AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142143 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Surprenant les chiffres de médapart Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Surprenant les chiffres de médapart

    2 participants

    Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Surprenant les chiffres de médapart

    Message par GL Dim 31 Juil 2011 - 11:35

    Du chômage à l'engrenage du travail saisonnier.

    Être embauché à la saison est devenu pour beaucoup de chômeurs de longue durée la seule solution pour garder la tête hors de l'eau.

    En France, ils seraient entre 1 et 1,2 million selon la CFDT, dont 800.000 dans l'agriculture.

    Source:
    http://www.mediapart.fr/journal/economie/300711/du-chomage-lengrenage-du-travail-saisonnier
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Re: Surprenant les chiffres de médapart

    Message par petite fontaine Mar 2 Aoû 2011 - 10:48

    pourquoi surprenant ?
    tu trouves que c'est peu ou beaucoup ?
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Re: Surprenant les chiffres de médapart

    Message par GL Mar 2 Aoû 2011 - 12:42

    Les deux tiers des emplois pour sortir la tête de l'eau viens de l'agriculture, c'est surprenant non.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Re: Surprenant les chiffres de médapart

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 16:11

    GL a écrit:Du chômage à l'engrenage du travail saisonnier.

    Être embauché à la saison est devenu pour beaucoup de chômeurs de longue durée la seule solution pour garder la tête hors de l'eau.
    C'est un métier: Le chômeur de longue durée c'est généralement celui qui estime que certains travaux ne sont pas fait pour lui.

    Tel le chômeur qui s'est présenté chez moi: Après quatre années en emploi jeune à tondre la pelouse, il n'a effectué en tout que deux mois et une semaine de travail en... sept années. Célibataire, roule en... Volvo avec vitres fumées et jantes alu.
    Aurait bien fait le chauffeur chez moi pour l'été, mais pas question pour ce titulaire du permis poids lourd de descendre du siège.:shock:

    Ne veut renouveler sa licence (PL ?) car cela coûte 90 euros, il dit que c'est à pôle emploi de payer ce truc.

    A noter qu'il m'a dit que le Conseil général c'est beaucoup mieux: il lui ont payé pour 4000 euros de stage ( un truc qui s'appelle CCAS ou quelque chose du genre).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Re: Surprenant les chiffres de médapart

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 16:50

    le cacès ou un nom dans le genre tu veux dire BV, tous les CG de france finances ça aux chomeurs de longue durée titulaire du PL , lui meme financé par pole emploi, pour ceux surtout la racaille de banlieue les communes leurs payes le permis VL.....dans le meme temps un enfant de smicard a la campagne lui va falloir qu'il trimes ou fasses un emprunt pour se payer le permis VL, qui est 'vital' en milieu rural....le monde a l'envers..... : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Re: Surprenant les chiffres de médapart

    Message par GL Mer 3 Aoû 2011 - 20:33

    Béret vert a écrit:
    GL a écrit:Du chômage à l'engrenage du travail saisonnier.

    Être embauché à la saison est devenu pour beaucoup de chômeurs de longue durée la seule solution pour garder la tête hors de l'eau.
    C'est un métier: Le chômeur de longue durée c'est généralement celui qui estime que certains travaux ne sont pas fait pour lui.

    Tel le chômeur qui s'est présenté chez moi: Après quatre années en emploi jeune à tondre la pelouse, il n'a effectué en tout que deux mois et une semaine de travail en... sept années. Célibataire, roule en... Volvo avec vitres fumées et jantes alu.
    Aurait bien fait le chauffeur chez moi pour l'été, mais pas question pour ce titulaire du permis poids lourd de descendre du siège.:shock:

    Ne veut renouveler sa licence (PL ?) car cela coûte 90 euros, il dit que c'est à pôle emploi de payer ce truc.

    A noter qu'il m'a dit que le Conseil général c'est beaucoup mieux: il lui ont payé pour 4000 euros de stage ( un truc qui s'appelle CCAS ou quelque chose du genre).

    Travailler pour Beret vert, est'ce possible.

    Pour les black power peut être.

    Et encore.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Re: Surprenant les chiffres de médapart

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 20:39

    GL a écrit:
    Béret vert a écrit:
    GL a écrit:Du chômage à l'engrenage du travail saisonnier.

    Être embauché à la saison est devenu pour beaucoup de chômeurs de longue durée la seule solution pour garder la tête hors de l'eau.
    C'est un métier: Le chômeur de longue durée c'est généralement celui qui estime que certains travaux ne sont pas fait pour lui.

    Tel le chômeur qui s'est présenté chez moi: Après quatre années en emploi jeune à tondre la pelouse, il n'a effectué en tout que deux mois et une semaine de travail en... sept années. Célibataire, roule en... Volvo avec vitres fumées et jantes alu.
    Aurait bien fait le chauffeur chez moi pour l'été, mais pas question pour ce titulaire du permis poids lourd de descendre du siège.:shock:

    Ne veut renouveler sa licence (PL ?) car cela coûte 90 euros, il dit que c'est à pôle emploi de payer ce truc.

    A noter qu'il m'a dit que le Conseil général c'est beaucoup mieux: il lui ont payé pour 4000 euros de stage ( un truc qui s'appelle CCAS ou quelque chose du genre).

    Travailler pour Beret vert, est'ce possible.

    Pour les black power peut être.

    Et encore.
    Mauvaise langue GL. Mauvaise langue: vous ne savez pas comment se déroulent mes relations avec les gens que j'emploie l'été: ils reviennent tous l'été suivant, sauf dans le cas où ils ont trouvé une place fixe ailleurs... Avant-hier je dis à mon employé à deux heures du matin: "On arrête ?" Il me dit: "Non, on fait la pièce à côté, on ne va pas repartir tout de même, alors que la machine se trouve sur place !"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Re: Surprenant les chiffres de médapart

    Message par petite fontaine Mer 3 Aoû 2011 - 20:47

    BV
    il y en a encore des gens comme ton employé heureusement , mais garde le bien on va te le piquer Laughing
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Re: Surprenant les chiffres de médapart

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 7:52

    petite fontaine a écrit: BV
    il y en a encore des gens comme ton employé heureusement , mais garde le bien on va te le piquer Laughing
    Ca fait quinze ans que j'emploie des jeunes ( à une exception près). Tous sont revenus l'année suivante ( en fait ils reviennent tant qu'ils sont encore en études ). Le dernier est revenu 4 été de suite. Pourtant aucun n'est un foudre de travail. Aussi cette année j'ai enfin eu le choix, car j'avais 4 candidats: j'ai retenu un vieux de 48 ans et effectivement, tout le monde veut me le piquer Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surprenant les chiffres de médapart Empty Re: Surprenant les chiffres de médapart

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum