AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139418 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    +38
    chris19
    bingo
    jean-pierre-45
    Agri67
    007agribond
    tiltou12
    thierry01052
    erwin
    wild
    charlot50
    Poluxomatose
    phil 16
    electron
    le chouan
    nicolas
    CAMZ61
    papouf42
    lagaff3
    Pierre89
    centkght
    BV-Fan
    tekila
    sibalo
    earl douceur
    hermine 22
    massey8210
    manos
    pascal a
    PatogaZ
    catar
    basto
    stg 79
    williams 475
    alex6
    k110
    christop
    vhv
    benbzh35
    42 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 08:06

    Bonjour à tous,


    Comme certain on put suivre mon post,j'arrete la production laitiere, raison économique,investissement plus reprise beaucoup trop lourd.(Rachat de capitale +compte associé)

    J'ai donc, apres grande réflexion pris cette décision apres plus de 40 années de production sur l'exploitation.Mon troupeau est vendu et les dernieres vaches partent dans 2 semaines.

    Le seul hic dans l'histoire c'est que l'alimentation était déléguée à une cuma, j'ai prévenu le président au mois de décembre de ma décision.

    L'assemblé à eut lieu jeudi dernier, et la j'ai crut que le ciel qui m'était tombé sur la tete: je dois payer 27000 euros de frais vu qu'il reste encore 5 ans sur la machine, aucune dicussion possible:en gros tais toi et paye.

    J'ai essayé de discuter,de m'expliquer et rien rien rien. La cuma possede 2 millions de litres sans moi (ref de base) donc ça me tracasse, il m'on parlé de pousuite.....

    Je suis dans l'impasse, surtout la nuit quand il faut dormir. Je vais faire 55 ha de culture donc pas capable d'absorbé ça.... Embarassed Embarassed Embarassed


    Dernière édition par benbzh35 le Dim 24 Fév 2013, 10:21, édité 2 fois
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par vhv Dim 24 Fév 2013, 08:09

    tu as combien de parts dans la cuma??
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 08:11

    J'en sais rien niveau parts...Pas arreté la dessus
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par christop Dim 24 Fév 2013, 08:16

    Normalement tu dois payer tes engagements tous les ans jusqu'à la fin de la période d'amortissement à part s'ils veulent accepter que tu te retires avant la fin se qui n'est pas le cas :réfléchi
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par k110 Dim 24 Fév 2013, 08:40

    et avant en utilisation elle te coutait combien par an ?
    k110
    k110
    + membre techno +

    Messages : 361
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 60
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par alex6 Dim 24 Fév 2013, 08:40

    T'as signé un bulletin d'engagement?
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par williams 475 Dim 24 Fév 2013, 08:53

    :réfléchi :réfléchi mefit toi du systeme CUMA ,, j en sais quelques chose ????moi je suis a ta place ! je ne pais pas !! c est celui qui utilise le materiel qui paye ! si tu ne t en sert plus tu n a pas a payer ???? a mon avis tu n auras aucunes poursuites !!! dans le"" pire pire "" des cas tu risque de payer une simple cote part tous les ans pendant la duree totale d amortissement de la dessileuse !!!!! ! personnellement dans ma CUMA si je ne me sert pas du materiel !je ne paie pas et si au bout de 3 ans je n ai rien utilisé ????? je suis exclus de la CUMA !! : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 08:58

    Inconvénient des Cumas,
    Par ici il y en a quelques uns qui se sont retirés de la Cuma intégrale mais avec toutes les précautions,car engagement souvent de plusieurs années au départ et par la suite préavis de 18 mois a l'avance et pas de cadeaux,c'est la Fdcuma du département qui impose.
    Voilà pourquoi je n'ai jamais été dans une Cuma.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:13

    Comme pour toute société, il existe des statuts à la CUMA.
    D'autre part des engagements de durée d'utilisation sont normalement mis en place avant l’acquisition d'un matériel.
    Il peut y avoir, même doit y avoir une discussion avec le conseil d'administration de la CUMA. S'il reste inflexible aux textes, peut être a toi de trouver un nouveau partenaire pour l'utilisation de tes engagements.
    Je ne suivrais pas le conseil de Williams, celui qui a raison, c'est ce qui est écrit sur le "contrat", et c'est mis en place justement pour résoudre tout litiges.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par williams 475 Dim 24 Fév 2013, 09:15

    williams 475 a écrit: :réfléchi :réfléchi mefit toi du systeme CUMA ,, j en sais quelques chose ????moi je suis a ta place ! je ne paie pas !! c est celui qui utilise le materiel qui paye ! si tu ne t en sert plus tu n a pas a payer ???? a mon avis tu n auras aucunes poursuites !!! dans le"" pire pire "" des cas tu risque de payer une simple cote part tous les ans pendant la duree totale d amortissement de la dessileuse !!!!! ! personnellement dans ma CUMA si je ne me sert pas du materiel !je ne paie pas et si au bout de 3 ans je n ai rien utilisé ????? je suis exclus de la CUMA !! : victoire : victoire : victoire
    j ai juste corrigé 2 fautes ???? Very Happy
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par stg 79 Dim 24 Fév 2013, 09:16

    Si tu n'a pas signé de bulletin d'engagement, tu est tranquille ils peuvent de demander se qu'ils veulent tu ne payera pas un centimes.
    Par contre si bulletin d'engagement signé, tu devra payer soit la totalité ou un pourcentage de l'engagement à l'année jusqu'à la fin de l'amortissement.
    Regarde ton règlement intérieur de ta cuma, soit doit être écrit dedans.
    stg 79
    stg 79
    + Membre +

    Messages : 45
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 42
    Localisation deux sevres

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:21

    williams 475 a écrit:
    williams 475 a écrit: :réfléchi :réfléchi mefit toi du systeme CUMA ,, j en sais quelques chose ????moi je suis a ta place ! je ne paie pas !! c est celui qui utilise le materiel qui paye ! si tu ne t en sert plus tu n a pas a payer ???? a mon avis tu n auras aucunes poursuites !!! dans le"" pire pire "" des cas tu risque de payer une simple cote part tous les ans pendant la duree totale d amortissement de la dessileuse !!!!! ! personnellement dans ma CUMA si je ne me sert pas du materiel !je ne paie pas et si au bout de 3 ans je n ai rien utilisé ????? je suis exclus de la CUMA !! : victoire : victoire : victoire
    j ai juste corrigé 2 fautes ???? Very Happy
    c'est bien d'avoir "modifié" tes propos
    imagine la situation inverse,tu te sert du matériel,plusieurs adhérents veulent quitter et ne pas payer : rr ),tu réagit comment?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par williams 475 Dim 24 Fév 2013, 09:25

    varadero a écrit:Comme pour toute société, il existe des statuts à la CUMA.
    D'autre part des engagements de durée d'utilisation sont normalement mis en place avant l’acquisition d'un matériel.
    Il peut y avoir, même doit y avoir une discussion avec le conseil d'administration de la CUMA. S'il reste inflexible aux textes, peut être a toi de trouver un nouveau partenaire pour l'utilisation de tes engagements.
    Je ne suivrais pas le conseil de Williams, celui qui a raison, c'est ce qui est écrit sur le "contrat", et c'est mis en place justement pour résoudre tout litiges.
    :réfléchi :réfléchi ben peut etre que tu n a pas tort si toutes les choses ont etes faites dans les regles ? moi en ce qui concerne la mienne ?? c est ce que je ferais !!!!ensuite il faut voir ce qu il y a dans les 27000€ ?? cela me parait tres cher pour une dessileuse en CUMA ,,,????? :réfléchi :réfléchi
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:27

    faut arreter de dire des conneries des fois :tb

    comment voulez vous avoir les avantages sans les inconvénients

    nous on a une cuma déssileuse et dans les statuts si une personne part elle paie l'engagement sur l'emprunt jusqu'a la fin de celui-ci

    on a le fonctionnement suivant
    emprunt sur le quota
    chauffeur sur les heures travaillées
    entretien + carburant sur le temps passé à déssiler dans les fermes


    dans ton cas tu ne donne pas les détails du paiement demandé

    il est logique que tu participe au paiement de l'emprunt
    ensuite il est moins logique que tu participe à un paiement sur des choses type entretien et la suite





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:35

    marmotte a écrit:faut arreter de dire des conneries des fois :tb

    comment voulez vous avoir les avantages sans les inconvénients

    nous on a une cuma déssileuse et dans les statuts si une personne part elle paie l'engagement sur l'emprunt jusqu'a la fin de celui-ci

    on a le fonctionnement suivant
    emprunt sur le quota
    chauffeur sur les heures travaillées
    entretien + carburant sur le temps passé à déssiler dans les fermes


    dans ton cas tu ne donne pas les détails du paiement demandé

    il est logique que tu participe au paiement de l'emprunt
    ensuite il est moins logique que tu participe à un paiement sur des choses type entretien et la suite






    le VRAI FONCTIONNEMENT,d'une activité dans une cuma ça se passe comme cela,100% d'accord avec toi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 09:37

    k110 a écrit:et avant en utilisation elle te coutait combien par an ?


    Je paye environs 500 euros par mois soit 6000 euros par an
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:42

    benbzh35 a écrit:
    k110 a écrit:et avant en utilisation elle te coutait combien par an ?


    Je paye environs 500 euros par mois soit 6000 euros par an

    la machine a été acheté quand

    car si il reste 5 ans c'est qu'elle est toute récente non !!!

    tu ne savais pas que tu allais arreter le lait à ce moment là ??

    tu n'a pas a payer la totalité tu dois payer que l'emprunt (+ une pénalité au bon vouloir du CA)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:45

    J'y connait pas grand chose !!!!!!
    Mais le choix de Benbzh est du pour des raisons économique pas a cause d'un désaccord ou autre :réfléchi n'y a t-il pas une solution???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 09:47



    [/quote]

    Completement d'accord avec toi marmotte, je leur ai proposé 12000 euros et ils m'ont dit non. et voir la situation des prets.

    Le prix payé dans notre cume c'est : 80 % sur le quotat et 20% sur le tps dque la machine passe sur l'exploitation.

    La chose est que je paye 80% du tout sans soigner mes vaches vu que j'en ai plus. Dans l'affaire si j'arrete la production ,c'est de ma faute c'est ma décision donc je paie.

    Je veux vous dire que je n'est pas claqué la porte aux collegues, je veux discuter mais eux restes ferme....jE ME MET DANS

    LEUR SITUATION. Mais je met au defis n'importe quel éleveur en lait de me dire se qu'il fera dans 2 ou 5 ans ou 7 ans....

    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par basto Dim 24 Fév 2013, 09:51

    la cuma doit pouvoir racheter le prêt et lissé l'amortissement sur 2ans de + et ça coutera peut être rien de + !! c'est se que la cuma a fait a coté de chez moi suite a l'arrêt brutal de 2 adhérents sur un tracteur !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:51

    je suis d'accord avec toi mais si tu arrete la ferme , si tu as des emprunts il faut bien les rembourser(avec pénalités)
    la c'est pour moi la meme chose

    je persiste à dire que tu ne dois payer que le remboursement de l'emprunt

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:53

    basto a écrit:la cuma doit pouvoir racheter le prêt et lissé l'amortissement sur 2ans de + et ça coutera peut être rien de + !! c'est se que la cuma a fait a coté de chez moi suite a l'arrêt brutal de 2 adhérents sur un tracteur !!

    non c'est pas logique ce que tu dis , de plus une déssileuse c'est une machine qui n'a pas droit de tomber en panne et ralonger la machine de deux ans pour moi c'est aller au devant de gros soucis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 09:53

    La seule chose que je trouve pas normal, c'est qu'aujourd'hui on paie 19 euros des 1000 litres et que blabli ,fioul tout est cher....

    Ok sauf que dans le bilan, il me présente le cout de la machine sur le quota référence et non sur la production totale laiterie.

    Chez moi je descend à 16 des 1000 donc voila.

    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par catar Dim 24 Fév 2013, 09:56

    a la place des vl, tu vas peut etre faire d'autres animaux ( tairillons , genisses......) et dans ce cas il faudra bien les nourrir, il y aurait peut etre moyen de s'arranger dans ce cas ! :réfléchi
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 09:58

    marmotte a écrit:
    basto a écrit:la cuma doit pouvoir racheter le prêt et lissé l'amortissement sur 2ans de + et ça coutera peut être rien de + !! c'est se que la cuma a fait a coté de chez moi suite a l'arrêt brutal de 2 adhérents sur un tracteur !!

    non c'est pas logique ce que tu dis , de plus une déssileuse c'est une machine qui n'a pas droit de tomber en panne et ralonger la machine de deux ans pour moi c'est aller au devant de gros soucis

    D'accord avec toi une fois de plus, la perte de mon quota entraine un rallongement de 6 mois de l'utilisation de la machine,(si je paie rien) donc 5 ans ou 5ans et de mie pour mois c'est du pareil au meme elle fera moin d'heure et usera moins.

    Ce qui me tracassait c'était juste pour notre salarié, il passe de 25 heures à 20 heures /semaine.
    Il accepte et cela ne lui pose pas de probleme, je lui tire mon chapeau.

    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:59

    benbzh35 a écrit:La seule chose que je trouve pas normal, c'est qu'aujourd'hui on paie 19 euros des 1000 litres et que blabli ,fioul tout est cher....

    Ok sauf que dans le bilan, il me présente le cout de la machine sur le quota référence et non sur la production totale laiterie.

    Chez moi je descend à 16 des 1000 donc voila.


    là tu met le doigts sur les fonctionnement des cuma qui estime que l'excédent d'une activité doit aider d'autre activité déficitaires
    c'est pour cela que je me désengage de plus en plus de la cuma matos

    nous la cuma déssileuse fait les comptes que pour la machine (tous les adherents de la déssileuses sont présent à la reunion)
    ensuite lorqu'on la revend , on rembourse la plu-value à chaque adhérent . comme si une personne veut partir c'est clair


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par williams 475 Dim 24 Fév 2013, 10:01

    marmotte a écrit:faut arreter de dire des conneries des fois :tb

    comment voulez vous avoir les avantages sans les inconvénients

    nous on a une cuma déssileuse et dans les statuts si une personne part elle paie l'engagement sur l'emprunt jusqu'a la fin de celui-ci

    on a le fonctionnement suivant
    emprunt sur le quota
    chauffeur sur les heures travaillées
    entretien + carburant sur le temps passé à déssiler dans les fermes


    dans ton cas tu ne donne pas les détails du paiement demandé

    il est logique que tu participe au paiement de l'emprunt
    ensuite il est moins logique que tu participe à un paiement sur des choses type entretien et la suite




    : victoire je suis d accord avec toi sur le principe quand tout le monde prends le train a la meme gare de depart !j ai bien dit a la fin ; participer a rembourser juste l emprunt du montant de la dessileuse et dans sa duree !!!! dans mon cas ??pour les 36€40 de l heure du JD ? le fait de demander le justificatif du cout ? on paye sur la duree d amortissement du tracteur et de son cout reel d achat hors subventions +frais divers ? et non sur le cout reel d utilisation une fois la subvention deduite !! en fait on a allongé de deux ans la duree d amortissement et on est descendu a 31€ de l heure ?( ce qui fait que j ai quand meme un avoir de 5€40*160heures =860€ pour 2013)))), apres cela se discute autour d une table et chacun doit mettre de la bonne volonte pour trouver la juste equitée !!!!
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par PatogaZ Dim 24 Fév 2013, 10:01

    benbzh35 a écrit:
    k110 a écrit:et avant en utilisation elle te coutait combien par an ?


    Je paye environs 500 euros par mois soit 6000 euros par an

    bon , dans les 500 €uros , tu as la part amortissement et la part fonctionnement , au pire , essaye de t' arranger pour leur donner 250 par mois jusqu' à la clôture d' amortissement , tu vas quand même pas payer le chauffeur et le fuel si ça tourne pas


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Mini_210625IMG_3144CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Mini_264780charles
    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 10:01

    catar a écrit:a la place des vl, tu vas peut etre faire d'autres animaux ( tairillons , genisses......) et dans ce cas il faudra bien les nourrir, il y aurait peut etre moyen de s'arranger dans ce cas ! :réfléchi

    L'arret de l'activité lait est du également à un projet de gaec qui n'a pas vu le jour et aussi du fait que ma femme est en suisse , mais également que le capitale à payer + les investissements à faire j'arrive à un prix d'équilibre à 390 euros des 1000, et le ponpon 45 ha de terre à vendre.......
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 10:04

    Sinon ,le président à évoquer que des poursuites pouvait etre envisagées. J'ai pas envie de rentrer la dedans, c'est pas mon style.
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par k110 Dim 24 Fév 2013, 10:07

    tu vas avoir du mal a echapper a ta part de remboursement du reste du prêt
    k110
    k110
    + membre techno +

    Messages : 361
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 60
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par PatogaZ Dim 24 Fév 2013, 10:08

    benbzh35 a écrit:Sinon ,le président à évoquer que des poursuites pouvait etre envisagées. J'ai pas envie de rentrer la dedans, c'est pas mon style.

    trouve un accord amiable et essaye de limiter la casse au maximum , si tu peux t' en sortir à 200 € par mois le temps de finir d' amortir la déssileuse , ce sera bien mieux que d' aller en justice , sachant qu'un privé contre un statut associatif gagne très rarement , et que les avocats et les frais de justice , ça commence à sonner

    nous les ETA , quand on n' a plus besoin de nous on nous montre la porte et on dit "merci Monsieur " CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! 459143 CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Mini_210625IMG_3144CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Mini_264780charles
    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 10:09

    Et sinon je rachete la machine pour la revendre??
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:12

    Tu est jeune, dans une situation délicate, ils essaient de te faire peur pour que tu craches au bassinet . Reste calme( pas facile, je sais), vois les obligations écrites que tu as , et, négocie ta sortie au mieux.
    Bon courage. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 10:12

    PatogaZ a écrit:
    benbzh35 a écrit:Sinon ,le président à évoquer que des poursuites pouvait etre envisagées. J'ai pas envie de rentrer la dedans, c'est pas mon style.

    trouve un accord amiable et essaye de limiter la casse au maximum , si tu peux t' en sortir à 200 € par mois le temps de finir d' amortir la déssileuse , ce sera bien mieux que d' aller en justice , sachant qu'un privé contre un statut associatif gagne très rarement , et que les avocats et les frais de justice , ça commence à sonner
    nous les ETA , quand on n' a plus besoin de nous on nous montre la porte et on dit "merci Monsieur "
    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! 459143 CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! 290208

    + 1000 avec toi nous les ETA , quand on n' a plus besoin de nous on nous montre la porte et on dit "merci Monsieur "

    Je leur ai proposé 13000 euros soit 216 euros/ mois et non, 27000 euros ou rien :réfléchi :réfléchi
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par PatogaZ Dim 24 Fév 2013, 10:13

    benbzh35 a écrit:Et sinon je rachete la machine pour la revendre??

    il faut négocier , vois avec eux , au pire , rachète la machine et va faire le travail chez les autres adhérents si ils sont d' accord


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Mini_210625IMG_3144CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Mini_264780charles
    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 10:14

    Je vous met en ligne l'engagement
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par pascal a Dim 24 Fév 2013, 10:20

    rien ne t'interdit de revendre tes part a un collègue prend ton bâton de pèlerin et tu trouvera bien un voisin intéressé ou passe une annonce je suis sur que tu va trouver même 13000 euros pour du matos que tu ne va plus utiliser sa fait cher.

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:22

    je dis comme marmotte , tu paies que sur l'amortissement et non pas sur les frais d'entretient et de personnel , par contre , tu peux aussi trouver un gars qui te remplace ! au bon vouloir du groupe ( enfin , chez nous , c'est comme cela que cela se passe ! )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par manos Dim 24 Fév 2013, 10:24

    marmotte a écrit:je suis d'accord avec toi mais si tu arrete la ferme , si tu as des emprunts il faut bien les rembourser(avec pénalités)
    la c'est pour moi la meme chose

    je persiste à dire que tu ne dois payer que le remboursement de l'emprunt
    Tout à fait d'accord avec Marmotte, lors de l'achat de la machine, tout les adhérents se porte caution pour le prêt effectué par la CUMA au prorata de l'utilisation.
    C'est comme celà que çà fonctionne chez nous lorsque nous avons changé l'ensileuse. J'étais pas content sur les dernières années sur le travail effectué et j'ai donc terminé mes 2 dernières années avec eux puis les années suivantes changées . Pas eu de soucis comme le prêt était terminé.

    Le mieux, comme il est dit est de privilégier le dialogue.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par massey8210 Dim 24 Fév 2013, 10:25

    ben + 100 avec pascal recherche coute que coute un racheteur a tes parts sans ebruité les 27000 roros çà pourrait faire peur au nouveau pretendant apres ils auront le choix soit il accepte ton remplacant ou tes conditions.............!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:26

    benbzh35 a écrit:Et sinon je rachete la machine pour la revendre??
    est si tu inverser les roles? que dirais tu si du jour au lendemainla cuma te dirais ,"on arrete l activitée,débrouillez vous "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 10:30

    rapo a écrit:
    benbzh35 a écrit:Et sinon je rachete la machine pour la revendre??
    est si tu inverser les roles? que dirais tu si du jour au lendemainla cuma te dirais ,"on arrete l activitée,débrouillez vous "

    D'accord avec toi, je rachete la machine et la cuma peut en racheter une.

    De toute facon maintenant ou dans 5 ans, le probleme se posera vu que je n'aurais plus de vaches
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 10:33

    rapo a écrit:
    benbzh35 a écrit:Et sinon je rachete la machine pour la revendre??
    est si tu inverser les roles? que dirais tu si du jour au lendemainla cuma te dirais ,"on arrete l activitée,débrouillez vous "

    Et puis que l'on soit d'accord c'est un arret d'activité ,pas l'achat d'une machine pour que je fasse ma tambouille.

    Si la conjoncture laitiere s'agrave des paysans seront plus en difficulté que d'autre donc arrivé un moment ça n'ira plus...
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par hermine 22 Dim 24 Fév 2013, 10:36

    ce sont des usines a gaz vos desileuses !! :réfléchi
    j'arrive (pour cause salon et we )de soigner les bebetes avec ia distri achetée il y a 3 ans 1500e
    ca a duré 30 mn !!
    bon ,j'ai pas perdu la main non plus Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par earl douceur Dim 24 Fév 2013, 10:36

    tu crois qu'ils seront ok pour te la revendre et que tu la revende après, faut être sûr qu'il y a des intéressés!!!
    Sinon quand on est en cuma on a un engagement à respecter sur la durée de l'emprunt ou de l'amortissement et le seul moyen de ne pas le respecter c'est l’arrêt total et définitif de la structure!
    Tu t'es engagé à payer ta quote part sur l'investissement en te disant c'est plus avantageux pour moi ok, mais depuis décembre tu as pris la décision d’arrêter les vaches, ok tu es libre, mais tu as ton engagement à respecter et je penses que ta cuma n'est pas prête à absorber tes 27000 euros sur 5 ans, même si ça représente peanuts sur le total de la mélangeuse. Dis toi demain Mr vous passez de 19 euros à 25 euros, et dans un an une autre cessation, on arrive à 40 euros. Toi tu es toujours laitier, tu vois tes coûts d'affouragement s'envoler tu fais quoi????? (je te laisses répondre)
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par massey8210 Dim 24 Fév 2013, 10:37

    il faut aussi se mettre de l'autre coté une dessileuse automotrice c'est pas un vibro ou un plateau coté investissement?

    ben renseignes toi par contre si tout le monde est a jour du paiement dans la cuma dessileuse? j'ai eu des echos que parfois certaines cumas ont de droles de queues.......... et par solidarité continue a faire les travaux et efface meme dans qq cas?????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:45

    massey8210 a écrit:il faut aussi se mettre de l'autre coté une dessileuse automotrice c'est pas un vibro ou un plateau coté investissement?

    ben renseignes toi par contre si tout le monde est a jour du paiement dans la cuma dessileuse? j'ai eu des echos que parfois certaines cumas ont de droles de queues.......... et par solidarité continue a faire les travaux et efface meme dans qq cas?????????

    tu pose aussi le probleme de la cuma qui a 10-20 adhérents et l'usine qui en a une centaine

    c'est comme les coops au bout d'un moment t'es juste un numéro , faut savoir ou on va des fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013, 10:46

    earl douceur a écrit:tu crois qu'ils seront ok pour te la revendre et que tu la revende après, faut être sûr qu'il y a des intéressés!!!
    Sinon quand on est en cuma on a un engagement à respecter sur la durée de l'emprunt ou de l'amortissement et le seul moyen de ne pas le respecter c'est l’arrêt total et définitif de la structure!
    Tu t'es engagé à payer ta quote part sur l'investissement en te disant c'est plus avantageux pour moi ok, mais depuis décembre tu as pris la décision d’arrêter les vaches, ok tu es libre, mais tu as ton engagement à respecter et je penses que ta cuma n'est pas prête à absorber tes 27000 euros sur 5 ans, même si ça représente peanuts sur le total de la mélangeuse. Dis toi demain Mr vous passez de 19 euros à 25 euros, et dans un an une autre cessation, on arrive à 40 euros. Toi tu es toujours laitier, tu vois tes coûts d'affouragement s'envoler tu fais quoi????? (je te laisses répondre)

    D'accord avec toi, en disant que j'achete la machine je réfléchis tout haut...

    Apres je me dis que soit je fais un decallage d'annuité pour absorber la douille(tous frais engagés par la décision du gars qui arrete le lait sera payé par lui: frais bancaire...)pour allonger et donc diminuer le cout. La machine fera moins d'heure et usera moins, moins de frais de fonctionnement donc que de faire 1000 heures par an sur 5 ans elle en fera 900 heures sur 5 an et demi


    Dernière édition par benbzh35 le Dim 24 Fév 2013, 10:58, édité 1 fois
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par earl douceur Dim 24 Fév 2013, 10:50

    oui mais j'ai pas l'impression que ta cuma soit de cet avis. La seule solution la plus logique serait de te trouver un remplaçant qui te rachèterais ta part . Sinon tu vas y laisser les plumes vu que tu as signé la caution et l'engagement.
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum