AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141343 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    +12
    ojbz14
    vinc@nt
    dan 80
    Bill 56
    PatogaZ
    neckel
    matthieu5162
    herve56
    hermine 22
    vulpin
    carlo s
    merinos
    16 participants

    Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 15:30

    Je me tate depuis quelques temps pour passer a l'azote liquide...

    J'ai un porté 1200l/24 m qui me donne satisfaction et que je pense conserver, en BV je fais 25 ha avec, ca me convient très bien. Je regardes les annonces et je vois que l'on peut trouver des trainés en état "corect" pour 2-3000 €, mon idée serait donc d'acheter un trainé de 24 m en 2500-4000 l que pour l'azote, meme en état moyen ca pourrait le faire je pense.

    Serait je dispenser de controle pulvé pour celui la ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par merinos Dim 15 Avr 2012, 15:39

    Non, au de là de 3m de rampe contre obligatoire.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par carlo s Dim 15 Avr 2012, 15:41

    ben si tu le cache bien ... ozil
    du moment que t en presente un controlé ....

    sauf si t est controlé en plein travail :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par vulpin Dim 15 Avr 2012, 15:41

    je sais pas, mais quand t'auras goûter au traîné tu laissera tomber le porté je pense Very Happy
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 15:41

    ah mince ..


    Sinon j'achète un vieux pulvé de 6-800 l sur lequel je ne garde que la cuve, ce serait bien moins cher. Mais je n'ai pas de RAV sur mon tracteur au pulvé, soit je lui en met un, soit je met mon gros a faire ca :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 15:42

    vulpin a écrit:je sais pas, mais quand t'auras goûter au traîné tu laissera tomber le porté je pense Very Happy

    J'en ai déja fait pas mal avant d em'installer, ca n'a quand meme pas la maniabilité d'un porté

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par merinos Dim 15 Avr 2012, 15:44

    Tu peux fixer ta cuve comme on fixe un tasse avant sur un tracteur qui n'a pas de relevage avant.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par carlo s Dim 15 Avr 2012, 15:45

    je connais un cuve av 600 l beyne avec tuyau !
    a vendre si tu veux
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 15:45

    merinos a écrit:Tu peux fixer ta cuve comme on fixe un tasse avant sur un tracteur qui n'a pas de relevage avant.

    Et ca se décroche facilement ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 15:46

    carlo s a écrit:je connais un cuve av 600 l beyne avec tuyau !
    a vendre si tu veux

    C'est sympa, amis comme j'ai un berthoud, je trouvais une cuve berthoud. Il y en a plein a faire pas loin de chez moi pour 3-400 €. Pour la pompe, pas besoin, le pulvé pompera dedans qd sa cuve sera vide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par hermine 22 Dim 15 Avr 2012, 15:53

    vulpin a écrit:je sais pas, mais quand t'auras goûter au traîné tu laissera tomber le porté je pense Very Happy
    euh !!!la !!pas si sur en bzh !!
    j'ai eu un trainé au un moment ou je faisait pas mal de patate !!!
    avec mes micro parcelles ,j'ai vite laissé tomber le trainé !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par merinos Dim 15 Avr 2012, 15:56

    Tu peux faire comme cela:http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2332312/berthoud-mack12.html#
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 15:59

    tu peux jeter un oeil là page 13.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par herve56 Dim 15 Avr 2012, 16:02

    merinos a écrit:Tu peux faire comme cela:http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2332312/berthoud-mack12.html#


    www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2332312/berthoud-mack12.html
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par matthieu5162 Dim 15 Avr 2012, 20:42

    t'es tombé sur la tête! Vu le prix de la solution et de l'ammo (c'est quif quif) vaux mieux avoir un bon épandeur que d'acheter un vieux pulvé qui ne t'ammeneras que des problèmes.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1414
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par neckel Dim 15 Avr 2012, 20:52

    matthieu5162 a écrit:t'es tombé sur la tête! Vu le prix de la solution et de l'ammo (c'est quif quif) vaux mieux avoir un bon épandeur que d'acheter un vieux pulvé qui ne t'ammeneras que des problèmes.

    + 1 en plus avec du solide tu peux aller quand tu veux pas besoin que sa soit humide, absence de vent etc
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par PatogaZ Dim 15 Avr 2012, 21:03

    pour le débit , avec deux bennes élévatrices et un bon zinc sur l' épandeur , c' est imbattable , tu fais 200 ha par jour


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Mini_210625IMG_3144Acheter un trainé que pour l'azote liquide Mini_264780charles
    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Bill 56 Dim 15 Avr 2012, 21:10

    + 1, prend un bon centrifuge avec pesée ce sera mieux, de plus il me semble que tu fait des épinards, il n'aime pas la solution eux !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Bill 56 Dim 15 Avr 2012, 21:16

    De plus pour le prix d'une installation pour solution azoté + ton vieux trainé, tu as un centrifuge au top. La solution N 39 est intérressante en tarif si tu peux stocker des camions complets, si tu vas la chercher à la coop ( tristealliance je suppose ) au fur et à mesure il n'y a pas de grosse différence avec l'ammo. En plus des années sèches comme cette année et l'année dernière, difficile d'estimer la perte par volatilisation de la N 39 mais à mon avis bien supérieur à de l'ammo;
    Ce n'est que mon avis, les expert diront si je dis une connerie !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par dan 80 Dim 15 Avr 2012, 21:41

    Bill 56 a écrit: De plus pour le prix d'une installation pour solution azoté + ton vieux trainé, tu as un centrifuge au top. La solution N 39 est intérressante en tarif si tu peux stocker des camions complets, si tu vas la chercher à la coop ( tristealliance je suppose ) au fur et à mesure il n'y a pas de grosse différence avec l'ammo. En plus des années sèches comme cette année et l'année dernière, difficile d'estimer la perte par volatilisation de la N 39 mais à mon avis bien supérieur à de l'ammo;
    Ce n'est que mon avis, les expert diront si je dis une connerie !

    Faut arrêter de psychoter avec les pertes en liquide. C'est pas tout noir et l'ammo tout blanc !
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par vinc@nt Dim 15 Avr 2012, 21:43

    on doit pas avoir les mêmes prix :
    0.85€/ unité de solution 390
    plus d'1€/unité d'amonitrate!!


    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1228
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par ojbz14 Dim 15 Avr 2012, 22:09

    il faut compter combien de perte en liquide point

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par fusa 32 Dim 15 Avr 2012, 22:30

    d apres arvalis 10 a 15% de volatisation
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par bap Dim 15 Avr 2012, 22:41

    petite question au utilisateur de sol n39 :

    vous utilisez que de la solution ou ils vous arrive d'utiliser de l'amo ou de l'urée? si amo ou urée , dans quel cas?

    je refléchis moi aussi à passer à la solution moi aussi car j'ai les capacité de stockage existantes

    bap
    + membre techno +

    Messages : 1156
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 34
    Localisation loire atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 07:52

    Premio a écrit:ah mince ..


    Sinon j'achète un vieux pulvé de 6-800 l sur lequel je ne garde que la cuve, ce serait bien moins cher. Mais je n'ai pas de RAV sur mon tracteur au pulvé, soit je lui en met un, soit je met mon gros a faire ca :réfléchi

    Mis sur le post ou te dirige Pinocio
    Je donne une cuve Berthoud 800 l qui se fixe sur un porte masse ,ou sur un relevage AV

    Après essais tu la laissera toute l'année vu le coté pratique de ce genre de cuve ,lestage et eau propre pour rinçage ,faire un autre produit ...ect

    Lorsque l'on a utilisé un porté il est dur de retourner vers un trainé ,j'ai eu un 4000 l Evrard ...pefff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 08:04

    bap a écrit:petite question au utilisateur de sol n39 :

    vous utilisez que de la solution ou ils vous arrive d'utiliser de l'amo ou de l'urée? si amo ou urée , dans quel cas?

    je refléchis moi aussi à passer à la solution moi aussi car j'ai les capacité de stockage existantes

    Je n'utilise que rarement de l'ammo ou autre solide azotés ,le prix ne passe pas ,écart supérieur à "la dite volatilisation de la solution 39 "et la qualité d'épandage au pulvé est imbattable .


    Dernière édition par Agrimarne le Lun 16 Avr 2012, 11:40, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 08:31

    "Agrimarne" Oui mais 20 ha de moyenne par parcelle point par chez nous c'est pas beaucoup plus de 3 ha et avec plusieurs recoins :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par d.d. Lun 16 Avr 2012, 09:36

    PatogaZ a écrit:pour le débit , avec deux bennes élévatrices et un bon zinc sur l' épandeur , c' est imbattable , tu fais 200 ha par jour
    pourquoi pas un manitout derrière la benne .j'utilise se principe et cela va bien + vite. le manitout ou équivalent rempli le centrifuge là ou il se trouve en tournière
    moin de 30 secondes perdu pour 2.5tonnes .
    quand d.d.et son chacal se déchainent dans une parcelle de 37.8 ha moin de 30 min (3)remplissages(18.5 ha à 100kg ,le reste à 200kg/ha) compris 38m à 38km/h soit 144ha/h en travail instantané.rouler plus vite a 100hg/ha est possible mais on commence a être un légèrement secoué sur mon chacal(j'ai poussé un pointe à 44 km/h là le rtk décroche)
    avec 4 contrôles de répartition latéral avec erreur de 5 à 7%(faite par un copain pour ne pas arreter)
    [img]Acheter un trainé que pour l'azote liquide 30808910[/img]
    [img]Acheter un trainé que pour l'azote liquide 30808810[/img]
    pourtant on m'a dit sur ce site que mon centrifuge était mal règlé...... langue Acheter un trainé que pour l'azote liquide 3434830833 moque
    il est vrai en france la plupart de vos tracteurs ne roulent pas à cette vitesse...(mèchant d.d.)
    ps avec mon nv berthout 3bras en 38m tellement bien fini(rrrrr)si tu dépasses les 10km/h (5km/h en forrière)les extrémités déconnent qu'mer...missère de misère.s'il n'améliore pas la bécane pour fin de la saison je le vire...

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 12:08

    Ca réagit dur !!

    Je vais essayer de répondre a tout le monde. Premièrement j'ai déja un épandeur d'engrais au top avec DPAE et pesée, j'en suis très satisfait. L'épinard il aime beaucoup l'azote liquide, je ne vois pas pourquoi tu affirmes le contraire bill... 100/150 U avant de semer en N39 et le solde a 4 feuilles en ammo et roule.

    A ceux qui affirment que le prix est identique en solide/liquide on ne doit pas avoir les memes tarifs ....

    Pour les pertes, si c'est bien mit il n'y a pas de soucis.

    @agrimarne, merci pour ta proposition, mais vu la distance qui nous sépare je craint d'avoir plus cher de transport que si j'en achète une 300 € près de chez moi....

    Ton principe est excellent et je pense me diriger vers cela, ma seule crainte, comment fixer de manière sure la cuve sur un porte masse, car 800*1.3 = 1.04 T. J'aurais un RAV sur le tracteur pulvé je ne me poserait pas la question mais la je m'interroge un peu.

    Pour la laisser toute l'année je ne sais pas, j'ai assez de rincage sur mon pulvé arrière, et je fais rarement plus de 25 ha d'un coup, et je ne veut pas m'embeter a faire la bouillie au champ. Mais après tout la laisser et mettre 5/600 l d'eau pour lester l'avant pourquoi pas :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 12:21

    Pour mettre la cuve sur le porte masse ,il faut des tendeurs qui font 3 emm points en reliant par un boulon la cloche d'embrayage ou autre .
    Un relevage AV déporte la charge ,sauf à modifier les points de fixation de la cuve pour "poser"cette derniere sur les bras de relevage

    Sur la photo ,la barre en U peinte en marron
    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Cuve_a10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 12:29

    merci pour la photo , en effet ca n'est pas si compliqué que cela, après j'aimerai qu'elle se dépose assez rapidement et facilement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 12:41

    Petite question :réfléchi

    Cela ne gène pas la visibilités les cuves avant et il faut prévoir des phares. point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 12:49

    agrible a écrit:Petite question :réfléchi

    Cela ne gène pas la visibilités les cuves avant et il faut prévoir des phares. point

    La cuve AV quelques soit sa forme enlève de la visibilité ,surtout pour se guider dans des rayons type betteraves ,mais tout est question d'habitude ,guidage au centre de la cuve et obligation de phares .

    Sur un relevage AV c'est moins gênant ,mais le rapport de charge fait marquer les roues AV pulvé vide à l'AR c'est un drame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 12:56

    Premio a écrit:merci pour la photo , en effet ca n'est pas si compliqué que cela, après j'aimerai qu'elle se dépose assez rapidement et facilement

    Dans ton cas avec une 800l sans un système de transfert trop compliqué ,la cuve se décroche à deux ou au lève palettes ce genre de cuve avec berceau en tube pèse 50 /80 kg maxi .

    Sur mon ancienne 800 l j'avais fait un attelage automatique ,une chape sur le porte masse et les tirants avec des tendeurs de cables

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par vinc@nt Lun 16 Avr 2012, 14:08

    il me semble qu'il y a un système pour commander la vanne manuelle(la plus haute) du tracteur ?

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1228
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 14:41

    vinc@nt a écrit:il me semble qu'il y a un système pour commander la vanne manuelle(la plus haute) du tracteur ?

    La conception à plus de 17 ans vannes manu
    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Cuve_a11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par vinc@nt Lun 16 Avr 2012, 20:33

    merci,
    c'est pour transférer d'avant en arrière sans descendre ?

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1228
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Bill 56 Lun 16 Avr 2012, 21:10

    Premio a écrit:Ca réagit dur !!

    Je vais essayer de répondre a tout le monde. Premièrement j'ai déja un épandeur d'engrais au top avec DPAE et pesée, j'en suis très satisfait. L'épinard il aime beaucoup l'azote liquide, je ne vois pas pourquoi tu affirmes le contraire bill... 100/150 U avant de semer en N39 et le solde a 4 feuilles en ammo et roule.

    A ceux qui affirment que le prix est identique en solide/liquide on ne doit pas avoir les memes tarifs ....

    Pour les pertes, si c'est bien mit il n'y a pas de soucis.

    @agrimarne, merci pour ta proposition, mais vu la distance qui nous sépare je craint d'avoir plus cher de transport que si j'en achète une 300 € près de chez moi....

    Ton principe est excellent et je pense me diriger vers cela, ma seule crainte, comment fixer de manière sure la cuve sur un porte masse, car 800*1.3 = 1.04 T. J'aurais un RAV sur le tracteur pulvé je ne me poserait pas la question mais la je m'interroge un peu.

    Pour la laisser toute l'année je ne sais pas, j'ai assez de rincage sur mon pulvé arrière, et je fais rarement plus de 25 ha d'un coup, et je ne veut pas m'embeter a faire la bouillie au champ. Mais après tout la laisser et mettre 5/600 l d'eau pour lester l'avant pourquoi pas :réfléchi

    Bonsoir Prémio, moi je suis en épinard d'hiver, donc toutes la ferti minéral en végétation ( mais le risque de brulure est trop important à mon gout), avant semis c'est fumier de volaille. Mais si tu fait de la N39 avant semis, c'est sur qu'il n'y a pas de souci !
    Pour le tarif, d'habitude je rentre l'ammo en morte saison, facile à stocker, mais la solution N 39 il faut être équipé pour faire de la sorte et du coup en l'achetant u moment des besoins, c'est au cours du jour, voir du moment ou il l'ont rentrés à la coop, j'ai payé l'ammo moins chère au mois de juin 2011, que la solution cette année en février. Mais si tu as de quoi stocker en morte saison et que tu consomme plus d'un camion dans l'année pourquoi pas !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Bill 56 Lun 16 Avr 2012, 21:20

    Par contre pourquoi ne fait tu pas comme Riccou, monte un relevage avant, de plus sur une biquette avec chassis ( il me semble ), tu devrait facilement trouver d'occase pour pas trop chère, et après soit tu le récupère, soit ça donne de la valeur à ton taxi et en plus tu t'en serviras pour plein d'autre chose !
    Je voulais te mettre le lien sur le post à Riccou sur le relevage avant, mais je ne le retrouve pas !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 21:24

    Bill 56 a écrit: Par contre pourquoi ne fait tu pas comme Riccou, monte un relevage avant, de plus sur une biquette avec chassis ( il me semble ), tu devrait facilement trouver d'occase pour pas trop chère, et après soit tu le récupère, soit ça donne de la valeur à ton taxi et en plus tu t'en serviras pour plein d'autre chose !
    Je voulais te mettre le lien sur le post à Riccou sur le relevage avant, mais je ne le retrouve pas
    !
    il est là en un clic Acheter un trainé que pour l'azote liquide 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par titof Lun 16 Avr 2012, 23:24

    la volatilisation de la solution est tres dependante de l'application

    ca peut aller de quasi 0 si epandage juste avt la pluie ou pendant.... a 50% au pire si comme certains elle est epandue en plein cagnar et vent une semaine voir 2 avt la 1ere averse

    donc quand ils disent 15% c'est une moyenne qui peut facilement etre reduite grace au bon sens paysan
    titof
    titof
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 51
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Bill 56 Mar 17 Avr 2012, 20:23

    Completement d'accord avec toi Titof, mais cette année les averses, même en BZH on en a pas vu beaucoup pendant la période épi 1 cm !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par titof Mar 17 Avr 2012, 21:53

    d'accord aussi avec toi Bill
    depuis 3 ans ce n'est pas simple du tout pour apporter en bonne conditions
    les années a la con comme ca j'apporte tout debut mars en 2 fois quitte a passer a une semaine ou 2 d'intervalle selon la pluie
    titof
    titof
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 51
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Bill 56 Dim 22 Avr 2012, 17:21

    Prémio si tu veux un relevage AV pour ta biquette Click-là
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 12:51

    Bill 56 a écrit:Prémio si tu veux un relevage AV pour ta biquette Click-là



    Merci bill mais ca n'ira pas, c'est sur un série 50 que je compte le mettre.

    Et pour tes questions plus hauts, je ne t'ai pas répondu, désolé, mais oui je consommerait plus d'un semi par an, je ne ferait pas tout a l'N liquide, mais je penses acheter une poche souple ou utiliser une ancienne fosse a lisier couverte pour stocker.
    Je penses partir comme ca : j'achète une cuve de 800 l a 300 e que je mets a l'avant, sur RAV ou pas, mais je préfère sur RAV, comme ca j'aurais 2000 l d'autonomie, déja pas mal. Je fais du liquide sur blé, colza, épinards de printemps avant semis 100-150 U, maïs avant semis 80 U . Tout le reste : épinards en végétation et épinards d'hiver en solide, maïs en végétation en urée, haricots, carottes ... en solide ou au coup par coup en solide au besoin.

    A l'heure actuelle, je consomme environ 55-60 T entre ammo, ammo soufrée et urée. A l'avenir ca fera soit 1 camion de liquide (28 T) et 25-30 T de solide, ou 1.5 camion de liquide par an, une année 1 camion, la suivante 2 et le reste en solide en moindre quantité, je ne sais pas trop, a voir ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Bill 56 Sam 28 Avr 2012, 19:42

    Dans ces conditions là, c'est completement différent, le système poche souple et je pense un bon système, et pas forcement trés couteux, de plus facile à déplacer ou a revendre . Tu devrais essayer de trouver un RAV pour un série 50, ce devrait être chose faisable c'est vraiment hyper pratique !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter un trainé que pour l'azote liquide Empty Re: Acheter un trainé que pour l'azote liquide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum