AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139184 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment ça marche les maisons de retraite? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Comment ça marche les maisons de retraite?

    +16
    net-net
    troll
    electron
    pistile19
    carlo s
    ari21
    cycyne
    porsche 133
    centkght
    palmito
    salicapi
    gasgas
    herve56
    poun47
    lagaff3
    Le Mecreant
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 19:23

    Je me renseigne... Voilà une semaine que mon père (88 ans) s'est pété le col du fémur, donc il est à l'hopital, et pas coopératif du tout. Déjà il restait couché ici 22h sur 24, et en discutant avec l'infirmière aujourd'hui, il refuse de se lever, et ne fait aucun effort, et elle pense que même avec sa prothèse il ne remarchera plus (pas parce qu'il ne pourra pas, parce qu'il ne veut pas ! ) et me dit que je ne pourrai pas m'en occuper quand il rentrera, même si tout pour lui sera de plein pied ici. C'est vrai que s'il ne marche plus ce sera pas évident pour nous ici... Donc pour elle, il faut que je prenne dès maintenant des dispositions pour l'envoyer en maison de retraite médicalisée prce que ce n'est pas souvent qu'il se libère des places, même si ma conscience n'est pas vraiment d'accord, mais je ne sais pas trop à qui m'adresser rien que pour me renseigner, sur internet je ne trouve pas les infos que je cherche, je voudrais savoir aussi si on peut payer ça, car je crois que c'est vraiment pas donné, enfin s'il y en a qui ont des parents en maison de retraite, s'ils pouvaient m'orienter, ce serait gentil.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Le Mecreant Ven 28 Déc 2012, 19:32

    Tu peut déjà l'inscrire a la maison de retraite de Muzillac, je crois qu'il faut un certificat de son medecin.
    Elle est pas mal parait-il et a un prix abordable (tout est relatif).
    Attention : l'inscrire ne l'oblige pas a y entrer, j'avais fais une inscription pour ma mere (a sa demande) "au cas ou" elle n'y a jamais mis les pieds autrement qu'en visiteuse.
    En revanche sur une sortie d'hosto tu est quasiment obligé de passer par une des maisons de retraite privée, ça aide beaucoup pour trouver une place plus rapidement dans les autres mais : bate attention le coup de masse.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par lagaff3 Ven 28 Déc 2012, 19:33

    Anestel , le mieux serai que tu prenne rendez vous avec l'assistante social de l’hôpital .
    Elle t'expliquera tous le processus et t'indiquera les aides que tu peux éventuellement obtenir .
    Les aides peuvent êtres différentes suivant les départements .
    Bon courage . Comment ça marche les maisons de retraite? 378803
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 19:36

    lagaff3 a écrit:Anestel , le mieux serai que tu prenne rendez vous avec l'assistante social de l’hôpital .
    Elle t'expliquera tous le processus et t'indiquera les aides que tu peux éventuellement obtenir .
    Les aides peuvent êtres différentes suivant les départements .
    Bon courage . Comment ça marche les maisons de retraite? 378803

    ça peut aussi etre une aide à domicile en attendant :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par poun47 Ven 28 Déc 2012, 19:43

    Situation très délicate pour tout le monde,aussi bien pour l'intérréssé que pour la famille.Comme dit par certains,faut voir avec une assistante sociale pour étudier toutes propositions éventuelles.Le gros souci est de tomber sur la bonne personne qui voudra faire au mieux.

    Courage pour ces démarches et Comment ça marche les maisons de retraite? 391464.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19931
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par herve56 Ven 28 Déc 2012, 19:45

    il y a aussi la maison de convalescence pour quelques semaines à la sortie de l'hosto pris en charge par la sécu !
    mon père était allé à colpo !

    après c'est mini 1500€ !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par gasgas Ven 28 Déc 2012, 19:47

    attentions au tarif des maisons de retraite,j'ai un ami sa mère et dans le cas de ton père et il reste chez elle les infirmières vienne plusieurs fois par jour il faut demander une aide a domicile chez nous c'est ADMR
    il y a infirmière aide soignant femme de ménage et il prépare les repas
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par salicapi Ven 28 Déc 2012, 19:49

    ais la conscience tranquille, chacun a ses propres limites...
    il y a des hostos qui envoient directement en maison de rééducation...ça peut être une étape...
    en tout cas, bon courage 75
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 19:50

    Il ne touche pas 1500€ pour sa retraite.... Gasgas, je pensais aussi comme tu me dis, mais l'infirmière m'a dit que c'est pas la meilleure solution.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par gasgas Ven 28 Déc 2012, 19:54

    Anestel a écrit:Il ne touche pas 1500€ pour sa retraite.... Gasgas, je pensais aussi comme tu me dis, mais l'infirmière m'a dit que c'est pas la meilleure solution.
    parque sa leur rapporte pas assez au infirmière
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par lagaff3 Ven 28 Déc 2012, 20:00

    C'est une décision très dure a prendre pour l'entourage .
    Mais il faut faire attention que les proches (conjoint âgé ) ne s’épuise pas a s' occupé d'une personne dépendante .
    Pour le tarif pour une place convenable il faut compter environ 2000 € /mois . Comment ça marche les maisons de retraite? 427338
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par palmito Ven 28 Déc 2012, 20:02

    Anestel , va voir la :

    http://www.lesmaisonsderetraite.fr/maisons-de-retraite/la-tarification.htm
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par centkght Ven 28 Déc 2012, 20:08

    garder les personnes agées a domicile ,c'est bien quand ils sont assez valides
    la ,tu t'engages 365jours par an avec ton pére quasi grabataire
    ma mére a gardé sa belle -mere pendant 2 ans avant la maison de retraite et meme avec des accompagnants ,c'est dur
    des aides ,il y en a style APA

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par porsche 133 Ven 28 Déc 2012, 20:12

    tu gardes ta mémé chez toi comme dans le film :"la smala", dans un fauteuil avec une couverture, "alors mémé,pas encore morte" ou tu l'abandonne dans les couloirs de l'hopital : rr
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10797
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par porsche 133 Ven 28 Déc 2012, 20:16

    non c'est pas drole, mon voisin a sa mère à la maison de retraite,ça lui coute 3000€ par mois, vont etre obligé de vendre la maison de leur mère à ce tarif là
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10797
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par lagaff3 Ven 28 Déc 2012, 20:19

    Gagas je trouve ton analyse un peux hâtive . Comment ça marche les maisons de retraite? 660508
    Voici notre expérience pour moi et mes frères : Ma mère et dépendante a 95% depuis au moins 20 ans , mon père s'en est toujours occupé .
    Il y a 3 ou 4 ans lors d'un de ses nombreux séjours a l’hôpital la question maison de retraite , mon père a freiné des 2 pieds .
    J’avoue que ça me faisait mal a moi aussi .
    Résultat le 22 Mai 2011 a 84 ans le jour de leurs 60 ans de mariage la fatigue grandissante une crise cardiaque lui a fait déclarer forfait . Comment ça marche les maisons de retraite? 97158
    La je ne vous raconte pas la gestion dans l'urgence avec la douleur du départ sans prevenir de mon père , une catastrophe !
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 20:21

    Là pour l'instant il est en post-urgences en attendant qu'il y ait une place qui se libère en gériaterie-rééducation, si demain les assistantes sociales bossent à l'hopital (c'est samedi) je vais essayer d'en chopper une... Merci Palmito pour le lien, je vais voir ça. Moi je pense que l'hopital à domicile ce serait mieux, si c'est possible...


    Dernière édition par Anestel le Ven 28 Déc 2012, 20:24, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par cycyne Ven 28 Déc 2012, 20:21

    à sa sortie peut être ira t-il en convalescence en maison de repos ,une approche de la maison de retraite ........
    à domicile pas facile surtout s'il faut le lever le laver le changer surtout si tu es seule à le faire ,bon courage : victoire renseigne toi aussi auprès de ta mairie
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par ari21 Ven 28 Déc 2012, 20:25

    maison de convalescence en sortant de l'hopital dans un 1er temps.
    faire immédiatement un ( des ) dossiers d'admission en maison de retraite car la liste d'attente est souvent longue.
    bon courage

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 20:26

    cycyne a écrit:à sa sortie peut être ira t-il en convalescence en maison de repos ,une approche de la maison de retraite ........
    à domicile pas facile surtout s'il faut le lever le laver le changer surtout si tu es seule à le faire ,bon courage Comment ça marche les maisons de retraite? 378803 renseigne toi aussi auprès de ta mairie
    déjà ça on y arrivait pas avant qu'il se casse le col du fémur, il refusait. Quand je l'ai relevé après qu'il soit tombé, il sentait pas bon j'avais honte devant les pompiers.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 20:28

    Anestel a écrit:Il ne touche pas 1500€ pour sa retraite.... Gasgas, je pensais aussi comme tu me dis, mais l'infirmière m'a dit que c'est pas la meilleure solution.
    a mon avis tu prendras quand meme celle la car quand tu auras le tarif de la maison de retraite....... rame
    ici aussi c'est l'admr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par carlo s Ven 28 Déc 2012, 20:30

    mon beau père n a pas supporté il c est laissé partir !
    triste destin qui nous attend tous.....
    plus de personnel dans les hosto rame
    on deviens vite un boulet gênant !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par pistile19 Ven 28 Déc 2012, 20:41

    Anestel a écrit:Il ne touche pas 1500€ pour sa retraite.... Gasgas, je pensais aussi comme tu me dis, mais l'infirmière m'a dit que c'est pas la meilleure solution.

    Ici pour mon père, il demandait environ 2000€ par mois : chut : chut : chut mon pere touche 600€ de retraite...sachant qu en maison de retraite ils ont droit à environ 200€ d allocation logement... Ce qui fait 800€... Il nous restait a payer environ 1200€ par mois : chut rame l assistante sociale nous a dit qu il existait des aides du conseil général pour payer ce qui manquait si on ne pouvait pas payer... Seul problème c est que cette aide est REMBOURSABLE au décès de la personne :tb :tb :tb ils se servent sur la succession : chut et si pas suffisant ils iront taxer chez les ascendants ( si toujours vivant) ou sur les descendants : grr
    Voilà ce qu on m avait dit : victoire
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par electron Ven 28 Déc 2012, 20:46

    J'ai était confronté a cela
    Au "depart" ci on oze dire les soins a domiciles bon truc jusque a gr2/gr3 plus ce n'est plus envisagable
    Ton père doit être en gr4 d'après ta description
    Le prix 1500€ mais cette maison de retraite doit avoir de gros travaux et la facture va augmenter
    Ton père a droit a l'APL 150/200€
    Ensuite si la retraite ne suffi pas les enfants payent (déductible des impôts)
    Pour l'APA c'est recouvrable sur le patrimoine y compris sur celui donné aux enfants depuis moins de 10 ans
    Surtout ne pas se culpabilisé
    C'est le prix a payer il y des cas ou cela peu bousiller un couple solide triste


    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 20:49

    Oué, c'est pas marrant de mal vieillir. Là en plus comme il est en depression depuis 3 ans, à part lui rien ne l'intéresse, il ne fait plus aucun effort... L'hopital, je n'ai rien à dire, les infirmières sont vraiment gentilles et compétentes et s'occupent bien de lui, même elles le rasent tous les jours alors qu'ici on faisait venir un coiffeur tous les deux mois, il ne ressemble plus à robinson crusoé, il est propre, au moins ! mais il refuse de faire le moindre effort. Je marche au chantage avec lui en lui disant que plus vite il remarchera plus vite il sortira de l'hopital, mais c'est peine perdue il n'écoute pas ce que je dis.

    C'st quoi, "gr", électron?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par electron Ven 28 Déc 2012, 21:04

    Anestel a écrit:Oué, c'est pas marrant de mal vieillir. Là en plus comme il est en depression depuis 3 ans, à part lui rien ne l'intéresse, il ne fait plus aucun effort... L'hopital, je n'ai rien à dire, les infirmières sont vraiment gentilles et compétentes et s'occupent bien de lui, même elles le rasent tous les jours alors qu'ici on faisait venir un coiffeur tous les deux mois, il ne ressemble plus à robinson crusoé, il est propre, au moins ! mais il refuse de faire le moindre effort. Je marche au chantage avec lui en lui disant que plus vite il remarchera plus vite il sortira de l'hopital, mais c'est peine perdue il n'écoute pas ce que je dis.

    C'st quoi, "gr", électron?
    Gr ca veux dire grabataire il y a 5 niveaux le 5 la personne n'a plus aucune autonomie le 1 la personne a besoin d'une aide spécifique mais reste autonome l2/3/4 sont des niveaux intermédiaires

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par ari21 Ven 28 Déc 2012, 21:05

    c'est GIR, c'est un classement du degré d'autonomie

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 21:24

    Comment ça marche les maisons de retraite? 378803 même s'il était chiant avant de tomber, ça déchire le coeur de l'envoyer ailleurs comme si c'était un paquet encombrant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par troll Ven 28 Déc 2012, 22:06

    courage Anestel.
    il est arrivé la même chose à notre père cette année (deux fois l'hopital : félé le femur) il ne marche presque plus (déambulateur).
    notre mêre bien valide arrive encore à s'en occuper ,mais pour combien de temps?
    il n'a pas voulu rester en maison de retraite.
    heureusement il a tous ses enfants à proximité.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 22:27

    C'est pas très facile d'analyser la situation sans être subjectif:
    ici, il nous envoyait bouler quasiment tous les jours, on le dérangeait quand on allait le chercher pour aller manger, son souhait: rester couché tout le temps, bref on le faisait chier.
    Là à l'hopital il est content de nous voir au début, on y reste entre une et deux heures tous les jours, sauf hier j'ai pas voulu y aller, j'avais des trucs à faire dans l'après midi dehors et il faisait beau du coup j'en ai profité. mais on sent bien qu'à un moment on l'ennerve, forcément, on le contrarie en lui disant que même si la bouffe est dégueu à l'hopital, il faut qu'il mange autre chose que le dessert, et surtout, qu'il faut qu'il se bouge les fesses pour pouvoir arriver à tenir debout le plus vite possible... Il ne veut plus rien c'est ça le problème. Juste qu'on lui fiche la paix.
    C'est aussi égoïste de ma part mais si ça doit durer, ça me fait ch... de me taper tous les jours 60 bornes et bloquer les après midis pour l'entendre en majorité se plaindre....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par poun47 Sam 29 Déc 2012, 07:07

    pistile19 a écrit:
    Anestel a écrit:Il ne touche pas 1500€ pour sa retraite.... Gasgas, je pensais aussi comme tu me dis, mais l'infirmière m'a dit que c'est pas la meilleure solution.

    Ici pour mon père, il demandait environ 2000€ par mois Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 mon pere touche 600€ de retraite...sachant qu en maison de retraite ils ont droit à environ 200€ d allocation logement... Ce qui fait 800€... Il nous restait a payer environ 1200€ par mois Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 Comment ça marche les maisons de retraite? 266664 l assistante sociale nous a dit qu il existait des aides du conseil général pour payer ce qui manquait si on ne pouvait pas payer... Seul problème c est que cette aide est REMBOURSABLE au décès de la personne Comment ça marche les maisons de retraite? 955347 Comment ça marche les maisons de retraite? 955347 Comment ça marche les maisons de retraite? 955347 ils se servent sur la succession Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 et si pas suffisant ils iront taxer chez les ascendants ( si toujours vivant) ou sur les descendants Comment ça marche les maisons de retraite? 701374
    Voilà ce qu on m avait dit Comment ça marche les maisons de retraite? 378803

    Tu as tout de juste Pistille,c'est ce qui c'est passé pour mon pauvre père après le départ précipité de ma maman.On avait été obligé de le mettre en maison de retraite car Monique ne pouvait pas s'en occuper vu ce quelle avait eut en 2001.Du fait qu'avec ma soeur on ne pouvait solder la facture c'est le C G qui payait,au décès du père,à l'établissement de la succession(ou il n'y avait pas grand chose)nous avons été obligés de rembourser.

    C'est Comment ça marche les maisons de retraite? 688449je sais mais vaut mieux aider des étrangers que des familles bien Françaises dont une des personnes c'est battue voir fait 5 ans de prisonnier pour servir son pays.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19931
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 07:24

    courage Anestel Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 07:27

    poun47 a écrit:
    pistile19 a écrit:
    Anestel a écrit:Il ne touche pas 1500€ pour sa retraite.... Gasgas, je pensais aussi comme tu me dis, mais l'infirmière m'a dit que c'est pas la meilleure solution.

    Ici pour mon père, il demandait environ 2000€ par mois Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 mon pere touche 600€ de retraite...sachant qu en maison de retraite ils ont droit à environ 200€ d allocation logement... Ce qui fait 800€... Il nous restait a payer environ 1200€ par mois Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 Comment ça marche les maisons de retraite? 266664 l assistante sociale nous a dit qu il existait des aides du conseil général pour payer ce qui manquait si on ne pouvait pas payer... Seul problème c est que cette aide est REMBOURSABLE au décès de la personne Comment ça marche les maisons de retraite? 955347 Comment ça marche les maisons de retraite? 955347 Comment ça marche les maisons de retraite? 955347 ils se servent sur la succession Comment ça marche les maisons de retraite? 615116 et si pas suffisant ils iront taxer chez les ascendants ( si toujours vivant) ou sur les descendants Comment ça marche les maisons de retraite? 701374
    Voilà ce qu on m avait dit Comment ça marche les maisons de retraite? 378803

    Tu as tout de juste Pistille,c'est ce qui c'est passé pour mon pauvre père après le départ précipité de ma maman.On avait été obligé de le mettre en maison de retraite car Monique ne pouvait pas s'en occuper vu ce quelle avait eut en 2001.Du fait qu'avec ma soeur on ne pouvait solder la facture c'est le C G qui payait,au décès du père,à l'établissement de la succession(ou il n'y avait pas grand chose)nous avons été obligés de rembourser.

    C'est Comment ça marche les maisons de retraite? 688449je sais mais vaut mieux aider des étrangers que des familles bien Françaises dont une des personnes c'est battue voir fait 5 ans de prisonnier pour servir son pays.

    la loi a changer il y a peu de temps pour le remboursement ou le paiement en maison de retraite bon je vais chercher si je retrouve quelques chose sur le .gouv :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par net-net Sam 29 Déc 2012, 08:06

    garde le chez toi,
    comme tu a dis: il restait couché ici 22h sur 24,donc il ne va pas s'évader,le lange va devenir nécessaire !
    organise toi pour te faire assister d'un max. d'aide sosial et matériel(bip-bip à distance) si celà existe ?
    il a encore sa"tête"
    c'est ton coeur qui dois te guider
    courage, tu fais aussi bien qu'eux

    net-net
    + Membre Accro +

    Messages : 202
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 65
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Céline26 Sam 29 Déc 2012, 09:37

    C'est pas facile de prendre la décision mais il faut aussi penser à toi et à te mère, vous allez vous épuiser à vous occuper de lui. Quand ma grand-mère est décédée, mon grand-père c'est reposé sur moi, on a fait une demande d'APA, il avait 6h d'aide ménagère par semaine ce qui n'a pas empêché qu'à la fin de l'été quand on est parti en vacances j'ai dormit près de 20h à la suite, c'était seulement 4 mois après le décès de ma grand mère!

    Mon grand-père paye près de 2000€ par mois. Il me semble qu'il est GIR4. Il y a l'allocation logement et aussi l'APA pour les maisons de retraite qui est moins importante que celle à domicile, il me semble que c'est moins de 100€/mois. Le mieux est de prendre rendez-vous dans TOUTES les maisons de retraite dans les 50 à 100km à la ronde et de déposer un dossier. Là on te donnera les tarifs et les aides disponibles. Et même si une place se libère, tu peux refuser. C'est plus facile dans ce sens là que s'il faut trouver une place dans la journée comme mon grand-père nous l'a demandé quand il a vu qu'il ne pouvait plus rester chez lui après une énième chute et une nouvelle fracture!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 10:15

    Oui sujet délicat,fait pour le mieux.

    Bon courage Anestel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par cycyne Sam 29 Déc 2012, 11:35

    que dire ,si tu as des aides à domicile ,tu essaies et cela ne t'empêche pas de faire une demande en maison de retraite
    bon courage à toi et ta maman
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 11:46

    Nan tout ça c'est pas facile, décisions à prendre sans lui en parler pour l'instant, de toutes façons il ne sera pas d'accord, je viens de discuter avec une infirmière qui est venue vacciner ma mère contre la grippe, elle me dit que pour "l'hopital à la maison" il ne rentrera pas dans le cadre. Par contre elles peuvent prendre en charge ici en attendant de trouver une place. Elle m'a dit qu'à la Roche Bernard il y en avait une aussi, Agriblé tu connais?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 12:12

    net-net a écrit:garde le chez toi,
    comme tu a dis: il restait couché ici 22h sur 24,donc il ne va pas s'évader,le lange va devenir nécessaire !
    organise toi pour te faire assister d'un max. d'aide sosial et matériel(bip-bip à distance) si celà existe ?
    il a encore sa"tête"
    c'est ton coeur qui dois te guider
    courage, tu fais aussi bien qu'eux

    Oui il a tout sa tête et serait encore capable de faire pas mal de choses s'il le voulait, mais il n'en veut plus et il est très comédien en plus. C'est plus facile d'agneler une brebis à problème que de s'occuper de lui !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 12:19

    c'est pas facile tout çà ...
    et ta maman elle en pense quoi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 12:38

    Elle a téléphoné à une de nos amies qui avait sa mère dans la maison de retraite de muzillac... elle se rend bien compte que s'il revient ici et qu'il refuse de se lever elle sera impuissante pour l'aider..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 12:56

    Anestel a écrit:Nan tout ça c'est pas facile, décisions à prendre sans lui en parler pour l'instant, de toutes façons il ne sera pas d'accord, je viens de discuter avec une infirmière qui est venue vacciner ma mère contre la grippe, elle me dit que pour "l'hopital à la maison" il ne rentrera pas dans le cadre. Par contre elles peuvent prendre en charge ici en attendant de trouver une place. Elle m'a dit qu'à la Roche Bernard il y en avait une aussi, Agriblé tu connais?

    Oui il y a un service pour les sortis d’hôpital (1 mois maximum)ou attente entre 2 opérations.
    Plus un service pour les anciens (maison de retraite)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 12:58

    Comment ça marche les maisons de retraite? 378803 Bon ben je crois que la semaine prochaine on va se renseigner un peu partout dans le coin. Je crois qu'il y en a une à questembert aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 14:10

    L’hôpital de la Roche Bernard est géré directement par l'hôpital de Vannes,renseigne toi a l’hôpital de Vannes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 14:13

    Comment ça marche les maisons de retraite? 378803Merci! on y va là, je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui me renseignerait à Vannes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 14:24

    Anestel a écrit:Comment ça marche les maisons de retraite? 378803Merci! on y va là, je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui me renseignerait à Vannes.

    Hopital de la Roche Bernard appelé Hopital de Nivillac car situé sur Nivillac : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 15:50



    une infirmière à domicile vient quand même 2 fois par jours non ?

    alors ou est le soucis point de vue propreté et soins ?
    le fait qu'il ne puisse pas sortir du lit n'est pas un problème si il a un lit et un matelas médical .
    dans un home , si il fait sa mauvaise tête faut pas croire qu'il va faire tourner en bourrique le personnel soignant !
    elles ont assez de boulot comme ça . alors les "chieurs" ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 17:49

    Tiens te v'là rviendu toi! Very Happy

    Ben nan, avant de se péter le col du fémur, il n'acceptait personne. pas moyen de lui faire prende une douche sauf en se battant avec lui, quand je dis en se battant c'est vraiment le mot, il me tapait parce qu'il ne voulait pas y aller. Pour un chieur, c'en est un. Ils le savent déjà à l'hopital, ils s'en sont vite rendus compte...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par olivier 77 Sam 29 Déc 2012, 18:11

    Bon courrage avant tout ...

    Pour les avis demande a ton médecin si c est comme chez moi y a pas de médecin dans les structures de ce type. Demandes lui l opinion qu il en a, le nb d inf par patie, le turn over, les quantite de medoc par patient et l etat general des patients qu il va voir la bas, si il soigne souvent des escars et autre pour des problemes de mobilité...
    ...
    Mais l idée de l aide a domicile peut être une transition positive tant qu il a toujours toute ca tête... parce que dans une maison de ce type si il reste un peu d autonomie cérébrale en entrant tu la perds vite
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ça marche les maisons de retraite? Empty Re: Comment ça marche les maisons de retraite?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum