AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139477 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    +6
    indo 3.6.3
    gan 29
    Le Mecreant
    nicolas
    philaubers
    agrinord
    10 participants

    Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par agrinord Sam 7 Mai 2011 - 10:32

    Etant dans un centre de gestion, je me suis decidé de casser le contrat car pour moi le service etait et de plus de + en + cher .
    agrinord
    agrinord
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 16/03/2011
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 10:35

    c est sur ca augmente tous les ans
    pas sur qu un comptable privé soit moins cher car chaque dossier est different et complexe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 10:36

    Je plussoie agrinord mais je n'ai pas encore pris de décision...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 10:44

    je suis a icoopa rien a dir bon suivi des gens tres competent tarif assez stable bien sur tjr des petite hausse mais ca ne baisse nul part sauf nos produits : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 11:32

    agrinord a écrit:Etant dans un centre de gestion, je me suis decidé de casser le contrat car pour moi le service etait et de plus de + en + cher .
    Combien, pour quelles prestations?
    Avec ça, on pourra discuter! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par philaubers Sam 7 Mai 2011 - 11:48

    agrinord,maintenant devenu erea.ça roule.en plus,j'ai un super conseiller! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 12:15

    ya longtemps que j'ai foutu ça dehors , tout comme cerise et le crédit "vert"
    j'ai un comptable privé qui me prend 375 €/trimestre TTC ( 1500/an)
    je classe seulement les factures dans le classeur et il se débrouille pour le reste (TVA trimestrielle, bilan , ...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par agrinord Sam 7 Mai 2011 - 12:22

    papou89 a écrit:ya longtemps que j'ai foutu ça dehors , tout comme cerise et le crédit "vert"
    j'ai un comptable privé qui me prend 375 €/trimestre TTC ( 1500/an)
    je classe seulement les factures dans le classeur et il se débrouille pour le reste (TVA trimestrielle, bilan , ...)


    tu as de la chance,
    agrinord
    agrinord
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 16/03/2011
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par agrinord Sam 7 Mai 2011 - 12:26

    Avant le cout horaires etait de 75 € h ,les photocopies et les renseignements telephoniques etaient payant
    Bonjour, la facture... : bate
    agrinord
    agrinord
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 16/03/2011
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 12:30

    agrinord a écrit:Avant le cout horaires etait de 75 € h ,les photocopies et les renseignements telephoniques etaient payant
    Bonjour, la facture... : bate
    en plus il est à 2 km de la maison 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 12:36

    C'est ma voisine qui est chef d'agence qui me la fait,mais c'est sur que la facture s'élève facilement pour ce que cela nous apporte sur le terrain. point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par nicolas Sam 7 Mai 2011 - 12:53

    tout est négociable, sommes chez icoopa depuis tout le temps. en discutant avec des potes, je me suis rendu compte que je payais 3500 euros/an et qu'il fallait tout amener au bureau du comptable. j'ai donc fait un appel d'offre pour que tout soit fait sur place avec seulement le classement dans l'ordre des relevés de compte à ma charge avec contrat de 5 ans (comme ça pas d'augmentation).
    résultat, toujours chez icoopa, tout sera fait sur place y compris 3 déclarations IR 3042, le tout pour 3000 euros ht/an
    n'hésitez pas à négocier avec votre comptable car dite vous bien qu'il est plus facile de trouver des grates papiers qu'un seul autre bon salarié valable pour vous seconder.
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 13:03

    Avez vous été averti que vous aurez un supplément à payer à partir de cette année?

    Clic ici: Facture de 90€ supplémentaires

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 13:12

    c est pas evident de changer car souvent on travail avec un reseau local qui permet de reagir vite avec tous les imprevus que l on a
    pour une activité non agricole j ai un centre privé pour tva et IR a 250 km et a 400€/an , c est pas cher mais faut souvent envoyer des document par la poste , aucun contact physique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 13:48

    Quand on s'est installés, j'ai demandé au cer, à iccopa et à cogédis combien ils me prendraient, sachant que je fais tout sur EBP, sauf les stocks et les amortissements. CER était entre 900 et 1200 euros, Icoopa aussi, en fait ils ne savaient pas trop, et cogedis me dit: 1400 euros, je lui dis d'office ben c'est pas vous que je vais prendre vous êtes bien plus cher que les autres, deux jours après il m'appelle et me dit 700 euros plus 100 euros pour le centre de gestion agréé...
    Des vrais marchands de bestiaux je vous dis ! votre centre de gestion ,vous en êtes content... 279975
    Du coup je suis chez cogedis pour l'instant, mais on n'est plus à 700 euro mais à 835. avec en prime depuis cette année, ça vient de sortir, une cotisation obligatoire de 80 euros pour une formation qui est en fait le petit journal qu'on reçoit, bon c'est remboursable en crédit d'impot mais c'est cotisation obligatoire rien que ça, ça m'ennerve.
    Evidemment comparé à des prix de 3000 euros c'est pas cher mais pour nous je trouve que ça fait cher puisque le comptable doit passer à tout casser 2 ou 3 heures pour faire les stocks , les amortissements et les écritures de cloture, la compta est simple, vente d'agneaux et de laine, DPU, et dépenses de bouffe animale, de cultures, de frais de tracteurs et de petit matériels divers pour réparer quand les moutons cassent...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 14:27

    Anestel a écrit:... pour réparer quand les moutons cassent...
    Les moutons sont les seuls à casser? ozil
    Anestel a écrit:... en prime depuis cette année, ça vient de sortir, une cotisation obligatoire de 80 euros pour une formation qui est en fait le petit journal qu'on reçoit, bon c'est remboursable en crédit d'impot ...
    Ah! Ils ont trouvé l'astuce pour encaisser 80 € en plus en faisant passer la pilule avec le crédit d'impôt! : ha En appelant formation ce qui n'en est pas... Le problème, c'est qu'un contrôleur du fisc pourrait apprécier différemment et redresser les contribuables... : rr
    Et après, on s'étonne Que Mme Béttencourt et Total fassent de l'optimisation fiscale! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 14:31

    Cultilandes a écrit:
    Anestel a écrit:... pour réparer quand les moutons cassent...
    Les moutons sont les seuls à casser? votre centre de gestion ,vous en êtes content... 271495
    Heu.... votre centre de gestion ,vous en êtes content... 459143 Un peu Hubert aussi ! ! votre centre de gestion ,vous en êtes content... 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par nicolas Sam 7 Mai 2011 - 15:00

    anestel, tu n'as pas obligation à payer cette revue supplémentaire. j'ai fait le coup il ya qq années chez icoopa en disant que je n'avais jamais signé de demande d'abonnement.
    Ne vous laisser pas faire.
    Moi j'ai signé une lettre de mission pour 5 ans qui établi qui fait quoi et ce qui peut être fait mais qui n'est pas inclu dans les 3000 euros.
    Ensuite s'il devait y avoir des prestations supplémentaires exigez des devis, le centre de gestion n'est pas incontournable. Un notaire peut être moins cher pour créer une société.
    petite remarque sur la cotis CGA: elle prouve que des gens que l'on paie assez cher ne sont même pas habilités à exercer leur métier.
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 15:08

    Trop tard Nicolas, il m'a fait signer pour cette année et pour l'année dernière en me disant que c'était obligatoire..... votre centre de gestion ,vous en êtes content... 660508
    Bonne remarque sur le GCA, elle me plait bien celle là... votre centre de gestion ,vous en êtes content... 279975
    Le GCA si j'ai bien compris sert, non plus à avoir un abattement de 20% comme c'était le cas avant, mais à ne pas être taxé de 25% en plus maintenant... Me trompe-je?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 15:09

    Crotte ! CGA ! ! pas GCA ! ! ! votre centre de gestion ,vous en êtes content... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par nicolas Sam 7 Mai 2011 - 15:13

    c'est ce que disent les centres, le fait est que toute compta doit-être certifiée par un expert et que eux ne le sont pas.
    Le cas des techniciens bâtiments est similaire, il font payer un boulot pour lequel ils ne sont pas accrédité mais pour que ça passe il te font payer la signature d'architecte en te disant que c'est pas de leur faute
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Le Mecreant Sam 7 Mai 2011 - 15:33

    Anestel a écrit:Trop tard Nicolas, il m'a fait signer pour cette année et pour l'année dernière en me disant que c'était obligatoire..... votre centre de gestion ,vous en êtes content... 660508
    Bonne remarque sur le GCA, elle me plait bien celle là... votre centre de gestion ,vous en êtes content... 279975
    Le GCA si j'ai bien compris sert, non plus à avoir un abattement de 20% comme c'était le cas avant, mais à ne pas être taxé de 25% en plus maintenant... Me trompe-je?

    Non Anestel ce n'est pas taxé de 25 % mais augmentation de ton benef de 25 %.
    Ce qui suppose que tu fasse du benef... et que tu ai epuisé tout tes reports de déficits.

    Ensuite, il faudrait que l'impact de ces 25 % soient superieur aux frais de comptable.
    Sinon t'est encore dans la bassine.

    Donc quand tu en sera là, il sera temps de voir ( si on ne parle que de l'aspect amortissement des frais de comptable. )

    Enfin, pour echapper a ces 25 % de majoration ce n'est pas d'avoir un comptable qui est necessaire, c'est d'adherer a un CGA ce qui n'impose pas d'avoir un comptable en principe.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 16:36

    Merci Le Mécréant!
    Le coup de 25% d'augmentation du bénef c'est quand même pas normal je trouve....
    Je fais du bénef ! ! ! Même que je sais pas où il est, pas dans ma poche en tous cas, j'en ai quand même ! votre centre de gestion ,vous en êtes content... 459143 Et 25% du bénef dépasse les fais de comptable, mais j'ai pas épuisé mes déficits encore... Tiens ça me fait penser que j'ai pas encore fait ma déclaration d'impots, je vais la faire c'est plus facile que la pac à remplir... votre centre de gestion ,vous en êtes content... 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Le Mecreant Sam 7 Mai 2011 - 17:38

    Anestel a écrit:Merci Le Mécréant!
    Le coup de 25% d'augmentation du bénef c'est quand même pas normal je trouve....
    Je fais du bénef ! ! ! Même que je sais pas où il est, pas dans ma poche en tous cas, j'en ai quand même ! votre centre de gestion ,vous en êtes content... 459143 Et 25% du bénef dépasse les fais de comptable, mais j'ai pas épuisé mes déficits encore... Tiens ça me fait penser que j'ai pas encore fait ma déclaration d'impots, je vais la faire c'est plus facile que la pac à remplir... votre centre de gestion ,vous en êtes content... 279975

    Pour les déclarations agricoles c'etait le 3 mai !!!! votre centre de gestion ,vous en êtes content... 588905

    Si tu fait du benef, il faut revoir ta gestion, ou changer de comptable, normalement il doit te dire comment faire pour ne pas avoir de benefice fiscal.
    votre centre de gestion ,vous en êtes content... 408223

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 17:45

    Le Mecreant a écrit:
    Pour les déclarations agricoles c'etait le 3 mai !!!! votre centre de gestion ,vous en êtes content... 588905 je parlais de ma déclaration perso...

    Si tu fait du benef, il faut revoir ta gestion, ou changer de comptable, normalement il doit te dire comment faire pour ne pas avoir de benefice fiscal. Vouais, j'y pense.....
    votre centre de gestion ,vous en êtes content... 408223

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 18:03

    Le Mecreant a écrit:Pour les déclarations agricoles c'etait le 3 mai !!!! votre centre de gestion ,vous en êtes content... 588905
    La déclaration n° 2143 et les documents annexes doivent être déposés, en principe, au plus tard, le 3 mai 2011, quelle que soit la date de clôture de l’exercice (CGI, art. 175).
    Les contribuables ayant adhéré à la procédure EDI-TDFC (télédéclaration par cabinet comptable)bénéficient sous certaines conditions d’un délai supplémentaire de 15 jours.
    Ceci ne concerne que le régime d'imposition au réel normal.

    Ca me fait penser qu'il faut que je m'occupe de préparer la clôture, plutôt que de gaspiller mon temps sur ce forum! :shock: 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par gan 29 Sam 7 Mai 2011 - 18:46

    pas content , je viens de changer , trop cher pour le boulot qu il y a a faire
    j ai demander plusieurs fois au centre de gestion ( à 3 lettres pour ne pas le citer ...) de baisser leur tarif , bien sur ils ne peuvent pas à part quand on leur dit qu on s en va vu que l on a trouvé moins cher ailleurs , là ils s alignent direct sans discuter , plus de 1100 euro en moins
    ma réponse à été claire , en fait plus on est fidèle et plus on est pris pour un con donc je dégage

    ils sont autour de 75 euro de l heure en comptant comme ils disent l informatique et tout , là je leur ai demander combien les paysans gagnent à l heure quand ils ne bouffent pas d argent ???? là ça a été sans réponse ...

    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par nicolas Sam 7 Mai 2011 - 19:39

    gan 29 a écrit:pas content , je viens de changer , trop cher pour le boulot qu il y a a faire
    j ai demander plusieurs fois au centre de gestion ( à 3 lettres pour ne pas le citer ...) de baisser leur tarif , bien sur ils ne peuvent pas à part quand on leur dit qu on s en va vu que l on a trouvé moins cher ailleurs , là ils s alignent direct sans discuter , plus de 1100 euro en moins
    ma réponse à été claire , en fait plus on est fidèle et plus on est pris pour un con donc je dégage

    ils sont autour de 75 euro de l heure en comptant comme ils disent l informatique et tout , là je leur ai demander combien les paysans gagnent à l heure quand ils ne bouffent pas d argent ???? là ça a été sans réponse ...


    pas mal, l'argumentaire est imparable :réfléchi
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par indo 3.6.3 Sam 7 Mai 2011 - 19:42

    je trouve ma compta assez cher, mais j'ai un excellent comptable qui me fais gagner bien plus que le prix de la prestation de comptabilité, donc temps qu'il est dans ce centre de gestion j'y reste!! après on verra.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par moulinos Sam 7 Mai 2011 - 20:44

    philaubers a écrit:agrinord,maintenant devenu erea.ça roule.en plus,j'ai un super conseiller! : victoire
    philippe ou julien :réfléchi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 5:50

    françois57 a écrit:je trouve ma compta assez cher, mais j'ai un excellent comptable qui me fais gagner bien plus que le prix de la prestation de comptabilité, donc temps qu'il est dans ce centre de gestion j'y reste!! après on verra


    BONJOUR a tous

    Très important d'avoir un bon comptable car ils ne sont pas toujours d'accord pour la gestion de l'exploitation.Car certain sont plus souple que d'autre et non pas peur de se mouiller pour faire passer certainne chose. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Le Mecreant Dim 8 Mai 2011 - 7:07

    agrible a écrit:
    françois57 a écrit:je trouve ma compta assez cher, mais j'ai un excellent comptable qui me fais gagner bien plus que le prix de la prestation de comptabilité, donc temps qu'il est dans ce centre de gestion j'y reste!! après on verra


    BONJOUR a tous

    Très important d'avoir un bon comptable car ils ne sont pas toujours d'accord pour la gestion de l'exploitation.Car certain sont plus souple que d'autre et non pas peur de se mouiller pour faire passer certainne chose. votre centre de gestion ,vous en êtes content... 660508

    Le comptable n'a pas a être d'accord ou pas sur la gestion de l'entreprise, d'autant qu'il n'engage aucunement sa responsabilité sauf a couvrir des malversations avérées ou a manquer a son obligation de conseil.
    Son boulot est de faire les comptes et de verifier leur sincérité.
    Ceci dit je suis pas sur qu'on trouve les meilleurs en agriculture ce qui ne veut pas dire non plus qu'il sont tous mauvais. .

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par nicolas Dim 8 Mai 2011 - 8:17

    Le comptable n'a pas a être d'accord ou pas sur la gestion de l'entreprise, d'autant qu'il n'engage aucunement sa responsabilité sauf a couvrir des malversations avérées ou a manquer a son obligation de conseil.
    Son boulot est de faire les comptes et de verifier leur sincérité.
    Ceci dit je suis pas sur qu'on trouve les meilleurs en agriculture ce qui ne veut pas dire non plus qu'il sont tous mauvais

    c'est bien le problème de mon comptable, c'est pourquoi j'ai renégocié la relation cette année. Lui, il ne trouve pas anormal de payer des impôts et de la MSA : grr
    bon comptable ou pas bon, il faut suivre 1 peu l'actualité pour être capable de le rappeler à l'ordre
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Le Mecreant Dim 8 Mai 2011 - 9:20

    nicolas a écrit:Lui, il ne trouve pas anormal de payer des impôts et de la MSA votre centre de gestion ,vous en êtes content... 701374
    bon comptable ou pas bon, il faut suivre 1 peu l'actualité pour être capable de le rappeler à l'ordre

    Vaste sujet, mais ce n'est pas a lui de decider de l'opportunité de payer ou pas.

    Pour ton info, les comptables ont un agrement du fisc, et ils sont du genre pas de couilles pas d'embrouille.
    Donc quand ils ont un client qui "optimise" ils ont tendance a se faire agent du fisc et un peu "rouge" sur les bord.

    Le dirigeant lui, n'a pas a prendre en consideration l'aspect moral ou societal mais uniquement l'intérêt de l'entreprise qu'il dirige. Point Final.
    D'ailleurs s'il ne le fait pas c'est une faute de gestion punissable par la loi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 10:08

    Le Mecreant a écrit:
    nicolas a écrit:Lui, il ne trouve pas anormal de payer des impôts et de la MSA votre centre de gestion ,vous en êtes content... 701374
    bon comptable ou pas bon, il faut suivre 1 peu l'actualité pour être capable de le rappeler à l'ordre

    Vaste sujet, mais ce n'est pas a lui de decider de l'opportunité de payer ou pas.

    Pour ton info, les comptables ont un agrement du fisc, et ils sont du genre pas de couilles pas d'embrouille.
    Donc quand ils ont un client qui "optimise" ils ont tendance a se faire agent du fisc et un peu "rouge" sur les bord.
    Le dirigeant lui, n'a pas a prendre en consideration l'aspect moral ou societal mais uniquement l'intérêt de l'entreprise qu'il dirige. Point Final.
    D'ailleurs s'il ne le fait pas c'est une faute de gestion punissable par la loi.

    Oui c'est là la différence d'un comptable a un autre et pour le client ça peu changer la donne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par carlo s Mer 14 Sep 2011 - 20:11

    philaubers a écrit:agrinord,maintenant devenu erea.ça roule.en plus,j'ai un super conseiller! : victoire

    ils prennent des nouveux client ? :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par oli Mer 14 Sep 2011 - 20:23

    agrinord a écrit:Etant dans un centre de gestion, je me suis decidé de casser le contrat car pour moi le service etait et de plus de + en + cher .

    normal, c'est comme le prix des engrais, c'est indéxé sur les cours des céréales !!! chut
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par neckel Mer 14 Sep 2011 - 20:34

    certe la prestation est chere mais le gain d'avoir un bon comptable qui te fait payer moins de msa et d'impot vaut la peine je pense
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par philaubers Mer 14 Sep 2011 - 20:37

    carlo s a écrit:
    philaubers a écrit:agrinord,maintenant devenu erea.ça roule.en plus,j'ai un super conseiller! : victoire

    ils prennent des nouveux client ? :réfléchi

    je t'ai mis un mp. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    votre centre de gestion ,vous en êtes content... Empty Re: votre centre de gestion ,vous en êtes content...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum