AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141751 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    largeur de rampe - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    largeur de rampe

    +24
    nonord
    tof
    dan 80
    salicapi
    sibalo
    philaubers
    fergie62
    troll
    CRICRI80
    BV-Fan
    HL 51
    MA 31
    basto
    d.d.
    sevi
    bucheron
    pébourre
    tf76
    logo55
    Ti Teuf
    Franki
    licte
    Seb 77
    paysan02
    28 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty largeur de rampe

    Message par paysan02 Jeu 1 Déc 2011 - 18:52

    Rappel du premier message :

    Bjr à tous et à tous,
    Je suis actuellement a la recherche d' un pulvé d' occas afin de remplacer un berthoud alba dpe de 1990 en 24 m . Je recherche un pulvé berthoud type racer ex ou major en dp tronic en 24 m bien sur . Pulvé de - de 10 ans, qui ne se trouve pas facilement dans cette largeur . Pourquoi ne pas prndre un 28 m et racourcir les extremitées de rampe flexibles qui comporte de X 5 buses , en retirant 4 buses de chaque cotés . Le bras de levier de l' extremité de rampe sera t il suffisant pour fléchir sans deteriorer la rampe principale en cas d' accrochage avec branche ou poteau en bordure de parcelle ??? voilà la question que je me pose . en attente de demoignages et de conseils
    Merci

    paysan02
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 50
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas


    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 9:41

    le joystick amazone est pratique pour les coupures de tronçons
    il est peu convivial et intuitif pour les séquences de dépliage-repliage
    mais avec des coupures GPS et le distance controle tu ne t'en sers plus beaucoup
    reste que tu l'as su jamais coupure de signal ... et c'est bien plus pratique de couper au joystick que sur l'amatron : merci pat 51 et ricky-johnson : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 9:46

    philaubers a écrit:
    Spoiler:
    et si tu as un champ pour lequel l'entrée n'est pas large au départ,pour le dépliage d'une extrémité par exemple,tu te sers du joystick ou de l'amatron...? :réfléchi

    le joystick a une fonction dépliage côté droit et gauche séparé
    donc pour replier les 2 en même temps il faut appuyer sur 2 boutons simultanément
    sur l'amatron tu es obligé de naviguer entre les différentes pages de travail (3)
    pour moi c'est du kif-kif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 9:48

    @Philau et Tof
    Avec le GPS plus besoin de penser ,plus la parcelle est compliqué plus ce gadget est utile .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Mer 17 Oct 2012 - 9:55

    jack77 a écrit:le joystick amazone est pratique pour les coupures de tronçons
    il est peu convivial et intuitif pour les séquences de dépliage-repliage
    mais avec des coupures GPS et le distance controle tu ne t'en sers plus beaucoup
    reste que tu l'as su jamais coupure de signal ... et c'est bien plus pratique de couper au joystick que sur l'amatron : merci pat 51 et ricky-johnson : victoire

    merci jack et merci à tous pour vos avis et conseils,ça m'aide beaucoup et je me prépare psychologiquement sur ACE! : rr
    il reste un petit détail,si je veux prendre l'amaclick,en fait,il ne servira qu'à traiter en localisé(ronds de chardons par exemple).....et pouvoir traiter plus facilement si il y a un jour un problème de gps.j'ai bon? :réfléchi
    car on ne peut pas se servir de l'amaclick si on garde la matrix comme barre de guidage.en fait,c'est soit l'amaclick,soit la matrix. : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 10:00

    et si tu revends ta matrix avec ton evrard et que tu négocies la gps-switch ( à mon avis ils sont prêts à faire un gros effort pour un un UX 39 mètres)
    à moins que tu ne te serves de la matrix en autoguidage ( avec volant), tu auras les mêmes fonctions sur la switch et là, compatible avec l'amaclick : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Mer 17 Oct 2012 - 10:01

    Agrimarne a écrit:@Philau et Tof
    Avec le GPS plus besoin de penser ,plus la parcelle est compliqué plus ce gadget est utile .


    oui,michel,on est équipé avec la coupure de tronçons par gps sur l'evrard.quand il faut traiter sans(très rare),on est tout perdu.
    pour faire le premier tour,l'idéal serait que l'on puisse enregistrer la "piste à suivre.....ça doit être faisable.... :réfléchi
    on a pas mal de champs avec des bois voisins ou des haies,il faut bien avoir l'oeil sur les extrémités de rampes tout de même. Very Happy
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 10:05

    le joystick te sert au début à activer le distance controle et la pulvé et accessoirement la coupure de tronçons manuelle ,je me sers de l'amatron pour le dépliage sur la page 2 qui controle aussi la montée et la descente;c'est différent selon les modèles et les options.
    J'ai un appareil simple sans géométrie variable ni essieu suiveur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Mer 17 Oct 2012 - 10:09

    jack77 a écrit:et si tu revends ta matrix avec ton evrard et que tu négocies la gps-switch ( à mon avis ils sont prêts à faire un gros effort pour un un UX 39 mètres)
    à moins que tu ne te serves de la matrix en autoguidage ( avec volant), tu auras les mêmes fonctions sur la switch et là, compatible avec l'amaclick : victoire

    on est pas en auto guidage.
    par contre,on est bon pour changer le distributeur d'engrais,si on prend avec coupure de tronçon,on devra prendre un gps switch.
    je crois que l'on va faire une réunion au sommet avec agrifrom pour parler de tout ça! Laughing si ce soir je ne suis pas connecté,c'est que la réunion a mal tourné! : ha
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Mer 17 Oct 2012 - 10:12

    et dire,qu'ils y en a qui pensent que l'on s'amuse sur ACE! : rr
    alors,que ce matin,on travaille comme des bagnards!
    largeur de rampe - Page 3 109800 de me consacrer du temps pour m'aider dans mes choix. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 10:24

    Philau, te fais pas chier avec l'Amaclick, tu passeras peut-être un petit + de temps quand tu feras les chardons mais c'est combien en % de l'utilisation du pulvé.On en avait discuté sur un autre topic (et j'ai eu la confirmation du technique chez Amazone) ça fout la merde dans la régul avec la dernière version de soft.

    Le joystick fait un peu peur au départ mais en fait il va super bien, et si tu pars sur un UX tout option (essieu suiveur, distance control, gv...) c'est pour moi indispensable, tu te sers des 24 fonctions.
    Pour replier un côté je me sers du joystick.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 10:30

    l'amaclick est dans le carton depuis le jour où a été installée la matrix ,je ne m'en suis jamais servi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Mer 17 Oct 2012 - 10:35

    Ricky Johnson 51 a écrit:Philau, te fais pas chier avec l'Amaclick, tu passeras peut-être un petit + de temps quand tu feras les chardons mais c'est combien en % de l'utilisation du pulvé.On en avait discuté sur un autre topic (et j'ai eu la confirmation du technique chez Amazone) ça fout la merde dans la régul avec la dernière version de soft.

    Le joystick fait un peu peur au départ mais en fait il va super bien, et si tu pars sur un UX tout option (essieu suiveur, distance control, gv...) c'est pour moi indispensable, tu te sers des 24 fonctions.
    Pour replier un côté je me sers du joystick.

    merci ricky,et en réflechissant,c'est vrai que j'ai un pote qui a un ux,son amaclick est toujours dans le carton depuis deux ou trois ans. Very Happy
    par contre,que penses tu de notre choix de garder la matrix en barre de guidage,et donc de ne pas prendre le gps switch? :réfléchi

    j'avais écrit mon message avant de lire celui de pat!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par tof Mer 17 Oct 2012 - 11:26

    Agrimarne a écrit:@Philau et Tof
    Avec le GPS plus besoin de penser ,plus la parcelle est compliqué plus ce gadget est utile .

    OK
    On verra ça cet hiver a l'arrivée de mon Vicon Embarassed

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38938
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 13:07

    nonord a écrit:c'est pour ça que je demande:kuhn largeur de rampe - Page 3 660508
    berthoud j'ai eu 1 devis en juillet:ça faisait fort en tarif pour ce que c'est,pas + attiré que ça
    et le compresseur pneumatique électrique bof bof(des pb,idem sur le tecnoma parait-il)
    au tarif où c'est vendu,mieux vaut ne pas se gourrer(une fois que t'as acheté une mer.e......)

    Sur mon berthoud j'ai supprimé le compresseur et utilisé l'air du tracteur largeur de rampe - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 13:47

    Pour déplier la rampe entière je me sert de l'amatron et pour replier un coté pour passer un poteau je me sert du joystick.

    Sinon ne prends pas l'amaclick ca ne sert a rien, tu as la meme chose sur l'amatron

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par BV-Fan Mer 17 Oct 2012 - 13:59

    Philau je pense que tu connais bien agriweppes, il va te faire un cours sans failles sur l'amazone : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Mer 17 Oct 2012 - 14:04

    BV-Fan a écrit:Philau je pense que tu connais bien agriweppes, il va te faire un cours sans failles sur l'amazone : victoire

    oui,il nous donne ses avis,mais je prefére avoir plusieurs échos. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par dan 80 Mer 17 Oct 2012 - 15:35

    Salut Philau,
    Un UX 40m c'est dans les 85000 euros ? non ?
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Mer 17 Oct 2012 - 15:44

    dan 80 a écrit:Salut Philau,
    Un UX 40m c'est dans les 85000 euros ? non ?

    tu as un mp. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par BV-Fan Mer 17 Oct 2012 - 16:34

    mon devis c'etait UX4200l 36m 75000€ : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 19:46

    Démo Technoma aujourd'hui, un seul ordi pas mal ,comme beyne

    mème distance control que amazone (muller) mais parait il que amazone ne peut avoir les trois capteurs ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par nonord Mer 17 Oct 2012 - 21:17

    le butté a écrit:Démo Technoma aujourd'hui, un seul ordi pas mal ,comme beyne

    mème distance control que amazone (muller) mais parait il que amazone ne peut avoir les trois capteurs ?
    ouais l'ordi sur le beyne est pas mal,grand écran en isobus............mais le tarif aussi Embarassed
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26446
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Greg 29 Mer 17 Oct 2012 - 21:34

    pat51 a écrit:l'amaclick est dans le carton depuis le jour où a été installée la matrix ,je ne m'en suis jamais servi

    C'est la matrix qui te fait la coupure de troncons ?

    philaubers a écrit:il y a juste pour le joystick,ils pourraient proposer quelquechose de bien plus pratique,je pense. : victoire
    C'est vrai que à première vue il est pas bien pratique avec tous ses chiffres qui veulent rien dire.

    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 21:35

    le butté a écrit:Démo Technoma aujourd'hui, un seul ordi pas mal ,comme beyne

    mème distance control que amazone (muller) mais parait il que amazone ne peut avoir les trois capteurs ?

    Tu as aussi les capteurs d'angle sur le chassis et le cadre de la rampe, car c'est ces 2 boitiers qui font que le distance control va si bien.

    @Philau, perso je suis un fan du GPS Switch, je connais pas assez bien la Matrix pour la juger.
    Tout ce que je sais c'est qu'avec le RTK, c'est le GPS Switch qui doit aller le mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 21:39

    Philau pour mon jugement sur le GPS Switch va voir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Mer 17 Oct 2012 - 21:50

    Ricky Johnson 51 a écrit:Philau pour mon jugement sur le GPS Switch va voir

    : victoire c'est vu.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par bezo Mer 17 Oct 2012 - 22:18

    Je suis en amatron sans amaclik avec coupure de tronçons Matrix. Ça va très bien. J'ai aussi l'autoguidage ( egnos) mais je ne l'utilise pas pour la pulvé (déchaumage, mb...)
    J'ai commandé un épandeur Bogballe et teejet est le seul à fournir l'interface pour le commander par GPS depuis la Matrix.
    Je ne connais pas le switch amazone mais maintenant on voit les lignes parallèles ce qui ne devait pas être le cas avant ?
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 0:44

    philaubers a écrit:on est tout proche de partir sur l'amazone 39 mètres,l'avis de bv fan me conforte dans mon choix.en effet,j'avais l'impression d'avoir un peu trop restreint mon choix entre amazone et evrard.
    la facilité,c'était de repartir sur un evrard,que je connais bien et que j'utilise avec plaisir.mais l'amazone est mieux équipé et le prix plus attractif.
    on va passer pour des extra terrestres avec 39 mètres,tant pis!et maintenant,il faut trouver une solution pour le distributeur d'engrais. Very Happy
    Pour l'engrais, je prendrais un amazone pour les distances sup à 36m, les autres ne le font pas ou mal...et alors si je m'interessais comme toi à la coupure des troncons sur le centrifuge, je reflechirais quand même au gps swith (il pourrait servir aux deux si tu n'utilises pas le pulvé et le centrifuge en même temps)
    Je pense que le pulvé amazone est un excellent choix, je partirais aussi la dessus pour un trainé (Mais apres avoir goutté a l'automoteur,et a prix presque équivalent, j'ai préféré rester sur un pulvé récent completement remis à neuf par matrot avec options mises à jour...et garantie un an!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par bezo Jeu 18 Oct 2012 - 11:07

    Sur l'epandeur à engrais Amazone la gestion de la largeur d'épandage se fait en hydraulique par le ralentissement de la rotation du ou des disques couplé à l'ouverture des trappes. Et quand les disques tournent trop lentement l'engrais est envoyé par saccades et c'est pô bien.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Tif Taf Tof Jeu 18 Oct 2012 - 12:05

    On doit investir dans un nouveau pulvé pour l'année prochaine, on part sur un UX 3200, on était actuellement en 24m, vous me conseillez de prendre quelle largeur de rampe? parcelle de 1 à 55ha.
    Je voulais 32 mais apres tout peut etre qu'en 36 ca serait pas plus mal non?
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Jeu 18 Oct 2012 - 12:50

    Tif Taf Tof a écrit:On doit investir dans un nouveau pulvé pour l'année prochaine, on part sur un UX 3200, on était actuellement en 24m, vous me conseillez de prendre quelle largeur de rampe? parcelle de 1 à 55ha.
    Je voulais 32 mais apres tout peut etre qu'en 36 ca serait pas plus mal non?

    environ 1500 roros d'écart entre un 33 et un 36 mètres. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Tif Taf Tof Jeu 18 Oct 2012 - 15:10

    philaubers a écrit:
    Tif Taf Tof a écrit:On doit investir dans un nouveau pulvé pour l'année prochaine, on part sur un UX 3200, on était actuellement en 24m, vous me conseillez de prendre quelle largeur de rampe? parcelle de 1 à 55ha.
    Je voulais 32 mais apres tout peut etre qu'en 36 ca serait pas plus mal non?

    environ 1500 roros d'écart entre un 33 et un 36 mètres. : victoire

    Même pas le prix d'une option... Je crois que la question ne se pose pas vraiment en fait.
    Rdv avec le représentant samedi matin pour mettre tout ca au clair.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par philaubers Ven 19 Oct 2012 - 21:03

    un grand merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et des avis sur les pulvés amazone! largeur de rampe - Page 3 109800
    on a signé aujourd'hui pour un UX 39 mètres.pour finir,on a tout de même pris le gps switch et le gps track,mais pas d'amaclick. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    largeur de rampe - Page 3 Empty Re: largeur de rampe

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum