AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139929 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    +28
    indo 3.6.3
    GL
    Robust
    benes
    pascal a
    Papy 26
    le chouan
    PV 53
    neckel
    seguim
    massey8210
    herve56
    camito
    fou furieux
    Jean Tleman
    tekila
    electron
    MOUKY
    MA 31
    gingko
    Le Mecreant
    Peccadille
    carlo s
    Titi
    aloha80
    chris19
    hermine 22
    PatogaZ
    32 participants

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Mar 27 Sep 2011, 08:00

    Rappel du premier message :

    ça ne passe pas du tout !!!

    hier à la salle des fêtes de drucat , les 9 éleveurs concernés ont voulu présenter le projet et se sont fait huer par l' assemblée


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 19:28

    perso je vois mal des salariés faire la traite en 3x8 tous les jours

    meme si il y a un roulement

    brancher des vaches pendant près de 5h à suivre c'est intennable déja moi au bout d'une heure j'en ai raz la casquette Very Happy

    ou alors va falloir les payer bonbon et là c'est un autre probleme

    de plus ce systeme peut marcher mais le gros souci pour moi est le sanitaire

    pourquoi au state les tres grosses fermes finissent par fermer pour ensuite en recreer d'autre plus loin , j'aimerai bien avoir l'explication

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Sam 22 Oct 2011, 20:06

    marmotte a écrit:perso je vois mal des salariés faire la traite en 3x8 tous les jours

    meme si il y a un roulement

    brancher des vaches pendant près de 5h à suivre c'est intennable déja moi au bout d'une heure j'en ai raz la casquette Very Happy

    ou alors va falloir les payer bonbon et là c'est un autre probleme

    de plus ce systeme peut marcher mais le gros souci pour moi est le sanitaire

    pourquoi au state les tres grosses fermes finissent par fermer pour ensuite en recreer d'autre plus loin , j'aimerai bien avoir l'explication

    Brancher des vaches pendant 8 h ? t'a jamais visité une usine? le même boulon, 8 h par jour pendant 40 ans ?

    La paye ? le smic parce qu'on peut pas faire moins. Idem t'a jamais visité une usine?

    Le sanitaire ? c'est pas un problème, c'est un risque, et ça s'integre un risque.

    Comme tu dit, aux USA elles ferment... et elles réouvrent plus loin.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 20:17

    un syndicat sera t-il autorisé ds une tel structure , comme à l'usine 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 20:49

    j'ai pu visiter une tres grosse structure vendredi dans le cher...
    mon client, a la tete sur les epaules et sait ce qu'il veut :

    Par exemple, il prefere avoir 2 mecs qu'il paie pour pailler a la main, et voir les betes tous les jours...plutot que d'acheter une pailleuse ....

    Mais effectivement, lui paie ses employes...c'est peut etre une voie a suivre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par benes Sam 22 Oct 2011, 20:50

    salut jusca c'est quand que tu cherches le gewurtz :réfléchi

    benes
    + membre techno +

    Messages : 2464
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 56
    Localisation alsace bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Robust Sam 22 Oct 2011, 21:02

    marmotte a écrit:perso je vois mal des salariés faire la traite en 3x8 tous les jours

    meme si il y a un roulement

    brancher des vaches pendant près de 5h à suivre c'est intennable déja moi au bout d'une heure j'en ai raz la casquette Very Happy

    ou alors va falloir les payer bonbon et là c'est un autre probleme

    de plus ce systeme peut marcher mais le gros souci pour moi est le sanitaire

    pourquoi au state les tres grosses fermes finissent par fermer pour ensuite en recreer d'autre plus loin , j'aimerai bien avoir l'explication

    Ce n'est pas a cause de la pollution des sols ?
    J'avais vu un reportage là dessus, et rien n'était fait pour la gestion des effluents.
    La seule chose qui importe dans ce genre d'exploitation c'est le GMQ.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par tekila Sam 22 Oct 2011, 21:15

    on a des parcelles a 8 et meme 10 km de la ferme ,quand je vois le temps qu on y mets pour y amener du fumier ou parfois en ramener du mais !
    je me dis que :1000 vaches ,ça va etre environ 400ha de mais qui ne vont donc pas etre au pied des silos ...
    ça va en faire des km en remorque , et du fuel sur la route etc....
    c est pas bon pour l environnement tout ça ! :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Sam 22 Oct 2011, 21:39

    tekila a écrit:on a des parcelles a 8 et meme 10 km de la ferme ,quand je vois le temps qu on y mets pour y amener du fumier ou parfois en ramener du mais !
    je me dis que :1000 vaches ,ça va etre environ 400ha de mais qui ne vont donc pas etre au pied des silos ...
    ça va en faire des km en remorque , et du fuel sur la route etc....
    c est pas bon pour l environnement tout ça ! :réfléchi

    violon une fois la grosse larme sur l'avenir de la pauvre terre qu'on emprunte a nos enfant, rien a faire de l'environnement, c'est pas le problème.

    De toute manière avec la crise, tu va voir comme l'environnement va devenir extrêmement secondaire dans la realité des choses... a par pour faire chier les paysans et pomper du fric au bon peuple.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par camito Sam 22 Oct 2011, 22:04

    dairy a écrit:Des rumeurs circulent sur le fait que les 9 éleveurs qui s e regroupent ne sont que des pantins,une tres grosse majorité seraient meme en difficultés financieres.....le projet porté par l'industriel serait simplement une bouée de sauvetage.

    Dans tous les cas, regrouper 9 éleveurs pour bosser enssemble, je n'y crois pas!!!!!!Dans ce genre d'unité, il faut un boss qui tienne la route, et de la main d'oeuvre salariée.
    Parmi les pantins ...un ex responsable départemental lait FD ..........peut-être une rumeur ...............
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par camito Sam 22 Oct 2011, 22:29

    http://www.manageo.fr/fiche_info/518351648/10/scl-lait-pis-carde.html

    http://www.terredesomme.com/actus/fiche.asp?Num=317

    http://www.fnpl.fr/sites/d80/actu/avt2006/2005/5/sodiaal____3_euros_qui_changent_tout__.aspx

    y a t-il un rapport ds ces 3 liens ......
    si oui .... scratch
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par tekila Dim 23 Oct 2011, 00:04

    oh camito ,quel travail de bibliographie! ozil

    peut etre hors sujet mais une question a 1000 francs :(par rapport au 3° lien) est ce que les rapports syndicalisme _cooperation se sont ameliorés et est ce que les coop sont des entreprises comme les autres ? :réfléchi
    peut etre que si des forumeurs etaient a l ag de sodiaal a paris le 23 juin ;pourront ils repondre....... :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Robust Dim 23 Oct 2011, 13:41

    tekila a écrit:oh camito ,quel travail de bibliographie! ozil

    est ce que les coop sont des entreprises comme les autres ? :réfléchi

    Une entreprise comme les autres, avec une fiscalité avantageuse et un patron qui n'a pas mit un €uros dans la boutique.
    :
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par hermine 22 Dim 23 Oct 2011, 18:00

    Robust a écrit:
    tekila a écrit:oh camito ,quel travail de bibliographie! ozil

    est ce que les coop sont des entreprises comme les autres ? :réfléchi

    Une entreprise comme les autres, avec une fiscalité avantageuse et un patron qui n'a pas mit un €uros dans la boutique.
    :
    n'oublier pas qu'il y a encore des petites coop qui savent se faire oublier ,mais ou les producteurs sont les maitres !!
    ca existe encore ,notre coop lait ,100 et quelques producteurs ,a peine 40 millions de litres ca fonctionne tres bien !!il faut juste y croire !
    ceux qui n'y croyais pas pour des histoires de taille se retrouve chez sodiaal !!
    mauvaise pioche!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par tekila Dim 23 Oct 2011, 21:12

    exact ,il y a des coops et des pseudo coops! :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par camito Dim 23 Oct 2011, 22:20

    tekila a écrit:exact ,il y a des coops et des pseudo coops! :réfléchi

    les pseudo coops sont défendu par des pseudo syndicaliste !!!! Rolling Eyes
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 09:31

    Je vais faire l'avocat du diable...mais a partir du moment que l'élevage respecte les normes: stockage effluent, place dans le batiment, surface épandable....Au nom de quoi on pourrait interdire ce brave monsieur de dire "non" a son projet????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty le predateur de gie gere un gie

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 10:10

    Michel welter Gérant d'un gie en production laitière un scandale C'est le Morandini de l'agriculture il fait lui même ce qu'il a combattu.Il a essayer
    de massacrer un gie en Moselle en collaboration avec la laiterie freiwald Trois producteurs de lait du 57 ont été dénoncé a l'administration par le Directeur de la cooperative freiwald .Michel Welter un fois élu vice président était charge de le lien entre la coop et l'administration.Résultats 12 ans de procédures judiciaire les 3producteurs on eu gain de cause en cour de cassation contre leur propre (pas si propre)coopérative et contre onilait en conseil d’état Et en final la ddt de Moselle contrainte sous astreinte a transféré leurs référence.

    ps: je peux vous transmettre toutes les référence de jugement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 12:22

    ps: ce serait bien de te présenter SURTOUT avant toute accusation gratuite ou non

    merci
    marmotte admin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 12:27

    dairy a écrit:Je vais faire l'avocat du diable...mais a partir du moment que l'élevage respecte les normes: stockage effluent, place dans le batiment, surface épandable....Au nom de quoi on pourrait interdire ce brave monsieur de dire "non" a son projet????

    Pour une fois que je suis d'accord avec Dairy, je tiens absolument à le signaler!!!!!! : rr : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 13:59

    camito a écrit:[img]plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Horizo11[/img]

    je crois que c'est l'article le plus parlant sur le sujet,les quatre intervenants ont répondu d'une même voix:" je ne suis ni pour,ni contre,bien au contraire " plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Mar 01 Nov 2011, 14:14

    dairy a écrit:Je vais faire l'avocat du diable...mais a partir du moment que l'élevage respecte les normes: stockage effluent, place dans le batiment, surface épandable....Au nom de quoi on pourrait interdire ce brave monsieur de dire "non" a son projet????

    toi tu as encore forcé sur le jus de pomme made in "shit country" (pays de brun ) lis un peu ce que tu postes :

    Au nom de quoi on pourrait interdire ce brave monsieur de dire "non" a son projet????

    ce serait le comble qu'il dise non à son projet !!!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 459143 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 290208c' est vrai qu'on ne peut pas lui interdire de ne pas le faire !!!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833(vive le cidre , vive le calva !!!) plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 290208 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 290208 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 14:25

    Mon avis sera empreint de subjectivité mais qu'ont été faire les associés dans cette affaire pour qu'ils choisissent - si j'ai bien compris ce qui n'est pas certain - de borner leur ambition à jouer l'homme de paille pour un cador alors qu'il y avait peut-être d'autres solutions valables économiquement pour eux et plus acceptables d'un point de vue non pas moral ou éthique, je déteste les grandes envolées, mais relevant simplement d'un bon état d'esprit qui peut-être, n'existait plus dans le secteur et justifierait alors ce projet pour le moins particulier ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par seguim Mar 01 Nov 2011, 20:09

    PatogaZ a écrit:
    dairy a écrit:Je vais faire l'avocat du diable...mais a partir du moment que l'élevage respecte les normes: stockage effluent, place dans le batiment, surface épandable....Au nom de quoi on pourrait interdire ce brave monsieur de dire "non" a son projet????

    toi tu as encore forcé sur le jus de pomme made in "shit country" (pays de brun ) lis un peu ce que tu postes :

    Au nom de quoi on pourrait interdire ce brave monsieur de dire "non" a son projet????

    ce serait le comble qu'il dise non à son projet !!!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 459143 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 290208c' est vrai qu'on ne peut pas lui interdire de ne pas le faire !!!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 3434830833(vive le cidre , vive le calva !!!) plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 290208 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 290208 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 290208

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTyeLMwKzTswao1b9Ea9pigBDiePurfZOWXt7DrPTqwj1Bc2K0x

    : ha : ha
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 20:21

    http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000571276

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par GL Mer 02 Nov 2011, 14:13

    Béret vert a écrit:Mon avis sera empreint de subjectivité mais qu'ont été faire les associés dans cette affaire pour qu'ils choisissent -

    Subjectivité, toi BV, çà se saurait. On est quel un ici à le penser mais quand tu n'es pas là tu nous manque.

    ACE, c'est çà.

    Salut à toi.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par indo 3.6.3 Lun 07 Nov 2011, 22:49

    neckel a écrit:et mais il y en a un que je connait sur la photo il était agri avec son pere et son frere pas loin de chez moi sur une grosse ferme laitiere ( presque un million de litres de lait) et il c barré il y a quelque année

    cette tête me dis quelque chose....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par GL Mar 08 Nov 2011, 18:32

    Si vous laissez faire çà en Picardie, vos grands parents, ceux qui ont fait ce que vous êtes, vont faire un loopings dans leurs cercueils.

    Excusez moi, çà m'a échapper, c'est l'âge.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty mille vaches, mille sources

    Message par planplan19 Mar 08 Nov 2011, 19:08

    chez moi sur le plateaux de mille vaches ,ou je suis né, on a surtout des cailloux , du froid, des pentes,des galéres mais surtout pas mille vaches par exploitants c'est pour plaisanter mais quand méme dur dur 63
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par camito Mar 08 Nov 2011, 22:53

    rocygler a écrit:Michel welter Gérant d'un gie en production laitière un scandale C'est le Morandini de l'agriculture il fait lui même ce qu'il a combattu.Il a essayer
    de massacrer un gie en Moselle en collaboration avec la laiterie freiwald Trois producteurs de lait du 57 ont été dénoncé a l'administration par le Directeur de la cooperative freiwald .Michel Welter un fois élu vice président était charge de le lien entre la coop et l'administration.Résultats 12 ans de procédures judiciaire les 3producteurs on eu gain de cause en cour de cassation contre leur propre (pas si propre)coopérative et contre onilait en conseil d’état Et en final la ddt de Moselle contrainte sous astreinte a transféré leurs référence.

    ps: je peux vous transmettre toutes les référence de jugement

    comme quoi ......ils sont en thérapie collective ds ce projet ......
    C'est idem pour des responsables FDJA ..........qui casse des projets familliaux ds les cdoa toute leur vie ......
    et au moment de cédé à un jeune plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 1364924988
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Mer 09 Nov 2011, 08:34

    Ah finalement je peux de nouveau m'exprimer sur ce post car tout le monde est d'accord avec moi : victoire

    Sérieusement, le projet avance mais il y a plus de crainte des riverains des nuisances que d'éleveurs qui s'expriment ...
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Y a qu'a faut qu'on à on se mobilise

    Message par Invité Mer 09 Nov 2011, 09:49

    Bonjour,

    Je suis un petit nouveau qui a déjà pas mal cogité sur ce projet industriel repeint en "vert" : agricole et energie renouvelable.

    On sent bien qu'il y a des enjeux colossaux ( financiers ) derrière cette façade mais pour la profession c'est un triste sort et quelle image donne t'on à l'extérieur ?

    A nous de reprendre la main : que ce soit par le bas ou par le haut.

    Ou on est fier de ce qu'on est et de ce qu'on fait ou alors mieux vaut faire autre chose.
    Pour ma part, je pense, en ayant discuté aussi avec GL hier soir, qu'il est grand temps de proposer un contrat avec la Société.
    Choisir c'est renoncer : oui à des fermes nombreuses à taille humaine utiles à leur territoire.
    Tout ce qui va à l'encontre de ceci est à combattre et pas dans la mollesse !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 09 Nov 2011, 12:39

    boursicotier a écrit:Bonjour,

    Je suis un petit nouveau qui a déjà pas mal cogité sur ce projet industriel repeint en "vert" : agricole et energie renouvelable.

    On sent bien qu'il y a des enjeux colossaux ( financiers ) derrière cette façade mais pour la profession c'est un triste sort et quelle image donne t'on à l'extérieur ?

    A nous de reprendre la main : que ce soit par le bas ou par le haut.

    Ou on est fier de ce qu'on est et de ce qu'on fait ou alors mieux vaut faire autre chose.
    Pour ma part, je pense, en ayant discuté aussi avec GL hier soir, qu'il est grand temps de proposer un contrat avec la Société.
    Choisir c'est renoncer : oui à des fermes nombreuses à taille humaine utiles à leur territoire.
    Tout ce qui va à l'encontre de ceci est à combattre et pas dans la mollesse !


    moi je te dirai OUI à une présentation avant de discuter ICi tu clique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 09 Nov 2011, 21:17

    aloha80 a écrit:Ah finalement je peux de nouveau m'exprimer sur ce post car tout le monde est d'accord avec moi : victoire

    Sérieusement, le projet avance mais il y a plus de crainte des riverains des nuisances que d'éleveurs qui s'expriment ...

    Puisque tu es lié au projet, il faut bien que tu comprennes que si la profession ne pose pas plus de problème, c'est pour servir de jurisprudence.

    Si M. R. avec ses passe-droits est en mesure de monter une étable de 1000 vaches, on se dit qu'on est sûr que tous les projets d'élevage moins conséquents dans le secteur, voir dans le département seront acceptés....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par pascal a Mer 09 Nov 2011, 21:48

    agritof a écrit:
    aloha80 a écrit:Ah finalement je peux de nouveau m'exprimer sur ce post car tout le monde est d'accord avec moi : victoire

    Sérieusement, le projet avance mais il y a plus de crainte des riverains des nuisances que d'éleveurs qui s'expriment ...

    Puisque tu es lié au projet, il faut bien que tu comprennes que si la profession ne pose pas plus de problème, c'est pour servir de jurisprudence.

    Si M. R. avec ses passe-droits est en mesure de monter une étable de 1000 vaches, on se dit qu'on est sûr que tous les projets d'élevage moins conséquents dans le secteur, voir dans le département seront acceptés....

    agritof la je pense que tu fait fausse route en porcs les gros projets on réveillé les anti tout et aujourd'hui mêmes des projets très modestes et mêmes en BIO sont contestés :tb :tb :tb

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par tekila Mer 09 Nov 2011, 22:59

    c est pas le tout d avoir ou de pouvoir avoir des places de vaches encore faut il qu il y ait des eleveurs !!! : drapeau

    vu sur la france agricole :



    Lait/Fin des quotas
    840.000 places de vaches remobilisables dans des bâtiments récents
    Publié le mercredi 09 novembre 2011 - 19h22



    D'après une étude réalisée par l'Institut de l'élevage et le Cniel (interprofession laitière) sur l'avenir du secteur, les élevages laitiers présentent des disponibilités suffisantes dans des bâtiments de moins de quinze ans, pour faire face à la restructuration liée à la fin prévue des quotas.



    Avec quelque 840.000 places de vaches remobilisables dans 40.000 exploitations possédant des bâtiments âgés de moins de quinze ans, la « France laitière » n'est pas démunie d'atouts pour faire face aux prochaines années estime l'étude présentée à la presse le 9 novembre 2011.



    En la matière, le Grand Ouest serait le mieux doté grâce notamment à son engagement dans la mise aux normes des installations et autres plans concernant le bâtiment.



    A l'échelle nationale, cet état de fait pourrait compenser une tendance démographique peu favorable, marquée par un déficit de jeunes chefs d'exploitation et de co-exploitants avec un vieillissement accentué.



    Comme le révèlent des chiffres comparatifs, ces phénomènes démographiques se traduisent en France par un rythme de cessations d'activité supérieur à celui observé outre-Rhin. Chez nos voisins « toute la filière attend la fin des quotas et les industriels se tiennent prêts à absorber la hausse de production », résume Anne Mottet du GEB-Institut de l'élevage.



    E.M.

    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par fou furieux Sam 12 Nov 2011, 10:25

    Blabla, blabla....
    c'est toujours ammusant de vous lire.....
    Moi, dans mon fonctionnement je m'interdit la critique (positive ou négative) de choses dont j'ignorre tout ou parties.....
    Alors ce n'est peut etre pas le bon endroit pour poster ceci mais voila ma proposition:
    Si certains d'entre vous souhaitent s'ouvrir un peu plus les yeux sur ce qu'est réellement une grosse étable (entre 1500 et 6000 vaches), voir l'impact humain, économique, sentir les odeurs (si vous avez un bon nez), bref toucher du doigt la réalitée; je me propose (en comité restreint) d'animer mon réseau et de vous organiser un petit voyage d'étude vers là où cela existe déja.
    Attention, il faut environ un an de préparation (au mieux en Sepembre maintenant) et surtout ne plus partir apres le 15 novembre (routes impraticables).
    FF
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par seguim Sam 12 Nov 2011, 10:53

    fou furieux, c'est tres sympa à toi de proposer cela
    mais je crois qu'il est vraiment tres difficile de se comparer à d'autres pays,

    deja 2 raisons :
    - le cout de la m.o, je ne suis pas encore pret à ouvrir une boite d'interim à l'étranger pour faire faire venir de la mo à bas cout(un voisin le fait)
    - les normes environnementales:
    quel autre pays a des zones vulnerables ?
    quel autre pays est sous la menace d'amendes européennes pour non-respect de la directives nitrates?
    quel autre pays va réévaluer les normes corpen au 01/01/2012 ?

    j'ai eu recemment un controle sur 5 directives européennes,
    ça n'incite pas vraiment à bosser plus plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 556920499

    mes batiments font partie des 840000 places disponibles......

    ce qu'il va manquer en elevage, c'est l'envie et la main d'oeuvre
    quelque soit le systéme, élevage = astreinte 24/24-365/365

    et souvent , la mo la moins chére ramenée à l'heure d'astreinte, c'est la mo patronale et familiale
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par GL Sam 12 Nov 2011, 11:14

    Faute d'une autre organisation du travail différente, quand les vaches quittent le bâtiment, les gens qui se sont affranchis de cette servitude ne sont pas prêt de s'y "recoller".

    C'est ainsi que je vois les choses, de loin.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Sam 12 Nov 2011, 11:24

    GL a écrit:Si vous laissez faire çà en Picardie, vos grands parents, ceux qui ont fait ce que vous êtes, vont faire un loopings dans leurs cercueils.

    Excusez moi, çà m'a échapper, c'est l'âge.

    y' en a un qui a du faire une vrille en boucle dans le cercueil , ce 11 novembre , à colombey , quant son "héritier spirituel" est passé faire une petite visite (faut dire que le général était très "bling bling" , très proche des feux de la rampe et aussi un grand habitué des yachts de milliardaires ) plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 459143 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 290208 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par seguim Sam 12 Nov 2011, 11:25

    gl,
    quand je parle de places dispo , ce ne sont pas des batiments vides mais des batiments qui ne sont pas saturés
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par fou furieux Sam 12 Nov 2011, 11:31

    Bien d'accord avec toi seguim, mais le prix de la MO aux Pays Bas est elle moins élevee qu'en France, idem pour l'Allemagne.....et pourtant si nous continuons en France à nier la "mondialisation de la production laitiere", ce qui va nous arriver pleine tronche ce n'est pas des grands projets mais dirrectement des briques de lait UHT.....A choisir, que vaut il mieux une autonomie alimentaire, des emplois, de la croissance, de la sécurité sanitaire de ce que vos enfants vont boire ou bien etre dépendant de TOUT, parceque on imagine un mode idéal où il n'y a que des gentils et des soutiens (cachés) à la production. Je peux vous balader en NL chez un 1500 VL, qui a le même (ou presque) cout d'alimentation qu'en France, qui donne 1700 euro net/mois en moyenne a ses gars, mais qui au final n'a que 1 CENTIME d'euro au litre de lait de cout de traite (SDT, MO, entretien). Nous c'est robot et famille pour 600 000 litres soit environs 8 centimes au litre......
    7 cents d'écart c'est 70 euros aux 1000 litres....et ce n'est qu'un exemple.
    Présevons notre idépendance, nos richesses (AOC), nos enfants en acceptant de changer juste un peu notre etat d'esprit!
    La France est un vieux pays, plein de lourdeur, elle serait si belle si il n'y avait pas les Francais....Ce n'est pas de moi, mais qu'un grand homme.
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 12 Nov 2011, 11:57

    Churchill !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par seguim Sam 12 Nov 2011, 13:03

    1700 nets mensuels + pee , mon salarié en a profité pendant 3 ans avant d'avoir mieux ailleurs , tant mieux pour lui
    si il faut 1800 à 2000 étables de 1500 vl à 7500 l en france,
    ce sera avec grand plaisir sans moi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par fou furieux Sam 12 Nov 2011, 13:16

    achille a écrit:Churchill !!!


    il a dit: "Elle serait si belle sans les Français"
    un indice: se sont des veaux.

    Seguim, je ne dit pas que c'est un model, ni une solution mais juste que cela existe et qu'il ne faut pas le nier. Si on fait de l'obscurentisme primaire c'est comme l'industrie, il y aura délocalisation.
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 12 Nov 2011, 14:04

    ouaip génial !

    on va vers ce type d'industrialisation de la production c'est sûr !

    mais certains vont tirer des tronches jusqu'à par terre quand les prix vont de nouveau se casser la figure lorsque les quotas vont disparaître !

    on est tjrs le "petit" d'un autre .

    et sans moi aussi pour encore investir dans un secteur si astreignant .
    j'espère sincérement pour ceux qui ont investi dans un robot en restant plus ou moins dans des coûts raisonnables qu'ils tiendront la distance avec des prix qui vont encore plus jouer au yo-yo .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Sam 12 Nov 2011, 14:24

    jacquou le croquant a écrit:ouaip génial !

    on va vers ce type d'industrialisation de la production c'est sûr !

    mais certains vont tirer des tronches jusqu'à par terre quand les prix vont de nouveau se casser la figure lorsque les quotas vont disparaître !

    on est tjrs le "petit" d'un autre .

    et sans moi aussi pour encore investir dans un secteur si astreignant .
    j'espère sincérement pour ceux qui ont investi dans un robot en restant plus ou moins dans des coûts raisonnables qu'ils tiendront la distance avec des prix qui vont encore plus jouer au yo-yo .


    perso j' en connais qui vont faire des grimaces quand papa et maman en retraite vont arrêter de traire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Peccadille Sam 12 Nov 2011, 14:26

    jacquou le croquant a écrit:ouaip génial !

    on va vers ce type d'industrialisation de la production c'est sûr !

    mais certains vont tirer des tronches jusqu'à par terre quand les prix vont de nouveau se casser la figure lorsque les quotas vont disparaître !

    on est tjrs le "petit" d'un autre .

    et sans moi aussi pour encore investir dans un secteur si astreignant .
    j'espère sincérement pour ceux qui ont investi dans un robot en restant plus ou moins dans des coûts raisonnables qu'ils tiendront la distance avec des prix qui vont encore plus jouer au yo-yo .

    + 1

    L'intérêt pour ce genre de production est multiples selon dans quel position on se trouve.

    Les éleveurs eux-mêmes: envie de grandeur, de faire un "truc" spécial et d'être reconnu comme tel.

    Les acheteurs de lait: achetez bp de matière première à prix "raz les paquettes" auprès de producteurs tenus par les c...llles avec des annuités très éleveés, donc obligés de produire.

    Toute la nébuleuse des fournisseurs de matos, d'aliments et de services: faire du chiffre et de la marge. Pérenniser et dévellopper leurs propres boîtes

    Une fois de plus, le producteur de lait lui-même est p'être le seul qui oublie de compter... :réfléchi :réfléchi

    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par 8080 Sam 12 Nov 2011, 14:33

    oui oui !!!! moi j ais l impression que ceux qui parle le mieux de l elevage laitier et l elevage en general et bien il y a belle lurettte qu ils ont dit adieu veaux vaches cochons car je veux bien aider a nourrir la planete mais si c est pour trimer et crever de faim et en plus que l on nous traite de bouseux je suis pret a vous vendre le bazar et on en reparle je ne voit pas pourquoi 1 jeune va se foutre des emprunts sur le dos et bosser 365 jours par an et se lever la nuit pour velage ou autre pendant que ses copains glandes a faire 35 h
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par 8080 Sam 12 Nov 2011, 14:38

    ah oui les eleveurs ne compte pas !! c est fou le nombre de boites qui sont pretes a nous apprendre pour baisser nos cout de production sauf que ces memes boites ne sont pas foutu capable de baisser les leurs : bate
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Jean Tleman Sam 12 Nov 2011, 14:42

    fou furieux a écrit:Bien d'accord avec toi seguim, mais le prix de la MO aux Pays Bas est elle moins élevee qu'en France, idem pour l'Allemagne.....et pourtant si nous continuons en France à nier la "mondialisation de la production laitiere", ce qui va nous arriver pleine tronche ce n'est pas des grands projets mais dirrectement des briques de lait UHT.....A choisir, que vaut il mieux une autonomie alimentaire, des emplois, de la croissance, de la sécurité sanitaire de ce que vos enfants vont boire ou bien etre dépendant de TOUT, parceque on imagine un mode idéal où il n'y a que des gentils et des soutiens (cachés) à la production. Je peux vous balader en NL chez un 1500 VL, qui a le même (ou presque) cout d'alimentation qu'en France, qui donne 1700 euro net/mois en moyenne a ses gars, mais qui au final n'a que 1 CENTIME d'euro au litre de lait de cout de traite (SDT, MO, entretien). Nous c'est robot et famille pour 600 000 litres soit environs 8 centimes au litre......
    7 cents d'écart c'est 70 euros aux 1000 litres....et ce n'est qu'un exemple.
    Présevons notre idépendance, nos richesses (AOC), nos enfants en acceptant de changer juste un peu notre etat d'esprit!
    La France est un vieux pays, plein de lourdeur, elle serait si belle si il n'y avait pas les Francais....Ce n'est pas de moi, mais qu'un grand homme.

    Pour ce qui est du coût de la mo au Pays Bas .Dans un article sur" l' éleveur laitier", il y a quelques mois, le témoignage d'un hollandais dynamique à souhait, gérait 2 troupeaux . L'un avec un robot et l'autre moins moderne avec un salarié polonais, qui quand il partait en vacances quelques jours se faisait remplacer par un copain de son pays.
    Soyons fous imaginons la même chose en France 77
    Aveux du boss : La ferme avec main d’œuvre polonaise est plus rentable que la plus moderne.Il y a donc main d’œuvre et main d’œuvre.............;

    Tu sembles regretter que la production n'ait pas évoluée aussi vite chez nous qu'en NL. Le modèle économique n'est pas le même, c'est un choix politique et professionnel et chacun de nous n'en est pas responsable.

    On a un système lourd et surtout hyper administré, et si tu ne rentres pas dans les bonnes cases au bon moment, tu peux ramer.

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 4 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum