AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141908 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    les agri bio, au moins, ils sont contents !

    +23
    ecolojon
    daniel89
    fusa 32
    arn82
    Franki
    tof
    Titi
    papoup
    light83
    bob89
    rb42
    dgé
    Camille
    carlo s
    OLIVBIO77
    le chouan
    escrito17
    hermine 22
    Seb 77
    manu17
    ari21
    PatogaZ
    Le Mecreant
    27 participants

    Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par ecolojon Mar 5 Mar - 20:53

    Rappel du premier message :

    un lien vers une vidéo qui montre des agri enthousiastes, ça fait quand même plaisir d'en voir!

    http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/agriculteur-bio-un-choix-une-passion

    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas


    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 12:43

    pat51 a écrit:
    Pour le reste je préfère prendre la MAEt eau 0 phytos accessible a tout conventionnel qui est a 240€/an et par ha que l'aide au maintient PAC a 150€/ha. langue les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 3434830833

    cette MAE 0 phyto,j'ai téléphoné à la DDT c'est pas pour tout le monde,ça dépend des zones apparemment ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 13:00

    michel2 a écrit:
    pat51 a écrit:
    Pour le reste je préfère prendre la MAEt eau 0 phytos accessible a tout conventionnel qui est a 240€/an et par ha que l'aide au maintient PAC a 150€/ha. langue les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 3434830833

    cette MAE 0 phyto,j'ai téléphoné à la DDT c'est pas pour tout le monde,ça dépend des zones apparemment ...

    Michel2,c'est pas joli joli de me faire porter les écrits de quelqu'un d'autre
    ça en dit long sur ta personnalité : grr :tb :tb :tb : tape : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Jeu 14 Mar - 13:56

    Non c'est de moi mais michel a juste retenu ça du message les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 3434830833 langue et il a cru que ça venait d'un conventionel 77 77
    Vous n'allez pas lui en vouloir pour si peu : victoire

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 14:23

    Michel2 ne sait pas grand chose et quand il est coincé,il s'en sort avec une pirouette(cf les algues)
    je vais quand même abonder dans son sens puisqu'une partie de mon exploitation est concernée par une MAET bassin de captage et la mesure retenue est la limitation des apports azotés à 140 unités.
    et dans cette partie,je cultive de la luzerne engagée en C1,C2 et bio sans demander l'aide à la conversion 63
    d'ailleurs la petite dame d'ecocert vient juste de repartir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Jeu 14 Mar - 14:38

    Tu fait partie des gens qui font de la bio rotationnelle?

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 14:45

    kesako bio rotationnelle ?

    je fais de la luzerne bio à la demande de ma coop de déshydratation mais je ne sais pas ce que je vais faire ensuite sur ces surfaces.continuer en bio ou pas ? d'autant plus avec ce que je viens d'apprendre : je ne peux pas avoir sur mon exploitation la même espèce cultivée en bio et en conventionnel,donc si je veux continuer,il faut que je fasse du seigle ou du triticale ou de l'avoine.ça doit faire partie de la simplification annoncée,c'est sorti le 27 février.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Mar - 14:54

    Humm, tu veut dire qu'on peu avoir de la luzerne bio une année, l'an d'apres une cereale conventionelle ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Jeu 14 Mar - 14:56

    Apparemment dans le 51 certains font luzerne conversion puis 2 blés et ensuite repasse au conventionnel.
    C'est quel coop qui cherche de la luzerne bio?

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 15:01

    Le Mecreant a écrit:Humm, tu veut dire qu'on peu avoir de la luzerne bio une année, l'an d'apres une cereale conventionelle ?

    luzerne bio en troisième année puis céréale bio ou conventionnelle

    OLIVBIO77 a écrit:Apparemment dans le 51 certains font luzerne conversion puis 2 blés et ensuite repasse au conventionnel.
    C'est quel coop qui cherche de la luzerne bio?
    toutes les coops de déshy en font

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Mar - 15:13

    pat51 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Humm, tu veut dire qu'on peu avoir de la luzerne bio une année, l'an d'apres une cereale conventionelle ?

    luzerne bio en troisième année puis céréale bio ou conventionnelle


    surpris

    Sans mettre en cause les choix de chacun, au niveau de la coherence c'est completement débile, Tu te fait suer a passer en bio avec les frais et les contraintes, et apres tu casse tout pour refaire une céréale en conventionnel
    poussemba

    C'est typiquement le genre d'opportunisme qui tuera la bio, comme n'importe quel autre systeme d'ailleurs.
    On est encore dans l'alimentation des filieres qui au gré des modes poussent dans un sens ou dans l'autre.
    Faire le choix de la Bio ce doit être un choix de strategie a long terme pour une exploitation. D'ailleurs je ne trouve pas normal qu'on puisse être simultanement bio pour une production et conventionelle pour une autre.
    Comprenons nous bien, je ne plaide pas pour la Bio, mais pour la coherence du systeme d'exploitation dans l'intérêt de tous le monde exploitant (hors filières bien sur, qui n'ont pas besoin de nous pour la defense de leurs intérêts)



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par bob89 Jeu 14 Mar - 15:16

    apres 2 ans la phase conversion bio est validée? et apres vous pouvez vendre votre blé de 4et5eme année au tarifs bio????

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Jeu 14 Mar - 15:34

    Oui en plus des primes de conversions....donc c'est le pactole. Et ensuite ils repassent en conventionnel avant d'avoir des problèmes d'enherbement. Et ensuite ils passent a un autre ilot. Du bio rotationnel quoi.

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Mar - 16:04

    OLIVBIO77 a écrit:Oui en plus des primes de conversions....donc c'est le pactole. Et ensuite ils repassent en conventionnel avant d'avoir des problèmes d'enherbement. Et ensuite ils passent a un autre ilot. Du bio rotationnel quoi.
    Le pactole ... j'en doute. reussir dans la bio suppose tout de même quelques préalables.

    De toute manière ce qui me depasse ce n'est pas que certains profitent de l'opportunité, mais que les responsables de la BIO acceptent la cohabitation entre bio et conventionnel. Il me semblait que c'etait interdit.
    Ca me semble non seulement incoherent mais encore jouer avec le feu. Si les deux cohabitent il y a les produits de traitement a disposition et dans ces conditions qui verifiera qu'il n'y a pas du cheval dans le pur boeuf ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par bob89 Jeu 14 Mar - 16:17

    alors la chapeau, c'est de toute beauté votre filiere

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Jeu 14 Mar - 16:21

    oui le pactole , car la luzerne en conversion c'est pas risqué, après tu es blindé en azote et tu faits 2 bons blés sans risque.
    Il ne faut pas être suspicieux comme ça. Et les controles ...tu ne sait pas ce que c'est... :fouet
    Ceci dit il est vrai que celui qui se voeux bio il l'est sur la totalité

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par le chouan Jeu 14 Mar - 16:35

    Si il ya de ma mixité,c'est dû au cahiers des charges européen.Il y a lontemps que le réseau AB est contre ce principe.
    Bon y'a des oportunistes partout.Faire du bio avec des pesticides sur la ferme...après il y a des fraudes... 63
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Mar - 16:38

    OLIVBIO77 a écrit: oui le pactole , car la luzerne en conversion c'est pas risqué, après tu es blindé en azote et tu faits 2 bons blés sans risque.
    Il ne faut pas être suspicieux comme ça. Et les controles ...tu ne sait pas ce que c'est... :fouet
    Ceci dit il est vrai que celui qui se voeux bio il l'est sur la totalité

    Si, un peu quand même ...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par le chouan Jeu 14 Mar - 16:42

    pat51 a écrit:kesako bio rotationnelle ?

    je fais de la luzerne bio à la demande de ma coop de déshydratation mais je ne sais pas ce que je vais faire ensuite sur ces surfaces.continuer en bio ou pas ? d'autant plus avec ce que je viens d'apprendre : je ne peux pas avoir sur mon exploitation la même espèce cultivée en bio et en conventionnel,donc si je veux continuer,il faut que je fasse du seigle ou du triticale ou de l'avoine.ça doit faire partie de la simplification annoncée,c'est sorti le 27 février.
    Est ce que tu est un agribio qui a une partie de sa ferme en conventionnel,ou un agriconventionnel qui a une partie en AB :réfléchi
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 16:48

    OLIVBIO77 a écrit: oui le pactole , car la luzerne en conversion c'est pas risqué, après tu es blindé en azote et tu faits 2 bons blés sans risque.
    Il ne faut pas être suspicieux comme ça. Et les controles ...tu ne sait pas ce que c'est... :fouet
    Ceci dit il est vrai que celui qui se voeux bio il l'est sur la totalité

    pas d'aide à la conversion pour ma part,je compte juste sur le différentiel de prix de la luzerne en bio et en un peu en C2
    après,que je fasse ou non une céréale bio,c'est un choix à faire.Je me renseigne justement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 16:51

    le chouan a écrit:Si il ya de ma mixité,c'est dû au cahiers des charges européen.Il y a lontemps que le réseau AB est contre ce principe.
    Bon y'a des oportunistes partout.Faire du bio avec des pesticides sur la ferme...après il y a des fraudes... 63

    non,pas de fraudes,la culture de la luzerne en conventionnel est déja très proche de celle en bio

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Jeu 14 Mar - 17:09

    je ne suis pas contre la mixité des systèmes , je m'explique:
    Un gars fait une partie de sa ferme en bio soit pour essayer ou même par opportunisme je ne suis pas contre mais au bout des 5ans soit il continu sur ces parcelles ou soit il dégage du bio mais il ne converti pas un autre ilot pour les aides conversion et ainsi de suite.
    SOit le bio ça lui plait soit ça ne lui plait pas :tb

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 18:01

    OLIVBIO77 a écrit:Non c'est de moi mais michel a juste retenu ça du message les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 3434830833 langue et il a cru que ça venait d'un conventionel 77 77
    Vous n'allez pas lui en vouloir pour si peu : victoire

    mais si,mais si y sont capables,d'ailleurs quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la gale : rr
    y zont tellement peu d'arguments convaincants qu'ils en sont réduits à dire n'importe quoi,mais c'est pas grave,je les connais les bougres : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 18:14

    OLIVBIO77 a écrit:je ne suis pas contre la mixité des systèmes , je m'explique:
    Un gars fait une partie de sa ferme en bio soit pour essayer ou même par opportunisme je ne suis pas contre mais au bout des 5ans soit il continu sur ces parcelles ou soit il dégage du bio mais il ne converti pas un autre ilot pour les aides conversion et ainsi de suite.
    SOit le bio ça lui plait soit ça ne lui plait pas :tb

    c'est la 3 ème année que j'essaie,je peux pas en faire plus pour l'instant,l'année prochaine j'aurais le choix de faire une céréale mais ça sous entend un équipement particulier dont je n'ai pas besoin pour l'instant en luzerne : herse étrille,houe rotative,bineuse;j'ai des visites programmées pour mettre tout ça au point .
    et sans demander l'aide à la conversion

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Jeu 14 Mar - 18:25

    Comme posté plus haut derrère ta luzerne tu fait 2 blés sans rien toucher , le premier sans labourer après une luzerne dezinguée au 15 aout et le deuxième après un labour. : victoire

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 19:06

    comment tu dézingues la luzerne sans labourer ?
    je ne peux pas faire de blé,est ce que le triticale peut convenir ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 19:21

    il y a pas une grosse demande en triticale bio , a moins de connaitre un éleveur bio qui serait demandeur , de toute façon ça reste beaucoup moins intéressant que du blé meunier .
    100 à 150 € de moins à la tonne .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Jeu 14 Mar - 19:34

    Pat :
    Un coup de terrano soc etroit et un coup a 45° avecdes pattes d'oie pour scalper sous le collet.
    Bien sur que si tu peux faire du blé en bio et en conventionnel , il faut pouvoir le distinguer a l'oeil , donc un barbu et un non barbu et surtout variété pure différente pour au besoin pouvoir justifier suite a une analyse variétale (si besoin pour l' Organisme certificateur)

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par escrito17 Jeu 14 Mar - 19:51

    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/nitrates-et-sante-l-etonnante-contre-enquete-69761.html
    un pavé dans la mare des bios? 63 tiens,au fait j'ai mangé du coulomiers coeur de lion au chlorure de potassium à midi... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17895
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Jeu 14 Mar - 20:01

    [quote="escrito17"]http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/nitrates-et-sante-l-etonnante-contre-enquete-69761.html
    un pavé dans la mare des bios? 63

    Pourquoi?
    Personnellement je suis sur que les drainages de mes blés de luzerne recrachent plus de nitrates que les colza conventionels de mes voisins.
    Par contre il est vrai que tous les conventionnels on fait au moins le premier apport d'azote maintenant et contenu des temperatures il doit y avoir un paquet de nitrate qui sortent de leurs drains. moque

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par light83 Jeu 14 Mar - 21:27

    le chouan a écrit:Si il ya de ma mixité,c'est dû au cahiers des charges européen.Il y a lontemps que le réseau AB est contre ce principe.
    Bon y'a des oportunistes partout.Faire du bio avec des pesticides sur la ferme...après il y a des fraudes... 63
    En viticulture pas de mixité.

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par bob89 Jeu 14 Mar - 21:41

    [quote="OLIVBIO77"]
    escrito17 a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/nitrates-et-sante-l-etonnante-contre-enquete-69761.html
    un pavé dans la mare des bios? 63

    Pourquoi?
    Personnellement je suis sur que les drainages de mes blés de luzerne recrachent plus de nitrates que les colza conventionels de mes voisins.
    Par contre il est vrai que tous les conventionnels on fait au moins le premier apport d'azote maintenant et contenu des temperatures il doit y avoir un paquet de nitrate qui sortent de leurs drains. moque
    Même pas un peu de fiente ou d'organique ??

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par escrito17 Jeu 14 Mar - 21:43

    [quote="OLIVBIO77"]
    escrito17 a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/nitrates-et-sante-l-etonnante-contre-enquete-69761.html
    un pavé dans la mare des bios? 63

    Pourquoi?
    Personnellement je suis sur que les drainages de mes blés de luzerne recrachent plus de nitrates que les colza conventionels de mes voisins.
    Par contre il est vrai que tous les conventionnels on fait au moins le premier apport d'azote maintenant et contenu des temperatures il doit y avoir un paquet de nitrate qui sortent de leurs drains. moque
    ouais mais ça le temps on peut pas le connaître à l' avance...si on attend qu'il fasse sec et chaud pour mettre de l'azote et pis 40u au 1er apport c'est quand mème pas énorme,au prix où elle est c'est pas parcequ'on est en conventionnel qu'on en balance sans compter...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17895
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par ecolojon Jeu 14 Mar - 21:53

    manu17 a écrit:Bin j'aimerai pas les avoir comme voisins : drapeau

    J'ai surpris une écolos en train de fouiner au bord de mon étang , elle chercher des tétards : rr en discutant elle me dit qu'elle fait partis de la LPO je lui ai dit ça tombe bien on est emmerdés avec ces saloperies de corbeaux : rr , vla ti pas qu'elle me dit qu'il y a trop de pigeons ramiers à cause de la monoculture de maïs sur le bassin de la seudre : cinglés
    j'ai gardé mon calme mais c'était pas l'envie qui me manquer de la balancer dans l'étang.
    Biensur cette femme roule avec un beau 4*4 qu'elle s'est payé avec sa bonne retraite, surement pas une retraite de paysan.
    quand tu connaîtras le quart de la moitié des noms des batraciens qui peuplent ton étang, tu commenceras à penser autrement.
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par ecolojon Jeu 14 Mar - 21:58

    bob89 a écrit:alors la chapeau, c'est de toute beauté votre filiere
    t'inquiète pas, les gens qui s’amusent à tricher, ils finissent toujours par avoir des ennuis parce qu'ils y a des gens qui ont des convictions et qui ne les laissent pas faire.
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par papoup Jeu 14 Mar - 22:15

    ecolojon a écrit:
    bob89 a écrit:alors la chapeau, c'est de toute beauté votre filiere
    t'inquiète pas, les gens qui s’amusent à tricher, ils finissent toujours par avoir des ennuis parce qu'ils y a des gens qui ont des convictions et qui ne les laissent pas faire.

    à la tv oui, dans la vraie vie je doute un peu... l'honnêteté a de plus en plus de mal à payer :réfléchi
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par escrito17 Jeu 14 Mar - 22:24

    un jour dans un leclerc prés de chez moi:des carottes bios certifiées AB made in italie plus jolies que celles des producteurs locaux en conventionnel.... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17895
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Ven 15 Mar - 8:15


    ouais mais ça le temps on peut pas le connaître à l' avance...si on attend qu'il fasse sec et chaud pour mettre de l'azote et pis 40u au 1er apport c'est quand mème pas énorme,au prix où elle est c'est pas parcequ'on est en conventionnel qu'on en balance sans compter...[/quote]

    C'est sur ....je suis paysan aussi je connais c'est pour ça que j'ai agrémenté mon commantaire de moque et non :tb ou : tape .... ozil

    ecolojon a écrit:
    bob89 a écrit:alors la chapeau, c'est de toute beauté votre filiere
    t'inquiète pas, les gens qui s’amusent à tricher, ils finissent toujours par avoir des ennuis parce qu'ils y a des gens qui ont des convictions et qui ne les laissent pas faire.
    +1 ecolojon et pourtant je suis aussi d'accord avec Papoup :


    "à la tv oui, dans la vraie vie je doute un peu... l'honnêteté a de plus en plus de mal à payer :réfléchi [/quote]"

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Ven 15 Mar - 11:45

    OLIVBIO77 a écrit:Tu fait partie des gens qui font de la bio rotationnelle?

    ça ressemble un peu à ça : ha
    ça me fait penser aux homos "contrariés" qui n'arrivent pas à faire leur "coming out" et qui sont les plus virulents contre leur propre communauté pour se faire bien voir des zautres rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Ven 15 Mar - 11:56

    dgé a écrit:

    pour MMR, sa clope devrait lui fermer la gueule, toi, c'est ton irrigation qui devrait te la fermer : grr
    dja moi,j'ai pas de clope et aucun de mes 5 mômes non plus : victoire
    après pour la critique "primaire" de l'irrigation,là,mon gars tu reprends les arguments des écolos citadins qui n'ont rien compris et ce n'est pas à ton honneur,je ne vois pas où est le problème der stocker de l'eau hivernale en excès pour s'en servir l'été,moi,ça me parait intelligent et non critiquable les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 3434830833 mais,bon,quand on veut tuer son chien ........violon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Ven 15 Mar - 12:04

    escrito17 a écrit: tiens,au fait j'ai mangé du coulomiers coeur de lion au chlorure de potassium à midi... : rr
    super bien,ça le chlorure de potassium,j'ai euthanasié une vache avec ça (en intraveineuse) ce printemps,ça marche très bien,c'est très rapide et pas cher,super bon produit,les gars y zont dans leurs stocks de quoi empoisonner toute un ville,sans compter les autre poisons avec tête de mort : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par escrito17 Ven 15 Mar - 12:59

    michel2 a écrit:
    escrito17 a écrit: tiens,au fait j'ai mangé du coulomiers coeur de lion au chlorure de potassium à midi... : rr
    super bien,ça le chlorure de potassium,j'ai euthanasié une vache avec ça (en intraveineuse) ce printemps,ça marche très bien,c'est très rapide et pas cher,super bon produit,les gars y zont dans leurs stocks de quoi empoisonner toute un ville,sans compter les autre poisons avec tête de mort : ha
    j'mange pas le camenbert en intraveineuse et pis je l'ai trouvé bon... langue
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17895
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Titi Ven 15 Mar - 14:47

    papoup a écrit:
    ecolojon a écrit:
    bob89 a écrit:alors la chapeau, c'est de toute beauté votre filiere
    t'inquiète pas, les gens qui s’amusent à tricher, ils finissent toujours par avoir des ennuis parce qu'ils y a des gens qui ont des convictions et qui ne les laissent pas faire.

    à la tv oui, dans la vraie vie je doute un peu... l'honnêteté a de plus en plus de mal à payer :réfléchi
    Je suis en train de me demander si je vais pas passer voyou après 50 ans !
    Avec ma petite ferme en bio depuis plus de 10 ans, je commence à douté de l'avenir du petit paysan honnête comme moi. En ce moment mon certificateur m'a donné un avertissement, je suis réglo et transparent. Je ne trouvais pas de semence d'avoine bio, j'ai acheté de la conventionnel et trouvé de la bio au dernier moment qui vient de Bretagne (180€ de transport) au dernier moment. La coop du coin ne reprend plus les semences. En gros, je suis dans l'illégalité de détenir des semences conventionnel chez moi. Ses donneurs de leçon qui ne connaissent rien au métier de paysan, commence à me chauffer les oreilles a se réfugier derrière un règlement bio. D'autan que la certification me coute 10 % de mon revenu, avec la baisse du crédit d’impôt et suppression de la sub à la certification le choix va être vite fait !
    Ma façon de travailler ne changera pas,mais le GAB, Bio bourgogne et mon certificateur cherchera un autre pigeon. De toutes façon le client fidèle se fou d'un bout de paperasse.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Ven 15 Mar - 17:30

    Titi a écrit:
    Ma façon de travailler ne changera pas,mais le GAB, Bio bourgogne et mon certificateur cherchera un autre pigeon. De toutes façon le client fidèle se fou d'un bout de paperasse.

    on ne peut pas te donner tord mais c'est dommage quand même car sur le marché tu seras en concurrences avec tous les menteurs qui se prétendent bio (le vent soufflerait OGM,ils seraient OGM ceux là : grr )
    chez nous y a toujours l'aide à la certif (enfin,je crois,c'est ma femme qui gère ça) et de toutes façons à 5,30€/kg que le boucher nous paie les grosses bètes,la 1° bête nous paie la certif,mais c'est vrai que c'est agaçant quand t'es "réglo" de se faire pinailler sur des paperasses : grr
    de toutes façons,même si je bouffais du fric à y être,j'y serais quand même,rien que pour faire chier les beaufs que ça agace : rr au début que je prenais la mention 1980 à 1988 (que je sorte la tête de l'eau) je pense que soit je gagnais rien à être en bio,soit ça me coûtait du fric (et j'en avais pas trop rame )
    par contre,moi,je ne paie que la certification,je n'adhère à rien d'autre ce qui fait que je ne suis pas très bien vu:"payez,vous serez considérés violon "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Ven 15 Mar - 18:26

    je ne trouve plus le sujet où un forumeur m'avait "allumé" méchamment et où il disait que à la campagne on avait 25% de moins de chance que en ville d'avoir des cancers,j'ai pas répondu tout de suite,j'aime bien réfléchir un peu Very Happy
    sur france info ce matin y zont répondu pour moi:une pétition de 100 médecins (des couillons qui n'ont pas les mêmes stats que lui,surement : ha ) qui demandaient qu'il y ait une distance entre les cultures traitées et les habitations et une réduction de 50% des traitements, 77 ce sont des inconscients qui veulent la mort du petit commerce et de l'agriculture surement les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 3477049247
    vous le savez bien,vous quand même qu'il est impossible de produire sans empoisonner les gens,allons soyons raisonnables tous ceux qui pensent le contraire (ou le prouvent) sont des ennemis de l'agriculture,de la pensée unique,voire des ennemis de la FRANCE oui,monsieur,de la FRANCE les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 2202530740

    normalement à la campagne ce n'est pas 25% de cancers en moins qu'on devrait avoir,c'est 75% si il n'y avait pas des empoisonneurs qui nous aidaient gentiment à remonter les stats 56

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par hermine 22 Ven 15 Mar - 19:51

    les 100 medecins ,mais non ce ne sont pas des couillons !!!
    mais ,ils se sont connu comment ceux la ,et cause sous quel bannière !!
    et leurs prescriptions a eux !!toujours nickel :réfléchi
    a moins qu'ils ne soignent par voie homeopathique !!
    trop facile de charger toujours les meme !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Ven 15 Mar - 20:05

    hermine 22 a écrit:
    trop facile de charger toujours les meme !!

    et pour vous aussi,c'est trop facile d'habiter à coté d'un verger de pommiers industriels comme la femme qui témoignait ce matin,des résidus partout dans son jardin,sur le linge qui sèche,sur les légumes du voisin,pas des gars qui n'en ont rien à foutre des autres
    faut savoir qu'ils font environ 52 à 57 traitements par an,QUAND MÊME,entre ça et des gens un peu trop pinailleurs,y a une marge,ce serait moi,ça finirait au tribunal,j'ai d'ailleurs déjà gagné une fois et ça m'a rapporté très gros Very Happy
    il y a des lois et il est bon de se défendre,ces produits ne sont pas anodins,ce n'est pas du fumier ou de la boue sur la route,ce sont souvent des produits à tête de mort et qu'avons nous de plus précieux que le vie,la notre et celle de nos proches les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par manu17 Ven 15 Mar - 20:07

    si cette pétition est comme celle pour les abeilles il y a de quoi se marrer : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par tof Ven 15 Mar - 20:27

    escrito17 a écrit:
    michel2 a écrit:
    escrito17 a écrit: tiens,au fait j'ai mangé du coulomiers coeur de lion au chlorure de potassium à midi... : rr
    super bien,ça le chlorure de potassium,j'ai euthanasié une vache avec ça (en intraveineuse) ce printemps,ça marche très bien,c'est très rapide et pas cher,super bon produit,les gars y zont dans leurs stocks de quoi empoisonner toute un ville,sans compter les autre poisons avec tête de mort : ha
    j'mange pas le camenbert en intraveineuse et pis je l'ai trouvé bon... langue
    77 77 moque moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38939
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par OLIVBIO77 Ven 15 Mar - 20:57

    Oui titi comme toi j'en ai marre d'écocert et ces excès de zèle pour nous emmerder alors qu'ils certifient des bateaux pourris :tb

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Invité Ven 15 Mar - 21:25

    OLIVBIO77 a écrit:Oui titi comme toi j'en ai marre d'écocert et ces excès de zèle pour nous emmerder alors qu'ils certifient des bateaux pourris :tb

    c'est à mon attention cette douceur ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les agri bio, au moins, ils sont contents ! - Page 3 Empty Re: les agri bio, au moins, ils sont contents !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum