AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142804 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    faire de la belle paille...................? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    faire de la belle paille...................?

    +12
    Olivier62
    GL
    renault59
    PatogaZ
    Baj
    Bill 56
    john deere 28
    ereuse60
    hermine 22
    Tif Taf Tof
    bzh centre
    massey8210
    16 participants

    Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty faire de la belle paille...................?

    Message par massey8210 Sam 04 Juin 2011, 13:29


    un entre-filets dans le terra de cette semaine:" un accord a signé entre les intervenants de la collecte de cereales pour ameliorer les conditions de travail et eviter les "abus". cette accord prevoit la fermeture des centres de collecte de 2 h jusqu'a 8h30............... moi qui voulait battre de nuit pour faire de la belle paille comme l'an passé (battage de 23 a 6 hrs du matin)"

    p.....n de clan-pin.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par bzh centre Sam 04 Juin 2011, 13:34

    et tu crois que les collecteurs vont tenir compte de nos desirs? 63
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29781
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 13:34

    massey8210 a écrit:
    un entre-filets dans le terra de cette semaine:" un accord a signé entre les intervenants de la collecte de cereales pour ameliorer les conditions de travail et eviter les "abus". cette accord prevoit la fermeture des centres de collecte de 2 h jusqu'a 8h30............... moi qui voulait battre de nuit pour faire de la belle paille comme l'an passé (battage de 23 a 6 hrs du matin)"

    p.....n de clan-pin.

    Si tu as fait des contrats avec eux, comme ils t'amputent d'une demie journée de travail, tu leur dit que tu ne pourras honorer que 50% de ces contrats!!! Ou alors, les gens des bureaux descendent pour tenir les silos la nuit!!! Non mais merde alors!!!! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Tif Taf Tof Sam 04 Juin 2011, 13:50

    Bertrand62 a écrit:
    massey8210 a écrit:
    un entre-filets dans le terra de cette semaine:" un accord a signé entre les intervenants de la collecte de cereales pour ameliorer les conditions de travail et eviter les "abus". cette accord prevoit la fermeture des centres de collecte de 2 h jusqu'a 8h30............... moi qui voulait battre de nuit pour faire de la belle paille comme l'an passé (battage de 23 a 6 hrs du matin)"

    p.....n de clan-pin.

    Si tu as fait des contrats avec eux, comme ils t'amputent d'une demie journée de travail, tu leur dit que tu ne pourras honorer que 50% de ces contrats!!! Ou alors, les gens des bureaux descendent pour tenir les silos la nuit!!! Non mais merde alors!!!! : grr

    Exactement +100000, d'ou on devrait etre à leur service, ils vont nous dire quand nous devons travailler maintenant.... mais ou on va! Moi je sais que cette année, si j'amène une benne à 1H et qu'il y a plus personne, direction chez le concurrent qui est a 200m : rr Avec le peu de paille qu'il y a, j'ai bien l'intention de tourner le maximum la nuit, si le temps le permet biensur!!!!!!
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 35
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par massey8210 Sam 04 Juin 2011, 14:00

    je pense que cette mesure vise aussi a contraindre les ETA?

    l'an passé je me suis faché, j'ai appelé directemnt le directeur de la coop pour lui dire ma facon de penser car le saisonnier etait tout penot ;ne savais plus ou donner de la tete, la veille il avait été sermoner par un petit chef car il avait ouvert trop tard.................... je peux vous dire que les jours suivant il n'y avait plus de soucis pour livrer.

    je vous dis pas la soufflante que je lui ai envoyer............... ca tombait bien l'avant veille j'avais recu une invitation pour une formation de 70 euros pour ameliorer mes marges cultures............. je lui envoyer entre autres que faire de la belle paille c'etait un debut d'amelioration de la marge.................Very Happy
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 14:32

    C'est surement un des points à aborder cette année avant la recolte.Que tout le monde joue le jeu et que les negoces et coop participent à aider à faire de la paille...Si les syndiqués peuvent faire remonter l'info,merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par hermine 22 Sam 04 Juin 2011, 14:58

    massey8210 a écrit:
    un entre-filets dans le terra de cette semaine:" un accord a signé entre les intervenants de la collecte de cereales pour ameliorer les conditions de travail et eviter les "abus". cette accord prevoit la fermeture des centres de collecte de 2 h jusqu'a 8h30............... moi qui voulait battre de nuit pour faire de la belle paille comme l'an passé (battage de 23 a 6 hrs du matin)"

    p.....n de clan-pin.
    pas de souci !!c'est un collegue qui collecte pour un os !!il dort au pied du tas !!enfin pas toujours : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par ereuse60 Sam 04 Juin 2011, 15:05

    90% en stockage chez moi donc je troune quand je veus et avec l'emplitudude que l'on veut
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par hermine 22 Sam 04 Juin 2011, 17:44

    massey8210 a écrit:je pense que cette mesure vise aussi a contraindre les ETA?

    l'an passé je me suis faché, j'ai appelé directemnt le directeur de la coop pour lui dire ma facon de penser car le saisonnier etait tout penot ;ne savais plus ou donner de la tete, la veille il avait été sermoner par un petit chef car il avait ouvert trop tard.................... je peux vous dire que les jours suivant il n'y avait plus de soucis pour livrer.

    je vous dis pas la soufflante que je lui ai envoyer............... ca tombait bien l'avant veille j'avais recu une invitation pour une formation de 70 euros pour ameliorer mes marges cultures............. je lui envoyer entre autres que faire de la belle paille c'etait un debut d'amelioration de la marge.................Very Happy
    encore un ptit coup et ca finira comme a l'est de l'est ,les blés resteront a pourir sur pied !!
    les os en bzh tout au moins n'ont jamais encouragé le stockage a la ferme !!la legislation sur le travail pourrait donc changer la donne !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 17:58

    vous avez de la chance , nous , à cause des touristes , fermeture à minuit pile !!! pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 18:00

    de toute facon on ne peut pas battre que la nuit surtout les eta

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par massey8210 Sam 04 Juin 2011, 19:06

    hervé des années comme 2010 et 2011 avec de la paille a 150 euros on peut inverser les temps de travaux.... sieste au soleil et on bosse a l'ombre.

    je vais prevenir mon ETA assez vite que je veux battre de nuit............Very Happy
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 19:11

    moi je vais proposer aux eleveurs de venir battre mon blé contre la paille
    comme ca si elle brisée ce sera pas de ma faute !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par massey8210 Sam 04 Juin 2011, 19:21

    disonsque nous on est consommateur de paille pour l'elevage laitier et tous ce qui est en trop est vendu donc toute baisse de rendement du a la brise entraine une baisse de la treso quoique quelle n'est pas perdu car elle retour au sol.....sachant que la vente de la paille paye la moitié de ma moisson...................!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 19:24

    massey8210 a écrit:disonsque nous on est consommateur de paille pour l'elevage laitier et tous ce qui est en trop est vendu donc toute baisse de rendement du a la brise entraine une baisse de la treso quoique quelle n'est pas perdu car elle retour au sol.....sachant que la vente de la paille paye la moitié de ma moisson...................!


    Que la moitié ? soit tu as un petit rendement paille ou tu la vends pas chère ou alors ta moisson te coute très chere !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par john deere 28 Sam 04 Juin 2011, 19:28

    achille a écrit:vous avez de la chance , nous , à cause des touristes , fermeture à minuit pile !!! pff
    chez nous soufflet derniere remorque a 20h45 :tb a cte la coop 21h : grr bref becane rentré a 22h;22h30
    john deere 28
    john deere 28
    + membre techno +

    Messages : 711
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Age : 61
    Localisation beauce 28 limite 78

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par massey8210 Sam 04 Juin 2011, 19:32

    l'an passé 450 rb pour 39 ha pour un poids de 280 kg ca fait environ du 3.5 t ha j'en garde 300 pour le vl et les truies j'en ai vendu 125 rb a 80 euros la tonne soit 2800 e pour une moisson a 125 par ha ( 13 de colza et 40 de blé 53*125= 6625 euros
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 19:51

    massey8210 a écrit:l'an passé 450 rb pour 39 ha pour un poids de 280 kg ca fait environ du 3.5 t ha j'en garde 300 pour le vl et les truies j'en ai vendu 125 rb a 80 euros la tonne soit 2800 e pour une moisson a 125 par ha ( 13 de colza et 40 de blé 53*125= 6625 euros


    ok, je ne savait pas que tu en gardait pour toi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Bill 56 Sam 04 Juin 2011, 20:02

    Pour les horaires des silos, on a pas à se plaindre en BZH, moi qui est roulé un peu ma bosse ailleurs, je peux te dire qu'il n'y a qu'en BZH que j'ai vu ça. Quand j'étais dans l'Yonne, 21h dernier carat, après on stocké à la ferme ( cellules) ou en remorque pour livraison le lendemain à 8h.
    Mais je ne m'inquiète pas pour les horaires annoncés, vu la densité de collecteurs que l'on a ici, ils ne s'amuserons pas a fermer le portail devant une benne.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par massey8210 Dim 05 Juin 2011, 10:57

    ben détrompe toi ca mes arrivés l'an passé arrivé portail fermé demi-tour a la maison..............Sad j'ai pas voulu laissé la benne car en bordure de route a circulation des fois qu'un petit rigolo aurait ouvert la trappe
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Baj Dim 05 Juin 2011, 11:17

    Chez nous,si l'os ferme la nuit ....on va ailleurs et depuis 2010 ,100%stockage à la ferme comme ça on est tranquille!!!!!



    moissoner la nuit,pulvériser la nuit ...... et ma femme là dedans !!!! : rr : rr
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par PatogaZ Dim 05 Juin 2011, 11:33

    quand la coop ferme on bale à la maison et ça ça va pas chez eux , ça motive !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    faire de la belle paille...................? Mini_210625IMG_3144faire de la belle paille...................? Mini_264780charles
    faire de la belle paille...................? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Dim 05 Juin 2011, 11:43

    la coop ferme à 21h 00 et soufflet pareil ( sauf si orage annoncé ,1 à 2 h de plus )
    Je stock sous l'hangar donc pas de soucis mais c'est vrai que les ETA du coin braillent des grands coup car ils pourraient tourner plus longtemps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Dim 05 Juin 2011, 12:19

    chez nous ,c'est minuit pile par arrêter préfectoral et non pas au bon vouloir du silo !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par renault59 Lun 06 Juin 2011, 11:06

    C'est un peu pareil partout je pense. Parfois, c'est le technico qui fait la fermeture vers 1 h du matin.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 11:13

    et en plus les negoces n ont plus de caissons ou facture 50 € la pose d un caisson au champ

    et puis l an dernier les chauffeurs ne travaillent plus apres minuit donc si on commence une parcelle a 1h on est vite bloqué ( j ai 260 qx de capacité des bennes )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 11:41

    PatogaZ a écrit:quand la coop ferme on bale à la maison et ça ça va pas chez eux , ça motive !!!!

    Idem quand t'as du stockage. Pour les autres O.S. ou il faut très souvent faire la queue, une petite tempo pour la ferme selon l'éloignement du champs.

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par GL Lun 06 Juin 2011, 12:22

    papou89 a écrit:la coop ferme à 21h 00 et soufflet pareil ( sauf si orage annoncé ,1 à 2 h de plus )
    Je stock sous l'hangar donc pas de soucis mais c'est vrai que les ETA du coin braillent des grands coup car ils pourraient tourner plus longtemps

    Soufflet, il stocke sur des chaumes. Avec un manitou et un chauffeur adéquate, çà n'a pas l'air de poser trop de problème.

    De plus, si j'ai bien vu, un tas de blé qui prend une "douche", tu ni touche pas, la partie mouillée va séchée toute seule.

    Il faut peut être rentrer le fond de tas à part pour le triage soit en vitesse lente.

    Par contre, les batteuse ne s'arrêtent pas avec les 35 H.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Olivier62 Lun 06 Juin 2011, 13:36

    Ici nous sommes des chanceux( à vous lire) les silos ferment quand les derniers disent qu'ils viendront livrer le lendemain matin et si ça bat pendant 2 jours non stop les silos sont ouverts les 2jours
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par renault59 Lun 06 Juin 2011, 23:10

    Olivier62 a écrit:Ici nous sommes des chanceux( à vous lire) les silos ferment quand les derniers disent qu'ils viendront livrer le lendemain matin et si ça bat pendant 2 jours non stop les silos sont ouverts les 2jours

    Dis donc, tu en as de la chance : victoire . J'ai déjà essayé ce coup là, mais ça ne marche pas . 🇳🇴
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par HL 51 Mar 07 Juin 2011, 12:11

    c'est pas partout pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    moi je n'ai jamais vu le silo ouvert apres 21h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    quand je leur dit "vous fermez de bonne heure c'est pas normal........................"

    reponse : "quand on reste ouvert tard , y' a personne qui livre le lendemain matin"

    on va loin comme ça , hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bon m'en fout maintenant je garde beaucoup faire de la belle paille...................? 870698 et ça part plus chez la coop faire de la belle paille...................? 12246
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 12:32

    Olivier62 a écrit:Ici nous sommes des chanceux( à vous lire) les silos ferment quand les derniers disent qu'ils viendront livrer le lendemain matin et si ça bat pendant 2 jours non stop les silos sont ouverts les 2jours

    Pareil ici, ça arrive qu'ils soient deux jours sans dormir, ils savent que quand on annoce de la flotte et que c'est sec, faut tourner!!!!

    Et cette année, si la moisson est sèche, on battra beaucoup que de nuit...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 12:40

    Bertrand62 a écrit:
    Olivier62 a écrit:Ici nous sommes des chanceux( à vous lire) les silos ferment quand les derniers disent qu'ils viendront livrer le lendemain matin et si ça bat pendant 2 jours non stop les silos sont ouverts les 2jours

    Pareil ici, ça arrive qu'ils soient deux jours sans dormir, ils savent que quand on annoce de la flotte et que c'est sec, faut tourner!!!!

    Et cette année, si la moisson est sèche, on battra beaucoup que de nuit...

    +1 +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par philaubers Mar 07 Juin 2011, 12:43

    il peuvent fermer,je viderais un peu dans mon hangar.pour quelques roros de plus.... 63
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par licte Mar 07 Juin 2011, 13:24

    nous on a jamais eu de problème, ils ferment très tard voir pas du tout
    bon après 2 - 3h je passe un petit coup de fil mais j ai jamais eu de réponse négative
    franchement là dessus ils assurent
    licte
    licte
    + membre techno +

    Messages : 2027
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 34
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Tif Taf Tof Mar 07 Juin 2011, 13:58

    Personne n'étant la pour défendre "NOS" petites coopérative, je vais m'en charger. : rr
    Ca va faire maintenant 5 ans que chaque été je travaille en tant qu'intérimaire dans la grosse coop de mon secteur, je vais donc parler de mon cas personnel, nous sommes 3 pour faire tourner le silo, début de journée à 7h, une pause à midi 30min pour manger un boût et c'est reparti jusque minuit 1h du mat ( 2000T par jours ), et je peux vous assurer qu'il est inutile d'ouvrir plus tard, pour reprendre les dire de HL 51, si nous restons ouvert plus longtemps, le lendemain matin nous ne voyons pas une benne avant 11h. En plus niveau réglementation, un intérimaire a un quota d'heure qu'il ne peut pas dépasser, c'est malheureux car c'est quand meme ma seule paye de l'année et le seul moyen pour mois de faire un gros salaire c'est de faire des heures. Mais je me rattrape autrement, minuit pour moi c'est parfait, je rentre chez moi, remplace mon père dans la biquette pour qu'il dorme un peu et c'est reparti pour un tour.
    Quand un agri a réellement besoin de ramener une benne, un petit coup de fil pour prévenir, nous n'avons jamais refusé, ce qui me met hors de moi c'est quand la personne, ayant retrouvé une benne chez un voisin ou autre ne vient pas sans même prévenir, alors la :tb
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 35
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par tof Mar 07 Juin 2011, 14:15

    J'ai travaillé en coop pendant 10 ans.
    C'est vrai qu'il y en a qui abusent(toujours les mêmes)
    du style le gars que t'as pas vu de la journée et qui se pointe a 21 h en réclamant une fermeture tardive

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38959
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la belle paille...................? Empty Re: faire de la belle paille...................?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum