AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141882 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    +92
    lagaff3
    ADBLUE
    apache67
    ROUDOU
    sd 4500
    tof
    bap
    benj1012
    Max 76
    antoine
    bastien
    rb42
    lolo13430
    allycondroz
    basto
    este
    temeos
    Jardinier du 70
    marco
    fusa 32
    snif
    pinau
    lauva
    Atou 59
    Jes
    jma24
    totoCR
    ben21
    Poluxomatose
    fergie62
    Dehors
    vtp
    cas.soc
    anat
    munchy
    eramond
    catar
    marcel
    gratteplanete10
    fendt dieselross
    carlo s
    Hectare18
    vox
    flo45320
    MICHMUCH
    BV-Fan
    pyb2304
    Bill 56
    olivier 62
    logo55
    earl douceur
    pig
    dftargette
    dugers
    tekila
    tom du 14
    binono62
    bezo
    tx66
    Seb 77
    Tallou
    ford county
    troll
    jeromeB
    jeff 0000
    sibalo
    cactus
    titloulou
    sambott
    sevi
    tf76
    bucheron
    pierrot60
    dgé
    bidou02
    dan 80
    mccain
    Fred 80
    david speleo
    Agri67
    porsche 133
    vhv
    leponge
    elgo
    Franki
    canb 02
    PEPIN
    Baj
    bzh centre
    nonord
    christop
    bb85
    96 participants

    Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 18:45

    Rappel du premier message :

    Après avoir retardé (cause ACE  : rale ) le renouvellement d'un pulvé  qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv  9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium  ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .

    Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .

    Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .

    En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 3 Sep 2013 - 20:14, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 12:56

    le butté a écrit:
    Agrimarne a écrit:Livraison hier de l'engin ,première impression ,j'ai pris un coup de vieux en 19 ans de 140-90 et  pulvé porté .
    Une questions à ceux qui ont le système avec 2 pompes ,comment remplir la cuve de rinçage sans la polluer avec des restes de produits qui sont dans la pompe principale en aspiration par raccord pompier , avant de faire une modification simple mais je n’ai peut être pas tout compris.scratch 
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 388366507 Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 388366507 Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRIKl45DE7Fl4u-2idotfZKyuqYSE96tFi3-EhZhLyg_6w3QVlkzQ
    Michel ..Le Butté ,toi à la pointe de la technologie et de la ferraille agricole ,la proposition........... Very Happy ...........au boulot : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 13:03

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRuyNzrBjhFWuAfhAsliTY6lpZvhReWr9yEKUp6OaR3YfIjCQBD_wMichel sur celle-ci tu peux adapté un tuyau
    77 77 
    PS: je garde le post en vue : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 13:10

    La ,Michel tu me pompe sévère Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Bill 56 Sam 31 Aoû 2013 - 13:23

    Mets nous une photo Michel, j'aime bien les images !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 13:38

    Réglementairement parlant, il est interdit de remplir la cuve de rinçage avec les pompes de pulvérisation.
    Source extérieure pour la remplir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 17:20

    Ricky Johnson 51 a écrit:Réglementairement parlant, il est interdit de remplir la cuve de rinçage avec les pompes de pulvérisation.
    Source extérieure pour la remplir.
    ça me parait logique

    pas sur que notre mac gyver résiste à modifier la bête

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 17:25

    Et elles sont ou les photos du jouet Agrimarne ? Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par gratteplanete10 Sam 31 Aoû 2013 - 17:34

    agrimarne ne peut pas repondre.....il lit la notice d utilisation : rr il a peut etre dormi dedans hier soir
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 17:40

    titi51 a écrit:Et elles sont ou les photos du jouet Agrimarne ? Very Happy 

    Ça doit ressembler a cela : rr 

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Rd-tecnoma-144-550x300

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:09

    Une photo ,après 90 ha de désherbage colza ,RAS 70 l /ha ,20 km/h pour un premier jour assez contant  ,sauf le bonhomme qui a du mal dans l'écran pour retrouver les fonctions ............le collègue ,plus grave Very Happy 
    En SAV :
    Une fuite d'huile sur un raccord..
    Pas le code pour le "no limit" de le correction de devers ,promis pour semaine prochaine .
    La jonction entre la Trimble 750 et le Novatop Visio
    Deux filtres de départ rampes  HS dans les cartouches !!

    Un grand confort sur chemins ou route ,rien ne bouge ,et une conso bienplusquebeaucoup  supérieur au 140-90  
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 20130859" />

    Pour remplir le réservoir de rinçage ,je vais utiliser la petite pompe de 80 l /minute qui sert pour les rinçages en eau propre en mettant un double circuit d'aspiration eau propre ,avant de tout casser direction les bouquins et croquis Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par marcel Sam 31 Aoû 2013 - 19:12

    si tu préfères que je prenne celui là Michel, pourquoi pas !

    Je viens de finir les colzas, encore les couverts et puis je me consacre à ta machine pour une formation si tu veux bien. Je peux te régler dès que tu le souhaites. A bientôt.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 31 Aoû 2013 - 19:16

    Ricky Johnson 51 a écrit:Réglementairement parlant, il est interdit de remplir la cuve de rinçage avec les pompes de pulvérisation.
    Source extérieure pour la remplir.
    C'est toi qui dit ca Mc Gyver ???? 77 77 77 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 31 Aoû 2013 - 19:17

    marcel a écrit:si tu préfères que je prenne celui là Michel, pourquoi pas !

    Je viens de finir les colzas, encore les couverts et puis je me consacre à ta machine pour une formation si tu veux bien. Je peux te régler dès que tu le souhaites. A bientôt.
    Bon et moi j'ai droit à un tour de FIAT ou pas ? : ha 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:24

    marcel a écrit:si tu préfères que je prenne celui là Michel, pourquoi pas !

    Je viens de finir les colzas, encore les couverts et puis je me consacre à ta machine pour une formation si tu veux bien. Je peux te régler dès que tu le souhaites. A bientôt.
    Mon collègue ne veut pas le laisser partir ,il préfère certaines options du 140-90,surtout la gestion de l'eau propre à l'incorporateur .

    La semaine prochaine je pense pouvoir le remettre en 28 m ,équilibrer les tronçons ,pour les retouches peinture ,pont AV ,niveau et vidanges ..c'est OK
    Pour le règlement ton pulvé représente exactement 10% du prix du laser :réfléchi
     
    Un gros 75  au petit Max ,je pense souvent à vous et à lui .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 31 Aoû 2013 - 19:32

    Un Rinc'o'clair c'est pas compliqué à faire, tu va nous caser une Chtite Shurflo quivabien ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:40

    bidou02 a écrit:Un Rinc'o'clair c'est pas compliqué à faire, tu va nous caser une Chtite Shurflo quivabien ;)
    Pas de soucis ,il y a déjà une pompe spécialement dédié au rinçage du pulvé 80 l/ mn avec moteur hydro ,elle ne bouge que l'eau de la cuve de rinçage pour la procédure de rinçage fin de cuve ,le tout en cabine ,mais je refuse de faire le plein de cette cuve par le haut du pulvé ,donc il faut que j'aspire l'eau en même temps que celle pour la pulvérisation à l'arrivé du raccord pompier de la grosse pompe de pulvérisation .

    Chezpassijesuiscompréenssible

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:45

    Agrimarne a écrit:Une photo ,après 90 ha de désherbage colza ,RAS 70 l /ha ,20 km/h pour un premier jour assez contant  ,sauf le bonhomme qui a du mal dans l'écran pour retrouver les fonctions ............le collègue ,plus grave Very Happy 
    En SAV :
    Une fuite d'huile sur un raccord..
    Pas le code pour le "no limit" de le correction de devers ,promis pour semaine prochaine .
    La jonction entre la Trimble 750 et le Novatop Visio
    Deux filtres de départ rampes  HS dans les cartouches !!

    Un grand confort sur chemins ou route ,rien ne bouge ,et une conso bienplusquebeaucoup  supérieur au 140-90  
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 20130859" />

    Pour remplir le réservoir de rinçage ,je vais utiliser la petite pompe de 80 l /minute qui sert pour les rinçages en eau propre en mettant un double circuit d'aspiration eau propre ,avant de tout casser direction les bouquins et croquis Crying or Very sad
    C'est un bel engin ! C'est surtout la garde au sol qui m'impressionne , elle est de combien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:46

    Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:47

    Si tu trouves la solution, je serais preneur, car j'ai monté un système branché sur le réseau au remplissage, pour avoir de l'eau claire au remplissage, pour remplir la réserve de rinçage, le rince bidons et le lave main.
    Le défaut, j'ai deux tuyaux à brancher au remplissage: un de 45 mm pour le pulvé, raccordé à la réserve d'eau de pluie et un de 19 mm racordé soit au réseau soit sur un surpresseur qui pompe dans la réserve d'eau de pluie.
    jesaispassic'estplusclair ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:48

    Agrimarne a écrit:
    bidou02 a écrit:Un Rinc'o'clair c'est pas compliqué à faire, tu va nous caser une Chtite Shurflo quivabien ;)
    Pas de soucis ,il y a déjà une pompe spécialement dédié au rinçage du pulvé 80 l/ mn avec moteur hydro ,elle ne bouge que l'eau de la cuve de rinçage pour la procédure de rinçage fin de cuve ,le tout en cabine ,mais je refuse de faire le plein de cette cuve par le haut du pulvé ,donc il faut que j'aspire l'eau en même temps que celle pour la pulvérisation à l'arrivé du raccord pompier de la grosse pompe de pulvérisation .

    Chezpassijesuiscompréenssible
    si !!! mais en plus chezquetérépréhensible : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:48

    @ West ,il n'est pas très haut ,1.25 m c'est pour passer dans les colzas ,sans faire trop de dégâts ,plus haut on se fait peur dans les virages Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par carlo s Sam 31 Aoû 2013 - 19:51

    pourquoi pas du belge plus haut michel ?: rr 



    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par marcel Sam 31 Aoû 2013 - 20:03

    bidou02 a écrit:
    marcel a écrit:si tu préfères que je prenne celui là Michel, pourquoi pas !

    Je viens de finir les colzas, encore les couverts et puis je me consacre à ta machine pour une formation si tu veux bien. Je peux te régler dès que tu le souhaites. A bientôt.
    Bon et moi j'ai droit à un tour de FIAT ou pas ? : ha 
    tu auras le droit de le ramener en thiérache depuis chez moi si tu veux !

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 20:27

    Agrimarne a écrit:@ West ,il n'est pas très haut ,1.25 m c'est pour passer dans les colzas ,sans faire trop de dégâts ,plus haut on se fait peur dans les virages Very Happy 
    il est en quelle largeur de voie ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 20:35

    Il est en 2.25 m , mais je trouve que ce n'est pas large pour ce type d'engin ,avec la suspension pneumatique ,j'ai peur dans la cabine ,et on est dans le 51/ plaine !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 20:40

    tu sèmes tes betteraves à 45 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 20:48

    jack77 a écrit:tu sèmes tes betteraves à 45 ?
    Ben oui à mon grand désespoir ,machine en CUMA ,et ce n'est pas demain qu'il y aura évolution triste 

    Donc soit 2.25 ou 2.70 m ,on fait un essai d'un an avant de changer la largeur scratch 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bastien Sam 31 Aoû 2013 - 20:50

    c'est pas mon pote qui l'a préparé chez tecnoma
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 20:54

    la tendance doit être inversée maintenant : il doit y avoir plus de semis à 50 qu'à 45 ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 20:56

    jack77 a écrit:la tendance doit être inversée maintenant : il doit y avoir plus de semis à 50 qu'à 45 ...
    La patate à 90cm ,n'aide pas le dossier dans mon secteur Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 21:17

    Agrimarne a écrit:
    jack77 a écrit:la tendance doit être inversée maintenant : il doit y avoir plus de semis à 50 qu'à 45 ...
    La patate à 90cm ,n'aide pas le dossier dans mon secteur Very Happy 
    ah oui c'est vrai : la patate !!! Rolling Eyes 
    pour un patatier, la betterave c'est accessoire 63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 21:26

    Il y à des différence de rendement notable entre semer à 45 ou à 50 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 21:38

    westvar a écrit:Il y à des différence de rendement notable entre semer à 45 ou à 50 ?
    je pense que c'est infime ...
    le semis à 45 s'est imposé avec des voies de tracteurs de 1.80 m à une époque ...
    c'est moins vrai maintenant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Sam 31 Aoû 2013 - 21:53

    si bon rinçage après traitement,toujours emplir la cuve de rinçage en 1er, sinon sur la vanne de refoulement, je conseille de mettre un bouchon en face de la sortie cuve H2O pour ne pas faire de conneries
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par vhv Sam 31 Aoû 2013 - 22:00

    pour moi c est fait je change de cremerie, direction l equipe de jaunes
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Photospourinnovagri2009018
    5200l, 217cv en 38m, avec une voie 2.25m en 480

    @ agrimarne: pour le remplissage de la cuve de rincage, il est interdit de le faire par la vanne principale d aspiration il faut 2 entrée sinon c est pas "aux normes"
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 31 Aoû 2013 - 22:12

    Agrimarne a écrit:Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........Embarassed 

    Ben moi ca me fait pas rigoler, car c'est le genre de connerie qu'on va ptet se faire imposer d'ici peu de temps... :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Sam 31 Aoû 2013 - 22:16

    tu l'as allégé en ôtant les gardes-boues à l'avant
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 31 Aoû 2013 - 22:17

    Agrimarne a écrit:Il est en 2.25 m , mais je trouve que ce n'est pas large pour ce type d'engin ,avec la suspension pneumatique ,j'ai peur dans la cabine ,et on est dans le 51/ plaine !!!
    en 2.25, j'ai des agris qui ont déjà fait du "3 roues" sur leur automoteur...en pleine marne, à plat !!! une raie de labour prise de biais , et hop là... :réfléchi
    tu me diras, chez toi, les raies de labour...C'est un vague souvenir ... ! moque 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Sam 31 Aoû 2013 - 22:21

    faire une déviation sur d'arrivée(2") et brancher un diam.19 pour emplir la cuve de rinçage en même temps que l'incorporation
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 23:16

    westvar a écrit:Il y à des différence de rendement notable entre semer à 45 ou à 50 ?
    Non pas vraiment,par contre un débit de chantier plus élevé : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 0:48

    bidou02 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........Embarassed 
    Ben moi ca me fait pas rigoler, car c'est le genre de connerie qu'on va ptet se faire imposer d'ici peu de temps... :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    depuis cette année je fais comme ça, c'est à dire finir par les tours comme ça je ne roule jamais dans le "traitement", ce qui permet de pouvoir même s’arrêter sur les "bouts" pour déboucher une buse ou autre : victoire 

    merci bat89 pour m'avoir donné l'astuce : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 6:56

    Agrimarne a écrit:Une photo ,après 90 ha de désherbage colza ,RAS 70 l /ha ,20 km/h pour un premier jour assez contant  ,sauf le bonhomme qui a du mal dans l'écran pour retrouver les fonctions ............le collègue ,plus grave Very Happy 
    En SAV :
    Une fuite d'huile sur un raccord..
    Pas le code pour le "no limit" de le correction de devers ,promis pour semaine prochaine .
    La jonction entre la Trimble 750 et le Novatop Visio
    Deux filtres de départ rampes  HS dans les cartouches !!

    Un grand confort sur chemins ou route ,rien ne bouge ,et une conso bienplusquebeaucoup  supérieur au 140-90  
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 20130859" />

    Pour remplir le réservoir de rinçage ,je vais utiliser la petite pompe de 80 l /minute qui sert pour les rinçages en eau propre en mettant un double circuit d'aspiration eau propre ,avant de tout casser direction les bouquins et croquis Crying or Very sad
    Belle bete pourquoi ne pas avoir pris la rampe alu ?:réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 7:42

    jack77 a écrit:
    westvar a écrit:Il y à des différence de rendement notable entre semer à 45 ou à 50 ?
    je pense que c'est infime ...
    le semis à 45 s'est imposé avec des voies de tracteurs de 1.80 m à une époque ...
    c'est moins vrai maintenant
    Le gros intérêt à mes yeux ,on est plus large pour faire évoluer l'arracheuse avec des pneus dignes de la charge, de 2.70 m vers 3 m ,de plus on est en multiples de 3 ou 6 m en fonction du semoir ,ce qui est plus simple pour tous les outils ,le parcellaire et fermer les rayons pour le pulvé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 7:46

    munchy a écrit:faire une déviation sur d'arrivée(2") et brancher un diam.19 pour emplir la cuve de rinçage en même temps que l'incorporation
    Oui impec ,c'est un coin ou on maitrise l'eau propre : victoire

    Les gardes boues sont tous là .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 7:51

    papou89 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........Embarassed 
    Ben moi ca me fait pas rigoler, car c'est le genre de connerie qu'on va ptet se faire imposer d'ici peu de temps... :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    depuis cette année je fais comme ça, c'est à dire finir par les tours comme ça je ne roule jamais dans le "traitement", ce qui permet de pouvoir même s’arrêter sur les "bouts" pour déboucher une buse ou autre  : victoire 

    merci bat89 pour m'avoir donné l'astuce  : victoire 
    Bidou j 'ai mis "rire" mais ce n'est pas le cas ,Papou comment ne pas faire le tour en premier avec le système d'ouverture automatique des tronçons avec le GPS .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 8:19

    Pour répondre à certaines questions au départ il est commandé en 30 m , et 3000 l ,puis 32 ,largeur maxi autorisé sur ce pulvé ,pour le rallonger en 36 mais après la commande  suite à des renseignements on peut mettre une 36 m d'origine qui n'est pas au catalogue pour ce modèle ,ce qui m'évite de le rallonger d’où l'option acier   Very Happy 
    Après Allu acier ,choix pas facile avec une rampe Pommier ou Evrard OK mais les rampe du groupes Exel quelques avis dans tous les sens !!

    Vu les premiers essais on va passer rapidement à 50 l /ha ,il me reste deux buses à choisir pour finir l'équipement des pentajets ,d’ailleurs quelle buse 50 l /ha pour..... 20.. 25 km/h

    Prix final 142000 €  en toutes options ( +/-10 automoteurs sur 145 vendu dans l'année avec cet équipement chez Tecno ,on a eu droit a la mise en route par un tecnicien de l'usine  )

    1er reproches :
    La buse supplémentaires d'extrémité de rampe ,ne se ferme que manuellement en cabine ,pas avec le GPS.
    Entrer  dans la cabine ressemble à un stage de sous-marin ,mais après elle est grande Very Happy 
    Consommation délirante
    Toutes les sécurités bloquantes ....les normes 63 

    1 er Plus:
    Suspension pneumatique du châssis
    Ouverture à air et automatique avec le GPS  
    Confort
    Suite dans quelques mois ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par catar Dim 1 Sep 2013 - 9:09

    Agrimarne a écrit:
    papou89 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........Embarassed 
    Ben moi ca me fait pas rigoler, car c'est le genre de connerie qu'on va ptet se faire imposer d'ici peu de temps... :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    depuis cette année je fais comme ça, c'est à dire finir par les tours comme ça je ne roule jamais dans le "traitement", ce qui permet de pouvoir même s’arrêter sur les "bouts" pour déboucher une buse ou autre  : victoire 

    merci bat89 pour m'avoir donné l'astuce  : victoire 
    Bidou j 'ai mis "rire" mais ce n'est pas le cas  ,Papou comment ne pas faire le tour en premier avec le système d'ouverture automatique des tronçons avec le GPS .
    et vous faites comment avec une rampe avant ??? tout en marche arriere !!!!:réfléchi 
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 9:12

    Agrimarne a écrit:Pour répondre à certaines questions au départ il est commandé en 30 m , et 3000 l ,puis 32 ,largeur maxi autorisé sur ce pulvé ,pour le rallonger en 36 mais après la commande  suite à des renseignements on peut mettre une 36 m d'origine qui n'est pas au catalogue pour ce modèle ,ce qui m'évite de le rallonger d’où l'option acier   Very Happy 
    Après Allu acier ,choix pas facile avec une rampe Pommier ou Evrard OK mais les rampe du groupes Exel quelques avis dans tous les sens !!

    Vu les premiers essais on va passer rapidement à 50 l /ha ,il me reste deux buses à choisir pour finir l'équipement des pentajets ,d’ailleurs quelle buse 50 l /ha pour..... 20.. 25 km/h

    Prix final 142000 €  en toutes options ( +/-10 automoteurs sur 145 vendu dans l'année avec cet équipement chez Tecno ,on a eu droit a la mise en route par un tecnicien de l'usine  )

    1er reproches :
    La buse supplémentaires d'extrémité de rampe ,ne se ferme que manuellement en cabine ,pas avec le GPS.
    Entrer  dans la cabine ressemble à un stage de sous-marin ,mais après elle est grande Very Happy 
    Consommation délirante
    Toutes les sécurités bloquantes ....les normes 63 

    1 er Plus:
    Suspension pneumatique du châssis
    Ouverture à air et automatique avec le GPS  
    Confort
    Suite dans quelques mois ozil
    je dirais TT 110 02 (jaune)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 10:40

    @ Michel, Bravo belle investissement et bienvenue au club Laughing 

    Pour la  TT 110-02, pas sur a des vitesses dépassent 20km/h :réfléchi 
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 20130515

    Photo avec des tt 110-02 a 20km/h et pas un pète de vent : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par dgé Dim 1 Sep 2013 - 10:43

    TT vers l'avant ou vers l'arrière?

    Agrimarne a écrit:
    Bidou j 'ai mis "rire" mais ce n'est pas le cas  ,Papou comment ne pas faire le tour en premier avec le système d'ouverture automatique des tronçons avec le GPS .
    tu coupe ta pompe de pulvé, tu ouvres tes vannes, et tu fais le tour de ta parcelle comme ça, le pulvé va marquer comme si tu traitait
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42670
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 8 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum