AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141328 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    3 participants

    Aller en bas

    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Empty Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    Message par Glasco Mer 31 Aoû 2011, 11:36

    Bonjour,
    Je m'adresse aux possesseurs de Spra Coupe.

    Je voudrais savoir concernant la console Raven, lorsqu'on coupe un tronçon de rampe, et à vitesse constante si :
    1) la console tient compte du tronçon coupé et ajuste la pression pour maintenir le débit/ha
    ou
    2) la console ne "sait" pas que le tronçon et coupé et réparti la dose programmée sur les tronçons ouverts.

    Personnellement je pense plutôt pour la deuxième solution, étant donné que je n'ai pas constaté de variation de pression sur le manomètre lorsqu'on coupe un tronçon de rampe (ou 2) à vitesse constante. Mais peut-être que je me trompe car je ne sais pas où est branché le manomètre...

    Bref votre avis et votre expérience m'intéresse !!

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Empty Re: Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 21:29

    J'ai un Spra Coupe 4450 et je ne sais pas ce qu'est une console Raven. Quand je ferme un tronçon, la pression monte, puis s'ajuste ds la seconde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Empty Re: Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    Message par milhoc Jeu 01 Sep 2011, 00:04

    agricoolteur a écrit:J'ai un Spra Coupe 4450 et je ne sais pas ce qu'est une console Raven. Quand je ferme un tronçon, la pression monte, puis s'ajuste ds la seconde.
    +1.
    J'ai un 3630 avec console Raven. C'est la vanne de régulation qui compense la coupure de tronçons.
    Pour une durée donnée, à vitesse constante, le nombre de litres qui sortent des rampes est proportionnel au nombre de tronçons ouverts.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Empty Re: Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    Message par Glasco Jeu 01 Sep 2011, 15:08

    agricoolteur a écrit:J'ai un Spra Coupe 4450 et je ne sais pas ce qu'est une console Raven. Quand je ferme un tronçon, la pression monte, puis s'ajuste ds la seconde.

    Ah ok, je pensais que la pression devrait baisser car il y a moins de produit à épandre sur 2 ou 3 tronçons que sur 4...
    La console Raven est l'ordinateur de pulvérisation qui équipe les Spra Coupe.

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Empty Re: Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    Message par Glasco Jeu 01 Sep 2011, 15:11

    milhoc a écrit:
    agricoolteur a écrit:J'ai un Spra Coupe 4450 et je ne sais pas ce qu'est une console Raven. Quand je ferme un tronçon, la pression monte, puis s'ajuste ds la seconde.
    +1.
    J'ai un 3630 avec console Raven. C'est la vanne de régulation qui compense la coupure de tronçons.
    Pour une durée donnée, à vitesse constante, le nombre de litres qui sortent des rampes est proportionnel au nombre de tronçons ouverts.

    Merci milhoc et agricoolteur pour vos réponses.
    Donc la quantité épandue est bien proportionnelle au nombre de tronçons ouverts, ce qui semble logique, mais j'avais un doute...

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Empty Re: Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    Message par PHACO Jeu 01 Sep 2011, 21:45

    pose la question à jl 08 il en connait un rayon la dessus
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Empty Re: Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 22:41

    console Raven ou pas, a vitesse constante la régulation fait que la pression reste la même quelque soit le nombre de tronçon ouvert sinon y a un problème . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Empty Re: Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    Message par Glasco Ven 02 Sep 2011, 10:34

    Fly49 a écrit:console Raven ou pas, a vitesse constante la régulation fait que la pression reste la même quelque soit le nombre de tronçon ouvert sinon y a un problème . : victoire

    A ok, ceci explique cela, c'est donc normal que la pression ne bouge pas !
    Merci de vos réponses

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    Question utilisation Spra Coupe /  console Raven Empty Re: Question utilisation Spra Coupe / console Raven

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum