AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141315 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    SAUVETAGE DE PSA

    +24
    daniel89
    gingko
    copains comme cochons
    spontus
    bastien
    petit tspark55
    Papy 26
    manu17
    palmito
    carlo s
    jeff 0000
    PatogaZ
    gasgas
    Le Mecreant
    bob89
    marco
    marcus24
    007agribond
    Sparthakus
    Ratus
    wild
    Regis41
    vulpin
    la cigogne
    28 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty SAUVETAGE DE PSA

    Message par la cigogne Sam 14 Juil 2012, 15:23

    Rappel du premier message :

    8000 emplois surprimés chez PSA sur les sites d'Aulnay sous bois et Rennes . Soit disant coup de production trop élevé pour nos petites et moyennes gammes !
    Je lance une idée à Hollande !
    Pourquoi ne pas délocaliser la production de ces gammes en AFRIQUE du nord afin de réduire les coup de production et de demander aux effectifs de suivre !
    Attention ,j'attends la polémique chut Very Happy


    Dernière édition par la cigogne le Sam 14 Juil 2012, 19:54, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas


    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 21:01

    amDBs9 a écrit:Ca a été vrai il y a une dizaine d'années. C'est moins vrai aujourd'hui.

    exact , un de nos anciens chauffeur est aujourd'hui garagiste, la technologie depuis une douzaine d'année, a fait beaucoup de mal a la fiabilité des voitures, lui fait du Peugeot mais m'avouait être assez étonné des soucis croissants sur les japonaises qui avaient une super réputations dans ce domaine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par jeff 0000 Sam 14 Juil 2012, 21:03

    et pour ce qui concerne l'usine psa , je pense que c'est définitivement fini .
    C'est possible de produire encore en Europe avec un cout de main d'oeuvre elevé à deux conditions : construire des modeles à forte plus value et volonté du constructeur à garder une image "fabriqué en France" "Made in Europe " ou "made in Germany"
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 21:25

    jeff 0000 a écrit:les japonais , en general , font des voitures de tres bonnes qualités mais n'ont pas l'image de marques des allemands .
    Il faut dire que Lexus et Infiniti ne se sont jamais forcé en Europe. Par contre, tu vas aux USA, en Chine, à Kiev ... il y en a partout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 22:23

    amDBs9 a écrit:
    jeff 0000 a écrit:les japonais , en general , font des voitures de tres bonnes qualités mais n'ont pas l'image de marques des allemands .
    Il faut dire que Lexus et Infiniti ne se sont jamais forcé en Europe. Par contre, tu vas aux USA, en Chine, à Kiev ... il y en a partout.
    ah
    c'est pour ça que j'en vois pas beaucoup :
    j'voyage pas assez ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 22:24

    Je crois que j'en ai vu une ou deux en Belgique et c'est tout ... Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par jeff 0000 Sam 14 Juil 2012, 22:40

    amDBs9 a écrit:Je crois que j'en ai vu une ou deux en Belgique et c'est tout ... Embarassed
    y'en a plus que çà
    dans mon coin je vois regulierement 4 IS 2 RX et une GS
    et je viens de regarder sur autoscout , il y a plus d'annonce de exus en Belgique qu'en France
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 23:00

    bob89 a écrit:Va voir les gas bosser chez PSA France ou un constructeur de tracteur français (Oups) et après va voir des gas bosser chez audi ou Claas ........y a rien a faire si un gas qui te coûte chère bosse fort=sa passe , si un gas qui te coûte chère compte ses rtt, pause prière,vacances, congé paternité 35 h comment voulez vous!
    quelqu'un peut-il me rappeler où sont fabriquées les yaris pour l'europe ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 23:02

    A beyrouth ? A bagdad ? :réfléchi : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 23:12

    baba a écrit:
    bob89 a écrit:Va voir les gas bosser chez PSA France ou un constructeur de tracteur français (Oups) et après va voir des gas bosser chez audi ou Claas ........y a rien a faire si un gas qui te coûte chère bosse fort=sa passe , si un gas qui te coûte chère compte ses rtt, pause prière,vacances, congé paternité 35 h comment voulez vous!
    quelqu'un peut-il me rappeler où sont fabriquées les yaris pour l'europe ?
    Valenciennes din ch'nord : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par carlo s Sam 14 Juil 2012, 23:21

    pres de chez ACDC : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 23:25

    après c'est chacun ses choix, perso je préfère le patriotisme économique ou industriel au patriotisme militaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par palmito Sam 14 Juil 2012, 23:33

    Pourquoi ne pas délocaliser la production de ces gammes en AFRIQUE du nord afin de réduire les coup de production et de demander aux effectifs de suivre !
    La délocalisation au maghreb ou ds un autre pays en voie de Devellopement c'est leur seule chance
    à aulnay fallait que ça ferme , on ne peut pas être compétitif en étant 5 fois par jour à 4 pattes vers la mecque


    apres ce florilege de conneries vous pouvez me dire pourquoi:
    scania, toyota et de nombreux autres constructeurs en france se portent bien ?
    vous pensez pas que non seulement on vous prend pour des cons et que vous en revoulez encore et encore ?

    vous pouvez m'expliquer pourquoi toyota (avec les memes employés regardant vers la mecque d'apres certains) nous sort ca en france :

    voitures made in France exportées aux Etats-Unis ? Renault en a rêvé, mais c'est Toyota qui va le faire
    Le constructeur japonais a en effet discrètement annoncé vendredi son intention de transférer en France, à partir de mai 2013, une partie de la production de sa petite voiture hybride Yaris, destinée aux marchés nord-américains, Etats-Unis, Canada et Porto Rico.
    le volume total exporté depuis la France vers les Etats-Unis, le Canada et Porto Rico serait d'environ 25.000 voitures par an. Ce transfert s'accompagnera d'un investissement de 8 millions d'euros pour adapter l'usine Toyota de Valenciennes aux spécificités du marché nord-américain
    Toyota, qui prévoit de vendre de 4.000 à 5.000 Yaris hybrides en France et 180.000 en Europe cette année, a investi 125 millions d'euros sur la chaîne de Valenciennes pour la nouvelle Yaris, dont 25 millions pour la version hybride.


    investissements, embauches en france, alors arretez de taper sur les travailleurs aux 35h qui regardent vers la mecque
    vous etes pas les seuls a bosser loin de la
    possez vous la question de savoir pourquoi les boites francaises mettent au chomage quant d'autres investissent et font bosser les travailleurs

    et j'en attend un qui va certainement m'expliquer pourquoi a aulnay si on se tourne vers la mecque la boite se casse la figure mais pas a valencienne...!!


    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 23:40

    + 100000.Tout à fait palmito.

    On peut aussi penser que les ingenieurs français sont trop cons pour rationnaliser la production,les commerciaux Français sont trop cons pour vendre des voitures...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 23:54

    baba a écrit:après c'est chacun ses choix, perso je préfère le patriotisme économique ou industriel au patriotisme militaire.
    Je me demande si je ne pourrais pas mettre cette citation originale dans ma signature :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 23:58

    laurent53 a écrit:+ 100000.Tout à fait palmito.

    On peut aussi penser que les ingenieurs français sont trop cons pour rationnaliser la production,les commerciaux Français sont trop cons pour vendre des voitures...
    Les ingénieurs pas sûr ...
    Les commerciaux déjà beaucoup plus sûr ! Faites le tour des concessions de toutes les marques françaises et étrangères (ok, il faut être passionné de voitures comme je le suis) et vous verrez ...
    Je peux vous résumer le truc, c'est assez marrant ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 23:59

    palmito a écrit:Pourquoi ne pas délocaliser la production de ces gammes en AFRIQUE du nord afin de réduire les coup de production et de demander aux effectifs de suivre !
    La délocalisation au maghreb ou ds un autre pays en voie de Devellopement c'est leur seule chance
    à aulnay fallait que ça ferme , on ne peut pas être compétitif en étant 5 fois par jour à 4 pattes vers la mecque


    apres ce florilege de conneries vous pouvez me dire pourquoi:
    scania, toyota et de nombreux autres constructeurs en france se portent bien ?
    vous pensez pas que non seulement on vous prend pour des cons et que vous en revoulez encore et encore ?

    vous pouvez m'expliquer pourquoi toyota (avec les memes employés regardant vers la mecque d'apres certains) nous sort ca en france :

    voitures made in France exportées aux Etats-Unis ? Renault en a rêvé, mais c'est Toyota qui va le faire
    Le constructeur japonais a en effet discrètement annoncé vendredi son intention de transférer en France, à partir de mai 2013, une partie de la production de sa petite voiture hybride Yaris, destinée aux marchés nord-américains, Etats-Unis, Canada et Porto Rico.
    le volume total exporté depuis la France vers les Etats-Unis, le Canada et Porto Rico serait d'environ 25.000 voitures par an. Ce transfert s'accompagnera d'un investissement de 8 millions d'euros pour adapter l'usine Toyota de Valenciennes aux spécificités du marché nord-américain
    Toyota, qui prévoit de vendre de 4.000 à 5.000 Yaris hybrides en France et 180.000 en Europe cette année, a investi 125 millions d'euros sur la chaîne de Valenciennes pour la nouvelle Yaris, dont 25 millions pour la version hybride.


    investissements, embauches en france, alors arretez de taper sur les travailleurs aux 35h qui regardent vers la mecque
    vous etes pas les seuls a bosser loin de la
    possez vous la question de savoir pourquoi les boites francaises mettent au chomage quant d'autres investissent et font bosser les travailleurs

    et j'en attend un qui va certainement m'expliquer pourquoi a aulnay si on se tourne vers la mecque la boite se casse la figure mais pas a valencienne...!!



    tu peux rappeler aussi combien d'aide en tout genre a reçu Toyota pour s'installer en France ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 00:24

    amDBs9 a écrit:
    laurent53 a écrit:+ 100000.Tout à fait palmito.

    On peut aussi penser que les ingenieurs français sont trop cons pour rationnaliser la production,les commerciaux Français sont trop cons pour vendre des voitures...
    Les ingénieurs pas sûr ...
    Les commerciaux déjà beaucoup plus sûr ! Faites le tour des concessions de toutes les marques françaises et étrangères (ok, il faut être passionné de voitures comme je le suis) et vous verrez ...
    Je peux vous résumer le truc, c'est assez marrant ...
    Expérience essentiellement dans les concessions dijonnaises :
    Je commence par les français :
    > Renault : le vendeur me tombe dessus et me suit à la trace dans la concession en "racontant ses produits tout seul". Si je lui parle de meilleure offre pour la voiture X, c'est direct grosse remise.
    > Peugeot : je cherche encore le vendeur ... mais où est il passé ?
    > Citroën : si j'écoute le vendeur, il a l'honneur de vendre les meilleures voitures du monde. N'empêche que lorsque je lui demande sa meilleure offre pour la voiture X, c'est tout de suite grosse remise, plan de financement, ...
    Du côté des allemands, c'est très divers et varié :
    > BMW : m'a toujours fait rire ! Ai je le bon costard avec la bonne cravate ou dit autrement ai je les moyens d'acheter une BMW ? C'est le seul constructeur chez lequel je me suis amusé à la jouer provocateur.
    > Audi : le vendeur m'assure qu'en dehors d'Audi point de salut !
    > VW : le vendeur est froid, austère comme un intérieur de VW. Chez VW, on ne parle pa d'argent, c'est tabou. Seul le produit compte.
    > Mercedes : vendeur très sympa mais sans se forcer à vendre des voitures comme s'il avait d'autres priorités.
    > Porsche : un vendeur passionné par les produits qu'il vend et qui prend le temps de discuter avec moi tout en sachant pertinemment que je ne vais pas acheter de Porsche.
    > Opel et Ford : la misère. Le vendeur attaque par la remise sans que je lui ai dit quel modèle je souhaitais. Et il offre directement la crémière et son sourire ... ça fait pitié !
    Du côté des anglais :
    > Jaguar : une peu comme chez Mercedes, cool mais pro sans précipitation.
    > Aston Martin à Paris : comme chez Porsche ... le vendeur c'est la passion, la classe et du temps devant lui à me consacrer !
    Du côté des japonnais :
    > Toyota : le vendeur est sérieux, presque austère et prend son temps pour discuter avec moi. Il connait bien ses produits. On ne parle pas d'argent dans un premier temps.
    > Lexus = la porte d'à côté Toyota : "je suis considéré comme l'unique acheteur du jour, de la semaine, du mois" (au sens propre comme figuré). C'est le seul endroit où on m'a proposé un café sans que je ne demande rien. Le vendeur maitrise totalement son sujet. Il me propose le prêt d'une voiture pour la journée (et il ne sait pas que je suis très tenté par une Lexus). On ne parle pas d'argent, et surtout pas de remise ... mais seulement de service supplémentaire gracieusement offert (un an de garantie en plus par exemple).
    > Nissan : comme chez Toyota, c'est sérieux, sans faire de bruit ...
    > Honda : c'est un peu comme chez Renault. Très, trop pressant !
    Du côté des italiens :
    > Fiat : le vendeur est sympa mais désinvolte = on n'a pas gardé les moutons ensemble. Il parle tout de suite argent.
    > Ferrari à Marseille et à Lille : comme chez Porsche et Aston Martin. le vendeur est passionné et considère le visiteur que je suis également comme un passionné.
    Du côté suédois :
    > Volvo : beaucoup de points communs avec Toyota et Nissan ... pas très loin de Lexus.

    J'en oublie ? Oui, sûrement : Lamborghini, Maserati, Bentley, ...


    Dernière édition par amDBs9 le Dim 15 Juil 2012, 00:28, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par palmito Dim 15 Juil 2012, 00:26

    tu peux rappeler aussi combien d'aide en tout genre a reçu Toyota pour s'installer en France ?

    bien sur ca date de 1997 :
    l'Etat (40) devrait verser quelques dizaines de millions de francs en cadeau de «bienvenue» ­ bien moins, indique-t-on au ministère de l'Industrie, que pour la Smart ou la 806 de PSA ­ et 40 millions ont été votés par le conseil régional Nord-Pas-de-Calais à l'issue de longs débats (les Verts et le PC se sont abstenus). La Communauté de communes de la vallée de l'Escaut fournit l'effort le plus sensible avec une aide de 90 millions

    soit, beaucoup mais alors beaucoup moins que nos deux constructeurs dans les 10 dernieres années en sub directes rien que pour la soit disant recherche ....

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par manu17 Dim 15 Juil 2012, 00:45

    J'en oublie ? Oui, sûrement : Lamborghini, Maserati, Bentley, ...


    Ligier : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 00:47

    http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/A_la_Une/2012/02/11/article_les-yaris-de-toyota-plus-patriotes-que-l.shtml

    içi on parle de 26 millions d'euros

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 00:51

    amDBs9 a écrit:
    amDBs9 a écrit:
    laurent53 a écrit:+ 100000.Tout à fait palmito.

    On peut aussi penser que les ingenieurs français sont trop cons pour rationnaliser la production,les commerciaux Français sont trop cons pour vendre des voitures...
    Les ingénieurs pas sûr ...
    Les commerciaux déjà beaucoup plus sûr ! Faites le tour des concessions de toutes les marques françaises et étrangères (ok, il faut être passionné de voitures comme je le suis) et vous verrez ...
    Je peux vous résumer le truc, c'est assez marrant ...
    Expérience essentiellement dans les concessions dijonnaises :
    Je commence par les français :
    > Renault : le vendeur me tombe dessus et me suit à la trace dans la concession en "racontant ses produits tout seul". Si je lui parle de meilleure offre pour la voiture X, c'est direct grosse remise.
    > Peugeot : je cherche encore le vendeur ... mais où est il passé ?
    > Citroën : si j'écoute le vendeur, il a l'honneur de vendre les meilleures voitures du monde. N'empêche que lorsque je lui demande sa meilleure offre pour la voiture X, c'est tout de suite grosse remise, plan de financement, ...
    Du côté des allemands, c'est très divers et varié :
    > BMW : m'a toujours fait rire ! Ai je le bon costard avec la bonne cravate ou dit autrement ai je les moyens d'acheter une BMW ? C'est le seul constructeur chez lequel je me suis amusé à la jouer provocateur.
    > Audi : le vendeur m'assure qu'en dehors d'Audi point de salut !
    > VW : le vendeur est froid, austère comme un intérieur de VW. Chez VW, on ne parle pa d'argent, c'est tabou. Seul le produit compte.
    > Mercedes : vendeur très sympa mais sans se forcer à vendre des voitures comme s'il avait d'autres priorités.
    > Porsche : un vendeur passionné par les produits qu'il vend et qui prend le temps de discuter avec moi tout en sachant pertinemment que je ne vais pas acheter de Porsche.
    > Opel et Ford : la misère. Le vendeur attaque par la remise sans que je lui ai dit quel modèle je souhaitais. Et il offre directement la crémière et son sourire ... ça fait pitié !
    Du côté des anglais :
    > Jaguar : une peu comme chez Mercedes, cool mais pro sans précipitation.
    > Aston Martin à Paris : comme chez Porsche ... le vendeur c'est la passion, la classe et du temps devant lui à me consacrer !
    Du côté des japonnais :
    > Toyota : le vendeur est sérieux, presque austère et prend son temps pour discuter avec moi. Il connait bien ses produits. On ne parle pas d'argent dans un premier temps.
    > Lexus = la porte d'à côté Toyota : "je suis considéré comme l'unique acheteur du jour, de la semaine, du mois" (au sens propre comme figuré). C'est le seul endroit où on m'a proposé un café sans que je ne demande rien. Le vendeur maitrise totalement son sujet. Il me propose le prêt d'une voiture pour la journée (et il ne sait pas que je suis très tenté par une Lexus). On ne parle pas d'argent, et surtout pas de remise ... mais seulement de service supplémentaire gracieusement offert (un an de garantie en plus par exemple).
    > Nissan : comme chez Toyota, c'est sérieux, sans faire de bruit ...
    > Honda : c'est un peu comme chez Renault. Très, trop pressant !
    Du côté des italiens :
    > Fiat : le vendeur est sympa mais désinvolte = on n'a pas gardé les moutons ensemble. Il parle tout de suite argent.
    > Ferrari à Marseille et à Lille : comme chez Porsche et Aston Martin. le vendeur est passionné et considère le visiteur que je suis également comme un passionné.
    Du côté suédois :
    > Volvo : beaucoup de points communs avec Toyota et Nissan ... pas très loin de Lexus.

    J'en oublie ? Oui, sûrement : Lamborghini, Maserati, Bentley, ...

    pas mal le résumé : victoire

    +1 pour VW .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 06:36

    amDBs9 a écrit:
    baba a écrit:après c'est chacun ses choix, perso je préfère le patriotisme économique ou industriel au patriotisme militaire.
    Je me demande si je ne pourrais pas mettre cette citation originale dans ma signature :réfléchi
    quel honneur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 06:39

    y'a des fois où j'ai l'impression que l'esprit français c'est se sentir plus con que les autres alors qu'on est pas si mauvais. à force de se répéter qu'on est des merdes on le devient, perso je suis plutôt dans l'esprit on est meilleurs et faut le rester, question de mentalité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 07:06

    baba a écrit:y'a des fois où j'ai l'impression que l'esprit français c'est se sentir plus con que les autres alors qu'on est pas si mauvais. à force de se répéter qu'on est des merdes on le devient, perso je suis plutôt dans l'esprit on est meilleurs et faut le rester, question de mentalité.

    ah mais alors si même le chauvinisme Français fout l'camp ... triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 08:33

    baba a écrit:
    amDBs9 a écrit:
    baba a écrit:après c'est chacun ses choix, perso je préfère le patriotisme économique ou industriel au patriotisme militaire.
    Je me demande si je ne pourrais pas mettre cette citation originale dans ma signature :réfléchi
    quel honneur !
    Quoique ... je ne suis pas sur que la tienne, de signature, me convienne :réfléchi ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Le Mecreant Dim 15 Juil 2012, 08:40

    amDBs9 a écrit:Je commence par les français :
    > Renault : le vendeur me tombe dessus et me suit à la trace dans la concession en "racontant ses produits tout seul". Si je lui parle de meilleure offre pour la voiture X, c'est direct grosse remise.>
    Peugeot : je cherche encore le vendeur ... mais où est il passé ?
    > Citroën : si j'écoute le vendeur, il a l'honneur de vendre les meilleures voitures du monde. N'empêche que lorsque je lui demande sa meilleure offre pour la voiture X, c'est tout de suite grosse remise, plan de financement, ...
    Du côté des allemands, c'est très divers et varié :
    > BMW : m'a toujours fait rire ! Ai je le bon costard avec la bonne cravate ou dit autrement ai je les moyens d'acheter une BMW ? C'est le seul constructeur chez lequel je me suis amusé à la jouer provocateur.
    > Audi : le vendeur m'assure qu'en dehors d'Audi point de salut !
    > VW : le vendeur est froid, austère comme un intérieur de VW. Chez VW, on ne parle pa d'argent, c'est tabou. Seul le produit compte.>
    Mercedes : vendeur très sympa mais sans se forcer à vendre des voitures comme s'il avait d'autres priorités.
    > Porsche : un vendeur passionné par les produits qu'il vend et qui prend le temps de discuter avec moi tout en sachant pertinemment que je ne vais pas acheter de Porsche.


    Voila pourquoi les voitures françaises n'auront jamais une image de haut de gamme quelles que soit leurs qualités réelles.

    L'image allemande : tu a les moyens d'acheter
    L'image Française : j'ai eu une bonne remise.

    Et quand quelqu'un veut s'acheter une voiture pour montrer qu'il a du foin dans les bottes, il n'a aucune envie de passer pour un type qui achête au rabais.

    C'est le B.A. BA de la relation commerciale.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 08:46

    Le mécréant : "Et quand quelqu'un veut s'acheter une voiture pour montrer qu'il a du foin dans les bottes, il n'a aucune envie de passer pour un type qui achête au rabais."
    Qui vend au rabais, voulais tu dire ?
    Quant aux acheteurs pour montrer "foin dans les bottes", bien sûr qu'il y en a. Mais pas que, il y a aussi tous les passionnés de voitures sportives et exclusives. Ces derniers sont plus du côté des belles anglaises (Aston Martin Bentley) que des belles italiennes (Ferrari essentiellement et moins Lamborghini). Entre les deux les Porschistes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 08:53

    Le mécréant : "L'image allemande : tu a les moyens d'acheter
    L'image Française : j'ai eu une bonne remise."

    C'est un peu trop résumé. D'après mon expérience :
    > marques qui basent leurs affaires sur la remises (et les acheteurs le savent = on est loin de l'image de marque produit) = Renault, Peugeot, Citroên, Opel, Ford, Fiat, Honda.
    > marques qui basent leurs affaires sur le produit (beaucoup mieux pour l'image de marque entreprise) = BMW, Audi, Mercedes, VW, Toyota, Nissan, Lexus, Infiniti, Volvo.

    Reste le cas des coréens qui montent (Hyunday, Kia) = depuis 2 ou 3 ans, ils se débrouillent plutôt bien dans un style intermédiaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Papy 26 Dim 15 Juil 2012, 08:59

    baba a écrit:dans l'esprit on est meilleurs et faut le rester, question de mentalité.

    ben oui on est bon,les étrangers aiment bien les moteurs PSA. ford et volvo ( peut ètre d'autres )

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 09:04

    Je ne vois qu'un avantage aux françaises par rapport à la concurrence = le confort de roulement et c'est d'autant plus vrai pour les petits modèles Clio, Twingo, 208, C3.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par petit tspark55 Dim 15 Juil 2012, 09:05

    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 09:08

    amDBs9 a écrit:Je ne vois qu'un avantage aux françaises par rapport à la concurrence = le confort de roulement et c'est d'autant plus vrai pour les petits modèles Clio, Twingo, 208, C3.

    C'est certain ,et vu l"état des routes qui se dégrade grave.. c'est Citroen qui va revenir en force ,je songe à reprendre un jour ce type de suspension . SAUVETAGE DE PSA - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 09:14

    Et je ne pensais même pas aux suspensions hydropneumatiques de Citroën, d'autant plus que les modèles actuels en sont plutôt dépourvus. Les C3 et C4 sont très confortables.
    Avant d'acheter ma Lexus j'ai hésité avec une C6. Je me suis sauvé en courant en voyant la déplorable finition et qualité perçue intérieure?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par PatogaZ Dim 15 Juil 2012, 09:19

    PSA , désolé d' en froisser certains , mais c' est comme l' équipe de foot Française , le black blanc beur , ça gagne plus SAUVETAGE DE PSA - Page 2 459143 SAUVETAGE DE PSA - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Mini_210625IMG_3144SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Mini_264780charles
    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 09:21

    les savoyards fonctionnent comme les allemands, ils vendent une image, un concept.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 09:29

    L'Alsace et la Franche Comté ont aussi cette démarche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par bastien Dim 15 Juil 2012, 09:37

    amDBs9 a écrit:L'Alsace et la Franche Comté ont aussi cette démarche.

    pour quels produits???
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 09:37

    le comté !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par bastien Dim 15 Juil 2012, 09:42

    baba a écrit:le comté !
    63 63 63
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 09:45

    amDBs9 a écrit:Et je ne pensais même pas aux suspensions hydropneumatiques de Citroën, d'autant plus que les modèles actuels en sont plutôt dépourvus. Les C3 et C4 sont très confortables.
    Avant d'acheter ma Lexus j'ai hésité avec une C6. Je me suis sauvé en courant en voyant la déplorable finition et qualité perçue intérieure?

    Nous n'avons pas les même valeurs Luc ,ma voiture c'est un " déplassoir "mais j'admire ta passion pour les belles voitures .

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 34161054

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par spontus Dim 15 Juil 2012, 09:45

    Agrimarne a écrit:
    amDBs9 a écrit:Je ne vois qu'un avantage aux françaises par rapport à la concurrence = le confort de roulement et c'est d'autant plus vrai pour les petits modèles Clio, Twingo, 208, C3.

    C'est certain ,et vu l"état des routes qui se dégrade grave.. c'est Citroen qui va revenir en force ,je songe à reprendre un jour ce type de suspension . SAUVETAGE DE PSA - Page 2 660508

    PSA devrait remettre en vente sa voiture qui refaisait les routes !!!
    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 09:47

    bastien a écrit:
    amDBs9 a écrit:L'Alsace et la Franche Comté ont aussi cette démarche.

    pour quels produits???
    Rien en particulier mais plutôt sur une image en général ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 09:54

    Agrimarne a écrit:
    amDBs9 a écrit:Et je ne pensais même pas aux suspensions hydropneumatiques de Citroën, d'autant plus que les modèles actuels en sont plutôt dépourvus. Les C3 et C4 sont très confortables.
    Avant d'acheter ma Lexus j'ai hésité avec une C6. Je me suis sauvé en courant en voyant la déplorable finition et qualité perçue intérieure?

    Nous n'avons pas les même valeurs Luc ,ma voiture c'est un " déplassoir "mais j'admire ta passion pour les belles voitures .

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 34161054
    J'avai déjà bien compris ça. Et en plus tu te fais conduire. Le jour où je me ferais conduire c'est parce que je serais grabataire (ou mort c'est pareil).
    Oui, je suis passionné de voitures depuis le jour où je suis né, c'est à dire depuis environ 55 ans et 3 mois.
    Et ça doit être "génétique" >>> j'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter mon arrière grand père 63

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Ph004z


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 10:01

    En fait pour résumer ce débat ,c'est génétique mon grand père n'avait qu'un vélo . scratch

    Belle photo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 10:04

    Dans un autre vie, j'aurais repris l'affaire. Mais mon grand père et mon père ont totalement changé de voies : le premier fabriquait des baches à Flixecourt et le second des centrales nucléaires ...
    Tout ça pour dire que de mon côté paternel l'agriculture :réfléchi
    Tout ça pour dire que la génétique a de grosses limites : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par jeff 0000 Dim 15 Juil 2012, 11:27

    jacquou le croquant a écrit:
    palmito a écrit:



    et j'en attend un qui va certainement m'expliquer pourquoi a aulnay si on se tourne vers la mecque la boite se casse la figure mais pas a valencienne...!!



    tu peux rappeler aussi combien d'aide en tout genre a reçu Toyota pour s'installer en France ? : rr

    Toutes les usines recoivent des aides , mais ce qui differencie l'usine Toyota des autres , c'est la manière de travailler .
    Toyota a construit son usine au milieu des champs en important ces processus de travail et puis ils ont engagés des ouvriers qui voulaient venir travailler.

    PSA et Renault doivent faire avec la mentalité d'usines qui employaient des dizaines de milliers de travailleurs du temps des R4, des 2CV et des 404 .
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 11:29

    Peut être même "centaines de milliers" :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par la cigogne Dim 15 Juil 2012, 12:07

    Entre les deux les Porschistes.
    Qui appartient depuis peu à VW
    le panel de VW est devenu un large éventail ,pour toutes les bourses et toutes les qualités !
    S'étendant de SEAT à AUDI et la sportive PORSCHE
    C'est la marque de la wagon du peuple !
    Les Français peuvent 'ils prétendre à un aussi vaste panel ?


    De plus ,il faut se rappeler que pendant l'occupation ,les marques Françaises (surtout) six troênes Laughing était l'une des marques les plus prestigieuses d'EUROPE (la fameuse traction AV) ,c'est pourquoi l'occupant les réquisitionnaires ,alors qu'à cette époque les Merco n'étaient que de vulgaire auto !
    Hé pourquoi ,ce temps est bien révolut :Hé bien en gros ,le communisme et la CGT en sont grandement responsable ! : grr :tb
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 17:59

    vivant dans une région touristique je voyais les allemands et belges rouler en allemandes il y a quinze à vingt ans, aujourd'hui c'est de moins en moins vrai et eux sont de plus en plus en française, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 18:32

    Fransosiche kality !!! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAUVETAGE DE PSA - Page 2 Empty Re: SAUVETAGE DE PSA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum