AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142211 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Orge de printemps - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -26%
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Orge de printemps

    +78
    sarltpas
    arteg
    pascal
    Titi
    Atou 59
    steff
    spontus
    fiatman
    allroad59
    marcel
    ivanquoi
    mugeaud
    Gtama
    fergie62
    jean baptiste
    Fabocacid
    nico106306
    jerem-mi
    oli
    Etienne
    Deutzman
    agriculteurdumorbihan
    boub55
    gn21
    dadou86
    horsch62
    s.a.m
    yo52
    pébourre
    la cigogne
    Mickaël-Kaël55
    nonord
    charly61
    ereuse60
    benj1012
    pierrot22
    dbl
    matthieu5162
    BJ51
    astragtc
    nico58
    hexa
    bob89
    François02
    mccain
    manos
    tompouce
    bono 57
    vivanden
    fusa 32
    PatogaZ
    ben21
    sevi
    bidou02
    sbz51
    BV-Fan
    fred03
    leponge
    nicodu60
    iris
    nicov
    canb 02
    ari21
    PHACO
    le crayeux
    Seb 77
    bastien
    Tif Taf Tof
    cas.soc
    bap
    ADBLUE
    max-42
    snif
    bruno du 89
    Dehors
    sambott
    lothar
    gratteplanete10
    82 participants

    Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Orge de printemps

    Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 22:57

    Rappel du premier message :

    A votre avis c est risqué de faire deux orges de printemps l
    Colza-blé -op-op?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par sbz51 Dim 21 Juil 2013 - 14:30

    bidou02 a écrit:J'ai jamais été convaincu par la Chill, ce qui m'a décidé c'est qu'elle était N°1 dans l'essai de la grande coop situé à 5 km de chez moi.....

    mouai Chill c'est un fond de sauce génétique de Chamonix
    Chamonix c'était souvent proche de 100% des témoins dans les essais et une certaine chute dans les rendements plaine alors tu sais je me méfie un peu .....
    j'espère qu'ils servent de la Carlsberg aux visites d'essais de Juin ....?: ha 

    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par François02 Dim 21 Juil 2013 - 14:35

    bidou02 a écrit:Le soucis c'est la Fusa sur OP m'enfin bon ca laisse une porte de sortie en effet.

    le précédent le plus à risque pour la fusa sur op serait le blé... et l'OP chez moi c'est justement assez régulier, bien plus régulier qu'une OH ou qu'un blé. le tout est de la semer en bonnes conditions, si tu forces c'est la gamelle (presque) assurée
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11723
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par BV-Fan Dim 21 Juil 2013 - 14:51

    bidou02 a écrit:Ouep mais bon pas dbol, c'est justement dans ces terres là que j'ai du vulpin coriace, donc je me mefie...Embarassed 
    c'est bien ca le soucis... :réfléchi 
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 21 Juil 2013 - 14:57

    Tu m'étonnes là Francois !!! tu trouves la Sébastian bien dans les rouges qui se craquellent dès qu'il fait sec ???
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par François02 Dim 21 Juil 2013 - 15:03

    la prestige passait mieux (plus rustique du point de vue des situations à la con) mais la sebastian compense dans les bonnes veines
    on a une parcelle de 9ha, en gros 3ha de bon limon (trop bon même), 3ha d'argilo calcaire et d'argile sain et les 3ha restants sont bleus sur la carte des sols, du bon vieil argile bien hydromorphe
    on y met de l'OP parce qu'on peut pas mettre grand chose d'autre (blé, OP, ptètre OH, avoine de temps en temps mais c'est blindé de FA) et on sort 60qx, c'est peut être pas énorme mais quand tu sors comparativement 70qx de blé c'est déjà pas mal...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11723
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 21 Juil 2013 - 15:09

    Ouep m'enfin moi ca claque bien en blé (on peut faire les 100), OH 90, colza c'est variable (on peut faire 40 dans mais les dernieres fois qu'on a fait : l'an dernier PAMELA gelée, 25q, la fois d'avant du FLASH plein de phoma, 25q aussi, et cette année, EXSTORM ravalé au pigeon, on verra ce que ca sort, mais ca sera pas encore un grd millesime...) ... et en feveroles, cata (ca crève pas rond de fusa au pied, et le liseron relève alors), OP c'est beau tant qu'il pleut, ca se met à sécher et crack, y'a pu rien en 8j...

    Mon père me dit qu'ils avaient foutu du maïs et que ca claquait, mais ils étaient sur "l'effet prairie" à l'époque :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    J'ai bien envie de réessayer de l'EXPLORER dans ces champs : la très précoce sortirait peut etre son epingle du jeu... :réfléchi :réfléchi 4
    j'en ai 12 ha l'an prochain, 5ha de bas fond extra, 4 ha d'intermédiaire, 3 ha de "cran" : on verra la tronche qu'elle tire ! : ha : ha : ha

    Faudrait que tu viennes voir mes rouges un de ces 4 francois, c'est pas encore les memes que les tiens tu verras... tu me dira keske tu en penses, ce sont les terres qui me :réfléchi :réfléchi :réfléchi  le +, mais c'est de là qu'est parti la reflexion NL, quand tu te fais chier à 2 kmh à la rotative pour péter des briques pour pouvoir semer colza... (y'a une terre de 10 ha, une année, j'y ai passé la semaine à la préparé : 2 coups de rota l'un derrière l'autre, puis re rotative avec le combiné... là tu te dis que y'a comme un malaise à labourer ca...):réfléchi faut dire qu'à l'époque c'était à la HR300, elle tirait pas, mais ca éclatait que dalle cette herse avec ses dents "rondes"...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par François02 Dim 21 Juil 2013 - 15:20

    oui tu dois avoir des argiles peut être même plus durs qu'ici mais plus sains, nous c'est 30cm (parfois un peu moins) d'argilo sablo limoneux posés sur l'argile imperméable chez toi ça doit être crayeux en profondeur non?

    pour le maïs ça marche bien dans ces terres là, si demain on avait des variétés aussi productives que les indices 260 mais à récolter au 15/10 à 30%H2O ça serait le panard! le soucis actuellement reste la récolte, pour la suite on a encore l'hiver qui passe...

    l'explorer semble bien sur le papier. on avait pas assez grand cette année pour essayer (d'autant plus qu'on avait la moitié des semences en stock) mais j'attends de voir pour 2014.

    pareil ici fév on laisse tomber, on est blindés de fusaS
    colza par contre on a une carte à jouer dans nos terres vierges ou presque...
    j'aimerais bien réessayer du pois mais j'ai la trouille avec l'historique vraiment très chargé protéa...
    le lin oléa passait pas mal ici mais apparemment ça vaut plus rien
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11723
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 21 Juil 2013 - 15:28

    nous c'est plutot argilo calcaire en dessous (calcaire dur je précise). Ce qui me sauve de l'hydromorphie, c'est qu'elles sont en pentes, donc ca "évacue" bien, mais ca ravine bien aussi.... Embarassed 
    n'empeche que quand c'est gras, ben c'est gras.... failli rester planter 2 fois cet automne avec le pulvé dans le colza (+ tu grattes du pneu, + tu va chercher la berdouille et + tu t'enfonces...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 21 Juil 2013 - 15:29

    le pois, si t'es véreux en feveroles, je pense que tu peux laisser tomber...

    pour le maïs, on trouve des 240 à bon potentiel quand meme désormais... après c'est clair qu'avec un printemps comme cette année, faut serrer du cul.......
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par canb 02 Dim 21 Juil 2013 - 16:03

    Bidou fais bien tes calculs en maiis 135euro sec c pas très sexy comme marge

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1296
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 21 Juil 2013 - 16:14

    Dans la parcelle en question, je vais oublier de regarder la marge, car là avec le colza pigeonné, le salissement est parti en cacahuète, donc blé derrière on sort la grosse Berta et après on verra ce qu'on fait...

    Objectif : réussir à nettoyer et que les sulfos tiennent le choc...c'est dans cette parcelle là qu'on avait fait 50q de PR22R28 l'année où il avait gelé + 50q/ha de vulpin résistant au Célio, donc là, faut pas jouer au con......

    C'est une parcelle de 22 ha en coteau argileux séparé en 2 parcelles que j'aimerai bien réunifier aussi, donc on va ptet profiter un maïs/OP pour repartir sur la meme culture (colza) dans XX années...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par François02 Dim 21 Juil 2013 - 16:17

    le maïs meme à 135€ c'est pas mal grâce au rendement, faire moins de 90qx dans nos contrées faut que ça soit une année vraiment à la con
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11723
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bob89 Dim 21 Juil 2013 - 16:20

    Il te faut donc mettre un bon budget pneu (voir jumellage si pas de route), un semis précoce avec du 18/46 sur ligne et le tour est joué, mais des bon pneu dans ton assolement sa sera inévitable. Dans le 02 ta bien une Big êta qui traîne avec des chenilles batteuse! Se qui me fait le plus peur dans de la bonne argile, se sont tes roues de semoir........

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 21 Juil 2013 - 16:25

    Tkt pas pour les pneus, j'ai un jeu de 800 qui doit trainer qq part, c'est pour moi l'investissement le + important (après le Primera quand meme, faut pas déconner 77 )

    Pour la BIG ETA avec les Chenilles, oué, ca claque sur youtube, je sais, mais vu comment ils sont booké à aller par mont et par vaux pour faire un max de surface, j'ai pas envie qu'ils se pointent un jour à la con après 40 mm et leur bécanne de 18T (t'as beau etre bien chaussé, y'a du poids à crever quand meme !) ... Je pense que je ferrai bien moins de mal avec ma TF en 800 et un cueilleur 5 ou 6 rangs, mais j'ai vraiment pas la motivation à installer un intérieur maïs que pour 10 ha / an...... à moins d'avoir un Kangourou qui soit polyvalent cereales/maïs, et que y'ai que le Cueilleur à acheter (d'occaz, bien entendu...)Rolling Eyes 

    m'enfin des ETA qui sont pret à venir faucher du maïs pour 120 €/ha y'en a à la pelle par ici, suffit d'avoir un mec réactif et qui soit intéressé pour venir dans mes petits lopins de terre sans tout massacrer...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par leponge Dim 21 Juil 2013 - 16:48

    François02 a écrit:le maïs meme à 135€ c'est pas mal grâce au rendement, faire moins de 90qx dans nos contrées faut que ça soit une année vraiment à la con

     ah bon, on doit pas avoir la meme calculette :réfléchi
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par leponge Dim 21 Juil 2013 - 16:51

    bidou02 a écrit:Ouep m'enfin moi ca claque bien en blé (on peut faire les 100), OH 90, colza c'est variable (on peut faire 40 dans mais les dernieres fois qu'on a fait : l'an dernier PAMELA gelée, 25q, la fois d'avant du FLASH plein de phoma, 25q aussi, et cette année, EXSTORM ravalé au pigeon, on verra ce que ca sort, mais ca sera pas encore un grd millesime...) ... et en feveroles, cata (ca crève pas rond de fusa au pied, et le liseron relève alors), OP c'est beau tant qu'il pleut, ca se met à sécher et crack, y'a pu rien en 8j...

    Mon père me dit qu'ils avaient foutu du maïs et que ca claquait, mais ils étaient sur "l'effet prairie" à l'époque :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    J'ai bien envie de réessayer de l'EXPLORER dans ces champs : la très précoce sortirait peut etre son epingle du jeu... :réfléchi :réfléchi 4
    j'en ai 12 ha l'an prochain, 5ha de bas fond extra, 4 ha d'intermédiaire, 3 ha de "cran" : on verra la tronche qu'elle tire ! : ha : ha : ha

    Faudrait que tu viennes voir mes rouges un de ces 4 francois, c'est pas encore les memes que les tiens tu verras... tu me dira keske tu en penses, ce sont les terres qui me :réfléchi :réfléchi :réfléchi  le +, mais c'est de là qu'est parti la reflexion NL, quand tu te fais chier à 2 kmh à la rotative pour péter des briques pour pouvoir semer colza... (y'a une terre de 10 ha, une année, j'y ai passé la semaine à la préparé : 2 coups de rota l'un derrière l'autre, puis re rotative avec le combiné... là tu te dis que y'a comme un malaise à labourer ca...):réfléchi faut dire qu'à l'époque c'était à la HR300, elle tirait pas, mais ca éclatait que dalle cette herse avec ses dents "rondes"...
    d'ou l'interet de faire de l'oh
    compost + prepa juste apres la recolte, tu laisses murir ça un bon mois et ça se seme tout seul fin aout
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 21 Juil 2013 - 16:59

    Ouep mais je reviens pas en OH là dedans tant que j'ai pas épuré au niveau salissement... :réfléchi 
    j'ai d'autres biefs à la con + propre sur lesquels justement je vais mettre de l'OH (16 ha en tout)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par BV-Fan Dim 21 Juil 2013 - 17:12

    bidou02 a écrit:Ouep mais je reviens pas en OH là dedans tant que j'ai pas épuré au niveau salissement... :réfléchi 
    j'ai d'autres biefs à la con + propre sur lesquels justement je vais mettre de l'OH (16 ha en tout)
    je suis dans le méme cas et cette année, sur une partie de cette parcelle (5ha sur 12 et grosse pente et silex) j'ai des betteraves. Elles sont bien, par contre j'arrache ca fin septembre et je m'attends pas à faire 80T vu le temps en ce moment..... c'est comme ca, ca va me permettre de tourner bett/blé/OP/colza/blé. Avec de l'avadex, kerb et desherbage d'automne en blé ca devrait se nettoyer un peu quand méme...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 18:26

    Tu vas être surpris BV-Fan ,dans 3 ans ta parcelle est nickel ,mais tape bien et fort et beaucoup d'observations ,on ne laisse rein . je rajoute un Roundup à la moindre hésitation entre deux cultures le but taper dans tous les sens avec des produits différents pour le mode d'action .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par canb 02 Dim 21 Juil 2013 - 18:39

    leponge a écrit:
    François02 a écrit:le maïs meme à 135€ c'est pas mal grâce au rendement, faire moins de 90qx dans nos contrées faut que ça soit une année vraiment à la con

     ah bon, on doit pas avoir la meme calculette :réfléchi

    compares à une op (blé +10) ou une oh fourr (blé-10) avec un maïs qui s'enfonce dans les blé -35 (-15 de cotation- 20 de séchage), tu m'en diras des nouvelles, m^me à 10T/ha, je revois mon assolement 2014 si ca ne fait pas mieux rame 

    seul bémol, c'est vrai qu'en argile le maïs est une vrai bonne solution pour nettoyer une parcelle ozil

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1296
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par BV-Fan Dim 21 Juil 2013 - 18:44

    Agrimarne a écrit:Tu vas être surpris BV-Fan ,dans 3 ans ta parcelle est nickel ,mais tape bien et fort et beaucoup d'observations ,on ne laisse rein . je rajoute un Roundup à la moindre hésitation entre deux cultures le but taper dans tous les sens avec des produits différents pour le mode d'action .
    le roundup est prévu sur repousse de colza, j'ai pour habitude aprés la recolte de laisser tel quel et de faire un roundup pour dire de nettoyer. Et pourquoi pas avant le semis d'OP aussi... d'ailleurs avadex roundup ca passe???
    Merci de me rassurer agrimarne : victoire 
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 18:57

    Avadex Roundup non ,même si c'est faisable ,dommage de rater son effet si quelques blem de compatibilité ,pas assez de délais entre pulvérisation et incorporation .

    Si il n'est prévu qu'un roundup le garder pour griller un faux semis veille de semis d'orge

    Perso je sort de 3 ans de galère sur une parcelle de 30 ha en reprise et vulpin résistant dingue + autres misères....  ,avec et grâce à Bidou , Pato ,Luc et d'autres ACistes,j'ai une parcelle méconnaissable Betteraves ,blé et cette année en orge avec ,Roudup ,Avadex ,Axial pas mal de budget rien ne dépasse ,je vais passer en mode relax pour 2014 Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par BV-Fan Dim 21 Juil 2013 - 19:03

    tu dis pas mal de budget mais le resultat est là. C'est le plus important : victoire 
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 21 Juil 2013 - 21:43

    Agrimarne a écrit:Avadex Roundup non ,même si c'est faisable ,dommage de rater son effet si quelques blem de compatibilité ,pas assez de délais entre pulvérisation et incorporation .

    Si il n'est prévu qu'un roundup le garder pour griller un faux semis veille de semis d'orge

    Perso je sort de 3 ans de galère sur une parcelle de 30 ha en reprise et vulpin résistant dingue + autres misères....  ,avec et grâce à Bidou , Pato ,Luc et d'autres ACistes,j'ai une parcelle méconnaissable Betteraves ,blé et cette année en orge avec ,Roudup ,Avadex ,Axial pas mal de budget rien ne dépasse ,je vais passer en mode relax pour 2014 Very Happy

    Pas mal de budget, oui pour une logique de SBViste jusqu'au bout-iste, mais dis toi que certains claquent 70€/ha dans un Archipel pleine gueule, en classique, pour un résultat bien + médiocre que ce que tu as fait là : victoire : victoire : victoire 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par BV-Fan Dim 21 Juil 2013 - 21:48

    parlant OP, tu conseilles quoi en desherbage bidou?? oklar axial !! ou iso + autres
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 21 Juil 2013 - 22:14

    Si c'est pas trop sale, un Axial 1/2 dose comme j'ai fait ctannée, super sélectif

    si c'est du coriace / semi-résistant, AVADEX. + rattrapage AXIAL dans les cas les + extremes, mais ca va rester rarissime...

    Oklar surtout pas malheureux, déjà que sur OH ca détartre....
    et les urées, trop aléatoire en efficacité pour un tel positionnement (dans le sec 1 fois sur 2)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par sbz51 Mer 24 Juil 2013 - 21:32

    bidou02 a écrit:T'emballes pas trop quand meme SBZ, on fait pas de l'anti-transpirant quand meme avec les SDHi ... mais pour l'instant, ca tient pas trop mal, j'admet... 

    pour illustrer nos propos !
    KWS IRINA + Sdhi (effet kiss cool )!
    Orge de printemps - Page 7 Cimg6911 : victoire 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par hexa Mer 24 Juil 2013 - 23:50

    premiers échos des protéines : entre 8 et 9 dans le secteur
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 0:00

    Je récolte mon essais en plaine de dijon demain.
    Je ne suis pas surpris par la faiblesse des teneurs en protéines !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par sbz51 Jeu 25 Juil 2013 - 7:26

    amDBs9 a écrit:Moi non plus = je me méfie des OP qui ont eu chaud à la tête sur la fin ...

    :réfléchi  accordez vos violons les gars ! ( sous entendu protéines élevées le 16 juillet et faibles hier soir ) ?
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par mccain Jeu 25 Juil 2013 - 7:41

    sbz51 a écrit:
    bidou02 a écrit:T'emballes pas trop quand meme SBZ, on fait pas de l'anti-transpirant quand meme avec les SDHi ... mais pour l'instant, ca tient pas trop mal, j'admet... 

    pour illustrer nos propos !
    KWS IRINA  + Sdhi (effet kiss cool )!
    Orge de printemps - Page 7 Cimg6911 : victoire 
    cherche pas c'est variétale j'ai la même différence avec les voisins

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Jeu 25 Juil 2013 - 7:44

    Essai dans une Explorer en graveluche colorée ctaprem SBZ

    une "petite" OP avec 170u d'azote au derch ! : ha 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 8:00

    sbz51 a écrit:
    bidou02 a écrit:T'emballes pas trop quand meme SBZ, on fait pas de l'anti-transpirant quand meme avec les SDHi ... mais pour l'instant, ca tient pas trop mal, j'admet... 

    pour illustrer nos propos !
    KWS IRINA  + Sdhi (effet kiss cool )!
    Orge de printemps - Page 7 Cimg6911 : victoire 

    j'ai de l'explorer sans sdhi qui est plus verte que ça et 1 km plus loin la même est beaucoup plus avancée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Jeu 25 Juil 2013 - 8:06

    par contre, je sais pas chez vous, mais moi j'ai une palanquée de talles toutes vertes dans les passes de pulvé... me demande meme si je vais pas reprendre les passages "au FIAT" à vide juste avant de faucher pour ecraser ces talles là, ca va en faire du verdillon :réfléchi 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par hexa Jeu 25 Juil 2013 - 8:21

    bidou02 a écrit:par contre, je sais pas chez vous, mais moi j'ai une palanquée de talles toutes vertes dans les passes de pulvé... me demande meme si je vais pas reprendre les passages "au FIAT" à vide juste avant de faucher pour ecraser ces talles là, ca va en faire du verdillon :réfléchi 

    ici aussi c'est tout vert dans les roues
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par sbz51 Jeu 25 Juil 2013 - 13:54

    mccain a écrit:cherche pas c'est variétale j'ai la même différence avec les voisins

    sauf que cette parcelle a été semé fin février .....
    1 mois + tard chez toi McCain ?:réfléchi 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Jeu 25 Juil 2013 - 14:10

    y va nous fouttre 20q dans la vue le salopio !!!moque 

    semé fin mars pour moi..... bouhhhhh..........
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par sbz51 Jeu 25 Juil 2013 - 14:13

    bidou02 a écrit:y va nous fouttre 20q dans la vue le salopio !!!moque 

    semé fin mars pour moi..... bouhhhhh..........

    oh que non !
    un poil de ryncho, pas une végétation super épaisse malgré les "aides au tallage" ( ferti et chimie )
    et des épillets fusariés avec l'humidité de mai-juin .....
    ça fera pas + qu'une Sébastian semé à la même date !: victoire 

    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 19:36

    Pose nous une cartouche à côté d'un épi pour voir ....Laughing 
    Bein oui, j'ai appris que la cartouche était le nouvel étalon de récolte !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par nico58 Jeu 25 Juil 2013 - 19:46

    concerto 60 qtx hectare semé d'hiver assez deçu de ce resultat
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 22:09

    Un voisin à récolte aujourd'hui son op, je connais pas le rdmt mais pas de protéine et s'il fait 60qtx ce sera déjà bien op/op

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par astragtc Jeu 25 Juil 2013 - 22:17

    Sébastian semi de fevrier battu cette aprem en terre superficielle
    13.5 h²o
    10.5 protéines
    7.6T /ha
    110U de N
    astragtc
    astragtc
    + membre techno +

    Messages : 362
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 38
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par hexa Ven 26 Juil 2013 - 9:08

    moyenne à 85 en calibrage à la coop , ps pas trop élevé non plus .
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par sbz51 Ven 26 Juil 2013 - 18:59

    amDBs9 a écrit:Pose nous une cartouche à côté d'un épi pour voir ....Laughing 
    Bein oui, j'ai appris que la cartouche était le nouvel étalon de récolte !

    J'ai pas de cartouche à portée de main : victoire 
    Comptage réalisé dans KWS IRINA ( la majorité des épis ont entre 26 et 29 grains mais quelques grains malades ou vide ) et dans SEBASTIAN ( 24 à 27 grains mais épis + sains et moins de vide )
    en traversant la plaine, on reconnait toutes les parcelles d'EXPLORER ( récolte imminente ) .... : victoire 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par sbz51 Sam 27 Juil 2013 - 18:59

    bidou02 a écrit:par contre, je sais pas chez vous, mais moi j'ai une palanquée de talles toutes vertes dans les passes de pulvé... me demande meme si je vais pas reprendre les passages "au FIAT" à vide juste avant de faucher pour ecraser ces talles là, ca va en faire du verdillon :réfléchi 

    alors tu pense repasser avec le fiat à vide ?: victoire 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 28 Juil 2013 - 5:29

    J'en sais rien on verra ca au dernier moment (au pire mon père le fera quand je commencerai à faucher...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par sbz51 Dim 28 Juil 2013 - 13:50

    bidou02 a écrit:J'en sais rien on verra ca au dernier moment (au pire mon père le fera quand je commencerai à faucher...)

    autant laisser 2m de large et moissonner les passages de pulvé une vingtaine de jours après le reste !:réfléchi 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 28 Juil 2013 - 13:58

    Et cmt jfais pour preparer mes terres a colza a cmoment la espece de fillette de marnais ??? lol
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par sbz51 Dim 28 Juil 2013 - 14:01

    bidou02 a écrit:Et cmt jfais pour preparer mes terres a colza a cmoment la espece de fillette de marnais ??? lol

    il va se calmer le vendeur de réveil Winnie l'ourson ! : ha : victoire  à la tienne !: victoire
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par bidou02 Dim 28 Juil 2013 - 14:02

    Mdr !!! Jaurai du prendre la boutrille avec moi tiens jaurai fait dbo reves comme ca ss mon stand ! ;-)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Orge de printemps - Page 7 Empty Re: Orge de printemps

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum