AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141662 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    +82
    porsche 133
    elgo
    JRR28
    ari21
    christop
    bastien
    pyros
    vhv
    ivanquoi
    br000
    HATTA
    Dundee 80
    jean baptiste
    Jardinier du 70
    polo40
    olivier 62
    petite fontaine
    JM
    carlo s
    PV 53
    MA 31
    mtx28
    steff
    Papy 26
    ecolojon
    bidou02
    bezo
    bzh centre
    lauva
    Regis41
    sd 4500
    EG6195
    snif
    alain
    tf76
    light83
    Seb 77
    s.a.m
    ereuse60
    jpp81
    bikete
    fusa 32
    alex6
    gogotin 62
    Jéjé33
    tine2
    Chantou
    lagaff3
    fergie62
    Medard86
    marie86
    lolo13430
    poun47
    zarouf
    gratteplanete10
    sevi
    yoda
    Poluxomatose
    escrito17
    marcus24
    hermine 22
    franck58
    vince21
    odb
    Mout
    michel
    BV-Fan
    pig
    PatogaZ
    manu17
    riccou
    yaya
    basto
    Cam's
    oli
    cycyne
    tof
    milhoc
    philaubers
    HL 51
    Dehors
    munchy
    86 participants

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Lun 7 Nov - 1:26

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.

    Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.

    Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...

    L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).

    Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...

    Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).

    Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!

    Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...

    Voici tout ceci imagé :

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 884540ECM1240

    Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.

    Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.

    Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...

    L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.

    Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine... Crying or Very sad

    Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment... Crying or Very sad

    ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par escrito17 Lun 9 Jan - 22:21

    manu17 a écrit:si le terrain le permet , goldorac go ! : rr
    tu rigoles manu mais j'étais à fond goldorak vers l'âge de 10-12ans,mon 1er 45tours, c'était la bande originale interprétée par noam, le 1er D.A manga de l'époque,que de souvenirs...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Lun 9 Jan - 22:29

    Bertrand62 a écrit:Moi je sème mes betteraves à sucre mardi prochain!!! moque

    : cinglés
    Téréos t'as déjà fourni les graines : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Lun 9 Jan - 22:34

    gb62 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Moi je sème mes betteraves à sucre mardi prochain!!! moque

    : cinglés
    Téréos t'as déjà fourni les graines : rr

    Ah ouai, merde, bin nan!!! Il faut que je les active un coup alors!!! 77 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Lun 9 Jan - 22:40

    Bertrand62 a écrit:
    gb62 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Moi je sème mes betteraves à sucre mardi prochain!!! moque

    : cinglés
    Téréos t'as déjà fourni les graines : rr

    Ah ouai, merde, bin nan!!! Il faut que je les active un coup alors!!! 77 : victoire
    pour te dépanner ,il m'en reste la moitié d'une dose de l'année dernière et en faisant le tour des forumeurs on arriverait peut être à te trouver ce qu'il faut pour pas que tu prennes de retard !! : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Ven 13 Jan - 2:13

    Point météo, à court, moyen et long terme :

    Persistance d'un " faux froid " au niveau du sol et donc des basses-couches pour les jours à venir, avec des gelées fréquentes, des brouillards parfois tenaces et des maximales souvent < à 10°C (saut vers le nord-ouest, près des côtes et vers le sud-est).

    Ça ressemble un peu à l'hiver, mais nous ne somme pas vraiment dans des conditions hivernales, avec une chape anticyclonique qui maintient cet air humide et froid vers le sol, associé à un léger flux continentale d'est.

    On surveille de prêt une situation qui pourrait devenir franchement hivernale vers ou après le 20/01, donc à J+7.

    ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par poun47 Ven 13 Jan - 7:04

    Si moi bien comprendre donc hiver à partir du 20/01.

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 109800 Jéjé.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Ven 13 Jan - 12:42

    poun47 a écrit:Si moi bien comprendre donc hiver à partir du 20/01.

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 109800 Jéjé.

    Verdict ce soir!

    : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Seb 77 Ven 13 Jan - 19:05

    Plus on avance et plus les chances de voir un gros hiver s'amenuisent, ça fait déjà un mois qu'il est annoncé à 7j et rien ne vient. :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par snif Ven 13 Jan - 19:09

    Mais rappel decembre 55 et janvier 56 furent chauds et humide.
    En une journée la température chuta de 20 à 25 d° : et connait la suite en février 56.
    En météo, tout est possible y compris du gel tous les mois de l'année...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par EG6195 Ven 13 Jan - 19:10

    Ca se refroidit chez moi, ils disent que ça va fleurté avec le 0 cette nuit
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Ven 13 Jan - 19:33

    10°C cet après midi à Dijon ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par basto Ven 13 Jan - 19:49

    pas plus de 4° chez moi , et ben c'est po chaud 63
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Ven 13 Jan - 20:23

    Seb 77 a écrit:Plus on avance et plus les chances de voir un gros hiver s'amenuisent, ça fait déjà un mois qu'il est annoncé à 7j et rien ne vient. :réfléchi

    Tant que nous n'avons pas dépassé la mi-février, les chances d'avoir forte offensive hivernale est encore très possible, après aussi, mais l'action du froid au niveau du soleil deviendrait de plus en plus tempéré par un soleil de plus en plus réchauffant en journée, logique!

    Quelque chose se trame sur nord modèles depuis quelques jours, et ce soir un des modèles le plus performant que nous ayons (utilisé par météo-France), confirme depuis plus de 48h, une forte intrusion hivernal après le 20/01... il est d'une stabilité à toute épreuve.

    Les autres modèles se cherchent ou émettent des scénarios intermédiaires, donc je reste encore prudent et mes collègues aussi, mais cette fois-ci, ça sent plus bon que toutes les tentatives observées au-delà de J+7 depuis le début de l'hiver!

    Je vous tiens au courant :).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par EG6195 Ven 13 Jan - 22:42

    Chez moi ce soir à 20h30 c'était déja geler (depuis le temps)
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par gogotin 62 Lun 16 Jan - 21:22

    chez moi, ça fait 3 jours qu'il gèle, parfait pour sortir les fumiers : drapeau
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Ven 20 Jan - 0:49

    Bonsoir,

    Je serais d'ici peu de retour pour donner des nouvelles du temps :)!

    Le froid ne semble pas avoir dit son dernier mot... mais j'attends cette fois-ci confirmation pour émettre une prévision fiable.

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Ven 20 Jan - 0:53

    bonsoir jéjé : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Ven 20 Jan - 1:27

    Domy2 a écrit:bonsoir jéjé : victoire

    Coucou ;)

    Je ne suis jamais très loin :p
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par poun47 Ven 20 Jan - 6:33

    Salut Jéjé,soit disant que le mois de Février serait froid!!!!!!,ceux sont des bruits de couloirs.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par pig Ven 20 Jan - 7:18

    sur météociel pas de froid en vue pour jusqu'au 28janvier
    au moins pour chez nous
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9222
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Seb 77 Ven 20 Jan - 9:43

    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Je serais d'ici peu de retour pour donner des nouvelles du temps :)!

    Le froid ne semble pas avoir dit son dernier mot... mais j'attends cette fois-ci confirmation pour émettre une prévision fiable.

    Jérôme.

    On ne te crois plus jéjé depuis le temps que tu nous le dis ! Very Happy
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Ven 20 Jan - 12:06

    Seb 77 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Je serais d'ici peu de retour pour donner des nouvelles du temps :)!

    Le froid ne semble pas avoir dit son dernier mot... mais j'attends cette fois-ci confirmation pour émettre une prévision fiable.

    Jérôme.

    On ne te crois plus jéjé depuis le temps que tu nous le dis ! Very Happy

    Lol, taquin va!

    Bref, moi ce que j'attends, c'est la concordance des modèles et une fiabilités de leurs projections à moyen terme.

    Ce matin, c'est le cas avec la mise en place d'une situation hivernale progressive, dès le milieu de semaine prochaine... en flux de nord, nord-est ou est c'est encore la question!

    La situation est bien plus fiable que durant ces dernières semaines.

    Apparemment, à la radio, certains prévisionnistes se mouillent déjà en parlant de l'arrivé de l'hiver pour le week-end prochain, je n'irais pas jusque là.

    ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par oli Ven 20 Jan - 22:05

    s'il fait froid, il faut espérer une couverture neigeuse sinon.......... :réfléchi
    cette après midi un technicien m'a dit avoir vu une parcelle de blé dur (scultur) à épi 1.5cm !!!!! :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par tof Ven 20 Jan - 22:19

    oli a écrit:s'il fait froid, il faut espérer une couverture neigeuse sinon.......... :réfléchi
    cette après midi un technicien m'a dit avoir vu une parcelle de blé dur (scultur) à épi 1.5cm !!!!! :réfléchi
    C'est ce que dit aussi Arvalis pour les semis du 10/10 aide

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38934
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Seb 77 Ven 20 Jan - 22:27

    jéjé que disent les modèles ce soir ? :réfléchi

    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Ven 20 Jan - 22:29

    En principe, on devrait avoir de la neige dans 10 jours, ça protègera un peu...

    On verra bien??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par BV-Fan Ven 20 Jan - 22:29

    à voir retour du froid vers le 30/01
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par tof Ven 20 Jan - 22:30

    a -4° si epi décollé tout gèle aide

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38934
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par basto Ven 20 Jan - 22:49

    tof a écrit:a -4° si epi décollé tout gèle aide

    j'espère que tu te trompe car chez nous ont y est et surtout en blé dur triste
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Seb 77 Ven 20 Jan - 23:00

    Bertrand62 a écrit:En principe, on devrait avoir de la neige dans 10 jours, ça protègera un peu...

    On verra bien??? :réfléchi

    Tu es devenu un super prévisionniste pour annoncer la neige à 10j ! Laughing
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par sd 4500 Ven 20 Jan - 23:03

    BV-Fan a écrit:à voir retour du froid vers le 30/01
    heeeuuu 2012 Laughing
    ben moi au nez je dit 8, 9et 10 février prochain , pas chaud Twisted Evil
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Ven 20 Jan - 23:39

    Seb 77 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:En principe, on devrait avoir de la neige dans 10 jours, ça protègera un peu...

    On verra bien??? :réfléchi

    Tu es devenu un super prévisionniste pour annoncer la neige à 10j ! Laughing
    Avec une fiabilité à 50% ... ça se tente : ha
    Je m'explique : très facile de faire des prévisions lointaines à 50% ...
    Oui, une chance sur 2 d'avoir raison ... ou tort !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Ven 20 Jan - 23:45

    Seb 77 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:En principe, on devrait avoir de la neige dans 10 jours, ça protègera un peu...

    On verra bien??? :réfléchi

    Tu es devenu un super prévisionniste pour annoncer la neige à 10j ! Laughing

    J'ai vue ça sur agate météo, c'est pas très fiable, mais bon...

    De la neige tard en saison, on dit que c'est un apport d'azote par ici... Mais si vraiment il gèle, ça fera du bien quand même, on verra bien??? : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par sd 4500 Ven 20 Jan - 23:50

    amDBs9 a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:En principe, on devrait avoir de la neige dans 10 jours, ça protègera un peu...

    On verra bien??? :réfléchi

    Tu es devenu un super prévisionniste pour annoncer la neige à 10j ! Laughing
    Avec une fiabilité à 50% ... ça se tente : ha
    Je m'explique : très facile de faire des prévisions lointaines à 50% ...
    Oui, une chance sur 2 d'avoir raison ... ou tort !
    je parie que "bertrand62" a fait une commande de neige :réfléchi

    moque moque moque
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Sam 21 Jan - 2:26

    Bertrand62 a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:En principe, on devrait avoir de la neige dans 10 jours, ça protègera un peu...

    On verra bien??? :réfléchi

    Tu es devenu un super prévisionniste pour annoncer la neige à 10j ! Laughing

    J'ai vue ça sur agate météo, c'est pas très fiable, mais bon...

    De la neige tard en saison, on dit que c'est un apport d'azote par ici... Mais si vraiment il gèle, ça fera du bien quand même, on verra bien??? : victoire

    Le soucis, et je tente de l'expliquer depuis le début de mon arrivée sur ce forum, mais en vain langue... c'est tout simplement que les cartes de prévisions présentées sur ce type de site (agate, la chaine météo, orange, free etc...) sont issues des données brutes de certains modèles numérique de prévisions.

    Ces prévisions se mettent à jours 2 à 4 fois par jours et ne sont pas affinées et interprétées par un prévisionniste, du coup, la fiabilité est très limitée et ne dépasse pas pour pouvoir en tenir compte via ses activités prévues pour le lendemain, J+2, et encore... je suis large!

    Ce n'est pas en rapport avec météo-france et il ne faut pas en vouloir à la météo en générale, mais plutôt se tourner vers les webmasters qui certes savent créer et gérer un site mais n'y connaissent rien en prévision météo.

    Pour météociel, le site est sérieux mais les prévisions par villes issues aussi des données brutes (d'un modèle fiable néanmoins), ne doivent pas être prises au pied de la lettre, au 1er degrés et ne doivent pas être utilisées pour une prévisions dépassant J+1... car à la base, c'est crée pour les prévisionnistes, c'est des outils de prévisions!

    Ensuite, actuellement la situation à l'échelle de l'hémisphère nord est très complexe et même si depuis 48h nous avons des signes de mises en place de l'arrivé possible du froid pour la fin de semaine prochaine, il faut d'abord que l'édifice et la mécanique tienne le coup jusque-là et il ne s'agit pas d'un puzzle ou chaque pièces à sa place et ne changera pas de forme, mais bel et bien d'un champ de mine, semé d'embuche ou le moindre grain de sable peut enrayer la mécanique si évidente mise en place et amener à la disparition des scénarios hivernaux en seulement 12 ou 18h...

    Que le prévisionniste qui va faire une prévision, soit mauvais, moyen, bon, très bon ou qu'il est un QI de 160, ça ne changera rien en l'histoire... on interprète des données météo qui changent légèrement au tout départ, toutes les 6h et provoquent à chaque mises à jours un scénarios sensiblement différent dépassée une certaine échéance (environ J+3 ou +4).

    Je rappelle comme j'avais du le dire, qu'à chaque mise à jours de modèles, il en ressort 22 scénarios différents et que seul un seul est retenue par le modèle pour faire la prévision (le scénario contenant le moins d'erreurs)... et encore, pour le modèle de météo-france c'est 50 scénarios!

    En France, la mise en place d'un temps hivernal digne de ce nom est déjà compliqué, alors prévoir de la neige à J+10 c'est fiable à 0,5% et quasiment du domaine de la prédilection ;) (ce n'est pas une critique :p).

    Seb77, c'est pour ça que pour le moment je ne déclenche pas la sonnette d'alarme :)... si les choses se maintient d'ici Dimanche soir, je ferais une première prévision/analyse, ici sur le forum concernant le risque de froid!.

    Enfin, pour une prévision fiable, les seules solutions restent : site amateur ou semi-pro ou le répondeur de météo-france par département, le reste... nada!

    Amicalement, Jérôme : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Sam 21 Jan - 3:00

    Pour aider à mieux comprendre, voici ce que je peux proposer comme schéma grossier :

    Voici l'hémisphère nord :

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 347912gfsnh201201201806

    Les gros point rouges signalent approximativement (j'ai fais vite fait) les différents centres d'actions en place actuellement (enfin c'est tout récent), avec les Anticyclones et les dépressions, et les différents flux.

    Imaginez maintenant, qu'il s'agit d'une table de billard (un peu ronde :p) et que chaque points rouges corresponds à une boule de billard!

    A l'instant " T " ou les données sont récoltés par les supercalulateurs qui vont ensuite permettent aux modèles de faire une prévisions brutes à 10 ou 15jours, vous pouvez assimiler ça au tire de la boule blanche de billard.

    Dans votre tête et si vous étiez entrain de jouer au billard, vous allez tenter de calculer de quelle façon vous allez tirer, avec votre propre critère, votre expérience et votre intuition, pour mettre le plus de boules possibles dans les trous et atteindre votre but fixé!

    Vous tirez sur la boule blanche et celle-ci va garder avant son premier rebond globalement la direction que vous aviez espérer (à quelques détails près).... puis le seconde rebond va intervenir et la la direction sera plus aléatoire, même si encore moyennement proche de vos calculs initiaux... puis viendra sans doute le 3éme rebond et la la direction prise par la balle sera totalement aléatoire et imprévisible (vous pouvais comparer l'arrêt de la balle avec la limite de la mise à jours, à J+10 ou J+15).

    Voici un exemple brut et proche de ce qui se passe à chaque mises à jours, 2 à 4 fois par jours par nos modèles... qui comme le joueur de billard, va re-calculer durant chacun de ses tours, de quelle façon il va tirer et dans quelle direction... sauf que le modèle ne mettra pas les boules rouges (relatives aux centres d'actions) dans des trous :p, et qui replacera à chaque fois les boules quasiment au même endroit au tout départ de sa mise à jours avec les ajustements qui seront intervenus durant les 6 ou 12h qui se seront écoulés (décalages minimes mais très importants pour la suite des évènements).

    On peut aussi assimiler la " Théorie du Chaos " au comportement de notre atmosphère.

    Voici les différentes directions et scénarios possibles que notre modèle à calculé :

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 295097grapheens3php


    Le point de départ, c'est le tire de la boule blanche avec une très bonne fiabilité entre le 20 et le 22/01... ensuite ça part dans tout les sens!

    En conclusion, de telle changement de prévisions à court ou moyen terme ne sont pas dû à des erreurs des prévisionnistes, des sites ou des modèles, mais bel et bien à cause de l'atmosphère et nous n'y pouvons rien!

    J'espère que tout ceci, vous aidera à mieux comprendre :).

    Jérôme.


    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Invité Sam 21 Jan - 5:00

    merci jérome , c'est très instructif et aussi merci de nous faire part de ta passion : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par BV-Fan Sam 21 Jan - 9:23

    oui merci jéjé, quand fais tu un site?? ozil
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par alain Sam 21 Jan - 10:39

    BV-Fan a écrit:oui merci jéjé, quand fais tu un site?? ozil

    Tu clic sur la petite boule en bas de son pseudo et tu y est. : victoire


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23549
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Regis41 Sam 21 Jan - 12:33

    Merci Jéjé pour les explications ! Bien vu l'image du billard, on comprend mieux : victoire
    Je suis allé trainer sur les forums d'infoclimat et je comprends mieux aussi la compléxité des prévisions. Apparement la semaine dernière y en a pas mal qui se sont arrachés les cheveux tellement les modèles n'étaient pas d'accord entre eux.
    J'ai cru remarquer aussi que certains ne sont pas très objectif ; ils ont tellement envie de voir de la neige et une grosse vague de froid qu'il focalisent sur le modèle qui va le + ds leur sens. Du coup y a des pros GFS ou des pros CEP, c'est assez marrant vu de loin.
    Sinon les termes employés sont très techniques et j'ai pas compris grand chose, juste les grandes lignes.
    Tu pourrais m'expliquer la différence entre un modèle assembliste et un modèle déterministe ?
    merci d'avance :)
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Sam 21 Jan - 14:13

    Regis41 a écrit:Merci Jéjé pour les explications ! Bien vu l'image du billard, on comprend mieux : victoire
    Je suis allé trainer sur les forums d'infoclimat et je comprends mieux aussi la compléxité des prévisions. Apparement la semaine dernière y en a pas mal qui se sont arrachés les cheveux tellement les modèles n'étaient pas d'accord entre eux.
    J'ai cru remarquer aussi que certains ne sont pas très objectif ; ils ont tellement envie de voir de la neige et une grosse vague de froid qu'il focalisent sur le modèle qui va le + ds leur sens. Du coup y a des pros GFS ou des pros CEP, c'est assez marrant vu de loin.
    Sinon les termes employés sont très techniques et j'ai pas compris grand chose, juste les grandes lignes.
    Tu pourrais m'expliquer la différence entre un modèle assembliste et un modèle déterministe ?
    merci d'avance :)

    En effet, tu as fort bien résumé tout ça, bien vu : victoire

    Oui, la semaine dernière, et c'était aussi le cas vers le 6/01, mais aussi pour le 1er de l'an avec des modèles qui entrevoyaient une tendance froide, mais à chaque fois, c'est tombé à l'eau pour les raisons que j'ai expliqué dans mes deux messages.

    Ben disons que sur Infoclimat, il faut comprendre et savoir que ce sont en majorités des passionnées de météo et de phénomènes extrêmes (tout comme moi), et c'est ce qui fait la différence avec un simple prévisionniste... non seulement, on fait des prévisions, on analyse la situation mais nous sommes attirés par tout les phénomènes intenses : Orages, neige, tempête, vague de froid... sans pour autant mettre de coté le coté " dangereux et destructeur " d'une situation (on reste humain, hein et on ne souhaite pas de dégâts)... du coup, quand on passe une année sans neige et avec peu d'orages, c'est frustrant!

    Surtout que certains vivent de leurs photos météo (clichés d'éclairs, de nuages etc...), et j'aimerais que ce soit mon cas aussi!

    Pour ta question, on parle pour un modèle (par exemple GFS) de son scénario déterministe, qui représente le seul scénario qui va étre choisit par le modèle en question, lors de sa mise à jours chaque jours, et qui va servir à la prévision... l'ensembliste représente, l'ensemble des autres scénarios (21 scénarios pour GFS sur 22) qui vont montrer toutes les possibilités possibles ou probables restantes pour un scénario entrevue.

    Regarde le graphique que j'ai posté, il s'agit de la ligne noir pour le déterministe et c'est censé être le plus fiable!La ligne bleu représente une sorte de tuteur (le contrôle) qui permet grossièrement de voir si le déterministe peut contenir des erreurs (plus les deux courbes seront éloignés l'une de l'autre, plus le déterministe aura des chance de ne pas se réaliser).

    Les autres courbes, sont les scénarios restants!

    Pour BV-Fan, oui j'ai déjà un forum, mais je fais aussi mes prévisions sur un site connu pour l'Aquitaine :

    http://www.meteo64.org/prevision/prevision.php

    Et je gère ce site avec un autre collègue depuis quelques années, qui est en passe de devenir pro d'ici 1 à 2 mois... le site va totalement changer et aura un aspect " pro " bien sur, là ça reste simpliste :

    http://www.meteo-gironde.net/

    Merci pour les autres messages.

    ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Regis41 Sam 21 Jan - 18:04

    J'imagine que les modèles sont en perpétuelle amélioration, d'une part grâce aux progrès informatiques mais aussi grâce aux données qui viennent alimenter les database quotidiennement. Quelque part les modèles "doivent apprendre de leurs erreurs du passé", non ?
    Peut-on penser qu'à l'avenir ils pourront être beaucoup plus précis dans leurs scénario, malgré toutes les variables atmosphériques dont tu as parlé?
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Sam 21 Jan - 18:14

    Regis41 a écrit:J'imagine que les modèles sont en perpétuelle amélioration, d'une part grâce aux progrès informatiques mais aussi grâce aux données qui viennent alimenter les database quotidiennement. Quelque part les modèles "doivent apprendre de leurs erreurs du passé", non ?
    Peut-on penser qu'à l'avenir ils pourront être beaucoup plus précis dans leurs scénario, malgré toutes les variables atmosphériques dont tu as parlé?

    Oui, en effet Regis je ne pourrais pas dire mieux que ton point de vue que tu viens de donner ;)... c'est exactement ce qui devrait se produire, mais il faut être patient, ça ne se fait pas en deux jours...

    Tout les ans, une nouvelle version d'un de nos modèles est de sortit en général, comme par exemple le nouveau GFS qui va sortir en Février ;), et qui semble déjà légèrement plus performant vu qu'il est déjà consultable en lien nommé GFS // (parallèle) sur Météociel.

    Pour récolter toutes les données météo dont les super-calculateurs ont besoin, il y à :

    - Les images satellites, les bouées en mer, les stations météo pros dans les terres, les bateaux (et oui, contrairement à ce que certains penses, les bateaux sont toujours équipés de stations météo) etc... on ne peut pas dire nos hémisphères ne sont pas cadrillés dans tout les sens et sous toutes les coutures langue : victoire

    Le but aussi de mes messages de cette nuit, c'est d'essayer de faire comprendre que la fonctionnement de notre atmosphère est d'une telle complexité, qu'il est vraiment dommage que le grand public est une image dégradé, fausse et corrompue de la météo... j'aimerais tellement un jours que des émissions quotidiennes puissent expliquer simplement et clairement que les prévisions ne sont pas du gâteau, et que les erreurs apparentes n'en sont pas en réalités...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Sam 21 Jan - 20:35

    Ce soir, tout les modèles ou presque sont en accord pour la mise en place vers la fin de semaine prochaine d'un big AR (anticyclone russe) évoluant en blocage massif et durable coupant ainsi fortement le flux dominant d'ouest doux et parfois humide qui nous avez accompagnés jusqu'à maintenant, et depuis le début de la saison.

    La mise en place de la situation sera fera par phase, et à partir du milieu de semaine.

    Si les choses se confirment, le mercure commencera à chuter dès Jeudi ou vendredi, tout d'abord par le nord de la France, puis ensuite partout ailleurs.

    C'est un froid sec dans un premiers temps qui devrait être de la partie (forte gelées matinales et maximales basses), mais rapidement, de petites dépressions pourraient venir s'isoler sous les hautes pressions dans l'air froid et donner un risque neigeux (je parle d'un risque ;)).

    Je confirmerais ça au fil des jours, je reste prudent face aux retournements de situations depuis le début de l'hiver, mais cette fois-ci, la tendance semble plus solide et plus fiable.

    ;)

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Seb 77 Sam 21 Jan - 22:08

    On va suivre ça avec attention, merci : victoire
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Sam 21 Jan - 22:12

    Seb 77 a écrit:On va suivre ça avec attention, merci : victoire

    Oui, je suis collé derrière mon écran toutes les 6h, à chaque mises à jours.

    Ne soyez pas étonne si dans 24 ou 48h, je parle d'une annulation radicale de ce possible épisode hivernal 77, j'ai l'habitude depuis le début de l'hiver et je ne suis pas le seul...

    Néanmoins, je reste très confiant cette fois-ci.

    Verdicte Lundi je pense^^
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par fusa 32 Sam 21 Jan - 22:34

    jéjé33 a tu une idée des températures mini que l on peut avoir?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Jéjé33 Sam 21 Jan - 23:12

    fusa 32 a écrit:jéjé33 a tu une idée des températures mini que l on peut avoir?

    Que l'on pourra avoir si la situation entrevue en fin de semaine prochaine se concrétise?!

    0 à -5°C quasiment généralisé tout les jours, parfois -6 à -8°C ici et là, -10°C dans les basses vallées de montagnes.

    Pour les maximales : -5 à 0°C en moyenne, tout au plus 2 à 4°C en bord de côtes.

    Si neige il y à avec le type de flux entrevu, les -10°C peuvent fleurir partout, même dans le sud, voir plus bas.

    Mais ce n'est qu'une projection de ma part, pour le moment, il ne faut pas encore trop s'inquiéter.

    ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par fusa 32 Sam 21 Jan - 23:24

    merci pour la réponse
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par poun47 Dim 22 Jan - 8:23

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 109800 Jéjé,je vais donc attendre pour atteler le semoir pour le tournesol......Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 459143 ,enfin l'hiver.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé! - Page 9 Empty Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum