AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139383 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    je veux savoir !!!!!!

    +31
    indo 3.6.3
    logo55
    Franki
    herve56
    palmito
    baloud
    PatogaZ
    lagaff3
    gratteplanete10
    sevi
    isa2653
    tof
    Le Mecreant
    tf76
    Peccadille
    massey8210
    tine2
    Medard86
    bidou02
    philaubers
    marco
    hermine 22
    fc56
    grandboscq
    carlo s
    pyros
    torpedo
    tiltou12
    troll
    Bill 56
    seguim
    35 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 9:24

    Rappel du premier message :

    ce matin , en me connectant , j'ai vu que deux personne sont désinscrit !

    bambass, là je pense que tu l'as viré et je suis d'accord car ce site n'est pas un lieu pour évangéliser mais un site pour parler agriculture et de sujet qui nous touche !!

    mais laurent 53 ??? là , tu as intérêt d'avoir une bonne explication ! c'est lui qui est parti ??


    je veux savoir !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par hermine 22 Mar 16 Aoû 2011 - 21:54

    Le Mecreant a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tiltou12 a écrit:c est quel sujet ?
    rien de grave !!tout simplement un orage qui a fait fuir un agneaux ou deux !!
    le plus dur va etre de les faire revenir dans le troupeau : victoire

    Heu ? la brebis egarée, c'est pour Bambass ça . : ha
    pour faire fuir bambass ,il aurait fallut des tornades en rafales et encore : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par tine2 Mar 16 Aoû 2011 - 21:54

    Medard86 a écrit:Tine clicla et prévois 2 aspirines Evil or Very Mad

    a moins que tu ne cherches à te convertir : ha

    merci medard mais avec la meilleure volonté possible j'ai pas pu finir : ha
    je suis partie prendre l'air!!
    c'est complètement fou !!!
    mon dieu!! aide 77
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par tof Mar 16 Aoû 2011 - 21:59

    Je souhaite le retour des 2 personnes qui manquent a l'appel.
    Si le chef pouvait tél a Laurent pour s'expliquer.... je veux savoir !!!!!! - Page 2 109800 bon j'ai rien dit
    Pas de conseils a donner c'est juste mon rêve aide

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:04

    grandboscq a écrit:Le sens des valeurs.

    quitte a ma faire radié: c'est moins pire que des propos racistes que l'on lit régulièrement sans aucune sanction
    Radier grandboscq de la liste des forumeurs, pourquoi !!? Jamais de la vie, vous nous faites bien rire !

    Vous savez, au début quand il a débarqué sur ce forum Laurent 53 faisait comme vous: toujours à arriver dans un fil ( politique) non pour évoquer le sujet mais pour me faire un procès en excommunication. J'ai toujours répliqué par des arguments, alors que j'aurais pu choisir un autre mode. Et puis, un jour il a reconnu qu'il ne faisait pas le poids contre moi ( j'ai conservé l'extrait), et s'est finalement abstenu de me traiter de * et de ** ou de ***, ou de faire des sous-entendus, ce qui est pire.

    Je ne lui ai jamais tenu rigueur de ses propos déplacés à mon égard. Je ne lui ai pas fait de procès en diffamation. Je n'ai pas envoyé de Mp à qui vous savez pour le faire exclure. Je n'envoie jamais de MP à des forumeurs. Tout ce que j'écris est sur la place publique. Je n'ai monté aucune cabbale contre Laurent, ni fromenté aucun complot en douce. Je n'ai jamais parlé de sanction à son égard, la seule personne à qui j'ai conseillé une fois à Pato de sévir était un dérangé mental, suivi par un psychiatre d'après ce que je sais. J'ai toujours sa photo.

    Un jour, longtemps après, Laurent 53 a été beau joueur: quand il a sut que j'avais un problème de santé, il m'a souhaité un bon rétablissement. Je l'ai ressenti sincère. J'espère qu'il reviendra sur ce forum.

    Grandboscq, ce n'est parce que vous vous vantez d'avoir un " sens des valeurs" que cela prouve que ceux qui pensent le contraire de vous n'en possèdent pas. D'ailleurs, quelqu'un qui vante une de ses qualités sur un forum, généralement, c'est celle qu'il possède le moins.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Explication

    Message par isa2653 Mar 16 Aoû 2011 - 22:20

    Malgré mon profil bas,j'ai eu ,hier soir le sentiment qu'on me demandais de clore mon compte.

    J'ai tres moyennement apprecié qu'on me dise que lorsque la mi_sere reviendrait,il ne faudrait pas que je me plaigne.
    Pour info,la misere je l'ai connue et je ne vous ai pas specialement ennuyé avec mes etats d'ames:si certains veulent ce que je leur explique comment on plonge(deprime soucis fiananciers...)je peux leur faire un cours sur le sujet(je peux meme expliquer comment on remonte la pente).
    J'ai egalement moyennement apprecié qu'on insinue qu'entre les semis de printemps et d'automne(ou vis versa) je ne branlais rien:On peut me dire que j'ai une grande gueule que je parle sans reflechir,qsue je suis un mauvais paysan... mais certainement pas que je ne fous rien(mais je ne demande à personne de me croire sur parole).Sur ce point c'etait à la limite de l'insulte.

    Pour conclure dans un autre post,on estimait ne pas avoir de temps à perdre avec des energumenes de mon espece(j'ai pris acte).

    maintenant,je viens de lire les explication.Je vais mettre ça sur le compte de l'enervement et de la fatigue.

    Je reviendrais sous un pseudo anonyme plus tard pour lire les sujets techniques mais laurent53 s'abstiendra de susciter la polemique.

    Laurent


    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 58
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Le Mecreant Mar 16 Aoû 2011 - 22:25

    BV : parlez moi de moi, y a que ça qui m'interesse...

    Que vient faire ce plaidoyer pro-domo dans cette affaire ?

    Je note au passage " j'ai conservé l'extrait" , "j'ai toujours la photo" ...
    belle mentalité...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:26

    Quand j'étais apprenti ma patronne me repettait sans cesse : dans la vie il y a 2 catégories de personnes : les emmerdeurs et les emmerdés.
    Elle n'a jamais mentionné la 3ième : celle où certains se plient en 4 pour rendre service et faire évoluer les mentalités...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Le Mecreant Mar 16 Aoû 2011 - 22:30

    isa2653 a écrit:Malgré mon profil bas,j'ai eu ,hier soir le sentiment qu'on me demandais de clore mon compte.

    J'ai tres moyennement apprecié qu'on me dise que lorsque la mi_sere reviendrait,il ne faudrait pas que je me plaigne.
    Pour info,la misere je l'ai connue et je ne vous ai pas specialement ennuyé avec mes etats d'ames:si certains veulent ce que je leur explique comment on plonge(deprime soucis fiananciers...)je peux leur faire un cours sur le sujet(je peux meme expliquer comment on remonte la pente).
    J'ai egalement moyennement apprecié qu'on insinue qu'entre les semis de printemps et d'automne(ou vis versa) je ne branlais rien:On peut me dire que j'ai une grande gueule que je parle sans reflechir,qsue je suis un mauvais paysan... mais certainement pas que je ne fous rien(mais je ne demande à personne de me croire sur parole).Sur ce point c'etait à la limite de l'insulte.

    Pour conclure dans un autre post,on estimait ne pas avoir de temps à perdre avec des energumenes de mon espece(j'ai pris acte).

    maintenant,je viens de lire les explication.Je vais mettre ça sur le compte de l'enervement et de la fatigue.

    Je reviendrais sous un pseudo anonyme plus tard pour lire les sujets techniques mais laurent53 s'abstiendra de susciter la polemique.

    Laurent



    Laurent, ravi que tu soit là. On peut ne pas avoir les mêmes opinions, on peut même parfois carrement s'engueuler, cela n'empeche pas l'estime.

    Et puis tous, un jour ou l'autre on peut avoir des mots maladroits ou qui depassent nos pensées.

    Alors il faut laisser les ames s'appaiser et renouer le dialogue pour continuer a s'entrichir mutuellement.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par carlo s Mar 16 Aoû 2011 - 22:34

    bravo laurent !
    je ne te connais pas mais je ne peut pas croire que tu sois un feneant !! 62
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:35

    Le Mecreant a écrit:
    isa2653 a écrit:Malgré mon profil bas,j'ai eu ,hier soir le sentiment qu'on me demandais de clore mon compte.

    J'ai tres moyennement apprecié qu'on me dise que lorsque la mi_sere reviendrait,il ne faudrait pas que je me plaigne.
    Pour info,la misere je l'ai connue et je ne vous ai pas specialement ennuyé avec mes etats d'ames:si certains veulent ce que je leur explique comment on plonge(deprime soucis fiananciers...)je peux leur faire un cours sur le sujet(je peux meme expliquer comment on remonte la pente).
    J'ai egalement moyennement apprecié qu'on insinue qu'entre les semis de printemps et d'automne(ou vis versa) je ne branlais rien:On peut me dire que j'ai une grande gueule que je parle sans reflechir,qsue je suis un mauvais paysan... mais certainement pas que je ne fous rien(mais je ne demande à personne de me croire sur parole).Sur ce point c'etait à la limite de l'insulte.

    Pour conclure dans un autre post,on estimait ne pas avoir de temps à perdre avec des energumenes de mon espece(j'ai pris acte).

    maintenant,je viens de lire les explication.Je vais mettre ça sur le compte de l'enervement et de la fatigue.

    Je reviendrais sous un pseudo anonyme plus tard pour lire les sujets techniques mais laurent53 s'abstiendra de susciter la polemique.

    Laurent



    Laurent, ravi que tu soit là. On peut ne pas avoir les mêmes opinions, on peut même parfois carrement s'engueuler, cela n'empeche pas l'estime.

    Et puis tous, un jour ou l'autre on peut avoir des mots maladroits ou qui depassent nos pensées.

    Alors il faut laisser les ames s'appaiser et renouer le dialogue pour continuer a s'entrichir mutuellement.


    j'ai t'ai laissé un message aujourd'hui je t'appelle demain soir ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Le Mecreant Mar 16 Aoû 2011 - 22:37

    Maitre de Moro-Giaferri classait les femmes en deux categories, disait il a une collegue: les emmerdeuses et les emmerdantes... sa collegue de lui demander, et, cher confrère, dans quelle categorie me placez vous ?

    Et lui, Ah vous c'est différent, vous etes une emmerderesse !

    : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:40

    isa2653 a écrit:Malgré mon profil bas,j'ai eu ,hier soir le sentiment qu'on me demandais de clore mon compte.

    J'ai tres moyennement apprecié qu'on me dise que lorsque la mi_sere reviendrait,il ne faudrait pas que je me plaigne.
    Pour info,la misere je l'ai connue et je ne vous ai pas specialement ennuyé avec mes etats d'ames:si certains veulent ce que je leur explique comment on plonge(deprime soucis fiananciers...)je peux leur faire un cours sur le sujet(je peux meme expliquer comment on remonte la pente).
    J'ai egalement moyennement apprecié qu'on insinue qu'entre les semis de printemps et d'automne(ou vis versa) je ne branlais rien:On peut me dire que j'ai une grande gueule que je parle sans reflechir,qsue je suis un mauvais paysan... mais certainement pas que je ne fous rien(mais je ne demande à personne de me croire sur parole).Sur ce point c'etait à la limite de l'insulte.

    Pour conclure dans un autre post,on estimait ne pas avoir de temps à perdre avec des energumenes de mon espece(j'ai pris acte).

    maintenant,je viens de lire les explication.Je vais mettre ça sur le compte de l'enervement et de la fatigue.

    Je reviendrais sous un pseudo anonyme plus tard pour lire les sujets techniques mais laurent53 s'abstiendra de susciter la polemique.

    Laurent



    Laurent,j'ai pas trop suivi le sujet à part au début où je trouvais pas qu'il y ait lieu à polémiquer,juste une remarque d'un fait anodin que tu voulais partager avec les aceistes.Après ,c'est parti en sucette et je l'ai découvert après coup et j'ai pas envie d'en remettre une couche.
    Dommage que tu te sois désinscrit.
    à bientôt

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par sevi Mar 16 Aoû 2011 - 22:44

    Pourquoi tout ça,ce n'est que des pécadilles,vous avez la santé,c'est le plus gros cadeau de la vie,croyez moi !
    revenez au plus vite ozil
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:46

    dommage laurent, je regrette ton choix mais le respecte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par philaubers Mar 16 Aoû 2011 - 22:50

    content de te lire laurent,à bientôt. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:59

    Pareil que Philaubers ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 23:08

    je comprends ton choix Laurent , j'espere que tu reviendras : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 23:29

    sevi a écrit:Pourquoi tout ça,ce n'est que des pécadilles,vous avez la santé,c'est le plus gros cadeau de la vie,croyez moi !
    revenez au plus vite ozil
    +1000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 23:37

    laissons calmer les esprits, prenons du recul sur certaines choses, ne nous créons pas des ennuis que nous n'avons pas besoin
    regardons quand même les points positifs :
    des conseils précieux
    des échanges intéressants
    beaucoup de forumeurs de valeurs
    une solidarité peu commune
    continuons a donner cette image a ceux qui nous lisent, cette même image qui a fait que nous passons des bons moments ensemble sur ce forum et qui nous fait progresser, échanger, et qui nous sort de nos ennuis quotidiens
    je ne rajouterais rien, seulement que je n'ai pas envie de perdre des gens que j'apprécie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par gratteplanete10 Mar 16 Aoû 2011 - 23:41

    + quelques millions avec david et puis apres tout ca fait partie des histoires qu on voit souvent en famille...........
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 23:43

    david24 a écrit:laissons calmer les esprits, prenons du recul sur certaines choses, ne nous créons pas des ennuis que nous n'avons pas besoin
    regardons quand même les points positifs :
    des conseils précieux
    des échanges intéressants
    beaucoup de forumeurs de valeurs
    une solidarité peu commune
    continuons a donner cette image a ceux qui nous lisent, cette même image qui a fait que nous passons des bons moments ensemble sur ce forum et qui nous fait progresser, échanger, et qui nous sort de nos ennuis quotidiens
    je ne rajouterais rien, seulement que je n'ai pas envie de perdre des gens que j'apprécie

    +100000000 Nous avons tant à échanger et à apprécier chez les autres mêmes si leurs avis ne sont pas toujours reconnus par les autres c'est toujours quelque chose d'interessant à débattre et qui qert à nous faire évoluer et avancer. Alors seront nous les coudes dans ce monde agricole plein d'embuches, de dur travail pour "tous" physique ou psychologique semer d'embuches mais en même temps plein de passions communes et de bonheur au cotidien malgré les épreuves qu'un jour ou l'autre nous traversons ou subissons au long de nos carrières....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 23:53

    gb62 a écrit:je comprends ton choix Laurent , j'espere que tu reviendras : victoire


    ben vi !!
    et puis t'es le seul en Braud du forum !!!


    faut défendre l'honneur de la marque !
    reviens tudjuuu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 0:59

    c'est bon , maintenant j'ai su , donc à partir de maintenant , je demande de ne plus poster et de passer à autre chose , laissons les deux personnes réfléchirent et revenirent quand ils seront prêt !!

    donc par respect je veux savoir !!!!!! - Page 2 Offtopic-929432

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 1:17

    @Achille: Désolé, j'avias commencer mon post avant que tu demandes la fermeture...

    Bon, je viens de ma tapper les 3 pages + le topic "j'en reviens pas"...
    Désolé, mais une longère ne se rénove pas comme ça depuis 1 an et j'en ai marre de payer un loyer en plus à côté + le taf prépa colza, Cipan, triage de semences...bref le taf. D'où mon absence répétée et pire prochainement.

    Tout ça pour une remorque qui pue, mais qui ne fait que passée ???
    Ce n'est pas un épandage qui sèche au soleil ? Non ?
    C'est rien !

    Justement le 15 Aout,anecdote, à 16 h, hygro 40%, vent 20 km/h, je me suis fait GAZER par mon voisin qui désherbait ses chaumes (3 pâturins à la con parmi le blé...pfff).

    Avec sa géométrie variable de son Blanchard "grand large", lors de son premier tour, sa pointe de rampe atteignait 5 m de hauteur !!!
    Autour de ma future baraque, en rénovation, j'ai des camélias de 3-4m de haut, il me les a cramer, j'ai juste eu le temps de me mettre derrière la baie vitrée et de contempler le massacre !
    Il a fait le tour de son champ comme ça, par dessus le talus, traitant la route...

    Vas y redorer l'image de l'agriculture avec un taré pareil...
    Prochaine fois il est sur YOU TUBE, sachant que nous avons une semaine de beau temps à venir...
    Et sans vent le matin avec la rosée (avec un peu de chance les gouttelettes se sont évaporées).

    Là je suis FURAX, mais pas pour une benne de fumier qui traverse un bled en décrottant un peu sur la route...

    Le seul réconfort que j'éprouve, c'est que devant, son massey avait la vitre arrière ouverte et lors des manoeuvres de coin il en a bouffé, comme dans la plupart de ces traitements... bonne appétit, santé.

    Donc je rejoins Pato, raz le cul de défendre par moment (commissions, mandats diverses) certains.
    Mais je rejoins aussi Laurent, car par moment il y en a marre du comportement vis à vis d'autrui de certains agri débile.

    Mais pas de quoi se fâcher pour une benne de merde à 40 km/h, oups 25 km/h plutôt... 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par tine2 Mer 17 Aoû 2011 - 8:11

    petite note d'humour pour clore le sujet et attendre leur retourje veux savoir !!!!!! - Page 2 Images11
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par lagaff3 Mer 17 Aoû 2011 - 8:13

    achille a écrit:pour info , moi aussi j'ai eu pato !

    Moi aussi pour info je l'ai eu au tel .....

    On ne peut pas juger qui que se soit si on ne connait pas le sujet a 120 % .


    Dernière édition par lagaff3 le Mer 17 Aoû 2011 - 8:21, édité 1 fois
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par marco Mer 17 Aoû 2011 - 8:19

    achille a écrit:c'est bon , maintenant j'ai su , donc à partir de maintenant , je demande de ne plus poster et de passer à autre chose , laissons les deux personnes réfléchirent et revenirent quand ils seront prêt !!

    donc par respect je veux savoir !!!!!! - Page 2 Offtopic-929432

    Achille a cette heure là, tu surveilles bob? T'es tjrs sur son dos je veux savoir !!!!!! - Page 2 531456
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par philaubers Mer 17 Aoû 2011 - 13:33

    tine2 a écrit:petite note d'humour pour clore le sujet et attendre leur retourje veux savoir !!!!!! - Page 2 Images11

    le dernier mot,on peut inverser les deux lettres du milieu! 77 77
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 13:38

    +1 tcs, complétement d'accord avec toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 18:25

    Le Mecreant a écrit:BV : parlez moi de moi, y a que ça qui m'interesse...

    Que vient faire ce plaidoyer pro-domo dans cette affaire ?
    Ne vous montrez pas plus bête que vous ne l'êtes, vous avez très bien compris alors ne jouez pas au méchant.
    Je note au passage " j'ai conservé l'extrait" , "j'ai toujours la photo" ...
    belle mentalité...
    J'ai également conservé quelques-unes de vos saillies dans un coffre-fort.

    Vous ( collectif) ne pourrez pas compter sur l'oubli, le temps qui passe ou bien la poussière sur le chemin pour se refaire une virginité.

    J'ai bien appris une chose: Dix hyènes affamées prendront toujours le dessus sur le lion. Un processus identique s'opère sur l'agora. Mais dans le domaine de la parole, il n'y aura qu'un seul vainqueur: la vérité. Et la mémoire sera mon bouclier. De la mémoire, les tyrans, les coupables et les lâches ont toujours cherché à effacer les traces.

    Pour ma part je n'ai pas peur de ce que j'ai écrit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par PatogaZ Mer 17 Aoû 2011 - 18:49

    jacquou le croquant a écrit:
    gb62 a écrit:je comprends ton choix Laurent , j'espere que tu reviendras je veux savoir !!!!!! - Page 2 378803


    ben vi !!
    et puis t'es le seul en Braud du forum !!!


    faut défendre l'honneur de la marque !
    reviens tudjuuu

    non je crois que poun est en braud aussi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144je veux savoir !!!!!! - Page 2 Mini_264780charles
    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par baloud Mer 17 Aoû 2011 - 19:16

    Les chevilles de beret enflent

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par palmito Mer 17 Aoû 2011 - 19:28

    J'ai également conservé quelques-unes de vos saillies dans un coffre-fort
    Vous ( collectif) ne pourrez pas compter sur l'oubli
    Et la mémoire sera mon bouclier
    les coupables et les lâches ont toujours cherché à effacer les traces


    c'est la saison ?
    ou vous avez bu un coup BV?
    ou vous petez les plombs? (c'est la saison...)
    petite crise de delirium?
    repos, avec un lexomil voir deux et trois aspirines en plus

    non mais vous etes qui pour venir nous dire ca ??
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par herve56 Mer 17 Aoû 2011 - 19:37

    vous ne saviez pas ?

    il vient de rentrer à l'hospice ... les boyeaux de la tête : drapeau


    Pour ma part je n'ai pas peur de ce que j'ai écrit

    même pas peur non plus danse
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 20:02

    apres quelques jours d absence ( decompresser apres la moissons ) j ai lu le sujet polemique

    et je crois bien que pato a bien besoin de vacance et de couper un peu ses activités annexes ( surmenage )
    dans cette polemique c est laurent qui est le bouc emissaire
    un forum c est pour parler de tout et de rien et on peut bien ouvrir un sujet sur guss qui traverse un village ( mediéval , avec musée brocante ) ( j y etais justement dimanche ) un dimanche avec une benne de fumier

    il y a eu bien d autres sujets dans le meme genre avant ! :réfléchi

    voila j espere que tous va rentrer dans l ordre et qu on pourra encore se prendre la tete entre nous ( on est pas des bisounours )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 20:04

    baloud a écrit:Les chevilles de beret enflent

    Palmito a écrit:BV (...) vous petez les plombs? (c'est la saison...)
    petite crise de delirium? non mais vous etes qui pour venir nous dire ca ??
    Oui je comprends que vous préferez un langage moins chatié. Par exemple: t'as les ch'villes qui enflent ? T'as pété les plombs ? Ca sonnerait beaucoup plus mieux.

    Donc, qui je suis ? Je suis quelqu'un qui 'aime bien me disputer avec Le Mécréant: en général, parmi les méchants il est de ceux qui tiennent le plus longtemps.

    C'est tellement plus amusant de taquiner un requin que de polémiquer avec une huître.

    Je répondais donc au Mécréant, lequel, généralement, met un terme à ses disputes avec moi en claquant la porte et en lançant " Vous êtes trop bête pour (me) comprendre". J'ai déjà eu l'occasion deux ou trois fois si ce n'est quatre de lui rétorquer que pour ma part je le trouvais intelligent. Lequel des deux est donc le plus intelligent selon vous ? Celui qui déclare au second "Vous êtes trop bête ?" Ou celui qui reconnait l'intelligence du premier?
    Vous avez cinq minutes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par palmito Mer 17 Aoû 2011 - 20:12

    repondre a une question par une autre n'est pas un signe d'intelligence, moins de cinq minute ca vous convient ?
    je reitere ma question qui etes vous, ou plus simplement pour qui vous prennez vous pour me traiter d'huitre ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 20:14

    Vous vous sentiez visé ? Franchement désolé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Franki Mer 17 Aoû 2011 - 20:30

    J'en ai dit des montagnes de conneries sur ce forum, et de savoir que tout ça est stocké quelque part, succeptible de ressortir à n'importe quel moment, ça me file les chocottes. 71
    Je réclame un droit à l'oubli. aide
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 20:58

    Franki 41 a écrit:J'en ai dit des montagnes de conneries sur ce forum,
    Moi aussi, probablement, et dans mon blog quand je me relis... mais je ne regrette rien: Vous connaissez quelqu'un qui n'en a jamais dit aucune ?

    Ceci dit, j'ai remarqué que beaucoup de gens écrivent sur Internet comme ils parlent: ils sont totalement inconscients. C'est ça que je voulais dire, mais je préfèrais le marteler d'une façon polémique, histoire que ça rentre dans la cervelle de quelques-uns ( sinon ça ne rentre pas).

    et de savoir que tout ça est stocké quelque part, succeptible de ressortir à n'importe quel moment, ça me file les chocottes. je veux savoir !!!!!! - Page 2 820156
    Tiens, vous m'y faites penser: je n'ai jamais rien noté de franchement déplaisant chez vous.

    Vous avez donc encore un quota de méchancetés gratuites à dépenser pour passer inaperçu sur un forum. ( Attention, conseil aux lecteurs pressés: lisez cette dernière phrase très lentement )
    Franki 41 a écrit:Je réclame un droit à l'oubli. je veux savoir !!!!!! - Page 2 672216
    C'est un droit, mais vous comprendrez qu'une bonne justice ne peut rendre ce droit de manière systématique.

    Ps:Je n'enregistre les insanités qu'à partir de la quatrième ou de la cinquième, quand ça devient de l'acharnement et que ça commenece à me gonfler sérieusement; du coup mes archives de police sont très incomplètes, hélas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Le Mecreant Mer 17 Aoû 2011 - 21:35

    Tient, j'ai un ticket avec BV, il doit aimer l'amour vache :fouet

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par baloud Mer 17 Aoû 2011 - 21:48

    oui enfin le mecreant ,beret vous considerre quand meme moins intelligent que lui N allons pas trop loin tout de meme

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 10:58

    baloud a écrit:oui enfin le mecreant ,beret vous considerre quand meme moins intelligent que lui N allons pas trop loin tout de meme
    J'ai mis un point d'interrogation.

    De toutes façons ce genre de choses, c'est à vous et aux autres forumeurs de décider.

    Si ls corélégionnaires du forum qui me sont encore une fois tombés dessus, toujours les mêmes, c'est curieux, était un tant soit peu honnêtes, au lieu de prendre comme point de départ ma réponse ( un peu ferme, j'en conviens) à monsieur Baloud, ils auraient chaussés leurs lunettes pour bien regarder ce qu'avait dit au préalable monsieur Baloud, nous aurions évité alors une chamaillerie inutile:
    Baloud a écrit:le sens des valeurs.
    quitte a ma faire radié: c'est moins pire que des propos racistes que l'on lit régulièrement et sans aucune sanction
    Donc, Baloud réclame des sanctions contre des forumeurs, sans les nommer, alors qu'on parle de Laurent (pour le réintégrer) c'est tout de même très très fort. Et déplacé.
    Donc, si Palm et d'autres étaient si intelligents que ça, ils comprendraient que ce genre de sanctions pourraient tout aussi bien leur tomber sur la figure un jour.

    Mais je crains que ce soit leur haine recuite de Bv qui les aveuglent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 11:53

    baloud a écrit:oui enfin le mecreant ,beret vous considerre quand meme moins intelligent que lui N allons pas trop loin tout de meme
    excusez-moi, en plus d'avoir précedemment oté le point d'interrogation de ma phrase parce que ça vous arrangeait beraucoup, encore une chose à vous signaler:

    Si l'équité fait partie du "sens des valeurs" que vous revendiquez à voix haute, une petite interrogation:

    Pourquoi n'avez-vous pas relevé, pour faire la balance, que je vous ai signalé que Le Mécréant me qualifie régulièrement de "trop bête pour le comprendre" ? Une distraction ? Un oubli ?

    Si vous étiez plus attentif, votre "sens des valeurs" aurait du vous conduire à écrire cette ligne supplémentaire dans votre message:

    "Oui enfin BV, le Mécréant vous considère quand même moins intelligent que lui, (etc)"



    Mais il n'en a rien été.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par palmito Jeu 18 Aoû 2011 - 12:26

    Béret vert a écrit:
    baloud a écrit:oui enfin le mecreant ,beret vous considerre quand meme moins intelligent que lui N allons pas trop loin tout de meme
    J'ai mis un point d'interrogation.

    De toutes façons ce genre de choses, c'est à vous et aux autres forumeurs de décider.

    Si ls corélégionnaires du forum qui me sont encore une fois tombés dessus, toujours les mêmes, c'est curieux, était un tant soit peu honnêtes, au lieu de prendre comme point de départ ma réponse ( un peu ferme, j'en conviens) à monsieur Baloud, ils auraient chaussés leurs lunettes pour bien regarder ce qu'avait dit au préalable monsieur Baloud, nous aurions évité alors une chamaillerie inutile:
    Baloud a écrit:le sens des valeurs.
    quitte a ma faire radié: c'est moins pire que des propos racistes que l'on lit régulièrement et sans aucune sanction
    Donc, Baloud réclame des sanctions contre des forumeurs, sans les nommer, alors qu'on parle de Laurent (pour le réintégrer) c'est tout de même très très fort. Et déplacé.
    Donc, si Palm et d'autres étaient si intelligents que ça, ils comprendraient que ce genre de sanctions pourraient tout aussi bien leur tomber sur la figure un jour.

    Mais je crains que ce soit leur haine recuite de Bv qui les aveuglent.

    a bon ? puisque vous me citez, citez donc egalement les propos racistes qui pourraient me valoir une exclusion
    assumez donc vos sous-entendus idiots, j'attend...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 12:40

    quelle est l'origine du sujet ?
    même si sur le forum les sujets dérapent souvent, dans le cas présent, les disputes personnelles pourraient se faire en privé ne pensez vous pas ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par grandboscq Jeu 18 Aoû 2011 - 12:44

    Béret vert a écrit:
    grandboscq a écrit:Le sens des valeurs.

    quitte a ma faire radié: c'est moins pire que des propos racistes que l'on lit régulièrement sans aucune sanction
    Radier grandboscq de la liste des forumeurs, pourquoi !!? Jamais de la vie, vous nous faites bien rire !

    Vous savez, au début quand il a débarqué sur ce forum Laurent 53 faisait comme vous: toujours à arriver dans un fil ( politique) non pour évoquer le sujet mais pour me faire un procès en excommunication. J'ai toujours répliqué par des arguments, alors que j'aurais pu choisir un autre mode. Et puis, un jour il a reconnu qu'il ne faisait pas le poids contre moi ( j'ai conservé l'extrait), et s'est finalement abstenu de me traiter de * et de ** ou de ***, ou de faire des sous-entendus, ce qui est pire.

    Je ne lui ai jamais tenu rigueur de ses propos déplacés à mon égard. Je ne lui ai pas fait de procès en diffamation. Je n'ai pas envoyé de Mp à qui vous savez pour le faire exclure. Je n'envoie jamais de MP à des forumeurs. Tout ce que j'écris est sur la place publique. Je n'ai monté aucune cabbale contre Laurent, ni fromenté aucun complot en douce. Je n'ai jamais parlé de sanction à son égard, la seule personne à qui j'ai conseillé une fois à Pato de sévir était un dérangé mental, suivi par un psychiatre d'après ce que je sais. J'ai toujours sa photo.

    Un jour, longtemps après, Laurent 53 a été beau joueur: quand il a sut que j'avais un problème de santé, il m'a souhaité un bon rétablissement. Je l'ai ressenti sincère. J'espère qu'il reviendra sur ce forum.

    Grandboscq, ce n'est parce que vous vous vantez d'avoir un " sens des valeurs" que cela prouve que ceux qui pensent le contraire de vous n'en possèdent pas. D'ailleurs, quelqu'un qui vante une de ses qualités sur un forum, généralement, c'est celle qu'il possède le moins.

    desolé bv j'avais pas vu cette attaque personnelle.je ne vous visez pas personnellement.j'ai mes valeurs qui sont ce quelles sont si elle vous em---de c'est que vous n'etes peut etre pas si "propre" que vous le dites. Laurent 53 n'a jamais tenu de propos raciste contrairement a d'autre, a qui on a juste dit de faire attention.

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par lagaff3 Jeu 18 Aoû 2011 - 12:50

    ++++10 a David : victoire
    Il n'est peut être pas utile de déterrer les vielles histoires : rale , l'avenir est devant nous et non pas derrière ............
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 13:04

    lagaff3 a écrit:++++10 a David : victoire
    Il n'est peut être pas utile de déterrer les vielles histoires : rale , l'avenir est devant nous et non pas derrière ............

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par PatogaZ Jeu 18 Aoû 2011 - 13:19

    pour "aérer" le débat je voudrais dire que j' ai toujours été au front contre les propos racistes , je ne le suis pas et je crois avoir déjà dit que j' avais été élevé avec et par des harkis à qui je dois la vie , donc pas d' équivoque me concernant , le seul racisme que je m' autorise , c' est envers les cons et je ne dois pas être le seul
    béret vert soulève des problèmes de société que vous assimilez à du racisme , mais il conviendra de prendre en compte son extrême qualité littéraire , je lis assidument ses écrits et je ne l' ai jamais pris en flag de racisme , il serait plus proche de la xénophobie , mais tout en faisant des entrechats sur la ligne blanche , il ne l' a jamais franchie !!!
    je crois qu'il joue plutôt à tester la solidité de vos nerfs et son côté espiègle ne m' a jamais trompé
    vous avez le même espiègle sous un autre registre en la personne de Francki 41 qui manipule bien le verbe à un point qu'on ne sait plus quand il est sérieux et quand il déconne
    alors de grâce , ne tombons pas dans les procès en hérésie , les forums ne vivent que par les provocateurs , je connais Bv et je peux vous dire qu'il n' est pas ce que vous voyez de lui , ce qu'il veut parfois vous faire voir et que vous dénoncez , tombant ainsi dans le piège irrémédiable qu'il vous a tendu , pour son plus grand plaisir je veux savoir !!!!!! - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144je veux savoir !!!!!! - Page 2 Mini_264780charles
    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je veux savoir !!!!!! - Page 2 Empty Re: je veux savoir !!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum