AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141270 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    gps claas ou teejet???? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    gps claas ou teejet????

    5 participants

    Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty gps claas ou teejet????

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 0:43

    je m'explique,
    je souhaite m'équiper en gps et on me propose 2 models...
    le claas copilote s3 et le teejet matrix 840.
    le claas coûte 1000€ tous pile de plus.
    voila le problème est que personne na pu me dire pour le moment ce qui justifie une telle différence. Qui peut me répondre? ce qui me fait aussi hésiter c'est que teejet a une très mauvaise réputation pour le SAV...
    Autre chose teejet propose une antenne (RX510) qui fait GPS et GLONASS quelqu’un connait le prix? car pour ce que j'en sais ce serrai quand même mieux que GPS seul.
    allez tend que j'y sui j'en profite... les ligne haute tension ça perturbe les GPS et si oui comment y remédier? (c'est une des raison pour laquelle j'ai pensser a l'antenne teejet GPS et GLONASS)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par moulinos Lun 20 Fév 2012 - 8:04

    Seb68000 a écrit:je m'explique,
    je souhaite m'équiper en gps et on me propose 2 models...
    le claas copilote s3 et le teejet matrix 840.
    le claas coûte 1000€ tous pile de plus.
    voila le problème est que personne na pu me dire pour le moment ce qui justifie une telle différence. Qui peut me répondre? ce qui me fait aussi hésiter c'est que teejet a une très mauvaise réputation pour le SAV...
    Autre chose teejet propose une antenne (RX510) qui fait GPS et GLONASS quelqu’un connait le prix? car pour ce que j'en sais ce serrai quand même mieux que GPS seul.
    allez tend que j'y sui j'en profite... les ligne haute tension ça perturbe les GPS et si oui comment y remédier? (c'est une des raison pour laquelle j'ai pensser a l'antenne teejet GPS et GLONASS)

    c est confut ton explication
    glonass ,,c est un satelitte
    tres surpris que tu dise qu il y a un tres mauvais SAV chez matrix
    SAX va pas etre content

    pour le prix
    claas c est classe Embarassed
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par marco Lun 20 Fév 2012 - 8:17

    Demandes à Sax, il s'y connait et doit s'occuper de ton secteur.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 9:06

    Une petite révision
    Glonass c'est la constellation satellite des Russes
    L'autre est US
    Et Egnos c'est une constellation européenne qui améliore la précision en utilisant les satellites US ou Russe

    Pour la marque des GPS ,ils marchent tous aussi mal Very Happy

    Pour les lignes EDF il y à quelques fois une petite perturbation ,mais rarissime

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 9:44

    donc prendre une antenne qui utilise seulement GPS c'est suffisant? j'avai peur de devoir en prendre une qui fait les deux pour compensser les perturbations des lignes haute tenssion...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par sax Lun 20 Fév 2012 - 9:56

    Je ne vais pas me vexé pour le SAV teejet très long. C'est vrai ! J'en fais les frais tout le temps car c'est à nous, revendeur, que le client demande de faire tampon. Ce n'est pas toujours facile et c'est vrai qu'à part nous, peu se donne les moyens de le faire (et encore, j'avoue que nous sommes parfois dépassés) !
    Maintenant, pour ce qui est de claas, l'écart de prix est simple à justifier. Quand il vende 1 GPS, il y a 100 matrix de vendu. Donc la dilution des frais de développement n'est pas du tout la même. Et j'ajoute que le CoPilot va disparaitre d'ici très peu de temps. Claas arrête sa collaboration avec Hémisphère (le fabricant).
    Jusque là, l'alsace ne faisait pas parti de mon secteur. Il y avait justement un autre revendeur INNOVGPS. Mais nous l'avons écarté depuis peu justement à cause de ce manque de suivis. Donc pour le moment c'est bien mon secteur, en attendant de trouver une personne qui sera notre relais. D'ailleurs, j'en profite pour lancer un appel si certains d'entre vous souhaite diversifier leur activité sans prendre trop de risque grace à l'appui de professionnel toujours présent pour les suivre.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 10:07

    j'en dedui que tu me conseil le matrix alors... je t'envoi un message en MP

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par moulinos Lun 20 Fév 2012 - 12:06

    Seb68000 a écrit:j'en dedui que tu me conseil le matrix alors... je t'envoi un message en MP
    t as encore vu un vendeur qui va t envoyer chez le concurrent :réfléchi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 12:42

    moulinos a écrit:
    Seb68000 a écrit:j'en dedui que tu me conseil le matrix alors... je t'envoi un message en MP
    t as encore vu un vendeur qui va t envoyer chez le concurrent :réfléchi

    ou j'achete peu importe tant que j'ai du matos correcte surtout quand on voi les tarifs...
    le truc avecs avec les systémes de guidage c'est qu'il y a tellement de marque avec tellement principe de fonctionnement diffèrent affraid que pour les néophites tel que moi c'est la gallère.. : help

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par Bill 56 Lun 20 Fév 2012 - 13:04

    Si tu as beaucoup de haies et de grande hauteur, c'est un sacré plus de pouvoir choppé du Glonass !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par sax Mar 21 Fév 2012 - 19:38

    Attention à une chose. Nous sommes en train de travailler à une solution qui utiliserait conjointement GPS, GLONASS et EGNOS. Il faut savoir que ce serait à ma connaissance la seule qui serait capable de le faire. Donc quand on vous parle d'une antenne GPS GLONASS EGNOS, en fait, elle est GPS dans tous les cas et en complément, elle utilise soit GLONASS, soit EGNOS, mais pas les 2 !
    Je m'explique. La correction EGNOS ne corrige que le GPS et pas GLONASS. Donc les antennes ne peuvent pas prendre EGNOS pour corriger GLONASS. Donc c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2. A moins d'avoir une botte secrète... Ce que nous allons avoir. Mais là, ce n'est pas simple à comprendre, donc ne me demandez pas d'explication, j'ignore comment ça va marcher.
    Maintenant, en RTK, on promeut énormément GLONASS et tout le monde sait faire. Mais c'est normal. La balise corrige les 2 constellations, donc on reçoit bien une correction complète.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 13:31

    Bonjour Sax, vous avez déjà des autoguidages qui tournent avec votre solution triple satellites ? Qu'est-ce-que ca donne au niveau précision par rapport au RTK ? Pas de répétitivité je suppose ?

    Le prix de l'antenne doit être supérieur aussi je pense ? Quel tarif ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par sax Lun 27 Fév 2012 - 22:19

    Oui, quelques systèmes tournent dans le sud ouest de cette manière. Mais pour l'instant, en fait, ce sont des systèmes RTK hors de couverture de balise. Donc pour l'heure, le prix est très élevé (algo RTK oblige) et c'est la nouvelle forme commerciale que nous allons sortir bientôt. Mais pour ce qui est du prix ???? Certainement 65% du tarif d'une antenne RTK.
    Pour ce qui est de la précision, rien à voir avec du RTK, et encore moins de répétitivité ! On serait entre le SF2 et l'Egnos pour faire simple.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 0:23

    4000€ donc ? Intéressant car pas d'abonnement derrière !

    D'un autre coté, partir sur l'antenne RTK dès le départ pourrait permettre une évolution sans frais supplémentaire, juste un abonnement GSM à prendre en plus ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par sax Mar 28 Fév 2012 - 8:19

    Ce sera normalement moins de 4000. Apres, reste a savoir si cette antenne ne pourrait pas etre evolutive rtk car la base serait identique. Mais la encore, hypothese, car cela pourrait etre une nouvelle carte gps
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par nicojd Mer 29 Fév 2012 - 11:46

    sax a écrit:Oui, quelques systèmes tournent dans le sud ouest de cette manière. Mais pour l'instant, en fait, ce sont des systèmes RTK hors de couverture de balise. Donc pour l'heure, le prix est très élevé (algo RTK oblige) et c'est la nouvelle forme commerciale que nous allons sortir bientôt. Mais pour ce qui est du prix ???? Certainement 65% du tarif d'une antenne RTK.
    Pour ce qui est de la précision, rien à voir avec du RTK, et encore moins de répétitivité ! On serait entre le SF2 et l'Egnos pour faire simple.

    Donc ça serai du SF1?

    nicojd
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 38
    Localisation Touraine

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 12:52

    Normalement chez Trimble devrait arriver courant de l'année 2012, le Centerpoint RTX avec une précision de 4 cm, un temps d'initialisation d'1 minute, et sera disponible sur les 750 et 1000.

    C'est un genre de SF2 mais plus performant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par sax Mer 29 Fév 2012 - 20:24

    SF1 = EGNOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Combien de fois faudra-t-il le répéter !!!!!!!!!!!!!!!! Et si quelqu'un dit le contraire, qu'il le prouve !!! Pour l'heure, je n'ai toujours eu que des grandes paroles, mais le peu qui ont essayer ce sont cassés les dents !
    Le RTX ne doit pas être lancé en test pour la corn belt ? J'avais vu qu'il ne serait dispo en Europe qu'en 2014. Mais si ça fait ce que ça dit sur le papier, ce sera une super solution.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    gps claas ou teejet???? Empty Re: gps claas ou teejet????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum