Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4360 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est phibr
Nos membres ont posté un total de 3168116 messages dans 88253 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis colza 2012
+107
Medard86
lafouine
lagaff3
nicodu60
sd 4500
benes
pyros
Pylone
MA 31
troll
CRICRI80
sevi
titloulou
bezo
sambott
Léparbal Gilles
tiantian
bruno du 89
hermine 22
Ratus
vtp
gratteplanete10
lauva
benj1012
versys
hexa
pat61
gingko
HL 51
Tallou
zarouf
mat61
ced62
Baj
champargon
malice79
bob89
Bill 56
Sparthakus
indo 3.6.3
Lenaw 80
BV-Fan
GL
este
V51
farmer6060
tf76
canb 02
snif
kws77
8070al
JM
tekila
Bouiz
teo
wild
logo55
neckel
lothar
Kris91
mccain
JRR28
PatogaZ
ben21
sibalo
stephane8220
marco
salicapi
Géo Trouvetout
MICHMUCH
iris
christop
ari21
Robust
manu17
vinc@nt
Mr.tizote
JJ
bic86
catar
Seb 77
buard
poun47
pig
speedy1
pyb2304
sbz51
bidou02
vulpin
bastien
vhv
ivanquoi
fusa 32
polo40
huron28
tof
les mains noires
bruce 17
s.a.m
Regis41
philaubers
Tif Taf Tof
Dehors
oli
leponge
basto
michael62
111 participants
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
semis colza 2012
Rappel du premier message :
dans 15j les semis peuvent débuter ici et les parcelles ne sont pas encore récolter ici
ca va etre la bourre surtout que le semis dans la foulée ca marche pas
perso 1/3 des futures terres a colza non recoltées et les autes une partie a presser mais paille mouillée et bottes a retirer pour le reste
ensuite fientes a epandre puis travail du sol
jamais je n'ai été aussi court que cette année
dans 15j les semis peuvent débuter ici et les parcelles ne sont pas encore récolter ici
perso 1/3 des futures terres a colza non recoltées et les autes une partie a presser mais paille mouillée et bottes a retirer pour le reste
Invité- Invité
Re: semis colza 2012
michael62 a écrit:PatogaZ a écrit:chez moi les blocs sont réduits , j' ai pas de clients en ce moment ils sont à la bourre , du coup j' en ai passé 17 ha mais j' ai du employer la manière fortemichael62 a écrit:J'ai semé la moitié de mes colzas en bonne condition, le reste attendra la pluie car c'est de la pierre, il va falloir au moins 25 mm pour essayer de réduire les blocs.
C'est quoi la manière forte?Te connaissant ça doit pas être du bricolage.
250 Ch devant une herse rotative de 3m terrée jusqu'au bâti... !!!!
JRR28- + membre techno +
28
michael62 a écrit:PatogaZ a écrit:chez moi les blocs sont réduits , j' ai pas de clients en ce moment ils sont à la bourre , du coup j' en ai passé 17 ha mais j' ai du employer la manière fortemichael62 a écrit:J'ai semé la moitié de mes colzas en bonne condition, le reste attendra la pluie car c'est de la pierre, il va falloir au moins 25 mm pour essayer de réduire les blocs.
la dynamite !!!!! non je rigole !!!
un aller retour cambridge avant croskill derrière , puis un aller retour disc roller , puis rotative croskill, puis semoir puis cambrige avant croskill derrière , le bief est en nano grains de pico poussière , on attend la pluie
ceux qui ne savent pas ce que c' est que du bief ne comprendront pas , les autre eux doivent savoir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:Ben...moi c'est la première année ou j'ai autant de problèmes avec la paille .............cherche charrue
Appelle ton voisin avec son Strip Miaou
+1 avec bidou
mccain- + membre techno +
marne
grabouille a écrit:dans 15j les semis peuvent débuter ici et les parcelles ne sont pas encore récolter ici
nous on est courts tous les ans , mais on ne s'y habitue pas !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:michael62 a écrit:PatogaZ a écrit:chez moi les blocs sont réduits , j' ai pas de clients en ce moment ils sont à la bourre , du coup j' en ai passé 17 ha mais j' ai du employer la manière fortemichael62 a écrit:J'ai semé la moitié de mes colzas en bonne condition, le reste attendra la pluie car c'est de la pierre, il va falloir au moins 25 mm pour essayer de réduire les blocs.
la dynamite !!!!! non je rigole !!!
un aller retour cambridge avant croskill derrière , puis un aller retour disc roller , puis rotative croskill, puis semoir puis cambrige avant croskill derrière , le bief est en nano grains de pico poussière , on attend la pluie
ceux qui ne savent pas ce que c' est que du bief ne comprendront pas , les autre eux doivent savoir
je connais ce genre de terre, quand c'est sec, c'est au broyeur à cailloux qu'on devrait affiner ca...
passer 15000 fois pour réduire des mottes de labour, j'ai tjr trouvé qu'on marchait sur la tete : au final, à passer 15 fois avec le tracteur, je suis sur qu'on est pire en structure que de ne pas avoir labouré...
c'est pour ca que le concept du Strip me plait tant : meme si on passe plusieurs fois, on prétrace les sillons pour ne pas rerouler dessus avec un pneu de tracteur, et c'est peut etre juste ca qui fait la différence en terres fortes !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pas d' accord , faut d' abord que ça sèche sinon t' auras rien
PatogaZ- + Admin +
je comprend toujours pas pourquoi ont créent des mottes qu'on as du mal a briser ensuite...
ben21- + membre techno +
cote d'or
mccain a écrit:bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:Ben...moi c'est la première année ou j'ai autant de problèmes avec la paille .............cherche charrue
Appelle ton voisin avec son Strip Miaou
+1 avec bidou
on t'a apercu michel au bord de la voie romaine à 12h30 en remontant au village avec RJ
j'ai dit à RJ : "tiens c'est michel qui fait de la poussière"
ce soir la photo sera sur ACE !
sbz51- + membre techno +
REIMS
PatogaZ a écrit:pas d' accord , faut d' abord que ça sèche sinon t' auras rien
Ce que je vois bien dans ces terres :
- 1er passage de ST grosses pointes avec caisse accord pour la ferti : DAP 1q au fond
- laisser murir
- rouleau si necessaire
- glypho si nécessaire
- 2nd passage ST pointes fines 10 à 15j après avec caisse accord, mais là pour placer la graine dans les roues de fermeture (tubar à bricoler pour lacher la graine au bon endroit)
- rouleau si necessaire
Donc j'ai jamais dis qu'il fallait semer direct dans la ganache tout grasse
Dernière édition par bidou02 le Jeu 23 Aoû 2012, 21:06, édité 1 fois
ben21 a écrit:je comprend toujours pas pourquoi ont créent des mottes qu'on as du mal a briser ensuite...
parce que la colle faut la faire sécher sinon t' as rien, si ça a séché et que ça remouille , c' est comme un gel et c' est gagné
PatogaZ- + Admin +
Dans certaines terres pas besoin de labourer pour avoir des mottes un simple déchaumage pour corriger les traces de batteuse peut suffire!D'accord avec Pato pour l'effet gel mais il faut que l'eau arrive.
michael62- + membre techno +
wissant
D'un autre coté, ca fait que la 3e année qu'on y a droit : moisson pourrie - post-moisson brulante......
michael62 a écrit:Dans certaines terres pas besoin de labourer pour avoir des mottes un simple déchaumage pour corriger les traces de batteuse peut suffire!D'accord avec Pato pour l'effet gel mais il faut que l'eau arrive.
on a essayé tout , gratouillage , décompacteur , ça va pas , il faut que ça sèche à briques et que ça retrempe et là c' est bon
PatogaZ- + Admin +
on en reparlera a la moisson mais je pense qu'il y aura des differences
quand on voit la structure du fond et les roues de mb pour moi il faut eclater tout ça
j'ai fait un test avec un outil genre terrano, bien creux et deux passages croisés et bien quand je repasse la charrue derriere on retrouve encore les roues de mb et ça larde, tout l'horizon n'est donc pas travaillé
pour le strip je suis curieux de voir le boulot dans de l'argile qui est en colle a 10 cm de profondeur, coup de couteau a mon avis
quand on voit la structure du fond et les roues de mb pour moi il faut eclater tout ça
j'ai fait un test avec un outil genre terrano, bien creux et deux passages croisés et bien quand je repasse la charrue derriere on retrouve encore les roues de mb et ça larde, tout l'horizon n'est donc pas travaillé
pour le strip je suis curieux de voir le boulot dans de l'argile qui est en colle a 10 cm de profondeur, coup de couteau a mon avis
leponge- + membre techno +
marne
bidou02 a écrit:D'un autre coté, ca fait que la 3e année qu'on y a droit : moisson pourrie - post-moisson brulante......
M'en parle pas.... Je reviens de mes conso je leur est fait surment leur dernier manco avant defanage
Je roule a 14km/h, pas moyen de rester sur le siege tellement c'est sec.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ce qui est amusant c'est que la parcelle dont je parle s'appelle" le jardin" ce surnom amuse les chauffeurs de l'entreprise du coin qui vient arracher les betteraves, apparemment bonne tare terre assurée,personnellement depuis que j'ai repris j'ose pas en mettre.
michael62- + membre techno +
wissant
+10000leponge a écrit:on en reparlera a la moisson mais je pense qu'il y aura des differences
le strip ne conviens qu'en terre legere surtout pour le semis de colza
a l'heure actuelle celui qui se pointe chez moi pour semer du colza en strip risque de tres vite abandonner......
les ddi ont du mal a entrer
le clc remonte des blocs qui se coincent dans les disques
la charrue a du mal a enpiquer et au passage de roues....
je ne sais plus quoi faire
Invité- Invité
Allez,une autre et j'arrête.J'ai un début d"érectionivanquoi a écrit:tof a écrit:Touches pas a çaAgrimarne a écrit:Ben...moi c'est la première année ou j'ai autant de problèmes avec la paille .............cherche charrue
Après tu auras du mal a t'en défaire
C'est-y pas beau un champ labouré
je vais faire des cauchemars cette nuit
il faut prevenir tof quand tu mets des photos hard.
Pas de paille
Bon, 2 coups de rotative quand même...
Rassurez vous je vais en faire aussi dans la paille ça va pas être la même affaire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sibalo a écrit:bidou02 a écrit:D'un autre coté, ca fait que la 3e année qu'on y a droit : moisson pourrie - post-moisson brulante......
M'en parle pas.... Je reviens de mes conso je leur est fait surment leur dernier manco avant defanage
sale temps pour les vertébres ici aussi en traitant patates!
philaubers- + membre techno +
59
Si le marché continue a monter, on va pouvoir acheter des fendt pour nos dosphilaubers a écrit:sibalo a écrit:bidou02 a écrit:D'un autre coté, ca fait que la 3e année qu'on y a droit : moisson pourrie - post-moisson brulante......
sale temps pour les vertébres ici aussi en traitant patates!
Somme (Plateau Picard)
tof a écrit:Allez,une autre et j'arrête.J'ai un début d"érectionivanquoi a écrit:tof a écrit:Touches pas a çaAgrimarne a écrit:Ben...moi c'est la première année ou j'ai autant de problèmes avec la paille .............cherche charrue
Après tu auras du mal a t'en défaire
C'est-y pas beau un champ labouré
je vais faire des cauchemars cette nuit
il faut prevenir tof quand tu mets des photos hard.
Pas de paille
Bon, 2 coups de rotative quand même...
Rassurez vous je vais en faire aussi dans la paille ça va pas être la même affaire
Demain je mets des photos de mes sols pret a semer , de mon semoir archaïque et du matelas de paille dans lequel mon semoir passe .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Vas-y JJ envoie les photos on est demain !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Agrimarne a écrit:Ben...moi c'est la première année ou j'ai autant de problèmes avec la paille .............cherche charrue
Même chose pour moi, j'ai beaucoup de mal à gérer la paille cette année et je n'ai pas encore trouvé la solution. mais je ne cherche pas encore une charrue!
Kris91- + membre techno +
idf sud
ces orages sont les bienvenus . itineraire sol colza : un passage actisol partout , stripel pour melanger puis cambridge . dans les taches d argiles deux passages croisés d actisol ...... voila une preparation qui est loin d etre economique en fuel .....rarement vu cela mais là , c est remué ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
en terres superficielles et pailles broyées va falloir attendre un peu que la paillasse fonde .....impossible de faire un semis correct là dedans derriere des orges de printemps assolées
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Ricky Johnson 51 a écrit:Moi je l'ai la solution
rien à dire RJ !
beau travail
sbz51- + membre techno +
REIMS
un coup de déchaumeur et roulage dans la foulée.
59
Par ici la terre ressemble à du ballaste après 1 coup de cultimer et rotative dans la foullé donc on attend
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Ton antenne RTK passe chez Sbz
Pour le désherbage ,la paille n'est pas un problème ,sinon beau boulot .
Invité- Invité
Nickel, la FMX qui tourne avec la PDL n'a pas coupé une seule fois alors que lorsque je suis à 200 m de la balise, ça coupe de 5 à 10 fois/jour
Invité- Invité
@ RJ ,j'ai remarqué aussi que souvent une antennes qui est loin qui pose le moins de soucis ,et pourquoi des coupures lors des demis tours
Fin du HS
Fin du HS
Invité- Invité
emmène la maman en vacance ...grabouille a écrit:+10000leponge a écrit:on en reparlera a la moisson mais je pense qu'il y aura des differences
le strip ne conviens qu'en terre legere surtout pour le semis de colza
a l'heure actuelle celui qui se pointe chez moi pour semer du colza en strip risque de tres vite abandonner......
les ddi ont du mal a entrer
le clc remonte des blocs qui se coincent dans les disques
la charrue a du mal a enpiquer et au passage de roues....
je ne sais plus quoi faire
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
semer 14 ha en hydromorphe hier ,le reste va attendre ...toujours pas d'eau !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
philaubers a écrit:un coup de déchaumeur et roulage dans la foulée.
philo cultive dans du beurre , c' est pô difficile !!!
PatogaZ- + Admin +
Hier coups de chisel en travers aprés epandage de fiente.
Bordel qu'est ce que c'est dur
Bordel qu'est ce que c'est dur
Somme (Plateau Picard)
Chacun fait comme il veut mais c'est pas sur colza que je cherche a faire des economies en fuel.
La préparation est primordiale.
Je prends mon temps
C'est pas une course contre la montre (enfin dans mon cas)
Je prends mon temps
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Beau travail !
Kris91- + membre techno +
idf sud
Beau travail RJ !
Finalement ca passe dans la paille d'orge, meme déchaumée... ?
faudra dire ca à Victor !
Passage de ST Orthman dans de la ganache Argileuse :
laisser murir > rouleau > pluie si possible > 2nd passage ST dent fine avec semoir > rouleau si nécessaire
A mon avis, ca peut le faire !!!!!!!!!!!!
laisser murir > rouleau > pluie si possible > 2nd passage ST dent fine avec semoir > rouleau si nécessaire
A mon avis, ca peut le faire !!!!!!!!!!!!
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:un coup de déchaumeur et roulage dans la foulée.
philo cultive dans du beurre , c' est pô difficile !!!
dans cette piéce là,il y a trois sortes de terre!en haut,c'est du bon limon(20 d'argile).dans la pente,c'est plus léger,battant.et en bas,c'est plus argileux.le tracteur qui déchaume en a plein sa pipe,mais ça sort pas mal au niveau terre.
59
tof a écrit:Chacun fait comme il veut mais c'est pas sur colza que je cherche a faire des economies en fuel.
Je prends mon temps
Tout à fait, la structure est très importante en colza.
Surtout à 500€/T , cela serait dommage de sacrifier 3q...
N'empeche que, quand je repense à nos essais d'implantation PDT, certains arrivaient à faire un boulot nickel chrome avec 3,4,5 passages d'outils ... et au final, le rdmt n'était pas forcément top à l'arrivée, car autant de passages de tracteur sur une terre VEULE donc décompactation puis REcompaction en profondeur
Les meilleurs compromis étaient du 2 passages : un gros coup de canadien profond (au tacquet) puis un passage d'outil animé TRES AGRESSIF.
On ne peut pas comparer un colza et une PDT certes, mais qqfois, n'oubliez pas qu'à vouloir TROP bien faire en passant 5 fois, ce n'est pas forcément le MIEUX à l'arrivée
Après je sais bien qu'en terre très argileuse, on ne fait pas au mieux mais au moins pire......
le colza est tres exigeant:
il lui faut a la fois une bonne structure et de la terre tres fine pour germer
c'est vrai qu'en argile c'est parfois tres hard.....
le boulot de rj est genial mais....en terre legere tout est possible
il lui faut a la fois une bonne structure et de la terre tres fine pour germer
c'est vrai qu'en argile c'est parfois tres hard.....
le boulot de rj est genial mais....en terre legere tout est possible
Invité- Invité
j'espere que le senario de 2003 ne se reproduira pas pour les colzas
le risque des semis dans la poussiere est d'avoir une pluie insuffisante qui declenche a germination
apres le germe seche,ce qu'il s'etait passé cet année la
le risque des semis dans la poussiere est d'avoir une pluie insuffisante qui declenche a germination
apres le germe seche,ce qu'il s'etait passé cet année la
Invité- Invité
bidou02 a écrit:tof a écrit:Chacun fait comme il veut mais c'est pas sur colza que je cherche a faire des economies en fuel.
Je prends mon temps
Tout à fait, la structure est très importante en colza.
Surtout à 500€/T , cela serait dommage de sacrifier 3q...
N'empeche que, quand je repense à nos essais d'implantation PDT, certains arrivaient à faire un boulot nickel chrome avec 3,4,5 passages d'outils ... et au final, le rdmt n'était pas forcément top à l'arrivée, car autant de passages de tracteur sur une terre VEULE donc décompactation puis REcompaction en profondeur
Les meilleurs compromis étaient du 2 passages : un gros coup de canadien profond (au tacquet) puis un passage d'outil animé TRES AGRESSIF.
On ne peut pas comparer un colza et une PDT certes, mais qqfois, n'oubliez pas qu'à vouloir TROP bien faire en passant 5 fois, ce n'est pas forcément le MIEUX à l'arrivée
Après je sais bien qu'en terre très argileuse, on ne fait pas au mieux mais au moins pire......
meme quand on labour et que ça va mal pas besoin de passer 40 fois, il y arrive un moment ça remue que des billes et asseche le terrain
en argile le seul moyen c'est de faire travailler le soleil et la pluie
pour moi, labour suivi de hr 24 a 48 heures apres, surtout il faut que ça resseche ensuite, attendre la pluie et semis aussitot la flotte des que ça va bien
le plus dur c'est d'attendre la pluie avant de semer mais apres c'est un velour, ça m'arrive de commencer a semer quand tout le monde a fini, c'est ça le plus dur
leponge- + membre techno +
marne
C'est ce qu'on fait dans le 02 et c'est tout à fait la meme chose que je pense possible de faire en ST avec les 2 passages
Sauf qu'au lieu de repasser 2 fois avec un tracteur sur du "labouré", il n'y aurait pas de passage de tracteur sur les lignes de semis.
J'ai tjr été un peu dubitatif quand je vois les pivots de colzas pas très rectilignes sur des parcelles labourées avec 2 passages de préparation tjr eu le sentiment qu'on fait beau au dessus, en croyant faire bien en dessous... en croyant...
Sauf qu'au lieu de repasser 2 fois avec un tracteur sur du "labouré", il n'y aurait pas de passage de tracteur sur les lignes de semis.
J'ai tjr été un peu dubitatif quand je vois les pivots de colzas pas très rectilignes sur des parcelles labourées avec 2 passages de préparation tjr eu le sentiment qu'on fait beau au dessus, en croyant faire bien en dessous... en croyant...
tjr été un peu dubitatif quand je vois les pivots de colzas pas très rectilignes sur des parcelles labourées avec 2 passages de préparation tjr eu le sentiment qu'on fait beau au dessus, en croyant faire bien en dessous... en croyant...
+1
tout les ans je fais mes colzas en partie sur labour et l 'autre au smaragd ou decompacteur suivant la structure . Et bien a chaque fois les colzas sur labour sont tjr plus developpés en biomasse avc un petit pivot alors qu'en non labour on a moin de biomasse mais de beau pivot .j 'epand egalement des fientes sur une partie mais je commence a me poser la question de la rentabilité ,les colzas sont certes plus beau mais le rdt n'est pas svt au rendez vous . je suis en sol de limon battant et en reflexion pour l'achat d'un st avc un voisin , car l'investissement est qd meme lourd
mes terres sont pretes , mais rien semé encore . sur labour j 'attends la pluie autant pour affiner que pour faire porter la napro , (programme : napro/ springbok =) rotation courte depuis 30 ans ...) Sur non labour pas trop tot avt la pluie qui n'est pas annoncée de suite .....
ds ma region j ai vu des colzas levés fin sept debut oct faire plus de 40 qtx !! donc pas d 'affolement pour moi
+1
tout les ans je fais mes colzas en partie sur labour et l 'autre au smaragd ou decompacteur suivant la structure . Et bien a chaque fois les colzas sur labour sont tjr plus developpés en biomasse avc un petit pivot alors qu'en non labour on a moin de biomasse mais de beau pivot .j 'epand egalement des fientes sur une partie mais je commence a me poser la question de la rentabilité ,les colzas sont certes plus beau mais le rdt n'est pas svt au rendez vous . je suis en sol de limon battant et en reflexion pour l'achat d'un st avc un voisin , car l'investissement est qd meme lourd
mes terres sont pretes , mais rien semé encore . sur labour j 'attends la pluie autant pour affiner que pour faire porter la napro , (programme : napro/ springbok =) rotation courte depuis 30 ans ...) Sur non labour pas trop tot avt la pluie qui n'est pas annoncée de suite .....
ds ma region j ai vu des colzas levés fin sept debut oct faire plus de 40 qtx !! donc pas d 'affolement pour moi
speedy1- + membre techno +
37
Dans un style différent et surtout des terres differentes.
la trace
le sillon
Préparation au chisel entre 10 et 15 cm suivant le profondeur des roches avec le crosskill accroché au chisel
Puis vibroflex pour niveller puis re crosskill
Glifo
Semis.
10 t de fumier avant de dechaumer et 1q de 18/46 en loc.
A suivre.
la trace
le sillon
Préparation au chisel entre 10 et 15 cm suivant le profondeur des roches avec le crosskill accroché au chisel
Puis vibroflex pour niveller puis re crosskill
Glifo
Semis.
10 t de fumier avant de dechaumer et 1q de 18/46 en loc.
A suivre.
JJ- + membre techno +
barrois 52
eh ben voilà ce qu'il me faudrait, le truc vert et le truc rouge qui va devant !
C'est un 6910 à centre fermé ? devant c'est juste un DL de base ?
comment as tu fait pour l'entrainement turbine ?
et pour la distri, tu as fait comment pour modifier le sens de rotation ?
thx mister JJ
PS : tu fais du DAP colza depuis lgt ? ton DAP est en mélange semence vu que tu n'a qu'un tuyau / soc je vois ?
thx mister JJ
PS : tu fais du DAP colza depuis lgt ? ton DAP est en mélange semence vu que tu n'a qu'un tuyau / soc je vois ?
bidou02 a écrit:eh ben voilà ce qu'il me faudrait, le truc vert et le truc rouge qui va devant !
thx mister JJ
Il est chiant celui la avec ses centres ouverts ou fermés
Ici fini d'epandre ca pu la poule dans tout le village, en plus on a epandu le long des maisons
J'ai une parcelle, les belges sont passé enlever la paille et ensuite epandage c'est pas la joie Un coup de chisel a 10cm ca fait de jolie blok et c'est pas encore detassé Je vais mettre ca a 20cm pas le choix on verra si on peut semer derriere
Somme (Plateau Picard)
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20