AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    protéagineux, + ou - que l'année derniere Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    protéagineux, + ou - que l'année derniere

    +12
    sevi
    vhv
    Hayges
    matthieu5162
    Franki
    HL 51
    moulinos
    renegade86
    bruce 17
    Seb 77
    renardo
    chris31
    16 participants

    Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par chris31 Mer 20 Jan 2010, 18:05

    Tout le monde dit qu'il va y avoir des semis record de proteagineux.
    J'aimerai bien savoir ou en son les semis en france, et si vous avez remarqué une grande augmentation par rapport à l'année derniere, du à la prime de 150€.
    Perso dans le lauragais, beaucoup devaient en semer(des pois), mais au vu des conditions meteo actuelles (neige et pluie abondantes) je ne vois pas beaucoup de chantiers avancer, et je pense que si ca continu, il'y en aura pas autant que prévu.
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par renardo Mer 20 Jan 2010, 18:23

    chris31 a écrit:Tout le monde dit qu'il va y avoir des semis record de proteagineux.
    J'aimerai bien savoir ou en son les semis en france, et si vous avez remarqué une grande augmentation par rapport à l'année derniere, du à la prime de 150€.
    Perso dans le lauragais, beaucoup devaient en semer(des pois), mais au vu des conditions meteo actuelles (neige et pluie abondantes) je ne vois pas beaucoup de chantiers avancer, et je pense que si ca continu, il'y en aura pas autant que prévu.

    c'est clair,peu de semis réalisés, et ce qui a été réalisé, généralement dans de mauvaises conditions.
    Perso, chez moi 25 ha de prévus en 2009, impossible d'être semés à cause de la flotte, et pour 2010? 25 ha de prévus et l'on vient de ranger la semence car mauvaises conditions.

    La question est: faut il les semer à tout prix pour la prime, au risque de prendre une gamelle, car les pois aiment être implantés dans de bonnes conditions ou vaut il mieux laissé tomber?

    renardo
    + membre techno +

    département : 31810
    Messages : 434
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud est toulouse (25km)

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par Seb 77 Mer 20 Jan 2010, 18:28

    D'après ce que j'entends autour de moi les surfaces de pois/féveroles vont augmenter, mais on a jusque fin mars pour semer donc pas d'affolement !
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par renardo Mer 20 Jan 2010, 18:51

    Seb 77 a écrit:D'après ce que j'entends autour de moi les surfaces de pois/féveroles vont augmenter, mais on a jusque fin mars pour semer donc pas d'affolement !

    on habite pas dans la même région. Chez moi, pour espérer un bon rendement, on sème entre la derniere semaine de décembre et début janvier (variété arthur et hardi)

    en 2008, sur 25ha, 59 qx/ha de moyenne (super rendement pour le sud!)

    renardo
    + membre techno +

    département : 31810
    Messages : 434
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud est toulouse (25km)

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 18:51

    C'EST PAS UNE PRIME DE 150 € BORDEL !!!! C'est une enveloppe fermée correspondant à 150€/ha pour X milliers d'ha en france ... mais vue que l'on va etre à 4X l'aide par ha sera de 150/4 ...

    Par ici plus de semences dispo, on en fait quand meme 5ha (d'habitude c'est plus)

    Si mauvais pri auto-conso .... nous serions presque tenté à faire du maïs car les cours remontent bien, mais on a pas de cueuilleur ... et après le maïs cover crop puis feveroles .... ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par bruce 17 Mer 20 Jan 2010, 19:13

    bp de semis de pois prevu tres peu de semé mais c'est fevrier vers chez nous!!!!!!donc pas de probléme pour le moment!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par renegade86 Mer 20 Jan 2010, 19:33

    slt a tous aujourd hui le sujet a ete aborder en reunion de coop. deux problemes dabord manque de disponibilitee en semences et surtous il semble difficile de trouver des acheteurs nouveau chez les fabricants daliments du betail donc prudence
    renegade86
    renegade86
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 58
    Localisation sud de poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par moulinos Mer 20 Jan 2010, 20:01

    hier lors d'une reunion on entend que des gens qui vont mettre des feverolles
    ca va etre la cata protéagineux, + ou - que l'année derniere 955347
    je me demande si je vais pas m orienter vers le maîs grain qui aurait un debouché ((suite au intension de l etat americain protéagineux, + ou - que l'année derniere 660508
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par HL 51 Mer 20 Jan 2010, 20:04

    moulinos a écrit:hier lors d'une reunion on entend que des gens qui vont mettre des feverolles
    ca va etre la cata protéagineux, + ou - que l'année derniere 955347
    je me demande si je vais pas m orienter vers le maîs grain qui aurait un debouché ((suite au intension de l etat americain protéagineux, + ou - que l'année derniere 660508


    tu devait pas faire plus de feveroles toi??????????? protéagineux, + ou - que l'année derniere 870698 protéagineux, + ou - que l'année derniere 870698 protéagineux, + ou - que l'année derniere 870698 protéagineux, + ou - que l'année derniere 870698
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par HL 51 Mer 20 Jan 2010, 20:06

    nounours demande à ghislain ou à petit pois pour faire des patates à la place des fev.!!!!!!!!!!!!!! protéagineux, + ou - que l'année derniere 459143 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par moulinos Mer 20 Jan 2010, 20:10

    hl78 a écrit:nounours demande à ghislain ou à petit pois pour faire des patates à la place des fev.!!!!!!!!!!!!!! protéagineux, + ou - que l'année derniere 459143 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208

    ben ces deux là
    tu sais que je suis pas en super bon terme avec les patates au petit pois protéagineux, + ou - que l'année derniere 279975

    je me pose la question si je vais pas devoir louer une parcelle a PDT protéagineux, + ou - que l'année derniere 531456

    protéagineux, + ou - que l'année derniere 378803
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par Franki Mer 20 Jan 2010, 20:12

    Chez moi , 12 ha de pois prévus en 2010 (semis février / mars, variété hardy pour une partie et spéciale oisellerie / vert pour une autre), l'année dernière 6 ha.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par HL 51 Mer 20 Jan 2010, 20:14

    moulinos a écrit:
    hl78 a écrit:nounours demande à ghislain ou à petit pois pour faire des patates à la place des fev.!!!!!!!!!!!!!! protéagineux, + ou - que l'année derniere 459143 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208

    ben ces deux là
    tu sais que je suis pas en super bon terme avec les patates au petit pois protéagineux, + ou - que l'année derniere 279975

    je me pose la question si je vais pas devoir louer une parcelle a PDT protéagineux, + ou - que l'année derniere 531456

    protéagineux, + ou - que l'année derniere 378803


    c'est qui PDT???????? protéagineux, + ou - que l'année derniere 531456 protéagineux, + ou - que l'année derniere 531456 protéagineux, + ou - que l'année derniere 531456 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par matthieu5162 Mer 20 Jan 2010, 20:15

    0 ha de proteagineux même avec la prime c'est pas rentable protéagineux, + ou - que l'année derniere 97158
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1412
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par moulinos Mer 20 Jan 2010, 20:24

    Franki 41 a écrit:Chez moi , 12 ha de pois prévus en 2010 (semis février / mars, variété hardy pour une partie et spéciale oisellerie / vert pour une autre), l'année dernière 6 ha.

    pas bon franki
    tu vas nous plomber le marché

    pdt ((ben j ai pas encore trouvé qui je vais rebaptiser protéagineux, + ou - que l'année derniere 279975
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par Hayges Mer 20 Jan 2010, 20:39

    Des collègues qui n'ont pas fait de pois depuis 10/15 ans vont en refaire cette année, ainsi que du soja. La prime risque de ne pas être importante.

    Les surfaces en tournesol vont diminuer car on a des problèmes de chanvre d'eau, les nouvelles variétés résistantes herbicides vont se tester.

    Pour ma part je ne ferai pas de pois, je fais déjà des pois de conserve, je pense augmenter ma surface en soja, peut-être du chanvre ?
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par moulinos Mer 20 Jan 2010, 20:41

    matthieu5162 a écrit:0 ha de proteagineux même avec la prime c'est pas rentable protéagineux, + ou - que l'année derniere 97158

    certain devrait faire leur cpt comme toi avant de s'engager
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par HL 51 Mer 20 Jan 2010, 20:43

    moulinos a écrit:
    Franki 41 a écrit:Chez moi , 12 ha de pois prévus en 2010 (semis février / mars, variété hardy pour une partie et spéciale oisellerie / vert pour une autre), l'année dernière 6 ha.

    pas bon franki
    tu vas nous plomber le marché

    pdt ((ben j ai pas encore trouvé qui je vais rebaptiser protéagineux, + ou - que l'année derniere 279975

    va pour ghislain comme il avait l'air interresse par ta loc!!!!!!!!! protéagineux, + ou - que l'année derniere 531456
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par vhv Mer 20 Jan 2010, 20:52

    moi j ai fait 6ha en 2009 et rien en 2010 alors je donne mes hectares a francki protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par HL 51 Mer 20 Jan 2010, 21:00

    vhv a écrit:moi j ai fait 6ha en 2009 et rien en 2010 alors je donne mes hectares a francki protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin

    si tu donne des hectares, t'as qu'a m'inscrire sur ta liste( elle risque d'etre longue)!!!!!!!!!!!!!!! protéagineux, + ou - que l'année derniere 279975 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208 protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par Franki Mer 20 Jan 2010, 21:56

    moulinos a écrit:
    Franki 41 a écrit:Chez moi , 12 ha de pois prévus en 2010 (semis février / mars, variété hardy pour une partie et spéciale oisellerie / vert pour une autre), l'année dernière 6 ha.

    pas bon franki
    tu vas nous plomber le marché
    Prime ou pas, j'avais prévu de faire des pois, en 2009 c'était la meilleur marge (variété oisellerie).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par sevi Mer 20 Jan 2010, 22:05

    il y a beaucoup de cultures d'hiver *foutue*il faudra bien les remplacer par des pois ou autre protéagineux, + ou - que l'année derniere 660508 !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par vhv Mer 20 Jan 2010, 22:11

    Franki 41 a écrit:
    moulinos a écrit:
    Franki 41 a écrit:Chez moi , 12 ha de pois prévus en 2010 (semis février / mars, variété hardy pour une partie et spéciale oisellerie / vert pour une autre), l'année dernière 6 ha.

    pas bon franki
    tu vas nous plomber le marché
    Prime ou pas, j'avais prévu de faire des pois, en 2009 c'était la meilleur marge (variété oisellerie).

    @ francki : l an dernier j avais un contract a 250€ mais cette année niet, les oiselerie savent qu il y aura de la camelotte sur le marché, donc j en fais pas

    je met 30ha de blé de printemps payé acompte + 50€, on verra
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par moulinos Jeu 21 Jan 2010, 08:30

    vhv a écrit:moi j ai fait 6ha en 2009 et rien en 2010 alors je donne mes hectares a francki protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin
    et moi , et moi ,et moi protéagineux, + ou - que l'année derniere 97158 protéagineux, + ou - que l'année derniere 97158
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par vhv Jeu 21 Jan 2010, 08:34

    moulinos a écrit:
    vhv a écrit:moi j ai fait 6ha en 2009 et rien en 2010 alors je donne mes hectares a francki protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_biggrin
    et moi , et moi ,et moi protéagineux, + ou - que l'année derniere 97158 protéagineux, + ou - que l'année derniere 97158


    z allez pas tous vous y mettre protéagineux, + ou - que l'année derniere 459143 protéagineux, + ou - que l'année derniere 459143 protéagineux, + ou - que l'année derniere 459143
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 08:50

    Dans la bourse d'échange, je laisse mes 2Ha de l'an passé protéagineux, + ou - que l'année derniere 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par chris31 Jeu 21 Jan 2010, 09:35

    moulinos a écrit:
    matthieu5162 a écrit:0 ha de proteagineux même avec la prime c'est pas rentable protéagineux, + ou - que l'année derniere 97158

    certain devrait faire leur cpt comme toi avant de s'engager

    L'an dernier, j'ai pas pu semer les 13 ha de pois que j'avais prevu initialement, à cause de la pluie. Donc j'ai du ranger ma semence de ferme sous le hangar. Cette année il fallait bien que je les sème pour éviter de les jeter (à cause de la germination).
    Sinon, je me serai poser les memes questions que vous.
    Par contre quand tu dis que c'est pas rentable, je suis pas spécialement d'accord. Ca fait plusieurs années que j'en fait, et en moyenne, c'est pas pire que du tournesol, ou du sorgho, ou encore des colza. Ca serai bien que tu étaye un peu plus et que tu compare avec d'autre cultures. Surtout que par les temps qui courent, ca court pas les rue les cultures rentables.
    De plus, ca peu permettre à certain d'avoir la rotationnelle sur l'année.
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par sambott Jeu 21 Jan 2010, 11:46

    pour mon cas pas le choix baisse de 40/100 superficie chanvre ;et baisse surface betteraves se sera 10 ha de pois et 10 de cacahuétes et sa ne me plait pas du tous


    Dernière édition par sambott le Jeu 21 Jan 2010, 12:21, édité 1 fois
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par logo55 Jeu 21 Jan 2010, 12:10

    sevi a écrit:il y a beaucoup de cultures d'hiver *foutue*il faudra bien les remplacer par des pois ou autre protéagineux, + ou - que l'année derniere 660508 !

    Ou ça qu'il y a des cultures foutues ??????
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par moulinos Jeu 21 Jan 2010, 12:23

    chris31 a écrit:
    moulinos a écrit:
    matthieu5162 a écrit:0 ha de proteagineux même avec la prime c'est pas rentable protéagineux, + ou - que l'année derniere 97158

    certain devrait faire leur cpt comme toi avant de s'engager

    L'an dernier, j'ai pas pu semer les 13 ha de pois que j'avais prevu initialement, à cause de la pluie. Donc j'ai du ranger ma semence de ferme sous le hangar. Cette année il fallait bien que je les sème pour éviter de les jeter (à cause de la germination).
    Sinon, je me serai poser les memes questions que vous.
    Par contre quand tu dis que c'est pas rentable, je suis pas spécialement d'accord. Ca fait plusieurs années que j'en fait, et en moyenne, c'est pas pire que du tournesol, ou du sorgho, ou encore des colza. Ca serai bien que tu étaye un peu plus et que tu compare avec d'autre cultures. Surtout que par les temps qui courent, ca court pas les rue les cultures rentables.
    De plus, ca peu permettre à certain d'avoir la rotationnelle sur l'année.
    C est mattieu qui dit que c'est pas rentable
    moi je dis qu il faut faire son cpt avant d en mettre
    comme tu dis chaque cas est different,,de plus si tu vois l aspect rotation protéagineux, + ou - que l'année derniere Icon_cool
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par PatogaZ Jeu 21 Jan 2010, 12:26

    il va y avoir beaucoup plus de protéagineux qu' en 2009


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    protéagineux, + ou - que l'année derniere Mini_210625IMG_3144protéagineux, + ou - que l'année derniere Mini_264780charles
    protéagineux, + ou - que l'année derniere Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par gingko Jeu 21 Jan 2010, 12:31

    je vois un ble de mais devenir de plus en plus jaune !!! a l allure ou ca va on va pouvoir semer des bett en veut tu en voila ,le terme d oct est a 24 e

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par chris31 Jeu 21 Jan 2010, 14:46

    gingko a écrit:je vois un ble de mais devenir de plus en plus jaune !!! a l allure ou ca va on va pouvoir semer des bett en veut tu en voila ,le terme d oct est a 24 e
    J'ai pas tout compris
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par PatogaZ Jeu 21 Jan 2010, 14:51

    je pense qu'il a du vouloir te dire qu'il allait retourner son blé


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    protéagineux, + ou - que l'année derniere Mini_210625IMG_3144protéagineux, + ou - que l'année derniere Mini_264780charles
    protéagineux, + ou - que l'année derniere Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par chris31 Jeu 21 Jan 2010, 18:39

    ah! d'accord protéagineux, + ou - que l'année derniere 660508
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par Franki Jeu 21 Jan 2010, 19:58

    vhv a écrit:
    @ francki : l an dernier j avais un contract a 250€ mais cette année niet, les oiselerie savent qu il y aura de la camelotte sur le marché, donc j en fais pas
    Cette année, le contrat oisellerie est à 200 € / tonne, l'année dernière il était à .... 330 €. protéagineux, + ou - que l'année derniere 97158

    De toute façon, au niveau rentabilité en cultures de printemps non irriguées, pour moi, que ce soit pois / maïs / tournesol / orge, tout ça se tient à peu de chose près, alors je choisi plutôt sur des critères agronomiques (précédent / désherbage) que financiers.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    protéagineux, + ou - que l'année derniere Empty Re: protéagineux, + ou - que l'année derniere

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum