AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142878 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    +7
    lolo13430
    philaubers
    Le Mecreant
    hermine 22
    pyros
    sevi
    massey8210
    11 participants

    Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par massey8210 Mar 5 Avr 2011 - 22:02


    depuis le 31/03/2011 l'aliment porc vient de passer la barre des 300 euros.

    septembre 2009 il me fallait 65 euros d'aliment par porc aujourd hui 95 euros.

    on va pas avoir de soucis pour les DFI l'année prochaine.................:)

    quand on en parle, on entends toujours la meme rangaine " ahrr moi j'ai un voisin cochonnier qui n'a pas l'air d'etre a plaindre"

    nous sommes bien seul comme toujours a nous morfondre.

    vivement que la france vire mulsumane qu'on paye pour arreter de produire;

    dans le 56 il y avait une reunion............... une de plus sur le theme" quel paysage porcin dans 10 ans dans le departement"

    il ferait mieux de se soucier pour dans 6 mois.

    personne n'a l'air de se soucier du peril en la demeure............ les discussions de la filiere n'est mobiliser que sur l'echeance des truies "bien-etre"

    "faut y aller mon gars, y aura pas le choix".................Sad

    je vais me marrer en 2012 quand le credit papates dira au cochonnier: " ah oui la mise aux normes bien-etre, on peux avoir les 3 derniers bilans"

    ras la caquette, plein les bottes, par dessus la tete!

    mon objectif: remplir pour la derniere fois le camion dans 5 ans.

    beaucoup d'agri ont l'espoir secret de transmettre le fruit d'une vie de dure labeur a leur fils et bien moi j'ose affirmer que j'envisage tous sauf ça, pourvu qu'il ne veuille pas prendre mon elevage

    c'etait la minute blue
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par sevi Mar 5 Avr 2011 - 22:10

    quel age a ton fils ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37793
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 22:11

    il y a de quoi
    l'elevage de maniere generale est tres handicapé par cette volatilite qui touche toute les mp dont sont utilisateurs les eleveurs
    malheureusement leurs productions ne suivent pas du tout en terme prix
    jusdqu'a quand?
    combien pourront tenir?
    quel avenir pour les jeunes derriere et les filieres?
    beaucoup de questions sans reponse ... la barre des 300 vient d'etre passé.........! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par pyros Mar 5 Avr 2011 - 22:12

    mais un jour ça va repartir, non?
    regarde, mon frangin qui fait de la repro et bien elles partent à l'abattoir les cochettes :réfléchi
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 22:13

    c'est pareil pour mon fils , il veut bien reprendre la ferme plus tard mais pas les volailles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par massey8210 Mar 5 Avr 2011 - 22:14

    mon fils a 21 ans
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par pyros Mar 5 Avr 2011 - 22:19

    massey8210 a écrit:mon fils a 21 ans

    mais si il y a un avenir dans ce métier, il y a quoi de mieux ailleurs
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 7:49

    ils doivent pas êtres si malheureux que ça , par ici un cochonier a acheter un tracteur et a fait le chèque en même temps que le bon de commande la barre des 300 vient d'etre passé.........! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par hermine 22 Mer 6 Avr 2011 - 8:02

    ca a déja été dit !!dans toutes les productions il y a des producteurs ou eleveurs qui sont quasi indéracinable et d'autres récents investisseurs ,qui ont eu des ennuis divers au mauvais moment qui sont tres fragile
    je suis engraisseur et j'ai connu deux dépots de bilan da la part de mes fournisseurs ,preuve qu'il y a des problémes !!
    a coté de cela certains affiche un comportement que je qualifierai d'insolent !!c'est ainsi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 8:10

    Ca c'est bien vrai !!
    par chez moi, ce sont toujours les producteurs de porcs qui mettent les sommes les plus importantes pour de la terre, meme moyenne .. rame


    hermine 22 a écrit:ca a déja été dit !!dans toutes les productions il y a des producteurs ou eleveurs qui sont quasi indéracinable et d'autres récents investisseurs ,qui ont eu des ennuis divers au mauvais moment qui sont tres fragile
    je suis engraisseur et j'ai connu deux dépots de bilan da la part de mes fournisseurs ,preuve qu'il y a des problémes !!
    a coté de cela certains affiche un comportement que je qualifierai d'insolent !!c'est ainsi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par hermine 22 Mer 6 Avr 2011 - 8:29

    Premio a écrit:Ca c'est bien vrai !!
    par chez moi, ce sont toujours les producteurs de porcs qui mettent les sommes les plus importantes pour de la terre, meme moyenne .. rame


    hermine 22 a écrit:ca a déja été dit !!dans toutes les productions il y a des producteurs ou eleveurs qui sont quasi indéracinable et d'autres récents investisseurs ,qui ont eu des ennuis divers au mauvais moment qui sont tres fragile
    je suis engraisseur et j'ai connu deux dépots de bilan da la part de mes fournisseurs ,preuve qu'il y a des problémes !!
    a coté de cela certains affiche un comportement que je qualifierai d'insolent !!c'est ainsi
    c'est stratéqique de leurs part !!
    vaut mieux investir dans du foncier que dans des usines a gaz de traitement de lisier qui ont des couts de maintenance énorme et qui sont bonnes a démolir au bout de 10 ans !!
    le foncier lui au bout de 10 ans n'aura pas le meme destin !!
    les normes environnemental qui ont été décrétèes par nos décideurs sur pression des écolos ,pourtant féru d'exploitation dite familiale ,ont eu pour conséquence d'accélérer leurs disparition
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 8:52

    C'est peut etre stratégique de leur part certes mais il ne devrait pas etre prioritaire !

    Pour un gars en cultures c'est quand meme plus stratégique d'avoir de la terre qu'un mec qui fait du porcs, chacun son métier et chacun sa merde rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par hermine 22 Mer 6 Avr 2011 - 9:02

    Premio a écrit:C'est peut etre stratégique de leur part certes mais il ne devrait pas etre prioritaire !

    Pour un gars en cultures c'est quand meme plus stratégique d'avoir de la terre qu'un mec qui fait du porcs, chacun son métier et chacun sa merde rame
    oui,mais ce n'est pas le souci des propriétaires !!on ne vend qu'une fois disent t'ils !!
    dans une commune voisine 6 exploitants ont fait des offres sous pli cacheté a un propriétaire qui avait fait ce choix!!et la le prioritaire c'est celui qui a la monnaie
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 9:09

    [quote="Premio"]Ca c'est bien vrai !!
    par chez moi, ce sont toujours les producteurs de porcs qui mettent les sommes les plus importantes pour de la terre, meme moyenne .. rame
    [quote]

    +1, impossible de suivre, pas rentable, sauf sur plusieurs générations, mais tu ne travailles pas pour toi, hélas... : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 9:09

    hermine 22 a écrit:
    Premio a écrit:C'est peut etre stratégique de leur part certes mais il ne devrait pas etre prioritaire !

    Pour un gars en cultures c'est quand meme plus stratégique d'avoir de la terre qu'un mec qui fait du porcs, chacun son métier et chacun sa merde rame
    oui,mais ce n'est pas le souci des propriétaires !!on ne vend qu'une fois disent t'ils !!
    dans une commune voisine 6 exploitants ont fait des offres sous pli cacheté a un propriétaire qui avait fait ce choix!!et la le prioritaire c'est celui qui a la monnaie

    ca ce n'est pas faux non plus !!!!

    Mais le principal problème vient surtout de la reglementation avec l'histoire des seuils de traitement : un éleveur doit traiter ou exporter au loin et son voisin achète de l'engrais minéral violon
    Après chaque production a ses spécifités et ses contraintes mais il y a de la place pour tout le monde. Ce que je reproche a l'heure au "système" et aux éleveurs de porcs en particulier c'est le fait de vouloir et d'avoir en général le pouvoir sur les terres pour épandre leur lisier et fabriquer leur aliment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Le Mecreant Mer 6 Avr 2011 - 9:22

    Pour le tracteur et le moyen de paiement... cela ne veut absolument rien dire.
    C'est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui etalent le plus.
    A l'inverse certains qui ont l'airs de pouilleux ont des comptes en banques ( ou autre chose) qui leur permettrait justement de mettre les roros sur la table si besoin.

    Pour l'avenir du porc, je suis pas inquiet, si les cochonniers achetent de l'aliment a 300 euros c'est qu'ils ont les moyens.... la barre des 300 vient d'etre passé.........! 459143

    ( t'emballe pas massey, l'humour c'est la politesse du desespoir) la barre des 300 vient d'etre passé.........! 271495

    Vu les grandes manoeuvres qui se mettent en place, bien malin qui peut dire ce que sera l'agriculture dans 10 ans, même dans 5 et même dans 2 ans.

    Beaucoup d'entre nous sont au bout du rouleau, au moins moralement, et personne ne sais ce que peut donner ce genre de situation.
    Quand ils ne croient plus en rien, les gens ne sont plus maitrisables, et peuvent mettre en place des strategies qu'on imagine même pas.

    Quand je vois qu'avec leurs conneries, je ne peut même pas retourner une pature pour mettre du sorgho par exemple ( si on a un nouveau 76) et qu'il faudrait que je laisse crever mes betes de faim pour satisfaire l'administration...
    Et celui qui va venir me faire caguer avec l'environnement, la tracabilité ou je ne sais quoi, ne va pas m'oublier de si tôt.
    .
    Moi je n'en peux plus de tout cela.

    Et je te comprend de ne pas vouloir cet avenir là pour tes enfants.

    Quand a ceux qui pensent qu'en bouffant les autres ils auront une meilleure place au soleil ils se plantent, les structures enormes qui se mettent en place conduiront forcement a ce qu'il se fassent ruiner quand ils n'auront plus d'autre choix que de s'allier a la haute finance.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par philaubers Mer 6 Avr 2011 - 9:30

    chez moi le problème de "l'emprise" des terres par les producteurs de porcs ne se pose pas.dés qu'il y a un projet de porcherie,les verts font avorter le projet!banlieue de lille en expansion... :réfléchi
    mais je n'ai rien contre ces producteurs,au contraire.ils subissent ces contraintes économiques et écologiques.aprés à qui le tour?
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par massey8210 Mer 6 Avr 2011 - 12:19


    est-ce bien vrai que le cheque etait au cul du BL?????????????

    moi je n'encourage pas une miette mon fils a etre eleveur???????????

    j'ai pas dis quitter l'agriculture.....................Very Happy
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par lolo13430 Mer 6 Avr 2011 - 13:28

    massey8210 a écrit:
    depuis le 31/03/2011 l'aliment porc vient de passer la barre des 300 euros.

    septembre 2009 il me fallait 65 euros d'aliment par porc aujourd hui 95 euros.

    on va pas avoir de soucis pour les DFI l'année prochaine.................:)

    quand on en parle, on entends toujours la meme rangaine " ahrr moi j'ai un voisin cochonnier qui n'a pas l'air d'etre a plaindre"

    nous sommes bien seul comme toujours a nous morfondre.

    vivement que la france vire mulsumane qu'on paye pour arreter de produire;

    dans le 56 il y avait une reunion............... une de plus sur le theme" quel paysage porcin dans 10 ans dans le departement"

    il ferait mieux de se soucier pour dans 6 mois.

    personne n'a l'air de se soucier du peril en la demeure............ les discussions de la filiere n'est mobiliser que sur l'echeance des truies "bien-etre"

    "faut y aller mon gars, y aura pas le choix".................Sad

    je vais me marrer en 2012 quand le credit papates dira au cochonnier: " ah oui la mise aux normes bien-etre, on peux avoir les 3 derniers bilans"

    ras la caquette, plein les bottes, par dessus la tete!

    mon objectif: remplir pour la derniere fois le camion dans 5 ans.

    beaucoup d'agri ont l'espoir secret de transmettre le fruit d'une vie de dure labeur a leur fils et bien moi j'ose affirmer que j'envisage tous sauf ça, pourvu qu'il ne veuille pas prendre mon elevage

    c'etait la minute blue
    ici en aliment agneau on est a 315 €/t ça commence a faire bon le prix de l'agneau et bien plus élevé que le porc mais quand meme
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Le Mecreant Mer 6 Avr 2011 - 15:47

    massey8210 a écrit:
    est-ce bien vrai que le cheque etait au cul du BL?????????????


    Oui, on a tous vu ça... et c'est pas forcement signe que les affaires vont bien... la barre des 300 vient d'etre passé.........! 97158

    Le plus souvent c'est "seulement" au cul du camion.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Le Mecreant Mer 6 Avr 2011 - 15:51

    philaubers a écrit:dés qu'il y a un projet de porcherie,les verts font avorter le projet!banlieue de lille en expansion... la barre des 300 vient d'etre passé.........! 660508

    Doit on comprendre qu'il y a collusion entre les vers et l'internationale cochonnière pour favoriser le developpement de TRES gros elevages au détriment de ceux qui pourraient venir les con,currencer ?

    Maintenant tout s'explique, le prix de l'alliment a 300 euros, le prix payé au producteur.

    Qui se gave le plus: c'est les verts !!!!! la barre des 300 vient d'etre passé.........! 459143 Mais faut dire que le prix d'une campagne c'est plus cher qu'une tranche de jambon ou une boite de paté henaff.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par paysannature Mer 6 Avr 2011 - 16:34



    http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/bientot-un-panier-des-essentiels-dans-les-supermarches-7674837638/commentaires

    En bref - L’essentiel de l’info
    La grande distribution s'engage à proposer, chaque semaine, aux clients des supermarchés un "panier des essentiels", une "sélection de produits alimentaires de qualité à prix attractifs". C'est ce que leur demande le secrétaire d'Etat au Commerce et à la Consommation, Frédéric Lefebvre......


    ma réflexion...
    .la plupart des produits de consommation courante pour un ménage augmente , gaz electricite carburants loyer prets etc ....et ou trouve t'on le moyen d'atténuer la note des ménages .....avec l'alimentation .....tout ca en vue des élections
    la politique de la France est vraiment tombé bien bas ......que fait-on de la TVA sociale à Paris (le seul défaut de la "tva sociale" est de s'appeler taxe ....ca fait pas électorale....ils ne sont pas asssez malins pour lui trouver un autre nom.....)

    cela revient n'y plus ,n'y moins à sacrifier les paysans et l'agriculture pour satisfaire les carrieres politiques .....alors que c'est l'inverse qu'il faut faire pour l'avenir .......pauvre monde triste
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par hermine 22 Mer 6 Avr 2011 - 16:45

    j'ai vu ce midi dans o-f que la cecab se faisait des cheveux blancs pour son ou ses outils d'abattage qui baisse d'activité et par ricochet de rentabilité (700 salariés )chantage ou réalité?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Le Mecreant Mer 6 Avr 2011 - 16:58

    hermine 22 a écrit:j'ai vu ce midi dans o-f que la cecab se faisait des cheveux blancs pour son ou ses outils d'abattage qui baisse d'activité et par ricochet de rentabilité (700 salariés )chantage ou réalité?

    Realité

    De toute manière ce n'est plus la vieille europe qui est en tête pour la bouffe.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par jef81 Mer 6 Avr 2011 - 19:25

    Le Mecreant a écrit:Pour le tracteur et le moyen de paiement... cela ne veut absolument rien dire.
    C'est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui etalent le plus.
    A l'inverse certains qui ont l'airs de pouilleux ont des comptes en banques ( ou autre chose) qui leur permettrait justement de mettre les roros sur la table si besoin.

    Pour l'avenir du porc, je suis pas inquiet, si les cochonniers achetent de l'aliment a 300 euros c'est qu'ils ont les moyens.... la barre des 300 vient d'etre passé.........! 459143

    ( t'emballe pas massey, l'humour c'est la politesse du desespoir) la barre des 300 vient d'etre passé.........! 271495

    Vu les grandes manoeuvres qui se mettent en place, bien malin qui peut dire ce que sera l'agriculture dans 10 ans, même dans 5 et même dans 2 ans.

    Beaucoup d'entre nous sont au bout du rouleau, au moins moralement, et personne ne sais ce que peut donner ce genre de situation.
    Quand ils ne croient plus en rien, les gens ne sont plus maitrisables, et peuvent mettre en place des strategies qu'on imagine même pas.

    Quand je vois qu'avec leurs conneries, je ne peut même pas retourner une pature pour mettre du sorgho par exemple ( si on a un nouveau 76) et qu'il faudrait que je laisse crever mes betes de faim pour satisfaire l'administration...
    Et celui qui va venir me faire caguer avec l'environnement, la tracabilité ou je ne sais quoi, ne va pas m'oublier de si tôt.
    .
    Moi je n'en peux plus de tout cela.

    Et je te comprend de ne pas vouloir cet avenir là pour tes enfants.

    Quand a ceux qui pensent qu'en bouffant les autres ils auront une meilleure place au soleil ils se plantent, les structures enormes qui se mettent en place conduiront forcement a ce qu'il se fassent ruiner quand ils n'auront plus d'autre choix que de s'allier a la haute finance.

    je te suis en tout points et je dirais plus en parlant uniquement de moi: je ne sais pas se que je serais dans 2 , 3 , 5 ou 10 ans nous n'avons aucune vue sur l'avenir et ce n'est pas faute d'être optimiste mais dure est la réalité quand on la regarde en face

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 19:39

    On a parfois l'impression que vous decouvrez le coté speculatif de la production porcine?

    Autant un laitier n'est pas habitué à subir les marché autant dans le cochon,y'a belle lurette que des fortunes se font et se defont au gré des cours,non?

    Des ex-eleveurs porçins reconvertis ou ayant mis la clef sous la porte,y'en a des trains entiers.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Le Mecreant Mer 6 Avr 2011 - 19:44

    laurent53 a écrit:On a parfois l'impression que vous decouvrez le coté speculatif de la production porcine?

    Autant un laitier n'est pas habitué à subir les marché autant dans le cochon,y'a belle lurette que des fortunes se font et se defont au gré des cours,non?

    Des ex-eleveurs porçins reconvertis ou ayant mis la clef sous la porte,y'en a des trains entiers.

    Certes, mais en ce moment je crois qu'il est honnête de dire qu'il y a des fortunes qui se défont vite et d'autres qui se défont très vite, si tu voit des fortunes se faire, partage la methode sur ACE ça va interesser du monde.

    .

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par massey8210 Mer 6 Avr 2011 - 19:58

    c'est drole comme on parle des cochonniers pourtant il n'y que 2 ou 3 installation par an dans le 56.

    que doit on dire des producteurs d'oeuf qui investissent 1 millions voir plus............... qu'est-ce qui doivent s'en mettre dans les poches?????????

    on perd 3 % de production de porc par an en bretagne sachant qu'on gagne 2 a 3% de productivité truie par ca fait 6 a 8 % de truies en moins.

    comme le dit hermine certains abattoirs ce font des cheveux blancs, quand il y aura des licenciement nos concitoyens seront les premiers s'etonner qu'on supprime des postes.........................Sad

    quand va-t-on se rendre compte qu'il n'y a jamais longtemps d'acierie a coté de mine fermé

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Le Mecreant Mer 6 Avr 2011 - 20:18

    massey8210 a écrit:c'est drole comme on parle des cochonniers pourtant il n'y que 2 ou 3 installation par an dans le 56.

    que doit on dire des producteurs d'oeuf qui investissent 1 millions voir plus............... qu'est-ce qui doivent s'en mettre dans les poches?????????

    on perd 3 % de production de porc par an en bretagne sachant qu'on gagne 2 a 3% de productivité truie par ca fait 6 a 8 % de truies en moins.

    comme le dit hermine certains abattoirs ce font des cheveux blancs, quand il y aura des licenciement nos concitoyens seront les premiers s'etonner qu'on supprime des postes.........................Sad

    quand va-t-on se rendre compte qu'il n'y a jamais longtemps d'acierie a coté de mine fermé


    Ben alors Massey, y a longtemps qu'il n'y a plus de mines dans le coin, mais la SBFM tourne encore...
    ( Qui a dit sur tois pattes ? ) la barre des 300 vient d'etre passé.........! 955347

    C'est vrai que ça tient du miracle... la barre des 300 vient d'etre passé.........! 279975

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 21:03

    [quote="hermine 22"]j'ai vu ce midi dans o-f que la cecab se faisait des cheveux blancs pour son ou ses outils d'abattage qui baisse d'activité et par ricochet de rentabilité (700 salariés )chantage ou réalité?
    il y a un abattoir de trop en bretagne..............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par hermine 22 Mer 6 Avr 2011 - 21:03

    Le Mecreant a écrit:
    massey8210 a écrit:c'est drole comme on parle des cochonniers pourtant il n'y que 2 ou 3 installation par an dans le 56.

    que doit on dire des producteurs d'oeuf qui investissent 1 millions voir plus............... qu'est-ce qui doivent s'en mettre dans les poches?????????

    on perd 3 % de production de porc par an en bretagne sachant qu'on gagne 2 a 3% de productivité truie par ca fait 6 a 8 % de truies en moins.

    comme le dit hermine certains abattoirs ce font des cheveux blancs, quand il y aura des licenciement nos concitoyens seront les premiers s'etonner qu'on supprime des postes.........................Sad

    quand va-t-on se rendre compte qu'il n'y a jamais longtemps d'acierie a coté de mine fermé


    Ben alors Massey, y a longtemps qu'il n'y a plus de mines dans le coin, mais la SBFM tourne encore...
    ( Qui a dit sur tois pattes ? ) la barre des 300 vient d'etre passé.........! 955347

    C'est vrai que ça tient du miracle... la barre des 300 vient d'etre passé.........! 279975
    massey a quand meme raison !!plus de mine non plus dans le 22mais encore une fonderie qui en 2010 a connu un déficit record!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par bzh centre Mer 6 Avr 2011 - 21:08

    [quote="barju"]
    hermine 22 a écrit:j'ai vu ce midi dans o-f que la cecab se faisait des cheveux blancs pour son ou ses outils d'abattage qui baisse d'activité et par ricochet de rentabilité (700 salariés )chantage ou réalité?
    il y a un abattoir de trop en bretagne..............
    barju je pense aussi que tu es dans le vrai.lequel va faire les frais de la crise:mystère!!!!!!! :réfléchi
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29781
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par hermine 22 Mer 6 Avr 2011 - 21:15

    [quote="bzh centre"]
    barju a écrit:
    hermine 22 a écrit:j'ai vu ce midi dans o-f que la cecab se faisait des cheveux blancs pour son ou ses outils d'abattage qui baisse d'activité et par ricochet de rentabilité (700 salariés )chantage ou réalité?
    il y a un abattoir de trop en bretagne..............
    barju je pense aussi que tu es dans le vrai.lequel va faire les frais de la crise:mystère!!!!!!! :réfléchi
    il y en a combien en bzh !!
    leclerc (kermené)
    gad et cecab
    cooperl (deux)
    bernard (moréac et loudéac)et un autre dans le nord 35 saint brice il me semble
    j'en oublie?

    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 22:16

    [quote="hermine 22"]
    bzh centre a écrit:
    barju a écrit:
    hermine 22 a écrit:j'ai vu ce midi dans o-f que la cecab se faisait des cheveux blancs pour son ou ses outils d'abattage qui baisse d'activité et par ricochet de rentabilité (700 salariés )chantage ou réalité?
    il y a un abattoir de trop en bretagne..............
    barju je pense aussi que tu es dans le vrai.lequel va faire les frais de la crise:mystère!!!!!!! :réfléchi
    il y en a combien en bzh !!
    leclerc (kermené)
    gad et cecab
    cooperl (deux)
    bernard (moréac et loudéac)et un autre dans le nord 35 saint brice il me semble
    j'en oublie?
    bigard en fait un neuf a quimperlé
    socopa a chateauneuf du faou

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Le Mecreant Jeu 7 Avr 2011 - 8:10

    Oui, Hermine, dans une autre vie je visitais toutes les fonderies du grand ouest.
    Très instructif par rapport a ce qui se passe maintenant dans les domaines industriels encore rescapés ( mais pour combien de temps) qui sont en métropole.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par GL Jeu 7 Avr 2011 - 9:50


    quand va-t-on se rendre compte qu'il n'y a jamais longtemps d'acierie a coté de mine fermé

    Sur les aciéries, ils ont fait fort, ils les ont vendu à Mital pour pouvoir les fermer ensuite.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    la barre des 300 vient d'etre passé.........! Empty Re: la barre des 300 vient d'etre passé.........!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum