AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Achat spra coupe ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Achat spra coupe !

    +26
    ford county
    escrito17
    nono1501
    sibalo
    pathfinder
    jojogo
    RP61
    wild
    noibe88
    valy61
    mat61
    JJ
    marcel
    gaston02
    tof
    centkght
    ben21
    bastien
    logo55
    mimi
    olivier
    jl08
    PatogaZ
    sax
    antoine03
    nico21
    30 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Achat spra coupe !

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 16:09

    Bonjour à tous,

    Demain nous allons recevoir un devis pour un spra coupe 4660 !!

    Je cherche à contacter des membres utilisateurs de cet appareil afin de savoir les choses importantes à savoir avant d'acheter ce pulvérisateur !

    merci

    emile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par nico21 Dim 12 Sep 2010, 18:01

    oui, et encore???
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 19:23

    comment être plus clair ??

    je sais pas,, je dirais l'aspect pompe / régulation, l'entretien si certaine pièce sont sensibles à l'usure !
    si certain on en eu un et si ils ont fait marche arrière et pourquoi ??
    quel sont les points à appuyer pour négocier au mieux l'achat d'un pulvé neuf et si certains ont des prix sur un neuf ??

    merci


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par antoine03 Dim 12 Sep 2010, 19:40

    avant que tout le monde te tombe dessus et ce que nico21 a voulu te faire comprendre il faut passer par la case présentation en arrivant sur le forum pour savoir d'ou tu vien et tes productions
    apres tu aura des réponses
    a bientot

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 19:55

    antoine03 a écrit:avant que tout le monde te tombe dessus et ce que nico21 a voulu te faire comprendre il faut passer par la case présentation en arrivant sur le forum pour savoir d'ou tu vien et tes productions
    apres tu aura des réponses
    a bientot

    +1 une petite présentation et je suis sur qu'il y aura du monde pour te répondre a commencé par moi j'ai tourné 5 ans sur des spracoupes, je les connais pas mal Achat spra coupe ! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 20:10

    désolé !!! je vais me présenter alors !! c'est parti !!!

    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 20:38

    je vais commencé par te donné de la lecture

    ici et la

    Achat spra coupe ! Icon_wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 08:44

    Oui je les ai lu ! merci beaucoup !

    sinon est-ce que cet appareil est vraiment intéressant d'un point de vue économique et technique ! mais aussi confort de traitement est-ce que tu as déjà eu de mauvaises surprises??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 09:08

    point de vue technique, le gros atout de ces engins c'est qu'ils sont super simple, même avec un incorporateur il n'y a pas de grande longueur de tuyau, les commande sont très simplifiés aussi, c'est pas une usine a gaz pour le mètre en route!! La pompe centrifuge et la régulation te permet de descendre jusqu'à 10,15l/ha mais tu peut faire aussi de l'N liquide a 350L/ha, très peut de volume mort (5 a 15L). Je n'ai utilisé que des boites manuelles, leurs gros défaut c'est que tu use un embrayage environ tous les 800H mais il parait que les boite auto sont pas mal mais passerait un peut moins bien en terre humide (a vérifier). Sinon c'est de la mécanique simple, il y a plein de chose que tu peut faire toi même (faut être un peut bricoleur). Sinon je ne te conseil pas forcement de prendre une grande largeur avec 24m tu fait déjà du boulot!!
    Le confort de travail est pas mal, peut être une visibilité pas trop bonne avec une cabine un peut petite je fait 1m88 et quand on fait des heures la dessus il arrive un moment ou on est content de descendre déplié les jambes. Super bien amorti, deux amortisseurs aux roues arrière + suspension de la rampe tu passe une ornière a 20km/h sans trop de problème.
    Pour les points négatifs, je trouve que les rampes sont peut être un peut fragile, j'ai failli entre perdre une, l'axe entre le parallélogramme et la rampe était en train de ce dessertir et on a déjà refait un peut de soudure sur les rampe en elle même! Sinon cela reste des bricoles, raccord, rotule, croisillons de cardan, joint etc...
    Une dernière chose la pompe va très bien pour la pulvé mais pour le chargement je te conseil une pompe auxiliaire a plus gros débit style honda 30m3/h ca suffi!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 09:21

    Et bien merci pour toute ces explications ! il est vrai que cet automoteur parait un fragile mais à la fois simple donc ça ne nous fait pas trop peur pour la bricole car on en fait déjà pas mal (on a une veille bécanne M31 pour arracher nos bett et ya du bricolage...)
    sinon on est aussi sur un berthoud mais c'est mastoc et c'est aussi de la bonne kamelotte ! et mon père pense que c'est mieux d'avoir un peu plus de réserve en eau mais je en suis pas tjrs d'accord car à la vitesse de traitement ! on rattrape avec le spra !!! il y a 13 ans il hésitait déjà pour prendre un spra et il nous refait le coup (je dis une fois pas deux !!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 10:06

    La chose qui nous embête c'est le système de fermeture des tronçons ! car nous allons l'équipé un GPS coupure de tronçon et sans la fermeture pneumatique c'est pas si bien !! alors sur ce point ce n'est pas évident !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 11:00

    Emile a écrit:La chose qui nous embête c'est le système de fermeture des tronçons ! car nous allons l'équipé un GPS coupure de tronçon et sans la fermeture pneumatique c'est pas si bien !! alors sur ce point ce n'est pas évident !!!

    je l'ai utilisé sur un spra coupe, s'il est bien réglé y a pas de soucis pas de manque, pas de croisement le pied quoi!! pour la réserve en eau 1600l / 40l/ha = 40ha 1600/30l/ha = 53 ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par sax Lun 13 Sep 2010, 12:01

    Emile a écrit:La chose qui nous embête c'est le système de fermeture des tronçons ! car nous allons l'équipé un GPS coupure de tronçon et sans la fermeture pneumatique c'est pas si bien !! alors sur ce point ce n'est pas évident !!!

    Aucun problème si tu ne te trompes pas d'installateur ! Que ce soit pneumatique ou motorisé, pas de problème chez nous. J'ai fait pas mal de spracoupe et personne ne se plaint ! Faut ajuster correctement les délais d'ouverture et de fermeture.
    Donc vois avec ton revendeur Innovgps ! ozil
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1617
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 12:07

    sax a écrit:
    Emile a écrit:La chose qui nous embête c'est le système de fermeture des tronçons ! car nous allons l'équipé un GPS coupure de tronçon et sans la fermeture pneumatique c'est pas si bien !! alors sur ce point ce n'est pas évident !!!

    Aucun problème si tu ne te trompes pas d'installateur ! Que ce soit pneumatique ou motorisé, pas de problème chez nous. J'ai fait pas mal de spracoupe et personne ne se plaint ! Faut ajuster correctement les délais d'ouverture et de fermeture.
    Donc vois avec ton revendeur Innovgps ! ozil


    on a comprit que tu vendais des gps mais fait gaff a force de le rabacher c'est saoulent Achat spra coupe ! 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par PatogaZ Lun 13 Sep 2010, 12:14

    ah bon ???? sax vend des GPS ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Achat spra coupe ! Mini_210625IMG_3144Achat spra coupe ! Mini_264780charles
    Achat spra coupe ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 12:19

    PatogaZ a écrit:ah bon ???? sax vend des GPS ????

    ben il me semble que c'est lui qui a vendu + de 2000 gps il me semble Achat spra coupe ! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par sax Lun 13 Sep 2010, 13:15

    avec celui d'emile, le compte devrait être bon ozil
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1617
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 16:29

    dommage SAX ! mais quelque soit le pulvé se sera un équipement trimble ! la coop investit sur le RTK et c'est avec trimble !

    Mais bon je suppose que le GPS trimble doit aussi bien se règler que le innov GPS pour règler la fermuture de tronçon et toi bayoubayou tu avais quoi comme système GPS sur ton spra coupe!

    Et le spra coupe il le faut mieux en semis continue ou pas??

    C'est pas facile de chosir entre le raptor 3200 de chez berthoud et le spra coupe !! d'après vous, c'est quoi votre avis là dessus !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 17:06

    Emile a écrit:dommage SAX ! mais quelque soit le pulvé se sera un équipement trimble ! la coop investit sur le RTK et c'est avec trimble !

    Mais bon je suppose que le GPS trimble doit aussi bien se règler que le innov GPS pour règler la fermuture de tronçon et toi bayoubayou tu avais quoi comme système GPS sur ton spra coupe!

    Et le spra coupe il le faut mieux en semis continue ou pas??

    C'est pas facile de chosir entre le raptor 3200 de chez berthoud et le spra coupe !! d'après vous, c'est quoi votre avis là dessus !!!

    pour le raptor, j'en sais rien je le connais pas! sinon le gps utilisé c'était ca

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 17:38

    Et comme circulation il faut mieux une semi continue ou la classique pour le spra coupe ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par sax Lun 13 Sep 2010, 20:04

    Pfff ! Vous faites rien que m'énerver ! triste
    Blague a part, si le GIE tient ses engagements, nous devrions être compatible. Mais vomme ils se sont fait enfumer par latitude, j'avoue avoir des doutes...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1617
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par jl08 Lun 13 Sep 2010, 21:28

    Emile , as tu pris l option pompe sous la cuve , qui permet que celle ci soit gavée en continu;
    ce qui est bien utile quand il reste environ 50 l dans les devers est pour le rinçage

    jl08
    + membre techno +

    Messages : 300
    Date d'inscription : 25/12/2009
    Age : 75
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par olivier Mar 14 Sep 2010, 09:00

    bayoubayou a écrit:
    Emile a écrit:dommage SAX ! mais quelque soit le pulvé se sera un équipement trimble ! la coop investit sur le RTK et c'est avec trimble !

    Mais bon je suppose que le GPS trimble doit aussi bien se règler que le innov GPS pour règler la fermuture de tronçon et toi bayoubayou tu avais quoi comme système GPS sur ton spra coupe!

    Et le spra coupe il le faut mieux en semis continue ou pas??

    C'est pas facile de chosir entre le raptor 3200 de chez berthoud et le spra coupe !! d'après vous, c'est quoi votre avis là dessus !!!

    pour le raptor, j'en sais rien je le connais pas! sinon le gps utilisé c'était ca

    c'est à quel prix maintenant la coupure des tronçons dans ces marques ,
    chez artec pris au magasin c'est 3000 euros la 570 + caméra
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 40
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Mar 14 Sep 2010, 09:20

    Tout ce que je peux te dire c'est que le prix totale du spracoupe sans reprise c'est 113000 euros! la coupure de tronçons + écran + autoguidage + antenne doit revenir à 8000€ quand tu le dilue dans le prix du pulvé! sinon c'est environ 10 000€ direct chez trimble.
    on a également un jeu de basse pression pour mettre à l'arrière! il est en 28 m.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Mar 14 Sep 2010, 17:18

    pour le GPS, le tarif donné c'est sans l'autoguidage désolé ! au toguidage plus 5000€ !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par sax Mar 14 Sep 2010, 19:33

    Oh p... et tu ne veux pas travailler avec moi ??? Tu gagnes trop bien ta vie alors...
    Même chose pour toi olivier. Un peu cher la coupure chez Artec... Et tu te plains de mes tarifs d'autoguidage triste
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1617
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par mimi Mar 14 Sep 2010, 20:04

    salut emile je sais je suis pas dans le bon sujet mais tu est d'ou du sud de l'oise on doit pas etre loin l'un de l'autre sinon tu connait amblainville yadeux qui tourne avec des spras coupe depuis pas mal de temp
    mimi
    mimi
    + Membre +

    Messages : 83
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation oise limite val d'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 20:20

    Emile a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que le prix totale du spracoupe sans reprise c'est 113000 euros! la coupure de tronçons + écran + autoguidage + antenne doit revenir à 8000€ quand tu le dilue dans le prix du pulvé! sinon c'est environ 10 000€ direct chez trimble.
    on a également un jeu de basse pression pour mettre à l'arrière! il est en 28 m.

    écoute je suis également en train de vendre mon hydravion (artec f40) pour un spra;
    j'ai un devis neuf à 118k€ avec la coupure raven.
    si quelqu'un sur ACE veut un beau jaune j'ai ce qu'il faut en magasin. d'ailleur il est sur agriaffaire (celui en cuve de 4100)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par nico21 Mer 15 Sep 2010, 20:44

    moine a écrit:
    Emile a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que le prix totale du spracoupe sans reprise c'est 113000 euros! la coupure de tronçons + écran + autoguidage + antenne doit revenir à 8000€ quand tu le dilue dans le prix du pulvé! sinon c'est environ 10 000€ direct chez trimble.
    on a également un jeu de basse pression pour mettre à l'arrière! il est en 28 m.

    écoute je suis également en train de vendre mon hydravion (artec f40) pour un spra;
    j'ai un devis neuf à 118k€ avec la coupure raven.
    si quelqu'un sur ACE veut un beau jaune j'ai ce qu'il faut en magasin. d'ailleur il est sur agriaffaire (celui en cuve de 4100)


    tu as des pb avec l'artec?
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par olivier Mer 15 Sep 2010, 20:46

    sax a écrit:Oh p... et tu ne veux pas travailler avec moi ??? Tu gagnes trop bien ta vie alors...
    Même chose pour toi olivier. Un peu cher la coupure chez Artec... Et tu te plains de mes tarifs d'autoguidage triste

    ben oui , ton prix colle pas , je crois que je vais changer de système
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 40
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 21:57

    nico21 a écrit:
    moine a écrit:
    Emile a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que le prix totale du spracoupe sans reprise c'est 113000 euros! la coupure de tronçons + écran + autoguidage + antenne doit revenir à 8000€ quand tu le dilue dans le prix du pulvé! sinon c'est environ 10 000€ direct chez trimble.
    on a également un jeu de basse pression pour mettre à l'arrière! il est en 28 m.

    écoute je suis également en train de vendre mon hydravion (artec f40) pour un spra;
    j'ai un devis neuf à 118k€ avec la coupure raven.
    si quelqu'un sur ACE veut un beau jaune j'ai ce qu'il faut en magasin. d'ailleur il est sur agriaffaire (celui en cuve de 4100)


    tu as des pb avec l'artec?

    Non, c'est superbe appareil, mais tu vois traiter à 30l/ha tous les appareils ont leurs limites.
    en plus je fais de l'agroforesterie avec des intervalles de 25m et traiter à 22 avec un 36m ça va un moment.
    je sais que je regretterais ma grande sauterelle, mais il y à des choix à faire et j'ai fais celui de privilégier mes plantations à la ferraille.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par logo55 Mer 15 Sep 2010, 22:12

    sax a écrit:
    Emile a écrit:La chose qui nous embête c'est le système de fermeture des tronçons ! car nous allons l'équipé un GPS coupure de tronçon et sans la fermeture pneumatique c'est pas si bien !! alors sur ce point ce n'est pas évident !!!

    Aucun problème si tu ne te trompes pas d'installateur ! Que ce soit pneumatique ou motorisé, pas de problème chez nous. J'ai fait pas mal de spracoupe et personne ne se plaint ! Faut ajuster correctement les délais d'ouverture et de fermeture.
    Donc vois avec ton revendeur Innovgps ! ozil
    et moi mon revendeur innovgps il peut me faire évolué la navguide avec la fermeture des tronçons sur un alpha ??????
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 09:06

    moine a écrit:
    nico21 a écrit:
    moine a écrit:
    Emile a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que le prix totale du spracoupe sans reprise c'est 113000 euros! la coupure de tronçons + écran + autoguidage + antenne doit revenir à 8000€ quand tu le dilue dans le prix du pulvé! sinon c'est environ 10 000€ direct chez trimble.
    on a également un jeu de basse pression pour mettre à l'arrière! il est en 28 m.

    écoute je suis également en train de vendre mon hydravion (artec f40) pour un spra;
    j'ai un devis neuf à 118k€ avec la coupure raven.
    si quelqu'un sur ACE veut un beau jaune j'ai ce qu'il faut en magasin. d'ailleur il est sur agriaffaire (celui en cuve de 4100)


    tu as des pb avec l'artec?

    Non, c'est superbe appareil, mais tu vois traiter à 30l/ha tous les appareils ont leurs limites.
    en plus je fais de l'agroforesterie avec des intervalles de 25m et traiter à 22 avec un 36m ça va un moment.
    je sais que je regretterais ma grande sauterelle, mais il y à des choix à faire et j'ai fais celui de privilégier mes plantations à la ferraille.


    On exactement le même devis au final !! également 118K€ avec la boule pour l'autoguidage et un jeu de roue basse pression à l'arrière en plus des roues fines !! c'est pareil pour toi !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 14:07

    un 28m suelement un jeux de roues je travail en sd et suis en petite terre
    mais ce n'est qu'un devis et il n'y à eu aucune négociation commerciale.
    je pense pouvoir toucher à 110ke mais rien est fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 14:35

    Je peux te dire que pour nous c'est négocier !!! c'est vrai il ya deux jeux de roues !!
    et surtout l'autoguidage revient assez cher ! sinon c'était 113k€ sans la tite molette qui fait l'autoguidage ! mais si tu n'a pas tout cela et un seul jeux de roue c'est sur à 110 ca passe !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 14:37

    normalement on devrait signer se décider aujourd'hui ou demain ! et livraison mi octobre si tout va bien ! je vous mettrai deux trois photos !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Invité Sam 26 Jan 2013, 18:36

    alors, emile? tu en es content ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par bastien Dim 28 Avr 2013, 13:23

    que penser des spra coupe / aux autres automateurs???
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par ben21 Dim 28 Avr 2013, 13:26

    mais ou est le premier RS 20 qui tourne en plaine ?
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par bastien Dim 28 Avr 2013, 13:29

    y en a un dans le 39 normalement mais je ne l'ai encore pas vu
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par centkght Dim 28 Avr 2013, 13:33

    c'est pas chez l'ancien prof qui a été aussi a la fdcuma? dans ton secteur gva

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7971
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par bastien Dim 28 Avr 2013, 13:35

    Achat spra coupe ! 1553631840 c'est Seb à St Loup
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par tof Jeu 29 Jan 2015, 19:02

    Qui est du 02 et a vendu un spra coupe récemment ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39091
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par gaston02 Mer 22 Avr 2015, 09:08


    Je ne sais pas si j'ai la poisse ou si je suis tombé sur une mauvaise série, mais le join de sortie de boite n'a pas tenu 1 an... sur un 4450 boite méca.
    Quelqu'un à eu des soucis identiques? Des solutions?

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1840
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par marcel Dim 04 Nov 2018, 08:14

    bonjour à tous,
    mon collègue et moi avons un 4455 qui à 4000 h. Je vais lui vendre ma part et la machine va finir sa vie chez lui, nous avons besoin de retrouver un peu de souplesse sur la pulvé, chacun va repartir de son côté.
    Je n'écarte pas l'idée de racheter un spra plus récent, de moins de 2000 h, rampe 28 m, boîte auto de préférence.
    J'ai vu les annonces sur AAffaires.
    Connaîtriez-vous une machine en vente ou sur le point de l'être, pas encore mise dans les annonces ??? Merci de votre aide si vous avez un contact à me donner.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1557
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par JJ Mer 20 Fév 2019, 15:06

    Les importations de SC pourra reprendre courant 2019 avec une motorisation Cummins. Laughing
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6828
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par marcel Lun 25 Fév 2019, 21:39

    qui va les commercialiser ? J' ai entendu parler de 160 000 euros la machine (tarif souhaité par les américains), ça ne va pas partir comme des petits pains !
    Je viens d'acheter un 4460 de 1200 h.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1557
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par PatogaZ Lun 25 Fév 2019, 22:36

    gaston02 a écrit:
    Je ne sais pas si j'ai la poisse ou si je suis tombé sur une mauvaise série, mais le join de sortie de boite n'a pas tenu 1 an... sur un 4450 boite méca.
    Quelqu'un à eu des soucis identiques? Des solutions?

    la pignonnerie n' est pas trop solide non plus :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Achat spra coupe ! Mini_210625IMG_3144Achat spra coupe ! Mini_264780charles
    Achat spra coupe ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par mat61 Lun 11 Jan 2021, 21:43

    Je relance un vieux sujet...
    Es ce risqué aujourd'hui d'acquérir un spra en terme de disponibilité de pièces ?
    Sur des appareils de 2500h,le risque de panne es t- il important?(j'ai un site à 25 km,pas envie de tomber en panne sur la route)
    Ça passe comment dans les mouillères?
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par JJ Lun 11 Jan 2021, 21:51

    Aucun problème pour trouver les pieces. Si les SC ne sont plus vendus en Europe, ils sont toujours fabriqués aux US.

    Niveau panne, que tu es 1000hrs ou 5000 hrs, il y a toujours une panne sur un SC.

    Le gros avantage, c est la simplicité de la construction, ça se répare avec sa bite et son couteau.

    Un voisin a eu un blanc et maintenant un jaune, il me dit que son premier était plus fiable que le challenger.

    Pour palier a la fragilité de la boîte meca et de l embrayage, préférer une boîte automatique.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6828
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Achat spra coupe ! Empty Re: Achat spra coupe !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum