AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141360 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    +17
    le belge
    Fourmi
    erwin
    pascal
    Pierre89
    Gtama
    cobain
    chris19
    manu 53
    MA 31
    minel pascal
    odb
    electron
    gogotin 62
    routierdelaplaine
    Céline26
    alain
    21 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 17:26

    Il y a une vache achetée début avril qui perd du sang de la vulve alors qu'elle n'a pas vêlée. Je me demandais quelles pouvais en être les causes. ça a commencé par des saignements plutôt fluide mais là les saignements deviennent épais on dirait coagulant. J'avais demandé l'avis d'un véto qui m'a dit qu'il n'y avait qu'a attendre le vêlage. Là ça fait déjà près de 17jours que les saignements ont commencés et moi ça m’inquiète. Pourquoi cette vache s'est mise à saigner?
    Hier elle était couchée et en toussant du sang est sorti. Avez vous dejà vu ça? et si oui il y a t-il eu des conséquences sur le veau et la vache?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par alain Mer 16 Mai 2012, 17:31

    Dans mon cas à chaque fois que la vache posait de la délivrance avant le vêlage, le veau était mort sur la vache.
    Essaie de mettre la main dessus pour voir si tu sens le veau bouger en lui pinçant la langue par exemple.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23547
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 19:48

    il y a un petit bout de matrice qui est proche,
    je verrais demain pr ceci
    merci alain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Céline26 Mer 16 Mai 2012, 20:33

    J'aurais aussi dit que le veau est certainement mort! Mais c'est bizarre que ça dure aussi longtemps.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par routierdelaplaine Mer 16 Mai 2012, 20:41

    je pense aussi que le ou les veaux sont morts et que la vache fait une sorte d'avortement. le terme c'est quand pour ta vache
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par gogotin 62 Mer 16 Mai 2012, 20:48

    je viens d'avoir le cas la semaine dernière, verdict: veau mort avec vélage difficile car le veau va se dessecher et ça se peut qu'il se présente mal en plus.
    mon véto n'as pas trouvé d'explication normal, tout est détraqué cette année alors plus rien ne m'étonne.
    bon courage à toi
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 20:59

    Eu ça la semaine derniere,césarienne veau mort

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par electron Mer 16 Mai 2012, 21:06

    Il peu aussi y avoir un hématome une lésion qui saigne avec le risque d'aggravation au vélage a manipuler avec précaution

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par odb Mer 16 Mai 2012, 21:09

    jamais bon ,du sang avant vélage ,mais dans ce cas, depuis 17 jours ,c'est tout de meme surprenant et il serait bon de s'inquietter sérieusement
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par minel pascal Jeu 17 Mai 2012, 13:17

    j aurai fait venir le veterinaire pour avoir son avis
    minel pascal
    minel pascal
    + membre techno +

    Messages : 635
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 52
    Localisation villers aux vents

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 13:29

    tu as l'air d'avoir un pro avec toi...... :réfléchi
    le veau doit etre mort dedans depuis le temps
    le veto aurait du etre appelé depuis les premieres pertes car c'est pas tres normal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Céline26 Jeu 17 Mai 2012, 15:55

    Au moins mettre la vache sous antibio s'il ne veut pas faire venir le véto! Elle n'a pas de fièvre? Elle a un comportement normal?
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par MA 31 Jeu 17 Mai 2012, 17:52

    le problème la vache va faire une septicémie vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? 701374.
    j ai eu le même cas avec l autre veto il y a 10 ans . il a rien voulu faire donc un coup de tel au petirobert pour qu il appelle son veto .
    nous chargeons la vache et route chez le veto a 55km . un bon veto qui a sorti le veau en quartier (en cours de décomposition ) le palan amarré au kangoo. 1 mois de piqure avec une bonne dose antibio la vache n est pas morte.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 18:16

    ben moi no stress!!! Moi je croyais que la vache était vide ou quelle allait avortée , des saignements régulier, toutes les trois semaine comme si ovulation, mais bien plus que lors dune ovulation classique. Un vêlage 3 mois plus tard et un veaux bien vivant. Verdicts un cycle ovarien malgré une gestation. une autre vl ma fait il y à trois ans 2 veaux à huit jours intervalle. 2 cycles de gestation saillie par un taureau, et les deux veaux étaient bien vivant, le véto n'avait jamais vu ça et il n'est pas tout jeune. la vie n'est pas un science exacte, il y a parfois des événements très bizarre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 20:12

    routierdelaplaine a écrit:je pense aussi que le ou les veaux sont morts et que la vache fait une sorte d'avortement. le terme c'est quand pour ta vache

    le terme était soit disant pour le 5mai, mais vu comme c'est une nouvelle vache arrivée on est jamais trop sûr de quand elle est à terme....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 20:15

    [quote="LE CAM"]ben moi no stress!!! Moi je croyais que la vache était vide ou quelle allait avortée , des saignements régulier, toutes les trois semaine comme si ovulation, mais bien plus que lors dune ovulation classique. Un vêlage 3 mois plus tard et un veaux bien vivant. Verdicts un cycle ovarien malgré une gestation. une autre vl ma fait il y à trois ans 2 veaux à huit jours intervalle. 2 cycles de gestation saillie par un taureau, et les deux veaux étaient bien vivant, le véto n'avait jamais vu ça et il n'est pas tout jeune. la vie n'est pas un science exacte, il y a parfois des événements très bizarre.


    waouh c'est la première fois que je vois ça. oui très bizarre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 20:16

    Tu as fait comme t'a dit Alain?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 20:17

    moi ce qui m'etonnes c'est ce véto qui m'a dit faut laisser faire ça arrive de temps en temps, je pensais comme vous que le veau étais mort.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 20:18

    Anestel a écrit:Tu as fait comme t'a dit Alain?

    il a l'air loin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 20:27

    Tu n'as pas pu voir s'il bougeait? On est déjà le 17 mai ça fait 12 jours... vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par routierdelaplaine Jeu 17 Mai 2012, 20:30

    il n'y a pas de torsion de matrice ????
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par manu 53 Jeu 17 Mai 2012, 20:36

    sarah:) a écrit:Il y a une vache achetée début avril qui perd du sang de la vulve alors qu'elle n'a pas vêlée. Je me demandais quelles pouvais en être les causes. ça a commencé par des saignements plutôt fluide mais là les saignements deviennent épais on dirait coagulant. J'avais demandé l'avis d'un véto qui m'a dit qu'il n'y avait qu'a attendre le vêlage. Là ça fait déjà près de 17jours que les saignements ont commencés et moi ça m’inquiète. Pourquoi cette vache s'est mise à saigner?
    Hier elle était couchée et en toussant du sang est sorti. Avez vous dejà vu ça? et si oui il y a t-il eu des conséquences sur le veau et la vache?

    du sang avant velage, pas bon signe.a mon avis, il va etre grand temps de réagir.si elle ne se prépare pas, ça peut etre un vx mort depuis un moment et pour le sortir césarienne avec gros risque d'infection.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 20:38

    [quote="sarah:)"]
    LE CAM a écrit:ben moi no stress!!! Moi je croyais que la vache était vide ou quelle allait avortée , des saignements régulier, toutes les trois semaine comme si ovulation, mais bien plus que lors dune ovulation classique. Un vêlage 3 mois plus tard et un veaux bien vivant. Verdicts un cycle ovarien malgré une gestation. une autre vl ma fait il y à trois ans 2 veaux à huit jours intervalle. 2 cycles de gestation saillie par un taureau, et les deux veaux étaient bien vivant, le véto n'avait jamais vu ça et il n'est pas tout jeune. la vie n'est pas un science exacte, il y a parfois des événements très bizarre.


    waouh c'est la première fois que je vois ça. oui très bizarre

    non ça arrive des fois, mon inséminateur m'avait raconté la même anecdote, chez un éleveur à 7 jours d'intervalle, il avait fait 2 IA de taureaux différents sur la même vache, et il était né 2 veaux, un de chaque taureau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 00:35

    laisse dame nature tranquille, honnêtement, j’étais comme toi très affolé, au pire soit il est mort et de toute façon c'est foutu pour un avenir productif. dans le cas ou elle ne l'expulse pas, il va se momifier mais il n'y aura pas d'infection. Faire une césarienne avec les risques infectieux, là je te laisse avec tes responsabilités. Perso moi je fais rien. J'attends et je regarde si rien ne vient et qu'elle est en état, direction l’abattoir mais bien après la date supposé du vêlage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par chris19 Ven 18 Mai 2012, 12:40

    Ce post m'aura bien servi! Je ne voulais pas le regarder et ce matin je l'ai lu.
    2h plus tard,ma femme me dit qu'une vache est en train de vêler! Je regarde à la caméra et ne voit presque rien au cul de la vache mais par contre par terre un gros truc comme un placenta!
    Ayant lu le post,j'ai appeler le veto tout de suite et on a sauver le veau! On aurai pas vu le placenta par terre on aurai rien su.
    Merci ace : oeil
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 13:13

    si le terme est arrivé tu peux faire injection de Prostaglandines - traitement d’une vache avec un fœtus momifié. Un corps jaune persistant est présent lorsque le fœtus est momifié. Ce dernier peut être expulsé par l’administration de PG. Une seule injection de PG peut parfois s’avérer insuffisante. Il est alors nécessaire de recourir à une seconde injection quelques jours plus tard. Il est recommandé de combiner l’injection avec des œstrogènes, ce qui a pour effet de relâcher le col utérin et de faciliter l’expulsion.
    (source http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FGHOOOL1GL2o.php)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par electron Sam 19 Mai 2012, 20:48

    Au bout de 17 jours soit le veau c'est momifier soit la vache aurait minimum une fiévre et l'odeur de cadavre flotterai autour d'elle si le sang est rouge normal ne pas trop s'affoler

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 21:04

    Hubert a eu une vache qui a vélé un mois en retard, l'inséminateur était sur de ne pas s'être trompé dans les dates. Elle devait partir le lendemain à la réforme... C'est peut être une qui prend son temps...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par minel pascal Dim 20 Mai 2012, 05:24

    peut tu nous donne des nouvelle de ta vache sarah
    minel pascal
    minel pascal
    + membre techno +

    Messages : 635
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 52
    Localisation villers aux vents

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 09:59

    electron a écrit: Au bout de 17 jours soit le veau c'est momifier soit la vache aurait minimum une fiévre et l'odeur de cadavre flotterai autour d'elle si le sang est rouge normal ne pas trop s'affoler

    entièrement d accord avec toi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par MA 31 Dim 20 Mai 2012, 10:32

    la vache risque pas de faire une septicémie.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 13:03

    la vache ben toujours pareil. un peu de sang par si par là. le sang ne sens pas mauvais et il est rouge vif. Hier je l'ai observée une bonne demi heure on dirait que par moment elle a des spasmes ou des coliques comme vous voulez. Mais dans l'espace d'une demi heure ça lui a pris deux fois.
    Qu'est ce que je veut dire par spasmes : la vache est couchée tranquillement et soudainement elle change de position en s'agitant.
    J'ai regardé dans sa vulve et cette boule(la matrice probablement) s'est rapprochée de la sortie. à l'intérieur pas d'odeur nauséabonde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par gogotin 62 Dim 20 Mai 2012, 13:44

    sarah:) a écrit:la vache ben toujours pareil. un peu de sang par si par là. le sang ne sens pas mauvais et il est rouge vif. Hier je l'ai observée une bonne demi heure on dirait que par moment elle a des spasmes ou des coliques comme vous voulez. Mais dans l'espace d'une demi heure ça lui a pris deux fois.
    Qu'est ce que je veut dire par spasmes : la vache est couchée tranquillement et soudainement elle change de position en s'agitant.
    J'ai regardé dans sa vulve et cette boule(la matrice probablement) s'est rapprochée de la sortie. à l'intérieur pas d'odeur nauséabonde.
    est ce qu'elle perd du lait ou pas? et sa température?
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 14:55

    non elle a pas encore de tetine
    dc pas de perte de lait


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 15:29

    un seul mot: NO STRESS! cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par electron Dim 20 Mai 2012, 16:10

    Ce que tu vois c est une parti du vagin qui est poussée pars la matrice le col est donc encore fermé et le sang c'est de petite rupture de vaisseaux sanguin du vagin sans gravité
    Ton veau c'est certainement déplacé cela pars l'action de la panse qui ne perd pas suffisamment de volume face au grossissement du veaux
    Chez nous on appelle ca mérigé c'est ni bon ni mauvais ,tu surveille de prés si la boule grossie il te faudra la repoussée avec précaution dans les cas plus grave il faut poser une bride (évite les épingles trots de risques) pour le vélage bien regarder si le veaux passe bien part le col il peu y avoir une double déchirure au niveaux matrice et vagin tu peu voir sortir une ou deux pattes surtout ne tire pas! bien vérifier avant de plus dans la partie "déformé"du vagin peu prendre place une ance d'un boyau a ne pas le pincer lors du passage du veau


    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 20:08

    Elle a 39.2°c de température. Je vous mets des photos.

    https://i.servimg.com/u/f45/17/45/97/29/vach_210.jpg

    https://i.servimg.com/u/f45/17/45/97/29/vache10.jpg

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 20:09

    merci à tous et toutes pour les explications et les conseils. C'est ça l'esprit d'ACE. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 20:29

    :réfléchi d’après ta photo , ta vache n'a pas déjà fait un renversement de matrice ??
    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Vach_210

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 20:31

    Fait attention au retournement de matrice, elle pourrait tout expulser en même temps, veaux et matrice . Surveille bien, mais ta surveillance ne devrait pas durer trop longtemps. Bon vêlage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par MA 31 Dim 20 Mai 2012, 20:31

    pas grave chez moi ils disent elle fait la mulette
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par gogotin 62 Dim 20 Mai 2012, 21:13

    l'année dernière, j'en ai eu une qui m'a fait la meme chose que toi, 1 mois avant le velage ,ça depassait de la meme façon lorsqu'elle était couché, au final elle est vélée toute seule à terme et je l'ai vite mise droite après le vélage pour qu'elle ne sorte pas tout le reste et elle s'est delivré normalement, par contre c'est pas conseillé de la reinséminer : victoire
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 21:23

    ben oui, comme gogotin, ça semble normal, j'en ai plusieurs qui font comme ça, bon il faut pas les garder trop vieilles mais pas trop de soucis : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 22:54

    gogotin 62 a écrit:l'année dernière, j'en ai eu une qui m'a fait la meme chose que toi, 1 mois avant le velage ,ça depassait de la meme façon lorsqu'elle était couché, au final elle est vélée toute seule à terme et je l'ai vite mise droite après le vélage pour qu'elle ne sorte pas tout le reste et elle s'est delivré normalement, par contre c'est pas conseillé de la reinséminer : victoire

    on dit qu c'est le veau qui appui et du coup fait ressortir un peu tout ça et c'est normal.
    moi ce qui m'inquitais c'etait plutôt ses écoulements de sang avant le vêlage

    et maintenant son petit 39.2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 22:59

    LE CAM a écrit:Fait attention au retournement de matrice, elle pourrait tout expulser en même temps, veaux et matrice . Surveille bien, mais ta surveillance ne devrait pas durer trop longtemps. Bon vêlage.

    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par odb Lun 21 Mai 2012, 08:31

    gb62 a écrit: :réfléchi d’après ta photo , ta vache n'a pas déjà fait un renversement de matrice ??
    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Vach_210

    ceci s'appelle un prolapsus , me semble t'il

    il est conseillé de réformer aprés la lactation ,car en effet ce phénomène présente des risques cités plus haut ; par contre , on peut l'atténuer avec des granules homéopatiques
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty vache qui se délivre peu à peu avant le vêlage ?

    Message par cobain Mer 01 Juin 2016, 10:27

    Je viens d'avoir ce cas là. La vache a commencé de se préparer qqs jours avant terme. Nous avons pensé qu'elle allait vêler de jumeaux. Environ 15 jours plus tard, la vache commençait à se délivrer et du lait sortait des pis. Nous l'avons alors trait un peu pour la soulager le matin. Et puis le soir même pareil, nous avons dû la traire à nouveau. Le lendemain matin, profitant du fait qu'elle était couchée, nous l'avons fouillée et s'apercevant que le veau était mort, nous avons essayé de le tirer... sans vain, les sabots des pieds avant se sont détachés. Nous avons compris que le veau se décomposait. Nous avons alors appelé le vétérinaire qui arriva environ 1 heure plus tard... la vache trouvée morte et gonflée. Il nous a dit qu'elle avait fait une entérotoxémie. Phénomène rare et dû à un microbe (Clostridium perfringens) qui se développe dans l'intestin de façon démesurée et qui engendre une mort subite.
    Avez-vous déjà vu ce cas de figure et avez-vous pu intervenu plus tôt pour tenter de sauver au moins la vache ?
    En vous remerciant de vos témoignages

    cobain
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/05/2016
    Age : 48
    Localisation besançon

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty vache qui se délivre peu à peu avant le vêlage ?

    Message par cobain Mer 01 Juin 2016, 10:31

    sarah:) a écrit:Il y a une vache achetée début avril qui perd du sang de la vulve alors qu'elle n'a pas vêlée. Je me demandais quelles pouvais en être les causes. ça a commencé par des saignements plutôt fluide mais là les saignements deviennent épais on dirait coagulant. J'avais demandé l'avis d'un véto qui m'a dit qu'il n'y avait qu'a attendre le vêlage. Là ça fait déjà près de 17jours que les saignements ont commencés et moi ça m’inquiète. Pourquoi cette vache s'est mise à saigner?
    Hier elle était couchée et en toussant du sang est sorti. Avez vous dejà vu ça? et si oui il y a t-il eu des conséquences sur le veau et la vache?

    Bonjour,

    Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner des nouvelles de votre vache ?
    ça nous intéresserait.
    Vous remerciant

    cobain
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/05/2016
    Age : 48
    Localisation besançon

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty vache qui se délivre peu à peu avant le vêlage ?

    Message par cobain Mer 01 Juin 2016, 10:36

    alain a écrit:Dans mon cas à chaque fois que la vache posait de la délivrance avant le vêlage, le veau était mort sur la vache.
    Essaie de mettre la main dessus pour voir si tu sens le veau bouger en lui pinçant la langue par exemple.

    Bonjour,
    j'ai mis un post
    si ça vous intéresse de témoigner
    En vous remerciant
    Bien cordialement

    cobain
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/05/2016
    Age : 48
    Localisation besançon

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty vache qui se délivre peu à peu avant le vêlage ?

    Message par cobain Mer 01 Juin 2016, 10:37

    manu 53 a écrit:
    sarah:) a écrit:Il y a une vache achetée début avril qui perd du sang de la vulve alors qu'elle n'a pas vêlée. Je me demandais quelles pouvais en être les causes. ça a commencé par des saignements plutôt fluide mais là les saignements deviennent épais on dirait coagulant. J'avais demandé l'avis d'un véto qui m'a dit qu'il n'y avait qu'a attendre le vêlage. Là ça fait déjà près de 17jours que les saignements ont commencés et moi ça m’inquiète. Pourquoi cette vache s'est mise à saigner?
    Hier elle était couchée et en toussant du sang est sorti. Avez vous dejà vu ça? et si oui il y a t-il eu des conséquences sur le veau et la vache?

    du sang avant velage, pas bon signe.a mon avis, il va etre grand temps de réagir.si elle ne se prépare pas, ça peut etre un vx mort depuis un moment et pour le sortir césarienne avec gros risque d'infection.

    Bonjour,
    j'ai mis un post
    si ça vous intéresse de témoigner
    En vous remerciant
    Bien cordialement

    cobain
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/05/2016
    Age : 48
    Localisation besançon

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum