AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Semoir monograine Amazone EDX 6000

    +2
    badaboom
    fendt936
    6 participants

    Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par fendt936 Dim 20 Jan 2013 - 8:48

    J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de ce semoir monograine Amazone EDX 6000 à trèmie centralisée, et plus particulièrement en semis de colza. Est ce que l'inter-graine sur le rang est équivalent à un monograine classique ? :réfléchi Qualité d'enterrage...

    J'aimerais passer au monograine pour pouvoir effectuer un binage avec traitement sur rang. : victoire

    Ce qui me séduit sur cet appareil est la trémie centrale, pour le colza c'est beaucoup plus facile, que de répartir un sac de semenses sur 12 rangs d'un mono classique.

    Amazone je connais très bien, il savent faire des semoirs, mais là c'est un peu un nouveau concept.
    Après on verra pour le tarif, sans me faire d'illusion, ça va être salé


    fendt936
    + Membre Accro +

    département : 57
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 50
    Localisation Pays haut en Lorraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par badaboom Lun 21 Jan 2013 - 9:49

    Pas difficile le prix tu prend le prix de l'ED X 2 : victoire , mais l'edx n'est pas "homologué" toutes semences !

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 13:31

    Comme tu le dis, le semoir AMAZONE EDX est un concept totalement inovant. Ce semoir a été créé pour semer à haute vitesse, et principalement conçus pour les entrepreneurs.

    Le semis à haute vitesse commence tout d'abord par un gain de temps au moments du remplissage, grace à une seule trémie à remplir / ou vider. L'autres gros intéret de ce semoir c'est l'entretien, ca conception à été étudié de façon à réduire des temps de pose. Il n'y a aucun graisseur sur les éléments de semis, seul les points de repliage ont des graisseurs.

    Enfin la stabilité des éléments ce fait graçe à un rapport de pression sur les éléments semeur par la poutre principale. Il est conseiller de semer entre 10 et 15 km/h. A cette vitesse, la precision de semis est équivalente au monograine classic, aussi bien sur le ligne que sur la profondeur de semi.

    Comme le dit badaboom, l'EDX est homologué pour les graines de Maïs, colza, sorgo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par snif Lun 21 Jan 2013 - 14:56

    Je l'ai vu en comparaison du tempo et du maestro.

    Il n'y a pas photo, c'est le plus irrégulier des trois, notamment sur la ligne. De toute façon, ce n'est pas la régularité de mon vieux PN
    Je laisse ça où c'est, et je choisis un des deux autres. Malheureusement, il n'ont pas encore la trémie centrale.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 15:18

    où à été faite cette comparaison ? pourions nous voir des résultats ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par snif Lun 21 Jan 2013 - 18:04

    ce n'est pas du tout offidiel, essai privé
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Jes Lun 21 Jan 2013 - 18:44

    L'adar de mon secteur a fait des essais l'année derniere avec plusieurs semoirs a plusieurs vitesses! Et l'amazone etait regulier en espacement entre graines, mais par contre il ne semait pas a la densitée prérèglé!
    Reglé a 88000,realité a 82000!Si je ne me trompe pas bien sur!
    Je n'ais pas les resultats officiels.
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par fendt936 Mar 22 Jan 2013 - 8:20

    Merci pour vos premières réponses. Les avis sont différents.

    Je pense que le transport des graines pneumatiquement peut faire varier légèrement l'espacement entre graine, mais à ces vitesses (10 à 15km/h), il est quasi impossible pour un monograine classique de faire du bon travail.

    Dans mon cas pour des semis de colza l'inter-graine est un peu moins important qu'en maïs. Pour le colza le plus important est la qualité d'enterrage avec un rappuyage sur la ligne afin de faciliter la levée de la petite graine. : victoire

    fendt936
    + Membre Accro +

    département : 57
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 50
    Localisation Pays haut en Lorraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 9:08

    le système de transport de graine pneumatique n'est pas récent, c'est une technique qui existé déja sur les semoir heriau. C'est semoir sont très utilisé dans les régions légumières pour leur qualité et leur precision. Pour le cas du semoir amazone EDX, le transport de la graine ce fait à plus de 40 km/h, à cette vitesse, la différence de distance entre le rang le plus au centre et celui le plus à l'extrémité ne se ressent pas. De plus, à cette vitesse la vibration qu'on pourrait retrouver dans les tuyaux n'influx pas sur la précision d'entre graine.

    Par contre, comme tu le dit, à ces vitesses la précision et bien supérieur à un semoir classic. Ce qui reste indispenssable dans la technique de semis du maïs, c'est de ne pas avoir de doublon ou de manque. Pour cela il faut il faut connaitre la machine et savoir la réglé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par snif Mar 22 Jan 2013 - 9:19

    oui, mais chaque machine avaient été réglée par les constructeurs..

    Définitivement, la verte m'apparait en maïs, loin derrière les 2 rouges
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par tom du 14 Mar 22 Jan 2013 - 21:26

    Je suis propriétaire d'un EDX depuis 2 ans, je fais que du maïs avec, tres bonne réqularité de semis ,belles levées avec un fort rappui sur le rang !
    l'EDX est un semoir tres solide,sans entretien,facile a régler,c'est un semoir chere mais il est fait pour durer !

    tom du 14
    + Membre +

    Messages : 51
    Date d'inscription : 12/11/2009
    Age : 46
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 11:26

    paulo4992 a écrit:le système de transport de graine pneumatique n'est pas récent, c'est une technique qui existé déja sur les semoir heriau. C'est semoir sont très utilisé dans les régions légumières pour leur qualité et leur precision. Pour le cas du semoir amazone EDX, le transport de la graine ce fait à plus de 40 km/h, à cette vitesse, la différence de distance entre le rang le plus au centre et celui le plus à l'extrémité ne se ressent pas. De plus, à cette vitesse la vibration qu'on pourrait retrouver dans les tuyaux n'influx pas sur la précision d'entre graine.

    Par contre, comme tu le dit, à ces vitesses la précision et bien supérieur à un semoir classic. Ce qui reste indispenssable dans la technique de semis du maïs, c'est de ne pas avoir de doublon ou de manque. Pour cela il faut il faut connaitre la machine et savoir la réglé.

    c'est une technologie qui existait déjà sur le RAU advensem, le même tambour, la même depression, le transport était lui moins rapide.

    ne pensez-vous pas que si il était si précis que cela, il serait homologué "betteraves" ?

    mais le concept est vraiment interressant. mon père et moi avions regardé à l'époque pour acheter un RAU en remplacement du turbosem. mais la qualité d'enterrage n'était pas à la hauteur de la distribution.
    hors, quitte à avoir une très bonne distribution, autant avoir la meilleure précision au bout du tuyau !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 11:31

    paulo4992 a écrit:où à été faite cette comparaison ? pourions nous voir des résultats ?

    ton équipe orange et verte ?
    avez-vous de votre côté des photos sur la qualité de le levée ?
    tests comparatifs ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par fusa 32 Mer 23 Jan 2013 - 13:27

    avant RAU .IH avait sortit un semoir avec un tambour pour le mais aux Etat unis
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 18:36

    Il me semble que se semoir n'est pas encore homologué pour la bettetraves car celle-ci et une graine diforme.

    Sinon pour lasticot, je tiens à préciser que ce n'est pas mon équipe, je travail bien chez un contructeur, mais la connaissance de la concurrance est indispenssable à la réussite. je ne dénigre pass la concurrence car nous avons tous des points forts et des points faibles, il faut juste savoir le reconnaitre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 22:48

    paulo4992 a écrit:Il me semble que se semoir n'est pas encore homologué pour la bettetraves car celle-ci et une graine diforme.

    Sinon pour lasticot, je tiens à préciser que ce n'est pas mon équipe, je travail bien chez un contructeur, mais la connaissance de la concurrance est indispenssable à la réussite. je ne dénigre pass la concurrence car nous avons tous des points forts et des points faibles, il faut juste savoir le reconnaitre.

    pour le coup ton argument est pas trop valable... le maïs est plutôt difforme, lorsque la graine de betterave enrobée est plutôt bien ronde...



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par fusa 32 Mer 23 Jan 2013 - 22:54

    pour la forme du grains il n y a pas de doute mon herriau préfère les formes rondes a la forme allongés
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 23:00

    fusa 32 a écrit:avant RAU .IH avait sortit un semoir avec un tambour pour le mais aux Etat unis

    effectivement, lorsqu'on tape "rau advansem" sur google images, on peut voir la distribution du IH.

    la selection herriau accepte aussi bien le blé que la betterave. y'a pas de raison que ça ne marche pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par fusa 32 Mer 23 Jan 2013 - 23:05

    le choix des courroies doit être plus précis pour du blé ou du tournesol pour éviter que les graines se pique dans les trous et pour ne par avoir de double
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 9:19

    fusa 32 a écrit:pour la forme du grains il n y a pas de doute mon herriau préfère les formes rondes a la forme allongés

    exact le herriau est plus precis avec des graines rondes ( pois ) que des allongés ( orge). le choix des courroies est primordiale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir monograine Amazone EDX 6000 Empty Re: Semoir monograine Amazone EDX 6000

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum