AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141525 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    +33
    salicapi
    Alan.fr
    sevi
    max
    ced62
    basto
    GRUMPY
    eleveur50
    pit59
    Peccadille
    vulpin
    Sylv57
    pébourre
    jief
    Camille
    Le Mecreant
    oli
    Jéjé33
    williams 475
    fou furieux
    yaya
    mtx28
    palmito
    Papy 26
    milhoc
    papoup
    carlo s
    manu17
    philaubers
    PatogaZ
    fergie62
    hermine 22
    7
    37 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par 7 Lun 23 Avr - 21:47

    Rappel du premier message :

    En ce qui me concerne,de la petite Belgique d'où je suis,j'ai vu sarko faire beaucoup de promesses,sauver les banques de la crise provoquée par ces mêmes banques,gaspiller du pognon pour la guerre en Lybie(il était pourtant pote avec mouamar),il devait remettre de l'ordre dans les banlieues;tu parles,il a mis de l'huile sur le feu en stigmatisant les musulmans.Et puis,c'est cette conivence avec les patrons de presse et les dirigeants des entreprises du cac40 qui est malsaine,ce mec aime trop le pognon,il est orgueiilleux,l'orgueil...

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas


    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 0:38

    bah c'est du propre ça ! : rr v'là gégé71 qui s'est réincarné en jéjé33 : ha 77

    ne malmenons pas trop notre jéjé , Laughing on y tient à notre monsieur météo Very Happy


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Jéjé33 Mar 24 Avr - 0:46

    MP12 a écrit:bah c'est du propre ça ! : rr v'là gégé71 qui s'est réincarné en jéjé33 : ha 77

    ne malmenons pas trop notre jéjé , Laughing on y tient à notre monsieur météo Very Happy


    Mais non lol personne n'a prit possession de mon corps xD!

    Il n'y à pas de soucis, tout le monde à le droit de ne pas être d'accord avec moi!

    Je n'ai pas la science infuse, et surtout je ne suis pas un pro de la politique.

    Je devrais me résigner à participer ici, ça peut me porter tort, mais en même temps je souhaitais donner mon avis.

    Je ne souhaite pas me faire des ennemies lol, et je suis prêt à écouter les argurments de tous, tant que ça reste " correct " et sans attaques personnels.

    ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7495
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par manu17 Mar 24 Avr - 0:51

    l'idée de taxer les riches méme à 100 % ne changera rien à la dette si ce n'est réconforter certains électeurs dans leurs idéologies 63
    Plusieurs économistes en ont fait la démonstration.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Le Mecreant Mar 24 Avr - 1:09

    Jéjé33 a écrit:
    Demain, je gagne 30millions d'euros au loto... je ne changerais toujours pas d'opinion.

    Commence par gagner les 30 millions... et même beaucoup moins, tu va vite comprendre pourquoi le PS au pouvoir n'est pas une bonne chose... Je rappele quand même que c'est sous kermit que justement "les riches" se sont le plus enrichis et que les pauvres se sont le plus appauvris.
    Ca c'est c'est de l'histoire recente, pas un point de vue politique.

    Plus pour gégé. quand a pensser qu'il suffit d'embaucher des enseignants pour regler les problèmes, si c'etait vrai ça se saurait. Helas la situation actuelle est la resultante de l'incurie du PS ET de l'UMP pendant les 30 dernières années.
    Et en ce sens je suis d'accord sur le terme d'UMPS.

    Et ces branleurs viennent nous expliquer comment ils vont faire dans les 5 ans ce qu'ils n'ont pas fait depuis 30 ans en toute connaissance de cause.

    Dernier point de vue personnel, ce n'est pas flamby qui est en cause personellement, on ne l'a pas encore vu a l'oeuvre, mais il y a tous les elephants qui l'entourent pour tirer la couverture a eux. (même constat pour l'autre a cette différence que lui on l'a déjà vu a l'oeuvre)



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 2:04

    je pense que les défenseurs de sarko font un amalgamme et une énorme erreur, ceux qui l'intéressent ne sont pas les pme et tpe, mais les grandes entreprises, celle-là même qui délocalisent le travail des "bons français" vers les "vilains étrangers", qui emploient des fiscalistes pour défiscaliser............
    le tandem sarko-lemaire n'a rien fait pour défendre une quelconque régulation sur le marché du lait, laissant le champ libre à leurs amis riboud et besnier.
    l'ump s'appuie sur les voix d'un électorat "gauliste" alors qu'ils ont largement dévié vers une doctrine libérale. c'est bayrou qui, à mon sens, est le plus gauliste aujourd'hui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Camille Mar 24 Avr - 2:05

    Le Mecreant a écrit:
    Jéjé33 a écrit: Demain, je gagne 30millions d'euros au loto... je ne changerais toujours pas d'opinion.


    Commence par gagner les 30 millions... et même beaucoup moins, tu va vite comprendre pourquoi le PS au pouvoir n'est pas une bonne chose... Je rappele quand même que c'est sous kermit que justement "les riches" se sont le plus enrichis et que les pauvres se sont le plus appauvris.
    Ca c'est c'est de l'histoire recente, pas un point de vue politique.

    Plus pour gégé. quand a pensser qu'il suffit d'embaucher des enseignants pour regler les problèmes, si c'etait vrai ça se saurait. Helas la situation actuelle est la resultante de l'incurie du PS ET de l'UMP pendant les 30 dernières années.
    Et en ce sens je suis d'accord sur le terme d'UMPS.

    Et ces branleurs viennent nous expliquer comment ils vont faire dans les 5 ans ce qu'ils n'ont pas fait depuis 30 ans en toute connaissance de cause.

    Dernier point de vue personnel, ce n'est pas flamby qui est en cause personellement, on ne l'a pas encore vu a l'oeuvre, mais il y a tous les elephants qui l'entourent pour tirer la couverture a eux. (même constat pour l'autre a cette différence que lui on l'a déjà vu a l'oeuvre)
    Je suis assez d'accord sauf qu'en regardant de + près, avec des CG, des Régions, depuis peu le Sénat, des pans entiers de fonctionnaires sans oublier les syndicats et la presse sont majoritairement à gauche, va donc gouverner sans faire de vagues!
    Quelque soit l'issue du second tour, même élu Sarko devra se taper une cohabitation et à mon avis c'est un immobilisme bien plus inquiétant qui nous guette quand l'état du pays demanderait une forte poigne pour nous sortir du merdier! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 2:17

    sarko a la main mise sur les médias, beaucoup de ses "amis" sont des grands patrons de presse. il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui la presse appartient aux grands groupes d'investissement comme bolloré, bouygues ..........., tient des proches et adhérents de l'ump ! en plus c'est lui qui nomme le patron des médias publiques ?!!!!!!!!!! l'est fort ce sarko !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Camille Mar 24 Avr - 2:32

    baba a écrit:sarko a la main mise sur les médias, beaucoup de ses "amis" sont des grands patrons de presse. il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui la presse appartient aux grands groupes d'investissement comme bolloré, bouygues ..........., tient des proches et adhérents de l'ump ! en plus c'est lui qui nomme le patron des médias publiques ?!!!!!!!!!! l'est fort ce sarko !
    Ah, ben alors il est plutôt cool le "dictateur" vu toutes les saloperies qu'on a dit et faites sur lui!!!

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 2:38

    Camille a écrit:
    baba a écrit:sarko a la main mise sur les médias, beaucoup de ses "amis" sont des grands patrons de presse. il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui la presse appartient aux grands groupes d'investissement comme bolloré, bouygues ..........., tient des proches et adhérents de l'ump ! en plus c'est lui qui nomme le patron des médias publiques ?!!!!!!!!!! l'est fort ce sarko !
    Ah, ben alors il est plutôt cool le "dictateur" vu toutes les saloperies qu'on a dit et faites sur lui!!!


    + 1, j'ai pensé pareil quand baba a écrit ça !!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Camille Mar 24 Avr - 2:43

    Oui c'est assez habituel de penser que Sarko mène par le bout du nez ses copains Bouygues et Bolloré!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 7:07

    juste une remarque sur le nombre de suicides dans nos rangs durant la crise laitière ...

    et la gestion de cette crise par le pouvoir en place .

    c'est je pense un élément que vous devez garder en mémoire .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 7:10

    baba a écrit:je pense que les défenseurs de sarko font un amalgamme et une énorme erreur, ceux qui l'intéressent ne sont pas les pme et tpe, mais les grandes entreprises, celle-là même qui délocalisent le travail des "bons français" vers les "vilains étrangers", qui emploient des fiscalistes pour défiscaliser............
    le tandem sarko-lemaire n'a rien fait pour défendre une quelconque régulation sur le marché du lait, laissant le champ libre à leurs amis riboud et besnier.
    l'ump s'appuie sur les voix d'un électorat "gauliste" alors qu'ils ont largement dévié vers une doctrine libérale. c'est bayrou qui, à mon sens, est le plus gauliste aujourd'hui.

    +1

    pareil en Belgique où les petits patrons de PME croient être défendus par la droite et ne le sont pas .

    augmentations des impôts et taxes diverses sur les "petits indépendants" qui se font littéralement massacrer .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par PatogaZ Mar 24 Avr - 7:37

    Jéjé33 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    manu17 a écrit:tu as raison jéjé mais on ne vote pas pour un personnage mais pour un modéle politique .

    Moi, je donnerais mon avis une fois que le candidat qui sera élu, aura prit ses fonctions et aura fait ses preuves au bout de quelques temps.

    Hollande à fait des erreurs, mais le nain est bien loin d'avoir fait que des choses positives... comme on dit " l'erreur " est humaine et personne n'est parfait... si sarko passe, je tenterais de comprendre ce qu'il entreprends encore une fois et je lui laisserais du temps avant de le critiquer sur ses actions et ses promesses... si hollande passe, se sera la même chose.

    Personne n'est capable de dire à l'avance qui sera le meilleur candidat pour notre pays, car personne n'est capable de prédire l'avenir et de lire dans le futurs... le nain pourra très bien mettre en place des choses quelque peu différentes de ce qu'il à dit, tout comme Hollande...

    Je ne m'y connais peut-être pas autant que certains ici en politique et je respecte complètement l'opinion de tous, mais par contre, j'ai pris le temps d'écouter les deux candidats hier soir et j'ai bien lu leur programme.

    Je n'ai peut-être pas 150 de QI, mais je ne suis pas con non plus ;)

    Un meteorologue peut-etre?
    Tu cherchais pas du taf? tu devrais postuler pour la place de premier ministre Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 378803

    Bonne idée, je vais me présenter tiens Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 378803 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 870698

    Je ne donne que mon simple avis, car j'en ai le droit, donc pas de soucis je suis apte à recevoir toutes critiques ou commentaires, dans la limite du respect de ma propre vision des choses Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 378803

    Pour Williams, ouais c'est pas mal 36000euros par moi Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 279975

    Mais pourquoi as-tu le casque de dark vador en avatar?! Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 531456

    moi je le préfère en williams Saurien Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 459143 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Mini_264780charles
    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par 7 Mar 24 Avr - 8:06

    baba a écrit:sarko a la main mise sur les médias, beaucoup de ses "amis" sont des grands patrons de presse. il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui la presse appartient aux grands groupes d'investissement comme bolloré, bouygues ..........., tient des proches et adhérents de l'ump ! en plus c'est lui qui nomme le patron des médias publiques ?!!!!!!!!!! l'est fort ce sarko !

    ah quand même un qui réflechit un peu avant d'avaler tout rond la bouffe prémâchée qu'on lui sert tous les soirs à 20H sur tf1...

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Le Mecreant Mar 24 Avr - 8:23

    Ce qui me deglingue, c'est qu'on a l'impression a lire ce qui s'ecrit, qu'il y a le mechant sarko et le gentil hollande, ou l'inverse selon la chaise sur laquelle on est assis.
    la vérité me semble toute autre: il y a deux "mechant loup" qui n'ont qu'une seule idée, croquer Marianne tout cru.
    Quand je vois Sarko aller faire la cour au 19% qui sont supposé adhérer aux valeur du FN, c'est assez logique. Mais quand je vois que maintenant c'est flamby qui courtise le FN après les tombereaux d'opprobre qu'ils ont déversé sur lui depuis des decennies, cela ne presage rien de bon pour les français qui lui font confiance.
    Il est prêt a toute les bassesses pour remporter le cocotier.

    C'est pourqui le 6 mai j'irais a reculons, les poings serrés voter contre le flamby.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 8:23

    Le Mecreant a écrit:

    Dernier point de vue personnel, ce n'est pas flamby qui est en cause personellement, on ne l'a pas encore vu a l'oeuvre, mais il y a tous les elephants qui l'entourent pour tirer la couverture a eux. (même constat pour l'autre a cette différence que lui on l'a déjà vu a l'oeuvre)



    un homme ne gouverne pas seul,qui composera l'équipe a hollande,j'ai bien peur que l'on retrouve de vieilles connaissances:glave anny,fabis, aubry au secours!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par PatogaZ Mar 24 Avr - 8:28

    Le Mecreant a écrit:Ce qui me deglingue, c'est qu'on a l'impression a lire ce qui s'ecrit, qu'il y a le mechant sarko et le gentil hollande, ou l'inverse selon la chaise sur laquelle on est assis.
    la vérité me semble toute autre: il y a deux "mechant loup" qui n'ont qu'une seule idée, croquer Marianne tout cru.
    Quand je vois Sarko aller faire la cour au 19% qui sont supposé adhérer aux valeur du FN, c'est assez logique. Mais quand je vois que maintenant c'est flamby qui courtise le FN après les tombereaux d'opprobre qu'ils ont déversé sur lui depuis des decennies, cela ne presage rien de bon pour les français qui lui font confiance.
    Il est prêt a toute les bassesses pour remporter le cocotier.

    C'est pourqui le 6 mai j'irais a reculons, les poings serrés voter contre le flamby.

    pas mieux , andré , je ferai comme toi !!!! Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Mini_264780charles
    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par jief Mar 24 Avr - 8:31

    Très intéressant votre point de vue sur l'imposition...
    qui peut me simuler qui paye le plus d'impot ? :

    -celui qui est au RSA ?
    -celui qui est au SMIC ?
    -celui qui gagne 2 000 €/mois ?
    -celui qui gagne 5 000 € /mois ?
    -celui qui gagne 35 000 € /mois ?

    qu'on m'explique où est la liberté, l'égalité la dedans, il ne reste que la fraternité :réfléchi

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par PatogaZ Mar 24 Avr - 8:33

    jief a écrit:Très intéressant votre point de vue sur l'imposition...
    qui peut me simuler qui paye le plus d'impot ? :

    -celui qui est au RSA ?
    -celui qui est au SMIC ?
    -celui qui gagne 2 000 €/mois ?
    -celui qui gagne 5 000 € /mois ?
    -celui qui gagne 35 000 € /mois ?

    qu'on m'explique où est la liberté, l'égalité la dedans, il ne reste que la fraternité Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 660508

    oui , sauf que total fait 15 milliards de benef et ne paye pas d' impôts


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Mini_264780charles
    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 8:46

    PatogaZ a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Ce qui me deglingue, c'est qu'on a l'impression a lire ce qui s'ecrit, qu'il y a le mechant sarko et le gentil hollande, ou l'inverse selon la chaise sur laquelle on est assis.
    la vérité me semble toute autre: il y a deux "mechant loup" qui n'ont qu'une seule idée, croquer Marianne tout cru.
    Quand je vois Sarko aller faire la cour au 19% qui sont supposé adhérer aux valeur du FN, c'est assez logique. Mais quand je vois que maintenant c'est flamby qui courtise le FN après les tombereaux d'opprobre qu'ils ont déversé sur lui depuis des decennies, cela ne presage rien de bon pour les français qui lui font confiance.
    Il est prêt a toute les bassesses pour remporter le cocotier.

    C'est pourqui le 6 mai j'irais a reculons, les poings serrés voter contre le flamby.

    pas mieux , andré , je ferai comme toi !!!! Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 660508
    J'ai connu la même chose en 1981, la différence du moment avec aujourd'hui, était juste que les caisses étaient pleines.
    Comme le mécréant, quand je vois la gauche aller chercher les voix de marine et que personne ne s'en offusque, je suis encore plus convaincu de la justesse de mon choix ou du moins de faire l'erreur la moins grave.
    J'écoutais ce matin les conclusions d'une soi-disant étude de société qui tentait d'expliquer le vote fn, la conclusion: "c'est incompréhensible, on ne comprend pas pourquoi les ruraux peuvent voter fn, alors qu'ils ne subissent pas les affres de l'immigration et de l'insécurité comme les banlieusards"
    Eh bien moi je trouve, que cette conclusion est en partie à elle seule la clef du problème:
    "nous ruraux , même si nous ne subissons que le prout des petits zoizeaux et le bruit de la pousse des champignons, nous avons au moins compris que ce que vivent nos concitoyens de banlieue tous les jours légitime notre choix, par solidarité avec ces banlieusards."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 8:49

    La pression fiscale est la + importante sur la classe moyenne.(2 à 10000 €/mois).


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 8:53

    hollande gouverneras a gauche il n as pas le choix ( aubry . melenchon . les verts. hamon .... ! ) les moderes socalistes avalerons leur chapeau ( vals . sapin ....! ) et il se feras laminer a bruxelles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par oli Mar 24 Avr - 8:53

    Jéjé33 a écrit:
    oli a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    williams 475 a écrit: : rr Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 3434830833 avec flamby et son QG de 1000m2 a 40.000€ par mois ?? nous allons vers la disette !!
    mais le plus ahurissant c est que nous allons connaitre une nouvelle cohabitation poussee ???? LA FRANCARABIA ??? et oui non seulement il faut leurs faire de la place pour la priere mais on va leurs donner une place dans nos instutions ???? se seras sans moi messieurs !!!! Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 3434830833 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 3434830833 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 3434830833 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 3434830833

    A lire beaucoup de messages, le nain sarko reste le grand messie et le grand gourou de tous... :réfléchi

    Au moins, Hollande malgré tout ce qu'on peut lui reprocher (car apparemment il n'a aucune qualité, il ne vaut rien et ne va rien faire de bien), n'aura pas l'idée d'aller augmenter son salaire de plus de 200% comme un certain tas de merde... il va même le baisser... ça vaut ce que ça vaut et il ne faut pas tenir compte de cela, mais pour moi la différence entre les deux personnages est clair et net :fouet

    Et puis, il n'y à pas de raison que les riches et les gros plein de soupes qui s'en foutent plein les poches ne payent pas beaucoup plus d’impôts... sans compter les grosses entreprises.
    Je passerais sous silence l'augmentation de la TVA au-delà de 20% et le foutage de gueule quand à la continuité de l'envolé des prix à la pompe.

    Mais bien sur, sarko le nain à tout fait de bien... en tout cas les échanges sont intéressants!

    Voici mon point de vue :)

    ce type de raisonnement m'inquiète, ça devient de plus en plus mal vu de gagner de l'argent en France, pourtant certains ont pris des risques financiers en engageant le peu qu'ils avaient et ont fait largement plus de 35h/semaine pour gagner leur vie (faire fortune pour quelques uns)et donner du boulot aux autres !!! Quand ces personnes n'existeront plus ou auront quittés la France, ce ne sont pas les gens aux RSA qui donneront un job aux demandeurs d'emploi ! :réfléchi
    je commence à comprendre pourquoi certains quittent le pays.......................

    Je suis d'accord avec toi, et je ne cité pas " cette catégorie de personne Oli " que tu viens de défendre et dont tu fais peut-être partit (par rapport à ton paragraphe)?!... au contraire!
    Je parlé juste des très grosses entreprises, se permettant de se faire d'immenses bénéfices... des riches, multi-millonnaires qui se retrouvent tranquille ou presque derrière le bouclier fiscale... pourquoi les pauvres ouvriers qui font parfois largement plus de 35h par semaine pour même pas 1200 ou 1300euros net par mois, dans des conditions déplorables et dans un travail qu'ils n'ont pas choisit devraient toujours payer plus d’impôts?!
    Pendant que certains bronzes tranquillement sur leur transat, à coté de leur piscine en sirotant un coca glacé?!

    Certains l'ont mérité oui, car ils sont travailler dur, mais d'autres non.

    Tu vois, il n'y à pas besoin de se poser la question de savoir pourquoi des gars comme Depardieu ou Johnny sont à fond pour sarkozy... quand on à plusieurs " 0 " sur son compte en banque, on ne peut avoir peur que de Flamby!

    Demain, je gagne 30millions d'euros au loto... je ne changerais toujours pas d'opinion.

    ouf tu me rassures mais cette catégorie en prend plein la tronche !!! : victoire

    il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de très grosses entreprises voire multi-nationnales ont comme patron UN SALARIE qui a été mis en place par un conseil d'administration !!! : victoire

    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par jief Mar 24 Avr - 9:26

    PatogaZ a écrit:
    jief a écrit:Très intéressant votre point de vue sur l'imposition...
    qui peut me simuler qui paye le plus d'impot ? :

    -celui qui est au RSA ?
    -celui qui est au SMIC ?
    -celui qui gagne 2 000 €/mois ?
    -celui qui gagne 5 000 € /mois ?
    -celui qui gagne 35 000 € /mois ?

    qu'on m'explique où est la liberté, l'égalité la dedans, il ne reste que la fraternité Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 660508

    oui , sauf que total fait 15 milliards de benef et ne paye pas d' impôts

    c'est une bonne remarque, le problème c'est que nous en tant que "chef d'entreprise" nous serons assimilés sous Flamby à des personnes à qui l'ont peut prendre... Il est plus facile de prendre l'argent où il est, que de le créer.

    En parlant des droits de succession, Hollande à un jour dis qu'il n'était pas normal que certain naissent riches et d'autres pas : je vous laisse imaginer les conséquences pour les transmissions d'exploitations agricoles... (car pour les socialistes ils est difficile de faire la différence entre outil de travail et richesse)

    En France il n'y a pas de culture de la réussite, on préfère déblatérer sur la réussite de son voisin (et lui piquer quelques €) que d'essayer d'en faire autant.

    Malgré les erreurs de Sarko, Voter Hollande ou Blanc c'est cautionner beaucoup de chose dont il faut être contient.




    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Le Mecreant Mar 24 Avr - 9:43

    Le raisonnement qui consiste a vouloir taxer les "riches" est le même que celui qui conduit a l'assistanat: pourquoi se casser la tête puisqu'on peut envoyer la note au "con qui paye"
    Moi ce que je veux ce n'est pas appauvrir les riches, c'est enrichir les pauvres, et c'est une vision totalement différente de ce qui se fait dans la doulce france.
    Même le parti communiste chinois a compris depuis pas mal de temps que le meilleur moyen d'en sortir ce n'est pas d'appauvrir, mais d'enrichir.
    Sur le niveau d'imposition, le vrai problème n'est pas de savoir si le smicard en paye plus que le PDG, et la encore on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, mais de savoir si le PDG aura envie de developper son entreprise pour augmenter le smicard.
    Il y a cher a parier que si lui ne trouve rien a y gagner, il ne va pas se pourrir la vie.
    Personne ne se pose la question de ce qui conduit un chef d'entreprise a vendre sa boite a un fond d'investissement qui delocalisera plutot que de la ceder a un successeur qui poursuivra son oeuvre.
    P'tet bien que les taxation diverses ne sont pas completement etrangères a la chose.
    Et quand je parle de cela, je ne parle pas des grosses boites, mais de nos entreprises agricoles: vu le niveau des capitaux necessaires et engagés comment, sous l'aspect capitalistique et patrimonial voyez vous la transmition de votre affaire en fin de carrière ?

    Souvent les paysans se considères comme des pauvres, parce qu'ils n'ont pas de liquidité.
    D'autres brassent des fortunes, mais n'ont aucun capital.
    Il ne faut pas confondre richesse et misere, nombreux sont ceux qui bien qu'ayant un capital réalisable important voir très important , sont obligé d'aller mandier un bout de pain aux resto du coeur parce qu'etrangles d'impots et de charges, ils ne peuvent faire face aux dépenses du quotidien.
    POsez vous la question de savoir ou sera pris l'argent pour payer les violons du bal qu'il soit PS ou UMP ?
    On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un.

    Pour ne pas conclure, cette phrase d'un des hommes (paysan) un peu limité qui est quand même devenu l'un des hommes les plus riches du monde.
    "Quand on me propose un deal, je regarde autour de la table qui va se faire pigeonner. Si je ne voit pas qui c'est, c'est que c'est moi le pigeon"

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Le Mecreant Mar 24 Avr - 9:50

    jief a écrit:... (car pour les socialistes ils est difficile de faire la différence entre outil de travail et richesse)

    Mais il n'y en a pas. ceux qui sont riche le sont par ce qu'ils ont le courage ou la folie d'investir dans un outil de travail dont le but est de creer de la richesse.

    La richesse n'e se produit pas "ex nihilo" et si cela etait compris nous n'en serions pas là.

    Même un rentier, né avec une cuillere d'or dans la bouche produit de la richesse en faisant fructifier son capital.
    S'il le place dans un fond d'investissement qui va acheter des entreprises son argent fera tourner l'economie.
    En revanche quand on est uniquement dans la speculation, il y a forcement un moment ou il faut mettre l'argent sur la table, et là on a vu le resultat.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 10:44

    le problème des grosses entreprises c'est qu'elles ont oubliées qu'il n'y a pas que le capital qui se rémunère mais aussi le travail. la valeur travail a été oublié, c'est aujourd'hui un élément de l'entreprise comme un autre. mais jusqu'à preuve du contraire une entreprise peut avoir toute la masse financière qu'elle veut si il n'y a pas de matière grise et de muscle pour produire elle n'est rien.
    ce qui a fait la force de l'industrialisation c'est le fait de constamment investir dans l'outil de production en oubliant pas de contenter ses salariés via des avantages tels que logement et centre de vacances, michelin et d'autres l'avait bien compris. henri ford avait d'ailleurs toujours en tête que pour vendre sa T il fallait que ses salariés puissent se la payer, mais ça c'est une autre époque !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Camille Mar 24 Avr - 10:51

    Décidément on n'est pas au bout des surprises!
    Notre petit belche, grand analyste politique va sûrement nous faire un petit topo là-dessus?
    A qui profite le vote ouin-ouin!?! : ha

    http://www.lagazettedescommunes.com/110918/les-handicapes-mentaux-sous-tutelle-ont-vote-a-leur-premiere-presidentielle/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=24-04-2012-quotidien
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 10:56

    sarkozy bénéficie bien du vote des personnes agées ayant alzheimer sans que quiconque ne trouve rien à redire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par 7 Mar 24 Avr - 11:07

    Camille a écrit:Décidément on n'est pas au bout des surprises!
    Notre petit belche, grand analyste politique va sûrement nous faire un petit topo là-dessus?
    A qui profite le vote ouin-ouin!?! : ha

    http://www.lagazettedescommunes.com/110918/les-handicapes-mentaux-sous-tutelle-ont-vote-a-leur-premiere-presidentielle/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=24-04-2012-quotidien

    Comme je suis un petit Belche,je prends tout au premier degré de ce fait je suis très honoré par:"grand analyste politique" merci Camille
    si tu veux me faire encore plus d'honneur vote Hollande le 6mai

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par carlo s Mar 24 Avr - 11:13

    + 1 mecreant !
    mais ça :
    Même le parti communiste chinois a compris depuis pas mal de temps que le meilleur moyen d'en sortir ce n'est pas d'appauvrir, mais d'enrichir.

    l europe fait et pense l inverse ......!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Le Mecreant Mar 24 Avr - 12:45

    baba a écrit:le problème des grosses entreprises c'est qu'elles ont oubliées qu'il n'y a pas que le capital qui se rémunère mais aussi le travail. la valeur travail a été oublié, c'est aujourd'hui un élément de l'entreprise comme un autre. mais jusqu'à preuve du contraire une entreprise peut avoir toute la masse financière qu'elle veut si il n'y a pas de matière grise et de muscle pour produire elle n'est rien.
    ce qui a fait la force de l'industrialisation c'est le fait de constamment investir dans l'outil de production en oubliant pas de contenter ses salariés via des avantages tels que logement et centre de vacances, michelin et d'autres l'avait bien compris. henri ford avait d'ailleurs toujours en tête que pour vendre sa T il fallait que ses salariés puissent se la payer, mais ça c'est une autre époque !

    Baba, je crois que tu te trompe.
    Une entreprise n'est pas une societe philanthropique, c'est déstiné a faire du profit dans l'intérêt de ceux qui ont investit du capital dans cette entreprise.
    L'objet social de toute entreprise de production ou de commerce et de FAIRE DU PROFIT. lorsque cette condition n'est plus remplie, c'est la faillite.

    Pour parvenir a son objectif,faire du profit, cette entreprise a besoin de moyens financiers qu'elle renumère par des dividendes (actionnaires) ou des interêts (banques et apporteurs de fond de toute sortes)
    Elle a besoin de moyens de production, elle achete donc du materiel et des consommables a des tiers, dont l'objectifs est aussi de faire du profit et qui son rémunérés par le paiement de leurs factures.
    Et pour faire fonctionne l'ensemble, il faut des collaborateurs humains, qui sont remunérés par un salaire.

    Et ça marche quand ca se passe comme ça.

    Le probleme, si l'on suit ton raisonnement c'est que ceux qui sont rémuneres par un salaire, contestent a ceux qui ont des dividendes la remuneration qui leur est due, et non seulement le constestent mais veulent se l'approprier et qui plus est recupérer par l'impot ce qui n'a pas ete pris autrement.

    Certes on peut discuter de la repartition, mais connait tu un bailleur de fond qui mettra de l'argent dans une affaire si il n'a pas de remunération?
    L'ouvrier irat-il travailler s'il ne gagne rien ?
    Le fournisseur livrera t'il s'il n'est pas payé ?

    On peut toujours inventer tous les systemes que l'on veut si une partie n'a pas sa retribution cela ne marche pas.

    Les deux guignols feraient bien de reflechir, 19% des français ne sont pas soudainement devenus fachos et racistes, en revanche ils en ont marre de payer pour des parasites qui ne font que sucer le sang sans rien apporter.
    Par parasite je ne vise pas que les etrangers qui se goinfrent de notre systeme, mais aussi les nationaux qui vivent au frais de la princesse.
    Et je rajoute dans le lot une bonne partie des politiques dont le seul but est de continuer a s'engraisser sur le dos de ceux qui bossent, y compris les salauds de capitalistes exploitants des masses travailleuses dont je m'honore de faire partie et de cotiser dans les deux organisations comme la plupart des paysans. (capitaliste ET exploités pour ceux qui ont le cerveau lent)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Camille Mar 24 Avr - 13:08

    7 a écrit:Comme je suis un petit Belche,je prends tout au premier degré de ce fait je suis très honoré par:"grand analyste politique" merci Camille
    si tu veux me faire encore plus d'honneur vote Hollande le 6mai
    RhÔooo, c'est tout!?!
    Bon promis j'aurai une pensée pour toi en mettant mon bulletin Sarko dans l'enveloppe! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 13:48

    Le Mecreant a écrit:
    baba a écrit:le problème des grosses entreprises c'est qu'elles ont oubliées qu'il n'y a pas que le capital qui se rémunère mais aussi le travail. la valeur travail a été oublié, c'est aujourd'hui un élément de l'entreprise comme un autre. mais jusqu'à preuve du contraire une entreprise peut avoir toute la masse financière qu'elle veut si il n'y a pas de matière grise et de muscle pour produire elle n'est rien.
    ce qui a fait la force de l'industrialisation c'est le fait de constamment investir dans l'outil de production en oubliant pas de contenter ses salariés via des avantages tels que logement et centre de vacances, michelin et d'autres l'avait bien compris. henri ford avait d'ailleurs toujours en tête que pour vendre sa T il fallait que ses salariés puissent se la payer, mais ça c'est une autre époque !

    Baba, je crois que tu te trompe.
    Une entreprise n'est pas une societe philanthropique, c'est déstiné a faire du profit dans l'intérêt de ceux qui ont investit du capital dans cette entreprise.
    L'objet social de toute entreprise de production ou de commerce et de FAIRE DU PROFIT. lorsque cette condition n'est plus remplie, c'est la faillite.

    Pour parvenir a son objectif,faire du profit, cette entreprise a besoin de moyens financiers qu'elle renumère par des dividendes (actionnaires) ou des interêts (banques et apporteurs de fond de toute sortes)
    Elle a besoin de moyens de production, elle achete donc du materiel et des consommables a des tiers, dont l'objectifs est aussi de faire du profit et qui son rémunérés par le paiement de leurs factures.
    Et pour faire fonctionne l'ensemble, il faut des collaborateurs humains, qui sont remunérés par un salaire.

    Et ça marche quand ca se passe comme ça.

    Le probleme, si l'on suit ton raisonnement c'est que ceux qui sont rémuneres par un salaire, contestent a ceux qui ont des dividendes la remuneration qui leur est due, et non seulement le constestent mais veulent se l'approprier et qui plus est recupérer par l'impot ce qui n'a pas ete pris autrement.

    Certes on peut discuter de la repartition, mais connait tu un bailleur de fond qui mettra de l'argent dans une affaire si il n'a pas de remunération?
    L'ouvrier irat-il travailler s'il ne gagne rien ?
    Le fournisseur livrera t'il s'il n'est pas payé ?

    On peut toujours inventer tous les systemes que l'on veut si une partie n'a pas sa retribution cela ne marche pas.

    Les deux guignols feraient bien de reflechir, 19% des français ne sont pas soudainement devenus fachos et racistes, en revanche ils en ont marre de payer pour des parasites qui ne font que sucer le sang sans rien apporter.
    Par parasite je ne vise pas que les etrangers qui se goinfrent de notre systeme, mais aussi les nationaux qui vivent au frais de la princesse.
    Et je rajoute dans le lot une bonne partie des politiques dont le seul but est de continuer a s'engraisser sur le dos de ceux qui bossent, y compris les salauds de capitalistes exploitants des masses travailleuses dont je m'honore de faire partie et de cotiser dans les deux organisations comme la plupart des paysans. (capitaliste ET exploités pour ceux qui ont le cerveau lent)
    je me suis peut-être mal exprimé car c'était le sens de mon propos. je mettais juste l'accent sur le fait qu'à l'heure actuelle les entreprises font passer leurs actionnaires avant l'investissement, et surtout que le niveau de rentabilité minimum des dits actionnaires est beaucoup plus important qu'à une époque. aujourd'hui il faut faire du pognon rapidement, les fonds d'investissements papillonent d'entreprises en entreprises et ne sont plus ces Patrons qui étaient respectés dans l'enceinte de l'usine. ils avaient un côté paternaliste que l'on ne retrouve plus que dans les petites entreprises.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par pébourre Mar 24 Avr - 13:58

    J'ai hate d'aller voté Sarkozy au second tour ( pas voté Sarko au 1 er ) ,
    parceque franchement je ne souhaite pas retourner dans la politique de l'assistanat .

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par PatogaZ Mar 24 Avr - 14:01

    pébourre a écrit:J'ai hate d'aller voté Sarkozy au second tour ( pas voté Sarko au 1 er ) ,
    parceque franchement je ne souhaite pas retourner dans la politique de l'assistanat .

    je te l' avais dit , pébourre , au premier tour on choisit (ou on sanctionne ) au second on élimine , j' irai voter sarko sans passion et sans plaisir , mais le choix s' impose pour l' avenir de l' agriculture , de l' europe , il n' y a pas d' états d' âme à avoir

    éxécution !!!! Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 459143 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Mini_264780charles
    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Sylv57 Mar 24 Avr - 14:12

    Ok Sarko c'est pas le top mais avec Flanby et son équipe on sera racheté par les grecs en peu de temps.
    J'espère simplement que les FN feront le bon choix.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par pébourre Mar 24 Avr - 14:13

    Sylv57 a écrit:Ok Sarko c'est pas le top mais avec Flanby et son équipe on sera racheté par les grecs en peu de temps.
    J'espère simplement que les FN feront le bon choix.

    +100000000

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 14:20

    si c'est sarko on est pas prêt de voir de la régul sur les marchés !
    mais bon une partie du vote fn était anti sarko et certains électeurs ne font pas comme la plupart des forumeurs :
    "tout sauf sarkozy !" et à la fin retournement de veste "on va quand même pas voter à gauche !".
    je ne critique pas je constate juste que ce qui est reproché aux politiques est pratiqué par beaucoup ici. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par palmito Mar 24 Avr - 14:23

    les entreprises font passer leurs actionnaires avant l'investissement
    non, ce sont les actionnaires qui decident par les pouvoirs du conseil d'administration qui les represente
    actionnaires qui, pour la plupart sont vous memes, a travers vos assurances vie, sicav, et autres fonds d'investissement dans lesquels les banques placent votre epargne
    faudrait pas oublier ca non plus... ou alors demander une remuneration moindre de votre assurance vie ou de votre epargne

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 14:29

    baba a écrit:si c'est sarko on est pas prêt de voir de la régul sur les marchés !
    mais bon une partie du vote fn était anti sarko et certains électeurs ne font pas comme la plupart des forumeurs :
    "tout sauf sarkozy !" et à la fin retournement de veste "on va quand même pas voter à gauche !".
    je ne critique pas je constate juste que ce qui est reproché aux politiques est pratiqué par beaucoup ici. :réfléchi

    éh éh !

    courageux ET téméraire .

    je me demande dans quelle mesure les laitiers ont le même vote que les céréaliers ?

    possible que oui , mais ça doit encore plus leurs trouer l'cul !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 14:32

    palmito a écrit:les entreprises font passer leurs actionnaires avant l'investissement
    non, ce sont les actionnaires qui decident par les pouvoirs du conseil d'administration qui les represente
    actionnaires qui, pour la plupart sont vous memes, a travers vos assurances vie, sicav, et autres fonds d'investissement dans lesquels les banques placent votre epargne
    faudrait pas oublier ca non plus... ou alors demander une remuneration moindre de votre assurance vie ou de votre epargne

    c'est juste mais ,
    il existe des placements "éthiques" .

    encore faut-il être conséquent avec sois même et y adhérer .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par philaubers Mar 24 Avr - 14:36

    jacquou le croquant a écrit:
    baba a écrit:si c'est sarko on est pas prêt de voir de la régul sur les marchés !
    mais bon une partie du vote fn était anti sarko et certains électeurs ne font pas comme la plupart des forumeurs :
    "tout sauf sarkozy !" et à la fin retournement de veste "on va quand même pas voter à gauche !".
    je ne critique pas je constate juste que ce qui est reproché aux politiques est pratiqué par beaucoup ici. :réfléchi

    éh éh !

    courageux ET téméraire .

    je me demande dans quelle mesure les laitiers ont le même vote que les céréaliers ?

    possible que oui , mais ça doit encore plus leurs trouer l'cul !

    jacquou,trop,c'est trop!
    à 16heures 30,je lance l'invasion de la belgique! Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 2836626608
    blessent mon coeur d'une langueur monotone...
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Le Mecreant Mar 24 Avr - 14:41

    baba a écrit:si c'est sarko on est pas prêt de voir de la régul sur les marchés !
    mais bon une partie du vote fn était anti sarko et certains électeurs ne font pas comme la plupart des forumeurs :
    "tout sauf sarkozy !" et à la fin retournement de veste "on va quand même pas voter à gauche !".
    je ne critique pas je constate juste que ce qui est reproché aux politiques est pratiqué par beaucoup ici. :réfléchi

    Je ne retourne pas ma veste, mais a ecouter ce qui est dit par la gauche depuis dimanche, je considère qu'il y a peril en la demeure, et que leurs options sont suicidaires.
    Comme je l'ai dit, je veux bien aller dans le mur mais pas a la place du mort.

    C'est pourquoi je voterais sarko le 6 mai.

    En revanche il y a les legislatives derrières et j'espère que le corp electoral aura la sagesse de ne donner de majorité ni a la gauche ni a la droite mais de faire en sorte que le poids respectifs des differents protagonstes se retrouvent a l'assemblée.
    D'abord ce serait vraiment la democratie
    Et en second lieu, au moins aucune faction ne sera en mesure d'ignorer les français au profit de ses propres dogmes autoproclamés.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 14:43

    philaubers a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    baba a écrit:si c'est sarko on est pas prêt de voir de la régul sur les marchés !
    mais bon une partie du vote fn était anti sarko et certains électeurs ne font pas comme la plupart des forumeurs :
    "tout sauf sarkozy !" et à la fin retournement de veste "on va quand même pas voter à gauche !".
    je ne critique pas je constate juste que ce qui est reproché aux politiques est pratiqué par beaucoup ici. :réfléchi

    éh éh !

    courageux ET téméraire .

    je me demande dans quelle mesure les laitiers ont le même vote que les céréaliers ?

    possible que oui , mais ça doit encore plus leurs trouer l'cul !

    jacquou,trop,c'est trop!
    à 16heures 30,je lance l'invasion de la belgique! Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 2836626608
    blessent mon coeur d'une langueur monotone...

    tu peux pas reporter d'une paire d'heures ?

    les friteries n'ouvrent qu'à 19 h chez nous ....

    j'aimerai encore y goûter une dernière fois avant l'envahissement . : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par williams 475 Mar 24 Avr - 14:47

    Jéjé33 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    manu17 a écrit:tu as raison jéjé mais on ne vote pas pour un personnage mais pour un modéle politique .

    Moi, je donnerais mon avis une fois que le candidat qui sera élu, aura prit ses fonctions et aura fait ses preuves au bout de quelques temps.

    Hollande à fait des erreurs, mais le nain est bien loin d'avoir fait que des choses positives... comme on dit " l'erreur " est humaine et personne n'est parfait... si sarko passe, je tenterais de comprendre ce qu'il entreprends encore une fois et je lui laisserais du temps avant de le critiquer sur ses actions et ses promesses... si hollande passe, se sera la même chose.

    Personne n'est capable de dire à l'avance qui sera le meilleur candidat pour notre pays, car personne n'est capable de prédire l'avenir et de lire dans le futurs... le nain pourra très bien mettre en place des choses quelque peu différentes de ce qu'il à dit, tout comme Hollande...

    Je ne m'y connais peut-être pas autant que certains ici en politique et je respecte complètement l'opinion de tous, mais par contre, j'ai pris le temps d'écouter les deux candidats hier soir et j'ai bien lu leur programme.

    Je n'ai peut-être pas 150 de QI, mais je ne suis pas con non plus ;)

    Un meteorologue peut-etre?
    Tu cherchais pas du taf? tu devrais postuler pour la place de premier ministre : victoire

    Bonne idée, je vais me présenter tiens : victoire langue

    Je ne donne que mon simple avis, car j'en ai le droit, donc pas de soucis je suis apte à recevoir toutes critiques ou commentaires, dans la limite du respect de ma propre vision des choses : victoire

    Pour Williams, ouais c'est pas mal 36000euros par moi : rr

    Mais pourquoi as-tu le casque de dark vador en avatar?! moque
    : ha : ha LA FORCE EST AVEC MOI MON FILS ! VIENS REJOINDRE LE COTE OBSCUR DE LA FORCE !!!! : ha : ha : ha 77 77 77 77 ozil biere.gif biere.gif biere.gif
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Invité Mar 24 Avr - 14:48

    Je ne m'en suis jamais cachée, j'ai toujours été du côté gauche, mais là.... Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 86753 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 86753 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 86753 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 969228 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 969228 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 683961 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 683961 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 146598 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 146598 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 146598 Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 146598 voilà ces petits smileys résument bien ce qui se passe dans ma tête quand j'essaye de faire un choix! ! ! !, je crois que ce coup ci je vais voter blanc.


    Dernière édition par Anestel le Mar 24 Avr - 16:41, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par vulpin Mar 24 Avr - 14:59

    Hollande sera le papandreous de la France,
    je suis contre le vote des étrangers quel qu’ils soient aux élections Françaises
    j'en ai marre de bosser pour payer le RSA et autres indemnités a des feignants de tout bords.
    je voterais Sarkozy , bien conscient qu'il n'a pas été parfait.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par philaubers Mar 24 Avr - 15:00

    jacquou le croquant a écrit:
    philaubers a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    baba a écrit:si c'est sarko on est pas prêt de voir de la régul sur les marchés !
    mais bon une partie du vote fn était anti sarko et certains électeurs ne font pas comme la plupart des forumeurs :
    "tout sauf sarkozy !" et à la fin retournement de veste "on va quand même pas voter à gauche !".
    je ne critique pas je constate juste que ce qui est reproché aux politiques est pratiqué par beaucoup ici. :réfléchi

    éh éh !

    courageux ET téméraire .

    je me demande dans quelle mesure les laitiers ont le même vote que les céréaliers ?

    possible que oui , mais ça doit encore plus leurs trouer l'cul !

    jacquou,trop,c'est trop!
    à 16heures 30,je lance l'invasion de la belgique! Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 2836626608
    blessent mon coeur d'une langueur monotone...

    tu peux pas reporter d'une paire d'heures ?

    les friteries n'ouvrent qu'à 19 h chez nous ....

    j'aimerai encore y goûter une dernière fois avant l'envahissement . : rr

    non,il est trop tard pour que je prévienne mes alliés!et puis l'heure,c'est l'heure! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Peccadille Mar 24 Avr - 15:25

    baba a écrit:si c'est sarko on est pas prêt de voir de la régul sur les marchés !
    mais bon une partie du vote fn était anti sarko et certains électeurs ne font pas comme la plupart des forumeurs :
    "tout sauf sarkozy !" et à la fin retournement de veste "on va quand même pas voter à gauche !".
    je ne critique pas je constate juste que ce qui est reproché aux politiques est pratiqué par beaucoup ici. :réfléchi

    baba: trop observateur : ha l'idéalisme (j'en suis...) cela va un moment : rr : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Francais qui vote Sarko le 6/05  a la mémoire courte - Page 2 Empty Re: Le Francais qui vote Sarko le 6/05 a la mémoire courte

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum