AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pour une fois que je donne à une personne que je connais  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    pour une fois que je donne à une personne que je connais

    Aller en bas

    pour une fois que je donne à une personne que je connais  Empty pour une fois que je donne à une personne que je connais

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 1:02

    le courrier ci dessous est de ma nièce :

    Salut à vous famille, amis

    Pour ceux qui ne le savent peut être pas, je participe le 11 et 12 juin avec 3 amis (Nono, Aurélie et Céline) à un trail, le OXFAM TRAILWALKER, basé sur un défi solidaire et sportif. Nous sommes l'équipe des Mayo Breizh (1 breton, une bretonne et deux mayennaises).

    L'objectif de celui-ci est de réussir à parcourir 100 km en rando en moins de 30 heures, par équipe de 4, dans le parc du Moran en Bourgogne.

    Avant cette étape physique (ou nous allons devoir dépasser nos limites et mettre notre corps à rude épreuve), nous devons réussir le défi solidaire (l'un ne peut pas aller sans l'autre, la réussite du défi solidaire nous permet l'accès au défit sportif).

    Celui-ci est de réussir à récolter 1500 euros de dons au profit de l'association OXFAM France (asso réconnue d'utilité publique, qui regroupe une dizaine d'ONG qui lutte contre la précarité et les inégalités dans le monde) ci joint pour plus d'infos, le lien: http://www.oxfamtrailwalker.fr/
    Nous avons démarché de nombreux possibles partenaires (banques, magasins bio, CG), nous participons au vide grenier du gué d'orger le 15 mai (laval, 53), nous faisons une tombola, nous sollicitons la famille proche...

    Cependant, l'objectif n'est pas encore atteint et il nous reste près de 800 euros à récolter.

    C'est pourquoi je fais appel à votre générosité (dons sur internet possible à partir de 10 euros) pour soutenir notre projet et par là même tenter avec nous, de défendre des valeurs qui nous sont si cher: la solidarité, l'entraide et la lutte contre les inégalités!!!

    Ainsi, je vous donne le lien internet: http://oxfamtrailwalkerfr2011.alvarum.net/mayobreizh desfois que vous soyez dans la possibilité de faire un petit don.

    Cette association étant reconnu d'utilité publique, vous serez exonéré d'impôt à hauteur de 66% du montant total de votre don, vous recevrez après votre don (via votre mail) le justification de dons à joindre à votre feuille d'imposition.

    Nous avons un face de bouc si vous voulez suivre notre aventure les Mayo Breizh. Par exemple, quelques photos de notre rando de ce dimanche à nuillé sur vicoin (30 km réalisé en 7h, pause comprises). Je dois vous avouer que j'ai découvert des endroits inconnu pour la prolifération de poulettes, hihihihi, mais bon ca va me faire les pieds pour les futurs 100 km hi!!!

    Bref, l'objectif de ce mail est de vous informer et plus si possibilités!

    Merci d'avance, hésitez pas à nous faire parvenir vos encouragements ou à demander plus d'infos!

    A bientôt

    Adeline

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour une fois que je donne à une personne que je connais  Empty Re: pour une fois que je donne à une personne que je connais

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 5:41

    courage a ses jeunes pour ce défi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour une fois que je donne à une personne que je connais  Empty Re: pour une fois que je donne à une personne que je connais

    Message par Le Mecreant Lun 2 Mai 2011 - 8:48

    marmotte a écrit:Celui-ci est de réussir à récolter 1500 euros de dons au profit de l'association OXFAM France (asso réconnue d'utilité publique, qui regroupe une dizaine d'ONG qui lutte contre la précarité et les inégalités dans le monde) ci joint pour plus d'infos, le lien: http://www.oxfamtrailwalker.fr/

    Sans critiquer la bonne volonté et la naïveté des jeunes.

    J'ai pas besoin d'ONG pour "lutter contre la précarité et les inégalités dans le monde"
    Il est grand temps de se rendre compte que, comme pour les beaux paysages, il n'est pas besoin d'aller aux antipodes pour en trouver. On a largement ce qu'il faut a moins d'un kilometre de chez soi.
    Sinon les resto du coeurs fermeraient leur porte.

    Je ne donne JAMAIS a aucune "organisation" du charity business. On sait que pour les plus performantes moins de la moitié des dons sont employés au but affiché, et en général c'est moins de 25 %
    Le reste retribuant grassement les intermediaires, conseillérs et autres "parasites" du système.

    Que chacun fasse selon sa conscience, mais on peut faire dans ce domaine là aussi du "circuit court" et du "don direct".

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pour une fois que je donne à une personne que je connais  Empty Re: pour une fois que je donne à une personne que je connais

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 8:49

    On voit bien qu'Oxfam est anglo-saxonne: ses thèses ne tombent pas dans le travers manichéen de la doxa française anti-libérale des ONG pastèques françaises. Sur la crise agro-alimentaire: http://www.oxfam.org/fr/campaigns/agriculture/questions-et-reponses.
    j'ai découvert des endroits inconnu pour la prolifération de poulettes, hihihihi, mais bon ca va me faire les pieds pour les futurs 100 km hi!!!
    Et pour la prolifération des poulets?
    Je crois deviner l(allusion d'Adeline, mais je n'en suis pas certain...
    Laughing Marmotte, qu'a t'elle voulu suggérer?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour une fois que je donne à une personne que je connais  Empty Re: pour une fois que je donne à une personne que je connais

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 11:37

    adeline parlait d'ampoules aux pieds

    pour l'annecdote ma niece adeline à fait deux séjours humanitaire en afrique dont un ou elle etait encore mineure
    aujourd'hui elle bosse avec des handicapés lourds et difficile , ce que personnellement je ne pourrai pas faire

    ps: le mécréant d'habitude je ne donne jamais rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour une fois que je donne à une personne que je connais  Empty Re: pour une fois que je donne à une personne que je connais

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum