AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141675 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    +45
    pathfinder
    eramond
    Pierre89
    cycyne
    GL
    charlot50
    tf76
    pig
    francois80
    basto
    tine2
    007agribond
    vhv
    jejeonthenet
    nonord
    salicapi
    olmütz49
    tof
    Le Mecreant
    vinci
    bruce 17
    la cigogne
    matthieu5162
    Dehors
    alextvt190
    pit59
    peewee
    BV-Fan
    sambott
    Bill 56
    cereal.be
    lauva
    carlo s
    lolo13430
    massey8210
    moulinos
    michel
    ancomex
    oli
    Franki
    Seb 77
    hermine 22
    Marx
    PatogaZ
    dgé
    49 participants

    Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Ven 11 Déc 2009, 20:52

    Rappel du premier message :

    triste et malheureux est bien ce que je ressent de mon metier d'agriculteur, avec tous les jours sont lot de mauvaises nouvelles avec des lois et contraintes.

    il y a 5 ans: la modulation il y a 1 an: le passage de pulvé,il y a 5 mois, c'etait les bandes enherbées, les cahiers d'epandages, les locaux phytos, et pour demain, un permis pour traiter, une reduction des doses de produits au champ....

    j'en suis rendu à voire que les investissements qu'on nous demande sont IMPRODUCTIFS, et que ce n'est pas notre boulot, de plus, nous en sommes sacrement remerciés.

    avec en prime les acteurs de la filiere: coop, negoce, concessions, qui enfoncent le clou.

    je sens la déroute pour bientot, à ce rythme: perte de 10% de revenu/an, se voire augmenter les impots: redevance pollution sur les phytos et sur l'eau, les controles payants, la MSA qui augmente toujours.

    et demain, les impots sur le foncier, suite au retrait de la taxe professionnelle, sur la FA de ce mois, un lecteur donne un chiffre de 6000 e pour 100 ou 150 ha, je ne sais plus tres bien.

    RAS le bol
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    la cigogne et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Dim 31 Jan 2010, 09:21

    notre société fonctionne avec de l' argent virtuel , c' est simplement un chiffre sur votre avis bancaire ;
    les banques n' ont pas le 1/10 ème de l' argent qui transite par chez elles , si tout le monde prenait peur et allait demander son argent simultanément , le système financier exploserait sur le champ
    c' est pourquoi beaucoup achètent des valeurs sûres (or , foncier , forêts , art ) car ils ont peur de l' explosion du système financier
    Nous n' avons pas d' autre choix que de continuer à jouer au monopoly avec des billets qui n'ont que la valeur du papier dont ils sont constitués
    si tel n' était pas le cas , nous serions à la veille d'une crise pire que 1929

    mon conseil : continuons à jouer au monopoly et achetons la rue de la paix

    mon commentaire : j' aime bien jouer au monopoly !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143


    et enfin dernière recommandation pour l' agriculture en 2010 :
    il faut faire la noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 408223


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Le Mecreant Dim 31 Jan 2010, 09:58

    [quote="PatogaZ"]
    c' est pourquoi beaucoup achètent des valeurs sûres (or , foncier , forêts , art )
    [quote]

    L'or, le plus mauvais placement des 30 dernières années.
    Le foncier non bati... ça reste a voir en fonction des endroits.
    Le foncier bati... avec les nouvelles normes il ya de gros risques
    Quand aux forets... on peut y gagner beaucoup, ou tout bouffer si on est neophyte.
    Le derniere remarque étant de portée générale.

    Moi j'ai un principe, quand on me propose un truc sans risque, qui rapporte beaucoup et sans impôts... je me tire en courant c'est une arnaque.
    De plus quand l'argument de vente c'est " les allègement fiscaux" 95% des fois c'est un piège a cons.

    Enfin, quand aux risques des placements financiers, ils sont loin d'être négligeables.
    d'autant que d'une manière ou d'une autre les états n'aurons pas d'autre solution que de dévaluer la monnaie pour rembourser leurs énormes dettes en monnaie de singe.

    Il est plus ou moins innéluctable que l'inflation reparte assez fort quand les problèmes du moment seront estompés.

    Il n'y a rien de neuf sous le soleil (le qohelet)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par cereal.be Dim 31 Jan 2010, 10:05

    pour ce qui est de : noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 408223

    pas de problème , c'est pigé !!!!!
    quand je vois mon progamme phyto , c'est à avoir peur .........tellement c'est mini mini

    ( en fait , j'ai rèvé qu' on était au mois de mai ( stade dernière feuille des blés ) et que je n'avais pas encore appliqué de fongi : quelle panique ! j'étais soulagé au réveil de n'être qu'en janvier ...... )
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 10:08

    cereal.be a écrit:pour ce qui est de : noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 408223

    pas de problème , c'est pigé !!!!!
    quand je vois mon progamme phyto , c'est à avoir peur .........tellement c'est mini mini

    ( en fait , j'ai rèvé qu' on était au mois de mai ( stade dernière feuille des blés ) et que je n'avais pas encore appliqué de fongi : quelle panique ! j'étais soulagé au réveil de n'être qu'en janvier ...... )
    Ben non c'était un beau rêve !!!! Tu as sauté sur ton fier destrier pour aller voir qu'il n'y avait aucune maladies !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par cereal.be Dim 31 Jan 2010, 10:09

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 10:32

    L'incertitude sur les prix agricoles au plus bas, sur le devenir des aides pac, les contraintes agro environnementales à venir ne laissent guere d'espoir d'amélioration prochaine de notre situation. Bien sur prudence et rigueur dans la gestion des exploitations. Mais attention à la dérive de serrer les boulons trop longtemps, car ça met également en danger l'entreprise. j'ai un proche qui a trop rogné sur tout et trop longtemps par crainte sans cesse de l'avenir. Résultat: ses moyens de prod sont si usés qu'il n'a plus les moyens de bosser correctement. Mon prof d'éco disait "il faut investir quand ça va mal". J'ai toujours fait ainsi meme si je sais que c'est jouer à la roulette russe. Jusque la ça ma réussi, bien sur en ne faisant pas n'importe quoi, le plus dur étant de calculer le risque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 31 Jan 2010, 10:50

    eh bien vas y, change ton parc materiel d'ici 2 ans, tu ne devrait pas beaucoup te tromper noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par lauva Dim 31 Jan 2010, 10:55

    Mon prof d'éco disait "il faut investir quand ça va mal".

    oui il a peut etre raison mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5343
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par cereal.be Dim 31 Jan 2010, 11:06

    lauva a écrit:Mon prof d'éco disait "il faut investir quand ça va mal".

    oui il a peut etre raison mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!

    oui : facile à dire , ....
    les profs : noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 240295
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 11:16

    faxel10 a écrit:L'incertitude sur les prix agricoles au plus bas, sur le devenir des aides pac, les contraintes agro environnementales à venir ne laissent guere d'espoir d'amélioration prochaine de notre situation. Bien sur prudence et rigueur dans la gestion des exploitations. Mais attention à la dérive de serrer les boulons trop longtemps, car ça met également en danger l'entreprise. j'ai un proche qui a trop rogné sur tout et trop longtemps par crainte sans cesse de l'avenir. Résultat: ses moyens de prod sont si usés qu'il n'a plus les moyens de bosser correctement. Mon prof d'éco disait "il faut investir quand ça va mal". J'ai toujours fait ainsi meme si je sais que c'est jouer à la roulette russe. Jusque la ça ma réussi, bien sur en ne faisant pas n'importe quoi, le plus dur étant de calculer le risque

    C'est bien possible , en tout cas j'ai travaillé à mon installation pendant quelques années avec du matériel désuet et vieillissant , et c'est pas la joie .
    Des heures et des heures de réparations et de bricolage alors que les copains travaillaient leurs vignes , eux !
    Du travail mal fait , sans compter une fatigue décuplé quand on passe la journée sur un siège inconfortable et sur un tracteur sans cabine , impossibilité de travail nocturne aucun phare ne fonctionnait .
    De plus , impossibilité d'acheter du matériel récent les tracteurs n'étant pas adaptés .

    Il faut arriver à trouver le juste milieu je pense , investir utile sans se faire plaisir avec du surdimentionné , et c'est pas évident noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 660508 .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 11:29

    westvar a écrit:
    faxel10 a écrit:L'incertitude sur les prix agricoles au plus bas, sur le devenir des aides pac, les contraintes agro environnementales à venir ne laissent guere d'espoir d'amélioration prochaine de notre situation. Bien sur prudence et rigueur dans la gestion des exploitations. Mais attention à la dérive de serrer les boulons trop longtemps, car ça met également en danger l'entreprise. j'ai un proche qui a trop rogné sur tout et trop longtemps par crainte sans cesse de l'avenir. Résultat: ses moyens de prod sont si usés qu'il n'a plus les moyens de bosser correctement. Mon prof d'éco disait "il faut investir quand ça va mal". J'ai toujours fait ainsi meme si je sais que c'est jouer à la roulette russe. Jusque la ça ma réussi, bien sur en ne faisant pas n'importe quoi, le plus dur étant de calculer le risque

    C'est bien possible , en tout cas j'ai travaillé à mon installation pendant quelques années avec du matériel désuet et vieillissant , et c'est pas la joie .
    Des heures et des heures de réparations et de bricolage alors que les copains travaillaient leurs vignes , eux !
    Du travail mal fait , sans compter une fatigue décuplé quand on passe la journée sur un siège inconfortable et sur un tracteur sans cabine , impossibilité de travail nocturne aucun phare ne fonctionnait .
    De plus , impossibilité d'acheter du matériel récent les tracteurs n'étant pas adaptés .

    Il faut arriver à trouver le juste milieu je pense , investir utile sans se faire plaisir avec du surdimentionné , et c'est pas évident noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 660508 .

    Oui c'est pas évident, mais tu as tout dit, le juste milieu! Et essayer de ne pas prendre trop de retard dans ses investissements pour pereniser l'exploitation et bosser correctement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 12:34

    C'est un plaisir de vous lire, çà réfléchi bien sur ACE ! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Icon_wink

    Je pense que Pato parle de "l'argent dette" de P.Grignon, effroyable. noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 378803

    Le refuge de l'or, n'est pas si mauvais (comme le sont la pierre et le foncier) nous étions à 250 (gold index) en 2001 et sommes rendus à 1100 (gold index) en 2010...pas trop mal non ? Sinon je partage ta vision le Mercréant...

    Pour le matos, je ne regrette pas d'avoir investi, il y a une douzaine d'année dans du neuf, et de l'avoir bien entretenu, car aujourd'hui c'est de la très bonne occase, par ces temps de poules crevées, qui tournera encore longtemps (avec quelques réparations, certes, mais acceptables).

    Tout est question d'équilibre, et là aujourd'hui, il reste de bonnes occasions récentes qui perdureront si les gars respectent et aiment bien la mécanique (50% des charges de structure !) noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Le Mecreant Dim 31 Jan 2010, 14:13

    Toute la difficulté est dans l'équilibre, hors et c'est bien la le problème de nos metiers, nous n'avons aucune vision sur les rentrées.
    Globalement les prix au consommateur sont stables, il n'y a aucune raison que les nôtres varient dans les proportions ou cela se fait.
    On nous bourre le mou avec "les prix de marché" sauf que pour faire un marché il faut un acheteur certes, mais il faut aussi un vendeur.
    Si demain nous pouvions stocker pour affamer un peu la filière, je suis sur que le bon sens reviendrais a tout le monde.
    On nous fait croire que si nous desertons les étals, d'autres prendrons la place... peut être, mais n'oublions pas que nous pouvons vendre en direct.
    Et si nous vendons devant les parkings de supermarchés, je ne suis pas certains que ce soit nous qui mettrons genoux a terre les premiers.
    Si les clients achetent leur alimentation dehors, ils n'aurons plus besoin de rentrer dans le magasin... et dans ce cas la, il n'y a pas que le rayon alimentaire qui sera en berne.

    Et il ne faut pas oublier qu'au point ou nous en sommes, nous n'avons finalement rien a perdre.

    D'autre part si nous faisons savoir qu'on fait la grève des ventes, ceux qui veulent entrer sauront mettre leur prix a hauteur de la necessité... je ne suis pas sur que la grande distribution peut s'offrir ce luxe là.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 14:30

    quand je vais me pointer avec une benne de blé ou de betteraves sur le parking,il va bien rigoler MEL noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Affraid

    a moins de la vider devant l'entrée,ça va pas lui faire beaucoup de concurrence noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Icon_scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 31 Jan 2010, 14:36

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Le Mecreant Dim 31 Jan 2010, 14:52

    pat51 a écrit:quand je vais me pointer avec une benne de blé ou de betteraves sur le parking,il va bien rigoler MEL noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Affraid

    a moins de la vider devant l'entrée,ça va pas lui faire beaucoup de concurrence noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Icon_scratch

    Vi, bon ça depend de ce qu'on produit... la bretagne n'est pas très reputée comme grande region betteravière noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 19:24

    Oui, mais il y a tout de même pas mal de céréales en Bretagne (dans le stock des coops), qui doivent, comme la plupart des matières premières, être "travaillées" avant d'être commercialisées, à la différence du lait et des légumes..

    Celui qui arrive DEVANT le consommateur est gagnant... d'où le fort développement des ventes en direct !

    Sinon pour le reste on affute les charges, et on vend sous le cours mondiales, et que le meilleur gagne, mais là les paysans Français semblent mal barrés...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Franki Dim 31 Jan 2010, 19:25

    PatogaZ a écrit:notre société fonctionne avec de l' argent virtuel , c' est simplement un chiffre sur votre avis bancaire ;
    les banques n' ont pas le 1/10 ème de l' argent qui transite par chez elles , si tout le monde prenait peur et allait demander son argent simultanément , le système financier exploserait sur le champ
    c' est pourquoi beaucoup achètent des valeurs sûres (or , foncier , forêts , art ) car ils ont peur de l' explosion du système financier
    Nous n' avons pas d' autre choix que de continuer à jouer au monopoly avec des billets qui n'ont que la valeur du papier dont ils sont constitués
    si tel n' était pas le cas , nous serions à la veille d'une crise pire que 1929

    mon conseil : continuons à jouer au monopoly et achetons la rue de la paix

    mon commentaire : j' aime bien jouer au monopoly !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143


    et enfin dernière recommandation pour l' agriculture en 2010 :
    il faut faire la noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 408223
    Salut PATO
    Tu a déjà dit plusieurs fois que l'on pourrait bien se retrouver un jour avec de "la monnaie de singe", suite à de possibles très fortes dévaluations.
    Et aussi dans le commentaire précédent que les banques peuvent s'écrouler un jour (théorie des dominos), auquel cas "au revoir" tout ce que les gens peuvent avoir comme argent placé.
    Tu nous conseillait dans un autre topic de plutôt emprunter pour financer le matériel, et de faire des économies dans la partie privée.
    Alors ma réflexion c'est : si de pareilles catastrophes se produisaient, vaudrait-il mieux avoir son argent à la banque ou sous le hangar dans du matos ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 19:31

    Dans le tas de blé en stock, comme les argentins jadis... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Dim 31 Jan 2010, 19:46

    Franki 41 a écrit:
    PatogaZ a écrit:notre société fonctionne avec de l' argent virtuel , c' est simplement un chiffre sur votre avis bancaire ;
    les banques n' ont pas le 1/10 ème de l' argent qui transite par chez elles , si tout le monde prenait peur et allait demander son argent simultanément , le système financier exploserait sur le champ
    c' est pourquoi beaucoup achètent des valeurs sûres (or , foncier , forêts , art ) car ils ont peur de l' explosion du système financier
    Nous n' avons pas d' autre choix que de continuer à jouer au monopoly avec des billets qui n'ont que la valeur du papier dont ils sont constitués
    si tel n' était pas le cas , nous serions à la veille d'une crise pire que 1929

    mon conseil : continuons à jouer au monopoly et achetons la rue de la paix

    mon commentaire : j' aime bien jouer au monopoly !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143


    et enfin dernière recommandation pour l' agriculture en 2010 :
    il faut faire la noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 408223
    Salut PATO
    Tu a déjà dit plusieurs fois que l'on pourrait bien se retrouver un jour avec de "la monnaie de singe", suite à de possibles très fortes dévaluations.
    Et aussi dans le commentaire précédent que les banques peuvent s'écrouler un jour (théorie des dominos), auquel cas "au revoir" tout ce que les gens peuvent avoir comme argent placé.
    Tu nous conseillait dans un autre topic de plutôt emprunter pour financer le matériel, et de faire des économies dans la partie privée.
    Alors ma réflexion c'est : si de pareilles catastrophes se produisaient, vaudrait-il mieux avoir son argent à la banque ou sous le hangar dans du matos ?

    moins tu auras de liquidités et plus tu auras de dettes , mieux tu seras , mais vous avez surement remarqué que les banques font les chiens de garde pour éviter ce type de situation !!!!!
    l' idéal serait un bon endettement et peu de liquidités avec en face des garanties "pondéreuses " or ou patrimoine foncier ou immobilier
    vous avez compris que la crainte est de voir le système financier exploser comme en 1929 ou une dévaluation qui vous obligerait à avoir une valise de billets pour faire le plein de votre véhicule
    l' €uro est le seul rempart contre ça et je dirai qu' à ce jour c' est le principal bienfait de l' europe et je m' empêche de vous dire l' unique

    ceux qui ont une bonne trésorerie peuvent stocker de la récolte sous hangar , ce serait aussi un bon étalon en cas de krach du système
    si vous avez beaucoup de liquidités , allez voir vos propriétaires pour tenter de les convaincre de vous vendre quelques terrezs que vous occupez , mais en ces temps difficiles , s'ils ne sont pas trop aveugles ...................


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Le Mecreant Dim 31 Jan 2010, 20:08

    Heu, si vous avez trop de liquidités comme dit Patogaz, il faut vous en débarasser, et je suis de son avis!!!!,

    D'ailleurs, je me propose de vous y aider, j'accepte l'euro, le franc suisse, etc....
    Ne vous en faite pas, vous n'en entendrez plus jamais parler et vous aborderez l'effondrement monétaire les poches vides et le coeur leger.

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 31 Jan 2010, 20:09

    personnelement je prefere donner le peu que j'ai de liquidité à une fille, plutot jeune de preference noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Dim 31 Jan 2010, 20:10

    Le Mecreant a écrit:Heu, si vous avez trop de liquidités comme dit Patogaz, il faut vous en débarasser, et je suis de son avis!!!!,

    D'ailleurs, je me propose de vous y aider, j'accepte l'euro, le franc suisse, etc....
    Ne vous en faite pas, vous n'en entendrez plus jamais parler et vous aborderez l'effondrement monétaire les poches vides et le coeur leger.

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975
    que du liquide et en petites coupures SVP !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 290208 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 290208 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 20:19

    Le Mecreant a écrit:Heu, si vous avez trop de liquidités comme dit Patogaz, il faut vous en débarasser, et je suis de son avis!!!!,

    D'ailleurs, je me propose de vous y aider, j'accepte l'euro, le franc suisse, etc....
    Ne vous en faite pas, vous n'en entendrez plus jamais parler et vous aborderez l'effondrement monétaire les poches vides et le coeur leger.

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975
    très bonne théorie, si tu cherches un associé pour gérer le tas de monnaie ,je suis partant bénévolement noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Franki Dim 31 Jan 2010, 22:49

    pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Heu, si vous avez trop de liquidités comme dit Patogaz, il faut vous en débarasser, et je suis de son avis!!!!,

    D'ailleurs, je me propose de vous y aider, j'accepte l'euro, le franc suisse, etc....
    Ne vous en faite pas, vous n'en entendrez plus jamais parler et vous aborderez l'effondrement monétaire les poches vides et le coeur leger.

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975
    très bonne théorie, si tu cherches un associé pour gérer le tas de monnaie ,je suis partant bénévolement noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975
    Où dois-je envoyer la valise ? attention, elle est lourde !
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 23:25

    merde et je fais quoi de ca moi noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 969228 vous me fouttez les boules


    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 50473_cid_53BB5B50E58D41EC9757659071EA9BFC_dd62f152693e4a6

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 31 Jan 2010, 23:35

    c'est même pas des euros noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 146598
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 01:13

    marmotte a écrit:merde et je fais quoi de ca moi noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 969228 vous me fouttez les boules


    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 50473_cid_53BB5B50E58D41EC9757659071EA9BFC_dd62f152693e4a6

    Et on ne fume pas ici SVP....Merki ! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par lauva Lun 01 Fév 2010, 07:22

    moi de meme je me propose pour aider ces pauvres gens qui sont embarrassé par leur liquiditer,et au fait franki ta valise tu peut l'envoyer chez moi tu aura moins de frais de port. noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 290208 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5343
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par jejeonthenet Lun 01 Fév 2010, 07:37

    A vendre
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Imprimante%20de%20billets
    moque
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Le Mecreant Lun 01 Fév 2010, 08:57

    marmotte a écrit:merde et je fais quoi de ca moi noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 969228 vous me fouttez les boules


    Moyennat un defraiement, je peux faire l'enlèvement noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 290208

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 50473_cid_53BB5B50E58D41EC9757659071EA9BFC_dd62f152693e4a6

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Franki Lun 01 Fév 2010, 11:53

    lauva a écrit:moi de meme je me propose pour aider ces pauvres gens qui sont embarrassé par leur liquiditer,et au fait franki ta valise tu peut l'envoyer chez moi tu aura moins de frais de port. noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 290208 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143
    Je peux l'emmener directement chez toi ? c'est pas bien loin.


    Dernière édition par Franki 41 le Lun 01 Fév 2010, 19:33, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par lauva Lun 01 Fév 2010, 17:38

    Franki 41 a écrit:
    lauva a écrit:moi de meme je me propose pour aider ces pauvres gens qui sont embarrassé par leur liquiditer,et au fait franki ta valise tu peut l'envoyer chez moi tu aura moins de frais de port. noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 290208 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143
    Je peut l'emmener directement chez toi ? c'est pas bien loin.
    ok pas de soucis je te reçois quand tu veux et surtout oublie pas la valise! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5343
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 14:48

    marmotte a écrit:merde et je fais quoi de ca moi noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 969228 vous me fouttez les boules


    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 50473_cid_53BB5B50E58D41EC9757659071EA9BFC_dd62f152693e4a6

    il y a quelques année les allemands(entre1920 et 1933) avec une somme pareil avait juste de quoi s'acheter a manger.
    on sait comment celà a fini ne faisons pas les mêmes erreurs que dans le passé.
    TCS-aven concernant les placement or oublie ou juste quelques pièces pour le plaisir.
    çà pourrait-être le prochain placement à la con. noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 07 Mar 2010, 18:23

    je ressort encore le sujet, alors les detracteurs de l'apocalypse agricole annoncés n'ont pas encore changés d'avis noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 86753
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Franki Dim 07 Mar 2010, 18:26

    Pareil qu'avant, je suis toujours un pessimiste inconscient. noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 969228
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 07 Mar 2010, 18:28

    Franki 41 a écrit:Pareil qu'avant, je suis toujours un pessimiste inconscient. noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 969228
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 18:43

    ah ben si vos previsions d'nflation se confirment(j'ai qq doutes) on est plutot dans le bon wagon,je trouve

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 12:23

    dgé a écrit:je ressort encore le sujet, alors les detracteurs de l'apocalypse agricole annoncés n'ont pas encore changés d'avis noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 86753
    T'auras du mal Dgé, pour ma part je suis d'un naturel optimiste... : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Ven 21 Mai 2010, 18:10

    tcs.aven a écrit:
    dgé a écrit:je ressort encore le sujet, alors les detracteurs de l'apocalypse agricole annoncés n'ont pas encore changés d'avis noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 86753
    T'auras du mal Dgé, pour ma part je suis d'un naturel optimiste... : ha : ha

    alors tu en est où ? noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 17:18

    C'est dur, certes....mais mettre un genou à terre ce n'est pas la fin, c'est souffler un peu avant de repartir, mais 2 mois de sécheresse par dessus toutes la galère, çà va laisser des traces (surtout avec les 28 °C précédées des gelées blanches la semaine avant... ouf !).

    Mais c'est tendu... je n'imagine même pas les autres, les techniciens nous en parlent parfois, je préfère couper cour, et repartir dans la "technique"... pour garder le morale ! rame rame

    Il faut tenir bordel !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Mar 25 Mai 2010, 17:59

    perso , je suis un pessimiste qui se dit qu'en voyant noir on ne peut avoir que des bonnes surprises (c' est tordu , hein ???)

    en fait je suis un pessimo-optimiste

    de toute façon , je me battrai comme un lion , et comme j' aime bien la bagarre ........... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Mar 25 Mai 2010, 18:03

    Contre qui tu veux te battre ?

    Au centre de gestion: les cerealiers ne sont pas les plus à plaindre
    A la coop: les cerealiers ne sont pas les plus à plaindre
    A la DDT: il faut deja pouvoir joindre une perssonne dans le service (tas de bon à rien noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 701374 )

    j'etouffe noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 450803
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 18:07

    PatogaZ a écrit:perso , je suis un pessimiste qui se dit qu'en voyant noir on ne peut avoir que des bonnes surprises (c' est tordu , hein ???)

    en fait je suis un pessimo-optimiste

    de toute façon , je me battrai comme un lion , et comme j' aime bien la bagarre ........... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143

    C'est sûr, imaginez le pire pour vivre le meilleure, c'est une façon de ne jamais être déçu par les évènements, j'adhère aussi.

    Mais là quand le sol se dérobe sous vos pieds.... et que dans votre pire scénario, vous n'y aviez pas imaginé....

    Il faut du sang froid, et prendre du recul sur ce qu'on fait, ou trouvez un "refuge" psychologique afin de conserver cette "petite flamme" qui nous anime.

    Pour ma part c'est la technique, donc mes améliorations possibles afin de "mieux" travailler demain, et ce forum est riche de savoir et de participation, et cela fait du bien... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Mar 25 Mai 2010, 18:13

    dgé a écrit:Contre qui tu veux te battre ?

    Au centre de gestion: les cerealiers ne sont pas les plus à plaindre
    A la coop: les cerealiers ne sont pas les plus à plaindre
    A la DDT: il faut deja pouvoir joindre une perssonne dans le service (tas de bon à rien noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 701374 )

    j'etouffe noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 450803

    c' est un peu vrai les céréaliers sont dans le colimateur !!!
    chez les écolos : ils polluent
    à gauche : ils votent UMP
    à l' ump : il votent le pen
    chez le pen : ils votent UMP

    chez sarko : pourquoi ils ne votent plus pour moi ???? (réponse rapide : demande à barnier!!!) noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143

    chez les éleveurs : ils broient leur paille
    chez les vendeurs de 4x4 : pourquoi ils n' en achètent plus (même réponse que pour sarko ) noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 290208

    tout ceci sur un ton humoristique , of course !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 279975


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 18:19

    j aime bcp la vision humoristique de pato, mémé si y a du vrai dedans...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Le Mecreant Mar 25 Mai 2010, 19:36

    Comme dit un de mes amis, on se prépare pour la tempète et on fait avec ce qui vient !!!!

    La logique de la situation c'est : on ferme (tous) boutique a court ou moyen terme, et volontairement ou non.

    Mais de l'autre coté, on voit mal comment ça se passerais dans ce cas là , et surtout comment cela serait "tenable" pour la société bobo-ecolo-parasito-civile. (je ne crois pas un seul instant a la famine pour cause de fermeture des fermes, en revanche pour l'entretien des paysages, ils seraient mal!!!)

    Enfin comme dit un autre copain: le pire n'est jamais certain.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Franki Mar 25 Mai 2010, 19:44

    PatogaZ a écrit:perso , je suis un pessimiste qui se dit qu'en voyant noir on ne peut avoir que des bonnes surprises (c' est tordu , hein ???)

    en fait je suis un pessimo-optimiste

    de toute façon , je me battrai comme un lion , et comme j' aime bien la bagarre ........... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143
    Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu. noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Icon_cool
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par vhv Mar 25 Mai 2010, 20:02

    Franki 41 a écrit:Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu. noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Icon_cool
    c est sur mais qu est ce qu il doit etre chiant : ha : ha
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Mar 25 Mai 2010, 20:19

    blanc c' est blanc , je n' y vois plus de tourments noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 459143 !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 5 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum