AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142858 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    +97
    kevinnette
    PV 53
    kerfanch
    bibi43
    eramond
    pig
    GL
    laitier35
    johndeere8520
    sevi
    benbzh35
    pat61
    hermine 22
    case ih 81
    bob89
    Camille
    snif
    bruce 17
    seguim
    allycondroz
    haddock
    dgé
    earl douceur
    charlot50
    PatogaZ
    MOUKY
    tedy61
    etaisere
    papy48
    lolo13430
    waldorf.6.0
    ADBLUE
    sibalo
    eleveur50
    GRUMPY
    catar
    lagaff3
    Pierre89
    moulinos
    binono62
    Sparthakus
    bingo
    d.d.
    philaubers
    benoit62
    bzh centre
    Gibus 29
    carlo s
    massey8210
    erwin
    camito
    vince21
    marco
    franck62
    918spyder
    8080
    bastien
    Titi
    pascal a
    sebast
    troll
    alain
    MICHMUCH
    milhoc
    hades
    spontus
    fab403
    wild
    vivanden
    arronax
    agrihesdin
    centkght
    claas22
    champargon
    Bill 56
    blaise59
    pierraug
    authie80
    sambott
    Mout
    indo 3.6.3
    BV-Fan
    zarouf
    Yves 51
    la cigogne
    fou furieux
    torpedo
    Jean Tleman
    phil
    tiltou12
    ddditsch59
    mrsame
    gingko
    Peccadille
    tekila
    michel
    Max.c
    101 participants

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Jeu 5 Jan 2012 - 19:47

    Rappel du premier message :

    voilà : depuis quelques temps , des forumeurs et aussi des
    résidents locaux me demandaient quel était le point de vue de la CR
    concernant le projet d' étable de 1000 Vl par monsieur Ramery , projet
    situé dans la Somme à quelques kilomètres d' Abbeville

    j' avais bien mon opinion sur la question , mais je me suis permis de
    soumettre ces interrogations à Bernard Lannes , President National de
    la Coordination Rurale

    Or il s' avère que sa réponse à ce sujet a été sans équivoque ,
    confortant d' ailleurs ma vision des choses concernant ce projet :

    Le projet en question , dès lors qu'il réponde aux exigences légales ,
    loyalement remplies concernant tous les volets envisagés par l' étude
    d'impact , tant sociale qu' environnementale , qu'il soit validé par
    toutes les instances départementales , régionales et nationales , est
    tout à fait légitime et il ne saurait être question de l' attaquer , d'
    autant plus qu'il est intégré localement et présente un partenariat avec
    d' autres agriculteurs locaux

    Les lois en vigueur étant suffisamment restrictives , il n' y a pas
    lieu d' ajouter des contraintes supplémentaires au "parcours du
    combattant " (citation du président) que représente l' aboutissement d'
    un tel projet



    voilà je pense que c' est suffisamment net et si ça ne l' était pas ,
    vos questions trouveront réponse dès lors qu' elles soient clairement
    énoncées


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 8:50

    spontus a écrit:Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Img_1347rw1_T1

    ça peu toujours servir d'aérodrome !
    se sont les soubassement?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par wild Dim 8 Sep 2013 - 8:53

    spontus a écrit:Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Img_1347rw1_T1

    ça peu toujours servir d'aérodrome !
    l'aérodrome existe déjà à coté
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15061
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par hades Dim 8 Sep 2013 - 9:25

    carlo s a écrit:
    la cigogne a écrit:            Perso ,je dirais que pour les contraintes d'élevages (main-oeuvre,mise au norme) on peut être difficilement contre  la création de ce projet !
               Par contre en approfondissant la chose ,il y a un gars qui a les capitaux et les autres qui n'ont pas le choix pour restés éleveurs à court terme .
               Ensuite avec le temps l'apporteur de capitaux (qui ne bosse pas forcement le plus),augmentera les investissements de l'exploitation ,les  autres associés financiérement auront des difficultés à suivre et à terme vendront leurs parts .Résultat :le porteur de capital serat prioritaire pour racheter les parts des cédants ,pour finalement acquérir ou exploiter la totalité du cheptel vif et mort ,mais surtout indirectement le patrimoine foncier et immobilier .
                Ainsi les ex co-associés passeront du statut de chef d'entreprise à salariés !
                C'est juste ma vision des choses ,elle vaut ce quelle vaut ! 63
             
    voilà l avenir du projet !
    c est la façon de faire ici il a coulé deux voisins
    l un dans le compost l autre dans la soupe à cochon
    et toujours dans les déchets  :réfléchi    là ou il faut être incontournable pour fricoter avec les politicars  violon 

    si r amery n avance pas il recule .......
    c'est quoi cette histoire de soupe à cochons, c'etait quoi son projet?

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par milhoc Dim 8 Sep 2013 - 9:45

    david24 a écrit:l'agriculture va re basculer comme au temps des seigneurs, il y aura les très grosses structures, et il y aura ceux qui feront le boulot, de toute façon, que ce soit en élevage ou en céréales, quel est le gars avec une petite structure qui peut s'agrandir ou tenir financièrement aujourd'hui ?
    Je ne serai pas aussi catégorique sur ta vision apocalyptique de l'agriculture française. Regarde le Pays Basque, l'une des zones les plus dynamiques en matière d'installation en France, les exploitations sont pas énormes (20-30 ha + estives en montagne) ...
    Là où l'ha de terre ne rémunère plus assez la main d'oeuvre, il y a agrandissement. Mais dans les zones à forte valeur ajoutée, les fermes ne disparaissent pas.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par carlo s Dim 8 Sep 2013 - 10:05

    on est écrasé par la force financière des groupes qui défiscalise dans l agriculture en attente d hypothétique beaux jours !

    l argent appel l argent !



    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par benoit62 Dim 8 Sep 2013 - 11:38

    perso, je l admire, il a su prendre les bonnes decisions au bon moments,et libre a chacun d en faire autant, c est en avancant qu on réussit et non se lamenter sur son propre sort et envier celui qui a de l ambition

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MICHMUCH Dim 8 Sep 2013 - 11:44

    benoit62 a écrit:perso, je l admire, il a su prendre les bonnes decisions au bon moments,et libre a chacun d en faire autant, c est en avancant qu on réussit et non se lamenter sur son propre sort et envier celui qui a de l ambition
    ambition qui rime avec pognion    : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 11:46

    benoit62 a écrit:perso, je l admire, il a su prendre les bonnes decisions au bon moments,et libre a chacun d en faire autant, c est en avancant qu on réussit et non se lamenter sur son propre sort et envier celui qui a de l ambition
    sauf que la gestioin des quotas laitiers a fait stagner les fermes pendant des decenies et que meme avec un peu d'envie,on avait pas la liberté de dévellopper nos exploitation.

    c'est pas à lui qu'il faut en vouloir c'est aux syndicats qui ont figé les systemes pour en arriver à libéraliser à mort aujourd'hui.

    fallait pas etre grand clerc pour comprendre que la ferme familiale de 200 000 litres n'etait pas une solution à long terme.De là à passer à 1000 vaches,y'a de la marge et surement bcp de producteurs auraient pu au fil des années bénéficier de ces litrages pour embaucher,pour financer leurs mises aux normes,pour améliorer leurs outils...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par benoit62 Dim 8 Sep 2013 - 11:58

    il ne l a pas volé le pognon, il a su se retirer les doigts du c.l et allez de l avant,dans 10 ans ça sera 2000 peut etre,et ou est le probleme??

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Dim 8 Sep 2013 - 12:15

    benoit62 a écrit:il ne l a pas volé le pognon, il a su se retirer les doigts du c.l et allez de l avant,dans 10 ans ça sera 2000 peut etre,et ou est le probleme??
    En lisant ce bref post, je situais son auteur autour des 20 ans. Véridique.

    :réfléchi

    Ou comment voir une seule pièce du puzzle au lieu de l'image globale.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par benoit62 Dim 8 Sep 2013 - 12:22

    c est sur , il faut faire de grand discours pour se faire comprendre,comme beaucoup de gens ,des paroles,des paroles, de grandes phrases, avec de grands mots,meme si on en connait pas vraiment le sens, mais ce n est pas grave, c est l art d enfummer les gens, et ce n est pas avec ça qu on avancera

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Dim 8 Sep 2013 - 12:41

    [quote="benoit62"]c est sur , il faut faire de grand discours pour se faire comprendre,comme beaucoup de gens ,des paroles,des paroles, de grandes phrases, avec de grands mots,meme si on en connait pas vraiment le sens, mais ce n est pas grave, c est l art d enfummer les gens, et ce n est pas avec ça qu on avancera[/

    Je ne formule AUCUNE critique sur la forme de tes propos. Et si c'est ainsi que tu l'as compris, je te présente mes sincères excuses!

    Ce que je veux dire, c'est que la production laitière d'une région, d'un pays, est bien plus forte s'il y a un TISSU de producteurs plutôt que 2-3 grandes étoiles (filantes...?) . C'est vrai aussi dans d'autres productions agricoles.

    Me suis-je bien fait comprendre???

    Peccadille
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Dim 8 Sep 2013 - 12:47

    david24 a écrit:l'agriculture va re basculer comme au temps des seigneurs, il y aura les très grosses structures, et il y aura ceux qui feront le boulot, de toute façon, que ce soit en élevage ou en céréales, quel est le gars avec une petite structure qui peut s'agrandir ou tenir financièrement aujourd'hui ?
    David , en lait les one man show à 18 heures par jour usent l' artiste et laissent la place à de grosses unités avec de la Main d' oeuvre ou des associations qui permettent une vie plus équilibrée , un week end de temps en temps et ça , ramery ou pas , ça va se développer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 12:48

    Peccadille a écrit:
    benoit62 a écrit:c est sur , il faut faire de grand discours pour se faire comprendre,comme beaucoup de gens ,des paroles,des paroles, de grandes phrases, avec de grands mots,meme si on en connait pas vraiment le sens, mais ce n est pas grave, c est l art d enfummer les gens, et ce n est pas avec ça qu on avancera[/

    Je ne formule AUCUNE critique sur la forme de tes propos. Et si c'est ainsi que tu l'as compris, je te présente mes sincères excuses!

    Ce que je veux dire, c'est que la production laitière d'une région, d'un pays, est bien plus forte s'il y a un TISSU de producteurs plutôt que 2-3 grandes étoiles (filantes...?) . C'est vrai aussi dans d'autres productions agricoles.

    Me suis-je bien fait comprendre???

    Peccadille
    et si on ajoute qu'on maintient bon nombre de fermes en etat de survie sans vraiment les laisser espérer pouvoir se développer un peu pour se moderniser,on a fait le tour du sujet.La gestion des quotas à la française a été une anerie monumentale depuis le début(prélevements en cas d'agrandissement,lien au foncier...).Tout ça pour en arriver là,c'est un beau gachi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 12:53

    Ferme de 1000 VL... pourquoi 1000 pil poil? C'est psychologique...
    Après,je ne connais absolument pas le projet,mais comme tout le monde en parle,je ne vois pas pourquoi j'en parlerais pas non plus...
    Le grand patron du projet ira-t-il traire?
    Les mecs qui s'associent se disent qu'ils ne pourront plus faire d'élevage s'ils ne se regroupent pas? Je leur dit, restez maitre chez vous,et si l'élevage sera trop cher avec les mises aux normes, faites des céréales(sauf si traire pour un autre est une fin en soi)
    Maintenant, j'y connais rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Dim 8 Sep 2013 - 13:39

    Un choix de société.

    Prenez l'exemple de l'industrie, même si l'agri ne peut se délocaliser de la même manière.

    La France a encore la nostalgie des paquebots industriels géants (PSA, etc) , les PME (petites et moyennes entreprises) crèvent à petit feu. A trop vouloir mettre l'accents sur les grandes boutiques, lourdes, peu flexibles et faiblement innovantes dû à l'inertie naturelle, vous détruisez une flottille de  PME agiles qui s'adapent aux réalités des marchés. L'employé est concerné par son job et respecté. Loin de n''être qu'un numéro et un facteur de coûts!


    Prenez la Bavière, le Bade-Wurtenberg ou ma région. çà roule du Feu de Dieu. 3% de chômage! soit quasi  le seuil incompressible. 65'000 frenchies qui passent la frontière quotidienne pour bosser uniquement à Genève!!!

    Les 2/3 des emplois sont offerts par les PME! Un mix de big and de small, pas trop d'impôts... et c'est tout bon

    : victoire
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprises_suisses

    Bon, je m'égare. Et que vive l'agriculture:86:
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:29

    benoit62 a écrit:il ne l a pas volé le pognon, il a su se retirer les doigts du c.l et allez de l avant,dans 10 ans ça sera 2000 peut etre,et ou est le probleme??
    Tu connais le projet?

    Pour ta première phrase, tu peux aussi te renseigner sur Dalongeville, Martel...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par benoit62 Dim 8 Sep 2013 - 14:40

    on a du mal se comprendre piccadille,excuses acceptées, sans rancune,
    je connais un peu se projet, mais je suis admiratif devant des gars qui se remue pour avancer, "si t avances pas ,tu regresses" et la il fait un bond en avant, et pour les petites structures autour, celles qui viennent gonfler son unitée, personne ne les a forcées

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:46

    Si t'avances pas tu régresses... C'est des paroles
    Dis moi où tu avances, je te dirai où tu régresses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par alain Dim 8 Sep 2013 - 15:02

    Avec de telles structures, vous pouvez dire adieux aux produits régionaux variés qui savent se démarquer sur les marchés avec leurs secrets de fabrications transmis de génération en génération.
    Tous est fait pour faire crever les petits qui ne sont pas rentable pour l'état. Je trouves que c'est vraiment désolant.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23561
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 15:17

    alain a écrit:Avec de telles structures, vous pouvez dire adieux aux produits régionaux variés qui savent se démarquer sur les marchés avec leurs secrets de fabrications transmis de génération en génération.
    Tous est fait pour faire crever les petits qui ne sont pas rentable pour l'état. Je trouves que c'est vraiment désolant.
    Pas forcément, mais ça oblige les "petits " à se remettre en cause perpétuellement.
    Chez moi, on voit bien ce genre de chose dans le vin, de très grosses boutiques internationales (chinoises et japonaises), montent des usines à produire en rachetant des domaines très réputés. Face à eux, le vigneron qui continue à bien soigner ses clients ne connait pas la crise, mais il doit en permanence rester en contact avec ses clients, ce que ne peuvent pas faire les grands domaines.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 16:05

    sur une tel structure, pas sur que le coût de la place soit inférieur bien au contraire, par contre c'est une autre gestion de travail. Ce n'est pas tant la traite et l'alimentation qui pose problème, c'est le suivie des vêlages et il vaut mieux ce dire, la vache a son derrière a elle et je n'interviendrais que si il y a problème. Les vaches ce n'est pas des poules ou des porcs le prix d'une Vl et d'une truie n'est pas le même, la rigueur dans le suivi sanitaire et métabolique ne laissera pas de la place à de l'a peu près, La moindre erreur d'alimentation pourrait ce transformer en cauchemar s'il n'y a pas la MO nécessaire pour toutes les interventions    
    Bien sur ce genre d'élevage existe dans bien des pays, mais la Mo ne coûte souvent pas chère, en France faire bosser un mec plus de 35 heures aujourd'hui relève parfois du miracle. Cependant l'avenir est peut-être là pour être concurrentiel face au étranger dans la logistique du ramassage du lait et de tout ce que l'on peut comprimé en terme de charge. je pense pour ma part que se genre d'élevage a aussi sa place mais pour les associés c'est un deuxième mariage et là le divorce s'il doit avoir lieu demain pourrait être très douloureux. ne pas oublié aussi que 2015 n'est pas loin et là je crains que bon nombres d'entre nous restent sur le bord de la route. On aura beau faire des contrats, des OP et tout ce que l'on veut on n’empêchera pas un pays voisin d'augmenter sa production et d'inonder le marché. Regardons ce qui ce passe dans l’œuf aujourd'hui, cela pourrait nous rattraper aussi comme l'avant quota 1984 qui n'est pourtant pas loin dans notre mémoire mais pour les commissaires européen en charge du dossier, c'est le marché régulera le marché!


    Dernière édition par LE CAM le Dim 8 Sep 2013 - 16:16, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Dim 8 Sep 2013 - 16:13

    LE CAM a écrit:sur une tel structure, pas sur que le coût de la place soit inférieur bien au contraire, par contre c'est une autre gestion de travail. Ce n'est pas tant la traite et l'alimentation qui pose problème, c'est le suivie des vêlages et il vaut mieux ce dire, la vache a son derrière a elle et je n'interviendrais que si il y a problème. Les vaches ce n'est pas des poules ou des porcs le prix d'une Vl et d'une truie n'est pas le même, la rigueur dans le suivi sanitaire et métabolique ne laissera pas de la place à de l'a peu près, La moindre erreur d'alimentation pourrait ce transformer en cauchemar s'il n'y a pas la MO nécessaire pour toutes les interventions    
    Bien sur ce genre d'élevage existe dans bien des pays, mais la Mo ne coûte souvent pas chère, en France faire bosser un mec plus de 35 heures aujourd'hui relève parfois du miracle. Cependant l'avenir est peut-être là pour être concurrentiel face au étranger dans la logistique du ramassage du lait et de tout ce que l'on peut comprimé en terme de charge. je pense pour ma part que se genre d'élevage a aussi sa place mais pour les associés c'est un deuxième mariage et là le divorce s'il doit avoir lieu demain pourrait être très douloureux. ne pas oublié aussi que 2015 n'est pas loin et là je crains que bon nombres d'entre nous restent sur le bord de la route.    
    je pense que tu ne connais pas bien le dossier , je ne pense pas qu' il soit prévu de faire plus de 35 heures , par tous les moyens qu'on puisse employer (rotation de MO et autres ): ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 16:21

    non mais je connais bien le métier de producteur de lait pour l'avoir quitté et que de savoir que on ne sais jamais le matin si tout va se dérouler normalement. Moi les vêlages, c'était très rare que j'intervenais mais j'ai des collègue qui on parfois des semaine très rude avec un troupeau de 70 VL.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Dim 8 Sep 2013 - 16:36

    LE CAM a écrit:non mais je connais bien le métier de producteur de lait pour l'avoir quitté  et que de savoir que on ne sais jamais le matin si tout va se dérouler normalement. Moi les vêlages, c'était très rare que j'intervenais mais j'ai des collègue qui on parfois des semaine très rude avec un troupeau de 70 VL.  
    je pense que tu ne parles pas du même métier , mais je pense aussi que l' élevage qui est le tien écrase totalement la vie familiale et la vie sociale de celui qui le pratique , preuve en est le nombre de demandes d' ACAL

    un autre type d' élevage arrive avec toutes les questions qu'il va pouvoir poser , je ne m' exprime plus sur le dossier 500 ou 1000 vaches parce que MR est un cas particulier qui déchaine les réactions et qu' en fait c' est devenu un focus expérimental qui fausse le problème
    en plus il a une association de résidents à hauts revenus qui s' oppose à lui parce qu'il a eu la mauvaise idée de poser son projet dans la zone résidentielle de la bourgeoisie Abbevilloise : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par benoit62 Dim 8 Sep 2013 - 17:13

    jb80 a écrit:Si t'avances pas tu régresses... C'est des paroles
    Dis moi où tu avances, je te dirai où tu régresses
    je veux dire que si tu ne developpes pas ce que tu entreprends ,il arrive un moment tu stagnes,donc tu regresses,pourquoi ne pas rester avec 20 hect de terre et 12 vaches?

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:47

    benoit62 a écrit:
    jb80 a écrit:Si t'avances pas tu régresses... C'est des paroles
    Dis moi où tu avances, je te dirai où tu régresses
    je veux dire que si tu ne developpes pas ce que tu entreprends ,il arrive un moment tu stagnes,donc tu regresses,pourquoi ne pas rester avec 20 hect de terre et 12 vaches?
    entre une structure à 12 vaches et 120 il y a un monde mais 1000 on ne joue plus dans la même cour. Mais seront il plus heureux demain? et va savoir, avec 12 vaches et une vente direct en ville le stress ne doit pas être le même? :réfléchi 
    Dans l’œuf des collègues sont passer de 100 000 a 200 000 sont il plus heureux aujourd'hui? moi j'avais démarrer avec 200 000 en lait il y 30 ans et j'étais très heureux, je partais en vacance souvent et je prenais des vachers souvent le weekend, quand j'ai décidé d’arrêter je n'étais pas décidée à en produire 400 000 seul pour vivre demain! il faut savoir où tu mets ta limite. Faire du chiffre ne veut pas dire vivre dignement si tu deviens esclave. La vie on en a qu'une, il ne faut pas la briser au boulot!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:49

    LE CAM a écrit:sur une tel structure, pas sur que le coût de la place soit inférieur bien au contraire, par contre c'est une autre gestion de travail. Ce n'est pas tant la traite et l'alimentation qui pose problème, c'est le suivie des vêlages et il vaut mieux ce dire, la vache a son derrière a elle et je n'interviendrais que si il y a problème. Les vaches ce n'est pas des poules ou des porcs le prix d'une Vl et d'une truie n'est pas le même, la rigueur dans le suivi sanitaire et métabolique ne laissera pas de la place à de l'a peu près, La moindre erreur d'alimentation pourrait ce transformer en cauchemar s'il n'y a pas la MO nécessaire pour toutes les interventions    
    Bien sur ce genre d'élevage existe dans bien des pays, mais la Mo ne coûte souvent pas chère, en France faire bosser un mec plus de 35 heures aujourd'hui relève parfois du miracle. Cependant l'avenir est peut-être là pour être concurrentiel face au étranger dans la logistique du ramassage du lait et de tout ce que l'on peut comprimé en terme de charge. je pense pour ma part que se genre d'élevage a aussi sa place mais pour les associés c'est un deuxième mariage et là le divorce s'il doit avoir lieu demain pourrait être très douloureux. ne pas oublié aussi que 2015 n'est pas loin et là je crains que bon nombres d'entre nous restent sur le bord de la route. On aura beau faire des contrats, des OP et tout ce que l'on veut on n’empêchera pas un pays voisin d'augmenter sa production et d'inonder le marché. Regardons ce qui ce passe dans l’œuf aujourd'hui, cela pourrait nous rattraper aussi comme  l'avant quota 1984 qui n'est pourtant pas loin dans notre mémoire mais pour les commissaires européen en charge du dossier, c'est le marché régulera le marché!
    moi je peux dire que la main d'œuvre sera pas un souci , il suffira d'avoir des travailleurs de l'est . ils sont en place quelques mois et ensuite c'est une rotation et en plus ce sera légal

    faut pas oublier que c'est un pro du btp à la base et que le cout de main d'œuvre c'est son rayon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par carlo s Dim 8 Sep 2013 - 18:20

    la main d œuvre le savoir faire c est pour les agris !

    lui c est la finance , la notoriété et la gestion des déchets !

    les journalistes et les politiques ...

    et les benefs éventuelle dans une société de la holding 63 

    en même temps c est à la mode .....: drapeau 

    pourquoi ce priver si ça passe !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Dim 8 Sep 2013 - 18:25

    benoit62 a écrit:
    jb80 a écrit:Si t'avances pas tu régresses... C'est des paroles
    Dis moi où tu avances, je te dirai où tu régresses
    je veux dire que si tu ne developpes pas ce que tu entreprends ,il arrive un moment tu stagnes,donc tu regresses,pourquoi ne pas rester avec 20 hect de terre et 12 vaches?
    oui , mais il faut piloter un véhicule à sa dimension

    j' ai commencé avec une batteuse , maintenant j' en ai 9 plus un coup de main occasionnel , c' est plus le même morceau à jouer

    les grandes surfaces je peux t' en parler , c' est comme celui qui fait à manger pour 10 et celui qui fait manger pour 100 , si c' est le même plat ça va si c' est à la carte c' est compliqué

    si on a des sources de financement , ça va mieux , mais tout le monde ne perd pas de l' argent dans l' agriculture pour défiscaliser , c' est pour ça que j' ai dit plus haut que ce n' était pas un focus de référence , après , techniquement ça pourra apporter une expérience intéressante


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par carlo s Dim 8 Sep 2013 - 19:00

    ac/dc59 a écrit:le projet est totalement abandonné

    pour cause ,pas assez de mo familiale  : rr  

    tu avais pas du manger avec le bon M R xavier moque 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 19:25

    carlo s a écrit:
    ac/dc59 a écrit:le projet est totalement abandonné

    pour cause ,pas assez de mo familiale  : rr  
    tu avais pas du manger avec le bon M R  xavier moque 
    Il venait de manger avec un mec de la conf ! : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 19:47

    Bonsoir a tous
    juste un petit mot sur ce projet qui me deprime pour rester poli...c est vraiment tout ce que je deteste dans l agriculture...il va faire crever combien de fermes?Pour exactement le meme volume de lait mais repartit sur un grand nombre de familles c est des menages qui vivraient dignement,des concessions qui vendraient du materiel,de l entretient,de la piece detachee etc etc,des villages vivants,je voyage beaucoup ,je connais tres bien le nord de la loire et bien entre les cerealiers qui bouffent tout et des elevages comme ca ca fait peur et la campgne devient vraiment triste...en fait le temps des seigneurs n est plus tres loin......vraiment c est pas mon truc mais bon ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Dim 8 Sep 2013 - 20:18

    AGSpirit a écrit:Bonsoir a tous
    juste un petit mot sur ce projet qui me deprime pour rester poli...c est vraiment tout ce que je deteste dans l agriculture...il va faire crever combien de fermes?Pour exactement le meme volume de lait mais repartit sur un grand nombre de familles c est des menages qui vivraient dignement,des concessions qui vendraient du materiel,de l entretient,de la piece detachee etc etc,des villages vivants,je voyage beaucoup ,je connais tres bien le nord de la loire et bien entre les cerealiers qui bouffent tout et des elevages comme ca ca fait peur et la campgne devient vraiment triste...en fait le temps des seigneurs n est plus tres loin......vraiment c est pas mon truc mais bon ...
    .. eh bien profites-en pour voyager jusqu'en Europe du nord et de l'est ...
    ... et tu verras que ce projet, c'est de l'artisanat, de la petite boutique de quartier : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14341
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:24

    En général, dans ces pays, les étables appartiennent au manager. Ici pour monter ce projet, il faut jouer au "Cetelem des agris". J'avoue avoir du mal à voir la perspective des gars qui ont laissé leur quota surtout avec 2015 qui approche... :réfléchi 



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 21:54

    erwin a écrit:
    AGSpirit a écrit:Bonsoir a tous
    juste un petit mot sur ce projet qui me deprime pour rester poli...c est vraiment tout ce que je deteste dans l agriculture...il va faire crever combien de fermes?Pour exactement le meme volume de lait mais repartit sur un grand nombre de familles c est des menages qui vivraient dignement,des concessions qui vendraient du materiel,de l entretient,de la piece detachee etc etc,des villages vivants,je voyage beaucoup ,je connais tres bien le nord de la loire et bien entre les cerealiers qui bouffent tout et des elevages comme ca ca fait peur et la campgne devient vraiment triste...en fait le temps des seigneurs n est plus tres loin......vraiment c est pas mon truc mais bon ...
    .. eh bien profites-en pour voyager jusqu'en Europe du nord et de l'est ...
    ... et tu verras que ce projet, c'est de l'artisanat, de la petite boutique de quartier : rr
    oui mais est ce une raison pour les copier?
    serons nous plus heureux demain sans voisin, non, moi je suis en cuma à 5 et de la même génération et quand j'ai dis à la dernière réunion quand un collègue parlait de retraite et du devenir de notre affaire, je lui est dis en plaisantant ne affole pas, demain ton bazar, le mien et celui des autres ne feront qu'un il ma répondu: c'est triste mais je pense que tu est dans le vrai!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Lun 9 Sep 2013 - 6:57

    Je croyais que si on était agriculteur on était (tous) prêt à bosser plus de 35 heures mais visiblement je n'ai rien compris. Le Fordisme, le Taylorisme (on n'avait pas le choix) appliqué à l'agriculture, vus comme un bienfait, quelle originalité dans ce projet et quelle évolution mes amis!!!!!!?

    quelle contradiction, surtout quand je pense à la profession qui n'a pas arrêté de se battre contre les agrandissements par pur dogmatisme au lieu de comprendre qu'elle se tirait une balle dans le pied à vouloir empêcher les autres, de ne pas rester comme elle dans son monde étriqué.

    aujourd'hui, il semble que le but de certains et les ingrédients soient prêts pour une nouvelle cuisine!

    Je serais presque pour ce projet en termes technique, économique, politique s'il ne cachait pas sur le plan social au sens de la liberté individuelle d'entreprendre d'une profession que je pensais "indépendante" du moins, au moins moralement, un coup d'éponge!

    tout ça peut être en fait soit pour éviter à certains "agriculteurs" de sombrer ou pour un peu plus de temps libre pour faire "comme les autres" en rémunérant le mieux sa peine au temps passé plutôt qu'à une réalisation. quel objectif qui fait rêver!!!

    Oui finalement les (des) agriculteurs sont peut être comme les autres. Ils en ont le droit certes. Mais, se faire fagocyter de la sorte n'a il aucune importance? quelle différence avec l'usine?

    Ce que j'en retiens si on regarde le bon côté, vu de l'extérieur, c'est que le cadre de cette entreprise bien structurée permettra aussi d'embaucher une main d'oeuvre peu qualifiée en abondance apte à conduire de gros tracteurs qu'ils ne pourraient s'offrir... et de concourir à faire baisser le taux de chômage dans la tranche la plus touchée et aussi ne l'oublions pas à faire survivre tous les emplois anciens et nouveaux du monde para agricole!

    Tiens, la voilà la solution! au lieu d'"emmerder": rr les banlieues chics de province (oui quand même Abbeville c'est chic!:réfléchi ), pourquoi ne pas plutôt inscrire ces grands projets à Sarcelles, à Trappes ou à Gonesse car il paraît que selon un sondage les jeunes voudraient travailler sur ce qui à trait à l'agriculture? maintenant, ils sauront qu'elle leur tend les bras!

    tiens finalement je me demande si je n'aurais pas presque plus d'admiration pour la mentalité en tout cas d'un bio débutant qui se démerde tout seul sur une petite ferme 63?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 7:13

    Sparthakus a écrit:

    quelle contradiction, surtout quand je pense à la profession qui n'a pas arrêté de se battre contre les agrandissements par pur dogmatisme au lieu de comprendre qu'elle se tirait une balle dans le pied à vouloir empêcher les autres, de ne pas rester comme elle dans son monde étriqué.
    C'est bien ça ,le noeud du probleme

    Sparthakus a écrit: tiens finalement je me demande si je n'aurais pas presque plus d'admiration pour la mentalité en tout cas d'un bio débutant qui se démerde tout seul sur une petite ferme 63?
    Y'a même pas à se poser la question

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par hermine 22 Lun 9 Sep 2013 - 7:28

    le lait
    produit de consommation de base pour les centrales d'achats et ce sont elles qui sont assise sur les enrteprises et par ricochet sur les producteurs !!
    tout l'alimentaire qui passent par ces nouveaux seigneurs ne permettera que la survie economique des entreprises au sens large du terme !!
    on peut philosopher a profusion ,sur la taille ,les systèmes d'alimentation etc
    perso voila un bout de temps que les vaches m'ont fait arreter de rever ,surtout quand le reveil sonne en pleine nuit le we Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Lun 9 Sep 2013 - 8:18

    LE CAM a écrit:
    erwin a écrit:
    AGSpirit a écrit:Bonsoir a tous
    juste un petit mot sur ce projet qui me deprime pour rester poli...c est vraiment tout ce que je deteste dans l agriculture...il va faire crever combien de fermes?Pour exactement le meme volume de lait mais repartit sur un grand nombre de familles c est des menages qui vivraient dignement,des concessions qui vendraient du materiel,de l entretient,de la piece detachee etc etc,des villages vivants,je voyage beaucoup ,je connais tres bien le nord de la loire et bien entre les cerealiers qui bouffent tout et des elevages comme ca ca fait peur et la campgne devient vraiment triste...en fait le temps des seigneurs n est plus tres loin......vraiment c est pas mon truc mais bon ...
    .. eh bien profites-en pour voyager jusqu'en Europe du nord et de l'est ...
    ... et tu verras que ce projet, c'est de l'artisanat, de la petite boutique de quartier : rr
    oui mais est ce une raison pour les copier? très bonne question :réfléchi  je n'ai pas la réponse :réfléchi  mais pour concurencer des boutiques de plusieurs milliers de vaches qui tournent avec des gus payés 300€/mois rame va falloir voter Marine et sérieusement filtrer aux frontières : rr 

    serons nous plus heureux demain sans voisin, non, moi je suis en cuma à 5 et de la même génération et quand j'ai dis à la dernière réunion quand un collègue parlait de retraite et du devenir de notre affaire, je lui est dis en plaisantant ne affole pas, demain ton bazar, le mien et celui des autres ne feront qu'un il ma répondu: c'est triste mais je pense que tu est dans le vrai!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14341
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par troll Lun 9 Sep 2013 - 9:53

    des étables de 1000v j'en ai vu dans plusieurs pays, cette année aux états unis ,il y avait 6 mexicains qui faisaient les 3x8 par équipe de 2 pour traire en non stop.
    le proprio disait que ça lui coutait moins cher que d' investir dans une salle de traite automatique.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2985
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par sebast Lun 9 Sep 2013 - 15:03

    benoit62 a écrit:perso, je l admire, il a su prendre les bonnes decisions au bon moments,et libre a chacun d en faire autant, c est en avancant qu on réussit et non se lamenter sur son propre sort et envier celui qui a de l ambition
    Tu admires un gars qui a réguliérement la visite de la brigade financiére : cinglés 
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Lun 9 Sep 2013 - 15:27

    tapie fait mieux et il a tjs des supporters !!!! : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par pascal a Jeu 12 Sep 2013 - 19:06

    12/09/13
    Bovins lait
    La Conf’ stoppe le chantier dit "des 1000 vaches"

    Cette nuit, des paysans de la Confédération paysanne se sont introduits sur le site de la ferme dite "des 1000 vaches" pour stopper le chantier , près d'Abbeville (Somme), avant d'occuper jeudi matin le siège social du commanditaire du projet à Erquinghem-Lys (Nord).

    « Puisque l'Etat ne prend pas ses responsabilités, nous avons décidé d'agir. Ce projet, tout comme d'autres, semblables, ne doit pas voir le jour ! Il va à l'encontre de l'avenir de l'agriculture et des paysans, du respect de l'environnement et de la vie des territoires » explique la Confédération paysanne dans un communiqué.

    Depuis ce matin, des paysans de la Conf' occupent également le siège social de l'entreprise de Michel Ramery à Erquinghem-Lys, le commanditaire du projet. Environ 300 personnes sont entrées dans le hall du siège social, situé près de Lille, d’après l'AFP. Les militants étaient accompagnés de deux veaux et ont brandi une grande bâche "Non aux 1.000 vaches".

    Le responsable de l'exploitation, Michel Welter, a déclaré à l'AFP que l'entreprise allait " porter plainte". "C'est du terrorisme pur et dur" , a-t-il affirmé, estimant que les dégâts pourraient s'élever à "plusieurs milliers d'euros". "Ils sont allés détruire des travaux de construction ".

    Des pneus d'engins de chantier ont été dégonflés, des capots relevés, des trappes à carburant ouvertes, a indiqué la gendarmerie de la Somme, qui disposait encore de peu d'éléments sur les actes de vandalisme.

    A cheval sur deux communes de la périphérie d'Abbeville, Buigny-Saint-Maclou et Drucat-Le Plessiel, le projet de ferme laitière est financé pour plus de 11 millions d'euros par Michel Ramery, fondateur d'une entreprise de BTP.

    Un arrêté préfectoral a limité à 500 le nombre de vaches laitières tant que la surface d'épandage des boues résiduelles ne serait pas suffisante. Mais les opposants estiment que les dimensions de la ferme, et du méthaniseur qui y est associé, n'ont pas été changées et qu'il s'agira à terme d'une ferme de 1.000 vaches (1.750 bovins au total avec les veaux).

    Source : avec AFP

    ils n'avait donc rien d’autre a faire chez eux a la conf:99: :réfléchi 

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par vivanden Jeu 12 Sep 2013 - 21:51

    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par ddditsch59 Ven 13 Sep 2013 - 10:31

    Ce projet ne peut se faire qu'avec l'appui des autorités. La signature du préfet sur le permis d'exploiter, c'est la signature de l'Etat. L'Etat qui accepte donc que des milliers d'hectares de terres agricoles ne servent à enrichir qu'un seul homme alors que tant de futurs paysans cherchent à s'installer. L'Etat qui regarde faire sans réagir celui qui veut brader son lait, et qui regardera crever ceux qui en vivent. L'Etat et ses grands discours sur l'agroécologie, sur le développement rural, qui fait l'autruche quand il faut prendre ses responsabilités. En cette période de négociations sur la Politique agricole commune, et bientôt sur la Loi d'avenir agricole, il semble bien qu'on se moque de nous…
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 16:38

    Ce n est qu une fumisterie ce MACHIN...l etat donne son aval forcement ce sont ces gars la qui font vivre gracement nos politicars....on va pas leur mettre des batons dans les roues...et vous croyez que les vachers seront francais ou qu ils auront un accent de l est ???? C est peu etre nos mexicains.........misere.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Ven 13 Sep 2013 - 16:46

    ddditsch59 a écrit:Ce projet ne peut se faire qu'avec l'appui des autorités. La signature du préfet sur le permis d'exploiter, c'est la signature de l'Etat. L'Etat qui accepte donc que des milliers d'hectares de terres agricoles ne servent à enrichir qu'un seul homme alors que tant de futurs paysans cherchent à s'installer. L'Etat qui regarde faire sans réagir celui qui veut brader son lait, et qui regardera crever ceux qui en vivent. L'Etat et ses grands discours sur l'agroécologie, sur le développement rural, qui fait l'autruche quand il faut prendre ses responsabilités. En cette période de négociations sur la Politique agricole commune, et bientôt sur la Loi d'avenir agricole, il semble bien qu'on se moque de nous…
    non , tune connais pas le dossier !!!! le schéma départemental c' est 151 ha maxi (2.5 fois la surface de référence ) et l' exploitation laitière c' est une mosaïque de petits producteurs qui ont fait apport de leurs litrages et de leurs terres , c' est en fait une société laitière

    quand tu dis que ça va enrichir un seul homme c' est faux

    perso je ne ferai pas apport à cette société , mais il faut respecter la liberté de ceux qui l' ont fait


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Ven 13 Sep 2013 - 21:17

    l'assurance des 35 heures, le droit au temps libre et l'absence de soucis et du risque seraient-elles une forme de liberté plus forte et plus légitime que celle d'exercer un métier qui au départ demande un engagement et exige des responsabilités qui sont pourtant connus et sont le lot de tous les patrons dans l'agriculture et en dehors de l'agriculture?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 21:30

    PatogaZ a écrit:
    benoit62 a écrit:
    jb80 a écrit:Si t'avances pas tu régresses... C'est des paroles
    Dis moi où tu avances, je te dirai où tu régresses
    je veux dire que si tu ne developpes pas ce que tu entreprends ,il arrive un moment tu stagnes,donc tu regresses,pourquoi ne pas rester avec 20 hect de terre et 12 vaches?
    oui , mais il faut piloter un véhicule à sa dimension

    j' ai commencé avec une batteuse , maintenant j' en ai 9 plus un coup de main occasionnel , c' est plus le même morceau à jouer

    les grandes surfaces je peux t' en parler , c' est comme celui qui fait à manger pour 10 et celui qui fait manger pour 100 , si c' est le même plat ça va si c' est à la carte c' est compliqué

    si on a des sources de financement , ça va mieux , mais tout le monde ne perd pas de l' argent dans l' agriculture pour défiscaliser , c' est pour ça que j' ai dit plus haut que ce n' était pas un focus de référence , après , techniquement ça pourra apporter une expérience intéressante


    Faut pas comparer le vivant et les machines

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum