AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141442 messages dans 87781 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    +17
    le belge
    Fourmi
    erwin
    pascal
    Pierre89
    Gtama
    cobain
    chris19
    manu 53
    MA 31
    minel pascal
    odb
    electron
    gogotin 62
    routierdelaplaine
    Céline26
    alain
    21 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 15:26

    Rappel du premier message :

    Il y a une vache achetée début avril qui perd du sang de la vulve alors qu'elle n'a pas vêlée. Je me demandais quelles pouvais en être les causes. ça a commencé par des saignements plutôt fluide mais là les saignements deviennent épais on dirait coagulant. J'avais demandé l'avis d'un véto qui m'a dit qu'il n'y avait qu'a attendre le vêlage. Là ça fait déjà près de 17jours que les saignements ont commencés et moi ça m’inquiète. Pourquoi cette vache s'est mise à saigner?
    Hier elle était couchée et en toussant du sang est sorti. Avez vous dejà vu ça? et si oui il y a t-il eu des conséquences sur le veau et la vache?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par erwin Ven 3 Juin 2016 - 20:20

    cobain a écrit:
    Fourmi a écrit:Passer à côté de quelque chose oui mais ne pas s'inquiéter outre mesure de voir de la délivre avant vêlage c'est embêtant je trouve, les prochains lecteurs de ce post qui pourraient se poser ce genre de question fileront fouiller leur vache au moins comme ça!
    Je pense que Cobain ne se refera jamais avoir c'est juste dommage pour sa vache.

    Pour récapituler, dans quels cas doit-on fouiller les vaches ?

    -perte de sang

    - délivrance

    ... mais encore ?

    - vache stressée depuis plusieurs heures sans que rien n'apparaisse à la vulve



    ( PS: ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas véto ; juste l'expérience de quelques milliers de vêlages )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par bis 18 Ven 3 Juin 2016 - 20:38

    cobain a écrit:Pour récapituler, dans quels cas doit-on fouiller les vaches ? perte de sang, de délivrance... mais encore ?

    pour moi c'est là qu'il faut fouiller car il y a déjà un début de délivrance d'où la perte de sang c'est à dire que les cotylédons du placenta se décroche provoquant une délivrance ce qui est normal dès que le veaux est sortit mais si celui ci n'est pas sortit cela provoque son asphyxie car il n'ai plus relier à sa mére et ne peut pas respirer à l'intérieur de sa mère

    je sais pas si je me suis fais comprendre dans mes explications :réfléchi
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 05/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par pascal Ven 3 Juin 2016 - 23:46

    si il y avait d'autres possibilités de vie pour un veau que d'etre reliée a sa mere et de permettre de rester en vie, il y a longtemps que ca se saurait, dis moi cobain ne serais tu pas quelque part un peu trop stressé sans vouloir créer de polemique???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par cobain Dim 5 Juin 2016 - 15:23

    pascal a écrit:si il y avait d'autres possibilités de vie pour un veau que d'etre reliée a sa mere et de permettre de rester en vie, il y a longtemps que ca se saurait, dis moi cobain ne serais tu pas quelque part un peu trop stressé sans vouloir créer de polemique????  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Cette semaine, je n'avais pas bcp d'appétit... ça commence à aller un peu mieux mais le moral n'y est pas...
    Disons que je n'aime pas amener une bête à l'équarrissage sans avoir le sentiment d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour éviter de la perdre. C'est une perte sèche mais c'est avant tout une perte morale, surtout dans le cas d'une vache qui a déjà qqs veaux. C'est fou ce qu'on peut s'attacher à une bestiole !

    cobain
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/05/2016
    Age : 48
    Localisation besançon

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Gtama Dim 5 Juin 2016 - 16:07

    cobain a écrit:
    pascal a écrit:si il y avait d'autres possibilités de vie pour un veau que d'etre reliée a sa mere et de permettre de rester en vie, il y a longtemps que ca se saurait, dis moi cobain ne serais tu pas quelque part un peu trop stressé sans vouloir créer de polemique????  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Cette semaine, je n'avais pas bcp d'appétit... ça commence à aller un peu mieux mais le moral n'y est pas...
    Disons que je n'aime pas amener une bête à l'équarrissage sans avoir le sentiment d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour éviter de la perdre. C'est une perte sèche mais c'est avant tout une perte morale, surtout dans le cas d'une vache qui a déjà qqs veaux. C'est fou ce qu'on peut s'attacher à une bestiole !

    @cobain , ta réaction est plutôt celle d'un éleveur qui tient à ses animaux ça c'est déjà bien .
    Maintenant , intervenir sur un vêlage cela doit être le moins souvent possible , il faut toujours privilégier la patience à la précipitation ,le soucis étant de savoir déterminer le moment précis où il faut intervenir efficacement .
    Malgré toutes les précautions prises , gants , lavage de la vulve avec solution hygiénique , on introduit forcément des saloperies lorsque l'on fouille une vache
    C'est surtout lorsqu'une vache ne pousse pas alors qu'elle a des coliques depuis un certain temps , ou que l'expulsion des eaux est faite et qu'elle ne pousse pas , le veau dans ces cas là 9 fois sur 10 est mal placé ; ou effectivement lors de saignements ou de délivrance avant le vêlage là il n'y a pas de questions à se poser .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5727
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par erwin Dim 5 Juin 2016 - 19:18

    cobain a écrit:
    pascal a écrit:si il y avait d'autres possibilités de vie pour un veau que d'etre reliée a sa mere et de permettre de rester en vie, il y a longtemps que ca se saurait, dis moi cobain ne serais tu pas quelque part un peu trop stressé sans vouloir créer de polemique????  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Cette semaine, je n'avais pas bcp d'appétit... ça commence à aller un peu mieux mais le moral n'y est pas...
    Disons que je n'aime pas amener une bête à l'équarrissage sans avoir le sentiment d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour éviter de la perdre.
    C'est une perte sèche mais c'est avant tout une perte morale, surtout dans le cas d'une vache qui a déjà qqs veaux. C'est fou ce qu'on peut s'attacher à une bestiole !

    C'est compréhensible Embarassed  : victoire

    :réfléchi   il faut essayer de retenir le positif ( oui je sais, facile à dire ) : ça fera une expérience qui évitera que cela se reproduise !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par faeane Dim 5 Juin 2016 - 21:46

    J'ai comme ça quelque vaches plutôt agées très docile qui font 'rien' peu de contractions on dirait quelle m'attendent pour que je leur tire le veau.
    Elles se couchent même à l'endroit ou se quelle ont vélé l'année avant.
    C'est très drôle.

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par cobain Lun 6 Juin 2016 - 10:29

    Fourmi a écrit:Tu as posté entre temps donc:
    Fouiller une vache en cas de perte de sang oui pour voir l'état du col ou s'il y a une torsion, (attention toujours rester super propre pas la peine de rajouter des microbes là dedans!!!!)
    Si il y a de la délivre prendre la température puis fouiller c'est impératif déjà pour voir si le veau est vivant ou non (au moins en cherchant à voir s'il bouge par le flanc déjà), si le veau est mort depuis peu de temps on peut essayer de le sortir en lubrifiant bien, sinon appel au véto (je dirais même de toute façon appel au véto).
    Fouiller aussi si la vache pousse depuis un moment et que rien de spécial ne se passe (torsion, veau mal placé).
    Bien surveiller le comportement de la vache, son appétit.
    Voilà j'en oublie surement en bref il faut être bien attentif à ses petites dames en fin de gestation!

    merci pour toutes ces explications dignes d'une professionnelle !
    Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour faire partager la connaissance, le savoir et la savoir-faire
    Fourmi, tu dois te dire que j'ai été un peu cigale sur les bords...

    cobain
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/05/2016
    Age : 48
    Localisation besançon

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Fourmi Lun 6 Juin 2016 - 11:44

    Un chouille... mais bon on est tous pareils càd pas parfaits, des erreurs on en fait tous le tout est d'en tirer les leçons!
    Bon courage pour la suite!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    vache qui se délivre peu à peu avant vêlage? - Page 3 Empty Re: vache qui se délivre peu à peu avant vêlage?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum