AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    les intermitents du spectacle!!!

    +11
    EG6195
    savallee
    PatogaZ
    Medard86
    salicapi
    gingko
    daniel89
    palmito
    gan 29
    munchy
    hermine 22
    15 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty les intermitents du spectacle!!!

    Message par hermine 22 Sam 30 Juil - 22:16

    Rappel du premier message :

    en pleine moisson c'est un peu hors sujet !!mais il y avait un debat sur france culture sur les intermittents du spectacle et je suis arriver pour la final ,donc je n'ai pas compris grand chose !!
    j'aurai bien aimé pourtant car il ya un artiste sur la commune qui beneficie de subside de cette obedience et je commence a me demander qui fournit les roros ,pour un boulot qui ne me semble pas trop usant!!
    qui peut m'eclairer
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév - 19:50

    sauf qu on nous donne des subventions plus pour maintenir les prix alimentaires bas
    les prix agricole montent de 50 % et on peut se passer de prime

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par gan 29 Sam 11 Fév - 19:53

    vhv a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    gan 29 a écrit:ma belle soeur est intermittente du spectacle , c est inimaginable ce qu elle touche comme pognon en subvention et pas de publication des bénéficiaires ( comme sur télépac par ex ) ou de contrôle sur ces subventions perçues
    de plus pas besoin de se lever tout les matins , 10 petits concerts par an suffisent ......

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/08/20002-20120208ARTFIG00416-la-derive-massive-du-regime-des-intermittents.php

    c' est un véritable scandale , ils n' ont qu' à amuser la galerie quelques jours et ça tombe du ciel toute l' année

    mon beau frere est egalement intermittent du spectacle ( prof de tuba ) et il bosse comme un malade toujours en vadrouille et au boulot samedi-dimanche, il ne faut pas faire de généralité
    de plus, en tant qu agri et fier de l etre, je pense que chacun ferait mieux de tourner 7 fois sa langue avant de s engager sur le terrain très glissant (pour nous) des subventions :réfléchi (c est peanuts a coté de la pac) 1milliard de deficit contre 19 milliards versés par la france a l europe

    on a des subventions ok , sans on est mort, on se lève tous les jours pour aller bosser et on produit de la bouffe à pas cher
    l intermittent du spectacle qu est ce qu il produit de vital ?
    je connais également 3 autres personnes dans le même cas que ma belle soeur et je peux vous garantir qu il ne sont pas à plaindre

    je suis d accord qu il faut de la culture mais quand on voit certain navets franchement ce n est pas de la culture et ils sont payés quand même
    l article du figaro dit que 10% des intermittents touchent avec l assurance chomage 40 000 euro et que je cite «En 2010, le déficit du régime a représenté un tiers de celui de l'assurance chômage dans son ensemble, alors même que les intermittents ne représentaient que 3% des demandeurs d'emploi en fin d'année», s'étonnent les magistrats.
    si le système n était pas aussi juteux , il n y aurait pas grand monde ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév - 20:43

    gan 29 a écrit:

    on a des subventions ok , sans on est mort, on se lève tous les jours pour aller bosser et on produit de la bouffe à pas cher
    l intermittent du spectacle qu est ce qu il produit de vital ?
    je connais également 3 autres personnes dans le même cas que ma belle soeur et je peux vous garantir qu il ne sont pas à plaindre

    je suis d accord qu il faut de la culture mais quand on voit certain navets franchement ce n est pas de la culture et ils sont payés quand même
    l article du figaro dit que 10% des intermittents touchent avec l assurance chomage 40 000 euro et que je cite «En 2010, le déficit du régime a représenté un tiers de celui de l'assurance chômage dans son ensemble, alors même que les intermittents ne représentaient que 3% des demandeurs d'emploi en fin d'année», s'étonnent les magistrats.
    si le système n était pas aussi juteux , il n y aurait pas grand monde ...
    On se doit aussi de reconnaitre, que même dans notre milieu, une partie des exploitants profite du système des primes, avant 1992 certaines exploitations étaient "bancairement " morte.


    Dernière édition par pinocio le Sam 11 Fév - 21:40, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par vhv Sam 11 Fév - 21:37

    gan 29 a écrit:
    on a des subventions ok , sans on est mort, on se lève tous les jours pour aller bosser et on produit de la bouffe à pas cher
    l intermittent du spectacle qu est ce qu il produit de vital ?
    je connais également 3 autres personnes dans le même cas que ma belle soeur et je peux vous garantir qu il ne sont pas à plaindre

    je suis d accord qu il faut de la culture mais quand on voit certain navets franchement ce n est pas de la culture et ils sont payés quand même
    l article du figaro dit que 10% des intermittents touchent avec l assurance chomage 40 000 euro et que je cite «En 2010, le déficit du régime a représenté un tiers de celui de l'assurance chômage dans son ensemble, alors même que les intermittents ne représentaient que 3% des demandeurs d'emploi en fin d'année», s'étonnent les magistrats.
    si le système n était pas aussi juteux , il n y aurait pas grand monde ...


    hummmm......; cherchez l erreur :réfléchi tu prends les execptions pour des généralités

    en quoi produisont nous quelque chose de "vital"???? comme tu dis, puisqu on peut le faire moins cher ailleurs, ce qui est vital c est de manger, pas de manger francais
    nous recevons pres de 12 milliards de la pac et representons moins de 5% de la population
    apres, je ne suis pas eleveur, j avoue
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par gan 29 Sam 11 Fév - 22:44

    vhv a écrit:
    gan 29 a écrit:
    on a des subventions ok , sans on est mort, on se lève tous les jours pour aller bosser et on produit de la bouffe à pas cher
    l intermittent du spectacle qu est ce qu il produit de vital ?
    je connais également 3 autres personnes dans le même cas que ma belle soeur et je peux vous garantir qu il ne sont pas à plaindre

    je suis d accord qu il faut de la culture mais quand on voit certain navets franchement ce n est pas de la culture et ils sont payés quand même
    l article du figaro dit que 10% des intermittents touchent avec l assurance chomage 40 000 euro et que je cite «En 2010, le déficit du régime a représenté un tiers de celui de l'assurance chômage dans son ensemble, alors même que les intermittents ne représentaient que 3% des demandeurs d'emploi en fin d'année», s'étonnent les magistrats.
    si le système n était pas aussi juteux , il n y aurait pas grand monde ...


    hummmm......; cherchez l erreur :réfléchi tu prends les execptions pour des généralités

    en quoi produisont nous quelque chose de "vital"???? comme tu dis, puisqu on peut le faire moins cher ailleurs, ce qui est vital c est de manger, pas de manger francais
    nous recevons pres de 12 milliards de la pac et representons moins de 5% de la population
    apres, je ne suis pas eleveur, j avoue

    je te renvoie la balle , ce n est pas parce que ton beau frère bosse comme un malade comme tu le dis qu ils bossent tous comme ça ....
    ensuite quand les intermittents font leur 500 h de " travail annuel " et qu ils reçoivent 40 000 euro par l assurance chomage pour rester à la maison le reste de l année ça ne te choque pas ????
    je ne vois pas ton allusion à la pac , les heures de travail , les risques , etc ne sont pas les mêmes et dans ces 12 milliards de pac 90% de cet argent est versée à 10% des bénéficiaires dont beaucoup ne sont même pas agriculteur
    pour finir , si produire de la bouffe n est pas vital , je vais donc aller me nourrir de spectacles Laughing
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par vhv Sam 11 Fév - 23:26

    1-1 balle au centre. bonne nuit : victoire
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par savallee Dim 12 Fév - 18:20

    hermine 22 a écrit:
    savallee a écrit:L agriculteur deteste les subventions .............qu il ne touche pas
    Jai un ami cascadeur equestre donc intermitent il passe l hivert chez moi depuis 2
    mois je m aperçois qu il travaille plus que moi pour preparer la nouvelle saison
    l herbe n ai pas plus verte chez le voisin
    un des miens fait des fest noz !!de temps en temps ,l'hiver il doit s'entrainer !!
    est ce que ca existe ailleurs qu'en france les intermitents du spectacle ?
    c'est quand meme un truc de pays riche a mon avis

    Jai demande cela n existe pas en Allemagne pour lui bien Français
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Lun 13 Fév - 10:21

    vhv a écrit:
    gan 29 a écrit:« En 2010, le déficit du régime a représenté un tiers de celui de l'assurance chômage dans son ensemble, alors même que les intermittents ne représentaient que 3% des demandeurs d'emploi en fin d'année », s'étonnent les magistrats.
    si le système n était pas aussi juteux , il n y aurait pas grand monde ...


    hummmm......; cherchez l erreur les intermitents du spectacle!!! - Page 2 660508 tu prends les execptions pour des généralités

    en quoi produisont nous quelque chose de "vital"???? comme tu dis, puisqu on peut le faire moins cher ailleurs, ce qui est vital c est de manger, pas de manger francais
    nous recevons pres de 12 milliards de la pac et representons moins de 5% de la population
    apres, je ne suis pas eleveur, j avoue
    Comparaison n'est pas raison. D'un côté, vous avez la PAC qui est financée (et légitimée par le législateur ) et d'un autre, vous avez des parasites sociaux grugeant le système déjà très généreux et unique au monde des intermittents du spectacle.

    Spectacles soit-dit en passant d'une indigence telle qu'ils n'attirent personne d'autres que des profs et des profs à la retraite.

    Quand aux spectacles de rue, la plupart du temps ce n'est que du divertissement ( du Djembé aux cracheurs de feu ) je ne vois pas ce qu'il y a d'artistique là dedans.

    Ce que vous ne savez pas non plus, c'est le trafic intense qui existe sur les contrats. Employés par des collectivités locales ou des associations, les contrats sont souvent calibrés pour permettre aux intermittents d'afficher un nombre d'heure nécessaire pour accèder aux indemnités pharaoniques auxquelles ils aspirent, contrats souvent sans rapport avec la réalité de leur "travail".

    C'est d'ailleurs la règle dans d'autres domaines que le spectacle, quand il s'agit pour les collectivités de recruter du personnel extérieur, par exemple des profs pour les formations pour adultes en mairie le soir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Lun 13 Fév - 10:40

    +1 c est pas tres transparent tous ca !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par PatogaZ Sam 30 Avr - 11:11

    retour des intermiteux sur le devant de la scène , valls vient de baler 90 millions pour que ces féignasses travaillent 6 semaines par an et se la coulent douce le reste de l' année :tb :tb :tb
    mieux vaut être feignasse de gauche qu' agri de droite : ha : ha


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Mini_264780charles
    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Sam 30 Avr - 11:21

    Et maintenant mêmes les techniciens du spectacle ont droit à la totalité des allocations chomdu des "artistes" (cracheurs de feu et compagnie)...
    En gros tu es électricien pour le festival des charrues pourries et deux ou autres autres carnavals et le reste du temps chomdu + black.

    Le jeune électricien qui s'est fait cramer une Porsche par les Nuit debout ça ne m'étonnerai pas qu'il en est. Il devait être en train de manifester ! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Vernier Sam 30 Avr - 21:59

    Béret vert a écrit:Et maintenant mêmes les techniciens du spectacle ont droit à la totalité des allocations chomdu des "artistes" (cracheurs de feu et compagnie)...
    En gros tu es électricien pour le festival des charrues pourries et deux ou autres autres carnavals et le reste du temps chomdu + black.

    Le jeune électricien qui s'est fait cramer une Porsche par les Nuit debout ça ne m'étonnerai pas qu'il en est. Il devait être en train de manifester ! : ha
    Il faut suprimer ce statut , et répartir l'argent sur les milliers de francais qui font du théatre amateur , de la musique amateur , du spectacle de rue amateur ect .. et comme ce sont des gens qui bossent , donc ils sont beaucoup plus inspiré et sincère dans leurs démarches et ils sont aussi mieux dans leurs tetes et leurs corps .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1565
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Vernier Sam 30 Avr - 22:07

    Vernier a écrit:
    Béret vert a écrit:Et maintenant mêmes les techniciens du spectacle ont droit à la totalité des allocations chomdu des "artistes" (cracheurs de feu et compagnie)...
    En gros tu es électricien pour le festival des charrues pourries et deux ou autres autres carnavals et le reste du temps chomdu + black.

    Le jeune électricien qui s'est fait cramer une Porsche par les Nuit debout ça ne m'étonnerai pas qu'il en est. Il devait être en train de manifester ! : ha
                   Il faut suprimer ce statut , et répartir l'argent sur les milliers de francais qui font du théatre amateur , de la musique amateur , du spectacle de rue amateur   ect .. et comme ce sont des gens qui bossent , donc ils sont beaucoup plus inspiré  et sincère dans leurs démarches et ils sont aussi mieux dans leurs tetes et leurs corps  .
    Je m'occupe d'une asso , on évite le plus possible les intermitents ,( ca énerve les bénévoles ) on se renseigne avant , il faudrait créer un label " FETE AU VILLAGE .. SANS INTERMITENTS . UNIQUEMENT ARTISTES LOCAUX AMATEURS ¨

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1565
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par ari21 Sam 30 Avr - 22:16

    Le rapport 2012 de la Cour des comptes souligne que le "déficit" du régime des intermittents du spectacle représente « un tiers du déficit total de l'assurance chômage, alors même que seules 100 000 personnes en bénéficient ». Ainsi, selon ce rapport, durant les dix dernières années, « le déficit cumulé du régime des intermittents s'est établi à un montant proche de l'endettement total du régime d'assurance chômage, soit 9,1 milliards d'euros à la fin 2010 ».

    "1/3 du déficit pour 100 000 personnes ", pas mal ce régime, surtout ne pas le réformer
    ils sont nombreux à se la couler douce.

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par ddrs Sam 30 Avr - 22:35

    90millions divisé 100€/has ca fait combien d'hectares et combien exploitants moyens et je n'ose même pas pensé au 3millards divisé pareil

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! - Page 2 Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum