Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Claas ou fendt
+9
blaise59
moulinos
philaubers
fred03
catar
nonord
changlier
BV-Fan
lambin
13 participants
Page 1 sur 1
Claas ou fendt
j'ai un copain timide qui aimerait savoir pourquoi plutôt l'un que l'autre et quel modèle choisir en 130 ch ? Pas de problème coté finances , besoin de défiscaliser
Tracteur de tête , combiné 3 m , terrano 3 m . Terrains plats et faciles à travailler . Pas mal de transport pour livrer toute sa moisson . Environ 350 heures/an sur une période très courte .
je ne sais pas quoi lui répondre , je ne connais aucune de ces deux marques . Il a toujours eu des claas , mais a force d'avoir des pépins ...
Si vous voulez d'autres renseignement , je lui demande ...
Tracteur de tête , combiné 3 m , terrano 3 m . Terrains plats et faciles à travailler . Pas mal de transport pour livrer toute sa moisson . Environ 350 heures/an sur une période très courte .
je ne sais pas quoi lui répondre , je ne connais aucune de ces deux marques . Il a toujours eu des claas , mais a force d'avoir des pépins ...
Si vous voulez d'autres renseignement , je lui demande ...
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: Claas ou fendt
si pas mal de transport un vario c'est le top, aprés c'est pas avec mon chéquier qu'il va payer donc...
mon avis est qu'il n'y a pas photo entre un claas et un fendt, en un point: la conso....
mon avis est qu'il n'y a pas photo entre un claas et un fendt, en un point: la conso....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
deja si c est pour faire 350h/an l ideal c est une occasion recente
et si il veut defiscaliser il y a la retraite complementaire ou le dpa s il est jeune
et si il veut defiscaliser il y a la retraite complementaire ou le dpa s il est jeune
Invité- Invité
il manque le poid tracter (benne,chariot,...)
pour choisir en 6 ou 4 cylindres
pour choisir en 6 ou 4 cylindres
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
je connais bien quelqu'un qui pourrait correspondre au descriptif
j'sais pas si c'est le même,mais il a la claas le gars (les claas d'ailleurs,celui dont je parle a un doryphore aussi )
j'sais pas si c'est le même,mais il a la claas le gars (les claas d'ailleurs,celui dont je parle a un doryphore aussi )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mouli au rapport !!!!!!!!!!!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
j'ai rien ditcatar a écrit:mouli au rapport !!!!!!!!!!!!!!!
dunkerque est
Vous parlez du concombre du forum ?
on voit pas de kitucoselambin a écrit:Vous parlez du concombre du forum ?
dunkerque est
Si il est jeune ? non , non , plutôt proche de siffonner sa retraite complémentaire .herve a écrit:deja si c est pour faire 350h/an l ideal c est une occasion recente
Tu avais bien un Fendt Lambin?
On aura quand même tout vu: un concombre avec des pepins!!! Pourquoi pas Moulinos avec des Class aussi!
On aura quand même tout vu: un concombre avec des pepins!!! Pourquoi pas Moulinos avec des Class aussi!
un fendt du pauvre comme on dit icipat51 a écrit:un fendt rouge chez Lambin
Invité- Invité
fendt,je connais pas trop.mais j'ai essayé une fois un claas 180ch,j'ai été déçu,il tirait pas trop.
philaubers- + membre techno +
59
catar a écrit:mouli au rapport !!!!!!!!!!!!!!!
pas de bol
c 'est pas moi
le concombre te dit bien des choses
pour moi les 2 se valent
le fendt un peu plus cher
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moi je dit un fendt c'est le top en vario et fiable sauf pour le porte monnaie
Invité- Invité
Pas en propriété , juste pour du travail en commun (presse , ensilage)fred03 a écrit:pat51 a écrit:un fendt rouge chez Lambin
Oui. Mais un Fendt vert aussi?
Le fendt du pauvre , c'est le MF ? j'ai pas de MF
Je roule en Autrichien
Toi , tu es allé faire un tour dans le frigo !moulinos a écrit:catar a écrit:mouli au rapport !!!!!!!!!!!!!!!
pas de bol
c 'est pas moi
pour moi les 2 se valent
le gars en question est plus tout jeune , vous pensez qu'il ne va pas être trop perdu dans un fendt . Quoique , je ne suis jamais monté dans un claas , c'est peut-être encore plus compliqué ?
si tu a déja conduit un fendt,tu dois savoir conseiller ton pote;le mieux serait de lui faire essayer celui que tu utilises pour le travail en commun
Invité- Invité
pat51 a écrit:si tu a déja conduit un fendt,tu dois savoir conseiller ton pote;le mieux serait de lui faire essayer celui que tu utilises pour le travail en commun
Il n' est plus très récent et puis , tu sais très bien que mes conseils sont plutôt utopiques !
selon les travaux,il peut opter pour un 4 ou 6 cylindres
je connais pas les claas en tracteur
pourquoi il s'oriente pas vers un cvx ? il devrait trouver des avis éclairés :idea:
pourquoi il s'oriente pas vers un cvx ? il devrait trouver des avis éclairés :idea:
Invité- Invité
moulinos a écrit:catar a écrit:mouli au rapport !!!!!!!!!!!!!!!
pas de bol
c 'est pas moi
pour moi les 2 se valent
un peu plus cher!!!!le mot est faible
on a eu une offre pour un axion claas et fendt,y'a quand même un p'tit billet de vingt mille!!! :pale:
blaise59- + membre techno +
region lilloise
pat51 a écrit:selon les travaux,il peut opter pour un 4 ou 6 cylindres
fini à la fin de l'année
tu imagines ? un gars moderne qui investis dans un tacot en fin de vie ...
moi je conseille un vert à jantes rouges
bon si c'est pour défiscaliser et revente dans 6 mois=>vert foncé(valeur + sure qu'un melon)
bon si c'est pour défiscaliser et revente dans 6 mois=>vert foncé(valeur + sure qu'un melon)
dunkerque est
je vais lui conseiller ceci :
J'ai été dans cette situation il y a deux ans, pour un 150 ch, choix entre Claas / JD / Fendt / NH Case, j'ai choisi le Claas (arion 640), il maintenant 600 heures, et pour l'instant je ne regrette pas, quelques petits soucis mécaniques peu importants jusque là, mais garantie 4 ans (payante).lambin a écrit:j'ai un copain timide qui aimerait savoir pourquoi plutôt l'un que l'autre et quel modèle choisir en 130 ch ? Pas de problème coté finances , besoin de défiscaliser
Pour mon tracteur, dans les points positifs, je dirai : moteur puissant, boite souple et bien étagée, excellente ergonomie, bon confort, électronique assez intuitive; et dans les inconvénients : manque de finition au niveau des plastiques (cabine, capots), un peu bruyant à certaines vitesses (transmission qui "siffle", mais ça reste raisonnable).
Ecart de prix entre Claas et Fendt (714) dans mon cas : 21000 €
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
lambin a écrit:je vais lui conseiller ceci :
on enttends bien la transmition tous les pignons sont la
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
Franki 41 a écrit:J'ai été dans cette situation il y a deux ans, pour un 150 ch, choix entre Claas / JD / Fendt / NH Case, j'ai choisi le Claas (arion 640), il maintenant 600 heures, et pour l'instant je ne regrette pas, quelques petits soucis mécaniques peu importants jusque là, mais garantie 4 ans (payante).lambin a écrit:j'ai un copain timide qui aimerait savoir pourquoi plutôt l'un que l'autre et quel modèle choisir en 130 ch ? Pas de problème coté finances , besoin de défiscaliser
Pour mon tracteur, dans les points positifs, je dirai : moteur puissant, boite souple et bien étagée, excellente ergonomie, bon confort, électronique assez intuitive; et dans les inconvénients : manque de finition au niveau des plastiques (cabine, capots), un peu bruyant à certaines vitesses (transmission qui "siffle", mais ça reste raisonnable).
Ecart de prix entre Claas et Fendt (714) dans mon cas : 21000 €
+1 avec toi franki, j'avais le arion 640 en démo l'année dernière, le seul truc que jlui reprochait c'est la qualité du plastique dans la cabine et l'accoudoir pas très robuste. Sinon transmission + moteur nickel et cébis facile à manipuler.
Agri67- + membre techno +
Alsace
je confirme le 640 est un super modèle,d'ailleur c'est le modèle le plus vendu de la serie 600.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Page 1 sur 1