les tournent tous les an a chaque début de campagne...
    Bonne idée!
    bayoubayou a écrit:le ng4+ dans tous les sens, le grain est au fond Very Happy
    Qu'a t'il de différent des précédent qui explique ça?
    gégé 81 a écrit:j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Dscf0111
    Intéressant, ce rapprochement des roues de recouvrement! Y a t'il un inconvénient? L'accès à la roue de rappui, peut-être?

    Le peigne qu'on voit sur la photo est il monté à l'avant du semoir - et pourquoi, ou est-il là par hasard?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 00:40

    Moi ce que je trouve intéressant c'est la tuyauterie télescopique de l'helicide derrière 'entre la position levée et baissée...c'est fait maison ? Avec quoi ? cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par gégé 81 Sam 16 Avr 2011, 05:42

    Cultilandes a écrit:
    tf76 a écrit:Pour le grain qui colle a la roue, il faut tourner les racleurs en téflon, perso on les tournent tous les an a chaque début de campagne...
    Bonne idée!
    bayoubayou a écrit:le ng4+ dans tous les sens, le grain est au fond Very Happy
    Qu'a t'il de différent des précédent qui explique ça?
    gégé 81 a écrit:j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Dscf0111
    Intéressant, ce rapprochement des roues de recouvrement! Y a t'il un inconvénient? L'accès à la roue de rappui, peut-être?

    Le peigne qu'on voit sur la photo est il monté à l'avant du semoir - et pourquoi, ou est-il là par hasard?
    Pour répondre à Cutilandes;
    Aucun inconvénient pour le rapprochement des roues de rappui, au contraire en devers cela apporte un net +
    La herse peigne est montée à l'avant du semoir et solidaire de celui-ci, dans un but de finir le nivellement et faire un un peu le mélange terre sèche-terre fraiche que me fait le vibro que j'ai à l'avant du tracteur. Oui je sème en un passage après travail du sol de l'automne (argilo-calcaire) en non labour et toutes les pailles conservées.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par gégé 81 Sam 16 Avr 2011, 05:49

    tcs.aven a écrit:Moi ce que je trouve intéressant c'est la tuyauterie télescopique de l'helicide derrière 'entre la position levée et baissée...c'est fait maison ? Avec quoi ? j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 71849
    Oui fabrication maison. La tuyauterie télescopique n'est que du tube pour fils électriques de diametre différent ( je crois qu'on dit tube IRO), c'est pas cher et ça marche.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 06:17

    semis le 13 ,le 14 les sangliers avaient déja bourré dedans :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par tf76 Sam 16 Avr 2011, 06:33

    Merci pour les photos, il est vrais qu'en devers ça doit être un plus, ça existait sur le NG+3 ?
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par polo40 Sam 16 Avr 2011, 06:39

    tf76 a écrit:Merci pour les photos, il est vrais qu'en devers ça doit être un plus, ça existait sur le NG+3 ?

    tf 76 tu as des cacailles aux yeux ce matin la photo est un ng+2 77 : ha : rr
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par tf76 Sam 16 Avr 2011, 06:49

    polo40 a écrit:
    tf76 a écrit:Merci pour les photos, il est vrais qu'en devers ça doit être un plus, ça existait sur le NG+3 ?

    tf 76 tu as des cacailles aux yeux ce matin la photo est un ng+2 77 : ha : rr
    ben, comment le savoir, c'est pas écrit dessus, ça aurait put être le NG+4 langue langue langue

    Je désherbé moi maïs qui a 4 feuilles langue langue langue
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par polo40 Sam 16 Avr 2011, 07:21

    tf76 a écrit:
    polo40 a écrit:
    tf76 a écrit:Merci pour les photos, il est vrais qu'en devers ça doit être un plus, ça existait sur le NG+3 ?

    tf 76 tu as des cacailles aux yeux ce matin la photo est un ng+2 77 : ha : rr
    ben, comment le savoir, c'est pas écrit dessus, ça aurait put être le NG+4 langue langue langue

    Je désherbé moi maïs qui a 4 feuilles langue langue langue


    les roues de jauges sont rouges pour le ng+3 et 4 elles sont noires
    moi je finis les semis demain a midi si tout va bien
    mais ce matin ca frise 4° ca fait un peu juste
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai semé du maïs le 2 avril !!! - Page 2 Empty Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum