AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141171 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    quel marque de déchaumeur à disque?

    +91
    matthieu76
    tillieux marc
    johndeere8520
    dan 80
    sarltpas
    rve
    nanox
    Paulo 47
    hebus47
    fab 56
    Valtra des Mauges
    Max 76
    wild
    sebymela
    lolo19
    yoda
    logo55
    Pilou71
    Manutimael
    magnum
    Alan.fr
    titou887
    fergie62
    patatier du 80
    Krokus
    arronax
    Chaource
    gratteplanete10
    agripartner79
    M 201
    nico106306
    MICHMUCH
    titof
    jps7495
    d.d.
    olivier 77
    lubrano
    massey8210
    hermine 22
    kev29s
    CRICRI80
    Bart37
    JM
    bic86
    porsche 133
    speedy1
    gg21
    ari21
    centkght
    vhv
    MA 31
    Bounty
    ADBLUE
    light83
    sevi
    Manu18
    bb85
    bidou02
    PatogaZ
    Greg 29
    bzh centre
    Newbie
    fusa 32
    tf76
    pig
    scarabe
    tcs 09
    RT 08
    iris
    tof
    ced62
    petit tspark55
    farmer6060
    ereuse60
    escrito17
    mathieu10
    net-net
    Seb 77
    camito
    riccou
    franck40
    Seb 16
    cereal.be
    poun47
    sibalo
    zarouf
    odb
    JRR28
    Franki
    mtx28
    Hogge
    95 participants

    Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

    Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Hogge Dim 20 Nov 2011 - 22:30

    Rappel du premier message :

    Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.

    Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?

    Merci
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas


    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 10:11

    gg21 a écrit:continue tes essais avec d'autres marques aussi, moi, ton comparatif m'intéresse quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 122422

    pour ça il faudra que les concess jouent le jeu mais toute ont pas l'air de le vouloir, c'est dommage surtout qu'il y a un déchaumeur voir maintenant certainement deux a vendre et il est fort probable que l'on prenne les deux dans la même boite histoire de pouvoir négocier plus facilement

    cette semaine nous avons été a une démo de déchaumeur ou une vingtaine d'outils étaient présent, je suis impatient de pouvoir tester le rubin, il avait l'air d'être un des mieux en ddi, super mordant, bon nivelage, par contre le rouleau ne vaut pas l'amazone, il casse moins.
    Grosse déception du horsh joker, beaucoup de ferraille pour pas grand chose. Sinon pas grand chose a retenir.

    Je met un bémol sur ces démo ou ce sont les concessions qui règlent le matériel (parfois très mal), c'est pour cela qu'on les veut chez nous sur nos tracteurs dans nos champs avec deux jours d’essais pour pouvoir ce faire une idée, la on peut se rendre compte!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par PatogaZ Dim 26 Aoû 2012 - 10:11

    j' ai un disc-roller Hé-Va qui va très bien en conditions sèches , quand c' est humide c' est le rouleau qui ne va plus
    pour le trou à droite , il faudrait mettre un disque bombé sur le disque externe


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_210625IMG_3144quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_264780charles
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 10:18

    PatogaZ a écrit:j' ai un disc-roller Hé-Va qui va très bien en conditions sèches , quand c' est humide c' est le rouleau qui ne va plus
    pour le trou à droite , il faudrait mettre un disque bombé sur le disque externe

    il m'a l'air bien lourd sur le massey...

    le voila le problème, un ddi qui passe en condition sèche, humide (préparation de blé/maïs), facile d’entretien et pas trop cher... pas facile...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par speedy1 Dim 26 Aoû 2012 - 10:30

    je vais bientôt essayer le rubin , je connais que le pottinger qui va tres bien qd c est sec et pas trop collant .le choix du rouleau est determinant a mon avis , lemkem fait le rouleau billonneur "trapeze" tsw 500 , qui ressemble bcp a celui du pottinger , ils font aussi le sillonneur caoutchouté genre amazone et le couteau trapèze msw 600 ; l ideal serait de pouvoir les essayer en meme temps !!
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Dim 26 Aoû 2012 - 10:51

    Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?

    http://lemken.com/fileadmin/user_upload/downloads/prospekte/fr/Rouleaux_fr.pdf
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 11:00

    normalement 3m pour moi, je ne sais pas quel rouleau il vont nous filer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Dim 26 Aoû 2012 - 11:19

    En 3m (c'est celui que j'ai), la meilleure façon de le régler pour moi c'est de le tenir au relevage et de mettre le 3e point dans la lumière. Car sinon il peut avoir parfois des soucis de stabilité, surtout en 2e passage quand la terre est déjà travaillée avant.

    C'est l'inconvénient des ressorts plutôt que les boudins en plastique qui équipent une bonne partie des appareils.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par ADBLUE Dim 26 Aoû 2012 - 11:39

    j'ai un 4 m semi porté et bien content cette année parce que j'ai un voisin avec un 3m porté en conditions difficiles le rouleau levé le déchaumeur ne rentrait pas rouleau et outil pas assez lourd

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Dim 26 Aoû 2012 - 14:28

    Le rubin 3m pas assez lourd ? Quel rouleau ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par porsche 133 Dim 26 Aoû 2012 - 15:23

    mon joker va pas mal, défault: rentre mal dans les pierres (attendre la fraicheur), les disques de bordures étoilés ne servent pas à grand chose: formation de buttes quand on va profond , poids raisonnable en 4 m repliable
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10833
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par speedy1 Dim 26 Aoû 2012 - 18:34

    Seb 77 a écrit:Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?

    http://lemken.com/fileadmin/user_upload/downloads/prospekte/fr/Rouleaux_fr.pdf

    moi se sera un 3m50 ,je dispose de 150 cv ; je me demande si ça sera suffisant . en 4 semi porté pottinger ça passe .

    quel puissance pour 3 m ??
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par ADBLUE Dim 26 Aoû 2012 - 18:43

    Seb 77 a écrit:Le rubin 3m pas assez lourd ? Quel rouleau ?

    Je ne parlais pas d'un rubin mais d'un vogel noot

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Dim 26 Aoû 2012 - 19:30

    speedy1 a écrit:
    Seb 77 a écrit:Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?

    http://lemken.com/fileadmin/user_upload/downloads/prospekte/fr/Rouleaux_fr.pdf

    moi se sera un 3m50 ,je dispose de 150 cv ; je me demande si ça sera suffisant . en 4 semi porté pottinger ça passe .

    quel puissance pour 3 m ??

    150 ch c'est bon j'arrive à emmener le 3 m avec mon 312 (115 ch), par contre il faut quand même un bon relevage, sur le 312 c'est un peu juste. Sinon je le mets sur le 716 et là il se promène.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par speedy1 Dim 26 Aoû 2012 - 19:38

    j'avais peur qu'un trois mètres soit pas assez lourd ; ici on a des limons battants qui qd ils sont secs sont trés durs !
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Dim 26 Aoû 2012 - 21:30

    le rubin 3m50 dèrrière mon agrotron 150, avec une masse de 900kgs sur le relevage avant,2,7t avec le rouleau couteau trapèzequel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000511quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000512
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Dim 26 Aoû 2012 - 21:49

    un belle outil qui me plait bien le rubin
    mais ça donne quoi en budjet ?
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Dim 26 Aoû 2012 - 21:53

    20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000513 seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Dim 26 Aoû 2012 - 22:14

    je suis hésitant sur le choix du rouleau, le trapèze me plait bien; mais je suis aussi trés contant du doubles rouleaux de mon smarag :réfléchi
    mais le travail du rubin et du smarag ne sont pas comparable
    le bon choix n'est pas toujour simple.
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Dim 26 Aoû 2012 - 22:17

    escrito17 a écrit:20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000513 seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil... :réfléchi

    recule tes feux sur le chassis, le + important c'est de signaler la largeur
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Dim 26 Aoû 2012 - 22:25

    bic86 a écrit:
    escrito17 a écrit:20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 P1000513 seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil... :réfléchi

    recule tes feux sur le chassis, le + important c'est de signaler la largeur
    pourquoi pas...ça diminuraient le ballancement...j'vais en souffler 2 mots au président de la cuma en espérant qu'il n'est pas déjà cassé... : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 20:17

    Devis pour un amazone 3m50, terrage hydraulique, rouleau caoutchouc, un peut plus de 16000€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Lun 27 Aoû 2012 - 21:18

    bic86 a écrit:je suis hésitant sur le choix du rouleau, le trapèze me plait bien; mais je suis aussi trés contant du doubles rouleaux de mon smarag :réfléchi
    mais le travail du rubin et du smarag ne sont pas comparable
    le bon choix n'est pas toujour simple.
    les deux rouleaux ont leurs avantages et leurs inconvénients:les doubles rouleaux vont mieux stabiliser l'outil,éviter de rappuyer l'herbe pour ne pas qu'elle repousse mais vont bourrer dès que les conditions seront plus humides surtout dans les argiles,alors que le couteau trapèze est imbourrable de plus, il rappuie bien pour les faux semis...voire les semis de couverts ou autres...cette année,si les conditions le permettent,j'essaierai de faire une parcelle de blé au semoir à engrais pis un coup dessus à 4-5cm,pour comparer au système traditionnel:hr+semoir.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Mar 28 Aoû 2012 - 22:12

    le rouleau trapèze semble étre plus sujet au bourrage avec la présence de cailloux
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Mer 29 Aoû 2012 - 22:38

    bic86 a écrit:le rouleau trapèze semble étre plus sujet au bourrage avec la présence de cailloux
    pas bourrage mais plutôt blocage entre le couteau et le rouleau,non?ouais ça le fait aussi parfois chez moi,2 ou3 fois dans une journée de travail et plutôt dans des petits cailloux calcaires...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:28

    c'est bien le soussi dont j'ai eu éco ; et chez moi on a bc de silex de petit diamétre (5 -15 cm)
    reste à trouver le rouleau le mieux adapté :réfléchi
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par speedy1 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:37

    c'est bon a savoir , finalement le sillonneur genre pottinger est pas mal
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:58

    bic86 peut-être le rouleau double à profil ouvert ?

    Le rouleau sillonneur comme le catros c'est peut-être pas terrible dans les silex...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par speedy1 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:19

    Seb 77 a écrit:bic86 peut-être le rouleau double à profil ouvert ?

    Le rouleau sillonneur comme le catros c'est peut-être pas terrible dans les silex...

    je me suis gouré , c est le billonneur trapeze !! : victoire
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Jeu 30 Aoû 2012 - 20:13

    bic86 a écrit:c'est bien le soussi dont j'ai eu éco ; et chez moi on a bc de silex de petit diamétre (5 -15 cm)
    reste à trouver le rouleau le mieux adapté :réfléchi
    le mieux est d'en essayer un,j'ai beaucoup de silex également dans mes limons et le nb de fois où le rouleau se bloque n'est pas un frein à son utilisation...aprés dans ton cas faut voir...tu dois bien avoir des smaragd avec le mème rouleau dans ton secteur...en tout cas,je ne changerai pas en pour des rouleaux cage...le rouleau sillonneur éxiste aussi chez lemken et d'autres encore,il suffit de demander la brochure spéciale rouleaux qui sont adaptables sur tous les outils du sol ou d'aller sur leur site internet.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Jeu 30 Aoû 2012 - 20:18

    http://lemken.com/fr/produits/rappuyage/rouleaux/ clique sur images...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bb85 Jeu 30 Aoû 2012 - 20:24

    le top un heliodor avec rouleau trapeze qui brise les mottes et rappuis. les bourages sont rare meme avec des silex

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Ven 31 Aoû 2012 - 18:49

    escrito17 a écrit:
    bic86 a écrit:c'est bien le soussi dont j'ai eu éco ; et chez moi on a bc de silex de petit diamétre (5 -15 cm)
    reste à trouver le rouleau le mieux adapté :réfléchi
    le mieux est d'en essayer un,j'ai beaucoup de silex également dans mes limons et le nb de fois où le rouleau se bloque n'est pas un frein à son utilisation...aprés dans ton cas faut voir...tu dois bien avoir des smaragd avec le mème rouleau dans ton secteur...en tout cas,je ne changerai pas en pour des rouleaux cage...le rouleau sillonneur éxiste aussi chez lemken et d'autres encore,il suffit de demander la brochure spéciale rouleaux qui sont adaptables sur tous les outils du sol ou d'aller sur leur site internet.

    par chez nous on à tous des doubles rouleaux sur les smarags
    perso j'ai fait une modif pour éloigné les deux rouleaux de l'axe du balancier pour éviter le blocage des cailloux entre les deux et la formation d'un tas de terre quand le rouleau se bloc; depuis tout va bien . si j'y arrive je vous met des photos
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par bic86 Sam 1 Sep 2012 - 16:09

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Dsc00312
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 16:52

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Img_1014il est arrivé ce matin quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 378803 tous beau tous neuf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par JM Sam 6 Oct 2012 - 17:03

    il y a des masses ? quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 660508

    En tous cas c'est un bel appareil , il m'en faudrait un aussi ...

    Combien ça coute au metre ? Si c'est pas indiscret biensur ...
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 17:06

    bayoubayou a écrit:Devis pour un amazone 3m50, terrage hydraulique, rouleau caoutchouc, un peut plus de 16000€
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 870698

    on a pris le plus possible de masse,12 masses mais me souvient plus du poids

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par PatogaZ Sam 6 Oct 2012 - 17:10

    t' as pas de cailloux , bayou ????? pare que le matrix il aime pas trop les cailloux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_210625IMG_3144quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Mini_264780charles
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par JM Sam 6 Oct 2012 - 17:11

    j'avais pas tout lu ,quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 122422

    Tu as peur qu'il rentre pas pour avoir pris les masses ?
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 17:12

    il y en a bien une ou deux qui trainent dans un coin de champ mais sinon non pas de cailloux, on peut pas avoir tous les défauts

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 17:15

    JM a écrit:j'avais pas tout lu ,quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 122422

    Tu as peur qu'il rentre pas pour avoir pris les masses ?

    cet été on en a eu un en démo et dans l'argile bien sec ça rentre pas bien, maintenant il n'y a pas grand chose qui aurai rentré a par des dents, c'est plutôt mes collègues qui voulaient le lester au maxi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par tof Sam 6 Oct 2012 - 18:10

    Y sont pas oublié qq chose sur le catros ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 18:17

    ??????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par tof Sam 6 Oct 2012 - 18:17

    Ben je vois pas le chassis : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par JM Sam 6 Oct 2012 - 20:45

    bayoubayou a écrit:
    JM a écrit:j'avais pas tout lu ,quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 122422

    Tu as peur qu'il rentre pas pour avoir pris les masses ?

    cet été on en a eu un en démo et dans l'argile bien sec ça rentre pas bien, maintenant il n'y a pas grand chose qui aurai rentré a par des dents, c'est plutôt mes collègues qui voulaient le lester au maxi



    tu avais essayé le meme , ave les disques crantés ?
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 21:05

    Vi exactement le même sauf qu'on a pri le terrage hydrolique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par JM Sam 6 Oct 2012 - 21:14

    J'aurai pensé que avec ces disques ça rentré mieux quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 660508
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 21:21

    Pour moi le rendu est très correct mais l'outil est pas trop lourd donc forcément moins de pression qu'un repliable, à côté de ça on a eu un razol qui rentrai bien mais j'avai du mal à le levé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Bart37 Jeu 24 Jan 2013 - 10:05

    Salut à tous

    L'un de mes amis va acheter un DDI très prochainement et il y a de fortes chances qu'il prenne un Kverneland Qualidisc 3 m 50 porté avec semoir petite graine intégré.
    Je ne connais personne qui ait cet appareil et j'aimerais bien avoir un minimum de retour, notamment sur la fiabilité.

    Y aurait-il des utilisateurs de cet outil ou de son jumeau de chez Vicon et quel est leur avis ?

    Merci d'avance : victoire
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Sam 26 Jan 2013 - 22:35

    déjà essayé ce DDI en démo pour la cuma...niveau fiabilité,je sais pô trop en tout cas ça a l'air bien conçu...par contre y'a un manque d'agressivité des disques(diam560) qui ne sont pas crénelés,ils sont comme les anciens disques terradisc vogel et noot(pas pottinger) qui les ont remplacés par des crénelés de 510 hyper agressifs malgré leur petit diamètre...on a quand mème préféré le rubin...vraiment top! : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Sam 26 Jan 2013 - 22:47

    http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3189124/kverneland-qualidisc-3500.html
    http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3143414/vogel-noot-terradisc-pro-300.html
    http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3161954/lemken-rubin-9-300.html
    on a essayé les 3:on a acheté le rubin en 3m50 mais perso je trouvais le vogel d'un bon rapport qualité/ prix...j'ai été surpris du travail...
    quand on les regarde de face,on remarque que les disques du qualidisc travaillent plus droit que les autres...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 5 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum