AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141808 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    +38
    chris19
    bingo
    jean-pierre-45
    Agri67
    007agribond
    tiltou12
    thierry01052
    erwin
    wild
    charlot50
    Poluxomatose
    phil 16
    electron
    le chouan
    nicolas
    CAMZ61
    papouf42
    lagaff3
    Pierre89
    centkght
    BV-Fan
    tekila
    sibalo
    earl douceur
    hermine 22
    massey8210
    manos
    pascal a
    PatogaZ
    catar
    basto
    stg 79
    williams 475
    alex6
    k110
    christop
    vhv
    benbzh35
    42 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Dim 24 Fév 2013 - 8:06

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,


    Comme certain on put suivre mon post,j'arrete la production laitiere, raison économique,investissement plus reprise beaucoup trop lourd.(Rachat de capitale +compte associé)

    J'ai donc, apres grande réflexion pris cette décision apres plus de 40 années de production sur l'exploitation.Mon troupeau est vendu et les dernieres vaches partent dans 2 semaines.

    Le seul hic dans l'histoire c'est que l'alimentation était déléguée à une cuma, j'ai prévenu le président au mois de décembre de ma décision.

    L'assemblé à eut lieu jeudi dernier, et la j'ai crut que le ciel qui m'était tombé sur la tete: je dois payer 27000 euros de frais vu qu'il reste encore 5 ans sur la machine, aucune dicussion possible:en gros tais toi et paye.

    J'ai essayé de discuter,de m'expliquer et rien rien rien. La cuma possede 2 millions de litres sans moi (ref de base) donc ça me tracasse, il m'on parlé de pousuite.....

    Je suis dans l'impasse, surtout la nuit quand il faut dormir. Je vais faire 55 ha de culture donc pas capable d'absorbé ça.... Embarassed Embarassed Embarassed


    Dernière édition par benbzh35 le Dim 24 Fév 2013 - 10:21, édité 2 fois
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas


    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par tiltou12 Ven 7 Fév 2014 - 22:17

    earl douceur a écrit:Attention car dans ma cuma locale, on a eu le cas de la cessation laitiére dans un gros gaec, les 3 ex associés laitiers ont payé 100% des investissements de ce qu'ils devaient sur les 3 ans d'engagement qu'ils leur restaient à faire, par contre ils ont pas payé les coûts de fonctionnement!
    Par contre à mon avis benbzh35 tes ex collégues de cuma t'on bien dit que si tu leur faisait cadeau de ta ferme ils fermaient ton compte!!! c'est fort quand même, c'est soit tu payes soit tu laisses ta ferme et on te demande rien!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi : rr 

    la fin est un peu beaucoup gonflé au niveau de tes propos, c est de la corruption!

    je suis administrateur a la cuma de la mélangeuse et ben je peut vous dire que pour certain cas on respect le contrat donc on paye les engagements restant !!! qui es normal sinon sa serai le bordel complet ex moi j arrete je file les part a mon pote et c est régler ! et ben non faut pas réver . chez nous on raisonne pas vraiment comme sa , un exemple si un agri s en va et un nouveau arrive

    mais on a la posibilité sur un cas sur 30 adherents on met en œuvre pour facilité les chose c est a dire qu on le fait discrètement entre admin pour eviter que certain profite du système ( on fait des cessions de parts entre celui qui se retire et le nouveau)

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Ven 7 Fév 2014 - 22:29

    a tiltou:Des miens ou ceux de earl douceur? C'est pourtant bien la réalité de se qui m'a été proposé...



    De toute façon une cuma est une cuma, et est composé de personnes et de leurs caracteres, de leurs expériences et c'est ça qui fait la valeur de celle ci, que les choses vont ou pas, si devant un probleme, on ne crit pas, on ne critique pas ,mais plutot faire avancer les choses, là ça va dans le bon sens, mais bon , pas une cuma est identique de part sa diversité de personnes , en bien ou en mal


    Dernière édition par benbzh35 le Ven 7 Fév 2014 - 22:30, édité 1 fois
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par nicolas Ven 7 Fév 2014 - 22:30

    tiltou12 a écrit:
    earl douceur a écrit:Attention car dans ma cuma locale, on a eu le cas de la cessation laitiére dans un gros gaec, les 3 ex associés laitiers ont payé 100% des investissements de ce qu'ils devaient sur les 3 ans d'engagement qu'ils leur restaient à faire, par contre ils ont pas payé les coûts de fonctionnement!
    Par contre à mon avis benbzh35 tes ex collégues de cuma t'on bien dit que si tu leur faisait cadeau de ta ferme ils fermaient ton compte!!! c'est fort quand même, c'est soit tu payes soit tu laisses ta ferme et on te demande rien!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi : rr 

    la fin est un peu beaucoup gonflé au niveau de tes propos, c est de la corruption!

    je suis administrateur a la cuma de la mélangeuse et ben je peut vous dire que pour certain cas on respect le contrat donc on paye les engagements restant !!! qui es normal sinon sa serai le bordel complet ex moi j arrete je file les part a mon pote et c est régler ! et ben non faut pas réver . chez nous on raisonne pas vraiment comme sa , un exemple si un agri s en va et un nouveau arrive

    mais on a la posibilité sur un cas sur 30 adherents on met en œuvre pour facilité les chose c est a dire qu on le fait discrètement entre admin pour eviter que certain profite du système ( on fait des cessions de parts entre celui qui se retire et le nouveau)

    une coop reste une coop, discrétion n'a jamais rimé avec transparence règlementaire
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par earl douceur Ven 7 Fév 2014 - 22:31

    tiltou12 a écrit:
    earl douceur a écrit:Attention car dans ma cuma locale, on a eu le cas de la cessation laitiére dans un gros gaec, les 3 ex associés laitiers ont payé 100% des investissements de ce qu'ils devaient sur les 3 ans d'engagement qu'ils leur restaient à faire, par contre ils ont pas payé les coûts de fonctionnement!
    Par contre à mon avis benbzh35 tes ex collégues de cuma t'on bien dit que si tu leur faisait cadeau de ta ferme ils fermaient ton compte!!! c'est fort quand même, c'est soit tu payes soit tu laisses ta ferme et on te demande rien!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi : rr 

    la fin est un peu beaucoup gonflé au niveau de tes propos, c est de la corruption!

    je suis administrateur a la cuma de la mélangeuse et ben je peut vous dire que pour certain cas on respect le contrat donc on paye les engagements restant !!! qui es normal sinon sa serai le bordel complet ex moi j arrete je file les part a mon pote et c est régler ! et ben non faut pas réver . chez nous on raisonne pas vraiment comme sa , un exemple si un agri s en va et un nouveau arrive

    mais on a la posibilité sur un cas sur 30 adherents on met en œuvre pour facilité les chose c est a dire qu on le fait discrètement entre admin pour eviter que certain profite du système ( on fait des cessions de parts entre celui qui se retire et le nouveau)

    euh tiltou je n'ai fait que reformuler les propos de benbzh par contre je suis aussi en cuma et administrateur. tu peux reprendre mes posts est à chaque fois j'ai parlé d'honorer le contrat!!!
    Benbzh est ce que je ne t'ai pas conseillé d'honorer ton engagement au début de nos discussions????
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Ven 7 Fév 2014 - 22:39

    Sisi petite confusion....

    Le but de la manoeuvre est de trouver un compromis qui pénalise au minimum

    Il faut honorer ses contrats c'est claire, mais aussi rester humain un minimum.

    Lors des anciennes assemblées j'avais un peu voulu bousculer la chose, dans le cas d'une personne qui partais en gaec à 15km, comment ça se passe??

    Essayer d'anticiper des choses qui pourrait impacter la cuma, et arriver à n'importe qui....

    Mais bon aucun ne voulais parler de ça ,c'était presque tabou.....

    Le monde avance et on ne peux pas fermer les yeux sur tout
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par earl douceur Ven 7 Fév 2014 - 22:43

    benbzh tu as un gros soucis de communication dans ta cuma comme dans la mienne mais aprés on peut pas y faire grand chose, par contre ai je mal interprété tes propos sur le règlement proposé par la cuma?? terre contre facture??? je te souhaites de trouver un bon compromis au plaisir
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 22:48

    ce que je pige pas c'est qu'il y'a un nouveau et bient^to un deuxieme nouveau et qu'il n'y ait pas moyen de trouver un arrangement: à la limite si tu paies,tu aurais presque pu leur faire cadeau de l'utilistation de ta part(pour emmerder les autres)  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par tiltou12 Ven 7 Fév 2014 - 23:01

    benbzh35 a écrit:a tiltou:Des miens ou ceux de earl douceur? C'est pourtant bien la réalité de se qui m'a été proposé...



    De toute façon une cuma est une cuma, et est composé de personnes et de leurs caracteres, de leurs expériences et c'est ça qui fait la valeur de celle ci, que les choses vont ou pas, si devant un probleme, on ne crit pas, on ne critique pas ,mais plutot faire avancer les choses, là ça va dans le bon sens, mais bon , pas une cuma est identique de part sa diversité de personnes , en bien ou en mal

    des propos d Earl , bref l'esprit et la valeur des admins sont tres important au sien d un cuma sinon ca dure pas longtemp
    le plus important c est d être a l écoute de chacun et savoir parler de bonne chose et des mauvaises en priver et l aborder en cuma si on s est mis d accord avec l adherent que de mettre tous le monde en confit

    pour le cas de bzh je pense que la jalousie est en jeu, la c est pas evident si la manière des admins est défavorable a ton choix

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par tiltou12 Ven 7 Fév 2014 - 23:10

    laurent53 a écrit:ce que je pige pas c'est qu'il y'a un nouveau et bient^to un deuxieme nouveau et qu'il n'y ait pas moyen de trouver un arrangement: à la limite si tu paies,tu aurais presque pu leur faire cadeau de l'utilistation de ta part(pour emmerder les autres)  :réfléchi 

    normalement c est la meilleur solution pour etre dans le meme bateau , sinon bzh essaie avec le juriste de ton comptable pour trouve un recours " tous est possible dans la vie " et d avoir un contact avec un trésorier d une autre cuma pour avoir son avis

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par case ih 81 Sam 8 Fév 2014 - 0:14

    sur le coup ils sont vraiment degeus
    pour un cas comme ca,soit il y a personne pour le remplacer,et il paye l'ammortissement de la machine du j'usqu'a la fin de l'engagement et seulement l'ammortissement,pas les frais de fonctionnement
    soit s'il y a qqun d'interesse pour integrer le groupe,il reprend les parts et ton engagement et t'a rien a payer
    la reponse si t'etait reste ca auraii ete encore moins cher au litre est completement debile car peut etre aussi si t'etait reste le groupe aurai ete sature et n'aurai pas pu aceuillir ces 2 nouveaux arrivants
    a mon avis ils ont une sacre dent contre toi car c'est pas trop la bonne facon de faire pour le bon fonctionnement d'un groupe

    il y a les regles certes mais il faut aussi savoir rester souple
    dans tous les groupes il y a du monde qui sort en cours de route,d'autres qui rentrent,du moment que ca met pas le groupe en peril faut pas etre trop regardant sur les engagements,il y a souvent des solutions plus simples que de demander des sous a qqun qui veut partir,allonger la duree d'ammortissement ect

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par max-42 Sam 8 Fév 2014 - 0:38

    sa aurai été un engagement avec une ETA, tout le monde aurais crié au scandale, bizarrement avec une Cuma sa n’affole personne de devoir payer 27000 euros sans se servir du matos  CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 2254931222 

    crée une autre entreprise avec un nouveau siret et tu pourra t’en aller de ta cuma

    la jalouserie dans le monde paysan n’a jamais apporté de bonne choses, plutôt des rancoeurs, de la haine et des gue guerre entre voisins ,c’est valable partout
    on se croirais encore a la maternelle  bravo-applaudissemen 


    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Sam 8 Fév 2014 - 0:39

    Oui et en plus des frais, ils m'ont fait un prorata compta, assurance.........

    Je vous le dit honnêtement se soir, sans intention de nuire à qui que se soit, mais une chose est sur, rien ne sera versé.

    S'ils avaient étés plus diplomate, et plus comprehensif, j'aurais dit oui pour les 14000 euros.

    Sachant qu'il voulaient absolument un paiement d'ici novembre 2014.

    Mais à ce comporter pire que des enfants, je dit ce soir stop, même s'ils ont m'a dit que je serais mal vu s'il j'arretais la ferme pour ne pas payer.

    Je préfère maintenant aller en procédure et bouffer 28000 euros que de leur en donner 14000
    Je dit stop, et passez votre chemin, faite votre lait dont le prix ne vous satisfait pas, c'est pas moi qui le decide se prix, jalousez vos voisins, souhaitez leur du mal, vous n'en sortirez que plus minable et surtout laissez moi vivre tranquillement.

    Ce message ne s'adresse pas au groupe en totalité, mais uniquement à certains.

    Merci ace, de, il y a 1 année de m'avoir remonté le morale quand lboulet m'ait tombé sur la tronche, ou  les nuits blanche s'en sont suivies.

    Merci les amis
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par pato35 Sam 8 Fév 2014 - 0:49

    ouvre un dossier auprès de ta protection juridique  : victoire 
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Sam 8 Fév 2014 - 10:51

    Pour le moment je n'ouvre rien, je vais leur envoyer un recommandé avec en résumé l'histoire pour ensuite leurs faire part de ma decision.

    Apres on verra.

    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par wild Sam 8 Fév 2014 - 10:56

    ils t'ont mis une belle quenelle  56 
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15045
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Sam 8 Fév 2014 - 10:57

    Oui mais moi je vais leur en mettre une barquette  CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 3434830833 CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 3434830833 CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 3434830833 
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par wild Sam 8 Fév 2014 - 11:00

    et les nouveaux arrivants , ça leur fait pas peur cette ambiance ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15045
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par kerfanch Sam 8 Fév 2014 - 11:11

    vu que c'est mal parti , contacte un avocat !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Sam 8 Fév 2014 - 11:14

    wild a écrit:et les nouveaux arrivants , ça leur fait pas peur cette ambiance ?


    Non à priori, il n'y en avait q'un à l'assemblée, l'autre ne rentrera dans la cuma qu'en 2015.

    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:59

    Le 24/02/2013 à 9h47 tu dis tu acceptes de payer 12000€.

    Là vous arrivez à un accord s'en approchant(14 000) et tu fais marche arriere.à un moment ,il va falloir avancer si tu ne veux pas contacter ton assistance juridique.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Sam 8 Fév 2014 - 12:26

    Ou tu as raison sur la date et les 12000, sauf que j'ai proposé cela l'an dernier, à l'assemblée, et se qui n'étais pas accepté c'est comment je trouve les 12000, je leur est repondu en faisant une cote mal taillée en 2min sur l'emprunt capital+interets de ma part.

    Aujourd'hui ils me demandent 12000 + 2000 de fonctionnement (inclu gazoil.......) pour l'année 2013, alors que j'ai deja payé 3500 pour 2013
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par benbzh35 Sam 8 Fév 2014 - 12:29

    Vu qu'un nouvel adherent arrive, j'aurais put donner mes parts sociale à se gars là, mais nada, en gros faut que je crache au bassinet, donc faire marche arriere peut etre mais vu le comportement, je dis tant pis

    Pour le reste remettre ma part de comptable, d'assurance.... faut rien avoir d'autre à penser donc ma position est prise qu'ils se mettent la main ou que la poule à l'oeuf....
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par max-42 Sam 8 Fév 2014 - 12:31

    toute façon vu ce que tu leur dois et qu’ils ne te font pas de cadeau tu n’as presque rien a perdre a les assigner en justice

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par charlot50 Dim 9 Fév 2014 - 20:20

    Mais ton president de cuma il serait pas un peu magouilleur par hasard???parcque tu dits qu'il devait trouver un arrangement pour cette histoire suite a ta vente de mais alors que sa n'a absolument aucun rapport avec la cuma. Ensuite il divise par 2 ce que tu dois payer.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par centkght Dim 9 Fév 2014 - 20:39

    pour ne pas faire de tort a BZH , il faut passer ce sujet en toptek

    pour ma part , avant que tu fasses ce courrier , proposes une médiation avec le comptable , l'animateur de la fdcuma ou tout autre personne et le président et trésorier
    essaie malgré ce climat malsain de rester "zen" , pour garder une bonne ambiance
    je serais pas si loin , j'irais , il suffit parfois de peu de choses pour dénouer une situation ou tout le monde veut sortir en ayant gagné

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!! - Page 5 Empty Re: CUMA ,désileuse automotrice:aie, aie, aie!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum