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    Message par gigib Mar 29 Jan 2013, 09:06

    Je souhaiterais acheter un nouveau jeux de buse teejet pour travailler entre 100 et 200 litre en application azote foliaire désherbage betteraves et fongi céréalés. Ma concession m'a donné prix pour des TT turbo bleu. J'ai pu lire qu'il y avait des spécialistes et même des revendeurs sur ACE... Quand pensez vous ? Est ce bien adapté ou y a t'il mieux ?


    Dernière édition par gigib le Mar 29 Jan 2013, 15:06, édité 1 fois
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    Message par bidou02 Mar 29 Jan 2013, 11:25

    entre 100 et 200L tu peux prendre tout ce que tu veux, ca ira en gros Conseil des spécialistes pour choix de buses 459143

    la TT reste excellente si tu veux une buse moins sensible à la dérive et + polyvalente qu'une XR Conseil des spécialistes pour choix de buses 378803
    on touche ca entre 3.5 et 3.9€ / buse
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    Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 12:50

    http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choixbuses.asp

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    Message par sibalo Mar 29 Jan 2013, 14:11

    Faire attention au TT, que "l'armature de la rampe" ne soit pas trop basse par rapport au porte jet, sinon le jet va taper dans la feraille. Dans ce cas prevoir des rallonges en sorti des portes jet : victoire
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    Message par gigib Mar 29 Jan 2013, 15:10

    bidou02 a écrit:entre 100 et 200L tu peux prendre tout ce que tu veux, ca ira en gros Conseil des spécialistes pour choix de buses 459143

    la TT reste excellente si tu veux une buse moins sensible à la dérive et + polyvalente qu'une XR Conseil des spécialistes pour choix de buses 378803
    on touche ca entre 3.5 et 3.9€ / buse

    C'est pas cher ton prix!
    Mes offres pour TT11003 bleu 6.15 et 7.69 + joints et écrous :réfléchi
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    Message par gigib Mar 29 Jan 2013, 15:14

    le butté a écrit:http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choixbuses.asp

    Merci pour ton lien Michel, qu'as tu comme buses sur ton pulvé?
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    Message par bidou02 Mar 29 Jan 2013, 18:10

    gigib a écrit:
    bidou02 a écrit:entre 100 et 200L tu peux prendre tout ce que tu veux, ca ira en gros Conseil des spécialistes pour choix de buses 459143

    la TT reste excellente si tu veux une buse moins sensible à la dérive et + polyvalente qu'une XR Conseil des spécialistes pour choix de buses 378803
    on touche ca entre 3.5 et 3.9€ / buse

    C'est pas cher ton prix!
    Mes offres pour TT11003 bleu 6.15 et 7.69 + joints et écrous Conseil des spécialistes pour choix de buses 660508

    joint 0,15 à 0,2 ecrou 1 à 1.5 en gros.

    envoi un MP à david24 si tu veux qu'il te fasse une proposition kivabien Conseil des spécialistes pour choix de buses 378803
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    Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 20:21

    gigib a écrit:
    le butté a écrit:http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choixbuses.asp

    Merci pour ton lien Michel, qu'as tu comme buses sur ton pulvé?

    Conseil des spécialistes pour choix de buses 279975Conseil des spécialistes pour choix de buses 279975un peu de tout (8 jeux de buses)Conseil des spécialistes pour choix de buses 363456Conseil des spécialistes pour choix de buses 388366507

    AXI,2 ADE,3 AVI,2 ESI

    Ca m'énerve plus de ne pas avoir la buse adaptée que de l'acheter pour plusieurs années

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    Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 20:30

    4.8 pour la buse, l'écrou, et le joint......décidément, je ne serais jamais riche moi....

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    Message par merinos Mar 29 Jan 2013, 21:39

    david24 a écrit:4.8 pour la buse, l'écrou, et le joint......décidément, je ne serais jamais riche moi....
    Pour quel type de pulvé ? Evrard?
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    Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 21:53

    ecrou evrard, compter 50 cts de plus

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    Message par gigib Mer 30 Jan 2013, 08:54

    david24 a écrit:4.8 pour la buse, l'écrou, et le joint......décidément, je ne serais jamais riche moi....

    Merci pour infos, je regarde à ça et je te tiens au courant par MP.
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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 14:45

    le butté a écrit:http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choixbuses.asp
    Très bien comme tableau ! C'est pour combien de buses au mètre ?

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    Message par Robust Mer 30 Jan 2013, 14:57

    westvar a écrit:
    le butté a écrit:http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choixbuses.asp
    Très bien comme tableau ! C'est pour combien de buses au mètre ?

    Le standard est de 50 cm (2 buses au mètre)
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    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 19:21

    Merci ! Je vais essayer de m'en servir pour mes vignes : 1 buses juste sous les pieds de vignes avec des rangs de 2.50m .
    C'est simple , c'est un rapport de 1 à 5.

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    Message par gigib Ven 08 Fév 2013, 06:15

    Quelle est la différence entre une buse TT et une XR? A part la dérive, y a t'il autre chose ?
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    Message par nicolas Ven 08 Fév 2013, 07:16

    mon pulvé est passé au controle hier, ça fait 2 ans que j'ai des nozal adx, le mec a testé les 42 buses, l'écart est inférieur à 2%, j'en suis content, c'est des jaunes, en dpae à 100 l/ha, elles sont sont polyvalentes
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    Message par alf Mer 13 Fév 2013, 08:12

    Salut, j'ai des Albuz ADI 110 jaune et je travaille a 100l et 8 km/h. Je voudrais descendre a 60-70l . Quelle buse me faut il, a quelle vitesse dois je travailler pour avoir des gouttes suffisamment petites?? Merci

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    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 08:15

    http://www.albuz-spray.com/wp-content/uploads/FR_catalogue-Albuz-ADI.pdf

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    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 08:28

    alf a écrit:Salut, j'ai des Albuz ADI 110 jaune et je travaille a 100l et 8 km/h. Je voudrais descendre a 60-70l . Quelle buse me faut il, a quelle vitesse dois je travailler pour avoir des gouttes suffisamment petites?? Merci

    adepte de la TT, c'est celle que je te conseillerais pour plusieurs raisons :
    1° sa faculté à être utilisée entre 1.5 et 3.5 voire 4 bar
    2° son angle de 110° qui permet de baisser les rampes suffisamment en cas de vent
    3° sa capacité à éviter les bouchages car le pinceau est réalisé avec la partie miroir de la buse alors que le calibrage est fait par un orifice rond donc moins propice au bouchage

    pour ton volume je pencherais pour une 110-015 (verte) mais il serait bon que tu augmentes un poil ta vitesse de manière à travailler sur la plage des 2.5 à 3 bar ( 3 bar => 70 l/ha pour 10km/h)

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    Message par alf Mer 13 Fév 2013, 09:21

    Les TT ne font elles pas de trop grosses gouttes?

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    Message par bidou02 Mer 13 Fév 2013, 09:41

    VMD = XR à 3 bars. La souplesse de pression en + Conseil des spécialistes pour choix de buses 378803
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    Message par alf Mer 13 Fév 2013, 09:48

    Existe-t-il des tableau de VMD des buses?

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    Message par fusa 32 Mer 13 Fév 2013, 10:01

    sur le site de teejet en téléchargent le catalogue de pièces
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    Message par bidou02 Mer 13 Fév 2013, 10:04

    barre de recherche sur site teejet, tu tappe "drop size turbo teejet"
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    Message par cas.soc Mer 13 Fév 2013, 10:49

    Moi j'ai ça comme buses sur mon pulvé[img]Conseil des spécialistes pour choix de buses Photo110[/img]
    c'est des rrx nozal ou generalement appeller "crache merde" ici et je confirme (on peut traiter avec une tempête sans derive : rr )
    je fais 150 litres a 9 km/h et 5b
    je voudrais tranquillement passer a 100 litres d'abord et moins ensuite
    En vous lisant j'ai penser a l'albuz adi jaune (adi car je suis patogaZiste)
    [img]Conseil des spécialistes pour choix de buses Albuz10[/img]

    D'apres le tableau je serai a 100 litres entre 8 et 11 km/h en variant la pression mais je pourrai aussi passer a 70 80 litres
    Que pensez vous de ce choix?
    ps mon berthould 1200 21metres est dpm
    [img]Conseil des spécialistes pour choix de buses Photo111[/img]
    Je pourrai pas repondre tous de suite a vos questions j'vais au dentiste aide
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    Message par fusa 32 Mer 13 Fév 2013, 10:54

    pour quoi ne pas passé directement a 60/70 , c est ce que j ai fait de 200 a 60
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    Message par cas.soc Mer 13 Fév 2013, 11:09

    fusa 32 a écrit:pour quoi ne pas passé directement a 60/70 , c est ce que j ai fait de 200 a 60

    J'ose pas passer en verte j'ai peur de boucher :réfléchi
    De 200 a 60 ta pas bricolé bravo-applaudissemen 62
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    Message par fusa 32 Mer 13 Fév 2013, 11:12

    il y avait que les fongi ou j était a 100 litres
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    Message par bidou02 Mer 13 Fév 2013, 11:26

    Passé de 200 à 75L avec un pulvé crados, en TT verte avec un bon decapage et des bons filtres (80 mesh) ca le fait Conseil des spécialistes pour choix de buses 378803

    la TT verte bouche moins qu'une XR jaune, j'en met mon zboub' à couper Conseil des spécialistes pour choix de buses 279975
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    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 11:39

    bidou02 a écrit:Passé de 200 à 75L avec un pulvé crados, en TT verte avec un bon decapage et des bons filtres (80 mesh) ca le fait Conseil des spécialistes pour choix de buses 378803

    la TT verte bouche moins qu'une XR jaune, j'en met mon zboub' à couper Conseil des spécialistes pour choix de buses 279975

    garde çà, çà peut encore servir ...
    100 % d'accord avec toi pour la TT
    et puis pour assurer le coup, il faudrait peut être mettre des filtres de buses :réfléchi : rr 71 Conseil des spécialistes pour choix de buses 2202530740

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    Message par bidou02 Mer 13 Fév 2013, 11:44

    en dernier recours.
    avec les vannes 1/4 tour sur les tubes de troncons, on evacue la merde régulièrement... ca evite des fichus filtres à la con...
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    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 11:53

    bidou02 a écrit:en dernier recours.
    avec les vannes 1/4 tour sur les tubes de troncons, on evacue la merde régulièrement... ca evite des fichus filtres à la con...

    tu vas voir si tof ou franki radinent : tape : tape : rr

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    Message par speedy1 Mer 13 Fév 2013, 11:57

    bidou02 a écrit:en dernier recours.
    avec les vannes 1/4 tour sur les tubes de troncons, on evacue la merde régulièrement... ca evite des fichus filtres à la con...

    heu.. je sais pas si c'est une bonne idée bidou, avec les controles a domicile .. Je l ai fait ,mais c'est fini ..
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    Message par bidou02 Mer 13 Fév 2013, 12:02

    c'est quoi le rapport avec les controles ???

    rien ne t'empeche d'ouvrir tes vannes après la diluation ultime, c'est la meme chose que de pouvoir vider au sol après dilution x 100 non ?!!
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    Message par speedy1 Mer 13 Fév 2013, 12:09

    chacun fait ce qu il veut , mais moi je le ferais plus .
    la vanne 1/4 en bout de rampe je l aie est deja vu s ouvrir tte seule pdt la pulvé , un tite branche et hop ..
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    Message par PEPIN Mer 13 Fév 2013, 16:35

    bidou02 a écrit:en dernier recours.
    avec les vannes 1/4 tour sur les tubes de troncons, on evacue la merde régulièrement... ca evite des fichus filtres à la con...

    t'as une idée pour faire çà sur mon m44 en circulation semi-continue (dont je me sert plus à cause du volume mort)
    tant que j'y suis ,j'ai un voisin qui purge la rampe de son berthoud à l'air comprimé pour l'hivernage et ne met que de l'antigel dans la pompe
    y aurait-il des utilisateurs qui pratiquent sur matrot ?
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    Message par bidou02 Mer 13 Fév 2013, 17:40

    j'y connais rien au M44 mais au pire ton retour de 1/2 continu, tu peux le faire aller par terre ?

    pour la purge de rampe, quel intéret ? l'antigel a l'avantage qqfois de décaper qq produits residuels dans les tubes ...
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    Message par petitpom Mer 13 Fév 2013, 18:57

    Et bien voila, j'ai mes TT vertes pour faire du 60l entre 10 et 15km/h ça va le faire chef non ?

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    Message par bidou02 Mer 13 Fév 2013, 20:38

    Yes We Can ! Conseil des spécialistes pour choix de buses 459143
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    Message par cas.soc Mer 13 Fév 2013, 21:31

    C'est quoi la difference entre une albuz adi et une teejet tt?
    Laquelle est la plus polyvalente?
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    Message par sambott Jeu 14 Fév 2013, 08:31

    bin moi se sera de la aixr en bleu 120l a 10kms .....pour l'avancement je peu pas aller plus vite mon evrard peine dans les montées ....... Very Happy Very Happy
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    Message par BV-Fan Jeu 14 Fév 2013, 08:34

    PEPIN a écrit:
    bidou02 a écrit:en dernier recours.
    avec les vannes 1/4 tour sur les tubes de troncons, on evacue la merde régulièrement... ca evite des fichus filtres à la con...

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    Message par cas.soc Jeu 14 Fév 2013, 10:02

    sambott a écrit:bin moi se sera de la aixr en bleu 120l a 10kms .....pour l'avancement je peu pas aller plus vite mon evrard peine dans les montées ....... Very Happy Very Happy

    ça fait pas beaucoup de pression j'trouve pour des anti-derive :réfléchi
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    Message par alf Jeu 14 Fév 2013, 13:20

    On me propose des XR80015 verte à 5,80 Euro , c'est dans les prix?

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    Message par tof Jeu 14 Fév 2013, 13:25

    BV-Fan a écrit:
    PEPIN a écrit:
    bidou02 a écrit:en dernier recours.
    avec les vannes 1/4 tour sur les tubes de troncons, on evacue la merde régulièrement... ca evite des fichus filtres à la con...

    t'as une idée pour faire çà sur mon m44 en circulation semi-continue (dont je me sert plus à cause du volume mort)
    tant que j'y suis ,j'ai un voisin qui purge la rampe de son berthoud à l'air comprimé pour l'hivernage et ne met que de l'antigel dans la pompe
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    la bouillie arrive des 2 cotés du troncons : victoire
    C'est bizarre ton truc :réfléchi
    C'est quoi comme circulation ?

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    Message par tof Jeu 14 Fév 2013, 13:28

    jack77 a écrit:
    bidou02 a écrit:en dernier recours.
    avec les vannes 1/4 tour sur les tubes de troncons, on evacue la merde régulièrement... ca evite des fichus filtres à la con...

    tu vas voir si tof ou franki radinent : tape : tape : rr
    : rale

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    Message par tof Jeu 14 Fév 2013, 13:31

    jack77 a écrit:
    alf a écrit:Salut, j'ai des Albuz ADI 110 jaune et je travaille a 100l et 8 km/h. Je voudrais descendre a 60-70l . Quelle buse me faut il, a quelle vitesse dois je travailler pour avoir des gouttes suffisamment petites?? Merci

    adepte de la TT, c'est celle que je te conseillerais pour plusieurs raisons :
    1° sa faculté à être utilisée entre 1.5 et 3.5 voire 4 bar
    son angle de 110° qui permet de baisser les rampes suffisamment en cas de vent
    3° sa capacité à éviter les bouchages car le pinceau est réalisé avec la partie miroir de la buse alors que le calibrage est fait par un orifice rond donc moins propice au bouchage

    pour ton volume je pencherais pour une 110-015 (verte) mais il serait bon que tu augmentes un poil ta vitesse de manière à travailler sur la plage des 2.5 à 3 bar ( 3 bar => 70 l/ha pour 10km/h)
    Je crois que VF dit le contraire car avec une 110 ça met + de temps pour arriver au sol :réfléchi

    tof
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    Message par licte Jeu 14 Fév 2013, 13:36

    alf a écrit:On me propose des XR80015 verte à 5,80 Euro , c'est dans les prix?

    pour juste la buse sans écrou ni joint?
    je viens de recevoir des XR8002 à 4.09
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    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 14:35

    alf a écrit:On me propose des XR80015 verte à 5,80 Euro , c'est dans les prix?

    oui, oui, c'est dans les prix, tu en veux combien ? : ha

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