AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141237 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème régulation Blanchard Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    problème régulation Blanchard

    +23
    bzh centre
    TRD
    fidjim
    steph76
    Bruno41
    basto
    bruce 17
    canb 02
    bb85
    Pylone
    jejeonthenet
    speedy1
    nonord
    bezo
    d.d.
    agri17
    huron28
    zarouf
    jpp81
    tof
    logo55
    HL 51
    Franki
    27 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty problème régulation Blanchard

    Message par Franki Jeu 19 Mai 2011, 21:48

    Sur cet engin de malheur, la régulation est très lente, il lui faut 30 à 40 mètres après la réouverture de la pulvé pour monter de 1 à 2 bars, j'ai essayé plusieurs réglages, notamment le coefficient de régulation au maxi dans le boitier, mais ça ne change rien du tout, pourtant c'est une vanne Teejet.
    En plus c'est vraiment très difficile de régler une pression correcte pour faire les coins de champs, c'est souvent pas assez ou trop.
    Pour ceux qui ont un Blanchard, vous avez ce genre de soucis ? (pompe pistons-menbranes)

    Et je préfère ne pas parler de la rampe, je risquerai de devenir grossier : rale (elle a une forte tendance à plonger vers l'intérieur des virages).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par HL 51 Jeu 19 Mai 2011, 22:07

    ça va surement pas t'aider , mais bon!!!!!

    sur le miens (de 99 je crois) avec pompe centrifuge , il est lent si ta vanne est ouverte à fond , logic !!!

    donc je reprends le controle en mode manuel (juste un interupteur à basculer et un pour ouvrir ou fermer la vanne de régul) et ça va super !!

    en fait il est simple à utitliser je trouve!!!!
    je precise que je vois ma vanne de regul du tracteur ainsi que le petit curseur rouge qui m'indique sa position!!! problème régulation Blanchard 378803

    chez mon ancien patron y'avais un meteor2 et la regul était du meme genre
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 22:14

    oui le regulor est pareil
    il faut pousser un peu en manuel en debut de pacelle
    apres ca va tout seul

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par logo55 Jeu 19 Mai 2011, 22:24

    avec le régulor 5 ça pulse !!! ça n'a rien a voir avec le 4 !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 22:27

    Bonsoir
    J'ai bossé sur un Blanchard à problèmes chez un copain ,beaucoup de soucis ,assemblages de composants de différentes origines qui ont du mal à s'accorder !!!
    Il est possible de monter un relais qui lors de la fermeture générale n'alimente plus la vanne motorisé ,qui garde sa position et de ce fait redémarre à la bonne pression en ouverture de pulvérisation.
    Ce montage existe sur de nombreux pulvés ,facile à réaliser.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par HL 51 Jeu 19 Mai 2011, 22:56

    Agrimarne a écrit:Bonsoir
    J'ai bossé sur un Blanchard à problèmes chez un copain ,beaucoup de soucis ,assemblages de composants de différentes origines qui ont du mal à s'accorder !!!
    Il est possible de monter un relais qui lors de la fermeture générale n'alimente plus la vanne motorisé ,qui garde sa position et de ce fait redémarre à la bonne pression en ouverture de pulvérisation.
    Ce montage existe sur de nombreux pulvés ,facile à réaliser.

    c'est pour commencer les parcelles ou je ramene ma vanne à une position adequate (sur les chemins je l'ouvre à fond pour l'agitation) sinon elle ne bouge pas lors de la fermeture générale!!! problème régulation Blanchard 870698
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par logo55 Jeu 19 Mai 2011, 22:59

    HL 51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Bonsoir
    J'ai bossé sur un Blanchard à problèmes chez un copain ,beaucoup de soucis ,assemblages de composants de différentes origines qui ont du mal à s'accorder !!!
    Il est possible de monter un relais qui lors de la fermeture générale n'alimente plus la vanne motorisé ,qui garde sa position et de ce fait redémarre à la bonne pression en ouverture de pulvérisation.
    Ce montage existe sur de nombreux pulvés ,facile à réaliser.

    c'est pour commencer les parcelles ou je ramene ma vanne à une position adequate (sur les chemins je l'ouvre à fond pour l'agitation) sinon elle ne bouge pas lors de la fermeture générale!!! problème régulation Blanchard 870698
    violon violon violon violon c'est de la daube ..... 77 77
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Ven 20 Mai 2011, 19:27

    HL 51 a écrit: je reprends le controle en mode manuel (juste un interupteur à basculer et un pour ouvrir ou fermer la vanne de régul) et ça va super !!
    Oui, maintenant c'est ce que je fait aussi, je commence le premier passage de la parcelle en dpa pour que la vanne se cale sur le débit voulu, puis je fait le reste du champ en manuel.
    HL 51 a écrit:
    je precise que je vois ma vanne de regul du tracteur ainsi que le petit curseur rouge qui m'indique sa position!!! problème régulation Blanchard 378803
    Il n'y a pas cette indication avec une pompe à pistons, ce qui fait que quand tu corrige en mode manuel pour avoir une pression suffisante au départ (coins de champs), ça peut s'ouvrir aussi bien à 2 qu'à 6 bars ..... affraid
    Sur le Berthoud, on pouvait programmer une "pression de démarrage", c'était pas mal, dommage qu'il avait une rampe très peu stable (axiale).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 19:35

    Sur les derniers blanchard (REB3) on peut regler la pression de démarage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Ven 20 Mai 2011, 19:36

    Agrimarne a écrit:
    Il est possible de monter un relais qui lors de la fermeture générale n'alimente plus la vanne motorisé ,qui garde sa position et de ce fait redémarre à la bonne pression en ouverture de pulvérisation.
    Ce montage existe sur de nombreux pulvés ,facile à réaliser.
    Le problème est bien là, la vanne continue de réguler pulvée fermée, ce qui fait que si on ralenti beaucoup pour le virage de demi-tour, elle s'ouvre en grand, et lorsque l'on repart il y a très peu de pression.
    Bonne idée le relais qui coupe l'alimentation (j'avais essayé de remettre en mode manuel à chaque demi-tour, mais c'est un peu fastidieux), je vais étudier la question, merci.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par tof Ven 20 Mai 2011, 19:40

    ah c'est ça ton pb Franky ? (j'avais pas bien compris)
    Ca parait totalement aberrant la vanne qui régule quand on lui demande rien !!!
    Sont pas doués chez Blanchard

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Ven 20 Mai 2011, 19:41

    le butté a écrit:Sur les derniers blanchard (REB3) on peut regler la pression de démarage
    Oui, mais on règle le pourcentage de la réouverture par rapport à la pression théorique en fonction de la vitesse instantanée, donc si tu roule lentement la vanne s'ouvre, et elle est très longue à se refermer quand tu accélère, donc peu de pression sur 30 ou 40 mètres.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Ven 20 Mai 2011, 19:53

    tof a écrit:
    Ca parait totalement aberrant la vanne qui régule quand on lui demande rien !!!
    Sont pas doués chez Blanchard
    Et encore, si y avait que la vanne de régulation qui pose problème chez Blanchard : rale , je parle pas du reste ! : chut
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 20:02

    Franki 41 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Il est possible de monter un relais qui lors de la fermeture générale n'alimente plus la vanne motorisé ,qui garde sa position et de ce fait redémarre à la bonne pression en ouverture de pulvérisation.
    Ce montage existe sur de nombreux pulvés ,facile à réaliser.
    Le problème est bien là, la vanne continue de réguler pulvée fermée, ce qui fait que si on ralenti beaucoup pour le virage de demi-tour, elle s'ouvre en grand, et lorsque l'on repart il y a très peu de pression.
    Bonne idée le relais qui coupe l'alimentation (j'avais essayé de remettre en mode manuel à chaque demi-tour, mais c'est un peu fastidieux), je vais étudier la question, merci.

    Bon sans être mauvaise gueule,chez Blanchard (avant Kunh!!!!) les montages sont différents chaque semaines !!!!les composants aussi ,.................." il est très rare que je critique "
    Donc si la vanne régule en positon OF le relais doit améliorer la situation .Il est anormal de se trouver dans des situations de ce type avec les possibilités de l'électronique .

    Pour le pulvé Blanchard de mon copain ,j'ai abandonné trop de trucs bizarres ....des gris gris !!!!............ rame même un dépliage de rampes en pleine route sans rien toucher ,ça fait désordre .....rampes HS ...puis cuve qui gonfle ......sertissages hydrau qui bloque les commandes .....un film...lors de mon intervention le pulvé était sous garantie ,pas facile ...Deux pros d'autres marques sont passés ,après quelques commentaires ,pas de solution ,le pulvé tourne mais il ne faut pas être difficile :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par jpp81 Ven 20 Mai 2011, 21:11

    Ouhhhhaaaa. j’hésitais entre un tecnoma tx et un blanchard deltis, je crois que je vais réfléchir un un plus alors. A moins que l'on me dise que tecnoma a autant de problème.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 21:22

    jpp81 a écrit:Ouhhhhaaaa. j’hésitais entre un tecnoma tx et un blanchard deltis, je crois que je vais réfléchir un un plus alors. A moins que l'on me dise que tecnoma a autant de problème.

    Technoma ,a une réputation qui lui traine à la peau depuis 30 ans ,trop d’innovations à l’époque ,électrovannes ,hydroélectron ect...aujourd'hui c'est un pulvé "haut de gamme" comme beaucoup d' autres ,avec la rigueur d'un constructeur ,pas un assembleur opportuniste ,80 % des pièces Techno ont plus de 30 ans de conception ,donc facile à entretenir ,réparer ,on ne passe pas des heures à chercher ce que le dernier gamin d'ingénieur de l'équipe a pu inventer .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Ven 20 Mai 2011, 21:35

    jpp81 a écrit:Ouhhhhaaaa. j’hésitais entre un tecnoma tx et un blanchard deltis, je crois que je vais réfléchir un un plus alors. A moins que l'on me dise que tecnoma a autant de problème.
    Je vote pour Tecnoma ! (j'ai eu un variotop).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par zarouf Ven 20 Mai 2011, 22:22

    Agrimarne a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Il est possible de monter un relais qui lors de la fermeture générale n'alimente plus la vanne motorisé ,qui garde sa position et de ce fait redémarre à la bonne pression en ouverture de pulvérisation.
    Ce montage existe sur de nombreux pulvés ,facile à réaliser.
    Le problème est bien là, la vanne continue de réguler pulvée fermée, ce qui fait que si on ralenti beaucoup pour le virage de demi-tour, elle s'ouvre en grand, et lorsque l'on repart il y a très peu de pression.
    Bonne idée le relais qui coupe l'alimentation (j'avais essayé de remettre en mode manuel à chaque demi-tour, mais c'est un peu fastidieux), je vais étudier la question, merci.

    Bon sans être mauvaise gueule,chez Blanchard (avant Kunh!!!!) les montages sont différents chaque semaines !!!!les composants aussi ,.................." il est très rare que je critique "
    Donc si la vanne régule en positon OF le relais doit améliorer la situation .Il est anormal de se trouver dans des situations de ce type avec les possibilités de l'électronique .

    Pour le pulvé Blanchard de mon copain ,j'ai abandonné trop de trucs bizarres ....des gris gris !!!!............ problème régulation Blanchard 266664 même un dépliage de rampes en pleine route sans rien toucher ,ça fait désordre .....rampes HS ...puis cuve qui gonfle ......sertissages hydrau qui bloque les commandes .....un film...lors de mon intervention le pulvé était sous garantie ,pas facile ...Deux pros d'autres marques sont passés ,après quelques commentaires ,pas de solution ,le pulvé tourne mais il ne faut pas être difficile problème régulation Blanchard 660508

    Ouais ben moi ,sur ma Blanchard ,j'ai pas tous ces problèmes .

    Faut que je touche du bois : Pinoc' , viens voir par ici , STP ! problème régulation Blanchard 587726
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 09:38

    Bonjour Zarouf
    Il y a d’excellentes versions ,il faut tomber la bonne année ,les rampes allu sur les derniers portés sont très fragile entre autre ,l'hydraulique,bloc distributeur une cata fuites interne (origine du dépliage sur un chemin et rampes dans les câbles téléphoniques Allo Cerise ..apres réparation du cable ....) changement du bloc complet pas de progrès , composants de piètre origines ,la régulation pas glorieuse ,jouer en permanence avec des boutons pour ruser avec l’électronique :réfléchi
    pour résumer:
    Les anciens modèles sont rustique pas de soucis ,les rampes en tubes "carré" sont OK .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Dim 22 Mai 2011, 08:25

    Agrimarne a écrit:
    Donc si la vanne régule en positon OF le relais doit améliorer la situation .Il est anormal de se trouver dans des situations de ce type avec les possibilités de l'électronique .
    Apparemment, je serai le seul à avoir un pulvé qui continu à réguler pulvée fermée, après discussion avec des voisins qui ont aussi un Blanchard, y a un loup dans l'électronique ? : grr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par huron28 Dim 22 Mai 2011, 08:32

    Je n'ai pas ce soucis mais je suis avec une pompe centrifuge,et la régulation n'est pas identique à celle d'une piston membrane.Renseigne toi auprès des possesseurs de piston membrane.Je poserai la question à un ancien mécano distributeur de la marque qui cultive à coté de chez moi.
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 08:44

    Un peu hors sujet

    J'ai des voisins qui ont achetté un pulvé en cuma
    D'aprés il serai dpae fonctionant avec le GPS et coupure de rampe par gps mais apparament il ne se serve pas du coupure de tronçon automatique.
    Quel précision au niveau de la régulation. ???? point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 10:20

    j ai un pulve de 2005 il y eu un bug sur certaine version . raproche toi de ton concessionaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par agri17 Sam 28 Mai 2011, 10:21

    le butté a écrit:Sur les derniers blanchard (REB3) on peut regler la pression de démarage

    est ce que l'on peux passer en mode dpm avec ce boitier? en cas de probleme de capteur merci : drapeau
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 53
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 14:02

    agri17 a écrit:
    le butté a écrit:Sur les derniers blanchard (REB3) on peut regler la pression de démarage

    est ce que l'on peux passer en mode dpm avec ce boitier? en cas de probleme de capteur merci problème régulation Blanchard 450803
    oui , en mode manuel .sans capteur euh...?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par agri17 Sam 28 Mai 2011, 14:05

    le butté a écrit:
    agri17 a écrit:
    le butté a écrit:Sur les derniers blanchard (REB3) on peut regler la pression de démarage

    est ce que l'on peux passer en mode dpm avec ce boitier? en cas de probleme de capteur merci problème régulation Blanchard 450803
    oui , en mode manuel .sans capteur euh...?

    bé oui en mode dpm!! si on connait notre vitesse et acorde à la pression
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 53
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par zarouf Sam 28 Mai 2011, 14:36

    Salut agri17

    J'ai la REB3 version CPU V 5.06
    soft V 5.05

    Essaie ça :

    Paramétrage >>> mot de passe (7) >>>terminal : OK >>> system : OK >>>simulateur de vitesse : oui

    Si tu éteins le boitier , il revient automatiquement à :non.

    En affichage sur le boitier ,tu as 2 pictogrammes au centre (à la place du gyrophare)
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par agri17 Sam 18 Juin 2011, 09:47

    Franki 41 a écrit:Sur cet engin de malheur, la régulation est très lente, il lui faut 30 à 40 mètres après la réouverture de la pulvé pour monter de 1 à 2 bars, j'ai essayé plusieurs réglages, notamment le coefficient de régulation au maxi dans le boitier, mais ça ne change rien du tout, pourtant c'est une vanne Teejet.
    En plus c'est vraiment très difficile de régler une pression correcte pour faire les coins de champs, c'est souvent pas assez ou trop.
    Pour ceux qui ont un Blanchard, vous avez ce genre de soucis ? (pompe pistons-menbranes)

    Et je préfère ne pas parler de la rampe, je risquerai de devenir grossier : rale (elle a une forte tendance à plonger vers l'intérieur des virages).

    je te le dirais quand j'en aurai un loll mais j'aurais un porté ça serai peut etre pire bon je vais aller voir ailleur : victoire
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 53
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par d.d. Mer 29 Juin 2011, 07:40

    sur mon vieux blanchard que j'ai gardé 14 saisons je n'ai jamais eu ce problème de régulation mais j'avais un agromatix 4 comme ordi.de50l a 200l sans soucis et 6 bar de pression a 600tours prise de force.sovent jouer avec la vanne de recirculation en dessous de 100l/ha car pompe centrifuge 700l/min.[img]problème régulation Blanchard Talago10[/img]petite vanne rouge au-dessus du filtre entrée pompe

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par d.d. Mer 29 Juin 2011, 07:47

    d.d. a écrit:sur mon vieux blanchard que j'ai gardé 14 saisons je n'ai jamais eu ce problème de régulation mais j'avais un agromatix 4 comme ordi.de50l a 200l sans soucis et 6 bar de pression a 600tours prise de force.sovent jouer avec la vanne de recirculation en dessous de 100l/ha car pompe centrifuge 700l/min.[img]problème régulation Blanchard Talago10[/img]petite vanne rouge au-dessus du filtre entrée pompe
    [img]problème régulation Blanchard Talago11[/img]agromatix 2 et pas 3 comme précédament

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Dim 11 Sep 2011, 19:32

    Bon, après avoir essayé tout un tas de réglages différents qui ont plutôt aggravés les choses, j'ai trouvé la solution.
    Je démarre le premier passage de pulvé en dpa pour caler la pression, et je fais tout le reste du champ en position manuelle pour la vanne de régulation, démarrages plus francs, moins de variations de débit, à condition d'avoir une vitesse régulière, j'ai juste un léger surdosage global dont il faut que je tienne compte.
    C'est bien la peine d'acheter des outils sophistiqués. : grr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par bezo Lun 12 Sep 2011, 12:23

    C'est quand même malheureux de fonctionner en dpm avec un dpae !
    Mais si ça peut te convenir... C'est un moindre mal.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Lun 12 Sep 2011, 12:48

    Mon voisin aussi du village de Ricky J il est heureux avec son Blanchard porté ,qui marche en manuel depuis 5 ans plus d'autre trucs invraisemblables...
    Je refuse de bricoler sur cet engin ,après pas mal de déboires ,d'autres pros ont aussi abandonnés
    Le pire Blanchard aussi :réfléchi


    Dernière édition par Agrimarne le Ven 11 Nov 2011, 19:18, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Ven 11 Nov 2011, 19:16

    Bon, j'ai des nouveautées sur cet engin.
    L'autre jour, en désherbant, j'ai voulu monter le débit ponctuellement dans un rond de raygrass, avec la modulation prévue pour cet effet dans le boitier, et bien il a commencé par diminuer le débit sur 10 ou 20 mètres avant de l'augmenter sur les 30 ou 40 m suivant.
    Donc au final j'ai mis une sous-dose là où il aurait fallut une surdose. :tb
    Il ne faisait pas ça avant :réfléchi , aaaaaa ...... on ne s'ennuie pas avec ce pulvé.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 19:52

    : ha
    c'est un original...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par tof Ven 11 Nov 2011, 20:06

    Franki 41 a écrit:Bon, j'ai des nouveautées sur cet engin.
    L'autre jour, en désherbant, j'ai voulu monter le débit ponctuellement dans un rond de raygrass, avec la modulation prévue pour cet effet dans le boitier, et bien il a commencé par diminuer le débit sur 10 ou 20 mètres avant de l'augmenter sur les 30 ou 40 m suivant.
    Donc au final j'ai mis une sous-dose là où il aurait fallut une surdose. :tb
    Il ne faisait pas ça avant :réfléchi , aaaaaa ...... on ne s'ennuie pas avec ce pulvé.
    Changes moi plutôt ça et gardes ton combiné de semis qui marche bien :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Ven 11 Nov 2011, 21:43

    tof a écrit:Changes moi plutôt ça et gardes ton combiné de semis qui marche bien :réfléchi
    Ca se fera aussi, chaque chose en son temps.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Lun 05 Déc 2011, 05:28

    La semaine dernière, j'ai fait mon kerb.
    Dans le premier coin de champ, je pars avec une petite surpression, 135 litres / ha au démarrage, puis 120 en quantité normale (buses à injection d'air), et bien la régulation a mis la moitié de la longeur du champ pour faire baisser la dose de 15 L, soit environ 175 mètres affraid , je précise pour Huron 28 que je suis réglé à 80 % de vitesse de régul.
    J'ai aussi une menbrane anti-goutte qui a perçé, le joint de la trappe du trou d'homme qui fuyait, le support-roulette de la ficelle pour la vidange qui à cassé, et en nettoyant, j'ai compté 9 tuyaux hydro qui suintent au niveau des sertissages, la vanne multi-voies de refoulement avec du liquide qui coule derrière, et la cuve lave-mains qui a visiblement un trou.
    Il va finir dans une benne à la déchetterie cet engin.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par huron28 Lun 05 Déc 2011, 07:56

    sur le mien tout fonctionne nickel ozil
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par nonord Lun 05 Déc 2011, 08:12

    je regarde pour éventuellement changer mon pulvé(je repartirais sur un porté)
    ben là vu tes déboires et suite aux conseils d'agrimarne:pas de kuhn (ex blanchard) chez moi!!!
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par d.d. Lun 05 Déc 2011, 08:31

    tu fais comme nous :mon collègue et moi avions 2 océanis lui en 5600l moi en 4500 tous deux en 3 bras en 38m de rampe. full options(rinçage séquentiel, directionnel,coupûre pneumatique rinex,remplissage authomatique.dévérix qui n'a jamais fonctionné même après 4 visites des spécialistes agrotronnix.par contre la rampe dans les virages restait bien à plat. après 2 saisons on les changes pour du berthout de même capacité.
    pour ton soucis tu n'aurais pas du repassage de boullie(joint disloqué) soit au régulateur soit a un(ou+ieur) retour calibré .
    ta pompe mon toujours bien en pression .cela peux venir aussi d'une prise d'air à l'aspiration (cela est possible sans fuite de liquide)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 16:32

    Bonjour
    Je souhaitais acheter un pulvé blanchard grand large REB3 en remplacement d'un berthoud DPA méca. A la lecture de toutes les discussions je révise ma copie. Sachant qu'aujourd'hui je n'ai jamais eu d'ennuis électrique, électronique.
    Quelqu'un peut il m'éclairer sur tout les problèmes du modèle grand large 36m, 4500l, reb3, deverix, circulation semi-continue ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 16:35

    salut, bienvenue sur ce forum, mais il est de coutume ici de faire un petit tour par la case présentation : victoire
    je suis certain qu'ensuite tu trouveras des réponses a tes questions

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Franki Dim 29 Jan 2012, 18:47

    Pour mon problème de régulation, apparemment je suis le seul dans ce cas, mais comme il n'y a aussi que moi qui ait l'autocirculation (circulation continue propre à Blanchard), je me demande s'il n'y aurait pas un lien de cause à effet.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par speedy1 Lun 30 Jan 2012, 19:46

    j ai un blanchard altis 1500l 24 m depuis 5 ans et rien a redire pour l instant. j ai le boitier gps =) c 'est top !! qd tu changes de tracteur et niveau précision impec , une pompe centrifuge , mais pas de circulation continue ou semie continue . le seul default pour l instant se sont les portes buses teejet qui coupe mal avc la solution azote et la ficelle ds la cuve c 'est léger aussi ! mais au niveau stabilité de rampe rien a redire , je fais du bas volume et traite jusqu a 14 kms sans probleme . je conçois que tu sois deçu , mais j envisage de le remplacer par un khun . Laughing
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par jejeonthenet Mar 06 Mar 2012, 13:04

    J'ai besoin de votre experience pour mon pulvé blanchard atlantique 2800.
    Jusque la je fais de la solution azotée avec des exa blanche (classique).

    Par soucis de débit je passe en lechler fd blanche 7 filets, mon soucis c'est que mon pulvé ne dépasse pas 100 l/mn en pulvérisation.
    La pompe est pourtant une 265 l/mn (piston membrane).
    Etes vous bloqué sur le meme débit minute ou j'ai un soucis.
    Mon boitier de pulvé est un reb 3, mes retour calibré sont serré a fond comme le précise le mode d'emploi.
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 13:38

    Franki 41 a écrit:Pour mon problème de régulation, apparemment je suis le seul dans ce cas, mais comme il n'y a aussi que moi qui ait l'autocirculation (circulation continue propre à Blanchard), je me demande s'il n'y aurait pas un lien de cause à effet.

    Mes excuses Franky ,je redécouvre le post ,mon voisin avait ce système Blanchard ,il l'on fait supprimer ,mais le pulvé toujours une misère ,plus pour longtemps ,il est à vendre ..!!
    J'ai passé des heures à essayer de faire marcher ce truc ........c'est impossible trop mauvaise conception

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 14:40

    Franki 41 a écrit:Bon, j'ai des nouveautées sur cet engin.
    L'autre jour, en désherbant, j'ai voulu monter le débit ponctuellement dans un rond de raygrass, avec la modulation prévue pour cet effet dans le boitier, et bien il a commencé par diminuer le débit sur 10 ou 20 mètres avant de l'augmenter sur les 30 ou 40 m suivant.
    Donc au final j'ai mis une sous-dose là où il aurait fallut une surdose. :tb
    Il ne faisait pas ça avant :réfléchi , aaaaaa ...... on ne s'ennuie pas avec ce pulvé.

    77 77 77

    j'sais je devrai pas mais là ... rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 19:45

    jejeonthenet a écrit:J'ai besoin de votre experience pour mon pulvé blanchard atlantique 2800.
    Jusque la je fais de la solution azotée avec des exa blanche (classique).

    Par soucis de débit je passe en lechler fd blanche 7 filets, mon soucis c'est que mon pulvé ne dépasse pas 100 l/mn en pulvérisation.
    La pompe est pourtant une 265 l/mn (piston membrane).
    Etes vous bloqué sur le meme débit minute ou j'ai un soucis.
    Mon boitier de pulvé est un reb 3, mes retour calibré sont serré a fond comme le précise le mode d'emploi.

    Filtre d'aspiration colmaté.

    En début de saison l'azote nettoye le tuyau venant de la citerne problème régulation Blanchard 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par jejeonthenet Mar 06 Mar 2012, 21:12

    Salut

    Les filtres sont propre, j'ai verifié au second pulvé, j'ai tel chez blanchard et la malheureusement aucune réponse a ma question.

    J'aimerais savoir le débit maxi que vous arrivez a atteindre avec le meme pulvé que le miens et la meme pompe 265 l/mn car apres un test cet apres midi j'atteinds maxi 125 l/mn max en pulvérisation.

    Le sav de blanchard me dit que c'est normal, je trouve cela énorme comme différence par rapport a la pompe !
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    problème régulation Blanchard Empty Re: problème régulation Blanchard

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum