AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139270 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR

    +13
    tof
    oli
    bzh centre
    bezo
    PatogaZ
    bidou02
    GL
    daniel89
    david speleo
    éric 27
    hermine 22
    MICHMUCH
    vulpin
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 Empty GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2012, 11:30

    Rappel du premier message :

    bonjour

    le fait d'avoir un chauffage par pompe a chaleur doit sans doute gener l'état car cà coûte pas tres cher
    alors ils ont mis en place la reglementation suivante que je vous met en piece jointe

    pour info tres peu de personnes connaissent cette réglementation

    le cout d'une visite 160€

    [img]GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 313441001[/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR

    Message par GL Ven 29 Juin 2012, 14:48

    pinocio a écrit:
    Titi a écrit:
    pinocio a écrit:
    Titi a écrit:
    Pinoc, ton instal a t-elle un ou deux échangeurs fluide frigo/eau?,1 pour le captage extérieur, et 1 pour la maison?
    Certaine installation on plus de fluide frigo car il n'y a pas d'échangeurs aussi bien coté captage que diffusion de la chaleur.Avantage: rendement car un échangeur a un pourcentage d’efficacité, inconvénient plus de charge en fluide, pas de possibilité de changer d'énergie coté maison.
    Une PAC reste une excellente technique de chauffage du fait du COP (coeficeint de performance ) qui peut aller jusqu’à 6 , pour un 1kwh payé à EDF on dispose de 6 Kwh de chaleur. Tous les métiers ont leurs collections de réglementations, on est plus dans les années 60/80 les gars GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 459143 Et les frigoristes c'est comme les paysans, il y a des bons et des moins bons.
    J'ai deux échangeurs et deux groupes de 2.9 kw/h chacun.
    Tu as donc de l'eau qui circule dans le sol du captage extérieur, et également de l'eau dans les émetteurs de chaleur, plancher chauffant ou radiateurs? Peut-être les deux, c'est encore mieux Very Happy Peut-être aussi une deuxième source au cas ou, bois,fuel?
    Je note que les chefs d'ACE sont des gens avertis dans pas mal de domaine. GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 279975
    Mon capteur extérieur, c'est 3300m de tubes en diamètre 25 sur 3 étages, de -2.5m à -1.5m.(pour une maison de 300m² et chauffage piscine prévu mais pas réalisé).
    La maison: deux étages en planchers chauffants eau avec radiateurs fonte dans toutes les pièces (ils y étaient du temps où je chauffait au bois et électrique dans les sols).
    J'ai une chaudière fuel en appoint au cas où ... et qui tourne seulement les jours d'EJP.(la chaudière était en couplage avec la chaudière bois pour prendre le relais quand nous étions absents).
    Je complète en éditant: coût chauffage : 600€ fuel compris altitude: 475m., hivers longs et froids.

    Combien d'€ d électricité ?

    Le plus simple aujourd'hui n'est'il pas un brûleur granulés en remplacement du brûleur fuel.

    GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 519824A3Pellix3
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR

    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 18:48

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    Mon capteur extérieur, c'est 3300m de tubes en diamètre 25 sur 3 étages, de -2.5m à -1.5m.(pour une maison de 300m² et chauffage piscine prévu mais pas réalisé).
    La maison: deux étages en planchers chauffants eau avec radiateurs fonte dans toutes les pièces (ils y étaient du temps où je chauffait au bois et électrique dans les sols).
    J'ai une chaudière fuel en appoint au cas où ... et qui tourne seulement les jours d'EJP.(la chaudière était en couplage avec la chaudière bois pour prendre le relais quand nous étions absents).
    Je complète en éditant: coût chauffage : 600€ fuel compris altitude: 475m., hivers longs et froids.

    Combien d'€ d électricité ?

    Le plus simple aujourd'hui n'est'il pas un brûleur granulés en remplacement du brûleur fuel.


    C'est écrit là :
    pinocio a écrit: coût chauffage : 600€ fuel compris altitude: 475m., hivers longs et froids.
    Pour ce qui est de passer aux granulés, je ne vais pas encore me faire ch..r avec une usine à gaz de plus dans le local chaufferie, ou alors, il va falloir agrandir encore une fois la maison ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR

    Message par GL Sam 30 Juin 2012, 08:48

    Pas bien lu (comme d'habitude ).
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR  - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE POMPE A CHALEUR

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum