AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    grillage endommagé par voisin Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    grillage endommagé par voisin

    +5
    holi28
    tf76
    gratteplanete10
    porsche 133
    alceste
    9 participants

    Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty grillage endommagé par voisin

    Message par alceste Lun 03 Déc 2012, 18:49

    j'ai mon terrain avec mes hangars entouré par un champ d'un agriculteur voisin
    ce dernier , avec sa tonne ma tordu un piquet de clôture et bousillé 3 m de grillage.
    il a fallu que l'on vienne chez lui pour lui dire qu'il avait accroché la clôture,
    ce à quoi il a repondu qu'il ne ferait pas de déclaration aux assurances mais réparerait par ses moyens.
    nous ne sommes pas en bons termes avec lui mais nous lui faisions "confiance".
    Mais, aujdhui, il est venu réparé : il a juste détordu le piquet, et pas changé le morceau de grillage (ya un gros trou )(c'est un radin de la mort)
    je n'ai pas été le revoir pour lui demander s'il se foutait de moi ou pas, mais comment l'obliger à declarer aux assurances? ou reparer proprement?
    faire un constat d'huissier? mais apres? :réfléchi
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8457
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 18:55

    Tu commences par faire une déclaration à ton assurance et le convaincre que lui aille également en faire une.
    Après entreprise extérieur pour réparer correctement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 18:59

    tu vas a ton assurance , tu déclares, tu donnes le nom du gus et aprés les assurances se démerdent...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 19:01

    Tu fais une déclaration à ton assurance. Elle se mettra en rapport avec la sienne qui lui demandera de faire une déclaration.
    Problème, si il y a une franchise, tu risques de te la manger ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par porsche 133 Lun 03 Déc 2012, 20:14

    c'est mort, faire un constat d'huissier ne servira à rien, les assurances: il peut très bien ne pas répondre . C'est une saloperie de 1ère classe, et radin jusqu'à l'os
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 20:20

    Si l'autre gars ne fait pas de déclaration à son assurance, les assurances ne se mettront pas en rapport. Déjà faut il que le gars veuille bien dire où il est assuré...

    Pas facile ce cas de figure, j'ai un voisin de champ qui fait toujours demi tour dans mes champs, même semé, ou enraie sa charrue dans ma parcelle semée, je ne peux rien y faire...

    Si il y a une AFR dans le village, tu peux essayer de contacter le président qui le dira au proprio si ce n'est pas le même que l'exploitant??? Je sais pas???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par porsche 133 Lun 03 Déc 2012, 20:28

    c'est dingue qu'on ne puisse rien faire, il s'est bien foutu de moi, j'ai un champ le long de sa cloture de sa maison,je le ferai exprès d'abimer avec un outil ,je lui dirai qu'il se démerde pour réparer, si ça marche pour lui ,ça marchera aussi pour moi
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par gratteplanete10 Lun 03 Déc 2012, 20:31

    en quoi le président de l AFR pourra faire quelque chose.... :réfléchi

    @bertrand j ai le meme saguoin de voisin :tb
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 20:35

    porsche 133 a écrit:c'est mort, faire un constat d'huissier ne servira à rien, les assurances: il peut très bien ne pas répondre . C'est une saloperie de 1ère classe, et radin jusqu'à l'os
    Faux!!
    Si ton assurance le met en demeure d'assumer sa responsabilité, il devra s'expliquer, quitte à aller devant un tribunal (pour un morceau de grillage, le tribunal ne bougera certainement pas), mais ton assurance devra assumer sa couverture face à ton problème et se retourner contre la sienne ensuite.
    Tout est question de rapport de force.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 20:36

    c est a ton assurance de gérer, pas à toi!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 20:36

    Bertrand62 a écrit:Si l'autre gars ne fait pas de déclaration à son assurance, les assurances ne se mettront pas en rapport. Déjà faut il que le gars veuille bien dire où il est assuré...

    Pas facile ce cas de figure, j'ai un voisin de champ qui fait toujours demi tour dans mes champs, même semé, ou enraie sa charrue dans ma parcelle semée, je ne peux rien y faire...

    Si il y a une AFR dans le village, tu peux essayer de contacter le président qui le dira au proprio si ce n'est pas le même que l'exploitant??? Je sais pas???

    Il y a quelques années, les moutons de ma voisine sont passés plusieurs fois dans mon potager, elle n'était pas assurée et s'en fichait complètement, elle savait que ses moutons avaient tout bouffé chez nous, on a fait une déclaration à l'assurance, elle a convoqué la voisine à un rendez vous chez nous, et lui a fait faire des chèques qui ont été honorés. Donc même s'il a pas fait de déclaration, normalement ton assurance doit le convoquer si ça marche pareil.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par tf76 Lun 03 Déc 2012, 20:57

    Demander au gendarme de venir voir les dégâts pour faire constat comme quand on ce fait voler ? grillage endommagé par voisin 660508
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par holi28 Lun 03 Déc 2012, 21:11

    Un de mes chauffeurs à déplacé quelque peu trois morceaux de calcaire sur une propriété privée non délimitée avec l'arracheuse à betteraves chez un mauvais coucheur. Le gus à porté plainte, la gendarmerie s'est déplacée pour constater. La suite au prochain numéro...
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 21:12

    tf76 a écrit:Demander au gendarme de venir voir les dégâts pour faire constat comme quand on ce fait voler ? grillage endommagé par voisin 660508
    Là, tu risques de te faire envoyer promener, déjà que pour un cambriolage il faut quasiment avoir dézingué le voleur sur place pour qu'ils daignent se bouger, alors, pour un grillage de cour chez un paysan ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Mar 04 Déc 2012, 05:33

    pinocio a écrit:
    tf76 a écrit:Demander au gendarme de venir voir les dégâts pour faire constat comme quand on ce fait voler ? grillage endommagé par voisin 660508
    Là, tu risques de te faire envoyer promener, déjà que pour un cambriolage il faut quasiment avoir dézingué le voleur sur place pour qu'ils daignent se bouger, alors, pour un grillage de cour chez un paysan ...
    il devrait se déplacer ! ils sont bien venu pour me demander de prendre le balais parce que j'avais mis un peu de terre sur la voie communale :réfléchi :réfléchi alors pour un grillage et piquet ils vont bien se déplacer !
    en principe la franchise doit être payé par celui qui a causé le sinistre :réfléchi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par nicolas Mar 04 Déc 2012, 06:28

    pinocio a écrit:Tu fais une déclaration à ton assurance. Elle se mettra en rapport avec la sienne qui lui demandera de faire une déclaration.
    Problème, si il y a une franchise, tu risques de te la manger ...


    surtout que tous les contrats prévoient le vandalisme, donc s'il y a un nom, c'est pas trop dur. une lettre recommandée en plus à ton voisin peut être. la franchise est toujours à la charge du mec en tort
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par tf76 Mar 04 Déc 2012, 06:34

    nicolas a écrit:
    pinocio a écrit:Tu fais une déclaration à ton assurance. Elle se mettra en rapport avec la sienne qui lui demandera de faire une déclaration.
    Problème, si il y a une franchise, tu risques de te la manger ...


    surtout que tous les contrats prévoient le vandalisme, donc s'il y a un nom, c'est pas trop dur. une lettre recommandée en plus à ton voisin peut être. la franchise est toujours à la charge du mec en tort
    Ben oui, le mec qui a accroché il ce débrouille pour rendre ce qu'il a cassé comme a l'origine, si il a une franchise de ouf, c'est son problème, ......
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Mar 04 Déc 2012, 06:42

    avant toute chose tu devrais allez voir ton voisin et lui dire que tu n'accepte pas la réparation "à la sauvage"
    tu lui explique que si il ne fait rien tu vas mettre en place la procédure administrative

    avant toute chose le dialogue , si il est obtus tu sais quoi faire : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par poun47 Mar 04 Déc 2012, 07:34

    le belge a écrit:tu vas a ton assurance , tu déclares, tu donnes le nom du gus et aprés les assurances se démerdent...
    Démarche logique
    pinocio a écrit:Tu fais une déclaration à ton assurance. Elle se mettra en rapport avec la sienne qui lui demandera de faire une déclaration.
    Problème, si il y a une franchise, tu risques de te la manger ...
    Si franchise,il sera obligé de payer lui mème........s'il veut bien.
    pinocio a écrit:
    tf76 a écrit:Demander au gendarme de venir voir les dégâts pour faire constat comme quand on ce fait voler ? grillage endommagé par voisin 660508

    Tu n'a pas tord mais quand je vois leurs réactions pour des sommes plus importantes,j'ai des doutes de leurs déplacements.
    Là, tu risques de te faire envoyer promener, déjà que pour un cambriolage il faut quasiment avoir dézingué le voleur sur place pour qu'ils daignent se bouger, alors, pour un grillage de cour chez un paysan ...

    Mème en leur signalant qu'il y a des gus qui trafiquent devant un collège avec de la drogue tu te fais renvoyer en prenant la remarque: C'est notre problème,c'est pas le votre,alors pour un morceau de cloture,malheureusement je doute de leurs déplacements.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19936
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Mar 04 Déc 2012, 08:06

    tf76 a écrit:
    nicolas a écrit:
    pinocio a écrit:Tu fais une déclaration à ton assurance. Elle se mettra en rapport avec la sienne qui lui demandera de faire une déclaration.
    Problème, si il y a une franchise, tu risques de te la manger ...


    surtout que tous les contrats prévoient le vandalisme, donc s'il y a un nom, c'est pas trop dur. une lettre recommandée en plus à ton voisin peut être. la franchise est toujours à la charge du mec en tort
    Ben oui, le mec qui a accroché il ce débrouille pour rendre ce qu'il a cassé comme a l'origine,
    si il a une franchise de ouf, c'est son problème, ...
    ...
    On est bien d'accord sur le principe de la franchise, mais si vous avez un moyen de faire payer une franchise à un client qui ne veut déjà pas prendre ses responsabilités face à ses conneries, je suis preneur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par d.d. Mar 04 Déc 2012, 08:18

    il y a des petit hommes partout . on assumme ses actes . bon courrage .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par alceste Mar 04 Déc 2012, 19:42

    bon c'est arrangé!
    ce n'était qu'une reparation provisoire car son chauffeur partait en vacances pour 3 semaines et ne voulait pas laisser le trou béant,

    ils auraient juste pu nous prevenir avant que l'on ne s'emballe dans les procédures
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8457
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par nicolas Mar 04 Déc 2012, 20:06

    tout est bien qui fini bien et c'est mieux ainsi
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 05:36

    entre voisin l'entend cordial est quand même mieux : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par poun47 Mer 05 Déc 2012, 07:02

    Content pour toi grillage endommagé par voisin 378803.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19936
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Invité Sam 08 Déc 2012, 22:12

    les procédures ,les avocats, il vaut mieux des arrangements à l'amiable car trop de perte de temps et d'argent il faut toujours parler à ces voisins tous ne sont pas mauvais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par poun47 Dim 09 Déc 2012, 07:09

    Canta a écrit:les procédures ,les avocats, il vaut mieux des arrangements à l'amiable car trop de perte de temps et d'argent il faut toujours parler à ces voisins tous ne sont pas mauvais

    D'accord avec toi mais dans la plus part des fois,dès que tu as tourné le dos ils te le cassent encore plus.Avec certains mème pas la peine de commencer une discussion,sans généraliser bien entendu.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19936
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par holi28 Dim 09 Déc 2012, 10:10

    C'est une bonne chose le dénouement de cette affaire. Le problème de la communication entre les individus est encore une fois mis en évidance.
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par VERT 42 Dim 09 Déc 2012, 10:33

    d.d. a écrit:il y a des petit hommes partout . on assumme ses actes . bon courrage .
    un de mes collègues a tombé une pile de portail avec le combipack (ce n'était pas très large mais ça passait ) Il n'a rien dit . Mon chef envoie la facture et le client contact mon patron qui tombe des nues. Résultat cette semaine il est allé voir et s'est mis d'accord avec le client . On va nettoyer tout ça et mettre une barrière de prairie. Mais le chauffeur en question est parti depuis et n'a pas pu se faire sermonner . En même temps en 18 mois dans l'entreprise il nous en a fait des pendables:écraser des poubelles avec la benne,arracher des sapins de valeur chez un pépiniériste (5 sapins à 800 euros pièce),oublié des parcelles chez les clients alors que ceux ci lui avaient montré en voiture (4 fois en 18 mois ),tordu la moitié des garants du pick up du combi rien entendu (pourtant ça devait chanter )et a attendu que ça casse toutes les dents et m'a appelé parce que ça ne montait plus et ne comprenait pas,etc
    C'était jamais de sa faute et avait toujours une excuse. Il est parti au mois de septembre et on en découvre toujours .

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    grillage endommagé par voisin Empty Re: grillage endommagé par voisin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum