AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142619 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    POOR WORKING - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    POOR WORKING

    +27
    herve56
    manu17
    leponge
    seguim
    paysannature
    hermine 22
    nonord
    philaubers
    oli
    cornol
    sibalo
    PatogaZ
    Medard86
    malice79
    tine2
    petite fontaine
    Syl62
    gratteplanete10
    lafouine
    fou furieux
    BV-Fan
    munchy
    cow boy
    sbz51
    charlot50
    wild
    bidou02
    31 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty POOR WORKING

    Message par bidou02 Sam 28 Jan 2012, 09:16

    Rappel du premier message :

    On rentre 2500 €/mois à 2 et on est dans la dèche à la fin du mois et on va nous faire croire que y'a pas + d'inflation que ca hein ?...
    allez je me marre...

    un cadis au supermarché c'est 400€ mini maintenant... pour faire le plein, on attend meme d'avoir la paye... allez, ca m'énerve tout ca... vivement ce soir que j'ai mon mois, j'en ai raz le cul de voir mon compte en rouge à partir du 15 ... (c'est coluche qui avait raison !!!)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 10:06

    malheuresement ca risque d etre ca travailler jour et nuit sur 500 ha ou alors travailler le jour sur 100 ha et la nuit comme salarié !

    perso j ai 70 ha et je fait de l interim et c est juste
    et j ai pourtant des revenus locatifs en plus


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 10:11

    moi aussi,je fais rentrer des sous d'ailleurs.

    ça soulage bien la tresorerie et ça permet d'etre plus serein face aux aleas(meme si c'est pas folichon à faire,ça ne me monopolise pas trop longtemps)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par leponge Dim 29 Jan 2012, 10:52

    herve a écrit:malheuresement ca risque d etre ca travailler jour et nuit sur 500 ha ou alors travailler le jour sur 100 ha et la nuit comme salarié !

    perso j ai 70 ha et je fait de l interim et c est juste
    et j ai pourtant des revenus locatifs en plus


    c'est un peu les extremes là
    dans notre metier on est obliger de suivre un peu le mouvement, on l'accepte ou pas mais c'est ainsi
    pour moi c'est pas la surface qui compte mais de savoir si on a de quoi s'occuper avec ce qu'on a, si c'est pas le cas soit on s'agrandit ou si on ne veut pas debourser x milliers d'euros a l'ha on fait autre chose a coté
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par sibalo Dim 29 Jan 2012, 12:07

    Oui si tu gagne du pognons et que tu aime travailler jour et nuit. Mais certain vivent sur nos aides la drogue... Ils ont 3000€ de fringue sur eux les bagnoles qui vont avec... et une villa au maroc
    Le mieux c'est qu' ils commencent leur journée a 11h par un café dans les bars de centre ville et a gratter au lotto.....

    J'ai qu'une envie quand je vois ca c'est de leur foutre moins poing dans leur ge-lle :tb
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27524
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par leponge Dim 29 Jan 2012, 12:46

    sibalo a écrit:Oui si tu gagne du pognons et que tu aime travailler jour et nuit. Mais certain vivent sur nos aides la drogue... Ils ont 3000€ de fringue sur eux les bagnoles qui vont avec... et une villa au maroc
    Le mieux c'est qu' ils commencent leur journée a 11h par un café dans les bars de centre ville et a gratter au lotto.....

    J'ai qu'une envie quand je vois ca c'est de leur foutre moins poing dans leur ge-lle :tb

    pour ta derniere phrase, tu peux le faire, on t'en voudra pas : rr
    par contre on peux pas se comparer a des escrocs, ils ont choisi une autre voie qui comporte des risques aussi
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par philaubers Dim 29 Jan 2012, 12:57

    cow boy a écrit:
    titi51 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Installer ou non c'est la meme chose POOR WORKING - Page 3 97158 Tu ne seras pas plus riche. Par contre tu travailles pour toi.

    Moi je suis avec mon pere sur 100ha en systeme Grd culture et PDT.

    N'ayant plus d'elevage on se demande comment se diversifier. En agricole style vente directe... Il commence a y avoir de la concurence entre agri si c'est pour vendre avec de trés petite marges. Je prefere pas investir.

    Aprés je me demandé pourquoi pas avoir un truc qui ne soit pas agricole. Qui puisse nous occuper de novembre a fevrier POOR WORKING - Page 3 660508 et un peu en mai juin

    Et encore toi tu as la chance d'envisager ca, tu es tout pret d'Amiens...
    moi je serai au milieu de RIEN alors la diversification extra agricole, ca va etre quoi ? vendre des Kébabs ou des Pizza ? pfffff c'est quand meme mahleureux d'en arriver à ca alors qu'on a les meilleures terres du monde, quel pays dcon......

    Pourquoi ne pas continuer à etre technicien en plus de ta ferme ...ca te permet de rester au courant, d etre à la pointe...et ca complete le revenu.
    C est la seule facon de "s'agrandir" dans notre secteur ou l achat de foncier n est pas rentable a court terme Very Happy

    Ca me rappel des déclarations d'une certaine Marianne Fischer Boel qui avait fait grand bruit à l'époque !!!!!!2 métiers ,2 miséres !!!POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347

    tiens,ça faisait longtemps que l'on en avait plus parlé de celle là!!! : ha
    musée,internée,empaillée.....? : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par sibalo Dim 29 Jan 2012, 14:36

    leponge a écrit:
    sibalo a écrit:Oui si tu gagne du pognons et que tu aime travailler jour et nuit. Mais certain vivent sur nos aides la drogue... Ils ont 3000€ de fringue sur eux les bagnoles qui vont avec... et une villa au maroc
    Le mieux c'est qu' ils commencent leur journée a 11h par un café dans les bars de centre ville et a gratter au lotto.....

    J'ai qu'une envie quand je vois ca c'est de leur foutre moins poing dans leur ge-lle :tb

    pour ta derniere phrase, tu peux le faire, on t'en voudra pas : rr
    par contre on peux pas se comparer a des escrocs, ils ont choisi une autre voie qui comporte des risques aussi

    Enfin les risques pour eux c'est quoi ?
    Ils ont rien a eux, donc la justice va juste leur prendre BMW et c'est tout Very Happy Le liquide restera la ou il est chut

    Par contre toi comme moi demain on se plante ou on se fait chopper par la justice pour avoir frauder.
    Tes terres ta barraque y passe.

    Donner plus de 50% de sont revenus a la MSA et aux impots alors que d'autres vivent graces et grassement grace aux prelevement sur notre travail ca me bouffe :tb

    Alors quand tu entends Francois nous dire qu'il va aider cela faut que je prenne un douche glacée pour me calmer : tape : rr

    On va devenir un pays d'assister
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27524
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par PatogaZ Dim 29 Jan 2012, 14:42

    françois II va passer parce que nicolas Ier s' est gouré sur l' analyse , mais c' est normal , il n' a pas de valeurs et comme giscard l' a fait avant lui , il a pris dans la poche de ses électeurs pour tenter de ramener vers lui des gens qui ne voteront jamais pour lui
    et puis au niveau environnement , il a écouté les mauvais écolos (pas ceux qui travaillent sur le terrain , ceux qui font de l' idéologie dans les tours de verre noyées dans le béton )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    POOR WORKING - Page 3 Mini_210625IMG_3144POOR WORKING - Page 3 Mini_264780charles
    POOR WORKING - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par manu17 Dim 29 Jan 2012, 14:44

    on est deja un pays d'assistés , et ces gens la l'ont bien compris.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par PatogaZ Dim 29 Jan 2012, 14:50

    philaubers a écrit:
    cow boy a écrit:
    titi51 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Installer ou non c'est la meme chose POOR WORKING - Page 3 97158 Tu ne seras pas plus riche. Par contre tu travailles pour toi.

    Moi je suis avec mon pere sur 100ha en systeme Grd culture et PDT.

    N'ayant plus d'elevage on se demande comment se diversifier. En agricole style vente directe... Il commence a y avoir de la concurence entre agri si c'est pour vendre avec de trés petite marges. Je prefere pas investir.

    Aprés je me demandé pourquoi pas avoir un truc qui ne soit pas agricole. Qui puisse nous occuper de novembre a fevrier POOR WORKING - Page 3 660508 et un peu en mai juin

    Et encore toi tu as la chance d'envisager ca, tu es tout pret d'Amiens...
    moi je serai au milieu de RIEN alors la diversification extra agricole, ca va etre quoi ? vendre des Kébabs ou des Pizza ? pfffff c'est quand meme mahleureux d'en arriver à ca alors qu'on a les meilleures terres du monde, quel pays dcon......

    Pourquoi ne pas continuer à etre technicien en plus de ta ferme ...ca te permet de rester au courant, d etre à la pointe...et ca complete le revenu.
    C est la seule facon de "s'agrandir" dans notre secteur ou l achat de foncier n est pas rentable a court terme Very Happy

    Ca me rappel des déclarations d'une certaine Marianne Fischer Boel qui avait fait grand bruit à l'époque !!!!!!2 métiers ,2 miséres !!!POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347 POOR WORKING - Page 3 955347

    tiens,ça faisait longtemps que l'on en avait plus parlé de celle là!!! POOR WORKING - Page 3 459143
    musée,internée,empaillée.....? POOR WORKING - Page 3 279975

    c' est quand même dommage qu'on soit obligé de faire plusieurs métiers pour arriver à vivre décemment !!!!

    elle l' avait dit il y a longtemps et je pense souvent à ça (perso j' étais déjà pluriactif , et j' avoue qu' avec ma ferme seule , ça n' aurait pas été terrible )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    POOR WORKING - Page 3 Mini_210625IMG_3144POOR WORKING - Page 3 Mini_264780charles
    POOR WORKING - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 15:18

    c quand meme une honte que des ouvrier courageux de la tere que nous sommes ,qu une europe de br... en restent polie nous fasse arriver a douter de notre avenir , j en suit malade malade : vomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 16:09

    cow boy a écrit:@titi 51

    Je ne porte pas vraiment de jugement ,juste un peu déprimé à l'idée que la tendance devienne de faire de la double activité pour vivre en agriculture .Chaque jour suffit à sa peine ,si maintenant c'est chaque jour ,chaque nuit .......ou va t-on ? Y a des limites à la compétitivité!!!!

    le danger c'est que travailler jour et nuit devienne le barème de compétitivité !!!

    Je connais un peu le sujet dans mon coin un collegue cerealier avec 80 ha travaille en temps que technicien sans pour autant bosser jour et nuit, un autre est commercial en agri en plus de sa ferme ...

    Pour garder sa petite ferme pas beaucoup de choix, la diversification peut etre mais il faut trouver la bonne.
    Pour mon cas la pluriactivité me permet d etre maitre sur ma ferme. J ai le plaisir de travailler mes terres meme si avec moins de 50 ha je ne gagne pas grand chose Very Happy

    La pluriactivité me permet de securiser la majorité de mes revenus et la ferme paye les cigarettes les bonnes années : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par herve56 Dim 29 Jan 2012, 16:28

    tu ne devrais pas fumer ...ça te paierait ton pinard ! ozil
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 16:34

    Je ne bois pas je ne fume pas mais qu est ce que je peux sucer... : ha : ha c est pour Tine langue : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par tine2 Dim 29 Jan 2012, 18:23

    titi51 a écrit:Je ne bois pas je ne fume pas mais est ce que je peux veux me faire sucer... ??????????????????: ha : ha c est pour Tine langue : res
    ozil
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par sibalo Dim 29 Jan 2012, 20:34

    Tu a un ticket kiki51 Very Happy heuu titi51 : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27524
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 05:53

    tine2 a écrit:
    titi51 a écrit:Je ne bois pas je ne fume pas mais est ce que je peux veux me faire sucer... ??????????????????: ha : ha c est pour Tine langue : res
    ozil
    Sucer n est pas tromper???? :réfléchi :réfléchi : rr moque : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par tine2 Lun 30 Jan 2012, 07:45

    titi51 a écrit:
    tine2 a écrit:
    titi51 a écrit:Je ne bois pas je ne fume pas mais est ce que je peux veux me faire sucer... ??????????????????: ha : ha c est pour Tine langue : res
    ozil
    Sucer n est pas tromper???? :réfléchi :réfléchi : rr moque : ha : ha
    :réfléchi 63
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par fou furieux Lun 30 Jan 2012, 08:56

    Il y a une dizaine d’année j’ai dit que nous nous dirigions vers une agriculture de « crève la faim »!
    Le comportement de l’agriculteur en est la cause, en voulant toujours avoir plus gros, plus fort plus voyant que son voisin (la grenouille et le bœuf de La Fontaine).
    J’explique ce qu’est un « C L F » en devenir :

    -1- J’ai fait une mise aux normes si grandes, que pour la payer je traie les vaches des voisins en SCL.
    -2- J’ai tellement investis dans de gros tracteurs vert que je fais des terres à façon à bas prix.
    -3- J’ai vraiment voulu avoir ses terres hors de prix que maintenant je gratte comme un con dessus et ne peut plus payer la cantine à mes mômes (j’envoie ma femme bosser à l’extérieur).
    -4- Je n’ai pas la crédibilité de ma banque, je fais faire certains travaux et je bosse en externe.
    -5- etc……

    Mais voyez comme tout s’arrange quand on croise les N°, certain vont trouver à faire faire leur lait pour mieux cultivé ou bosser en externe, d’autres vont c’est l’inverse….

    Vous chantiez, et bien dansez maintenant.

    Il faut juste se souvenir un peu d’où nous venons faute de savoir où nous allons……Ben ouai, je préfère 1000 fois croiser le fer avec un paysan qui dit qu’il ne gagne que 1200€ par mois car c’est une grosse foutaise, plutôt que de le laisser se lamenter avec Bidou qui lui n’ rien capitaliser avant de déclarer cette somme…..
    Quand certains disent qu’ils non rien à la fin du mois c’est qu’après avoir remboursé (beaucoup) des reprise et investissement hors de prix, ils n’ont plus de tréso, mais bon l’electricité, l’eau, le chauffage, le carburant, l’auto et une part du congélo ….c’est la ferme; alors que d’autre n’ont pas à faire les même soustractions….
    @Guillaume,
    saque’dans biloute, ce ne sera pas plus dure, juste différent. : victoire
    FF
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 09:03

    Je suis plutôt d'accord fou furieux.

    quand à la fin du mois t'as payé ton loyer les depenses courantes la bagnole et qu'il ne reste rien c'est pas pareille que si tu as capitalisé(meme modestement).

    on peut aussi faire la meme comparaison entre paysans remarque.

    Bidou capitalise quand meme dans le savoir et ça il en aura les benefices un jour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 09:18

    l'analyse est bonne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par fou furieux Lun 30 Jan 2012, 09:19

    laurent53 a écrit:Je suis plutôt d'accord fou furieux.

    quand à la fin du mois t'as payé ton loyer les depenses courantes la bagnole et qu'il ne reste rien c'est pas pareille que si tu as capitalisé(meme modestement).

    on peut aussi faire la meme comparaison entre paysans remarque.

    Bidou capitalise quand meme dans le savoir et ça il en aura les benefices un jour.

    Quand tu bosses pour un patron a un haut niveau de resposabilité, que tu as le savoir, le savoir-faire je t'invite à le faire-savoir.....
    Un jour, un employeur (apres un de mes grands coup de gueule...) m'a dit qu'il etait tres heureux du travail realiser, et qu'il avait de grands projets pour moi mais que ce n'était pas bien le moment pour demander de la gratte....
    Je lui ai dis: "ben tu vois hier j'ai dit à la caissiere de chez Carrefour qu'elle bossait bien et qu'elle aurra certainement de l'avenir dans ce magasin.....et qu'elle m'a juste regardé en dissant: Par chéque, carte ou epèces......
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par petite fontaine Lun 30 Jan 2012, 11:02

    papou89 a écrit:un nouveau coup de chaud comme l'été 2003, plus de 10000 retraites en moins 63 quoi : oops : res
    pour le moment c'est plutot un bon coup de froid qu'on va avoir (-20)
    cela ferra peut etre le meme effet ? Laughing
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par petite fontaine Lun 30 Jan 2012, 11:12

    bidou02 a écrit:j'appellerai plutot ca une action sociale qu'un crime

    de toute façon, les vieux, vaudrait mieux les buter dès la naissance... :réfléchi
    je dis souvent cette phrase , les vieux faudrait les tuer à la naissance ! et je rajoute mais je m'en approche à grand pas de la vieillerie : ha
    comme je ne pense pas prendre ma retraite peut etre que je serais épargné POOR WORKING - Page 3 2202530740 56
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par bidou02 Lun 30 Jan 2012, 12:30

    Salop de pauvres aussi, comme qui dirait....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 13:59

    cow boy a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    malice79 a écrit:F. Hollande veut taper les riches, N. Sarkozy va taper tout le monde: http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/01/28/sarkozy-annoncera-dimanche-une-hausse-de-la-tva-de-16-points/

    Quoi qu'on en dise, il y a bien une différence entre la droite et la gauche!

    pas de différence entre UMP ou PS pour la classe moyenne , c' est toujours elle qui est la source de financement

    pour les très riches , c' est mieux avec la droite et pour ceux qui n' aiment pas travailler c' est mieux avec la gauche POOR WORKING - Page 3 459143 POOR WORKING - Page 3 290208


    Et pour les trés riches qui n'aiment pas travailler non plus ,c'est encore mieux à droite comme à gauche

    Pour ma part je pense qu'on échappera pas à un "impot de solidarité générationnel " concernant des retraités qui ont certe bossé mais qui se sont aussi adjugé des retraites de nabab bien au dessus des possibilités du pays pendant la période "glorieuse" avec beaucoup de privilèges honteux .

    Ex:des couples de 65 -70 ans et plus touchant chacun 2500€ ,enfants casé ,maisons équipé, fini de payé depuis belle lurette,assurance vie copieuse ,bonne santé ,voitures,camping-car ,voyages autour du monde etc ..... il y en a pas mal dans ce cas .Je pense qu'un petit effort supplémentaire de leur part envers la jeune génération ne serait pas trop leur demandé .C'est les "privilèges" qui ont fait la dettes ,avec de la croissance sa passait mais maintenant c'est plus le cas .

    mouais ... sauf que bien souvent ces personnes aident leurs enfants ou petits enfants en leurs achetant un terrain à bâtir par exemple ou une autre "babiole" du genre : rr
    ce qui, en définitive, fait monter le prix des terrains et/ou des maisons , c'est donc une sorte de cadeau empoisonné pour la société .
    Tant que ce pognon tourne dans l'économie du pays c'est pas un bien grand mal .
    Ce qui est plus dommageable pour les générations à venir c'est cette sorte de mainmise des anciennes générations sur les avoirs et ce sentiment de devoir rester tributaire du bon vouloir des anciens pour vivre correctement et cela même si ils bossent ensemble pour faire bouillir la marmite ;
    m'enfin les choses ont changé aussi , beaucoup de jeunes bâtissent et veulent leurs "petitschezsoi"à peine la bague au doigt ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par sbz51 Mar 31 Jan 2012, 18:25

    bidou02 a écrit:Conclusion : putain faut que je débranche les neurones sinon je ne m'installe pas........

    Tu as ça dans le sang comme ces jeunes la :

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/graines-dexploitants-la-passion-de-la-terre

    "« Mon père est très régulièrement sollicité pour revendre son exploitation, témoigne une fille d'agriculteur. Les gens le relancent souvent par téléphone, et ils n'hésitent pas à faire monter les enchères. »
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par bidou02 Mar 31 Jan 2012, 19:55

    j'en ai une belle d'anecdote à ce sujet là, mais je ne dis rien, les murs ont des oreilles....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par sbz51 Mar 31 Jan 2012, 19:58

    bidou02 a écrit:j'en ai une belle d'anecdote à ce sujet là, mais je ne dis rien, les murs ont des oreilles....

    du style, annonce matrimoniale, fille avec grosse ferme cherche homme/technicien/chef de culture ...etc : ha
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par bidou02 Mar 31 Jan 2012, 20:32

    Nan nan...genre, on a énormément de gens qui reparlent à mon père depuis 1 ans ou 2 ... rigolo hein, alors qu'il approche de la retraite et qu'on demande de mes nouvelles, alors que tout le monde n'en a rien à fichtre de moi.... et qu'ils demandent si mon père va bientot arreter... comme de par hasard...

    faudra que j'aille refaire une paire de jour de semis au printemps histoire de casser les lubies de certains !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par BV-Fan Mar 31 Jan 2012, 20:34

    c'est tout simplement le monde agricole : grr
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par munchy Mar 31 Jan 2012, 20:38

    toujours et encore les mêmes apôtres, il y en a qui osent...vas-y Bidou montre leur qui tu es, avec la gnak que tu as, ça me fais : vomi
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 20:41

    c'est partout pareil les rapaces ca pullulent...... : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 20:47

    d'un autre coté c'est du buisness.On ne peut pas reprocher les gens de se tenir informé.

    personnellement j'ose pas,mais je ne reproche rien à ceux qui osent.On sait jamais .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 20:50

    Ouai Bidou, et quand tu seras installé, tu n'auras plus beaucoup d'amis!!! Surtout les anciens collègues agriculteurs qui t'aimaient bien quand tu n'était pas installé, mais qui t'aime plus après car tu leur a pris leur convoitise.... : victoire

    Pas de quartier, vas y fonce!!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Peccadille Mar 31 Jan 2012, 21:21

    BV-Fan a écrit:c'est tout simplement le monde agricole : grr

    C'est partout pareil et cela depuis la nuit des temps, si je me souviens bien Very Happy

    Autre remarque, je lis ici que les enfants coûtent cher, surtout dès la fin de l'école obligatoire. Qu'il faut leur acheter une voiture! Désolé, mais sur ce coup là, je ne suis pas d'accord. Kein Auto...!

    J'ai appris que dans la vie, pour courir vite et loin, c'est mieux d'avoir faim : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par philaubers Mar 31 Jan 2012, 21:29

    laurent53 a écrit:d'un autre coté c'est du buisness.On ne peut pas reprocher les gens de se tenir informé.

    personnellement j'ose pas,mais je ne reproche rien à ceux qui osent.On sait jamais .

    il y a la façon de le faire!
    il y a peu de temps,un voisin est allé voir un propriétaire pour essayer de me piquer 27 ares au milieu d'une piéce de 9 hectares! Laughing 63 violon chut
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par PV 53 Mar 31 Jan 2012, 21:33

    Peccadille a écrit:
    BV-Fan a écrit:c'est tout simplement le monde agricole : grr

    C'est partout pareil et cela depuis la nuit des temps, si je me souviens bien Very Happy

    Autre remarque, je lis ici que les enfants coûtent cher, surtout dès la fin de l'école obligatoire. Qu'il faut leur acheter une voiture! Désolé, mais sur ce coup là, je ne suis pas d'accord. Kein Auto...!

    J'ai appris que dans la vie, pour courir vite et loin, c'est mieux d'avoir faim : rr

    bidou n a pas l air de manquer d appetit :réfléchi

    si non peut etre HS pour certains ................

    http://direct-promoteur.com/emailings/emailing-domtom2012.html
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par tof Mar 31 Jan 2012, 21:42

    bidou02 a écrit:Nan nan...genre, on a énormément de gens qui reparlent à mon père depuis 1 ans ou 2 ... rigolo hein, alors qu'il approche de la retraite et qu'on demande de mes nouvelles, alors que tout le monde n'en a rien à fichtre de moi.... et qu'ils demandent si mon père va bientot arreter... comme de par hasard...

    faudra que j'aille refaire une paire de jour de semis au printemps histoire de casser les lubies de certains !
    Moi quand j'ai repris,y en a un qui est venu voir mon père,et en ma présence,lui a demandé les terres qui le touchaient 77 77
    Y manque pas d'air
    J'aurais jamais osé

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par cow boy Mar 31 Jan 2012, 22:42

    :tb Sur 126 Rafals en cours de commande à l'Inde 18 seulement seront fabriqué en France.............. POOR WORKING !!!! :tb

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par bidou02 Mer 01 Fév 2012, 06:48

    Bertrand62 a écrit:Ouai Bidou, et quand tu seras installé, tu n'auras plus beaucoup d'amis!!! Surtout les anciens collègues agriculteurs qui t'aimaient bien quand tu n'était pas installé, mais qui t'aime plus après car tu leur a pris leur convoitise.... : victoire

    Pas de quartier, vas y fonce!!!! : victoire

    j'ai des beaux petits projets dans les cartons, ca va en faire rigoler + d'un (jaune ou pas ?)
    Pas grave, ca jasera encore... j'ai l'habitude de passer pour un con, ca ne changera pas de sitôt ! : ha : ha : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par oli Mer 01 Fév 2012, 07:35

    bidou02 a écrit:Nan nan...genre, on a énormément de gens qui reparlent à mon père depuis 1 ans ou 2 ... rigolo hein, alors qu'il approche de la retraite et qu'on demande de mes nouvelles, alors que tout le monde n'en a rien à fichtre de moi.... et qu'ils demandent si mon père va bientot arreter... comme de par hasard...
    faudra que j'aille refaire une paire de jour de semis au printemps histoire de casser les lubies de certains !

    c'est trop marrant ça, il faut en jouer !!!! : rr

    il faut les laisser venir noel et au moment de la retraite : tape POOR WORKING - Page 3 2836626608 .........................; POOR WORKING - Page 3 388366507 POOR WORKING - Page 3 388366507
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 08:01

    ça me fait rire aussi, avant de m'installer y en avait un qui faisait le gentil ! et j'ai eu le malheur de dire que je voulais acheter une round baller ! la gueule qu'il a fait ! : rr : rr : rr en plus il me fait : "pour quoi faire ?"
    : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par fc56 Mer 01 Fév 2012, 09:18

    . j'ai l'habitude de passer pour un con, ca ne changera pas de sitôt ! : ha
    tu n'es pas tout seul
    j' ai trouver une citation qui peu te rassurer
    "Passer pour idiot aux yeux d 'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1837
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par tof Mer 01 Fév 2012, 09:52

    Dans le coin il y en a même qui n'attendent même pas les obseques pour tél. a la famille : tape

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par charlot50 Mer 01 Fév 2012, 10:01

    Sur le sujet des aggrandissements, moi mes copains qui sont installes, ne parlent pratiquement que de rachat de terre ou acheter la petite ferme du voisin.
    On dirait que leurs motivations est de s'aggrandir le plus vite possible, meme si maman trait dans une 2*4 pour 500 000 litres de quota.

    J'ai un copain qui est installe depuis 4 ans, il a double la surface de l'exploitation, et il compte pas s'arreter la.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par seguim Mer 01 Fév 2012, 11:05

    oli a écrit:
    bidou02 a écrit:Nan nan...genre, on a énormément de gens qui reparlent à mon père depuis 1 ans ou 2 ... rigolo hein, alors qu'il approche de la retraite et qu'on demande de mes nouvelles, alors que tout le monde n'en a rien à fichtre de moi.... et qu'ils demandent si mon père va bientot arreter... comme de par hasard...
    faudra que j'aille refaire une paire de jour de semis au printemps histoire de casser les lubies de certains !

    c'est trop marrant ça, il faut en jouer !!!! : rr

    il faut les laisser venir noel et au moment de la retraite : tape POOR WORKING - Page 3 2836626608 .........................; POOR WORKING - Page 3 388366507 POOR WORKING - Page 3 388366507

    du genre , invitation d'une journée au gros gibier en forêt du nouvion : si,si, y'en a qui l'ose : rale : rale
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par sibalo Mer 01 Fév 2012, 11:35

    C'est souvent comme ca... De meme avec les propriétaires de terre Very Happy Ca les enm--de Very Happy que le fiston reprenne les terres car pas moyen recuperer de l'argent Very Happy
    Souvent quand un ga et proche de la retraite, tu vois pas mal de monde lui faire des prestation de service pour 2 sous 77

    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27524
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par tof Mer 01 Fév 2012, 12:21

    sibalo a écrit:C'est souvent comme ca... De meme avec les propriétaires de terre Very Happy Ca les enm--de Very Happy que le fiston reprenne les terres car pas moyen recuperer de l'argent Very Happy
    Souvent quand un ga et proche de la retraite, tu vois pas mal de monde lui faire des prestation de service pour 2 sous 77

    Oui et il y en a qui se font entuber quand même
    Vu dans le quartier aussi : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par fou furieux Mer 01 Fév 2012, 12:25

    Une petite histoire sur la mentalité paysanne :
    C’est un paysan de le fédé (vous savez ceux qui disent ce qu’il faut faire!) qui exploite juste à coté d’un jeune installé hors cadre familiale et sans aide, il range sont grenier et tombe sur une drôle de lampe.
    A l’idée de la vendre un bon prix sur coincoin, il se met à la frotter…..et là un génie en sort!
    Le génie lui dit : Merci de m’avoir fait sortir, et en échange de quoi tu peux me demander n’importe quoi……..mais attention ceux que je vais te donner, je vais l’offrir au double à ton voisin.
    L’agri réfléchit et répond : CREVE MOI UN ŒIL!
    FF
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 3 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum