AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142714 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    +20
    yougy
    sbz51
    sibalo
    BV-Fan
    tedy61
    dugers
    leponge
    carlo s
    bruce 17
    aloha80
    marcus24
    seguim
    bidou02
    poun47
    Franki
    Le Mecreant
    s.a.m
    fusa 32
    PatogaZ
    vincentapi10
    24 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par vincentapi10 Dim 17 Juil 2011 - 13:10

    Rappel du premier message :

    Tout est dans le titre j'ai de grandes inquiètudes pour la santé de mon exploitation heureusement ici il y a beaucoup de personne raisonable. j'atend vos avis à tous pour contre et savoir si vous avez l'intention d'en utiliser.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas


    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 22:23

    pour le frelon asiatique sa présence en France est due aux erreurs de des services vétérinaires de Gironde, plus largement dans les 2 années suivantes de la région Aquitaine.

    déjà replaçons le contexte:
    début des années 2000 un cube en provenance d'asie du sud ets est débarquée au terminal fret de bordeaux.
    après un contrôle inopiné des douanes ils ont découvert la présence dans ce contenaire de plusieurs frelons asiatiques' certaines sources parlent d'un essaim' la j'ai un doute quand même

    les douanes en informes immédiatement les autorités compétentes en la matière, afin de lerradiquer ou tout du moins prendre les mesures qui s'imposent....ben que nenni rinrien du tout, ce cube ets resté la 3 semaines sans que personne ne s'en occupes et quand ils ont voulu reagir plus de frelons , par contre les 01ers spécimens 'sauvages' furent assez vote repérés dans le libournais et dès l'année suivante du coté de Marmande et d’Agen...avec aussi peu d'empressement des autorités pour éradiquer ce dangereux prédateur, qui avait deja occasionné quelques accident chez l'humain.

    la suite on commence a la connaitre, il est actuellement présent jusqu’en Picardie centrale, en suisse aussi et a envahi une partie de l’Espagne du nord.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 23:33

    Punaise ! Quels frelons de merde, on aurait pu les brûler dès ce débarquement clandestin... : tape à l'administration !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par poun47 Dim 24 Juil 2011 - 14:39

    Je suppose que pour la semence Colza cruiser osr,il doit falloir le déflecteur poussière sur le semoir pneumatique!!!!!!
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par bidou02 Dim 24 Juil 2011 - 14:47

    j'en ai pas entendu parler. le colza poussière moins que le maïs, va savoir...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par poun47 Dim 24 Juil 2011 - 14:53

    bidou02 a écrit:j'en ai pas entendu parler. le colza poussière moins que le maïs, va savoir...
    Je me renseigne et je vous tiens au courant.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 15:02

    tcs.aven a écrit:Punaise ! Quels frelons de merde, on aurait pu les brûler dès ce débarquement clandestin... : tape à l'administration !

    je te le fais pas dire 01ers recensements en BZH nord cette année, l'année dernière a frontière Normandie / Bretagne.
    sud BZH depuis 2 -3 ans.
    parait qu il y a plusieurs nids dans paris intra muros cette année, jusqu'ici 2-3 ans, un nid de ci de la en grande couronne et un cas isolé aux portes de paris.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par BV-Fan Jeu 28 Juil 2011 - 8:04

    PatogaZ a écrit:
    Benagri a écrit:quand je vois le prix... exemple pour de l'exquisite, 177 pour dose normale et 269 pour dose cruiser... colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 615116

    commence par aller acheter là où il faut :



    MG 107,10
    ADRIANA cruiser L 2 MG 178,50
    ARTOGA cruiser HR 1,5 MG 197,14
    CANTI cruiser L 2 MG 136,50
    DK EXQUISITE HR 1,5 MG 148,05
    DK EXQUISITE cruiser HR 1,5 MG 219,45
    EXOCET HR 1,5 MG 130,20
    EXOCET cruiser HR 1,5 MG 201,60
    MENDEL HR 1,5 MG 136,50
    MONICA L 2 MG 108,15
    MONICA cruiser L 2 MG 179,55
    NK AVIATOR cruiser HR 1,5 MG 204,75
    NK FESTIVO L 2 MG 105,00
    PAMELA L 1,5 MG 111,30
    PAMELA CRUISER L 1,5 MG 182,70
    SESAME L 1,5 MG 77,96
    SESAME cruiser L 1,5 MG 128,36
    DK EXPOWER HR 1,5 MG 150,15
    DK EXTEC HR 1,5 MG 150,15
    CATALINA L 2 MG 106,58
    NK ALAMIR HR 1,5 MG 128,10
    DK CABERNET L 2 MG 118,65
    DYNASTIE HR 1,5 MG 137,55
    SY CASSIDY HR 1,5 MG 131,25
    condit°
    bein ok pato, je fais suivre par mp : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par poun47 Sam 15 Oct 2011 - 6:45

    Ce matin vu sur la revue:Arvalis-Cetiom.Semence traitée cruiser = utilisation de Protéus sur la culture n'est pas autorisée.Je comprends plus rien.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par yougy Sam 15 Oct 2011 - 6:49

    j'ai pris tout cruiser ,a defaut je n'ai pas encore mis le pulve dans les parcelles !!!!!!!!!!!!!!!mes voisins en ont deja fait minimum 2 voire plus !!!!!!!!!!

    yougy
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 23/08/2011
    Age : 47
    Localisation bourgogne 89

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par poun47 Sam 15 Oct 2011 - 7:03

    Deux parcelles à côté du colza 2011 et passé 2 cyper contre:Altises,tendrèves et chenilles défoliatrices,par contre une autre parcelle éloignée aucuns passages.Toute la semence traitée cruiser.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par PV 53 Jeu 29 Mar 2012 - 21:41

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/29/97002-20120329FILWWW00731-un-pesticide-de-syngenta-bientot-retire.php
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par fanfan tx 14 Jeu 29 Mar 2012 - 21:50

    pour moi cruiser sur colza fini attaque d'altise et charancons de la tige je repart cette annèe au traditionelle
    fanfan tx 14
    fanfan tx 14
    + membre techno +

    département : calvados
    Messages : 1078
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 53
    Localisation calvados bordure de l'a 84

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par poun47 Jeu 29 Mar 2012 - 22:40

    fanfan tx a écrit:pour moi cruiser sur colza fini attaque d'altise et charancons de la tige je repart cette annèe au traditionelle

    Je pense que je vais opter ta décision.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 20:21

    le lobby ecolo apiculteur va sans doute reussir a interdire le cruiser osr !

    d apres les retours du terrains , le cruiser n est pas au top sur colza ( sans doute dosage insuffissant )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 20:29

    poun47 a écrit:
    fanfan tx a écrit:pour moi cruiser sur colza fini attaque d'altise et charancons de la tige je repart cette annèe au traditionelle

    Je pense que je vais opter ta décision.
    idem

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 10:10

    qui a vue le jt de 20h sur tf1 sa va mettre tout le monde d'accord le cruiser c'est surement terminer :réfléchi (replay entre la minute 11.52 et 14)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par michael62 Sam 31 Mar 2012 - 10:17

    Tant mieux si il l'arrête, au départ ils nous le vendent en disant qu'on ne traite pas à l'automne pour justifier le surcoût de la semence et après on apprend que le produit ne marche pas sur grosses altises,larves d'altises et charançon.L'année prochaine je reviens à mes traitements classiques d'automne en fonction de la pression et mon colza s'en portera mieux.
    michael62
    michael62
    + membre techno +

    Messages : 539
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 45
    Localisation wissant

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par bidou02 Sam 31 Mar 2012 - 10:48

    Au niveau technique, attendons les résultats récolte pour conclure SVP !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par vincentapi10 Sam 31 Mar 2012 - 14:42

    nous aussi on attend les résultat de récolte ou plutôt de mortalité. après floraison.

    Pour le moment les ruches qui ont redémarrer vont bien mais on verra par la suite, car c'est avec mon revenue d'exploitant agricole que vous mes chers collègues prenez des risques.

    Bidou on est pas très loin tout les 2 si ça te dis de passer faire un tour c'est vraiment avec plaisir je te montrerai et expliquerai mon travail et toi le tiens.
    Qu'en pense tu?

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Camille Sam 31 Mar 2012 - 14:57

    L’étude dans la revue Science sur les dangers pour les abeilles du pesticide Cruiser conforte écologistes et apiculteurs dans leur évaluation de ce produit dont ils souhaitent l’interdiction.

    Cette étude montre que la molécule du Cruiser perturbe la capacité des abeilles à retrouver leur ruche, multipliant par 2 ou 3 leur risque de mourir. Le ministère de l’Agriculture a immédiatement annoncé qu’il envisageait d’interdire le pesticide, précisant attendre sur le sujet un avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) d’ici fin mai.

    Le fabricant du Cruiser, la société suisse Syngenta, a réagi, hier, en affirmant que l’étude française était "fortement éloignée de la réalité". Elle a laissé entendre que la concentration en thiaméthoxam du sirop administré aux abeilles pour l’étude était "au moins trente fois plus élevée" que celle absorbée dans la réalité.

    "Pour atteindre la quantité de thiaméthoxam retenue dans l’étude, l’abeille devrait consommer quotidiennement jusqu’à 7 fois son propre poids en nectar", commente Syngenta. Ce dernier conteste par ailleurs les conséquences du pesticide sur le nombre d’abeilles pendant le temps de la floraison.

    L’Union nationale de l’apiculture française (Unaf), qui milite de longue date contre ce pesticide, s’est réjouie du "nouvel éclairage apporté par l’étude". Mais craignant que les déclarations de Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, ne s’expliquent que par la période électorale, elle a demandé une interdiction immédiate.

    Selon l’Unaf, un avis au 31 mai serait trop tardif par rapport au calendrier de commande des graines de colza. "Le temps n’est plus aux études mais à l’action politique courageuse", estime le syndicat des apiculteurs. Le réseau France Nature Environnement (FNE) a, pour sa part, vu "un message extrêmement positif" dans la réaction du ministère. "Cela fait quatre ans qu’on alerte sur les dangers de cette substance pour les pollinisateurs", a rappelé Marie-Catherine Schulz-Vannaxay, de la FNE.
    (Source MidiLibre)
    Si l'on en croit les utilisateurs "un peu déçus", on peut s'étonner de la toxicité formelle sur les abeilles!?!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par vincentapi10 Sam 31 Mar 2012 - 15:17

    Le soucis majeur avec l'ensemble des produit phyto c'est que dans les homologation les effet sublétaux à dose très faible ne sont même pas étudier.

    Je ne suis pas non plus pour un laisser aller générale et une non intervention sur les cultures, mais la première chose c'est de respecter le voisin, car si en passant un coup de glypho tu arrose la moitier du champ du voisin il va pas être super content. Dans ce cas là c'est la même chose mais avec nos abeilles (chez nous aussi y'a des bourrins du traitement qui réfléchisse avec leur pied).

    P.S croit moi dans sa fin de vie de butineuse l'abeille rapporte largement plus que 7 fois sont poids en nectar,même cotidiennement; j'ai pas de chiffre à mettre en contre mais on pourrait le trouver aisément.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Camille Sam 31 Mar 2012 - 15:22

    vincentapi10 a écrit:Le soucis majeur avec l'ensemble des produit phyto c'est que dans les homologation les effet sublétaux à dose très faible ne sont même pas étudier.

    Je ne suis pas non plus pour un laisser aller générale et une non intervention sur les cultures, mais la première chose c'est de respecter le voisin, car si en passant un coup de glypho tu arrose la moitier du champ du voisin il va pas être super content. Dans ce cas là c'est la même chose mais avec nos abeilles (chez nous aussi y'a des bourrins du traitement qui réfléchisse avec leur pied).

    P.S croit moi dans sa fin de vie de butineuse l'abeille rapporte largement plus que 7 fois sont poids en nectar,même cotidiennement; j'ai pas de chiffre à mettre en contre mais on pourrait le trouver aisément.
    Les produits utilisés sont homologués ce qui est loin d'être le cas avec l'AB et le jardinier du dimanche! (Huile de neem entre autres, je passe sur la Rotenone qui a bénéficié plusieurs années de dérogation après avoir été interdite!)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par vincentapi10 Sam 31 Mar 2012 - 15:26

    oui, bien sur, faut juste être candide et tout va bien c'est comme Tchernobyl

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Camille Sam 31 Mar 2012 - 15:36

    Ben voyons mélange bien les genres!!! Toujours aussi intéressant de voir les arguments déraper!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par vincentapi10 Sam 31 Mar 2012 - 15:37

    allez salut camille j'ai du taf qui m’attend au moins on est sur d'une chose tout les deux on n'ait pas d'accord.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Franki Sam 31 Mar 2012 - 17:12

    Comme a dit notre camarade Dgé sur un autre forum : "l'abeille, c'est bien le seul insecte qui ne devienne pas résistant aux insecticides".
    56 : res
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Franki Sam 31 Mar 2012 - 17:22

    Il y a un truc qui m'épate, le cruiser n'agit plus sur les insectes prédateurs du colza au bout de 2 mois, mais il arrive à tuer des abeilles après 8 mois. :réfléchi
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 18:43

    c est pareil pour le gaucho le regent etc
    soit disant que ca tue les abeilles lors de floraison alors que c est pas plus efficace que ca sur les insectes visés

    je crois que l abeille a bon dos !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    colza cruiser osr qu'en pensez vous? - Page 3 Empty Re: colza cruiser osr qu'en pensez vous?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum