AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152962 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    +54
    lefou
    MF_5455
    pathfinder
    sevi
    pit59
    snif
    jd 67
    Franki
    craponne
    vinci
    jéjé64
    JJ
    fusa 32
    tuf 80
    rve
    tervueren
    nonord
    8360.47
    grabouille
    loulou28
    fiatman
    moulinos
    abel des flandres
    Fabocacid
    fergie62
    jean-pierre-45
    case ih 81
    ADBLUE
    BE68
    lagaff3
    bob89
    yaya
    HL 51
    Sparthakus
    bzh centre
    alceste
    bastien
    marcb
    Seb 77
    flo45320
    bibi43
    benes
    PEPIN
    este
    porsche 133
    Manu18
    rosquo
    massey8210
    Bounty
    holi28
    PatogaZ
    basto
    oli
    poun47
    58 participants

    Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Sam 6 Avr 2013 - 8:58

    Rappel du premier message :

    J'ouvre ce topic pour recenser les problèmes sur les épandeurs SULKY et les solutions s'il y en a ! rame
    Et pour faire réagir aussi les gens de chez SULKY, je crois que certains nous lisent.

    Des problèmes ont déjà évoqués dans différents sujets concernant tel ou tel modèle mais avec ce sujet on peut les regrouper.

    Dans mon cas j'ai un X44 pesée de fin 2012, mise en route en Février 2013 et voici les problèmes principaux (hors les petits détails comme la peinture fragile, les catadioptres avants qui se détachent, l'étiquette intérieur de graduation qui se détache,...) :

    - LA PESEE NE FONCTIONNE PAS correctement : même après étalonnage du peson à 2 et 4 T, dès que je remets moins il trouve plus ! (et avant étalonnage il trouvait moins que le poids réel)

    - IL DEBITE PLUS D'UN COTE : dans mon cas c'est le côté droit qui coule plus vite, l'épandeur est propre, mais quand je m'arrête en plein épandage pour regarder, en général la graduation de droite est plus ouverte

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas


    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Seb 77 Lun 8 Avr 2013 - 8:42

    Non pas de pesée sur ces appareils il me semble mais ce n'est pas nécessaire, la régularité de débit est bien meilleure qu'un centrifuge avec le système de rouleaux doseurs comme un semoir.

    Chez Kuhn il y a même un appareil trainé de 36m, mais attention le budget ! chut
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par marcb Lun 8 Avr 2013 - 8:46

    bonjour, j'ai pris note de vos messages d'insatisfaction et je travaille avec le service client pour apporter une réponse à chacun de vos problèmes.
    marcb
    marcb
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 35
    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 54
    Localisation chateaubourg, 35

    http://www.sulky-burel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 11:31

    antoine 52 a écrit:Et le dernier pb c est les vannes de fermeture sur les tuyaux hydrolique si vous ne tournez pas sur la route la vanne un cote s ouvre tt seul.
    Cela ne vient pas du tracteur qui fuit.un voisin a le meme pb

    Ce sont des vérins simple effet ,si il y a ouverture ,sans rien toucher :
    Soit une fuite interne distributeur du tracteur .
    Ou une mare d'huile .
    Et c'est un des 2 cotés qui s'ouvre car plus facile ou différence de ressort

    Pas d'autres explications possibles Very Happy

    Merci à Marcb d'intervenir : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 11:36

    marcb a écrit:bonjour, j'ai pris note de vos messages d'insatisfaction et je travaille avec le service client pour apporter une réponse à chacun de vos problèmes.
    Moi ce que je trouve déjà désagréable ce sont les articulations plastiques de support de grille sur mon X44, ça casse de peur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Lun 8 Avr 2013 - 12:52

    YOHANN a écrit:
    marcb a écrit:bonjour, j'ai pris note de vos messages d'insatisfaction et je travaille avec le service client pour apporter une réponse à chacun de vos problèmes.
    Moi ce que je trouve déjà désagréable ce sont les articulations plastiques de support de grille sur mon X44, ça casse de peur.

    Mon X44 est tout neuf et j'en ai une de cassé aussi, j'ai pas vu venir.

    Autre détail mais qui ne devrait pas arriver pour un épandeur neuf (sur mon KUHN de 1998 il était toujours en place), l'autocollant de graduation de volume s'arrache depuis le début, et il n'a pris aucun coup de karcher.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 13:02

    Agrimarne a écrit:
    antoine 52 a écrit:Et le dernier pb c est les vannes de fermeture sur les tuyaux hydrolique si vous ne tournez pas sur la route la vanne un cote s ouvre tt seul.
    Cela ne vient pas du tracteur qui fuit.un voisin a le meme pb

    Ce sont des vérins simple effet ,si il y a ouverture ,sans rien toucher :
    Soit une fuite interne distributeur du tracteur .
    Ou une mare d'huile .
    Et c'est un des 2 cotés qui s'ouvre car plus facile ou différence de ressort

    Pas d'autres explications possibles Very Happy

    Merci à Marcb d'intervenir : victoire
    moi dès que je sors du champ, j'éteind et je rallume le boitier RDS pour que les vérins électrique se remettent à 0, comme cela pas de surprise

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Lun 8 Avr 2013 - 13:08

    marcb a écrit:bonjour, j'ai pris note de vos messages d'insatisfaction et je travaille avec le service client pour apporter une réponse à chacun de vos problèmes.
    mon mécano a vérifié le peson de mon x36 avant de me le livrer, il dit qu'il était réglé au kg près, pourquoi avec 4 BB il me met 2300kg , je pense que les fabricants d'engrais ne s'amuse pas à nous voler 20 kg d'engrais par sac, il risque gros
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Lun 8 Avr 2013 - 13:31

    porsche 133 a écrit:
    marcb a écrit:bonjour, j'ai pris note de vos messages d'insatisfaction et je travaille avec le service client pour apporter une réponse à chacun de vos problèmes.
    mon mécano a vérifié le peson de mon x36 avant de me le livrer, il dit qu'il était réglé au kg près, pourquoi avec 4 BB il me met 2300kg , je pense que les fabricants d'engrais ne s'amuse pas à nous voler 20 kg d'engrais par sac, il risque gros

    Le problème n'est pas dans les big bags moi aussi le boitier affichait 2300 kg au lieu de 2400 kg (4 BB de Yara). Tout çà sur le pont bascule de l'OS. rame

    Mais le pire c'est qu'on a étalonné à 2400 kg, qu'on a continué de charger jusqu'à 3800 kg et que malgré l'étalonnage fait qq minutes avant le boitier n'affichait encore que 3500 kg. : grr

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par rosquo Lun 8 Avr 2013 - 13:52

    j avais oublier de dire que le mien me dit cuve vide quand il est plein ou il continue d afficher le poid totale quand il est vide , quand il fait sa je peut vous dire que la quantitée / ha est ??????? le mecano na jamais trouver la panne quand il repart sa marche .
    c est quand meme un sacrer matos

    et pour repondre a marcb les solutions c etait en 2006 qu il fallait les trouver maintenant c est un peut tard . la decision est prise l epandeur degage .

    et ca serat une autre marque.
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1119
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Bounty Lun 8 Avr 2013 - 14:18

    Je me joins aussi au club du coté gauche qui coule d'avantage ( j'ai toujours cru que c'était à cause du réglage tribord).

    J'ai aussi le soucis du verrin qui s'ouvre seul, je pensais que c'était le tracteur vu que sur les deux X36 j'ai le problème.

    Pour finir la peinture qui n'est plus au niveau, l'ancien X36 revendu il y a 2 ans n'avait pas eu de rouille, le nouveau en ayant le même entretient montre des faiblesses.

    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 44
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Lun 8 Avr 2013 - 18:06

    j'ai regardé le mien cet aprem, pour les joints d'agitateur : je croyais qu'il fallait les remmancher avec un tournevis, comme un passe fil électrique , on peut pas faire passer la lèvre l'autre coté, bof bof . Pour le peson : j'ai mis 200 kg de masse (vérifié avec un pèse personne),l'ordi met 185, bon je sais que pour régler le peson il faut plus de 2 T de masse mais comment mettre tout ça dans la cuve sans rien abimer:99: ,mais quand meme ça manque de préçision par rapport à l'amazone du voisin, une fois les masses enlevé :la tare était à 6 kg . Je vais peser 4 BB à la coop cette semaine . De + je dois surdoser mes champs avec ce semoir mal réglé, je suis un peu déçu
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 19:18

    Quelques remarques
    Une bascule c'est un engin de précision ,pour la contrôler il faut un poids étalon .
    Une bascule sérieuse est mise de niveau sur une surface stable
    Une bascule de silo ...faut pas rêver 2 t sur un pont de 50t
    Un pèse personne ,ma femme ne veut pas celui de sa mère ,il rajoute de la matière grasse Embarassed

    Un semoir chargé à l'avant ne donne pas le même poids si chargé à l’arrière ,les capteurs sont devant la trémie ,après on rajoute la mise à niveau de ce dernier pas toujours au top ,puis l'effet vitesse + les soubresauts dans les champs...ect
    Ma conclusion:
    Les pesons agricoles ,semoir ou autres ,sont des trucs qui marchent au pif et finissent par donner un résultat Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Lun 8 Avr 2013 - 19:28

    je suis d'accord avec toi,mais il y a d'autre marques qui apparemment sont plus précis , j'ai vu sur le topic bogballe que personne se plaignait de la pesée. J'ai utilisé plus de BB que prévu,donc pour moi ça va pas
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 19:40

    La semaine dernière on a passé un camion de big bag de SAM 21/60 en fin de journée mon collègue me donne le poids par parcelle et agri (camion 50/50 épandage en commun ) et 50 kg d'erreur 27 t sur 260 ha ....coup de chance ,souvent il y a autour de 5% d'erreur maxi .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Lun 8 Avr 2013 - 20:37

    Agrimarne pour la pesée, tous mes essais ont été faits à plats, à l'arrêt et vérifiés.
    Et pas d'erreur sur pont bascule OS, big bag vérifiés dessus, poids tracteur OK, etc...

    Le problème c'est surtout ce bon sang d'épandeur avec sa pesée à la c.... : grr
    Déjà pour trouver 300 kg d'écart sur 3800 kg... juste après avoir étalonné le peson à 2400 kg. rame

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par bastien Lun 8 Avr 2013 - 20:40

    porsche 133 a écrit:je suis d'accord avec toi,mais il y a d'autre marques qui apparemment sont plus précis , j'ai vu sur le topic bogballe que personne se plaignait de la pesée. J'ai utilisé plus de BB que prévu,donc pour moi ça va pas

    j'ai 1 collegue qui a souvent des problemes avec le peson de son bogballe; son concess lui en a changer 3 en 2 ans
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Lun 8 Avr 2013 - 20:42

    Et sur un 4 000 l c'est encore pire car là on se rend compte encore plus fort des écarts de pesée.

    J'avais par exemple rempli presque en haut de kiésérite, densité 1.3, ça cause, et ben cet idiot ne trouvait que 3 T 500 et des bananes. Alors que mon 185 ch avec 900 kg de masses sur relevage avant n'avait jamais touché aussi peu terre de toute la saison d'épandage.
    Alors que le jour où j'avais chargé à 3 T 800 sur le pont bascule de l'OS je n'avais aucun souci de stabilité.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 21:19

    Ma femme a un amazone tte option gps etc depuis 6mois et deja une panne du cout pas pu finir d epandre samedi.
    J ai un sulky et depuis dix ans tjs les memes pb...
    Je vais le changer cette annee pour un avec pesee je vais surement prendre l axis de kuhn

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par alceste Lun 8 Avr 2013 - 21:23

    merde ça fait beaucoup de problémes pour Sulky...
    j'espère que le contact de chez sulky va remonter les infos
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8717
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par marcb Mar 9 Avr 2013 - 11:26

    Nous prenons beaucoup de soin dans la conception et la fabrication de vos épandeurs d’engrais et de vos semoirs. Malgré le soin apporté, la technique n’étant pas infaillible, certaines machines peuvent nécéssiter un passage en atelier.

    Nous ne pouvons pas vous donner une réponse technique générale sur le forum car il faut procéder à un diagnostic sur la machine.

    Nous vous demandons donc, de vous rapprocher de votre concessionnaire pour réaliser ce diagnostic technique qui répond à une procédure précise afin d’apporter la solution adaptée à la machine concernée.

    En mécanique pour résoudre des écarts liés à des étalonnages il n’existe pas de solution générale, mais il y a toujours une solution et nous vous accompagnerons.

    Certains ne se satisferont pas de ma réponse, ils auraient préféré qu’elle soit immédiate mais sans diagnostic de votre concessionnaire elle ne serait pas très professionnelle.

    Notre présence sur le forum, je le rappelle à pour but l’écoute des agriculteurs, connaître et mieux comprendre vos problématiques, et répondre à vos interrogations si vous nous interpellez.


    Cordialement,

    Marc Burel
    Alias marcB
    marcb
    marcb
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 35
    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 54
    Localisation chateaubourg, 35

    http://www.sulky-burel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par bzh centre Mar 9 Avr 2013 - 12:06

    a mon avis ,marcb,il est temps de prendre les soucis a bras le corps a la vue des soucis rencontrés sur vos materiels .evitez de refiler la patate chaude au concess. : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29821
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par bastien Mar 9 Avr 2013 - 12:29

    problèmes à régler par sulky mais via les concess car c'est à eux que l'on achète le matos......
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 12:46

    le matériel français , il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Mar 9 Avr 2013 - 13:23

    bastien a écrit:problèmes à régler par sulky mais via les concess car c'est à eux que l'on achète le matos......
    + 1 ,j'ai l'impression que mon mécano ne veut pas trop s'embeter avec ça,pour lui c'est la faute des big bags
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Mar 9 Avr 2013 - 13:25

    je me suis mis dedans ce matin: je pèse 43 kg Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 388366507
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 13:28

    Grosse déception suite à votre post MarcB ,sur ACE on aime les réponses rapides ,et claires ,il n'est pas possible de résoudre tous les problèmes ici ,mais certaines questions, en dehors d'une non maitrise de vos outils méritent des réponses .
    Heureux utilisateur de votre marque ,je me pose des questions pour le renouvellement ,car je doit être un chanceux Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Sparthakus Mar 9 Avr 2013 - 13:32

    marcb a écrit:Nous prenons beaucoup de soin dans la conception et la fabrication de vos épandeurs d’engrais et de vos semoirs. Malgré le soin apporté, la technique n’étant pas infaillible, certaines machines peuvent nécéssiter un passage en atelier.

    Nous ne pouvons pas vous donner une réponse technique générale sur le forum car il faut procéder à un diagnostic sur la machine.

    Nous vous demandons donc, de vous rapprocher de votre concessionnaire pour réaliser ce diagnostic technique qui répond à une procédure précise afin d’apporter la solution adaptée à la machine concernée.

    En mécanique pour résoudre des écarts liés à des étalonnages il n’existe pas de solution générale, mais il y a toujours une solution et nous vous accompagnerons.

    Certains ne se satisferont pas de ma réponse, ils auraient préféré qu’elle soit immédiate mais sans diagnostic de votre concessionnaire elle ne serait pas très professionnelle.

    Notre présence sur le forum, je le rappelle à pour but l’écoute des agriculteurs, connaître et mieux comprendre vos problématiques, et répondre à vos interrogations si vous nous interpellez.


    Cordialement,

    Marc Burel
    Alias marcB
    bonjour,

    n'avez vous pas une base de données qui recense tous les retours de problèmes des machines vendues par vos concessionnaires?
    Le principal problème évoqué dans ce post me semble récurrent.
    même si je comprends l'aspect de la solution que vous proposez au travers d'une procédure, ne pensez vous pas qu'il puisse y avoir une solution commune à ce problème au lieu d'attendre une démarche répétitive, plus longue, plus lourde au cas par cas?
    En tout cas, moi en tant que client c'est ce que j'apprécierais.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Mar 9 Avr 2013 - 13:36

    vous allez faire péter les plombs des mécanos avec ces pannes inexplicables, au prix ou' l'on paye le matériel ,il doit friser la perfection comme ça existe chez certains constructeurs,
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par HL 51 Mar 9 Avr 2013 - 13:50

    bon ben moi je vais faire tache , mais je suis satisfait du mien !! pas de problemes de debit et reglages faciles tant pour le debit que la largeur langue

    apres c'est pas avec pesée , c'est un dpx prima de 99 ou 2000 je sais plus
    apres les joints d'agitateur sont barré oui et quelques point de peinture commence à partir!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par rosquo Mar 9 Avr 2013 - 13:56

    moi je ne suis pas satisfait du tout du materiel et ca depuis la premiere utilisation :
    - 1° il a commencé a rouiller des la 1° utilisation
    -2° la grille a l interieur (fixation ne sont pas en face )
    -3° la pesée n etait pas juste ( mais cela a ete recalibré)
    -4° le cote droit qui se vide plus vite
    -5° lors de ma visite a innovagri je n ai pas eu de reponse clair et precise.
    -6° cette annee c est une catastrophe dans la regulariter d epandage j 'ai jusqu a 70 kg par ha d erreur :tb
    en ce qui concernne le service apres vente il n y a pas que le concessionnaire le constructeur doit etre present aussi.
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1119
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Mar 9 Avr 2013 - 14:03

    porsche 133 a écrit:je me suis mis dedans ce matin: je pèse 43 kg Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 388366507

    On est monté à deux costauds ensemble, ça manquait près de 40 kg on avait donc chacun maigri de 20 kg.
    Donc avec 4000 l d'engrais la différence est bien pire.

    J'ai recontacté mon concess qui doit appeler SULKY une nouvelle fois, et on va voir si ça propose autre chose pour la pesée et tout le reste.

    S'il faut je retournerai avec le concess charger et peser sur pont bascule, en vérifiant plusieurs fois le poids affiché au fur et à mesure du chargement.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par rosquo Mar 9 Avr 2013 - 14:07

    Manu18 a écrit:
    porsche 133 a écrit:je me suis mis dedans ce matin: je pèse 43 kg Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 388366507

    On est monté à deux costauds ensemble, ça manquait près de 40 kg on avait donc chacun maigri de 20 kg.
    Donc avec 4000 l d'engrais la différence est bien pire.

    J'ai recontacté mon concess qui doit appeler SULKY une nouvelle fois, et on va voir si ça propose autre chose pour la pesée et tout le reste.

    S'il faut je retournerai avec le concess charger et peser sur pont bascule, en vérifiant plusieurs fois le poids affiché au fur et à mesure du chargement.

    dans tous ca le temps perdu c est qui qui va le payer ! c est comme mes 70 kg d engrais en trops !!!!
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1119
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Mar 9 Avr 2013 - 14:15

    rosquo a écrit:
    Manu18 a écrit:
    porsche 133 a écrit:je me suis mis dedans ce matin: je pèse 43 kg Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 388366507

    On est monté à deux costauds ensemble, ça manquait près de 40 kg on avait donc chacun maigri de 20 kg.
    Donc avec 4000 l d'engrais la différence est bien pire.

    J'ai recontacté mon concess qui doit appeler SULKY une nouvelle fois, et on va voir si ça propose autre chose pour la pesée et tout le reste.

    S'il faut je retournerai avec le concess charger et peser sur pont bascule, en vérifiant plusieurs fois le poids affiché au fur et à mesure du chargement.

    dans tous ca le temps perdu c est qui qui va le payer ! c est comme mes 70 kg d engrais en trops !!!!

    C'est clair que le temps perdu est important, aller spécialement tester les poids sur pont bascule, se déplacer, faire déplacer le concess.

    Et pour les autres problèmes, comme le côté droit qui coule trop vite, la peinture à retoucher, les graduations qui se barrent, les joints qui tiennent pas sur l'agitateur, et j'en passe. : grr

    Même en étant en garantie ça commence à me gonfler de passer du temps à çà et de pas réussir à épandre correctement, surtout que je sais même pas si ce sera résolu. rame

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par oli Mar 9 Avr 2013 - 14:43

    rosquo a écrit:
    Manu18 a écrit:
    porsche 133 a écrit:je me suis mis dedans ce matin: je pèse 43 kg Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 388366507

    On est monté à deux costauds ensemble, ça manquait près de 40 kg on avait donc chacun maigri de 20 kg.
    Donc avec 4000 l d'engrais la différence est bien pire.

    J'ai recontacté mon concess qui doit appeler SULKY une nouvelle fois, et on va voir si ça propose autre chose pour la pesée et tout le reste.

    S'il faut je retournerai avec le concess charger et peser sur pont bascule, en vérifiant plusieurs fois le poids affiché au fur et à mesure du chargement.

    dans tous ca le temps perdu c est qui qui va le payer ! c est comme mes 70 kg d engrais en trops !!!!

    je suis content, je ne suis pas le seul !!! : victoire en résumé: il m'a couté en erreur son prix d'achat !!! : rr

    ça
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9265
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par bastien Mar 9 Avr 2013 - 15:30

    jim03 a écrit:le matériel français , il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge!!
    Montebourg a dit MADE IN FRANCE : ha : rr
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Sparthakus Mar 9 Avr 2013 - 15:50

    Manu18 a écrit:
    rosquo a écrit:
    Manu18 a écrit:
    porsche 133 a écrit:je me suis mis dedans ce matin: je pèse 43 kg Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 388366507

    On est monté à deux costauds ensemble, ça manquait près de 40 kg on avait donc chacun maigri de 20 kg.
    Donc avec 4000 l d'engrais la différence est bien pire.

    J'ai recontacté mon concess qui doit appeler SULKY une nouvelle fois, et on va voir si ça propose autre chose pour la pesée et tout le reste.

    S'il faut je retournerai avec le concess charger et peser sur pont bascule, en vérifiant plusieurs fois le poids affiché au fur et à mesure du chargement.

    dans tous ca le temps perdu c est qui qui va le payer ! c est comme mes 70 kg d engrais en trops !!!!

    C'est clair que le temps perdu est important, aller spécialement tester les poids sur pont bascule, se déplacer, faire déplacer le concess.

    Et pour les autres problèmes, comme le côté droit qui coule trop vite, la peinture à retoucher, les graduations qui se barrent, les joints qui tiennent pas sur l'agitateur, et j'en passe. : grr

    Même en étant en garantie ça commence à me gonfler de passer du temps à çà et de pas réussir à épandre correctement, surtout que je sais même pas si ce sera résolu. rame
    Avec une autre marque que je ne citerai pas car je n'en attends plus rien, je ne compte plus les déplacements que j'ai du faire à la concession jusqu'à complète résolution du problème et c'est tout juste si c'est pas moi qui passait pour un con parce que ça ne marchait que dans la cours mais pas dans le champs : rr . Aujourd'hui, le matériel a été revendu et j'ai du me couper un bras, ça m'apprendra à faire confiance trop facilement. A présent, je ne suis plus "un gentil client". D'un côté je regrette d'en être arrivé là mais d'un autre ce n'est plus moi qui suis surpris!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 15:58

    L'administration nous demande de calculer les doses d'engrais à l'unité et les constructeurs d'épandeurs fournissent des appareils precis à 70 kg /ha prés..... :réfléchi
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par bastien Mar 9 Avr 2013 - 16:03

    avec un X44 manuel sans boitier ni pesée j'suis plus juste que ça :réfléchi
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Sparthakus Mar 9 Avr 2013 - 16:05

    yaya a écrit:L'administration nous demande de calculer les doses d'engrais à l'unité et les constructeurs d'épandeurs fournissent des appareils precis à 70 kg /ha prés..... :réfléchi
    pour l'instant il faut croire, peut être que seuls suffisent les tests en laboratoire dans des conditions presque réelles? :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par bob89 Mar 9 Avr 2013 - 16:29

    presque réel!!!! c'est comme l'antenne gps sur l'amazone pour la vitesse (eviter un capteur de roue) perso c'est tres bien........... quand c'est pas couvert ou qui y a pas de brouillard ou que t'a pas de bordure de bois bref ..... j'ai remis un capteur, y a des fois le progres sa me fou les Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 2199162323 Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 2199162323

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 17:26

    Je n ai pas la pesee mais il ne faut absolument pas faire confiance au boukin de reglage pour le debit.
    J ai refait tt mes reperes et j arrive a moins de 5%pres.
    Je connais tt mes reglages par coeur et vu que je suis en big bag a chaque champ je controle.
    Pour la regularite d epandage meme en 36m la couleur des cereales est uniforme cela vient aussi du fait que je fais 4apports dc une erreur en gomant une autre.
    Pour la peinture mon semoir qui a 4campagne vieillit bcp plus mal que le dpx expert

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Mar 9 Avr 2013 - 18:21

    j'ai causé avec un autre utilisateur d'un x36, il ne fait que du vrac,il tombe juste pour finir, pour 2300kg (chargé directement dans son semoir à la coop sur la bascule) l'ordi mettait 2250 kg, il dit comme agrimarne :le peson mesure au pif mais il prend en compte plusieurs facteurs en cours de travail et au final on a un résultat à peu près juste . J'ai refait mes comptes et j'ai fait une petite erreur , je n'ai pas gaspillé d'engrais comme je l'ai dit + haut . Il faut se servir de la réglette dans la cuve pour suveiller le peson
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 19:22

    Si on résume ,vu que MarcB nous laisse dans le fond de la trémie Embarassed,et les concess d'autres choses à faire 63

    Débit G ou D ...réglage des vérins avec les fenêtres de réglages ,et agitateurs nickel .
    Joints qui se sauvent .........Sulky
    Les vérins électriques qui se réinitialisent ,normal les 2 vérins se décalent avec les heures (la fermeture hydraulique permet cette fonction ) ne pas s'inquiéter
    La peinture ........Sulky
    Le peson ,il ne faut pas rêver quelque soit la couleur une bascule dans une benne après 500 m dans un champ ,donnez moi votre poids Very Happy
    Les trappes ,elles doivent être toujours propres et des engrais méritent des reproches ,les ingénieurs de chez Sulky doivent bosser le sujet pour auto nettoyer ces trappes .
    La répartition ,il y a un kit avec des bacs ,laborieux ...ou le Justax
    Le réglage avec le seau idem la bascule on n'est pas en conditions réelles ,vibrations ,chocs ..ect
    Le semoir tare à "O" ne doit pas compter de l'engrais virtuel .............Sulky

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 20:03

    Personne ne s'est plaint de la répartition il me semble si ? Parce qu'à ce niveau là, de mon point de vue il n'y a rien à redire.

    Pour Antoine, à mon avis la granulo des engrais ou leur densité doivent être loin d'être une science exacte, je pense que les constructeurs doivent faire leur possible pour tester une majorité d'engrais représentatifs, impossible pour eux de tous les passer ?
    Tout ça pour dire qu'entre deux "marques" d'ammo différents, il faut par exemple (dans notre cas encore), ajuster les curseurs des trappes qui sont sur lumières pour qu'ils correspondent au la fiche engrais que tu utilises.

    En faisant de la sorte, on arrive à des écarts insignifiants avec un appareil sans pesée. Ca oblige à attaquer dans une parcelle rectangulaire à la surface connue et peser le fond de trémie, certes.

    Après, on doit avoir du bol, peinture ok (mais il commence à se piquer un peu entre la caisse et le fond inox), autocollants toujours présents, tamis comme à l'origine, répartition droite/gauche ok. Un catadioptre parti, ainsi qu'un bouchon plastique carré du gros tube horizontal du chassis.
    Il a 3 campagnes de seulement 30-35T/an.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 20:05

    bastien a écrit:
    jim03 a écrit:le matériel français , il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge!!
    Montebourg a dit MADE IN FRANCE : ha : rr
    on doit dire : Fabriqué en France : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 20:31

    jim03 a écrit:
    bastien a écrit:
    jim03 a écrit:le matériel français , il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge!!
    Montebourg a dit MADE IN FRANCE : ha : rr
    on doit dire : Fabriqué en France : rr

    Je souhaite que vos enfants ne soit pas obligés de travailler en Roumanie ou en Chine :réfléchi

    "Je suis fier d'avoir un décompacter Guilbart dans ma cour avec un autocollant tricolore"
    Fin du HS Very Happy


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 9 Avr 2013 - 20:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par bastien Mar 9 Avr 2013 - 20:35

    j'suis bien ok avec toi agrimarne (j'ai du sulky)
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 20:43

    la reponse est tout de meme simpliste de votre part
    c'est un peu trop facile de mettre toujours tout sur le dos des conces
    le forum est justement un outil génial pour etre directement en contact avec les utilisateurs
    et au vu des problèmes rencontrés ca devrait vous interpeller pour corriger rapidement et rectifier le tir eventuellement sur les neufs
    vous me décevez terriblement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Sparthakus Mar 9 Avr 2013 - 20:46

    la solution encore plus résumée: de moins en moins de solide, de plus en plus de liquide: c'est l'avenir! Laughing

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Mar 9 Avr 2013 - 20:47

    oui ,moi qui voulait changer mon semoir à grain l'année prochaine, j'irai voir ailleurs
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! - Page 2 Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum