AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142761 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis charrue Kverneland - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Avis charrue Kverneland

    +13
    Grognon 41
    iris
    moulinos
    JM
    georgeric00
    bezo
    HL 51
    ND90
    PatogaZ
    vulpin
    basto
    spontus
    jd72
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Avis charrue Kverneland

    Message par jd72 Lun 26 Nov 2012, 13:46

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement en pour parler de changer de charrue, cependant, quoi choisir ?

    Nous avons actuellement une Overum 5 corps, varilarge et non stop hydraulique, mais elle commence à fatiguer. Après avoir goûter au varilarge et au non stop, difficile de s'en passer !
    Nous repartirons donc sur une charrue avec ces 2 "options" principales.
    Le tracteur sur cette charrue est un John Deere 6620 qu'on compte garder encore un bon moment.
    On possède des terres variées, entre l'argile sur un site et le sable sur les autres. Minimum 150ha de labour /an

    J'avais au début pensé à la charrue de type EG avec une tête de 300CV mais au niveau poids et tarif ça risque de bloquer.
    Je me suis ensuite penché vers la charrue de type ES qui dispose d'une tête de 200CV avec les même caractéristique de la EG, mais en étant moins lourde et donc je pense beaucoup moins chère.

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Captur11

    J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de cette charrue.
    jd72
    jd72
    + Membre +

    département : Sarthe (72)
    Messages : 55
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 31
    Localisation Sarthe (72)

    Revenir en haut Aller en bas


    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par jd72 Lun 26 Nov 2012, 20:24

    Et sinon pour les kuhn quel modèl est à voir ? J'ai pu tester une 182 mais pas assez longtemps pour me rendre compte.
    jd72
    jd72
    + Membre +

    département : Sarthe (72)
    Messages : 55
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 31
    Localisation Sarthe (72)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par Invité Lun 26 Nov 2012, 20:52

    Ceux qui ont des kuhn versent une larme quand ils achètent les pièces d'usure, qu'ils changent aussi souvent que les autres d'ailleurs.... : rr

    Perso je suis très content de ma kv (une chaipakoi, tête 160, déport hydraulique, rasettes) on a quelques lames de ressort de plus sur le premier corps, quand ça rentre pas, c'est vraiment que ça va pas (souvent pour casser un rgi après ensilage début mai = archi sec). Le seul défaut c'est vrai c'est la roue qui dépasse quand y'a une cloture on peut pas trop s'approcher, mais jamais crevé encore (je touche du bois)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par jd72 Lun 26 Nov 2012, 21:09

    Chamb a écrit:Ceux qui ont des kuhn versent une larme quand ils achètent les pièces d'usure, qu'ils changent aussi souvent que les autres d'ailleurs.... : rr

    Perso je suis très content de ma kv (une chaipakoi, tête 160, déport hydraulique, rasettes) on a quelques lames de ressort de plus sur le premier corps, quand ça rentre pas, c'est vraiment que ça va pas (souvent pour casser un rgi après ensilage début mai = archi sec). Le seul défaut c'est vrai c'est la roue qui dépasse quand y'a une cloture on peut pas trop s'approcher, mais jamais crevé encore (je touche du bois)

    Merci de ton avis.

    Après c'est vrai que comme pour tout matériel, il y aura des heureux et des personnes mécontentes.
    jd72
    jd72
    + Membre +

    département : Sarthe (72)
    Messages : 55
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 31
    Localisation Sarthe (72)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par JM Lun 26 Nov 2012, 21:12

    regarde le sujet de 8070al sur sa nouvelle charrue gregoire et besson
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par vulpin Mar 27 Nov 2012, 07:58

    Chamb a écrit:Ceux qui ont des kuhn versent une larme quand ils achètent les pièces d'usure, qu'ils changent aussi souvent que les autres d'ailleurs.... : rr

    Perso je suis très content de ma kv (une chaipakoi, tête 160, déport hydraulique, rasettes) on a quelques lames de ressort de plus sur le premier corps, quand ça rentre pas, c'est vraiment que ça va pas (souvent pour casser un rgi après ensilage début mai = archi sec). Le seul défaut c'est vrai c'est la roue qui dépasse quand y'a une cloture on peut pas trop s'approcher, mais jamais crevé encore (je touche du bois)

    sinon il y aurait plus de clôture depuis longtemps : ha
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6078
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 08:51

    Je ne trouves pas le prix des pièces si élevé que cela !! et ca tient tout de meme très correctement


    Ton 6620, meme une 5 corps lourde il arrivera a la lever sans soucis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 09:17

    Chamb a écrit:Ceux qui ont des kuhn versent une larme quand ils achètent les pièces d'usure, qu'ils changent aussi souvent que les autres d'ailleurs.... : rr

    Perso je suis très content de ma kv (une chaipakoi, tête 160, déport hydraulique, rasettes) on a quelques lames de ressort de plus sur le premier corps, quand ça rentre pas, c'est vraiment que ça va pas (souvent pour casser un rgi après ensilage début mai = archi sec). Le seul défaut c'est vrai c'est la roue qui dépasse quand y'a une cloture on peut pas trop s'approcher, mais jamais crevé encore (je touche du bois)

    J'ai oublié de préciser pour ceux qui pourraient croire qu'on laboure des sables avec, que c'est une 4 corps, et pour la mener tranquille on met 125cv devant 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par pébourre Mar 27 Nov 2012, 10:36

    Coté tarif ça donne ça en 5 corps , avec 2 lames supplementaires/corps + décrotoire pour roue + flasques anti bourrage + roue combi 320/60 avec amortisseur + pointes au carbure :
    ES 17500 €
    EG 21000 €

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par jd72 Mar 27 Nov 2012, 12:52

    pébourre a écrit:Coté tarif ça donne ça en 5 corps , avec 2 lames supplementaires/corps + décrotoire pour roue + flasques anti bourrage + roue combi 320/60 avec amortisseur + pointes au carbure :
    ES 17500 €
    EG 21000 €

    La EG avec une tete de 200 ou 300 ?

    Merci, ça peut donner une vague idée ! Moins cher que ce que je pensais !
    jd72
    jd72
    + Membre +

    département : Sarthe (72)
    Messages : 55
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 31
    Localisation Sarthe (72)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par pébourre Mar 27 Nov 2012, 14:13

    Tete de 300 .

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par bezo Mar 27 Nov 2012, 14:43

    JM a écrit:vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus :réfléchi
    J'ai failli acheter ça...
    http://m.agriaffaires.com/smd/occasion/charrue/2938861/lemken-juwel-8-v-n-s-h.html
    La poutre n'est pas plus grosse que ma KV ecomat. Avis charrue Kverneland - Page 2 3434830833
    Des utilisateurs? Very Happy
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par Poluxomatose Mar 27 Nov 2012, 15:24

    La dessus il y a les capacités de relevage de ton tracteur

    Clikici
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par jd72 Mar 27 Nov 2012, 19:51

    Poluxomatose a écrit:La dessus il y a les capacités de relevage de ton tracteur

    Clikici

    On ne sait pas si c'est sur toute la levée, ou bien si c'est la capacité maxi
    jd72
    jd72
    + Membre +

    département : Sarthe (72)
    Messages : 55
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 31
    Localisation Sarthe (72)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par JM Mar 27 Nov 2012, 20:06

    bezo a écrit:
    JM a écrit:vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus :réfléchi
    J'ai failli acheter ça...
    http://m.agriaffaires.com/smd/occasion/charrue/2938861/lemken-juwel-8-v-n-s-h.html
    La poutre n'est pas plus grosse que ma KV ecomat. Avis charrue Kverneland - Page 2 3434830833
    Des utilisateurs? Very Happy

    on a essayé la lemken avant d'acheter la gregoire , elle etait en 5 socs claire voie et faisait autant tirer que la 6 en gregoire. Il y avait les 2 a l'essai en meme temps et la lemken eteit vraiment ridicule a coté de la gregoire . Mais bon c'est peut etre de l'acier suedois : ha : ha

    Ah aussi on laboure en travers et la lemken n'arrivait pas à remonter la terre ... et pour regler l'aplomb hydraulique et beh pas evident ...
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 20:16

    JM a écrit:
    bezo a écrit:
    JM a écrit:vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus :réfléchi
    J'ai failli acheter ça...
    http://m.agriaffaires.com/smd/occasion/charrue/2938861/lemken-juwel-8-v-n-s-h.html
    La poutre n'est pas plus grosse que ma KV ecomat. Avis charrue Kverneland - Page 2 3434830833
    Des utilisateurs? Very Happy

    on a essayé la lemken avant d'acheter la gregoire , elle etait en 5 socs claire voie et faisait autant tirer que la 6 en gregoire. Il y avait les 2 a l'essai en meme temps et la lemken eteit vraiment ridicule a coté de la gregoire . Mais bon c'est peut etre de l'acier suedois : ha : ha

    Ah aussi on laboure en travers et la lemken n'arrivait pas à remonter la terre ... et pour regler l'aplomb hydraulique et beh pas evident ...
    contrairement a ce que l'on peut penser,un claire-voie n'est pas forcément moins tirant
    le seul avantage est que ca colle moins apres les oreilles dans les crayots par ex
    un inconvénient aussi les petits cailloux se coincent entre les lames
    j'ai eu ca sur une naud et ca ne m'a pas franchement emballé,je préfère le versoir kv qui retourne bien la terre meme en argile collante,et sans etre tirant
    le nsh est interessant dans le cadre de terrains hétérogènes,caz m'arrive de monter a 150bars au lieu de 120

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par porsche 133 Mar 27 Nov 2012, 20:17

    jd72 a écrit:
    pébourre a écrit:Coté tarif ça donne ça en 5 corps , avec 2 lames supplementaires/corps + décrotoire pour roue + flasques anti bourrage + roue combi 320/60 avec amortisseur + pointes au carbure :
    ES 17500 €
    EG 21000 €

    La EG avec une tete de 200 ou 300 ?

    Merci, ça peut donner une vague idée ! Moins cher que ce que je pensais !
    moins cher mais tu seras déçu, j'utilise en ce moment chez mon voisin une EG 100 6 socs,on a paumé la roue ,bref le bordel,il y a mieux comme charrue
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par vinc@nt Mar 27 Nov 2012, 20:20

    porsche 133 a écrit:perso je préfère les kuhn, les kverneland: roue qui dépasse et il faut encore une clé pour régler la profondeur, réglette du varilage peu précise, modification roue de terrage en roue de transport fastidieuse, pas de réglage hydro du déport.
    Pour la kuhn:tout est pratique niveau réglage,tout hydro,pièces qui durent longtemps et surtout très solide, par contre trop de graisseurs

    Sur la Khun tu as le poids de la roue de transport au bout de la charrue toute la journée !!!
    Qui pèse quand même presque 100kg

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1229
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par JM Mar 27 Nov 2012, 20:24

    @ grabouille
    oui , il est vrai que des cailloux se coinçaient sur la lemken , mais sur la gregoire ça m'est pas encore arrivé :réfléchi je sais pas te dire pourquoi exactement ... peut etre le fait que les lames se touchent au depart et s'ecarte à la fin ?
    A mon avis , le claire voie de gregoire est l'un des seul capable de remonter la terre dans des pente de 40 % , je sais que un versoir de chez khun , chais plus lequel , le fait tres bien aussi
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par basto Mar 27 Nov 2012, 20:50

    JM a écrit:@ grabouille
    oui , il est vrai que des cailloux se coinçaient sur la lemken , mais sur la gregoire ça m'est pas encore arrivé :réfléchi je sais pas te dire pourquoi exactement ... peut etre le fait que les lames se touchent au depart et s'ecarte à la fin ?
    A mon avis , le claire voie de gregoire est l'un des seul capable de remonter la terre dans des pente de 40 % , je sais que un versoir de chez khun , chais plus lequel , le fait tres bien aussi

    sur la grégoire ils ne peuvent pas se coincer car l'écartement des lames est moins important coté soc : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis charrue Kverneland - Page 2 Empty Re: Avis charrue Kverneland

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum