Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
VIVE LES VACHES
+7
hermine 22
fred03
tiantian
Céline26
indo 3.6.3
HL 51
MA 31
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
VIVE LES VACHES
bonne fin de mois, samedi une génisse fait le veau .elle se déchire la matrice donc rien a faire . dimanche matin une autre génisse fait le veau vivant dans l après midi elle fait la matrice et se saigne le camion de l equarisseur ne viendras pas pour rien
plaisirs de l elevage a+
plaisirs de l elevage a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: VIVE LES VACHES
et en general c'est aux meilleures que ça arrivent!!!!et par période!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
m a 31 a écrit:bonne fin de mois, samedi une génisse fait le veau .elle se déchire la matrice donc rien a faire . dimanche matin une autre génisse fait le veau vivant dans l après midi elle fait la matrice et se saigne le camion de l equarisseur ne viendras pas pour rien
plaisirs de l elevage a+
c'est les aléas de l'élevage, des fois, pendant des années tout va bien, et d'un coup, en 1 semaine t'as toutes les misères du monde... t'inquiètes pas c'est partout pareil. cet hiver, je n'ai pas perdu un veau pour le moment, mais ma première année en tant qu'agriculteur, j'étais a 20 % de pertes dans les veaux ( bâtiment surchargé, mélange de 2 troupeaux, bref la cata quoi)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
m a 31 a écrit:bonne fin de mois, samedi une génisse fait le veau .elle se déchire la matrice donc rien a faire . dimanche matin une autre génisse fait le veau vivant dans l après midi elle fait la matrice et se saigne le camion de l equarisseur ne viendras pas pour rien
plaisirs de l elevage a+
Mes vélages sont finis!!!! Ouffff.........
T'es pas le seul, t'inquiètes, entre les accidents, maladies sur vaches et veaux, y a de quoi être emmerdé!!!!
Mais quand ça arrive des séries comme ça, on se demande si on est pas un mauvais éleveur, on se dit: si j'avais vue avant, si j'avais été là au bon moment, etc..... En tout cas, pour moi, c'est comme ça!!!! Faut garder le moral, c'est tout!!!!
Invité- Invité
ça "rassure" un peu de voir qu'on est pas les seuls!! 2 mamittes gangraineuses sur 2 chèvres de 2 ans le jour de la mise-bas en moins d'une semaine! Et on se pose toujours les mêmes questions! Et c'est toujours autant rageant!
Ne dit-on pas que pour ne pas etre embeté avec les bêtes la meilleure solution est de ne pas en avoir
On a perdu 2 vl + 1 veau la premiere semaine de janvier alors qu'on a pas eu de problemes de tout l'hiver .Bonnne année !!!!
On a perdu 2 vl + 1 veau la premiere semaine de janvier alors qu'on a pas eu de problemes de tout l'hiver .Bonnne année !!!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
En attendant, sur le coup ca te demoralise et te demotive.
Du coup, dès qu'il y a une bestiole malade par la suite tu deviens pessimiste!!!
On connait malheureusement tous ca....
Du coup, dès qu'il y a une bestiole malade par la suite tu deviens pessimiste!!!
On connait malheureusement tous ca....
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000tiantian a écrit:Ne dit-on pas que pour ne pas etre embeté avec les bêtes la meilleure solution est de ne pas en avoir
vive les vaches !!! en rondelle dans mon assiette de toute façon elles non plus ne m'aiment pas !
Invité- Invité
en dehors de la perte economique ,surtout en phase de demarrage ,ca vous coupe l'herbe sous le pied ce genre de tuile .m a 31 a écrit:bonne fin de mois, samedi une génisse fait le veau .elle se déchire la matrice donc rien a faire . dimanche matin une autre génisse fait le veau vivant dans l après midi elle fait la matrice et se saigne le camion de l equarisseur ne viendras pas pour rien
plaisirs de l elevage a+
pas question de faire de surenchéres avec ces choses la, mais ma plus mauvaise journée est celle ou je me suis demandé si je n'allais pas remplir le camion de l'equarissage et ce jour la ,meme mon border avait crevé.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et quel probleme t'as eu ce jour làhermine 22 a écrit:en dehors de la perte economique ,surtout en phase de demarrage ,ca vous coupe l'herbe sous le pied ce genre de tuile .m a 31 a écrit:bonne fin de mois, samedi une génisse fait le veau .elle se déchire la matrice donc rien a faire . dimanche matin une autre génisse fait le veau vivant dans l après midi elle fait la matrice et se saigne le camion de l equarisseur ne viendras pas pour rien
plaisirs de l elevage a+
pas question de faire de surenchéres avec ces choses la, mais ma plus mauvaise journée est celle ou je me suis demandé si je n'allais pas remplir le camion de l'equarissage et ce jour la ,meme mon border avait crevé.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
j' ai arrêté les animaux en 1983 suite à mon divorce et j' ai perdu pas mal d' animaux , donc le choix a été moins difficile , c' était devenu ingérable d' avoir des animaux à l' auge en pleine moisson , en rentrant à 4 heures du mat' il fallait dételer un tracteur pour l' alimentation !!!tiantian a écrit:Ne dit-on pas que pour ne pas etre embeté avec les bêtes la meilleure solution est de ne pas en avoir
perdre des animaux étaient aussi insoutenable que de les voir partir à l' abattoir
maintenant ça va mieux , il n' y a plus que les chiens les chats et les canards
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
plaisirs de l elevage a+
Pour info, j'ai réussi à sauver une vh avec matrice et quelques trous, dont un, je suis certaine, non refermé !!! c'était à la pentecôte 2009. Une antibio durant trois semaines !
calamité- + Membre Accro +
Les joies de l'élevage...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais