AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    +19
    tof
    Le Mecreant
    algi
    le chouan
    manu17
    kopov
    escrito17
    gan 29
    PatogaZ
    light83
    etaisere
    lagaff3
    marco
    porsche 133
    seguim
    snif
    centkght
    alain
    Peccadille
    23 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 13:40

    quand je me suis un peu enervé , l autre jour ; c est vrai que certain(e)s m avaient un peu g........... !!! mais y a pas que ça ! :tb :tb :tb : toutes les co......ies , c est toujours pour moi !!!! :tb :tb un copain me fait vendre mon pulve a un breton : on se met d accord sur le prix et je devais étre reglé par virement avant que le transporteur vienne le chercher . l acheteur devait me prevenir 48 heures a l avance ;le temps que je demonte les rampes du pulve ( car trop large ) et donner ordre a sa banque de me virer l argent ...... sauf que le transporteur (de mayenne) est arrivé chez moi sans me prevenir ..... trop sympa,une fois de plus je fais le necessaire pour demonter les rampes rapidement , je telephone a l acheteur qui s excuse ; il me dit que le virement a etait fait , je regarde sur mon compte :rien ..... j appelle ma banque et là , on me dit que c est normal ;il faut un delai de 48 heures pour que ça arrive sur mon compte ...... donc je charge l appareil ........ 18 jours aprés ; toujours rien ;j ai contacté la banque de l acheteur ; le type serait dans la merde ! :tb :tb :tb :tb mais d aprés son banquier , rien n est perdu pour moi ..... j ai dit a son banquier que j acceptais de lui faire des facilités de paiement ( jusqu a 10 fois !!!!! ) j ai appelé l acheteur peut étre 100 fois sur son portable , je lui laisse des messages ...... il ne repond jamais ! il se fout vraiment de ma tronche !!! :tb un forumeur qui le connait est prét a me rendre service ( merci encore !! ) mais si je n arrive pas a joindre ce client ..... quoi faire ? :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Peccadille 2012-05-12, 13:55

    Ne laisser AUCUN répit à ce crétin de type.

    Lui suggérer de mettre son nom dans les forums, de tél. aux autres agris de sa commune, au maire, de faire passer une petite annonce dans un journal professionnel.

    Y a pas 50 solutions. Lui mener la vie très dure. Et que cela serve d'exemple pour tous ceux qui veulent faire la même chose, soit acheter sans payer!!!

    On peut négocier très durement, mais une fois d'accord, on paie. Point.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par alain 2012-05-12, 14:20

    Je ne sait pas trop, mais si le gars à vraiment des emmerdes, vaudrais mieux contacter son entourage, pour essayer d'en savoir plus.
    Je sait que c'est facile à dire, mais si la personne concerner est vraiment dans la mouise, c'est peut-être pas la peins de l'enfoncer d'avantage.
    Le plus louche c'est qu'il ne répond pas aux tel.
    En tous cas bon courage pour la suite.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23531
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Peccadille 2012-05-12, 14:25

    alain a écrit:Je ne sait pas trop, mais si le gars à vraiment des emmerdes, vaudrais mieux contacter son entourage, pour essayer d'en savoir plus.
    Je sait que c'est facile à dire, mais si la personne concerner est vraiment dans la mouise, c'est peut-être pas la peins de l'enfoncer d'avantage.
    Le plus louche c'est qu'il ne répond pas aux tel.
    En tous cas bon courage pour la suite.

    Oui, domino, livre lui encore le tracteur qui va avec : ha : ha : ha

    Comme s'il ignorait être dans la m... à la conclusion de l'achat...

    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 14:41

    Il me semble que le délai d'un virement bancaire est de 24 et non 48 heures, à moins que la banque ne transmette les virements par voie fluviale.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par centkght 2012-05-12, 14:46

    le plus simple :va le récupérer ou du moins voir le gars pour essayer de trouver une solution c'est pas évident des situations comme ça mais si il est de bonne foi il te paieras autrement je ne sais même pas si tu peut le reprendre as tu un bon de commande ou d'accord signé?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 14:51

    centkght, je ne vois pas comment ce type puisse être de bonne foi ( si les faits sont véridiques).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 15:00

    bien sur que c est la verité , BV !! pourquoi cette parenthése ... :réfléchi un forumeur connait le type , j aurai du étre plus mefiant et demander des renseignements avant le depart de mon appareil . je suis a quatre heures de route ..... j ai peur de me deplacer pour rien ...... j ai telephoné a la mairie du type ..... ils ne savent pas grand chose sur lui .........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par centkght 2012-05-12, 15:08

    prends conseil aupres d'un juriste de la chambre d'agriculture envoie lui un recommandé avec ar ne laisse pas trainer mais fais dans les régles si tu tombes sur un 'mauvais coucheur'
    des situations comme ca doivent exister des forumeurs vont t'aider bon courage.

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 15:21

    Sur les factures, c'est écrit: le bien reste entière propriété du vendeur jusqu'à paiement complet par l'acheteur.

    Renseigne toi à la gendarmerie du coin du gars, avec son centre de gestion et sa banque, ils devraient te payer...

    C'est la merde ça!!! Va t'en faire confiance aux gens après ça???

    Courage Domi!!!! : victoire

    Il y en avait pour cher de ton pulvé??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par snif 2012-05-12, 16:30

    Ben moi, c'est descente immédiate chez lui avec la tronçonneuse et quelques copains bien faits de leur personne, m'en vais lui limer les dents à celui-là.


    Je repars où, avec le virement fait chez son banquier devant moi, où avec le pulvé et un chèque de dédommagement.

    Et il peut s'estimer heureux que je remplisse pas le pulvé de ce que j'aurais trouvé chez lui, quoi que....


    De toute façon, ça ne m'arrive pas car l'outil ne sort pas sans paiement préalable, encore plus quand il y a changement sur les accords prévus.
    Et j'en ai vendu des dizaines de matériel ces 7 dernières années !
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par seguim 2012-05-12, 16:54

    il faudrait un forumeur de son secteur pour se renseigner sur lui,
    si il est honnete mais en difficulté, on attend
    sinon A / B à 08H00, C/D à 09H00, etc...............
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par porsche 133 2012-05-12, 17:04

    t'as été trop gentil,nous un gars voulait louer nos chèvres de levage de cellules, pressé le mec,nous dit qu'il a envoyé le chèque de caution,le transporteur arrive mais pas le chèque,allez hop pas de chèques , pas de chargement,démerde toi
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par snif 2012-05-12, 17:20

    seguim a écrit:il faudrait un forumeur de son secteur pour se renseigner sur lui,
    si il est honnete mais en difficulté, on attend
    sinon A / B à 08H00, C/D à 09H00, etc...............


    HONNÊTE, bien sûr que non !

    Les accords sont trahis .... On n'achète pas quelque chose qu'on ne peut pas payer. 60

    Toujours faire signer un bon de commande avec versement d'acompte ou d'arrhes, selon le cas.

    Si ça renâcle à verser 10/20%, se sauver ou aimer les problèmes.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 17:22

    el domino a écrit:bien sur que c est la verité , BV !! pourquoi cette parenthése ... toujours pour moi, les bonnes affaires !! 660508
    Pourquoi ???? Qu'est-ce que vous voulez donc ? Je vous apporte mon soutien mais je ne connais rien à ce litige entre deux personnes à part ce que vous en racontez: donc j'écris entre parenthèse "si les faits sont véridiques". Ca me parait être le juste comportement en attendant d'en savoir plus.

    Pour juger quelqu'un il faut entendre l'accusation ET la défense. Ca me paraît être le minimum.

    Vous croyez que toutes les personnes qui s'expriment sur ce forum soient d'office des petits saints ? Ca me paraît faire preuve d'une naîveté excessive.

    un forumeur connait le type , j aurai du étre plus mefiant et demander des renseignements avant (...)
    ... Alors ne me reprochez pas de faire preuve d'un minimum de prudence.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 17:27

    mais non, aucun reproche a BV : victoire j ai assez a faire comme cela ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par snif 2012-05-12, 17:32

    Ah, ah, BV, toujours prêt à démarrer, pas besoin de chauffer la mécanique Very Happy

    Et pourtant, je suis comme toi, et j'ai failli l'écrire, voyant que tu l'avais fait, j'en suis resté là, d'autant que les faits relatés m'ont paru crédibles, contrairement à d'autres expériences déjà relatés ici par le passé.

    Il faut comprendre l'observation de BV comme un simple principe de précaution qui, finalement, n'a d'autres but que de pousser "l'accusation" dans ses retranchements afin qu'elle apporte des compléments d'information, alimentant ainsi sa crédibilité.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par marco 2012-05-12, 18:02

    seguim a écrit:il faudrait un forumeur de son secteur pour se renseigner sur lui,
    si il est honnete mais en difficulté, on attend
    sinon A / B à 08H00, C/D à 09H00, etc...............
    Certainement réglé avec d'arriver au m : ha 77
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par lagaff3 2012-05-12, 18:27

    alain a écrit:Je ne sait pas trop, mais si le gars à vraiment des emmerdes, vaudrais mieux contacter son entourage, pour essayer d'en savoir plus.
    Je sait que c'est facile à dire, mais si la personne concerner est vraiment dans la mouise, c'est peut-être pas la peins de l'enfoncer d'avantage.
    Le plus louche c'est qu'il ne répond pas aux tel.
    En tous cas bon courage pour la suite.

    Quelque part je suis d'accord " pas la peine de l'enfoncer d'avantage "
    Mais ou je ne suis pas du tout d'accord , c'est le fait d'avoir affirmé que le virement était partis tout en sachant que c’était faux . toujours pour moi, les bonnes affaires !! 701374
    La ! c'est impardonnable !!!!!!!! toujours pour moi, les bonnes affaires !! 955347 toujours pour moi, les bonnes affaires !! 955347
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 18:27

    domino si c'est pas loin de chez bzh

    tu le préviens qu'il peut avoir la visite de quelques dizaines d'agriculteurs dans sa cour

    indique nous le nom du bled


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par etaisere 2012-05-12, 18:34

    domino, tu n as pas fait faire un virement sweetf?
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 18:58

    porsche 133 a écrit:t'as été trop gentil,nous un gars voulait louer nos chèvres de levage de cellules, pressé le mec,nous dit qu'il a envoyé le chèque de caution,le transporteur arrive mais pas le chèque,allez hop pas de chèques , pas de chargement,démerde toi

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 19:00

    jacquou le croquant a écrit:
    porsche 133 a écrit:t'as été trop gentil,nous un gars voulait louer nos chèvres de levage de cellules, pressé le mec,nous dit qu'il a envoyé le chèque de caution,le transporteur arrive mais pas le chèque,allez hop pas de chèques , pas de chargement,démerde toi

    +1

    + 10000000000000000000000000000000000000000000 POUR LA PROCHAINE FOIS : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 19:22

    el domino a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    porsche 133 a écrit:t'as été trop gentil,nous un gars voulait louer nos chèvres de levage de cellules, pressé le mec,nous dit qu'il a envoyé le chèque de caution,le transporteur arrive mais pas le chèque,allez hop pas de chèques , pas de chargement,démerde toi

    +1

    + 10000000000000000000000000000000000000000000 POUR LA PROCHAINE FOIS : rr

    pour ton affaire , si c'était moi je vais le rechercher direct !

    m'étonnerai qu'il ose moufter le gaillard ! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par light83 2012-05-12, 19:48

    +1,faut réagir de suite sinon il te donnera ce qu'il veut quand il veut...dans le meilleur des cas!

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 19:54

    tiens j'ai eu des soucis avec un gars du 35(lavage d'etable à veaux).

    c'est peut-etre le meme loustic : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 20:07

    Par contre,je dois avoir une bonne tête:

    avec le venduer du valtra on avait convenu d'un "contre remboursement" puis apres au telephone il m'a dit de laisser tomber que je pouvais payer par cheque ou virement.Donc le tracteur est arrivé dans la cour avec la carte grise rayée sans que le gars ait le moindre centime(enfin si,3000€ d'accompte).

    en fait le tracteur est arrivé plus tôt que prevu et de mon coté,comme je fais financer par une nouvelle banque le temps d'ouvrir un compte pro et de debloquer les sous,ça a mis un peu plus de temps que prevu.J'ai pu faire le virement ce matin.

    Le vendeur est quand meme tres confiant,moi,j'aurais pas osé laisser partir le tracteur avec la carte grise rayée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par PatogaZ 2012-05-12, 20:32

    etaisere a écrit:domino, tu n as pas fait faire un virement sweetf?
    swift , béotien !!! toujours pour moi, les bonnes affaires !! 459143 toujours pour moi, les bonnes affaires !! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Mini_210625IMG_3144toujours pour moi, les bonnes affaires !! Mini_264780charles
    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par PatogaZ 2012-05-12, 20:34

    on peut peut être aller le voir à la fin du mois !!!!toujours pour moi, les bonnes affaires !! Z


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Mini_210625IMG_3144toujours pour moi, les bonnes affaires !! Mini_264780charles
    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par lagaff3 2012-05-12, 20:46

    Lolo peut aller le trouver .......... toujours pour moi, les bonnes affaires !! 4141831476 toujours pour moi, les bonnes affaires !! 4141831476 toujours pour moi, les bonnes affaires !! 4141831476
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par gan 29 2012-05-12, 20:52

    personnellement j aurais été voir le gars ....

    c est dans quel département ?

    c est quoi comme pulvé ?
    ( j en cherche un )
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par escrito17 2012-05-12, 21:11

    t'aurais pu exiger un chèque de banque dom...le chèque est édité par la banque du client qui engage sa responsabilité en ce qui concerne la provision du compte. : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 21:13

    escrito17 a écrit:t'aurais pu exiger un chèque de banque dom...le chèque est édité par la banque du client qui engage sa responsabilité en ce qui concerne la provision du compte. : victoire

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par kopov 2012-05-12, 21:14

    Rare sont les gars qui n ont que le tel portable
    Si tu as son nom cherche son tel fixe
    Demande a un de ses voisins Tu les connais pas c'est sur mais avec l adresse tu dois en trouver un Demande lui s'il connait un moyen de joindre ton guss et explique lui pourquoi tu veux le joindre il va surement t'en apprendre car des gars comme ça sont connu par les voisins et pas en bien
    Tel a la gendarmerie de son coin et demande comment le joindre en explicant pourquoi ?
    Sinon !!!!!!!!!!!!!!!
    Dans toute mauvaise affaire comme celle là il faut partir du principe qu il vaut mieux perdre un doigt que le bras entier
    alors prends ta voiture , un ou deux copains pas maigre mais pas forcement violent et tu fais une descente chez le guss Tu lui laisses tres peu de marge de manoeuvre
    soit tu l amennes a la banque et tu reparts avec un cheque de banque soit tu vois le concessionnaire de tracteur le plus pret et tu t arranges avec lui pour enlever le materiel au plus vite
    Tu peux toujours rever de dommage et interet mais ça c est autre chose dans un autre monde
    Ne traine surout pas
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par escrito17 2012-05-12, 21:31

    ouais,faut pas laisser trainer ça,sinon tu risques de le retrouver en roumanie...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par manu17 2012-05-12, 21:37

    on fait une voiture de charentais et on va le voir ton loustic : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4386
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-12, 21:46

    ou alors t'envoies coquinette et le temps qu'il redescende sur terre le pulvé est rechargé et reviendu ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par manu17 2012-05-12, 21:49

    manu17 a écrit:on fait une voiture de charentais et on va le voir ton loustic : rr

    escrito ta toujours ton club de golf : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4386
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par escrito17 2012-05-12, 22:02

    manu17 a écrit:on fait une voiture de charentais et on va le voir ton loustic : rr
    pourquoi pas?mais faut prévoir un transporteur dans le coin là bas pour le faire enlever et le ramener,qu'on revienne pas bredouille s'il peut pas payer...y'a p'tète un forumeur pas loin avec son tracteur pour l'atteler et l'emmener chez lui avant de le rapatrier...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par le chouan 2012-05-13, 07:12

    L'an dernier j'ai vendu un tracteur (dans le 29).
    D'abord un virement pour déclancher le transport puis un chèque de banque à l'enlèvement.C'était à prendre ou à laisser.
    Le gars avait pourtant insisté pour que j'envoi le tracteur et qu'il donne le chèque au chauffeur.Non non non.
    Têtus ces bretons
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par algi 2012-05-13, 07:30

    moi j ai vendu une remorque en septembre dans le 29 a l eta kerveil par un virement bancaire aucun probleme
    et le gars supers sympathique.
    ce qui serait cool c est que un foremeur connaisse et me dise si il la vue par la

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Peccadille 2012-05-13, 09:57

    escrito17 a écrit:
    manu17 a écrit:on fait une voiture de charentais et on va le voir ton loustic : rr
    pourquoi pas?mais faut prévoir un transporteur dans le coin là bas pour le faire enlever et le ramener,qu'on revienne pas bredouille s'il peut pas payer...y'a p'tète un forumeur pas loin avec son tracteur pour l'atteler et l'emmener chez lui avant de le rapatrier...

    Juste un petit bémol pour reprendre le pulvé chez le Mr le Tordu... Si tout se révèle comme l'explique domino, il faut être très attentif au fait que reprendre (ou prendre) le matos chez le gars peut être délicat. S'il a un papier du contrat d'achat chez domino, même s'il oublie un peu ...beaucoup .... de payer après-coup, le reprendre chez lui pourrait être considéré comme vol s'il dépose plainte. Et c'est l'escalade des emm...des via la justice. :réfléchi

    Bien qu'il appartienne à domino jusqu'à paiement complet, on ne peut faire justice soi-même.

    Mais faire vite et forte impression, avec 2-3 copains si besoin, c'est autorisé et même recommandé 77 77

    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-14, 05:46

    pas de contrat de vente de signé !!! juste fait la facture .... si je reprends le pulve ; je fais un avoir pour annuler la facture et basta !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-14, 05:48

    j ai appelé le type sans cesse ce week end plus messages , ce matin , idem : il n a pas repondu une seule fois ! :tb :tb :tb
    j ai juste son numero de portable ; il ne doit pas avoir de fixe ..... :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-14, 05:51

    gan 29 a écrit:personnellement j aurais été voir le gars ....

    c est dans quel département ?

    c est quoi comme pulvé ?
    ( j en cherche un )
    je t envoie un mp ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-14, 05:53

    c'est pas le top tous sa ! le transport pour le retour sera toujours pour ta pomme : grr : grr :tb bon c'est peut être mieux que de tout perdre ! : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-14, 06:02

    guy37 a écrit:c'est pas le top tous sa ! le transport pour le retour sera toujours pour ta pomme : grr : grr :tb bon c'est peut être mieux que de tout perdre ! : rale
    non , si je le récupére , il restera chez le forumeur qui n est pas loin , et j essaierai de le vendre comme ça !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Le Mecreant 2012-05-14, 06:15

    el domino a écrit:pas de contrat de vente de signé !!! juste fait la facture .... si je reprends le pulve ; je fais un avoir pour annuler la facture et basta !!!

    la facture est un contrat. il n'y a même pas besoin d'ecrit. le code civil dit que la vente est parfaite quand on est d'accord sur la chose et sur le prix.
    La seule parade est la clause de reserve de propriété sur le bon de commande et pas derrière le bon de commande et il faut la signature de l'acheteur a peine de nullité.
    ladite clause sur la facture n'a aucune valeur. la clause de reserve devant être acceptée AVANT la vente par l'acheteur

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Le Mecreant 2012-05-14, 06:16

    el domino a écrit:pas de contrat de vente de signé !!! juste fait la facture .... si je reprends le pulve ; je fais un avoir pour annuler la facture et basta !!!

    la facture est un contrat. il n'y a même pas besoin d'ecrit. le code civil dit que la vente est parfaite quand on est d'accord sur la chose et sur le prix.
    La seule parade est la clause de reserve de propriété sur le bon de commande et pas derrière le bon de commande et il faut la signature de l'acheteur a peine de nullité.
    ladite clause sur la facture n'a aucune valeur. la clause de reserve devant être acceptée AVANT la vente par l'acheteur

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Invité 2012-05-14, 06:19

    tu as raison , le mecreant ! mais avec ce genre de client , je n ai pas envie de prendre de gants ! a voir de la façon dont il se comporte , il est capable de le revendre , sans me l avoir payé ! se faire b....r , ça va bien un temps ! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pour moi, les bonnes affaires !! Empty Re: toujours pour moi, les bonnes affaires !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum