AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141152 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment ça marche les maisons de retraite? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Comment ça marche les maisons de retraite?

    +16
    net-net
    troll
    electron
    pistile19
    carlo s
    ari21
    cycyne
    porsche 133
    centkght
    palmito
    salicapi
    gasgas
    herve56
    poun47
    lagaff3
    Le Mecreant
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? - Page 2 Empty Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc - 19:23

    Rappel du premier message :

    Je me renseigne... Voilà une semaine que mon père (88 ans) s'est pété le col du fémur, donc il est à l'hopital, et pas coopératif du tout. Déjà il restait couché ici 22h sur 24, et en discutant avec l'infirmière aujourd'hui, il refuse de se lever, et ne fait aucun effort, et elle pense que même avec sa prothèse il ne remarchera plus (pas parce qu'il ne pourra pas, parce qu'il ne veut pas ! ) et me dit que je ne pourrai pas m'en occuper quand il rentrera, même si tout pour lui sera de plein pied ici. C'est vrai que s'il ne marche plus ce sera pas évident pour nous ici... Donc pour elle, il faut que je prenne dès maintenant des dispositions pour l'envoyer en maison de retraite médicalisée prce que ce n'est pas souvent qu'il se libère des places, même si ma conscience n'est pas vraiment d'accord, mais je ne sais pas trop à qui m'adresser rien que pour me renseigner, sur internet je ne trouve pas les infos que je cherche, je voudrais savoir aussi si on peut payer ça, car je crois que c'est vraiment pas donné, enfin s'il y en a qui ont des parents en maison de retraite, s'ils pouvaient m'orienter, ce serait gentil.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Comment ça marche les maisons de retraite? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par calamité Sam 29 Déc - 18:30

    Courage encore une fois Anestel ! S'il n'est pas consentant, c'est l'échec complet ... s'il reste chez lui, et que malgré le personnel , il s'ennuie, c'est pareil .... l'avantage, c'est qu'il ne peut pas faire de fugue : l'arrière grand père de mes enfants est dcd aujourd(hui, après un avc (lors d'un repas des anciens bien arrosé sans doute), et bien remis sur pied, avec aides à domicile et repas tout prêt, s'ennuyait l'après midi : plus le droit de conduire sa voiture, et venir m'embêter pour me demander où étaient les morts , et prendre son café pour que je lui remette les idées en place, il fuguait, se perdait dans l'herbage derrière chez lui, chez les voisins .... se faisait raccompagner à la maison ..... j'étais la seule de la famille à y aller tous les jours, lui commenter les nouvelles du journal ( il planquait je ne se sait où ses lunettes, et son fils ne voulait pas lui en racheter, ni passer le voir tous les après midi ), se mettait en colère dès que le mot "maison de retraite " était prononcé ... après un nouveau malaise, une semaine d'hôpital , six jours de maison de retraite, qu'on avait requalifié en résidence de repos ... alité et perfusé au bout du deuxième jours, il ne s'alimentait plus ... toujours dans le déni, à vouloir toujours tout régenter ... Ne t'en veux pas si c'est un échec ... tu auras essayé pour le mieux

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc - 18:43

    S'il n'était pas en dépression depuis 3 ans, probablement il ferait des efforts. Mais en plus il y a un an et demie, il a pris un médoc pendant 6 mois qui l'a fait maigrir de 25 kg et qui lui a filé le syndrome de parkingson, c'est pas parkingson mais ça ressemble, et apparemment c'est pas réversible, tout ça l'a affaibli en plus de sa dépression. Il s'ennuie, c'est même pas sur, il veut dormir, y a que ça qui l'intéresse.

    Et en même temps je crois qu'il ne déteste pas l'hopital parce qu'on s'occupe beaucoup plus de lui qu'on ne le faisait ici, à force de se faire envoyer ballader, on n'insistait pas... Il ne fera pas de fugue, c'est sur, il a décidé qu'il ne se lèverait pas et même les infirmières n'arrivent pas à le faire lever.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? - Page 2 Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum