AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139958 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    +28
    indo 3.6.3
    GL
    Robust
    benes
    pascal a
    Papy 26
    le chouan
    PV 53
    neckel
    seguim
    massey8210
    herve56
    camito
    fou furieux
    Jean Tleman
    tekila
    electron
    MOUKY
    MA 31
    gingko
    Le Mecreant
    Peccadille
    carlo s
    Titi
    aloha80
    chris19
    hermine 22
    PatogaZ
    32 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Mar 27 Sep 2011, 08:00

    Rappel du premier message :

    ça ne passe pas du tout !!!

    hier à la salle des fêtes de drucat , les 9 éleveurs concernés ont voulu présenter le projet et se sont fait huer par l' assemblée


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 08:40

    c'est un ecremage programme a mon sens...le fait d'avoir oblige a ne pas pouvoir progresser montre bien une volonte politique d'arriver a de grandes structures, ou l'elevage et la rentabilite vont de paire...

    on voit des regions ou la moyenne d'age des eleveur est assez eleve, et derriere aucun repreneur dans la famille, ces fermes finiront par etre absorbees par un "puissant de la region "...personne n'arretera cela, et surement pas, comme le disait Hermine, les jeunes qui ne souhaitent plus travailler 7/7, 365 jours par an....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Mer 28 Sep 2011, 08:46

    Alors je vais répondre
    Il faut donc traduire : ce projet est foireux parce que ça contrecare ceux d'aloha80 !!!

    Mais mon bon, tu est dans le même trip que lui, tu veut que les choses tournent a TON avantage.
    Et bien tache d'être meilleur que lui, au lieu de lui tirer dans les pattes.

    De toute manière la petite ferme familiale, les petites surfaces etc, que ça plaise ou non cela ne tient plus la route dans le monde actuel.

    Les chiffres sont menteurs mais ils ont cela de particulier d'êtres extraordinairement tétus.


    Alors ils ne sont pas contraire à mon ou mes projets loin de là !!!! Je ne suis pas dans le même trip.

    Par contre je suis de la région et je connais les tenants et les aboutissants de ce projet...d'ailleurs je suis assez surpris d'être un des seuls du département à m'exprimer à ce sujet...
    Ce qu'il se passe, faut le voir pour le croire.
    Mais je ne pense pas que le forum soit le lieu idéal pour les "détails".

    Qui plus est, comme Achille, la sagesse est de se taire quand on ne sait pas de quoi on parle....

    D'ailleurs vous constaterez que je ne publie pas beaucoup sur le forum mais j'essaie de répondre dès lors que je connais et là en l'occurence je connais.

    j attend une reponse puisque certains connaissent le dossier

    Effectivement comme l'a dit Pato auparavant, l'homme à du poids mais là encore le forum n'est pas là pour ça. Enfin je pense.

    Comprenez que dans le fond je ne suis pas fondamentalement contre ce genre de projet mais par ici le contexte du porteur de projet est assez particulier.
    D'ailleurs Pato à dit qu'ils s'étaient fait huer mais par qui ??? Je n'en sais rien...


    hermine22 à dit
    mais dans un premier temps ,les activistes environnementaux ,souvent retraités aisé ,accompagnés de desoeuvrés ayant bien souvent echoué dans leurs projets ou activité,vont se presenter en autant de barrière pas simple a enfoncer!!

    Tu y étais ??? ozil
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par hermine 22 Mer 28 Sep 2011, 08:49

    aloha80 a écrit:Alors je vais répondre
    Il faut donc traduire : ce projet est foireux parce que ça contrecare ceux d'aloha80 !!!

    Mais mon bon, tu est dans le même trip que lui, tu veut que les choses tournent a TON avantage.
    Et bien tache d'être meilleur que lui, au lieu de lui tirer dans les pattes.

    De toute manière la petite ferme familiale, les petites surfaces etc, que ça plaise ou non cela ne tient plus la route dans le monde actuel.

    Les chiffres sont menteurs mais ils ont cela de particulier d'êtres extraordinairement tétus.


    Alors ils ne sont pas contraire à mon ou mes projets loin de là !!!! Je ne suis pas dans le même trip.

    Par contre je suis de la région et je connais les tenants et les aboutissants de ce projet...d'ailleurs je suis assez surpris d'être un des seuls du département à m'exprimer à ce sujet...
    Ce qu'il se passe, faut le voir pour le croire.
    Mais je ne pense pas que le forum soit le lieu idéal pour les "détails".

    Qui plus est, comme Achille, la sagesse est de se taire quand on ne sait pas de quoi on parle....

    D'ailleurs vous constaterez que je ne publie pas beaucoup sur le forum mais j'essaie de répondre dès lors que je connais et là en l'occurence je connais.

    j attend une reponse puisque certains connaissent le dossier

    Effectivement comme l'a dit Pato auparavant, l'homme à du poids mais là encore le forum n'est pas là pour ça. Enfin je pense.

    Comprenez que dans le fond je ne suis pas fondamentalement contre ce genre de projet mais par ici le contexte du porteur de projet est assez particulier.
    D'ailleurs Pato à dit qu'ils s'étaient fait huer mais par qui ??? Je n'en sais rien...


    hermine22 à dit
    mais dans un premier temps ,les activistes environnementaux ,souvent retraités aisé ,accompagnés de desoeuvrés ayant bien souvent echoué dans leurs projets ou activité,vont se presenter en autant de barrière pas simple a enfoncer!!

    Tu y étais ??? ozil
    je n'ai pas besoin d'aller dans la somme pour les rencontrer ,on a les meme a la puissance 1000 en bzh
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 08:53

    le forum est un lieu d'echange libre ! ou je me trompe...???

    pour etre libre, il ne faut appartenir a rien ni personne, et donc ne pas avoir peur d'etre dans le viseur de tel ou tel syndicat et autre...quand on a quelque chose a dire !!!

    a partir de la...tu peux parler tranquillement : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Mer 28 Sep 2011, 08:54

    hermine 22 a écrit:
    aloha80 a écrit:Alors je vais répondre
    Il faut donc traduire : ce projet est foireux parce que ça contrecare ceux d'aloha80 !!!

    Mais mon bon, tu est dans le même trip que lui, tu veut que les choses tournent a TON avantage.
    Et bien tache d'être meilleur que lui, au lieu de lui tirer dans les pattes.

    De toute manière la petite ferme familiale, les petites surfaces etc, que ça plaise ou non cela ne tient plus la route dans le monde actuel.

    Les chiffres sont menteurs mais ils ont cela de particulier d'êtres extraordinairement tétus.


    Alors ils ne sont pas contraire à mon ou mes projets loin de là !!!! Je ne suis pas dans le même trip.

    Par contre je suis de la région et je connais les tenants et les aboutissants de ce projet...d'ailleurs je suis assez surpris d'être un des seuls du département à m'exprimer à ce sujet...
    Ce qu'il se passe, faut le voir pour le croire.
    Mais je ne pense pas que le forum soit le lieu idéal pour les "détails".

    Qui plus est, comme Achille, la sagesse est de se taire quand on ne sait pas de quoi on parle....

    D'ailleurs vous constaterez que je ne publie pas beaucoup sur le forum mais j'essaie de répondre dès lors que je connais et là en l'occurence je connais.

    j attend une reponse puisque certains connaissent le dossier

    Effectivement comme l'a dit Pato auparavant, l'homme à du poids mais là encore le forum n'est pas là pour ça. Enfin je pense.

    Comprenez que dans le fond je ne suis pas fondamentalement contre ce genre de projet mais par ici le contexte du porteur de projet est assez particulier.
    D'ailleurs Pato à dit qu'ils s'étaient fait huer mais par qui ??? Je n'en sais rien...


    hermine22 à dit
    mais dans un premier temps ,les activistes environnementaux ,souvent retraités aisé ,accompagnés de desoeuvrés ayant bien souvent echoué dans leurs projets ou activité,vont se presenter en autant de barrière pas simple a enfoncer!!

    Tu y étais ??? ozil
    je n'ai pas besoin d'aller dans la somme pour les rencontrer ,on a les meme a la puissance 1000 en bzh

    Ben c'est à vérifier :réfléchi
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Mer 28 Sep 2011, 09:12

    juscafresa a écrit:le forum est un lieu d'echange libre ! ou je me trompe...???

    pour etre libre, il ne faut appartenir a rien ni personne, et donc ne pas avoir peur d'etre dans le viseur de tel ou tel syndicat et autre...quand on a quelque chose a dire !!!

    a partir de la...tu peux parler tranquillement : victoire

    C'est vrai mais je t'avouerai que je viens de relire l'ensemble du sujet et je vois qu'on m'a reproché de parlé sans rien savoir alors que je suis dans la région, que je connais le projet (comme beaucoup dans le secteur) alors que ceux qui me l'ont reproché ne sont pas du secteur, n'était pas à la réunion public (moi non plus au passage) mais c'est de bonne guerre sur le forum comme tu le dis c'est un lieu d'échange.

    Bref, je n'irais pas plus loin ozil
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 09:26

    Il ne faut pas non plus se laisser intimider par les grandes gueules, parfois j'en suis aussi, mais chacun doit avoir son mot a dire, et ca m'interesserait d'en savoir plus !

    A toi de voir, a 26 ans, on doit encore pouvoir se donner le droit de repondre, a priori, on est encore plus ou moins libre dans sa tete...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Mer 28 Sep 2011, 09:38

    Oh ne t'inquiète pas je ne me laisse pas intimider car moi aussi parfois j'en une grande gueule.

    Mais vois tu ce projet est effectivement intéressant, novateur, il met en avant l'élevage français

    Mais certains parlent de retraités aisés : ils ne sont jamais venus voir les retraités de la Somme (c'est pas Nice ici) ou d'activistes environnementaux (ils sont bien trop occupés à empêcher la chasse à la hutte moque ) alors que dans la commune en question le projet empêche le construction de pavillons, que dans ce projet il y a énormément de passe-droit, et tout à un tas d'autres choses

    Mais voilà comme on m'a dit chacun fait ce qu'il veut, je suis surement vieux jeu de penser que vaut mieux moins de vaches par troupeau avec un prix du lait correct pour créer de l'emploi, plutôt que de tolérer des usines à lait qui ne vont pas créer tant d'emplois qu'on ne l'imagine etc etc...

    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 09:45

    il a 26 ans il est donc jeune mais pour ce que je peux en lire ,
    le gars a la tête sur les épaules !

    donc il sait que : être seul a exprimer ce que les autres pensent tout bas expose à des coups en douce qui se perdent !

    téméraire mais pas inconscient . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 10:00

    aloha80 a écrit:Oh ne t'inquiète pas je ne me laisse pas intimider car moi aussi parfois j'en une grande gueule.

    Mais vois tu ce projet est effectivement intéressant, novateur, il met en avant l'élevage français

    alors que dans la commune en question le projet empêche le construction de pavillons, que dans ce projet il y a énormément de passe-droit, et tout à un tas d'autres choses

    Mais voilà comme on m'a dit chacun fait ce qu'il veut, je suis surement vieux jeu de penser que vaut mieux moins de vaches par troupeau avec un prix du lait correct pour créer de l'emploi, plutôt que de tolérer des usines à lait qui ne vont pas créer tant d'emplois qu'on ne l'imagine etc etc...


    Je comprends pas trop la...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Mer 28 Sep 2011, 10:19

    juscafresa a écrit:
    aloha80 a écrit:Oh ne t'inquiète pas je ne me laisse pas intimider car moi aussi parfois j'en une grande gueule.

    Mais vois tu ce projet est effectivement intéressant, novateur, il met en avant l'élevage français

    alors que dans la commune en question le projet empêche le construction de pavillons, que dans ce projet il y a énormément de passe-droit, et tout à un tas d'autres choses

    Mais voilà comme on m'a dit chacun fait ce qu'il veut, je suis surement vieux jeu de penser que vaut mieux moins de vaches par troupeau avec un prix du lait correct pour créer de l'emploi, plutôt que de tolérer des usines à lait qui ne vont pas créer tant d'emplois qu'on ne l'imagine etc etc...


    Je comprends pas trop la...

    Ben le projet de l'étable empêche toute construction dans la commune alors oui vous me direz les pavillons c'est des terrains agricoles qui disparaissent aussi je vous l'accorde. Mais dans ce cas ça empêche tout développement dans la commune. Il en faut pas voir que les extrêmes : effectivement dans les communes les nouvelles habitations sont parfois des contraintes aux agriculteurs (disparition de terrain agricoles, les néo ruraux râlent car le coq chante etc etc) mai il ne faut pas tomber dans l'excès inverse ou plus aucun citoyens ne souhaiterait venir s'installer dans nos campagnes, ou que ceux qui y habitent déjà quittent nos campagnes.

    Je ne sais pas si j'ai été très clair Embarassed
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 10:32

    si c'est clair...et dans la logique de ton intervention...bref, tu as raison, il vaudrait mieux que toyota ouvre une nouvelle usine, plutot que 9 mecs tentent de monter une grosse structure d'elevage...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Mer 28 Sep 2011, 10:44

    juscafresa a écrit:si c'est clair...et dans la logique de ton intervention...bref, tu as raison, il vaudrait mieux que toyota ouvre une nouvelle usine, plutot que 9 mecs tentent de monter une grosse structure d'elevage...

    Oh je ne cherche pas à avoir raison, j'exprime mon opinion librement (comme il me l'a été rappelé dans le forum) et je partage des idées.

    C'est vrai que par ici le projet fait beaucoup de bruit et c'est plutôt pas mal de discuter avec des gens d'ailleurs, qui ne connaissent pas mais qui nous permettent peut être de relativiser et de garder les pieds sur terre. C'est sur que 1 seul troupeau comme cela ne va pas non plus faire disparaitre tous les éleveurs..enfin je l'espère...

    Et pour avoir discuté de ça avec mes voisins non agriculteurs, ils sont globalement prêt à faire des efforts mais ils ne faut pas les prendre pour des écolos, des contestataires ou des retraités qui n'ont que ça à foutre dès lors qu'ils sont en désaccord avec le monde paysan.

    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Mer 28 Sep 2011, 12:42

    Aloha, je comprend mieux ta démarche, ma reponse plus haut etait franchement provocatrice, langue , juste pour mettre un peu d'animation.

    Cependant, vu de l'exterieur, et ne connaissant de l'affaire que ce que tu en dit ici, j'observe un point qui mérite approfondissement.
    alors que dans la commune en question le projet empêche le construction de pavillons, que dans ce projet il y a énormément de passe-droit, et tout à un tas d'autres choses

    Tu semble mettre considérer que la creation de cet elevage empecherais le developpement de la commune au contraire de la construction de pavillons.

    Je crois qu'il faut considérer cela non pas comme une opposition, mais comme des voies différentes de developpement de la commune.

    Personnellement, et en ne considérant que l'aspect économique je préfererais une activité de production, a un lotissement de retraités qui certes payent des taxes d'habitation mais stérilisent justement le developpement a long terme des communes.
    Et là je parle de ce que je connais, et qui est un énorme problème pour toutes les communes littorales de bretagne.

    Je crois que là vous avez un vrai sujet de reflexion sur ce que vous voulez comme avenir pour votre region.


    Quant aux passes droit, on entend ça a longueur de journée dès qu'un projet avance. La plupart du temps il ne s'agit pas de passe droit mais de gens qui etudient leurs dossiers et justement font appliquer la loi, non pas comme le voudrait la rumeur mais comme elle est écrite.
    Et ça marche dans les deux sens constructeur de projet ou demolisseurs.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Peccadille Mer 28 Sep 2011, 13:05

    Je me permets quelques petites observations, de bien loin certes, mais je pense connaître assez bien le fonctionnement de votre pays. Je voyage depuis longtemps chez vous, j'ai eu et j'ai encore des employés de l'hexagone chez moi, etc etc.

    S'il y a une différence très prononcée dans l'économie de nos deux pays, c'est bien la STRUCTURE des entreprises qui font le tissu économique. Cela est aussi valable pour les MENTALITES des acteurs (patrons, employés, décideurs politiques etc). Vous avez une tendance à voir "Paquebot" quand chez nous c'est "Flottille légére et habile". Je m'explique. Très souvent, l'Hexagone ne voit de salut que dans les mégas-boîtes qui apportent des centaines voir des milliers d'emplois dans une région. Seul ce qui est big semble être respectable.

    Des projets certes flatteurs , mais fragiles et très lents à se réorienter en cas de changements. Tel un immense navire, la réactivité est faible.

    D'un autre côté, une économie très diversifiée, où cohabitent les grandes, moyennes et d'innonbrables petites boîtes est bp plus tolérante au stress économique. L'adaptabilité est nettement meilleure, les savoir-faire plus diversifiés, les employés plus mobiles, etc etc.

    Le monde actuel bouge vite, très vite. Speed is the name of the game.
    Very Happy

    Autre exemple dans la même veine: le grand machin de l'Union Européenne??? c'est l'égarement assuré pour les 20 ans à venir. Après qui vivra verra...

    Bon, je m'en voudrais de donner des leçons. Je constate, rien de plus. Pour en revenir au cas qui nous concerne, l'acéiste qui a posté l'exemple de la ferme laitière espagnole et de la sienne est très inspiré et éclairant.



    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 13:26

    Le Mecreant a écrit:

    Personnellement, et en ne considérant que l'aspect économique je préfererais une activité de production, a un lotissement de retraités qui certes payent des taxes d'habitation mais stérilisent justement le developpement a long terme des communes.

    et qui te dit justement qu'un projet mégalomaniaque de ce style (1000 vaches) ne va pas scléroser toute l'activité agricole des alentours ?

    il risque bien d'y avoir une mainmise du "monstre" sur les acteurs environnants .reprise des terres par exemple .


    comme pecadille je ne pense pas que big is beautiful !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Mer 28 Sep 2011, 13:31

    Le Mecreant a écrit:
    Quant aux passes droit, on entend ça a longueur de journée dès qu'un projet avance. La plupart du temps il ne s'agit pas de passe droit mais de gens qui etudient leurs dossiers et justement font appliquer la loi, non pas comme le voudrait la rumeur mais comme elle est écrite.
    Et ça marche dans les deux sens constructeur de projet ou demolisseurs.

    Pas de souci, je l'avais bien pris dans ce sens (enfin je l'esperait Rolling Eyes )

    De toute façon aujourd'hui les passes droits sont pour des troupeaux de 100 ou 1000 vaches alors on ne va pas s'attarder la dessus.

    Personnellement, et en ne considérant que l'aspect économique je préfererais une activité de production, a un lotissement de retraités qui certes payent des taxes d'habitation mais stérilisent justement le developpement a long terme des communes.
    Et là je parle de ce que je connais, et qui est un énorme problème pour toutes les communes littorales de bretagne

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut un juste milieu dans nos villages entre les habitants (retraités ou pas) et les investisseurs souvent issus du milieu agricole (ferme, silo de coop,...)

    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Mer 28 Sep 2011, 14:08

    Jacquou, je crois qu'on est tous d'accord, le big is beautiful on sait que c'est un géant au pieds d'argile.

    Le projet a 1000 vaches, je ne sais pas s'il est souhaitable, ni même viable, en revanche je suis sur qu'il correspond a ce que veulent mettre en place nos politiques malgrèe leurs protestations pour l'agriculture durable.
    Je n'ai pas d'opinion sur ce projet précis que je ne connais pas.

    En revanche je m'interroge sur l'avenir d'un pays qui met tout en oeuvre pour héradiquer les petites entreprises agricole, artisanales, commerciales.
    On supprime ce qui permet le developement c'est a dire l'initiative individuelle au profit d'une orthodoxie administrative ubuesque.
    Ou va t'on si tout le monde n'a d'autre choix que de se couler dans un moule uniforme ?

    Pour le projet de 1000 vaches, il faut regarder et peser le pour et le contre, sachant que toute medaille a son revers, et qu'on ne peut pas tout avoir.

    Une grande interrogation se pose a nous, les paysans, quelle agriculture voulons nous pour demain ? et somme nous prêt a nous battre pour que ce grand projet soit le nôtre et pas celui de la politique industrielle.




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 16:59

    Le Mecreant a écrit:Jacquou, je crois qu'on est tous d'accord, le big is beautiful on sait que c'est un géant au pieds d'argile.

    Le projet a 1000 vaches, je ne sais pas s'il est souhaitable, ni même viable, en revanche je suis sur qu'il correspond a ce que veulent mettre en place nos politiques malgrèe leurs protestations pour l'agriculture durable.
    Je n'ai pas d'opinion sur ce projet précis que je ne connais pas.

    En revanche je m'interroge sur l'avenir d'un pays qui met tout en oeuvre pour héradiquer les petites entreprises agricole, artisanales, commerciales.
    On supprime ce qui permet le developement c'est a dire l'initiative individuelle au profit d'une orthodoxie administrative ubuesque.
    Ou va t'on si tout le monde n'a d'autre choix que de se couler dans un moule uniforme ?

    Pour le projet de 1000 vaches, il faut regarder et peser le pour et le contre, sachant que toute medaille a son revers, et qu'on ne peut pas tout avoir.

    Une grande interrogation se pose a nous, les paysans, quelle agriculture voulons nous pour demain ? et somme nous prêt a nous battre pour que ce grand projet soit le nôtre et pas celui de la politique industrielle.




    visiblement on est pas tous d'accord pour dire que le big va se vauter puisqu'il y en a au moins 9 qui croient en ce projet !

    ce que je ne perçois pas c'est le but du projet ?

    1000 vaches pour 9 exploitant , ça nous fait dans les 100 vaches bien tassées par tête de pipes;
    Alors ce n'est certainement pas pour avoir du temps libre ou une vie sociale plus épanouïe qu'ils s'associent pour créer ce mastodante car si avec une bonne centaine de VL chacuns ils n'arrivent pas a se payer un gars pour venir leurs faire quelques traites de temps à autres ??? j'y connais plus rien ;
    comme disait Laurent , la traite 365 jours par an et 2 fois par jour c'est de l'esclavage, je sais de quoi je parle , j'l'ai fait seul 4 ans durant suite à ma séparation (elle s'occupait de l'administratif heureusement) . donc je peux comprendre que des petits à moyens quotas s'associent pour souffler un peu ... mais avec chacun dans les 1 millions de litres , je ne crois pas que ce soit un problème pour eux !
    alors ?
    une question d'ambition personnelle ?





    les politiques ne font que suivre dans le sens du courant . mais l'industrie laitière est là pour faire du lobbying et profiter de ceux qui ont de l'ambition (1000 vaches) pour abaisser leurs coût de collecte .
    ce projet , je ne crois pas qu'il soit absolument soutenu par des politiques .ils auront vite fait de retourner leurs vestes si il y a trop de foin autour.. voir les projets d'éoliennes et autres ...

    par contre l'industrie est là en embuscade pour faire prendre les risques aux plus fonceurs d'entre nous .

    c'est dans NOS rangs qu'il faut se poser la question du devenir de l'élevage laitier . que ce soit chez vous en France ou chez nous en Belgique .

    mais je l'ai déjà dit : on s'est lamentablement vautrés lors de la grève du lait !
    c'était à ce moment qu'il fallait être solidaires .
    on a des exemples de pays voisins qui ont des politiques quand à la spéculation laitière diamétralement opposés :
    le danemark avec des méga fermes laitières
    ou la Suisse avec des petites structures viables .

    les deux sont possibles .

    à NOUS de choisir ;

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Mer 28 Sep 2011, 18:23

    bonne analyse Jacquou.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 18:42

    Avec Sarkozy tout est possible. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Mer 28 Sep 2011, 20:33

    Ui je suis d'accord avec ton analyse Jacquou mais comment dire..parmi les 9 il y en a un qui a un gros leadership...
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 20:48

    aloha80 a écrit:Ui je suis d'accord avec ton analyse Jacquou mais comment dire..parmi les 9 il y en a un qui a un gros leadership...

    forcement oui ,

    il y a tjrs un meneur .
    l'égalité est un leurre utilisé par les plus rusés pour attirer les gogos .

    maintenant certains reprochent aux agris d'être rétrograde , trop méfiants, de ne pas aller de l'avant .

    mais , si je ne me trompe , n'a t'on pas (et avec quelle réussite) relevé le défi de créer une agriculture forte et prospère (youplaboum) à tel point qu'il nous a été demandé de mettre des terres en friche , de nous auto-brider par des quotas et j'en passe et des meilleures ...

    la méfiance et/ou le rejet de ce projet est tout simplement à mon sens une expression du bon sens paysan .

    on peut developper une commune en harmonie avec des fermes viables et des lotissements .
    seulement pour la bonne vie d'une commune , il faut que les néos s'intégrent et non l'inverse .




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Mer 28 Sep 2011, 20:52

    Béret vert a écrit:Avec Sarkozy tout est possible. Very Happy

    wiwi , le sénat à gauche , on n' y croyait pas , ben il l' a fait !!!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 459143 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par hermine 22 Mer 28 Sep 2011, 20:55

    PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:Avec Sarkozy tout est possible. Very Happy

    wiwi , le sénat à gauche , on n' y croyait pas , ben il l' a fait !!!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 459143 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208
    avec un ecolo au senat par desssus le marché !!on aura tout vu !!
    j'ai vu un gars du 56 ce soir ,il en est encore tout retourné : rr
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 21:06

    aloha80 a écrit:Ui je suis d'accord avec ton analyse Jacquou mais comment dire..parmi les 9 il y en a un qui a un gros leadership...
    D'accord il y a des puissants et des misérables mais une chose est certaine, dans le milieu agricole il est assez difficile de dissimuler sa réussite, alors qu'ailleurs...

    Vous plaignez-vous du prix du foncier, exorbitant ? Je suggère que l'on vous donne un bureau, une casquette, un tampon et une secrétaire, ainsi que trois mois pour étudier le prix du foncier juste et équitable et de l'appliquer. Si votre prix est trop élevé... heu non je n'y crois pas. Si votre prix est trop bas, attendez-vous d'être assailli de demandes... légitimes. Vous êtes un démocrate doté d'un sens aiguë de l'équité: vous aviserez de distribuer aux deux cent soixante et onze mille cinq cent vingt-six demandes arrivées avant le 31 décembre à minuit ( le cachet de la Poste faisant foi) et en trois exemplaires de papier bleu dûment tamponné par vos services une parcelle de 12 ares et 20 centiares après consultation de la commission idoine d'experts et de représentants des forces vives et un peu moins vives de la Nation réunies avant les vacances Salle du Zenith.

    Enfin le 14 juillet, vous vous verrez remettre dans les salons du ministère du développement durable, la Francisque par madame Cécile Duflou.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par herve56 Mer 28 Sep 2011, 21:13

    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:Avec Sarkozy tout est possible. Very Happy

    wiwi , le sénat à gauche , on n' y croyait pas , ben il l' a fait !!!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 459143 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208
    avec un ecolo au senat par desssus le marché !!on aura tout vu !!
    j'ai vu un gars du 56 ce soir ,il en est encore tout retourné : rr


    ben c'est con pour kerguéris ...maintenant ,il n'avait qu'à pas laisser sa place à goulard !
    un communiste élu !!!! je n"arrive pas à comprendre :d'une que l'on peut être coco et de deux que l'on puisse voter coco !

    et est-ce que le sénat sert à quelque chose ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Mer 28 Sep 2011, 21:20

    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:Avec Sarkozy tout est possible. Very Happy

    wiwi , le sénat à gauche , on n' y croyait pas , ben il l' a fait !!!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 459143 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208
    avec un ecolo au senat par desssus le marché !!on aura tout vu !!
    j'ai vu un gars du 56 ce soir ,il en est encore tout retourné plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 279975

    faut dire que le gazier est bien dosé !!!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 459143 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208

    j' en ris encore de l' interview qui est passée sur france affreux plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 21:21

    Béret vert a écrit:

    Enfin le 14 juillet, vous vous verrez remettre dans les salons du ministère du développement durable, la Francisque par madame Cécile Duflou.

    une photo de la Cécile Duflou ?

    :réfléchi

    on sait jamais , ça vaut peut-être le coup !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 21:30

    Sujet ouvert hier matin et déjà 3 pages, ça va être difficile de réagir à tout alors que je suis certainement le plus proche géographiquement du projet.

    1. 700ha, je n'ai pas le chiffre exact mais vous êtes assez loin du compte.

    2. Pour l'histoire des pavillons sur la commune de Drucat. Ça fait au moins 5 ans qu'un très gros projet de lotissement (6-7ha si mes souvenirs sont bons) est présent sur cette commune et vient d'être finalisé au niveau viabilisation. Ça avait déjà du mal à se vendre alors depuis 1 ans, je peux vous dire que c'est mort. Petite précision : l'étable n'est pas sur la commune de Drucat. Par contre, cette commune est sous les vents dominants.

    3. Ceux qui croient que c'est un simple projet de 9 paysans qui veulent se réunir se trompent lourdement. A la tête de tous ça, il y a une personne qui emploie 3000 salariés (je ne me suis pas trompé dans mes 0) qui, par ces origines agricoles, a décidé, il y a 15-20 ans de s'offrir un terrain de jeu en reprenant à l'époque 2 fermes pour la modeste surface de 400ha. Celui qui croie que ça ne met pas un minimum de pression foncière au détriment de l'installation me fait rigoler.

    4. Pour les politiques, quand tu les rencontres tous les jours, que tu emploies 3000 gus en France et que tu leur payes un voyage en Allemagne de l'est pour voir des étables semblables, c'est facile de se les mettre dans la poche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 21:37

    et dans 20 ans le parti communiste seras revenu a 20% plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Mer 28 Sep 2011, 21:39

    agritof a écrit:Sujet ouvert hier matin et déjà 3 pages, ça va être difficile de réagir à tout alors que je suis certainement le plus proche géographiquement du projet.

    1. 700ha, je n'ai pas le chiffre exact mais vous êtes assez loin du compte.

    2. Pour l'histoire des pavillons sur la commune de Drucat. Ça fait au moins 5 ans qu'un très gros projet de lotissement (6-7ha si mes souvenirs sont bons) est présent sur cette commune et vient d'être finalisé au niveau viabilisation. Ça avait déjà du mal à se vendre alors depuis 1 ans, je peux vous dire que c'est mort. Petite précision : l'étable n'est pas sur la commune de Drucat. Par contre, cette commune est sous les vents dominants.

    3. Ceux qui croient que c'est un simple projet de 9 paysans qui veulent se réunir se trompent lourdement. A la tête de tous ça, il y a une personne qui emploie 3000 salariés (je ne me suis pas trompé dans mes 0) qui, par ces origines agricoles, a décidé, il y a 15-20 ans de s'offrir un terrain de jeu en reprenant à l'époque 2 fermes pour la modeste surface de 400ha. Celui qui croie que ça ne met pas un minimum de pression foncière au détriment de l'installation me fait rigoler.

    4. Pour les politiques, quand tu les rencontres tous les jours, que tu emploies 3000 gus en France et que tu leur payes un voyage en Allemagne de l'est pour voir des étables semblables, c'est facile de se les mettre dans la poche.

    merci de faire la mise au point , agritof , ça me démangeait aussi , mais comme tu es plus près , c' est bien de l' avoir fait !!!

    je riais un peu en moi même de voir les commentaires de ceux qui ne connaissent pas la situation

    quand en CDOA on voit un gendre cultivant 75 ha se voir refuser de reprendre 10 ha qui viennent de beau papa et qu' on vous lit un truc du genre "par décision ministérielle , la société XXXXXY est autorisée à exploiter 75 ha etc...."alors que ladite société est plus proche des 2000 ha que des 500 , ça vous met un peu le sourire à l' envers

    bon , avec sarko , c' est certain , la classe moyenne , c' est pas son truc !!! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 459143 plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 21:46

    agritof a écrit:Sujet ouvert hier matin et déjà 3 pages, ça va être difficile de réagir à tout alors que je suis certainement le plus proche géographiquement du projet.

    1. 700ha, je n'ai pas le chiffre exact mais vous êtes assez loin du compte.

    2. Pour l'histoire des pavillons sur la commune de Drucat. Ça fait au moins 5 ans qu'un très gros projet de lotissement (6-7ha si mes souvenirs sont bons) est présent sur cette commune et vient d'être finalisé au niveau viabilisation. Ça avait déjà du mal à se vendre alors depuis 1 ans, je peux vous dire que c'est mort. Petite précision : l'étable n'est pas sur la commune de Drucat. Par contre, cette commune est sous les vents dominants.

    3. Ceux qui croient que c'est un simple projet de 9 paysans qui veulent se réunir se trompent lourdement. A la tête de tous ça, il y a une personne qui emploie 3000 salariés (je ne me suis pas trompé dans mes 0) qui, par ces origines agricoles, a décidé, il y a 15-20 ans de s'offrir un terrain de jeu en reprenant à l'époque 2 fermes pour la modeste surface de 400ha. Celui qui croie que ça ne met pas un minimum de pression foncière au détriment de l'installation me fait rigoler.

    4. Pour les politiques, quand tu les rencontres tous les jours, que tu emploies 3000 gus en France et que tu leur payes un voyage en Allemagne de l'est pour voir des étables semblables, c'est facile de se les mettre dans la poche.


    acheter une ferme de 400 ha , mais il les exploite !!! chez nous , tu as 4 /5 ha d'herbe sans prime, sans DPU , sans lait qui se sont négocié à 10000 € / ha !! acheter par un parigot qui n'a pas de connaissance de la valeur de la terre !! tout ça pour mettre un bourrin qui ne rapporte rien !!!! je precise , ce n'est pas un élevage équins ,juste un terrain de jeu !!!! rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par carlo s Mer 28 Sep 2011, 21:50

    http://www.ramery.fr/

    pour info langue
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par hermine 22 Mer 28 Sep 2011, 21:57

    en fait ,le sujet sans trop savoir qui etait le porteur de projet initial ,a permit de debattre sans passion sur la faisabilité et la viabilité d'un tel projet !!
    a faire ou a ne pas faire je n'en sait trop rien !!un des plus gros elevage porcin en bzh avec plus de 20 salarié a sombré assez recemment !!!dans ces affaires la, les problèmes d'homme sont quasi permanent et c'est bien ceux la les plus difficile a resoudre!et quand de surcroit les difficultés sanitaire ou technique s'invite dans les elevages ,ca peut vite tourner au marasme
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:01

    carlo s a écrit:http://www.ramery.fr/

    pour info langue
    Tu connais aussi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par massey8210 Mer 28 Sep 2011, 22:07

    JE METS EN MAJUSCULE CAR CE QUE J'AI LU ME FAIR BONDIR

    BEAUCOUP D'ENTRE VOUS SON FAVORABLES D'APRES VOS ECRITS A DES ATELIERS DE TAILLE ON VA DIRE TRES IMPORTANTES........... POUR LE SOI-DISANT ESPRIT D'ENTREPRISE QU'ON AURAIT PAS ASSEZ EN FRANCE A COTE DES RICAINS PAR EXEMPLE


    VOTRE REACTION EST SANS DOUTE MOTIVE PAR LE FAITE QUE VOUS VOUS VOYEZ INCONSCIEMMENT DANS LA PEAU D'UN DE CES 9 AGRI-MANAGERS


    MAIS AVEZ VOUS PENSEZ QUE VOUS POURRIEZ BIEN ETRE UN DES CES SALARIES EMBAUCHES POUR TRAIRE 8 HEURES PAR JOUR.......Sad

    NOTRE METIER N'A-T-IL PAS CETTE AVANTAGE D'ETRE VARIE DU FAITE DE NOS EXPLOITATIONS A TAILLE "MODESTE"
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par carlo s Mer 28 Sep 2011, 22:17

    http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Batiment_et_Traveaux_Publics/2009/06/03/article_comme-si-michel-ramery-s-etait-paye-un-s.shtml
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:20

    cépafo .


    mais faut pas gueuler comme ça ! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par carlo s Mer 28 Sep 2011, 22:23

    ouais on est pas sourd !! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 3434830833
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:28

    un des rapports du projet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:31

    encore un peu de lecture

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par carlo s Mer 28 Sep 2011, 22:35

    bravo agritof comme ça on sais de quoi on parle : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par MOUKY Jeu 29 Sep 2011, 07:02

    Certains s'insurgent : pour ces 1000 vaches, il y aura un chef et les autres executeront. Je crois me souvenir qu'en élevage, ce qui prime c'est la constance et la persistance dasn une ligne de conduite. Que le choix de prendre une direction soit dscuté collectivemnt soit, mais pour l'appliquer, mieux vaut un seul chef.

    Quand on voyage à 4 dans une voiture, on sait tous ou on va, mais même si on a tous le permis, il n'y en a qu'un qui tient le volan ...


    Pourtant certains éleveurs attendent que ce projet voit le jour pour trouver une solution à leu mise aux normes et à leur conditions de travail. Ils aiment bien l'élevage mais ils en ont assez de traire tous les jours. alors ils ont proposé de venir traire quelques traites dans la semaine. Ces gars là souhaitent garder leur indépendance pour les cultures, ils veulent juste soulager leur charge sur l'élevage.

    Est ce criticable ? Est ce renier son statut d'agriculteur ?

    MOUKY
    + Membre +

    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 57
    Localisation SOMME

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 07:14

    hermine 22 a écrit:en fait ,le sujet sans trop savoir qui etait le porteur de projet initial ,a permit de debattre sans passion sur la faisabilité et la viabilité d'un tel projet !!
    a faire ou a ne pas faire je n'en sait trop rien !!un des plus gros elevage porcin en bzh avec plus de 20 salarié a sombré assez recemment !!!dans ces affaires la, les problèmes d'homme sont quasi permanent et c'est bien ceux la les plus difficile a resoudre!et quand de surcroit les difficultés sanitaire ou technique s'invite dans les elevages ,ca peut vite tourner au marasme
    les gros elevages ne sombreent pas ils mutualisent leurs dettes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Jeu 29 Sep 2011, 08:53

    agritof a écrit:Sujet ouvert hier matin et déjà 3 pages, ça va être difficile de réagir à tout alors que je suis certainement le plus proche géographiquement du projet.

    1. 700ha, je n'ai pas le chiffre exact mais vous êtes assez loin du compte.

    2. Pour l'histoire des pavillons sur la commune de Drucat. Ça fait au moins 5 ans qu'un très gros projet de lotissement (6-7ha si mes souvenirs sont bons) est présent sur cette commune et vient d'être finalisé au niveau viabilisation. Ça avait déjà du mal à se vendre alors depuis 1 ans, je peux vous dire que c'est mort. Petite précision : l'étable n'est pas sur la commune de Drucat. Par contre, cette commune est sous les vents dominants.

    3. Ceux qui croient que c'est un simple projet de 9 paysans qui veulent se réunir se trompent lourdement. A la tête de tous ça, il y a une personne qui emploie 3000 salariés (je ne me suis pas trompé dans mes 0) qui, par ces origines agricoles, a décidé, il y a 15-20 ans de s'offrir un terrain de jeu en reprenant à l'époque 2 fermes pour la modeste surface de 400ha. Celui qui croie que ça ne met pas un minimum de pression foncière au détriment de l'installation me fait rigoler.

    4. Pour les politiques, quand tu les rencontres tous les jours, que tu emploies 3000 gus en France et que tu leur payes un voyage en Allemagne de l'est pour voir des étables semblables, c'est facile de se les mettre dans la poche.

    Merci Agritof je n'osai pas le dire, jeunesse et nouveau sur le forum Embarassed même si comme Pato ça me démangeait sérieusement.

    Je pense que ça va éclaircir mon discours.

    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 12:37

    :réfléchi Evil or Very Mad

    à la lumière de ce que j'ai lu, ce projet est est bien plus dangereux que je ne le croyais .

    en fait , et si j'ai bien saisi le schmillblick , le but n'est pas de faire du lait mais d'utiliser la merdasse pour en faire une usine à gaz (de pets) !

    à partir du moment où le lait devient un sous produit moins important que le nombre de kilowatts produits , on va vers des projets de ce type et c'est la mort assurée des élevages à taille humaine !

    le fait qu'un "grand patron" ait étudié et quasi finalisé le projet me fait extrêmement peur pour l'avenir de la profession .
    car de l'argent (volage) à investir il y en a pas mal sur le marché des capitaux et nous ne pèseront pas bien lourd façe à ça !




    ps: ai bien aimé la conclusion "alacon" de l'enquête :

    ce projet est bon pour l'environnement et la lutte contre l' effet de serre !

    en un mot :
    fermez vos gueules ! c'est bon pour la planète ! 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 12:40

    MOUKY a écrit:Certains s'insurgent : pour ces 1000 vaches, il y aura un chef et les autres executeront. Je crois me souvenir qu'en élevage, ce qui prime c'est la constance et la persistance dasn une ligne de conduite. Que le choix de prendre une direction soit dscuté collectivemnt soit, mais pour l'appliquer, mieux vaut un seul chef.

    Quand on voyage à 4 dans une voiture, on sait tous ou on va, mais même si on a tous le permis, il n'y en a qu'un qui tient le volan ...


    Pourtant certains éleveurs attendent que ce projet voit le jour pour trouver une solution à leu mise aux normes et à leur conditions de travail. Ils aiment bien l'élevage mais ils en ont assez de traire tous les jours. alors ils ont proposé de venir traire quelques traites dans la semaine. Ces gars là souhaitent garder leur indépendance pour les cultures, ils veulent juste soulager leur charge sur l'élevage.

    Est ce criticable ? Est ce renier son statut d'agriculteur ?

    c'est pactiser avec le diable .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Peccadille Jeu 29 Sep 2011, 12:57

    Je vois que jacquou le croquant a encore réfléchi, c'est bien Very Happy

    La finalité de ce projet ne fait aucun doute.

    J'ai parcouru, en toute vitesse, la première partie du rapport et je dois dire que c'est EDIFIANT. Que des généralités et des banalités:

    Juste un exemple:

    Bas de page 28, "Les soins préventifs reposent sur l'observation du troupeau sur les débuts des mammites, la protection du froid et des courants d'air, et la vermifugation au passage à l'herbe et aussitôt le vélage."

    C'est cela ouiiiiiiiiiiiiiiii, la pâture avec 1'000 vaches, pis 1500 jeunes bovins aussi pendant que vous y êtes!!!!

    C'est bête pourtant, cela fera autant le m.....de en moins pour la méthanisation. 77

    Ce rapport est-il fait par un étudiant de première année en sciences po?

    Là, d'un coup, je deviens spécialiste en fission nucléaire et autres joyeustés... : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 13:14

    Peccadille a écrit:

    C'est bête pourtant, cela fera autant le m.....de en moins pour la méthanisation. 77



    la réponse page 29 alinéa 7

    les vaches sortants en prairie seront munies d'un "sakamerde" qui sera vidé une fois par jour par l'employé y afféré
    ce "sakamerde" breveté , biodégradable sera changé tous les mois !
    fabriqué en dérivé de maïs , il contribuera à la pérénité d'une filière agricole qui en a bien besoin !


    faut lire jusqu'au bout hein !!

    fainéant va ! plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 2 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum