AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    démarches pour interdire la chasse?

    +14
    bruce 17
    GL
    Bounty
    kerfanch
    electron
    herve56
    philaubers
    hermine 22
    nicolas
    pascal a
    Robust
    seguim
    PatogaZ
    Pierre89
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty démarches pour interdire la chasse?

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 15:45

    Rappel du premier message :

    je suis pas anti chasseur du tout!

    je voudrais interdire la chasse,surtout pour 2 chasseurs qui tant qu'un liévre est là,viennent et reviennent pour le zigouiller,tout cela sans notre autorisation biensur.
    je comprend la chasse "plaisir",la chasse "utile"(lutte contre les sangliers ou chevreuils)mais ces 2 là,c'est juste qu'il est hors de question pour eux que quelqu'un d'autre qu'eux puissent tuer un liévre.ils ont leurs congélo rempli mais ,non!,c'est pour eux!a croire qu'ils ont rien à bouffer ces 2 c...,pis t'en donne jamais un bout,que dalle.

    en méttant en place cette interdiction,je ne voudrais pas pénaliser la sociéte de chasse de notre commune a qui nous donnons qd ils le demandent l'autorisation de chasse aux sangliers et aux chevreuils(voyez suis pas anti-chasseurs).

    donc comment interdire et que faire si malgré l'interdiction,on trouve les 2 viandars ds nos champs?.et comment autorisé la société de chasse à venir qd elle le demande,une fois l'interdiction faites?

    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 00:19

    Anestel a écrit:
    tiltou12 a écrit:les chasseur de chez moi ils tuent des lièvres etc et apres ils t envoient une invitation aus repas de chasse et l éntrée c est 20 euro
    mm quand t es proprio
    vraiment des enculer et des inconcients

    Ici ils tuent les renards qui bouffent nos agneaux, ne mettent pas la panique dans le troupeau de brebis, ils nous invitent aussi au repas des chasseurs, c'est bon et c'est gratuit démarches pour interdire la chasse? - Page 2 870698 , c'est des gentils et des conscients les bretons !

    tiltou a pas tord ! langue ici tu leur signe le terrain , et en remerciment ils te demande de payer la carte pour chasser chez toi , vraiment ni'inporte quoi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Papy 26 Dim 15 Jan 2012, 00:20

    je viens d'apprendre par un chasseur, il y a de moins en moins de sanglier dans la Drôme..............c'est les loups qui mangent les petits marcassins!!!!!!!et bien pendant ce temps les troupeaux sont tranquilles.

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 00:43

    y a toujours des viandards à côté des super-chasseurs !

    l'idée de la réserve peut-être une solution ou créer une chasse privée que tu ouvriras à qui tu le souhaites.

    ensuite pas d'accord pour dire que les socialo-verts vont mettre fin à la chasse. ils ont réussi à amorcer un partage des espaces ruraux entre chasseurs et non chasseurs en instaurant un jour de non-chasse en concertation avec les fédés ... que la droite à supprimer comme gage ... démago.

    Si les chasseurs veulent évoluer avec leur temps (les promeneurs, randonneurs, VTTistes occupent dorénavant l'espace rural et ce sont des "touristes" qui achètent mes produits) ET la technologie (les fusils et les balles sont + puissants qu'avant) et changer leur image, faut bien qu'il prenne en compte les aspirations des non-chasseurs (par exemple leur propre mère qui promène leur fils dans la forêt voisine) et de partager l'espace en toute sécurité.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 00:53

    patrickbergerdu29 a écrit:y a toujours des viandards à côté des super-chasseurs !

    l'idée de la réserve peut-être une solution ou créer une chasse privée que tu ouvriras à qui tu le souhaites.

    ensuite pas d'accord pour dire que les socialo-verts vont mettre fin à la chasse. ils ont réussi à amorcer un partage des espaces ruraux entre chasseurs et non chasseurs en instaurant un jour de non-chasse en concertation avec les fédés ... que la droite à supprimer comme gage ... démago.

    Si les chasseurs veulent évoluer avec leur temps (les promeneurs, randonneurs, VTTistes occupent dorénavant l'espace rural et ce sont des "touristes" qui achètent mes produits) ET la technologie (les fusils et les balles sont + puissants qu'avant) et changer leur image, faut bien qu'il prenne en compte les aspirations des non-chasseurs (par exemple leur propre mère qui promène leur fils dans la forêt voisine) et de partager l'espace en toute sécurité.


    dans ta liste y a pas baucoup de place pour le paysan , je te rapelle que les trois quart du temps tes touriste se foute pas mal de respecté la propriété dautrui , chaparde tout ce quil trouve , font leur merde nimporte ou , et nous prenne pour leur serviteur : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 11:08

    Domy2 a écrit:
    Domy2 a écrit:@ gaby12 : des nouvelles de tes 2 lascars ? :réfléchi

    bonsoir gaby12, j'en profite pour relancer, je vois que tu es connectée Very Happy

    aprés en avoir choper un des 2 ds un de nos champs,je lui ai dit que la prochaine fois,que se soit lui ,son copain,ou un de leurs chiens que je vois encore une fois ds un de nos champs,je tél aux flics direct!
    hé,ben depuis plus rien,sont doux comme des agx les 2 lascars...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par kerfanch Dim 15 Jan 2012, 14:21

    le problème vient souvent des néo ruraux qui sont souvent sans gène !! ils ont tous les droits !! en zone littorale la mode est aux chemins de randonnée ,donc les gens vont partout : chemins d'exploitations et entrées de champs squattées par les bagnoles , chiens en liberté qui coursent les vaches au plus grand amusement des proprio et enfin le vol dans les vergers et les cultures légumières ( haricots , petits pois , pdt ) sans compter les cultures dégradées par les engins motorisés ( 4/4, motos , quad ) ou encore par les gosses ( 2000 m2 de mais écrasé ) !! face ces comportements , le ras le bol est au maxi et certains réagissent assez durement : coup de fusil sur les chiens en liberté , arrosage de lisier pour les voitures dans les champs et dernièrement une remorque de fumier a été vider sur bagnole !! perso au semi de mais , une voiture garée à l'entrée de la parcelle bloquait l'accès je l'ai accroché à un cable et l'ai viré !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par GL Lun 16 Jan 2012, 11:14

    Pourquoi il est faux de dire que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par herve56 Lun 16 Jan 2012, 13:22

    prends le risque de venir me voir ...et tu verras !!

    je peux t'affirmer que je regarde plus de lapins jouer des tours à mes chiens que je n'en tire !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 13:35

    kerfanch a écrit:le problème vient souvent des néo ruraux qui sont souvent sans gène !! ils ont tous les droits !! en zone littorale la mode est aux chemins de randonnée ,donc les gens vont partout : chemins d'exploitations et entrées de champs squattées par les bagnoles , chiens en liberté qui coursent les vaches au plus grand amusement des proprio et enfin le vol dans les vergers et les cultures légumières ( haricots , petits pois , pdt ) sans compter les cultures dégradées par les engins motorisés ( 4/4, motos , quad ) ou encore par les gosses ( 2000 m2 de mais écrasé ) !! face ces comportements , le ras le bol est au maxi et certains réagissent assez durement : coup de fusil sur les chiens en liberté , arrosage de lisier pour les voitures dans les champs et dernièrement une remorque de fumier a été vider sur bagnole !! perso au semi de mais , une voiture garée à l'entrée de la parcelle bloquait l'accès je l'ai accroché à un cable et l'ai viré !!

    sa c'est aussi la faute au média , a tout ces gens qui ne jure que par le tourisme , a cette obsessoin de n'avoir que des loisir (les 35 h !!!!!!!) ,
    a la PAC qui laisse croire qu'on nous donne des subvention pour entretenir le paysage , pour qui ? pour ceux de la ville pardi !!!! la campagne c'est devenu leur défouloir et terrain de jeu ,
    pourquoi les office de tourisme font payer pour promener les gens ? on devrai en faire autan : instaurer une taxe sur les 35 heure , ou une carte payante pour avoir la permission d'aller en campagne avec tout un réglement a respecté !

    tien , cest une idée a proposer au candidat bérétvert moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par PatogaZ Lun 16 Jan 2012, 13:42

    GL a écrit:Pourquoi il est faux de dire que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge ?.

    parce qu' il y a des chasseurs qui sont des promeneurs de chiens (comme moi) et qui gèrent leurs territoires en veillant surtout à réguler les nuisibles et qui aménagent des espaces pour la faune , et quand je dis la faune , c' est toute la faune , c' est pourquoi j' ai moyennement aimé les commentaires de certains "extrême chasse " concernant mon post "je veux un chien comme ça "

    quand on prélève un gibier pour remercier le chien de son travail , c' est parfois comme un jardinier qui coupe un beau fruit qu'il a fait pousser

    ceux qui tirent sur tout ce qui bougent ne sont pas des chasseurs et ne méritent aucune considération


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Mini_210625IMG_3144démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Mini_264780charles
    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 13:53

    il y a des chasseurs qui sont biens , et prennent la chasse pour un loisir , ceux - là ça va ,
    par contre parmi ceux de la fédération , il y a toujours quelques cons , qui quand il y a une battu , devienne à moitié fadas ,
    ici c'est bien simple la fédé n'a plus le droit de mettre les pieds chez nous , à part un petit groupe de paysans , qui organisent quelques battues , et qui savent remercier en nous faisant toujours passé un gigot ou une épaule ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 22:48

    gaby12 a écrit:
    Domy2 a écrit:
    Domy2 a écrit:@ gaby12 : des nouvelles de tes 2 lascars ? :réfléchi

    bonsoir gaby12, j'en profite pour relancer, je vois que tu es connectée Very Happy

    aprés en avoir choper un des 2 ds un de nos champs,je lui ai dit que la prochaine fois,que se soit lui ,son copain,ou un de leurs chiens que je vois encore une fois ds un de nos champs,je tél aux flics direct!
    hé,ben depuis plus rien,sont doux comme des agx les 2 lascars...


    tu as de chance que ça se passe comme ça, j'en ai 2, père et fils, qui se font virés de partout, et qui se sortent pas de mes dévèzes, mais je préfère rien dire, j'ai pas envie de trouver des passes ouvertes, ou du plomb dans les cuves, et comme c'est éloigné, en ne les voyant pas trop, ça m'évite un ulcère : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par manu17 Lun 16 Jan 2012, 23:06

    De toute façon la chasse ça a toujours fait des histoires.

    je me rappelle d'un président d'acca qui m'avait sorti que je semais mes maïs trop tot : cinglés , il aurait fallu que je les séme plus tard pour qui soit au stade laiteux au 15 aout date a laquelle la chasse au sangliers est ouverte.

    Heureusement il n'a pas été réelu.


    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4386
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par escrito17 Lun 16 Jan 2012, 23:16

    la chasse restera toujours le meilleur des moyens afin de réguler les populations de gibiers mais encore faut-il qu'elle les régule et non pas qu'elle les reproduise à tout va!y'a parfois des moments où je me demande pourquoi les chasseurs et les écologistes se détestent tant. :réfléchi j'ai le cul assis entre deux chaises:je sème environ 10ares de maïs pour mon beau père chasseur qui m'explique que c'est pour les maintenir dans les bois,avec l'acca, ils me cloturent mes 70ha de maïs d'un seul tenant,donc je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins. :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 00:09

    l'agrainage des sangliers qui est théoriquement interdit et qui permet d'élever à domicile les marcassins : de l'élevage en plein air, mieux que du BIO ! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Bounty Mar 17 Jan 2012, 00:17

    Je suis hors sujet, mais voici un lien qui recense les accidents de chasse en 2011 et début 2012.

    Entre les gars qui confondent un cheval et un sanglier ou qui tire sur un promeneur parcequ'ils ont vu un truc qui bouge, il y a quelques accidents qui ferait passer le sketch des inconnus pour un véritable reportage d'investigation.

    2011-2012
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Bounty Mar 17 Jan 2012, 00:19

    Bounty a écrit:Je suis hors sujet, mais voici un lien qui recense les accidents de chasse en 2011 et début 2012.

    Entre les gars qui confondent un cheval et un sanglier ou qui tire sur un promeneur parcequ'ils ont vu un truc qui bouge, il y a quelques accidents qui ferait passer le sketch des inconnus pour un véritable reportage d'investigation.

    2011-2012

    Je rajoute un edit : je viens de lire qu'un chasseur de 75ans c'est tirer une balle dans le pied en voulant tuer une ....... taupe !!! et oui. Allez je préfère en : ha

    Samedi 19 novembre - Un chasseur a confondu un autre chasseur avec un ragondin, dans un champ de Pougues-les-Eaux (Sologne). Il a fait feu, blessant à la tête ce séxagénaire dont la vie n'est pas menacée
    63
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    démarches pour interdire la chasse? - Page 2 Empty Re: démarches pour interdire la chasse?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum