AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    +3
    cdric22
    charlot50
    alain
    7 participants

    Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par alain Lun 26 Mar 2012 - 15:50

    ............mais aussi des bonnes idées !

    Reçu çà en mail ce matin:
    Sans nouvelles d’Islande : Pourquoi ?

    En Islande,
    - le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,
    - les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande-Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière
    - une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution.
    Et tout cela, pacifiquement.
    Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise.
    Voilà pourquoi rien n’a été publié pendant deux ans :
    Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?
    Brièvement, voici l’histoire des faits :
    -2008 : La principale banque du pays est nationalisée, La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.
    -2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu’elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement. La situation économique désastreuse du pays persiste. Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d’euros,
    montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d’intérêt de 5%.
    -2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum. En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire. En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix. Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise.
    Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent. Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays. Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution danoise.
    Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain. On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes. L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte.
    Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.

    Voici, en bref, l’histoire de la Révolution Islandaise :

    - démission en bloc de tout un gouvernement
    - nationalisation de la banque
    - référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales
    - emprisonnement des responsables de la crise et réécriture de la constitution par les citoyens

    Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ? En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ?
    A-t-on vu des images de ces faits à la TV ? Bien sûr que non !
    Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.
    Alors, Hoax ou pas?




    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23528
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par charlot50 Lun 26 Mar 2012 - 15:59

    C'est un peu une revolution sans la guillotine quoi.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 17:24

    Hum hum...
    320 000 habitants pour ce pays, je crois...
    Ca doit sans doute être un peu plus simple à fédérer que 60 millions !


    Bon, n'empêche que je voudrais bien y voyager et les voir, ces fameux paysages !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par cdric22 Lun 26 Mar 2012 - 18:13

    j'y suis allé en septembre 2011 et franchement ca vaut le coup , et pas que pour les paysages pour les islandais aussi , mais il faut bien parler anglais
    tres cool , un pays qui sait recevoir , peu de criminalité, les hot spot en pleine montagne c super , le blue lagoon un lieu de convivialité et super clean, faire du cheval en montagne, de la plongée dans des fosses limpides...bon la bouffe n'est pas toujours géniale ils sont un peu anglo saxons dans ce domaine hot dog, club sandwich à la mayo le midi, le steak de baleine c'est moyen mais l'agneau est divin le poisson frais pecher aussi la premiere surprise c'est l'odeur de soufre il faut un peu de temps pour s'y habituer
    tu as raison c'est plus facile de federer 300 000hts mais il ya une question de mentalité, ils sont insulaires, affrontent des conditions parfois tres difficiles et savent se serrer les coudes, ils ont certes fait de la resistance mais ils craignent le retour de baton ( de l'angleterre et des pays bas me semble t'il)
    pour la crise c'est la crise mais dans les mentalités tu ne le sent pas les gens ne sont pas abbattus ( en france ca fait 30ans que c'est la crise et qu'on est les plus depressifs alors que l'on est plutot bien lotis) mais bon clairement ils sont dans le dur pas mal ont deux boulots mais ils ne se plaignent et le week end ils evacuent la pression en en buvant malgré le cout prohibitif de l'alcool les rues sont pleines de minuit jusqu'au matin de joyeux lurons dans une tres bonne ambiance
    contrairement en france ou on accueille les touristes en leur faisant la gueule pour eux c'est ce qui sauve le pays depuis la devaluation c'est bcp plus accessible financierement pour nous ,au bilan on est super bien acceuillis, je n'ai pas tout compris mais un guide fils d'agri disait que c'etait devenu un des postes le plus important dans l'economie ....il nous disait aussi que son pere craignait une entrée dans l'europe je l'ai rassuré en lui disant que la pac c'etait fabuleux evidemment

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 19:32

    cdric22 a écrit:j'y suis allé en septembre 2011 et franchement ca vaut le coup , et pas que pour les paysages pour les islandais aussi , mais il faut bien parler anglais
    tres cool , un pays qui sait recevoir , peu de criminalité, les hot spot en pleine montagne c super , le blue lagoon un lieu de convivialité et super clean, faire du cheval en montagne, de la plongée dans des fosses limpides...bon la bouffe n'est pas toujours géniale ils sont un peu anglo saxons dans ce domaine hot dog, club sandwich à la mayo le midi, le steak de baleine c'est moyen mais l'agneau est divin le poisson frais pecher aussi la premiere surprise c'est l'odeur de soufre il faut un peu de temps pour s'y habituer
    tu as raison c'est plus facile de federer 300 000hts mais il ya une question de mentalité, ils sont insulaires, affrontent des conditions parfois tres difficiles et savent se serrer les coudes, ils ont certes fait de la resistance mais ils craignent le retour de baton ( de l'angleterre et des pays bas me semble t'il)
    pour la crise c'est la crise mais dans les mentalités tu ne le sent pas les gens ne sont pas abbattus ( en france ca fait 30ans que c'est la crise et qu'on est les plus depressifs alors que l'on est plutot bien lotis) mais bon clairement ils sont dans le dur pas mal ont deux boulots mais ils ne se plaignent et le week end ils evacuent la pression en en buvant malgré le cout prohibitif de l'alcool les rues sont pleines de minuit jusqu'au matin de joyeux lurons dans une tres bonne ambiance
    contrairement en france ou on accueille les touristes en leur faisant la gueule pour eux c'est ce qui sauve le pays depuis la devaluation c'est bcp plus accessible financierement pour nous ,au bilan on est super bien acceuillis, je n'ai pas tout compris mais un guide fils d'agri disait que c'etait devenu un des postes le plus important dans l'economie ....il nous disait aussi que son pere craignait une entrée dans l'europe je l'ai rassuré en lui disant que la pac c'etait fabuleux evidemment

    tres bon commentaires mais passe par ici s'il te plait

    présentation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 21:24

    cerisalo a écrit:Hum hum...
    320 000 habitants pour ce pays, je crois...
    Ca doit sans doute être un peu plus simple à fédérer que 60 millions !


    Bon, n'empêche que je voudrais bien y voyager et les voir, ces fameux paysages !
    +1 !!
    comment voulez-vous comparer un pays presque 200 fois plus petit que le notre, bloqué dans les glaces la moitié de l'année où la moitié du territoire est un désert, avec un pib 20 fois plus petit que le notre ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Peccadille Lun 26 Mar 2012 - 21:49

    pinocio a écrit:
    cerisalo a écrit:Hum hum...
    320 000 habitants pour ce pays, je crois...
    Ca doit sans doute être un peu plus simple à fédérer que 60 millions !


    Bon, n'empêche que je voudrais bien y voyager et les voir, ces fameux paysages !
    +1 !!
    comment voulez-vous comparer un pays presque 200 fois plus petit que le notre, bloqué dans les glaces la moitié de l'année où la moitié du territoire est un désert, avec un pib 20 fois plus petit que le notre ....

    - 1
    Quand le pouvoir vient "d'en bas" citoyen, puis commune, puis région, puis Etat, c'est plus efficace, plus économe, plus démocratique, etc que l'inverse.

    Ce n'est pas une question de la taille, mais du principe.

    Un entonnoir fonctionne mieux si le flux passe d'abord par le côté le plus large. : ha : ha : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 21:54

    Peccadille a écrit:
    pinocio a écrit:
    cerisalo a écrit:Hum hum...
    320 000 habitants pour ce pays, je crois...
    Ca doit sans doute être un peu plus simple à fédérer que 60 millions !


    Bon, n'empêche que je voudrais bien y voyager et les voir, ces fameux paysages !
    +1 !!
    comment voulez-vous comparer un pays presque 200 fois plus petit que le notre, bloqué dans les glaces la moitié de l'année où la moitié du territoire est un désert, avec un pib 20 fois plus petit que le notre ....

    - 1
    Quand le pouvoir vient "d'en bas" citoyen, puis commune, puis région, puis Etat, c'est plus efficace, plus économe, plus démocratique, etc que l'inverse.

    Ce n'est pas une question de la taille, mais du principe.


    Un entonnoir fonctionne mieux si le flux passe d'abord par le côté le plus large. L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... 459143 L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... 459143 L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... 459143
    Je crois que tu as lu mon message un poil trop vite, relis bien Laughing


    Dernière édition par pinocio le Lun 26 Mar 2012 - 22:17, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 22:12



    un petit peu d'Islande en musique .

    https://www.youtube.com/watch?v=9QyZjkS_liw

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par tine2 Ven 11 Mai 2012 - 11:21

    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par jeff 0000 Ven 11 Mai 2012 - 11:40

    pinocio a écrit:
    cerisalo a écrit:Hum hum...
    320 000 habitants pour ce pays, je crois...
    Ca doit sans doute être un peu plus simple à fédérer que 60 millions !


    Bon, n'empêche que je voudrais bien y voyager et les voir, ces fameux paysages !
    +1 !!
    comment voulez-vous comparer un pays presque 200 fois plus petit que le notre, bloqué dans les glaces la moitié de l'année où la moitié du territoire est un désert, avec un pib 20 fois plus petit que le notre ....

    Donc , si je compte bien le PIB/hab est 10x plus élevé qu'en France ?
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Pit Ven 11 Mai 2012 - 12:22

    Sans vouloir briser le rêve : http://www.rue89.com/2011/01/09/la-revolution-democratique-en-islande-tient-du-fantasme-184214

    Pit
    Pit
    + Membre Accro +

    Messages : 271
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 51
    Localisation Hainaut, Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 19:52

    Pit a écrit:Sans vouloir briser le rêve : http://www.rue89.com/2011/01/09/la-revolution-democratique-en-islande-tient-du-fantasme-184214

    Bien sûr, un "Paradis anticapitaliste" ne peut exister tout simplement. En toutes logiques, quand les Islandais prennent leur destin en charge au lieu de le déléguer à des politicards, ça nous donne une des versions les plus "pures" du libéralisme.

    Ils sont bien ces Islandais tout de même:

    La population de cette île reste attachée à l’économie de marché, et l’économie et la constitution sont bouleversées, m’expliquent-ils, ce n’est pas pour abandonner le système existant, c’est pour le régénérer : « Mes compatriotes sont plutôt schumpéteriens de nature, adeptes de la destruction créatrice “, précise l’un d’entre eux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 7:09

    Ouf! heureusement que la France ne leur a pas prêté de l'argent....
    Je ne suis pas sur que l'on applaudirai leur choix.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 8:55

    charli a écrit:Ouf! heureusement que la France ne leur a pas prêté de l'argent....
    Je ne suis pas sur que l'on applaudirai leur choix.....
    "On" a prêté de l'argent aux Grecs qui ne nous le rendront jamais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par tine2 Sam 12 Mai 2012 - 11:20

    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:Ouf! heureusement que la France ne leur a pas prêté de l'argent....
    Je ne suis pas sur que l'on applaudirai leur choix.....
    "On" a prêté de l'argent aux Grecs qui ne nous le rendront jamais.
    +1 c'est ça l'Europe Rolling Eyes
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Pit Dim 13 Mai 2012 - 18:32

    Béret vert a écrit:
    Pit a écrit:Sans vouloir briser le rêve : http://www.rue89.com/2011/01/09/la-revolution-democratique-en-islande-tient-du-fantasme-184214

    Bien sûr, un "Paradis anticapitaliste" ne peut exister tout simplement. En toutes logiques, quand les Islandais prennent leur destin en charge au lieu de le déléguer à des politicards, ça nous donne une des versions les plus "pures" du libéralisme.

    Ils sont bien ces Islandais tout de même:

    La population de cette île reste attachée à l’économie de marché, et l’économie et la constitution sont bouleversées, m’expliquent-ils, ce n’est pas pour abandonner le système existant, c’est pour le régénérer : « Mes compatriotes sont plutôt schumpéteriens de nature, adeptes de la destruction créatrice “, précise l’un d’entre eux.

    Un "nettoyage" de temps en temps serait en effet bénéfique mais difficile a appliquer
    Pit
    Pit
    + Membre Accro +

    Messages : 271
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 51
    Localisation Hainaut, Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 19:43

    Pit a écrit:

    Un "nettoyage" de temps en temps serait en effet bénéfique mais difficile a appliquer
    Oui, c'est le "too big to fail" qui justifie une part du sauvetage actuel des banques. En ce qui concerne l'Islande, petit pays, petites banques.

    En dehors de ça, le concept de destruction créatrice est justifié. Il correspond aux principes même du capitalisme et de l'investissement qui impliquent le risque. Sans prise de risques, les profits sont immoraux.

    Pour les petites entreprises la prise de risque est réelle: 90% des investissements sont des échecs, mais le public ne voit que les 10% restant qui font... fortune.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'Islande n'est pas que des beaux paysages.......... Empty Re: L'Islande n'est pas que des beaux paysages..........

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum