AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142634 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    POOR WORKING - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    POOR WORKING

    +27
    herve56
    manu17
    leponge
    seguim
    paysannature
    hermine 22
    nonord
    philaubers
    oli
    cornol
    sibalo
    PatogaZ
    Medard86
    malice79
    tine2
    petite fontaine
    Syl62
    gratteplanete10
    lafouine
    fou furieux
    BV-Fan
    munchy
    cow boy
    sbz51
    charlot50
    wild
    bidou02
    31 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty POOR WORKING

    Message par bidou02 Sam 28 Jan 2012, 10:16

    Rappel du premier message :

    On rentre 2500 €/mois à 2 et on est dans la dèche à la fin du mois et on va nous faire croire que y'a pas + d'inflation que ca hein ?...
    allez je me marre...

    un cadis au supermarché c'est 400€ mini maintenant... pour faire le plein, on attend meme d'avoir la paye... allez, ca m'énerve tout ca... vivement ce soir que j'ai mon mois, j'en ai raz le cul de voir mon compte en rouge à partir du 15 ... (c'est coluche qui avait raison !!!)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par cornol Sam 28 Jan 2012, 18:10



    [/quote]y' en a marre de ne pas pouvoir dénoncer la nullité sous prétexte de faire monter les extrêmes !!!!!! et tes 1.6 % de TVA ils vont juste servir à payer les intérêts de la dette jusqu' aux élections
    tu viens ches moi et tu as toute une vallée ex- production texile (boussac - saint frères) où tu vois des grands babaches de 35 ans qui n'ont jamais bossé et qui roulent en BMW , et là , on va en parler de la redistribution , si tu n' as jamais vu des gars en mercedes aller aux restos du coeur , tu viens et je te ferai voir !!!!! alors la redistribution du produit du travail des autres pour voir ça , il y a un moment où ça déborde
    je crois qu' en France , on partage surtout l' argent et pas le boulot et les emmerdements , et le travailler plus pour gagner plus , on a bien vu le résultat , et ceux qui ne foutent rien continuent à ne rien foutre , à faire "un peu de black" "un peu de business" et surtout à exaspérer le voisin qui se lève 5 heures avant eux pour au final vivre beaucoup moins bien
    Les chasseurs pêcheurs ramasseurs de champignons au RSA , on connait ça par coeur et c' est pas des cas isolés , alors le discours "faut pas le dire parce que ça fait monter les extrêmes ", y' en a raz le bol[/quote]

    pas content le mr

    malheureusement c'est de plus en plus fréquent et il y a de quoi se mettre en colère
    pour l'instant je garde ma colère pour les dimanche du mois de mai :fouet

    cornol
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 45
    Localisation chouan d'origine

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par BV-Fan Sam 28 Jan 2012, 18:12

    cerisalo a écrit:
    malice79 a écrit:Attention, c'est ce genre de discours qui fait monter les extrêmes. Que les classes moyennes doivent contribuer, c'est une évidence. Le problème est celui de la redistribution. Que les 1.6 points de TVA servent à aider un jeune à trouver un boulot ne me choquent pas, bien au contraire; qu'ils servent à financer le bouclier fiscal, la TVA réduite sur la restauration, l'augmentation de nos chers élus....c'est plus que discutable.
    Après 5 ans de sarkozysme, on ne peut plus dire que la gauche et la droite, c'est la même chose.



    Peux tu stp développer la phrase que j'ai mise en gras ?

    Parce que je ne vois pas en quoi il est évident que la classe moyenne doive contribuer. Si elle contribue comme elle le fait actuellement, elle se retrouve au même niveau que la classe "défavorisée" (je schématise à mort mais je ne suis pas loin de la réalité...)
    tout en travaillant.... donc c'est qui les cons dans l'histoire...bein c'est nous...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par BV-Fan Sam 28 Jan 2012, 18:15

    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Installer ou non c'est la meme chose triste Tu ne seras pas plus riche. Par contre tu travailles pour toi.

    Moi je suis avec mon pere sur 100ha en systeme Grd culture et PDT.

    N'ayant plus d'elevage on se demande comment se diversifier. En agricole style vente directe... Il commence a y avoir de la concurence entre agri si c'est pour vendre avec de trés petite marges. Je prefere pas investir.

    Aprés je me demandé pourquoi pas avoir un truc qui ne soit pas agricole. Qui puisse nous occuper de novembre a fevrier :réfléchi et un peu en mai juin

    Et encore toi tu as la chance d'envisager ca, tu es tout pret d'Amiens...
    moi je serai au milieu de RIEN alors la diversification extra agricole, ca va etre quoi ? vendre des Kébabs ou des Pizza ? pfffff c'est quand meme mahleureux d'en arriver à ca alors qu'on a les meilleures terres du monde, quel pays dcon......
    bon courage pour trouver une diversification rémunératrice sans trop d'investissement... ca fait 2 ans que je me gratte la téte... comme bidou au milieu de nul part...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par malice79 Sam 28 Jan 2012, 18:17

    C'est évident si l'on pense que c'est toujours mieux d'aider son prochain que de le laisser s'enfoncer sans rien faire! J'exagère en disant cela mais il me semble que le débat est biaisé par cette notion très évanescente de classe moyenne.
    Selon l'observatoire des inégalités (chiffre de 2008), la classe moyenne c'est entre 3200 et 5200 euros/mois (pour un couple avec deux enfants). Cette classe moyenne doit contribuer, mais elle doit le faire de façon progressive, pour ne pas la rapprocher, comme tu le dis très justement, des classes modestes.
    -

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par PatogaZ Sam 28 Jan 2012, 18:18

    cornol a écrit:

    y' en a marre de ne pas pouvoir dénoncer la nullité sous prétexte de faire monter les extrêmes !!!!!! et tes 1.6 % de TVA ils vont juste servir à payer les intérêts de la dette jusqu' aux élections
    tu viens ches moi et tu as toute une vallée ex- production texile (boussac - saint frères) où tu vois des grands babaches de 35 ans qui n'ont jamais bossé et qui roulent en BMW , et là , on va en parler de la redistribution , si tu n' as jamais vu des gars en mercedes aller aux restos du coeur , tu viens et je te ferai voir !!!!! alors la redistribution du produit du travail des autres pour voir ça , il y a un moment où ça déborde
    je crois qu' en France , on partage surtout l' argent et pas le boulot et les emmerdements , et le travailler plus pour gagner plus , on a bien vu le résultat , et ceux qui ne foutent rien continuent à ne rien foutre , à faire "un peu de black" "un peu de business" et surtout à exaspérer le voisin qui se lève 5 heures avant eux pour au final vivre beaucoup moins bien
    Les chasseurs pêcheurs ramasseurs de champignons au RSA , on connait ça par coeur et c' est pas des cas isolés , alors le discours "faut pas le dire parce que ça fait monter les extrêmes ", y' en a raz le bol[/quote]

    pas content le mr

    malheureusement c'est de plus en plus fréquent et il y a de quoi se mettre en colère
    pour l'instant je garde ma colère pour les dimanche du mois de mai POOR WORKING - Page 2 588905 [/quote]

    ne t' inquiète pas , ma colère sera encore intacte en mai !!!!

    ce qui est gonflant c' est de voir tous ces inactifs aller lécher les bottes (je suis poli) des politiques qui leur font moults sourires au lieu de leur mettre un coup de pompe au derrière et leur dire d' aller bosser
    Des maçons , on n' en trouve plus , des couvreurs on en trouve plus , des mécanos poids lourds , on n' en trouve plus , un copain a fait bétonner son hangar , c' était 95 % d' africains et ils ont bossé comme des barbares , ils ont mis en route tôt le matin et ils y ont passé la nuit pour passer l' hélico , je dis "chapeau " , pas un Français pour le faire , pendant ce temps les "inactifs " du coin étaient au bistrot , alternant tournée et jeux à gratter
    ça vous énerve de voir ça !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    POOR WORKING - Page 2 Mini_210625IMG_3144POOR WORKING - Page 2 Mini_264780charles
    POOR WORKING - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par oli Sam 28 Jan 2012, 18:19

    PatogaZ a écrit:
    malice79 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    malice79 a écrit:F. Hollande veut taper les riches, N. Sarkozy va taper tout le monde: http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/01/28/sarkozy-annoncera-dimanche-une-hausse-de-la-tva-de-16-points/

    Quoi qu'on en dise, il y a bien une différence entre la droite et la gauche!

    pas de différence entre UMP ou PS pour la classe moyenne , c' est toujours elle qui est la source de financement

    pour les très riches , c' est mieux avec la droite et pour ceux qui n' aiment pas travailler c' est mieux avec la gauche POOR WORKING - Page 2 459143 POOR WORKING - Page 2 290208

    Attention, c'est ce genre de discours qui fait monter les extrêmes. Que les classes moyennes doivent contribuer, c'est une évidence. Le problème est celui de la redistribution. Que les 1.6 points de TVA servent à aider un jeune à trouver un boulot ne me choquent pas, bien au contraire; qu'ils servent à financer le bouclier fiscal, la TVA réduite sur la restauration, l'augmentation de nos chers élus....c'est plus que discutable.
    Après 5 ans de sarkozysme, on ne peut plus dire que la gauche et la droite, c'est la même chose.


    y' en a marre de ne pas pouvoir dénoncer la nullité sous prétexte de faire monter les extrêmes !!!!!! et tes 1.6 % de TVA ils vont juste servir à payer les intérêts de la dette jusqu' aux élections
    tu viens ches moi et tu as toute une vallée ex- production texile (boussac - saint frères) où tu vois des grands babaches de 35 ans qui n'ont jamais bossé et qui roulent en BMW , et là , on va en parler de la redistribution , si tu n' as jamais vu des gars en mercedes aller aux restos du coeur , tu viens et je te ferai voir !!!!! alors la redistribution du produit du travail des autres pour voir ça , il y a un moment où ça déborde
    je crois qu' en France , on partage surtout l' argent et pas le boulot et les emmerdements
    , et le travailler plus pour gagner plus , on a bien vu le résultat , et ceux qui ne foutent rien continuent à ne rien foutre , à faire "un peu de black" "un peu de business" et surtout à exaspérer le voisin qui se lève 5 heures avant eux pour au final vivre beaucoup moins bien
    Les chasseurs pêcheurs ramasseurs de champignons au RSA , on connait ça par coeur et c' est pas des cas isolés , alors le discours "faut pas le dire parce que ça fait monter les extrêmes ", y' en a raz le bol

    je te rassure Pato, il n'y a pas que chez toi que c'est comme ça !!! : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par malice79 Sam 28 Jan 2012, 18:24

    On en connait tous des cas comme ça! Mais ça ne doit pas nous empêcher de réfléchir sur la façon d'aider ceux qui se trouvent en situation de détresse alors qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour s'en sortir (et dans le monde agricole, on est quand même bien placé pour savoir qu'on peut travailler beaucoup pour ne rien gagner!).

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par philaubers Sam 28 Jan 2012, 18:24

    c'est désolant de voir que des familles qui bossent et qui en veulent ont du mal à s'en sortir avec deux salaires!
    on pourrait pas gratter un peu du coté de ceux qui ne foutent rien et bénéficient de toutes sortes d'aides(et qui sont heureux comme ça).gratter aussi du coté de ceux qui sont payés pour enmerder les autres!
    quant à nos politiques,ce serait marrant un quart de fixe et le reste en fonction des résultats!!! POOR WORKING - Page 2 2836626608
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par BV-Fan Sam 28 Jan 2012, 18:27

    il y a 2 semaines à peu prés sur la TNT, un couple qui ne bosse pas avec 3 enfants.....2400€/mois :réfléchi vive la France
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par malice79 Sam 28 Jan 2012, 18:27

    quant à nos politiques,ce serait marrant un quart de fixe et le reste en fonction des résultats!!! POOR WORKING - Page 2 2836626608 [/quote]

    Va falloir chercher un moment avant de trouver un député ou un sénateur pour voter une telle loi! Quant on voit les réactions suscitées par l'interdiction du cumul de mandat proposé au PS, on comprend tout de suite que ces messieurs et mesdames ne sont pas prêts à laisser leur bout de gras.

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par sibalo Sam 28 Jan 2012, 18:28

    bidou02 a écrit:
    Et encore toi tu as la chance d'envisager ca, tu es tout pret d'Amiens...
    moi je serai au milieu de RIEN alors la diversification extra agricole, ca va etre quoi ? vendre des Kébabs ou des Pizza ? pfffff c'est quand meme mahleureux d'en arriver à ca alors qu'on a les meilleures terres du monde, quel pays dcon......

    Dans ton coin c'est pas facile...

    Faire des economies sur nos exploitations ca devient difficile.
    Nos semences fermiere on l'a dans le cul et dans 5ans on va payer cette taxe.
    Faire tourner nos tracteurs a l'huile, on nous aide pas par la ficalité.
    Le matos sa coutent de plus en plus chere a reparer.....

    Aujourd'hui j'investie dans de la reprise de terre a condition de tourner a 5000€/ha
    Sinon se sera une diversification non agricole. Mais c'est pas mon metier a l'orgine triste
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27525
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 18:32

    philaubers a écrit:c'est désolant de voir que des familles qui bossent et qui en veulent ont du mal à s'en sortir avec deux salaires!
    on pourrait pas gratter un peu du coté de ceux qui ne foutent rien et bénéficient de toutes sortes d'aides(et qui sont heureux comme ça).gratter aussi du coté de ceux qui sont payés pour enmerder les autres!
    quant à nos politiques,ce serait marrant un quart de fixe et le reste en fonction des résultats!!! POOR WORKING - Page 2 2836626608
    ce coup là , c'est sur on ferait des économies vu leur prestation : chut et d'en virer la moitié , il n'y aurait pas - de résultat : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par nonord Sam 28 Jan 2012, 18:33

    + 1 philo:payé au résultat et au rendement y'a que ça de vrai
    par contre pas un politique n'aborde le vrai pb en france:le trop de social qui bouffe tout!!!!!!
    comment voulez vous que ça marche quand on paye tant de gens à ne rien foutre??????
    le pb est là et pas ailleurs,le reste suivra
    personne n'ose dénoncer ça et donc s'y attaquer:on est pas prét de sortir de la me.de(prévoyez les cuissardes)
    sibalo: à 5000€/ha je suis comme toi : victoire mais à 8-10 voire 12 : cinglés
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26479
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par PatogaZ Sam 28 Jan 2012, 18:34

    philaubers a écrit:c'est désolant de voir que des familles qui bossent et qui en veulent ont du mal à s'en sortir avec deux salaires!
    on pourrait pas gratter un peu du coté de ceux qui ne foutent rien et bénéficient de toutes sortes d'aides(et qui sont heureux comme ça).gratter aussi du coté de ceux qui sont payés pour enmerder les autres!
    quant à nos politiques,ce serait marrant un quart de fixe et le reste en fonction des résultats!!! POOR WORKING - Page 2 2836626608



    qui ne foutent rien et bénéficient de toutes sortes d'aides(et qui sont heureux comme ça)

    c' est sûr que si ils sont heureux , ça ne va pas faire évoluer la situation vers le travail !!!!
    et pour avoir des travailleurs et de ceux de la catégorie précitée chaque jour devant mes yeux , je peux dire qu' en additionnant la CMU (pas besoin de mutuelle) les aides diverses , le RSA , les petits boulots au black et les "divers extra" , ceux qui sont exténués et qui n' en peuvent plus , c' est bien ceux qui bossent et qui ont bien plus de mal à joindre les deux bouts que les autres


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    POOR WORKING - Page 2 Mini_210625IMG_3144POOR WORKING - Page 2 Mini_264780charles
    POOR WORKING - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par hermine 22 Sam 28 Jan 2012, 18:41

    philaubers a écrit:c'est désolant de voir que des familles qui bossent et qui en veulent ont du mal à s'en sortir avec deux salaires!
    on pourrait pas gratter un peu du coté de ceux qui ne foutent rien et bénéficient de toutes sortes d'aides(et qui sont heureux comme ça).gratter aussi du coté de ceux qui sont payés pour enmerder les autres!
    quant à nos politiques,ce serait marrant un quart de fixe et le reste en fonction des résultats!!! POOR WORKING - Page 2 2836626608
    c'est un sujet sensible ,mais efectivement on en arrive a un probleme de repartition ,d'inegalité meme,car le differentiel entre certains qui bossent et ceux qui les prennent pour des rigolo deviens ridicule ,voire superieur !!!
    voila ce que j'ai eu sous les yeux recemment !!
    mr et mme ne travaille pas ,couple recomposé ,3 enfants !!
    mr a des problèmes de dos (moi aussi ,mais je ne m'ecoute pas )et a un complement de je ne sait plus quoi a ce titre !!
    le total des indemnités sociales est de 1600 e !!
    c'est peut etre merité ,je n'en sait rien !!en tout cas ce n'est pas ma culture
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par oli Sam 28 Jan 2012, 18:42

    nonord a écrit:+ 1 philo:payé au résultat et au rendement y'a que ça de vrai
    par contre pas un politique n'aborde le vrai pb en france:le trop de social qui bouffe tout!!!!!!
    comment voulez vous que ça marche quand on paye tant de gens à ne rien foutre??????
    le pb est là et pas ailleurs,le reste suivra
    personne n'ose dénoncer ça et donc s'y attaquer:on est pas prét de sortir de la me.de
    (prévoyez les cuissardes)
    sibalo: à 5000€/ha je suis comme toi : victoire mais à 8-10 voire 12 : cinglés

    +1 +réduction de dépenses inutiles sinon ce ne sera que hausses d'impôts et taxes suplémentaires !!!! : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par paysannature Sam 28 Jan 2012, 18:44

    citation bidou : oui j'oubliais la question de fond, pourquoi je suis aussi con de vouloir m'installer ????

    parce que dans la vie ,il n'y a pas que le pognon ..........
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 18:44

    diversifier c'est bien,maitriser son outil c'est mieux.

    en admettant qu'il faille un complement à la ferme,si c'est pour ramener l'equivalent d'un mi-temps c'est peanuts à coté de ce qu'on peut avoir comme gains sur la mecanisation,les intrants,l'optimisation des ventes...

    En partant du principe que quand on est à son compte on est 100% remunéré sur ses resultats,t'as une belle longueur d'avance sur certains(et je m'inclue dans les "certains").

    on a tous des exemples de paysans qu'on voit faire et ou on se dit:"cui là,si il y'arrive,y'en aura d'autres".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par petite fontaine Sam 28 Jan 2012, 18:46

    .
    on trouve des terres à 5000e dans la somme ?
    je m'inquiete plus du coup de blouse de guillaume, que de la montée des extrémes qu'ils soit de gauche ou de droite ! l'umps si ils etaient moins nuls, les extrémes n'en profiterai pas !


    Dernière édition par petite fontaine le Sam 28 Jan 2012, 18:48, édité 1 fois
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par BV-Fan Sam 28 Jan 2012, 18:47

    paysannature a écrit:citation bidou : oui j'oubliais la question de fond, pourquoi je suis aussi con de vouloir m'installer ????

    parce que dans la vie ,il n'y a pas que le pognon ..........
    +1 paysannature, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut : victoire

    faut arréter...les travailleurs c'est comme les agriculteurs ca devient une éspéce rare en France, c'est triste mais c'est comme ca, le mal est fait...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par paysannature Sam 28 Jan 2012, 18:49

    les choses iront beaucoup mieux dans nos sociétés quand une majorité de citoyens se prendront réellement en mains pour changer les choses ....ca c'est déja passer en 1789.....

    pour l'instant , c'est comme pour les agris ca va pas encore assez mal pour que les paysans comprennent qu'il y a des gens a virer
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par BV-Fan Sam 28 Jan 2012, 18:57

    une grosse majorité des Francais ont pris pour habitude d'attendre l'aide de l'état dés qu'il y a un soucis... et pour beaucoup d'entre eux c'est normal...l'état n'a pas et n'a plus les épaules pour faire cela...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par seguim Sam 28 Jan 2012, 18:58

    si j'étais voisin de bidou, au lieu de vouloir bouffer la ferme de ses parents,
    je ferai des pieds et des mains pour l'embaucher voire même l'associer chut
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par charlot50 Sam 28 Jan 2012, 19:04

    tout a fait d'accord avec toi!!!!
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par hermine 22 Sam 28 Jan 2012, 19:09

    BV-Fan a écrit:une grosse majorité des Francais ont pris pour habitude d'attendre l'aide de l'état dés qu'il y a un soucis... et pour beaucoup d'entre eux c'est normal...l'état n'a pas et n'a plus les épaules pour faire cela...
    tout a fait !!
    nous pourrons avoir le meilleur president de la republique au monde,les meilleurs ministres si les francais ne veulent rien foutre c'est mort par avance!!
    et puis nous sommes de culture latine !!ce n'est pas la meilleure face au boulot!!
    un vieux russes, qui recemment ,pensait que c'etait toujours mitterrand qui etait le chef en france ,n'avait d'autres images de notre pays que celui des greves !!!c'est sympa comme reputation
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par hermine 22 Sam 28 Jan 2012, 19:12

    charle50 a écrit:pfffffffffff avec tous ces posts je me demande si je dois rentrer en france moi.
    la guerre civile se rapproche, j'ai l'impression!!!!!
    j'ai appris qu'il y avait 30000 francais en chine !!aucun ne cherche a rentrer en france :réfléchi
    peut etre une piste pour toi ozil
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par cow boy Sam 28 Jan 2012, 19:48

    PatogaZ a écrit:
    malice79 a écrit:F. Hollande veut taper les riches, N. Sarkozy va taper tout le monde: http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/01/28/sarkozy-annoncera-dimanche-une-hausse-de-la-tva-de-16-points/

    Quoi qu'on en dise, il y a bien une différence entre la droite et la gauche!

    pas de différence entre UMP ou PS pour la classe moyenne , c' est toujours elle qui est la source de financement

    pour les très riches , c' est mieux avec la droite et pour ceux qui n' aiment pas travailler c' est mieux avec la gauche POOR WORKING - Page 2 459143 POOR WORKING - Page 2 290208


    Et pour les trés riches qui n'aiment pas travailler non plus ,c'est encore mieux à droite comme à gauche

    Pour ma part je pense qu'on échappera pas à un "impot de solidarité générationnel " concernant des retraités qui ont certe bossé mais qui se sont aussi adjugé des retraites de nabab bien au dessus des possibilités du pays pendant la période "glorieuse" avec beaucoup de privilèges honteux .

    Ex:des couples de 65 -70 ans et plus touchant chacun 2500€ ,enfants casé ,maisons équipé, fini de payé depuis belle lurette,assurance vie copieuse ,bonne santé ,voitures,camping-car ,voyages autour du monde etc ..... il y en a pas mal dans ce cas .Je pense qu'un petit effort supplémentaire de leur part envers la jeune génération ne serait pas trop leur demandé .C'est les "privilèges" qui ont fait la dettes ,avec de la croissance sa passait mais maintenant c'est plus le cas .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par sibalo Sam 28 Jan 2012, 19:57

    Y a aussi tout le casse tete des decoupement de la France.

    Ont a le gouvernement et les assemblées >> OK, mais faut regarder aux depenses, a leurs salaire et surtout retraite Very Happy

    Ensuite ya le conseil regional, conseil general, com des com et les commune avec des elus a chaque fois et un personnelle monstre.

    On garde la region, la com des com puis on met un maire pour plusieurs petite communes.

    La ya du pognon a faire rentrer dans les caisses :tb
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27525
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 20:06

    cow boy a écrit:
    Et pour les trés riches qui n'aiment pas travailler non plus ,c'est encore mieux à droite comme à gauche

    Pour ma part je pense qu'on échappera pas à un "impot de solidarité générationnel " concernant des retraités qui ont certe bossé mais qui se sont aussi adjugé des retraites de nabab bien au dessus des possibilités du pays pendant la période "glorieuse" avec beaucoup de privilèges honteux .

    Ex:des couples de 65 -70 ans et plus touchant chacun 2500€ ,enfants casé ,maisons équipé, fini de payé depuis belle lurette,assurance vie copieuse ,bonne santé ,voitures,camping-car ,voyages autour du monde etc ..... il y en a pas mal dans ce cas .Je pense qu'un petit effort supplémentaire de leur part envers la jeune génération ne serait pas trop leur demandé .C'est les "privilèges" qui ont fait la dettes ,avec de la croissance sa passait mais maintenant c'est plus le cas .
    A lire ce genre d'appel au meurtre me scie!!
    Si un couple de retraités dispose de plus de 5000€/mois pour sa retraite, c'est peut-être aussi qu'il a investi une bonne partie de son énergie pour y arriver !
    Je n'ai pas de honte à afficher mieux que ça aujourd'hui, sans être retraité et avec 4 enfants à qui je peux offrir des études qui leurs font plaisir et qui leur permettrons de s'épanouir au travail dans quelques années !!
    Je trouve que ton message sent la jalousie et l'envie à plein nez et me pousse à te poser cette question: as tu tout mis en oeuvre, quand il le fallait, dans le bon créneau et au bon moment ??? POOR WORKING - Page 2 955347
    Peut-être que pour toi, celui qui travaille doit le faire la tête dans le guidon, sans jamais essayer d'envisager son propre avenir!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 20:10

    pinocio,je pense que cow boy parle des retraites versées(secu) pas des revenus du capital ou des revenus fonciers qu'on peut se creer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 20:11

    laurent53 a écrit:pinocio,je pense que cow boy parle des retraites versées(secu) pas des revenus du capital ou des revenus fonciers qu'on peut se creer.
    Peut-être, mais le résultat est le même !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par hermine 22 Sam 28 Jan 2012, 20:21

    pinocio a écrit:
    laurent53 a écrit:pinocio,je pense que cow boy parle des retraites versées(secu) pas des revenus du capital ou des revenus fonciers qu'on peut se creer.
    Peut-être, mais le résultat est le même !
    pas tout a fait !!!entre ceux qui ont remué eux meme du beton pour un complement de retraite et ceux qui se sont trouvé sur des creneaux ou il a suffit de faire des greves a repetition pour l'ameliorer l'ordinaire ,ce n'est pas tout a fait la meme chose !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 20:23

    Moi aussi est c'est très rare je suis OK avec Cow boy ,on a bénéficié de ces années glorieuse qui ont créé cette dette ,ce mal être , il sera impossible de tenir ces deux mondes . La situation ce jour est la notre les plus de 50 ans "à l'insu de notre plein gré " c'est un cumul d’erreurs depuis 1975 que nos gamins prennent de plein fouet .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par tine2 Sam 28 Jan 2012, 20:27

    +1 avec cow boy
    je pense que certaines retraites sont montées trop haut et que avec cette évolution depuis 30 ans l'état ne peux plus suivre
    et ces "belles" retraites n'ont pas été toutes gagnées a la sueur de son front :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par hermine 22 Sam 28 Jan 2012, 20:33

    tine2 a écrit:+1 avec cow boy
    je pense que certaines retraites sont montées trop haut et que avec cette évolution depuis 30 ans l'état ne peux plus suivre
    et ces "belles" retraites n'ont pas été toutes gagnées a la sueur de son front :réfléchi
    de 300 a 30000 e !!!
    a 300e meme si les poules sont genereuses ,c'est court !!
    a 30000 !!ils font quoi avec ce magot que nous leurs offrons tous !!
    le pire c'est qu'a 300 la sueur a du couler pour remplir le seau de lait !!!
    a 30000 je ne suis meme pas sur que ceux que ca concerne ont contribué a faire avancer la france !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 20:36

    @ Tine

    Même si il y a eu de la sueur et du taf ,le système à bien aidé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 20:38

    Faites gaffe!!! quand Bidou va voir une vielle traverser la rue,il va commettre un crime 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par bidou02 Dim 29 Jan 2012, 00:11

    j'appellerai plutot ca une action sociale qu'un crime

    de toute façon, les vieux, vaudrait mieux les buter dès la naissance... :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par bidou02 Dim 29 Jan 2012, 00:13

    allez, je vais aller faire le POOR SLEEPING, ca sera aussi bien...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par cow boy Dim 29 Jan 2012, 07:14

    Ok Pinocio je savais que mon message allait choquer certain .C'est normal il est provoquant , politiquement trés incorrect et électoralement suicidaire ,c'est donc une proposition que l'on entend pas et qui justifie son intérêt.C'est la raison pour laquelle j'ai osé là soumettre à débat et non pas par jalousie ,je fait partie plutot de ceux qu'on envierait; plus modestement que toi mais je ne me plaint pas de mon parcour d'ex prod laitier

    Au vu des réponses ,elle n'est pas farfelu et rencontre même un certain soutient .

    Etrillé les forces vives du pays (la jeunesse) pendant une génération pour remboursé la dette de ceux qui l'on contracté et qui en profitent largement ne me parait pas trés équitable.Ma proposition est "brut de décoffrage" mais mériterait peut être un débat ,je suis conscient aussi que c'est un peu mettre le feu ."L'incendie volontaire , préventif et maitrisé est aussi une méthode de lutte contre l'embrasement général "

    Je pense aussi que si on entend pas ce genre de proposition dans le débat électoral c'est par ce qu'elle concerne une bonne partie de la "france du milieu sup " qui ont influencé et participé politiquement à ces privilèges(promotion de fin de carriere,age de départs etc...) acquis pendant ces trentes dernieres années (cadres de la fonction public,syndicalistes,élues,etc.... )

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par cow boy Dim 29 Jan 2012, 07:31

    laurent53 a écrit:pinocio,je pense que cow boy parle des retraites versées(secu) pas des revenus du capital ou des revenus fonciers qu'on peut se creer.

    Exacte Laurent 53,je ne parle pas de l"épargne de prévoyance acquise par épargne de train de vie .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 07:43

    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Installer ou non c'est la meme chose triste Tu ne seras pas plus riche. Par contre tu travailles pour toi.

    Moi je suis avec mon pere sur 100ha en systeme Grd culture et PDT.

    N'ayant plus d'elevage on se demande comment se diversifier. En agricole style vente directe... Il commence a y avoir de la concurence entre agri si c'est pour vendre avec de trés petite marges. Je prefere pas investir.

    Aprés je me demandé pourquoi pas avoir un truc qui ne soit pas agricole. Qui puisse nous occuper de novembre a fevrier :réfléchi et un peu en mai juin

    Et encore toi tu as la chance d'envisager ca, tu es tout pret d'Amiens...
    moi je serai au milieu de RIEN alors la diversification extra agricole, ca va etre quoi ? vendre des Kébabs ou des Pizza ? pfffff c'est quand meme mahleureux d'en arriver à ca alors qu'on a les meilleures terres du monde, quel pays dcon......

    Pourquoi ne pas continuer à etre technicien en plus de ta ferme ...ca te permet de rester au courant, d etre à la pointe...et ca complete le revenu.
    C est la seule facon de "s'agrandir" dans notre secteur ou l achat de foncier n est pas rentable a court terme Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par cow boy Dim 29 Jan 2012, 07:57

    titi51 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Installer ou non c'est la meme chose POOR WORKING - Page 2 97158 Tu ne seras pas plus riche. Par contre tu travailles pour toi.

    Moi je suis avec mon pere sur 100ha en systeme Grd culture et PDT.

    N'ayant plus d'elevage on se demande comment se diversifier. En agricole style vente directe... Il commence a y avoir de la concurence entre agri si c'est pour vendre avec de trés petite marges. Je prefere pas investir.

    Aprés je me demandé pourquoi pas avoir un truc qui ne soit pas agricole. Qui puisse nous occuper de novembre a fevrier POOR WORKING - Page 2 660508 et un peu en mai juin

    Et encore toi tu as la chance d'envisager ca, tu es tout pret d'Amiens...
    moi je serai au milieu de RIEN alors la diversification extra agricole, ca va etre quoi ? vendre des Kébabs ou des Pizza ? pfffff c'est quand meme mahleureux d'en arriver à ca alors qu'on a les meilleures terres du monde, quel pays dcon......

    Pourquoi ne pas continuer à etre technicien en plus de ta ferme ...ca te permet de rester au courant, d etre à la pointe...et ca complete le revenu.
    C est la seule facon de "s'agrandir" dans notre secteur ou l achat de foncier n est pas rentable a court terme Very Happy

    Ca me rappel des déclarations d'une certaine Marianne Fischer Boel qui avait fait grand bruit à l'époque !!!!!!2 métiers ,2 miséres !!!POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 08:07

    cow boy a écrit:
    titi51 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Installer ou non c'est la meme chose POOR WORKING - Page 2 97158 Tu ne seras pas plus riche. Par contre tu travailles pour toi.

    Moi je suis avec mon pere sur 100ha en systeme Grd culture et PDT.

    N'ayant plus d'elevage on se demande comment se diversifier. En agricole style vente directe... Il commence a y avoir de la concurence entre agri si c'est pour vendre avec de trés petite marges. Je prefere pas investir.

    Aprés je me demandé pourquoi pas avoir un truc qui ne soit pas agricole. Qui puisse nous occuper de novembre a fevrier POOR WORKING - Page 2 660508 et un peu en mai juin

    Et encore toi tu as la chance d'envisager ca, tu es tout pret d'Amiens...
    moi je serai au milieu de RIEN alors la diversification extra agricole, ca va etre quoi ? vendre des Kébabs ou des Pizza ? pfffff c'est quand meme mahleureux d'en arriver à ca alors qu'on a les meilleures terres du monde, quel pays dcon......

    Pourquoi ne pas continuer à etre technicien en plus de ta ferme ...ca te permet de rester au courant, d etre à la pointe...et ca complete le revenu.
    C est la seule facon de "s'agrandir" dans notre secteur ou l achat de foncier n est pas rentable a court terme Very Happy

    Ca me rappel des déclarations d'une certaine Marianne Fischer Boel qui avait fait grand bruit à l'époque !!!!!!2 métiers ,2 miséres !!!POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347
    J ai comme tu dis deux miseres mais certainement plus d ouverture d esprit que beaucoup d agris... ozil
    Et puis cela garantie des rentrées fixes dans les années ou le blé est à 95 euros
    Comme je dis souvent je prefere travailler à coté qu acheter du foncier à + de 12000 euros

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 08:28

    un nouveau coup de chaud comme l'été 2003, plus de 10000 retraites en moins 63 quoi : oops : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par tine2 Dim 29 Jan 2012, 09:43

    papou89 a écrit:un nouveau coup de chaud comme l'été 2003, plus de 10000 retraites en moins 63 quoi : oops : res
    alors là papou tu fais fort ce matin : ha
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par cornol Dim 29 Jan 2012, 10:15

    papou89 a écrit:un nouveau coup de chaud comme l'été 2003, plus de 10000 retraites en moins 63 quoi : oops : res

    il faut peut-être demander si il y a des volontaires : rr

    cornol
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 45
    Localisation chouan d'origine

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par BV-Fan Dim 29 Jan 2012, 10:23

    titi51 a écrit:
    cow boy a écrit:
    titi51 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Installer ou non c'est la meme chose POOR WORKING - Page 2 97158 Tu ne seras pas plus riche. Par contre tu travailles pour toi.

    Moi je suis avec mon pere sur 100ha en systeme Grd culture et PDT.

    N'ayant plus d'elevage on se demande comment se diversifier. En agricole style vente directe... Il commence a y avoir de la concurence entre agri si c'est pour vendre avec de trés petite marges. Je prefere pas investir.

    Aprés je me demandé pourquoi pas avoir un truc qui ne soit pas agricole. Qui puisse nous occuper de novembre a fevrier POOR WORKING - Page 2 660508 et un peu en mai juin

    Et encore toi tu as la chance d'envisager ca, tu es tout pret d'Amiens...
    moi je serai au milieu de RIEN alors la diversification extra agricole, ca va etre quoi ? vendre des Kébabs ou des Pizza ? pfffff c'est quand meme mahleureux d'en arriver à ca alors qu'on a les meilleures terres du monde, quel pays dcon......

    Pourquoi ne pas continuer à etre technicien en plus de ta ferme ...ca te permet de rester au courant, d etre à la pointe...et ca complete le revenu.
    C est la seule facon de "s'agrandir" dans notre secteur ou l achat de foncier n est pas rentable a court terme Very Happy

    Ca me rappel des déclarations d'une certaine Marianne Fischer Boel qui avait fait grand bruit à l'époque !!!!!!2 métiers ,2 miséres !!!POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347 POOR WORKING - Page 2 955347
    J ai comme tu dis deux miseres mais certainement plus d ouverture d esprit que beaucoup d agris... ozil
    Et puis cela garantie des rentrées fixes dans les années ou le blé est à 95 euros
    Comme je dis souvent je prefere travailler à coté qu acheter du foncier à + de 12000 euros
    c'est bien 2 boulots mais faut assurer, quand t'as des cultures spécialisées comme patates lin et autres et que tu fais du semis à la récolte tout tout seul.....faut s'accrocher et tu ne dors pas toutes tes nuits...j'en parle car je connais le sujet, j'ai eu le tour fou2 : bate
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par tine2 Dim 29 Jan 2012, 10:46

    papou89 a écrit:un nouveau coup de chaud comme l'été 2003, plus de 10000 retraites en moins 63 quoi : oops : res
    POOR WORKING - Page 2 Viewer10
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par cow boy Dim 29 Jan 2012, 11:00

    @titi 51

    Je ne porte pas vraiment de jugement ,juste un peu déprimé à l'idée que la tendance devienne de faire de la double activité pour vivre en agriculture .Chaque jour suffit à sa peine ,si maintenant c'est chaque jour ,chaque nuit .......ou va t-on ? Y a des limites à la compétitivité!!!!

    le danger c'est que travailler jour et nuit devienne le barème de compétitivité !!!

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    POOR WORKING - Page 2 Empty Re: POOR WORKING

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum