AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139370 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture

    +5
    bibi43
    GRUMPY
    daniel89
    guitou
    PatogaZ
    9 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Empty propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture

    Message par Invité Ven 21 Déc - 9:37

    Rappel du premier message :

    ce post va servir à mettre en avant les propositions des différents syndicats pour qu'on sy retrouve un peu et que ce ne soit pas l'anarchie

    au fur et à mesure on mettra cela en forme

    essayer de mettre des phrases courtes , pas des textes de 10 pages

    alors allez y

    marmotte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Empty Re: propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture

    Message par Invité Sam 22 Déc - 13:17

    pinocio a écrit:
    ac/dc59 a écrit:
    faire confiance est un signe de fainéantise propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 290208 propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 290208
    Seguim faut que tu sache que les raisons du commerce sont tjrs les + fortes ,
    nos anciens consacraient 70% de leur temps à faire commerce
    ,et maintenant ? propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 660508
    Tu as eu ce chiffre là où ? propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 660508
    Nos anciens passaient 99.5% de leur temps dans leur ferme, tout se consommait quasiment sur place.

    ben oué , et tout ce faisait du tape ds la mains , entre le marchand de vache , le marchand de plant de pdt, le marchand d'engrais , l'acheteur de grain , de lait , + le mardi conduire les œufs , les poules, etc au marché ,
    quand je voie les bâtisses de corps de ferme ds mon village ils devaient quand même gagner de l'argent à l'époque
    Pinoc, ton grand-père ne t'a pas dit toute la vérité :réfléchi

    excuse Seguim, tu deviens sensible, : oeil s'est une phrase que je dit assez souvent (ceux qui me connaissent le savent) à moi même quand j'ai un coup de mou : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Empty Re: propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture

    Message par Invité Sam 22 Déc - 13:21

    Et oui, celles et ceux qui se déplacent, c'est parce qu'ils en ont la possibilité!!!

    Pour compléter des listes électorales à la chambre, c'est difficile, les gens ne veulent pas s'impliquer: pas assez de temps....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Empty Re: propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture

    Message par Invité Sam 22 Déc - 13:29

    ac/dc59 a écrit:
    pinocio a écrit:
    ac/dc59 a écrit:
    faire confiance est un signe de fainéantise propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 290208 propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 290208
    Seguim faut que tu sache que les raisons du commerce sont tjrs les + fortes ,
    nos anciens consacraient 70% de leur temps à faire commerce
    ,et maintenant ? propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 660508
    Tu as eu ce chiffre là où ? propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 660508
    Nos anciens passaient 99.5% de leur temps dans leur ferme, tout se consommait quasiment sur place.

    ben oué , et tout ce faisait du tape ds la mains , entre le marchand de vache , le marchand de plant de pdt, le marchand d'engrais , l'acheteur de grain , de lait , + le mardi conduire les œufs , les poules, etc au marché ,
    quand je voie les bâtisses de corps de ferme ds mon village ils devaient quand même gagner de l'argent à l'époque
    Pinoc, ton grand-père ne t'a pas dit toute la vérité



    MES grand-pères parlaient peu, mais agissaient. Si ils avaient passé ne serait-ce que 50% de leur temps à commercer, leurs fermes et leurs vignes seraient restées en friche!
    Se taper dans la main, c'était le geste ultime quand toutes les productions étaient passées, soit par l'auto-consommation par les gens de la ferme, soit par le bétail.
    Pour le solde, la vente demandait très peu de temps, certainement pas 70% du temps.
    J'ai dans les archives de ma famille, les livres de comptes de mes aïeux, quand je lis ces livres, la totalité de ce qui était vendu, ne représentait certainement pas plus de 50% de ce qui était produit, si en plus il leur avait fallu passer tout ce temps, d'après toi, pour vendre, j'aurais eu de bien piètres commerciaux comme aïeux . Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Empty Re: propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture

    Message par PatogaZ Sam 22 Déc - 13:48

    Bertrand62 a écrit:Et oui, celles et ceux qui se déplacent, c'est parce qu'ils en ont la possibilité!!!

    Pour compléter des listes électorales à la chambre, c'est difficile, les gens ne veulent pas s'impliquer: pas assez de temps....

    plus le temps !!!! combien de gens vous le disent ????

    c' est dû à l' élévation de la fréquence de schumann

    ici un lien en liaison avec l' accession à l' ère du verseau : CLIC


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Mini_210625IMG_3144propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Mini_264780charles
    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Empty Re: propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture

    Message par Invité Mer 26 Déc - 18:43

    Gentil ton tableau mais concrètement on fait quoi?
    On vocifère qu'on ne pollue pas, c'est ça?
    Est-ce la meilleure technique pour obtenir des avancées concrètes. En tout cas, ce n'est pas comme ça que la CA80 devrait obtenir le non-classement de masse d'eau en ZV comme annoncé initialement. Avec cette même méthode de concertation, 2 zones de l'agence de l'eau pourrait rebasculer en ZNV : le boulonnais et l'avesnois. Signe que les efforts des agris sont récompensés si on veut bien présenter des éléments concrets. Dans le premier cas précis, il y a eu des carottages de fait jusqu'à la nappe...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Empty Re: propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture

    Message par Invité Mer 26 Déc - 18:48

    Si déjà mon tableau est gentil c'est déjà pas mal ...
    On fait quoi ? Va savoir ... que proposent les syndicats de concret ? :réfléchi : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture  - Page 2 Empty Re: propositions des différents syndicats pour les prochaines élections chambre d'agriculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum